La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il serait peut-être judicieux de désigner un autre général pour vos armées, Reine Ethenielle. Beaucoup trop de soupçons portent désormais sur le Seigneur Doranell pour que nous puissions lui faire totalement confiance.
Elle hésite un instant, puis sourit doucement à Brenna avant d'ajouter :
J'ai interrogé Kearan, et s'il ne mentait pas, ses informations pourront se révéler très précieuses lorsque nous interrogerons Doranell.
*Voilà qui risque fort de mettre en rage notre amie Brenna, oui...*
Une jeune fille en tenue de servante se dirige vers les Aes Sedai chargées de garder Kearan, elle porte un plateau dans les mains.
- Aes Sedai, Je m'appelle Klara on m'a envoyé pour vous apporter du quoi vous restaurer.
La jeune fille distribut des tasses de thé aux Aes Sedai.
(Owyn je te laisse faire un jet de dé pour Alaïs Sedai, je lance pour les quatres autres.)
De 1 à 3 : ne touche pas au thé.
De 4 à 7 : Boit plusieurs gorgées.
De 8 à 10 : vide la tasse.
[d10]
[d10]
[d10]
[d10]
Le thé contient une décoction de plantes réputées pour provoquer un profond sommeil.
Les effets se font aussitôt sentir.
Klara:
- Je... je suis désolé, mais je ne pouvais pas vous laisser lui faire du mal.
*Elle se retourne pour faire face au capitaine Aloran qui vient d'entrer avec une vingtaine d'homme.
- Il le fallait capitaine, nous avons eu raison n'est ce pas?
Aloran:
- Oui Klara, il le fallait. Nous lui devons trop pour le laisser.
Aes Sedai nous ne vous voulons aucun mal, et vous savez que j'ai un grand respect pour vous, mais nous ne pouvons vous laisser Kearan, chacun des hommes présents avec moi lui doit la vie et bien davantage...
La Rouge jette un bref coup d'oeil à la jeune fille :
[d10]
Merci, ma fille.
Elle commence par boire quelques gorgées, puis vide finalement la tasse. Peu à peu, la fatigue la gagne. Elle dodeline de la tête, puis s'enfonce brusquement dans un profond sommeil. L'aura de la Saidar s'estompe autour d'elle, elle relâche les Tissages du Bouclier sans avoir même le temps de les nouer...
Il est presque estompé, la porte de la cellule s'ouvre. - Capitaine Aloran... Merci mais vous n'auriez pas du, vous allez devoir payer les conséquence de votre geste, celà à cause de moi... Et toi aussi Klara...
Aloran:
- Nous avons fais ce que nous avions à faire, nous payons notre dette.
La dernière Aes Sedai éveillée s'efforce de maintenir le Tissage, encerclée par les vingt hommes. La force que dégage Kearan contre le Bouclier la fait pâlir.
[d10]
Elle tente encore de le maintenir, mais ses forces la quittent peu à peu, et elle ne peut attirer davantage de Pouvoir sans se tuer. Un seul assaut suffira à briser le Bouclier.
Me resignant, je cède enfin et sait en moi-même qu'ils n'ont pas tort.
Bah, tachons d'être moins impulsif à l'avenir, cela ne sert à rien. Essayons...
Bien. Alors c'est d'accord, laissons les Aes Sedai faire ce qu'elles ont à faire. Et maintenant, que va-t-il se passer? Si j'ai demandé la permission de garder Doranell, c'était pour pouvoir le questionner, mais maintenant que ce ne sera pas le cas, que faisons-nous?
- Que vais-je faire maintenant? Aller combattre les engeances de l'ombre sur le front...
Aloran:
- Non Kearan, tu en as assez fait pour défendre l'Arafel, si tu vas là-bas les Aes Sedai vont te capturer à nouveau et nous aurons fait tout ça pour rien...
J'ai entendu dire que dans le sud, un homme a levé une armée, il prétend être le dragon... Comme toi il canalise...
Kearan:
- Le sud... Maudit Aes Sedai... Capitaine, vous veillerez sur ma mère n'est ce pas...
L'Aes Sedai pousse un cri lorsque le Bouclier se rompt, mais elle parvient à relâcher la Saidar avant d'être Désactivée. Haletante, elle fixe sur Kearan un regard horrifié. Ses paroles "ne vous mettez plus sur ma route, ni vous ni vos soeurs!" restent comme gravées dans son esprit alors même qu'il se détourne. Elle s'effondre, épuisée, puis, avec un dernier regard accusateur vers Aloran, murmure :
Bien. Alors c'est d'accord, laissons les Aes Sedai faire ce qu'elles ont à faire. Et maintenant, que va-t-il se passer? Si j'ai demandé la permission de garder Doranell, c'était pour pouvoir le questionner, mais maintenant que ce ne sera pas le cas, que faisons-nous?
Je hausse les épaules.
Nous le gardons en attendant de savoir ce que prévoit la Reine, je présume.
Alors que je m'approche du lit de Doranell, je remarque que celui-ci a ouvert les yeux, bien qu'il soit encore très pâle. Je le regarde froidement.
Aloran:
- Je n'ai jamais voulu faire de mal à une Aes Sedai, mais je ne pouvais pas vous laisser détruire Kearan. Il savait ce qu'il risquait en canalisant et il n'a pas hésité pour défendre l'Arafel, pour défendre nos vies... Nous lui devions bien ça.
J'assumerai les conséquences de ce geste!
Dans les appartements de Doranell.
Doranell:
- Les Aes Sedai sont parties... Elles ont laissé leurs chiens de garde...
Owyn s'avance alors vers Doranell et le salue. Celui-ci n'a pas l'air très à l'aise, pourtant, c'est avec une froideur sans égale qu'il répond à mon compagnon:
Les Aes Sedai sont parties... Elles ont laissé leurs chiens de garde...
A ces mots, mes machoires se crispent mais je reste en arrière,le regard fixé sur lui, bien décidé à garder mon calme et à ne pas entrer dans le jeu de cet Ami du ténébreux...
Un sourire au coin des mes lêvres vient trahir l'effet qu'a sur moi la réponse d'Owyn.
*Voilà qui le remettra en place...*
L'apprenti retourne à sa position initiale, appuyé contre le mur, sans un mot. Je décide alors d'aller m'asseoir sur une chaise près de la fenêtre, et examine le sol (^^)
Doranell:
- Vous ne pouvez pas vous opposer au grand seigneur, il étendra son emprise sur le monde et il saura récompenser ceux qui l'auront servi, il a le pouvoir de ramener les morts!
A ces mots, je me redresse subitement et observe Doranell.
*Si seulement...non, il est impossible de réaliser une chose pareille, pas même le Ténébreux. Pourtant... Non! Je n'entrerais pas dans son jeu, il ment!*
Je hausse un sourcil à l'adresse de Shinje, vaguement surpris par sa réaction malgré le Vide. *Il ne va quand même pas croire ces balivernes ?* Après un bref regard vers Eléa, je reporte toute mon attention sur Doranell, bras croisés, avant de déclarer :
Nul n'a le pouvoir de défaire la dernière étreinte de la Mère, pas plus votre... maître que quiconque. Mais j'ai peine à voir qu'un homme des Marches préfère la vie à l'Honneur.
Comme mon grand-père le fit jadis... Ma mâchoire se contracte à cette pensée plus que malvenue, et le Vide vacille. Je parviens néanmoins à retrouver mon calme sans trop de difficulté. Nous ne devons pas commencer à laisser ses maudites paroles nous toucher.
Doranell:
- Demandez dont à vos Aes sedai... Si l'une d'elle est disposée à vous dire la vérité! Le grand seigneur peut ramener ceux qui nous ont quitté...
Que nous a apporté l'honneur? La mort! La mort et l'indifférence de la part des gens du sud!
Nul n'a le pouvoir de défaire la dernière étreinte de la Mère, pas plus votre... maître que quiconque. Mais j'ai peine à voir qu'un homme des Marches préfère la vie à l'Honneur.
Les paroles d'Owyn sont comme un appui pour moi, me permettant d'oublier les mots sortis de la bouche de Doranell quelques minutes plus tôt.
M'apercevant de ma précédente réaction, je baisse aussitôt la tête, le plancher ayant décidément une attraction irrésistible sur moi.
Le grand seigneur peut ramener ceux qui nous ont quitté...
Que nous a apporté l'honneur? La mort! La mort et l'indifférence de la part des gens du sud!
Doranell répond aussitôt, avec des mots qui pénêtrent mon esprit, autant qu'une épée dans ma chair. Je ne fais pas un geste, ne voulant attirer une nouvelle fois l'attention sur moi et me concentre sur ce fichu plancher. Ma tête bouillone, mes pensées s'emmèlent, s'entrecroisent et se cognent, le vide que j'ai tant voulu atteindre me fausse compagnie, je me retrouve seul avec les démons de mon passé, qui ressurgissent par la faute de cet homme.
*Cela se pourrait-il? J'ai tant besoin d'elle, de son odeur, de la toucher... Pourquoi n'aurais-je pas le droit, après tout, de la revoir...? Non non, Owyn a raison, personne pas même Lui ne peut accomplir cela, et par ailleurs, je me suis juré de combattre l'ombre jusqu'à tant que mon sang continuera de couler... Tu me manques...*
Je décroise les bras et me redresse imperceptiblement. Le Vide tient toujours, mais le regard que je porte sur Doranell est on ne peut plus glacial:
Les Aes Sedai ne mentent pas. Nous verrons ce qu'elles penseront de vos paroles.
Et quand bien même pourrait-il réaliser ce que vous dites, seul un monstre tel que vous pourrait supporter une vie aussi abominable et salie. Et dépourvue d'Honneur, mais cela ne semble plus vous déranger.
À présent, Seigneur, je vous prierai de bien vouloir vous taire à ce sujet, ou je me verrai contraint de vous baîlloner.
Je doute qu'il se taise pour si peu, mais bon... Son venin semble atteindre Shinje plus que de raison. A t-il perdu un être cher ?...