La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Retour à Tar Valon.
(Sujet créé par Owyn l 13/03/06 à 10:40)
non favori


23 premières pages : Shol Arbela et ses environs.
Suite : Retour à Tar Valon.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Owyn
23/05/2006 02:25
Fantôme gaidin
Admin


Brenna Sedai

Alors que Brenna parle avec ses Soeurs, un serviteur entre dans la pièce et s'approchent d'elles :

- Aes Sedai, excusez moi de vous déranger mais la reine réunit un conseil de guerre, elle voudrait que vous soyez présentes.


Hmm. Très bien, conduisez-nous.

Elle et les autres Aes Sedai quittent la pièce pour rejoindre la Reine Ethenielle, laissant Doranell sous la garde de Shinje, Eléa et Owyn. Elles reviendront plus tard l'interroger.
Quelques soldats montent la garde à l'extérieur, devant la porte. Brenna Sedai passe devant eux sans même leur accorder un regard.
Owyn
23/05/2006 02:33
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

La Rouge hoche la tête, elle avait oublié cela. Tout en vérifiant le Bouclier, elle porte sur le jeune homme un regard pensif.

Avez-vous autre chose à me dire ? Cette affaire a assez duré.

Plus aucune question ne lui vient à l'esprit pour le moment. Au plus vite, il faudra qu'elle aille parler à ses Soeurs, mais elle doute que Brenna Sedai porte un quelconque crédit aux paroles de Kearan. *Et on ne peut pas vraiment le lui reprocher, non...*

Le Conteur
23/05/2006 10:44


Alias de Owyn
Les Aes Sedai qui ne gardent pas Kearan, les liges ainsi que les seigneurs de guerre se rendent au conseil organisé par la reine.

Owyn et Shinje restent avec le seigneur Doranell.
Kearan
23/05/2006 10:45
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- C'est vous qui avez engagé la conversation. Je n'y peux rien si vous ne voulez pas entendre la vérité.
Shinje
23/05/2006 18:46
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Toutes les Aes Sedai sont parties, accompagnées de leur lige. Nous ne sommes plus qu'Elea, Owyn et moi-même, sans oublier le seigneur Doranell dans la pièce. Celui-ci est toujours étendu dans son lit, encore pâle, mais ce n'est peut-être pas son attentat qui le rend si blanc.

*Il a l'air nerveux... Les Aes Sedai l'aurait-il inquiété? Bon, c'est le moment d'agir, nous avons assez perdu de temps comme cela, et il faut le faire avant qu'elles reviennent... Owyn, soyez avec moi...*

Ayant conscience des yeux du seigneur Doranell fixés sur nous, je me tourne vers Owyn, et l'acceptée, [i]*Elea si je me rappelle bien*, et, bien que ma position hierarchique soit inférieure de celle d'Owyn, prends le contrôle des opérations.[/i]

Owyn, écoutez-moi. Vous savez tout à l'heure, quand vous m'avez retrouvé assomé dans les appartements du capitaine Aloran, je venais de surprendre une conversation entre Aloran et Kearan, l'homme qui a tenté d'assassiner Doranell. Au début, j'ai crus à la culpabilité de Kearan et d'Aloran dans le complot qui concerne la Reine, et je suppose que vous avez pensé comme moi. Seulement, j'ai fait de nouvelles conclusions depuis cet attentat, qui rejoignent ce que j'ai entendu dans les appartements du Capitaine, et l'attitude du seigneur après la tentative d'assassinat. Faites-moi confiance, tous les deux, s'il vous plait, c'est peut-être notre dernière chance pour arrêter cette guerre qui ravage le pays, avant qu'il ne s'échappe.

*En disant cela, je montre Doranell du doigt.*

Je sais que tout cela doit vous paraitre obscur, mais je vous en prie, faites-moi confiance.



Eléa
23/05/2006 20:14
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Me voici avec Owyn Shinje et Doranell ...la situation parait maitrisée. Doranell est toujours dans son lit, inoffensif pour le moment mais je reste persuadée de sa tromperie. Soudain Shinje prend la parole, sans permission et sans se soucier de la hierarchie ... je regarde Owyn de mon regard franc et interrogatif. Shinje a l'air de détenir des informations pourtant ils ne les revèlent que maintenant faisant ainsi montre d'une envie de diriger et de se démarquer qui serait loin de plaire aux Aes Sedai
Owyn
24/05/2006 04:05
Fantôme gaidin
Admin

Après avoir écouté les paroles de Shinje, je retourne longuement son regard à Eléa, conscient qu'elle s'interroge sur la conduite de la recrue. Pourtant, elle ne m'intrigue plus tant que ça; depuis le début, il a eu tendance à prendre les devants, tous ces complots ne me plaisant guère. Peut-être suis-je trop effacé ?
Mais Shinje m'avait déjà fait part de ses hypothèses et j'en étais arrivé pratiquement aux mêmes avant cela. Perplexe, j'adresse néanmoins un bref sourire rassurant à Eléa, puis, les yeux toujours fixés sur elle, réponds :


Nous avons les mêmes conclusions, je pense. Que voulez-vous faire, Shinje ?

Ce disant, j'interroge à mon tour Eléa du regard. A t-elle aussi la même opinion de Doranell ? Nous n'avons pas eu le temps d'en parler. Elle est restée longtemps avec lui pendant que les Aes Sedai le questionnaient. Sans son soutien, il m'est impossible d'accorder une totale liberté d'action à Shinje, et surtout pas en nos noms à tous les trois.
Eléa
24/05/2006 14:48
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Owyn se veut rassurant meme si je sais qu'au fond il s'interroge sur sa propre prise de position. Mais ce qui importe ce sont leurs doutes sur Doranell. Il est temps que je leur fasse part de mes propres découvertes

Vous semblez avoir des doutes sur Doranell, de mon coté j'ai des certitudes. Cet homme ment depuis le début, un tissage de perception m'a permi d'en avoir le coeur net. Brenna Sedai est au courant.
Shinje
24/05/2006 17:25
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Un long dialoque silencieux se fait entre Owyn et Elea après mon discours.

*Je n'aurais pas du agir comme je l'ai fais, aussi brusquement... Après tout, je ne suis qu'une recrue face à un apprenti et une acceptée. Bah, qu'importe, il faut réagir maintenant, sinon il sera trop tard, et j'ai l'impression qu'Owyn est plus séduit à l'idée de revoir sa famille que de résoudre de sombres intrigues. Quant à Elea... *

Vous semblez avoir des doutes sur Doranell, de mon coté j'ai des certitudes. Cet homme ment depuis le début, un tissage de perception m'a permi d'en avoir le coeur net. Brenna Sedai est au courant.


Ces paroles sont pour moi un réconfort, et me mettent enfin à l'aise concernant ma position envers Doranell. Me tournant vers Owyn, je lui adresse un regard interrogateur pour savoir ce que nous devons faire.

Bien...Et maintenant?
Owyn
25/05/2006 05:03
Fantôme gaidin
Admin

Je hoche la tête aux paroles d'Eléa. Au moins cette fois-ci, nous partons dans la bonne direction. Mais la question de Shinje me laisse silencieux un moment. Que devons nous faire, en effet ? Interroger nous-même Doranell ne serait peut-être pas judicieux, même avec Eléa pour vérifier ses dires, et les Aes Sedai n'en seraient certes pas ravies, loin de là. Finalement, je dis :

Nous avons reçu des ordres d'une Aes Sedai. Faute de mieux, autant nous y tenir.

Quand elles reviendront, nous les tiendrons informées de ce que nous savons, elles interrogeront Doranell et toute l'affaire sera éclaircie. Je ne vois aucune solution qui pourrait rallentir moins que cela le départ de l'armée Arafeline, mais la trahison d'un seigneur aussi important que Doranell déclenchera sans doute pas mal de bouleversements à elle seule.
Mon regard se porte tour à tour sur Eléa et Shinje :


À moins que l'un de vous n'ait une meilleure idée.

Brièvement, je jette un coup d'oeil à Doranell pour m'assurer qu'il reste bien tranquille. Le comble serait qu'il nous file maintenant entre les doigts. Mais nous sommes plus proches que lui de la porte, et j'ose espérer que Shinje est lui aussi sur ses gardes.
Owyn
25/05/2006 05:13
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

L'Aes Sedai pince brièvement les lèvres à la réponse de Kearan.

Je vois. Merci de votre aide.

Le silence reprend ses droits, sans qu'elle cherche à nouveau à le rompre, perdue dans ses pensées. Kearan, pour le moment, ne semble pas chercher à briser le Bouclier, et elle n'a aucune difficulté à le maintenir en place. Au bout d'un certain temps, elle appelle un soldat :

Allez chercher Alaïs Sedai, j'ai besoin qu'elle prenne ma relève un instant.

[i]Le garde s'incline et s'éloigne au pas de course. Une demi-heure plus tard, le voilà de retour en compagnie de la Soeur Rouge, au visage couturé de cicatrices. Sylaine lui transmet le Tissage du Bouclier, puis s'éloigne vivement le long des couloirs du palais. Un serviteur l'informe que la Reine Ethenielle souhaite réunir les Aes Sedai en Conseil. *L'occasion idéale, oui...*
Elle accélère donc le pas pour gagner les appartements royaux. Lorsqu'elle arrive, Brenna et la plupart des Soeurs sont déjà réunies autour de la Reine.

Shinje
25/05/2006 14:33
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Nous avons reçu des ordres d'une Aes Sedai. Faute de mieux, autant nous y tenir


*Il n'a pas tort, je néglige trop souvent mon statut de simple recrue vis à vis des Aes Sedai. Je dois encore faire mes preuves, et j'ai du chemin à faire avant de pouvoir prendre des décisions concernant l'avenir d'un pays... Mais seulement, plus vite on aura agi, plus vite ce sera fini, et plus vite nous pourons aller nous battre, contre ces engeances de l'ombre qui détruisent le pays. *

A cette pensée, mes machoires se contractent et mon regard se fait plus dur.

*Nous devons éclaircir cela au plus vite!*

À moins que l'un de vous n'ait une meilleure idée.


Owyn... Je sais que j'agi spontanément la plupart du temps, mais je suis d'avis de le questionner nous-même... La guerre ravage l'Arafel, les ordes de Trollocs tuent et pillent, et nous, qui sommes pourtant des hommes voués au combat, nous nous cantonnons ici, au milieu de complots auquels les Aes Sedai sont les mieux placées pour les résoudre. En ce moment-même, elles sont en conseil et qui sait combien de temps cela peut-il prendre? Combien de temps avant que des acolytes de Doranell viennent le délivrer? Nous ne pouvons nous permettre de gaspiller de ce temps si précieux qui nous est compté. Interrogeons-le, avant qu'il ne soit trop tard et qu'il nous échappe, une bonne fois pour toute. Avec Elea qui pourra savoir s'il ment ou non, nous pourrions enfin savoir ce qui se passe réellement ici.


Owyn
25/05/2006 15:03
Fantôme gaidin
Admin

Une main sur la nuque, je fronce les sourcils, réticent presque malgré moi. Je ne sais plus trop que penser. D'un côté, j'aimerais que tout se termine au plus vite, mais de l'autre, la raison me pousse à obéir aux ordres de Brenna Sedai. Et Eltharion Gaidin qui me reprochait d'attirer les ennuis... mais cette fois-ci la situation est autrement plus importante. Shinje en a t-il bien conscience ?
Mon visage se ferme alors que je repense à la guerre qui ravage l'Arafel. Tant pis pour la Rouge, ne perdons pas de temps.


...Très bien. Eléa ?

Je l'interroge du regard, sans chercher à lui dissimuler l'énervement que déclenche en moi ces doutes et ces hésitations dont je ne peux me défaire. J'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense. Que ne puis-je me décider aussi impulsivement que Shinje...
Eléa
26/05/2006 00:59
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Je n'aime pas voir Owyn aussi tendu et perplexe. J'essaie de lui adresser un regard apaisant, je préfère qu'il ne soit pas aussi impulsif que Shinje, il sait ainsi où est son devoir. Les tetes brulées ne vivent pas longtemps... c'est ce qui arrive quand on réfléchit après avoir parlé. Pourtant nous sommes en position de force face a Doranell

...Très bien. Eléa ?


Nous sommes bloqués ici de toute façon. Mais j'avoue que je préfèrerai que Doranell se réveille et nous oblige a agir. Ainsi nous respecterions nos engagements. Qui sommes nous pour savoir ce que prévoient les Aes Sedai? Peut etre que nous irions a l'encontre de leur plan en interrogeant une nouvelle fois Doranell. Nous savons qu'il ment.... que voulez vous savoir de plus Shinje? Précisement.

mon regard se fixe sur lui, plus dur que celui reçut par Owyn. Je ne lui veux pas de mal, mais il est trop fougueux. Je veux etre sure qu'il sait ce qu'il fait

On ne peut pas lui poser des questions au hasard juste pour le plaisir de l'interroger? Quel est votre but?
Shinje
26/05/2006 03:05
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Elea pose sur moi un regard dur, sévère, qui m'oblige à baisser les yeux un instant.

On ne peut pas lui poser des questions au hasard juste pour le plaisir de l'interroger? Quel est votre but?


Mon but est de savoir si oui ou non il est impliqué dans l'empoisonnement de la Reine dans un premier temps, et si c'est le cas, bien que les raisons peuvent paraitre évidentes,lui demander pourquoi...il peut y en avoir d'autres. S'il est à l'origine de ce complot, il est fort probable qu'il soit également à l'origine des déplacements suspects des troupes trolloques qui ne sont jamais là où les éclaireurs les avaient vu pour la dernière fois, et surgissant à l'improviste comme nous avons pu le constater par nous-même...
En d'autres termes, je cherche à savoir si Doranell est un ami du ténébreux ou non.

*Il est trop tard pour faire marche arrière maintenant, je me dois d'assumer ma position, sans fléchir.*


Owyn
26/05/2006 05:07
Fantôme gaidin
Admin

Le regard apaisant d'Eléa m'aide à me détendre un peu. Plus serein, je réfléchis aux paroles de Shinje et secoue la tête :

Je ne sais pas, Shinje. Nous savons qu'il ment et les Aes Sedai le savent aussi. Pour l'instant, la seule chose que nous pourrions vraiment attendre, c'est que la Reine désigne un autre général pour que l'armée Arafeline puisse enfin partir. Nous sommes avant tout venus pour repousser la menace de la Dévastation, n'est-ce pas ? Pour ma part, je pourrais très bien vivre un mois de plus sans avoir la certitude que Doranell est bien un ami du Ténébreux, tant qu'il reste enfermé ici sous bonne garde.

Je jette un nouveau coup d'oeil à Doranell. Il n'a pas fait un geste, toujours aussi pâle. Reportant mon attention sur Shinje, je conclus :

Nous avons reçu des ordres. Mais si vous tenez véritablement à l'interroger, je ne vous en empêcherai pas.

Un semblant de sourire vient adoucir mes paroles. Qu'il n'en vienne pas à croire que je m'oppose trop catégoriquement à lui. Si cela ne tenait qu'à moi, Doranell serait déjà en prison en attendant d'être interrogé, et l'armée partie depuis un moment avec Hasegawa à sa tête. Nos alliés se battent pour nous depuis des semaines sans que nous fassions un mouvement, ça n'a que trop duré.
Eléa
26/05/2006 12:25
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


j'écoute les deux hommes avec attention. Et je suis d'accord avec Owyn. Je veux respecter mes ordres... il n'a pas l'air de craindre le chatiment des Aes Sedai. De plus, il faut savoir faire passer son devoir, et les ordres, avant ses désirs

Je suis d'accord avec Owyn. Si je vous ai demandé pourquoi vous vouliez l'interroger c'était pour savoir si cela était vraiment nécessaire puisque déjà nous savons que son témoignage est faux. Savoir s'il est ou non un ami du ténébreux ne fera pas plus avancer les discussions du Conseil de Guerre, Doranell est déjà hors course. Nous devons respecter les ordres. Et si vous souhaitez poursuivre, vous en prendrez la responsabilité.
Shinje
26/05/2006 15:25
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

*Bon, il ne sont apparemment pas d'accord avec moi, et après tout, ils n'ont pas tort. Pourtant...*

Vous avez raison, nous nous devons de ne faire que notre devoir. Mais notre devoir n'est-il pas d'empecher l'ombre de progresser? Cela m'étonnerait beaucoup que Doranell soit le seul ami du ténébreux du Palais. Qui sait combien d'hommes et de femmes sont à son service, attendant que nous partions pour le libérer? Nous ne pouvons le laisser ici. De plus, il détient sans doute des informations capitales concernant les troupes trolloques envahissant le pays. Ne croyez-vous pas que ce soit important?

Mes pensées s'emmêllent dans ma tête, me faisant douter, me prenant au piège.

*Que faire?*
Owyn
27/05/2006 04:39
Fantôme gaidin
Admin

Fatigué d'avoir couru toute la journée, je m'adosse au mur, près de la porte, avant de répondre :

Toutes les Aes Sedai n'accompagneront pas l'armée, je présume. Certaines Soeurs resteront très certainement soit pour chercher ce Kearan, soit pour le surveiller si elles l'ont déjà capturé. Elles seront plus aptes que nous à l'interroger. Vous n'êtes certainement pas le seul à penser que Doranell puisse avoir des complices, Shinje. Il en a forcément puisque personne, à aucun moment, ne l'a même entrevu aux cuisines.

La Dame Alesune s'y est rendue, en revanche... Certes elle avait de bonnes raisons, mais autant ne pas oublier que tout le monde peut être suspect.
Eltharion
29/05/2006 14:23
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

La reine Ethenielle:
- Je vous ai réuni ici et maintenant car l'heure est grave, l'Arafel est en guerre et le départ de l'armée n'a que trop tardé. Nos frères et nos soeurs se battent pour notre salut pendant que notre armée est coulée à Shol Arbela, le mal frappe en plein coeur de la capitale, au coeur même du palais et nous n'avons fait que subir! C'est terminé l'heure du combat a sonné!

Elle se dirige vers le prince Ragan et le seigneur Hasegawa.
- We are one to the death!

le prince Ragan et le seigneur Hasegawa:
- We are one to the death!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts