La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Retour à Tar Valon.
(Sujet créé par Owyn l 13/03/06 à 10:40)
non favori


23 premières pages : Shol Arbela et ses environs.
Suite : Retour à Tar Valon.



Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Marcus Antonius
09/05/2006 23:23
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi



Je serre sa mimine toute mimi dans la mienne et mise sur ma bonne mine ! Tant mieux si ces minots minables se sont maniés. A minuit ou à midi, Marcus assure ! Juste un mini problème d'intendance !
- Ma mignonne, je ne dispose pas pour le moment d'un logis mais ne serait-ce pas le temps d'en chercher un ?
Owyn
10/05/2006 05:39
Fantôme gaidin
Admin

À peine sommes-nous entrés dans les appartement du Seigneur Doranel que la Soeur Rouge se dirige vers Eléa. Eh mince, moi qui espérais lui parler... Je me contente donc d'un regard vers elle, puis cherche Keldrim Gaidin pour lui parler, qui se trouve être un peu occupé (à GW).
J'attends donc qu'il en ait terminé pour m'approcher de lui, et reste à côté de Shinje. Ce dernier finit par s'adresser à Brenna Sedai (je présume) :


Madame, en tant que recrue lige, et de par ce fait futur lige, et étant accompagné d'un apprenti lige avec moi, je vous propose notre bras et notre épée pour que nous veillâmes tout particulièrement sur le Seigneur, le temps qu'il se remette de son attentat.


Je lui adresse un bref regard, dépourvu d'étonnement. Allons bon, qu'est-ce qu'il veut faire cette fois-ci ? J'espère vraiment que ces manigances sournoises finiront bientôt, elles ne font que nous retarder pendant que nos alliés se battent pour Shol Arbela. Je serais presque heureux si rester ici mettait Eléa en sécurité, mais ce n'est même pas le cas.
À cette pensée, une certaine désillusion crispe brièvement ma main, et mon visage s'assombrit. Même dans les Marches, les hommes ne peuvent plus avoir confiance en leur voisin, l'Ombre et le pouvoir contaminent tout. C'est un front désuni que nous opposons à la Dévastation.
Me reprenant, j'attends la réponse de l'Aes Sedai à la question de Shinje _et espère brusquement que cela ne nous empêchera pas de rejoindre l'armée Arafeline quand elle s'en ira.
Elora
14/05/2006 23:07



Brenna Sedai

Brenna reste quelques instants songeuse apres avoir entendu le récit de la jeune Acceptée. Alors qu'elle s'apprette à lui répondre, un des deux jeunes apprentis liges s'imisse dans la conversation. Elle hausse un sourcil à son adresse, de cet air méprisant que l'on adresse à un sulbaterne outrepassant ses droits. Partagée entre l'envie de le faire ramper comme un chien rentrant dans sa niche et la pensée qu'il pourrait lui être utile, Brenna reste silencieuse, contemplant avec un certain plaisir le malaise croissant du jeune homme face à son silence.

Bien, puisque vous avez l'air d'y tenir, vous irez monter la garde aupres du Seigneur Doranel quand mes Soeurs auront fini de l'interroger. Ensuite vous viendrez me rapporter les faits et gestes de chaque personne venue dans cette pièce et ce qui y a été dit. Est-ce bien clair?

[/i]Se retourne ves Eléa.[/i]

Quant à vous mon enfant, vous surveillerez ces garçons.

Après s'être assurée que ce petit monde ait bien compris ce qu'elle ordonnait, Brenna se dirige vers les Aes Sedai venant de finir leur interrogatoire.


off : Conteur à vous de jouer!!


Le Conteur
15/05/2006 11:50


Alias de Owyn
Le Seigneur Doranell a maintenu sa version des faits mais il n'est pas trés à l'aise. Il regarde les personnes dans la pièce avec un air de bête traquée.
Kearan
15/05/2006 11:53
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

Les murs de pierre de la cellule tout autour de lui, une petite et solide porte en bois... Mais ce n'est pas cette prison qui retient le jeune homme, le bouclier est toujours là et la source reste inaccessible.
Owyn
15/05/2006 12:11
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

Voyant le jeune homme s'agiter, la Soeur Rouge vérifie calmement le Bouclier pour s'assurer de sa solidité, tout en fixant Kearan d'un regard intense sous des paupières à demi baissées. Elle ne peut s'empêcher de le considérer comme une bête curieuse. Bien sûr, elle a déjà vu des Canalisateurs, mais jamais auparavant elle n'était restée si longtemps en compagnie de l'un d'eux. Au bout d'un moment, elle interroge :

Depuis quand savez-vous que vous canalisez ?

[i]Sa voix brise net la lourdeur du silence, franche et douce.
Kearan
15/05/2006 12:26
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

L'Aes Sedai lui parle... Il reste trés méfiant, il sait ce qu'elle veut faire de lui.

- Plusieurs années... Et je ne suis pas fou... *du moins pas encore*
J'ai utiliser le pouvoir pour défendre l'Arafel et les miens, pouvez vous en dire autant?
Owyn
15/05/2006 12:36
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

J'ai utilisé mon Pouvoir pour défendre les contrées d'hommes tels que vous. Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Vos intentions sont honorables, on ne peut le nier. Mais si vous n'êtes pas encore fou... vous le deviendriez, c'est un fait indiscutable.

Elle reste silencieuse un instant, le considère de ses yeux calmes, longuement.

Vous aimez votre famille. Si nous vous laissions, vous en viendriez peut-être à... les tuer. Voudriez-vous en arriver là ? Non, non bien sûr...

Quelles impressions ressentez-vous en Canalisant ? La Souillure ?

Machinalement, elle vérifie le Bouclier.
Kearan
15/05/2006 13:37
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

J'ai essayé d'oublier le pouvoir, de m'en détourner et de vivre comme un homme normal mais le destin ne nous laisse pas toujours le choix. Comment rester sans rien faire quand on voit ses compatriotes mourir, des hommes courageux qui luttent de toutes leurs forces pour repousser l'ombre. Je ne pouvais pas faire moins que lancer moi aussi toutes les miennes dans la bataille.

Quelque soit le destin qu'y m'est réservé, j'ai fait ce que j'avais à faire. Ne croyez pas que vous avez gagné, vous ne m'avez pas encore eu! Il y a une guerre à mener et la Roue tisse comme la Roue le veut!
Owyn
16/05/2006 03:19
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

La Rouge pince les lèvres. Il ne répond pas à sa question, mais tout ce qu'il raconte est pour le moins parlant sur sa façon de voir les choses, oui oui. À moins qu'il ne mente. Dommage qu'elle n'ait pas de Ter'angreal... et toute sa puissance est concentrée sur le Bouclier.

Le Pouvoir finit toujours par nous rattraper. On ne peut s'en détourner.

Votre Destin est tout tracé, désormais, je le crains. Il n'y a aucun moyen de briser le Bouclier.Très bientôt, nous partirons pour la Tour Blanche, où des ...mesures seront prises ; en plus d'être le meurtrier d'une Soeur... vous êtes suspecté de tentatives d'assassinat contre la Reine Ethenielle et le Seigneur Doranell. Et vous prétendez vouloir défendre votre peuple ? Que répondez-vous à cela ?

[i]Elle reste égale à elle-même, calme et assurée. Ses dernières questions résonnent doucement dans la froide cellule.
Kearan
16/05/2006 09:10
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Je répond que vous êtes trop sûre de vous. Je répond que ce traitre de Doranell aura le chatiment qu'il mérite le moment venu... Et si vous voulez faire quelquechose pour l'Arafel et les Marches, ne le laisser pas approcher de la reine.
Owyn
16/05/2006 09:30
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

Kearan est trop loin pour remarquer les petites rides qui apparaissent au coin des yeux de l'Aes Sedai. Amusement ? Soucis ? Quoiqu'il en soit, la Rouge se redresse légèrement, attentive, mais sa voix reste toujours la même quand elle parle de nouveau :

Vous-même êtes bien sûr de vous, pour un prisonnier... Nous ne sommes pas aussi sottes que vous semblez le croire, mon garçon. Pour ce qui est de Doranell... il est déjà surveillé, comme tous.

Se taisant un instant, elle darde sur le jeune homme un regard pénétrant. *Si seulement je pouvais détourner... rien qu'une bride de Pouvoir.*

Et si vous voulez encore faire quelque chose pour l'Arafel et les Marches, vous feriez bien de vous expliquer au sujet de Doranell.
Kearan
16/05/2006 09:43
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Doranell savait quel chemin allait prendre l'armée du seigneur Hasegawa, il est à l'origine de l'attaque. Ce chien est un ami du ténébreux, j'ai surpris une conversation et c'est pourquoi je suis allé aider les shienarans.
Owyn
16/05/2006 10:08
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

Oui, c'était donc bien vous le Canalisateur... vous avez admirablement échappé à nos Tissages, après la bataille. C'est pour cela que vous n'avez pas rejoint directement l'armée, pour ne pas que l'on vous repère...

Elle hoche la tête, comme si certaines choses s'éclairaient. *Tout colle pour le moment, il dit peut-être la vérité.*

Et Aloran ? Quel est son rôle dans tout cela ? Aux dernières nouvelles il était introuvable.
Eléa
16/05/2006 12:15
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Brenna Sedai écoute attentivement ce que je lui narre, mais nous sommes vites interrompus par l'arrivée impromptues d'un Lige suivi par Owyn ... je lui adresse un bref regard en réponse au sien mais me concentre a nouveaux sur les propos échangés dans la pièce. Brenna Sedai se tourne de nouveau vers moi

Quant à vous mon enfant, vous surveillerez ces garçons.


Me voici en charge de surveiller Owyn maintenant ! () J'ai grandement envie de sourir meme si les circonstances ne s'y prete pas. Mon visage reste néanmoins impassible

Kearan
17/05/2006 00:06
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Le capitaine Aloran n'a rien a voir dans cette histoire, il faudrait plus d'homme comme lui pour défendre la reine et l'Arafel.
Le Conteur
19/05/2006 15:22


Alias de Owyn
Un serviteur arrive dans les appartements de Doranell et se dirige vers les Aes Sedai.

- Aes Sedai, excusez moi de vous déranger mais la reine réunit un conseil de guerre, elle voudrait que vous soyez présentes.

Il baisse les yeux.
Shinje
21/05/2006 19:24
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Un serviteur arrive alors dans les appartements de Doranell et se dirige vers les Aes Sedai

Aes Sedai, excusez moi de vous déranger mais la reine réunit un conseil de guerre, elle voudrait que vous soyez présentes


*C'est exactement le moment que j'attendais. Enfin, nous allons pouvoir régler cette affaire. J'espère seulement ne pas m'être trompé, si Doranell n'a rien à voir avec tout ça, je me serai mis dans un sacré pétrin...*
Owyn
21/05/2006 23:39
Fantôme gaidin
Admin



*Sylaine*

La Rouge fronce imperceptiblement les sourcils. *S'il dit la vérité, nous n'aurons pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Nous verrons... Le Seigneur Doranell, un Ami du Ténébreux ? J'ose espérer que mes soeurs l'auront laissé sous bonne garde...*

Comment avez-vous su tout cela, pour Doranell... et la tentative d'empoisonnement sur la Reine ?
Kearan
22/05/2006 23:56
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

- Comme je vous l'ai dit j'ai surpris une de ses conversations et en ce qui concerne l'empoisonnement ca semble évident! Il a tout à gagné si la reine meurt, il gagne un grand pouvoir et il retient l'armée ici...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts