La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La ville est là, ses remparts se dressent fièrement à l'horizon. A leurs pieds une armée d'environ 45 000 hommes a pris place.
Un groupe se détache et vient à la rencontre du Seigneur Hasegawa et des Aes Sedai. Il est composé du Prince Ragan Togita, de sa conseillère Alesune Chulin, de Morwen Sedai de l'ajah bleue avec son Lige Shaigan Gaidin ainsi que d'une vingtaine de guerriers.
Ragan Togita: - Nous sommes arrivée les premiers, nous n'avons rencontré aucune résistance... son regard se porte sur l'armée et sur les blessés. Visiblement ce n'est pas votre cas, que c'est-il passé?
Alesune Chulin: - Il vaudrait mieux ne pas rester ici, la reine Ethénielle nous attend.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Me voici arrivée sans encombre à Shol Arbela. Après avoir laissé mon cheval à l'Auberge, et y ayant obtenu une chambre, j'ai pu enfin me débarbouiller, prendre un bon bain, changer de robe, et entreposer mes marchandises. Le voyage a été long, et d'après les rumeurs qui circulent ici, j'ai eu la chance de ne pas avoir d'ennuis. Il parait même que des Aes Sedai et leurs liges sont en route. Je ne sais pas si c'est à elles que je vendrais mes rubans. Tanpis, les dames d'ici, en ces temps agités, doivent aimer les frivolités...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
les murs de Shol Arbela sont enfin en vue !
Je commençais à avoir vraiment mal au cul !
Aucun signe de trollocs au sud de la ville !
Normal ! Dès que je me pointe les affreux filent !
Enfin, après un long cheminement, nous voici arrivés à Shol Arbela. Ses hauts rempars se dressent devant nous. Ils ne tomberont pas facilement, surtout avec ces hommes pour les défendre... Aucune trace de nos ennemis pour le moment.
Un sourire m'échappe à cette vision, effaçant quelque peu le stress accumulé lors des derniers jours de chevauché passés à se méfier et à ruminer sur la traîtrise. Eléa a passé pas mal de temps en compagnie des soeurs Rouges, je n'ai guère eu l'occasion de la voir, ce qui n'a pas amélioré mon humeur. Peut-être qu'à présent que nous sommes arrivés, je pourrais la croiser davantage...
Le prince Ragan Togita et quelques autres viennent à la rencontre de Sahiro, non loin duquel je me tiens. Je me concentre sur leur conversation afin d'en apprendre éventuellement un peu plus sur ce qui se passe là-bas, dans ma ville...
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Je poursuis ma pérégrination dans la ville, en songeant distraitement à ce qui m'a amenée ici. Je suis hélas encore bien jeune comme dirait ma mère. Partir aussi loin pour finalement...pfff, du vent en somme! Je me promène machinalement à l'intérieur des remparts, et sans même y prendre garde, j'écoute les rumeurs. J'entend un femme qui dit que les troupes arrivent, qu'ils sont nombreux, qu'ils les préserveront... J'ai décidément pris le pli, j'ecoute les bruits de la rue sans même y prendre garde.
Me voici arrivée à un croisement. Gauche ou droite? Aller, droite, parce qu'il est droitier. C'est idiot, mais bon. En plus, la rue n'est point trop belle, un peu sale. On dirais que le quartier n'est pas riche. Les femmes sont habillée simplement. Ce n'est certes pas à elles que je vendrais ma marchandise. Rien qu'à voir le pauvre linge qui sèche dans une arrière cour, je devine que c'est un quartier de la ville bien moins luxueux que celui dans lequel je me suis installée, et auxquel je vais m'empresser de retourner...
Guidé par le prince Ragan et le Capitaine Aloran vous vous dirigez vers les portes de Shol Arbela.
Le prince Ragan s'adresse au seigneur Hasegawa.
Ragan: - Il faut que vous m'expliquiez ce qui c'est passé de votre coté. Quelquechose ne va pas ici, mon armée n'a rencontré aucun trolloc sur la route, comment ont-ils su où vous alliez passer?
Nous avons eu des nouvelles du nord, Keldrim Gaidin est revenu du front il y a deux heures... Il parrait que le loup bleu fait des ravages là-bas.
Mais pour le moment il faut voir la reine.
Capitaine Aloran: - Keldrim est rentré, comment va-t-il? Bien assurément c'est un Lige...
Morwen Sedai se dirige vers le groupe des Aes Sedai et leur parle à voix basse.
Morwen Sedai: - Je suis heureuse de vous voir mes soeurs, j'attendais votre venu depuis le moment où j'ai envoyé Shaigan à la Tour... Mais dites moi ce qui c'est passé.
Les portes sont franchies et vous marchez dans les rues.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Tenant mon cheval par la bride et bien content de me dégourdir les jambes, je suis le mouvement. L'animal hennit car il sent l'écurie. Quant à moi, j'imagine l'arôme d'un bon repas, le bouquet d'un vin généreux, l'odeur de lavande de draps propres et le parfum de... mais non, je ne rêve pas, là ! le parfum capiteux d'une femme. Elle se tient à un croisement, des rubans dans les mains et l'air faché... ce froncement de sourcils la rend plus jolie encore. Je lui adresse un sourire, le modèle séducteur ravageur.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Je suis au milieu de la rue, à ruminer, mes rubans tachés dans les mains. Je vois au croisement que je viens de franchir, un grand nombre de gens qui marche. Il y a des hommes en armes, et on apperçois des femmes au loin. L'un de ces homme me guigne avec effronterie, et m'adresse un sourire... ma foi, charmant. Je me laisse aller à formuler des voeux. Il a l'air sympathique ce soldat, pas trop rustre. Peut être que dans ses bras... je pourrais oublier celui pour qui j'ai parcouru toutes ces lieues.
*Je lui adresse un grand sourire en retour, et m'arrange pour lui faire mes yeux suppliants.*
Le capitaine Aloran se dirige a son tour vers la jeune fille au ruban, elle peut alors remarquer qu'il porte le même uniforme que le jeune homme qui l'a bousculé.
- Quelquechose ne va pas mademoiselle? Peut-on vous porter secour?
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Alors que je souris d'un air triste, je vois un homme, vêtu du même uniforme que celui qui m'a bousculé, s'approcher de moi:
- Quelquechose ne va pas mademoiselle? Peut-on vous porter secour?
-Ah, Monsieur, je vous remercie de me porter attention! J'étais là, perdue, je recherchais mon auberge, quand un jeune homme, vêtu du même uniforme que vous, m'a bousculé, et a renversé ma marchandise. Maintenant, elle est invendable. Je... je me suis perdue.....
Je fais mine d'être effondrée, et ment pieusement en disant m'être perdue. Apres tous, les hommes aiment les femmes qu'il faut protéger.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Hé Ho ! L'autre ! Je l'ai vue le premier ! Pas parce qu'il est du coin qu'il peut se permettre de faire le joli coeur !
Je m'approche du capitaine et lui fais de l'ombre (ben, je fais au bas mot 20 cm de plus que lui) sans négliger que je suis nettement plus jeune que lui et plus barraqué !). D'ailleurs, je fais mine de ne pas le remarquer et m'adresse à la (belle) jeune femme éplorée :
- Demoiselle, Je me présente : Marcus Antonius pour vous servir. Car lorsque je ne tranche pas du Trolloc, je mets mon épée, ma bourse et mon coeur au service des jeunes femmes en détresse, ce que vous m'avez l'air d'être, du moins en ce moment.
Et toc pour le capitaine ! Voilà ce qu'est le savoir vivre !
- Pouvez vous me donner le signalement de l'homme qui vous a bousculé? Je veillerai à ce qu'il en réponde. En attendant vous pouvez venir avec nous si vous vous montrez discrète.
Ce grand gaillard semble avoir décidé de veiller sur vous.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Oh, revoilà le beau jeune homme qui m'a souris, j'avais cru qu'il se contenterai de passer... Mais maintenant, j'en ai deux qui veulent s'occuper de moi!
- Pouvez vous me donner le signalement de l'homme qui vous a bousculé? Je veillerai à ce qu'il en réponde. En attendant vous pouvez venir avec nous si vous vous montrez discrète.
Ce grand gaillard semble avoir décidé de veiller sur vous.
-Et bien, vous savez, il est passé si vite. Je ne faisais pas très attention, je tentais de me rapeller mon chemin. Il est arrivé derrière moi, et m'a legèrement bousculé, mais j'ai surtout été surprise. Et sa bourrade m'a fait lâcher mes rubans. Il portait le même uniforme que vous, était assez grand, je dirais... bien comme le Jeune homme, là. *Je désigne mon sourieur* Il avait des cheveux noirs, et un étrange regard, sombre...peut être des yeux vert.
*Je me retourne vers le charmant jeune homme qui m'a sourit en premier*
-Cela vous derangerait t'il que je me place sous votre protection? Auriez vous l'obligeance de me raccompagner à mon auberge? *Sourire enjôleur!*
Oh, par la Lumière, il est charmant celui là! Si je continue à lui sourire, il va fondre...
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Le capitaine Aloran s'assombrit soudain, et, s'en va prestement en direction de la tête de la colonne. Il ne reste que le jeune homme souriant et fatigué pres de moi.*
-Gloups ! Mais bien sûr ! Où vous voulez ! Et quel est votre nom, ma chère ? Je suis sûr qu'il doit être aussi doux que le miel.
-Je suis demoiselle Inaylline, pour vous servir monsieur.*Je m'incline* Colporteuse de mon état. Et vous même? Si j'en juge pas votre vêture, vous devez être soldat. *Je continue de lui envoyer un sourire plein de promesses, mais baisse prestement les yeux; et adopte un air réservé.* Je loge à l'auberge qui se trouve à proximité du palais. Je me souviens maintenant du chemin. Me prêterez vous votre bras?
La conquête me semble un peu facile. Il n'a pas l'air d'un mauvais compagnon, pourtant. Mais il faut que j'adopte une attitude plus reservée, sinon il va croire que c'est du tout cuit!
Je regarde autour de moi avec l'impression de découvrir Shol Arbela pour la première fois, resserrant d'une main ma cape autour de mes épaules. Je ne pensais pas que la ville m'avait tant manqué...
Puis, reportant mon regard sur le groupe qui m'entoure, je cherche quelqu'un à même de me renseigner sur la situation actuelle du siège. Aloran et le Seigneur Hasegawa ont leurs discussions respectives, et je ne sais qui aborder. Un soldat peut-être... bah, si nous allons à la rencontre de la Reine, nous serons sans doute informés rapidement...
Eléa est toujours avec les Rouges. Je rejoins donc Shinje, qui s'est visiblement fait abandonner par Marcus, et lui adresse un vague sourire, un peu plus détendu que durant le trajet.
Nous voilà arrivés... j'ai hâte de savoir comment les choses évoluent ici.
Je ne cesse de regarder tout autour de moi, découvrant cette ville dont la plupart des habitants ne savent pas qu'elle est menacée.
*Avec des remparts aussi solides, la moitié de l'armée du Shienar, des Aes Sedai et leur liges avec nous, cette ville ne se laissera pas faire.*
Nous voilà arrivés... j'ai hâte de savoir comment les choses évoluent ici.
Il faudrait déjà savoir si les gens de cette ville sont au courant de la menace qui pèse sur eux... Il est certes inutile de les affoler, mais on ne peut les laisser dans l'ignorance. Et puis, ils pourraient s'armer et nous servir de soutien si la ville venait à être réellement assiégée.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Qu'est-ce qu'il fait chaud d'un coup ! C'est moi ou alors c'est l'été qui arrive à l'avance ? Marcus, mon coco, regarde la jeune femme dans les yeux pour lui répondre, c'est plus poli... Coco, les yeux, c'est un petit peu plus haut. - Guerrier cherchant l'aventure et maître d'armes plutôt que soldat. Nul ne me solde, je vais où l'action m'appelle. Et pour le moment, je change volontiers l'action contre une obligation, des plus agréables s'entend ! Quand à mon bras, vous le prêter seulement me semble mesquin. Je vous l'offre, ma mie, usez-en à votre gré.
J'interpelle le jeune Shinje :
- Une importante mission requiert mes compétences. Je vous rejoindrai plus tard au palais.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
* Il devient rouge, et je vois son regard qui hésite, et se lêve finalement vers mon regard doucement levé vers lui. Il me tend son bras, et je pose ma main au creux de son coude.*
Par la Lumière, il est solidement fait celui là! En plus, il a un coté un peu aventurier, qui n'est pas pour me déplaire. S'il aime courir les routes...il sera servi! Mais puisque son bras est à ma disposition... Oh, le pauvre! *je pouffe doucement de rire* S'il savait seulement ce que je projete de faire de son bras, de lui tout entier même...
Oh, ma doucette, faut te calmer quand même...
*Il interpelle un jeune homme dans la colonne, et se retourne vers moi, me tend son bras, et nous nous mettons en route, dans la même direction que celle empruntée par la troupe. Apres quelques pas, je lêve mes yeux vers son regard fier, et lui demande doucement:*
-Mais, votre nom Messire, vous ne me l'avez pas dit?
Il faudrait déjà savoir si les gens de cette ville sont au courant de la menace qui pèse sur eux... Il est certes inutile de les affoler, mais on ne peut les laisser dans l'ignorance. Et puis, ils pourraient s'armer et nous servir de soutien si la ville venait à être réellement assiégée.
J'adresse un regard surpris à Shinje, avant de répondre :
Je ne doute pas qu'ils soient tous au courant de la situation. Beaucoup de familles ont au moins un soldat parmi eux, et ils ont déjà connu des guerres, même si la ville n'a jamais été...
Une importante mission requiert mes compétences. Je vous rejoindrai plus tard au palais
...assiégée de la sorte... de leur vivant en tout cas. Votre ami semble avoir mieux à faire que de vous enseigner son art, on dirait.
- Voyons, l'Arafel est en guerre et vous pensez qu'un seul de ses habitants puisse l'ignorer? On voit que vous venez pas des Marches.
Vous arrivez devant les portes du palais. Le Capitaine Aloran se dirige vers un des gardes.
Capitaine Aloran: - Sergent, où est Kearan?
- Kearan? Je pensais qu'il était avec vous, il est parti peu de temps aprés votre départ, je ne l'ai pas revu depuis...
Un garde arrive et vous annonce que la reine va vous recevoir.
Je ne doute pas qu'ils soient tous au courant de la situation.
Et bien peut-être, mais il ne faut pas oublier toute les familles dont aucuns membres n'est soldat: les paysans, les ouvriers, les artisans...Et même si la rumeur cours que la ville peut-être assiégée, certains se méfient beaucoup des rumeurs...
Une importante mission requiert mes compétences.
*S'il croit que je ne l'ai pas vu avec cette femme... C'est étrange mais il me semble bien moins sur de lui tout à coup...*
Votre ami semble avoir mieux à faire que de vous enseigner son art, on dirait.
Apparemment les femmes lui font tourner la tête aussi facilement qu'un petit agneau...
Vous arrivez devant les portes du palais.
Tout en parlant ainsi à Owyn, je ne m'aperçois pas tout de suite que nous sommes aux marches du Palais. Ce n'est qu'au moment où je relève la tête, que je vois cette immense batiment, avec ses coupoles dorées, ses murs d'un blanc éclatant...
Un garde arrive et vous annonce que la reine va vous recevoir.
Je me tourne alors vers Owyn: Elle va nous recevoir?? Croyez-vous que je dois aller la voir moi aussi? Je ne suis qu'une jeune recrue, sans expérience de la vie des nobles, et je ne connais guère la courtoisie dont je dois faire preuve à une Reine...
Elle va nous recevoir?? Croyez-vous que je dois aller la voir moi aussi? Je ne suis qu'une jeune recrue, sans expérience de la vie des nobles, et je ne connais guère la courtoisie dont je dois faire preuve à une Reine...
J'hésite, pas très sûr de moi non plus à l'idée de rencontrer la Reine, puis hoche la tête : Oui, venez. A moins que le Seigneur Hasegawa ne nous dise quoi que ce soit, autant y aller aussi, je pense. Pour ce qui est de l'étiquette... Je ne sais pas, faites comme si c'était une Aes Sedai, ou l'Amyrlin. Ou regardez les autres.
Alors que nous avançons sans parler, une phrase de Ragan Togita, qui m'avait déjà marqué auparavant, me revient en mémoire :
Nous avons eu des nouvelles du nord, Keldrim Gaidin est revenu du front il y a deux heures... Il parrait que le loup bleu fait des ravages là-bas.
Les combats font déjà rage dans le Nord, apparemment, j'essaierai d'en savoir plus. Peut-être que ce Gaidin, Keldrim... Keldrim ! Le lige dont Sahiro nous avait parlé. Il faudra que je tente de lui parler... et que j'en informe Shinje aussi, peut-être... et que j'apprenne si mon père est encore en vie ou pas...
Je me rembrunis. Non, ce n'est pas le moment de penser à ça. la Reine va nous recevoir...
Les lieux ressemblent plus à une caserne qu'à un palais, partout des hommes en armes vont en viennent. Vous arrivez enfin devant les portes de la salle d'audience. A l'intérieur de la pièce le reine est assisse au bout d'une longue table de bois avec son état major et deux Aes Sedai. Elle lève la tête à votre arrivée.
Reine Ethenielle: - Soyez les bienvenue, j'attendais votre arrivé et vous voir empli mon coeur d'un nouvelle espoir. Certain d'entre vous connaissent déjà le seigneur Doranel elle désigne l'homme à ses coté, celui vous salue Voici Takima et Masuri Sedai. Les deux Aes Sedai portent un chale à franges vertes. Elles s'intéresse plus à leurs soeurs qui viennent d'entrer qu'à quiconque. Trois Liges se tiennent derrière elles, l'un d'eux plus agé qu'Hennar.
Prince Ragan: - Je suis content de vous revoir Ethénielle, vous connaissez bien Sahiro et Alesune, mais laisser moi vous présenter ces deux jeunes gens, il designe Owyn et Shinje ce sont deux apprentis Liges qu'Eltharion nous a confié, ils sont trés prometteurs.[/i]
La Brune rejoint les deux Soeurs présentes. La hiérarchie est claire en ce qui concerne Takima, mais Masuri est quasiment de la même force qu'elle. Il faudrait un combat pour en convenir définitivement, et elles n'ont vraiment pas le temps. Autant d'années de Noviciat, autant de temps passé avec la robe à sept bandes...
Mes Soeurs, l'Amyrlin m'a envoyé à la tête de cette expédition. Voilà qui établit strictement l'ordre. Cependant, je ne suis pas à même de mener les forces à la bataille, j'attendais pour cela Cersei Sedai mais... Enfin.. Je vous laisse donc le soin de diriger les Soeurs en cas de conflit. Ainsi Masuri ne sera pas aigrie de perdre le contrôle, mais elle sera tout de même sous sa houlette. Bien bien bien... Dites-moi où nous en sommes, je vous prie.
Une fois dans la salle, je décris rapidement du regard toutes les personnes en présence. L'un des Liges semble très âgé... Keldrim ? Je reporte mon attention sur la Reine, puis sur le Prince Ragan :
Prince Ragan:
- Je suis content de vous revoir Ethénielle, vous connaissez bien Sahiro et Alesune, mais laissez-moi vous présenter ces deux jeunes gens, il designe Owyn et Shinje ce sont deux apprentis Liges qu'Eltharion nous a confié, ils sont trés prometteurs.
Quelque peu gêné par la déclaration, je m'incline profondément devant la Reine, avec respect. Ce n'était pas elle qui régnait lorsque mon grand-père a... fui. Mais peut-être qu'ici, qui sait, je pourrais regagner un peu de l'honneur de ma famille... Pourquoi n'ai-je pas envie qu'elle sache déjà qui je suis ? Bah...
Majesté, dis-je en guise de salut en me redressant.
Reine Ethenielle: - Vous avez fait un long voyage et vous avez rencontrer des épreuves, les serviteurs vont vous montrer vos appartements, nous poursuivrons cette discussion dans deux heures.
Masuri Sedai: - Venez mes soeurs, nous avons à discuter...
Les Aes Sedai suivent Masuri dans les appartements de cette dernière.
Masuri Sedai: - Mes soeurs, nous devons parler, il se passe des choses anormales ici. J'ai peur qu'il n'y est un traitre parmi nous.
La soeur verte marque une pose. A plusieurs reprises les troupes sont tombés dans des embuscades... Les trollocs nous encerclaient et ils ont soudain évacué le sud, Ils agissent au coup par coup comme s'ils n'avaient pas de plan d'ensemble...
Nouvelle pose, l'Aes Sedai respire une peu plus fort. Le pouvoir unique a été utilisé... Sans que l'une d'entre nous ne sente l'utilisation de la Saidar...
Pendant ce temps, dans une autre partie du palais.
Le Seigneur Hasegawa, le prince Ragan et les apprentis accompagnés du seigneur Doranel se retrouve dans une salle où ils peuvent se mettre à l'aise.
Un moment plus tard ils sont rejoint par Alesune Chulin.
Alesune Chulin: - J'ai en sorte que l'on nous apporte de quoi manger.
Sahiro Hasegawa: - Où est passé le capitaine Aloran? je pensais qu'il nous accompagnait.
Alesune Chulin: - Je l'ai croisée vers les cuisines, il pensait y trouver un certain Kearan.
Seigneur Doranel: - Kearan... Il n'est jamais là où il devrait se trouver... Mais revenons au sujet qui nous préoccupe, j'ai entendu que vous aviez livré bataille au sud de la ville...
La salle dans laquelle nous arrivons est spacieuse, quoiqu'elle ne correspond pas aux idées que je me faisais des salles de réceptions des Palais.La Reine, facilement reconnaissable par sa prestance est assise, deux Aes Sedai au châle vert debout derrière. Trois liges sont là également et tout un attirail d'hommes, sans doute des maitres de guerre.
Je suis content de vous revoir Ethénielle, vous connaissez bien Sahiro et Alesune, mais laissez-moi vous présenter ces deux jeunes gens, il designe Owyn et Shinje ce sont deux apprentis Liges qu'Eltharion nous a confié, ils sont trés prometteurs.
*Encore des compliments... Je ne m'y ferais jamais, moi qui jusque là,a vécu dans un certain anonymat sans aucune reconnaissance.*
J'entends Owyn saluer la Reine mais trop intimidé, je ne peux murmurer qu'un Ma Reine respectueux en baissant la tête.
Le seigneur Doranelle nous conduit, Owyn, le seigneur Hasegawa , le Prince Ragan et moi-même, dans une autre salle, où il nous fait signe de nous asseoir.
Je ne suis qu'une jeune recrue et me voilà déjà, buvant et bavardant avec certains des plus grands maitres de guerre. Je n'ose trop parler, de peur de me rendre ridicule à coté de tels hommes
Sahiro Hasegawa:
- Où est passé le capitaine Aloran? je pensais qu'il nous accompagnait.
Alesune Chulin:
- Je l'ai croisée vers les cuisines, il pensait y trouver un certain Kearan.
*Encore le Capitaine Aloran... Décidément, je n'entends plus parler que de lui...et il cherchait un certain Kearan? Hum c'est un nom à ne pas oublier.*
Une fois installés dans une salle du château, les seigneurs commencent à discuter. Je les écoute en silence, de même que Shinje. Kearan ? C'est lui que j'ai retrouvé au milieu du champs de bataille... peu avant que nous soyons attaqués ! Il n'a pas voulu nous accompagner... Il faudra aussi faire attention à lui, si j'ai l'occasion de le croiser une seconde fois. En parler au Seigneur Hasegawa ? Bah, je verrai... Tiens, ils parlent justement du combat.
Je laisse Sahiro répondre à la question du Seigneur Doranel. Ils m'interrogeront s'ils le souhaitent.
Le seigneur Hasegawa raconte la bataille et tous écoutent avec attention.
Seigneur Doranel: - Il s'agissait peut-être d'une coïncidence... Une partie de leur armée séparée du gros des forces...
Alesune Chulin: - Ragan vous ne devriez pas quitter Shol Arbela avant que ceci ne soit tiré au clair. L'armée ennemi ne menace plus les remparts, il vaut mieux rester prudent.
La discussion se poursuit jusqu'à l'arrivée du capitaine Aloran.
capitaine Aloran: - Excusez mon retard, j'avais une chose urgente à régler...
[rouge2]Owyn, Shinje faites moi un jet de dés.[/rouge2]
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Le charmant Tonin m'a escorté a mon auberge, et nous sommes à table, à converser tranquillement:*
-Je vous remercie messire de m'avoir si gentiment escorté. Si vos obligations ne vous retiennent pas, peut-être pourriez vous dîner avec moi?
Je crois que je l'ai accroché à mon char celui là...surtout, ne pas le lâcher. Il m'aidera peut être à rentrer au palais pour que je puisse y vendre mes rubans...
[i]Je m'aperçois de la soudaine gêne du Capitaine, qui semble sur la defensive.[i]
[i]*Pourquoi a-t-il autant l'air gené? Il ne devrait pas. Ce n'est pas le genre d'homme a manqué d'assurance. Et pourquoi vouloir aller chercher un homme aux cuisines? Un soldat n'a rien à faire aux cuisines...*[i]
[i]J'adresse un coup d'oeil à Owyn, le plus discrètement possible, pour lui faire part de mes soupçons, mais celui-ci ne semble pas avoir remarquer la faiblesse du Capitaine.[i]
[i]*Hum, devrais-je lui en parler? Ou garder ça pour moi? Je pense qu'il me faudra avoir un entretien avec le Capitaine à la fin de cet réunion...*[i]
Keldrim Gaidin, à la demande de son Aes sedai, fait une description détaillée de la situation au nord de la ville.
Keldrim Gaidin: - ... Les armées du Kandor et de la Saldaea sont arrivées et ont commencé à livrer bataille. Eltharion Gaidin harcèle l'arrière garde des trollocs... Et Forgal a levé sa fichue bannière. Quoiqu'il en soit notre seule chance de remporter la victoire est de sortir le plus rapidement possible pour prendre l'ennemi en tenaille...
Dans la salle où se trouve le prince Ragan.
Un garde entre et annonce que la reine vous attend. Vous vous dirigez vers la salle d'audience.
Reine Ethénielle: - J'espère que vous avez eu le temps de vous reposer un peu, je suis désolé de ne pas vous avoir laissé plus de temps mais la situation est grave.
Prince Ragan: - Ne vous inquietez pas, c'était largement suffisant.
Capitaine Aloran: - ... Les Aes Sedai ne sont pas encore revenues...
Des serviteurs apportent quelques plateaux, la reine choisit quelques piments glacées quelle aime particulièrement, aprés quelques bouchés l'assiette lui échappe des mains et se fracasse sur le sol. La reine s'effondre à son tour, elle est toujours en vie mais sa respiration est faible.
Capitaine Aloran: - MA REINE! UNE AES SEDAI, VITE QUE QUELQU'UN AILLE CHERCHER UNE AES SEDAI!
MA REINE! UNE AES SEDAI, VITE QUE QUELQU'UN AILLE CHERCHER UNE AES SEDAI!
Sans réfléchir, je m'élance dans le couloir à la recherche d'une des Aes Sedai que j'ai vu tout à l'heure en entrant au côté de la Reine.Il ne faut qu'une fraction de secondes pour qu'Owyn soit à mes côtés.
*Par la Lumière où sont-elles?!*
LA REINE A ETE VICTIME D'UN EMPOISONNEMENT!!!!!UNE AES SEDAI!!IL NOUS FAUT UNE AES SEDAI!!!!!!
Nous arrivons devant une porte gardée par deux soldats
Les Aes Sedai ! Où sont-elles ??? Dans cette pièce ? VITE !
Owyn entre le premier dans la pièce et...
edit: j'édite en conséquence de ton édit (ouh j'adore )
Pétrifié, il me faut bien une seconde avant de comprendre la scène. La Reine, effondrée...
Lumière !
Sans trop savoir où je vais, je me précipite vers la porte où les Aes Sedai sont sorties, deux heures auparavant, et me retrouve dans un long couloir. (edit: ) Shinje a eu le même réflexe. Avec un peu de chance, elles seront déjà en route pour la salle d'audience... Nous nous mettons à courir à grandes enjambées.
LA REINE A ETE VICTIME D'UN EMPOISONNEMENT!!!!!UNE AES SEDAI!!IL NOUS FAUT UNE AES SEDAI!!!!!!
Deux soldats qui gardent une porte. Je m'arrête brutalement devant l'un d'eux.
Les Aes Sedai ! Où sont-elles ??? Dans cette pièce ? VITE !
Devant l'acquiescement précipité du garde, je le repousse sans ménagement et entre dans la pièce sans même frapper.
edit: posts croisés.^^
re edit : deuxième edit en fonction de l'edit de Shinje. Lire les deux posts en même temps.
Amyria allait répondre, quand une Recrue entre, décomposé :
"La Reine ! Empoisonnée ! Vite !"
Sofia Sedai, une Jaune, se lève immédiatement, et Takima la suit, au cas où.
Bien bien bien... Un problème de plus...
Masuri... Nous avons eu le même.. euh.. Soucis... Et nous n'avons rien pu trouver. Plusieurs hommes maniant le Pouvoir Unique... Il ne peut y avoir autan de Faux Dragons, et ils se serait déjà proclamés.. Non, tout ceci est louche.. Mes Soeurs, restons sur nos gardes... Et je ne saurais trop vous conseiller de ne jamais rester seules
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
-Je vous remercie messire de m'avoir si gentiment escorté. Si vos obligations ne vous retiennent pas, peut-être pourriez vous dîner avec moi?
- Je dois rejoindre mes amis au palais... mais bon, une si charmante invitation ne se refuse pas. Il sera toujours temps après, hein ! Rien ne presse. Nous n'avons pas vu la queue d'un Trolloc en arrivant et tout m'a l'air calme dans cette ville. Il doit en être de même au palais. Ils n'ont pas besoin de moi. Eh bien ! Commandez à votre guise. Vous devez savoir ce qui est bon ici... Donc, vous me disiez que vous êtes colporteuse et...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Sofia Sedai se précipite au chevet de la Reine...son chale jaune contrastant avec la noirceur de ses cheveux... son visage sans age laissant poindre l'inquiétude... la Reine... elle doit agir vite
Laissez moi m'approcher d'elle... s'adressant a la masse de gens entourant la reine et courant comme des poulets sans tete dans tous les coins poussez vous bande d'inutiles... elle doit pouvoir respirer...
Sofia se concentre sur le Pouvoir Unique ... elle doit tenter de guérir la reine
[d10] + 3 =10
La reine gémit doucement... elle revient a elle ... Sofia est épuisée mais elle sait que la Reine est sauvée
La reine a ouvert les yeux quelques instant avant de les refermer. Elle reste immobile mais sa respiration est régulière. La Capitaine Aloran et le seigneur Doranel donnent des ordres pour quelle soit conduit dans sa chambre.
Le seigneur Hasegawa est resté en retrait, il parcourt la foule du regard et trouve ceux qu'il cherche. Il s'approchent d'Owyn et Shinje et les entrainne un peu à l'écart.
Sahiro Hasegawa: - Vous deux, j'ai une mission à vous confier, je pense pouvoir vous faire confiance puisqu'Eltharion a confiance en vous. Je veux que vous menier une enquête sur ce qui c'est passé, soyer prudent et restez discret.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Quelle agitation ... j'écoutais attentivement les Aes Sedai autour de moi, elles parlaient de ce faux dragon quand Owyn est apparu. Je ne m'attendais tellement pas a le voir là que je fus réellement surprise... cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vu , nous croisant simplement du fait de nos obligations respectives.
"La Reine ! Empoisonnée ! Vite !"
Mais que se passe t il ici ? dis je en regardant Amyria Sedai Décidemment ce voyage s'avère riche en évènement étranges ...
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Ainsi, il doit aller au palais...hum, un bon moyen pour m'y faufiler...
-Et bien, cher Tonin, si vous êtes si attendu, pourquoi ne pas y aller? Peut être puis-je vous y accompagner? Je vous avouerais en toute franchise *je papillone des yeux* que j'aimerai bien le voir de plus près...grâce à votre uniforme, qui vous sied si bien *regard langoureux* je pourrais peut être le découvrir...
Charmant ce jeune homme, et finalement utile...mais il n'a que des qualités. A force de guerroyer, il ne doit pas s'épuiser facilement....
- Vous deux, j'ai une mission à vous confier, je pense pouvoir vous faire confiance puisqu'Eltharion a confiance en vous. Je veux que vous meniez une enquête sur ce qui s'est passé, soyez prudents et restez discrets.
La Reine Ethénielle revient à elle. Soulagé, je me tourne vers le Seigneur Hasegawa et acquiesce. Shinje fait de même (j'imagine).
Nous ferons de notre mieux, Seigneur.
Une raison de plus pour parler à Shinje, dès la fin de l'audience. Inconsciemment, mon regard se tourne vers la porte par laquelle est entrée la soeur jaune. Eléa a dû rester là-bas...
Masuri jette un regard qui en dit long à l'Acceptée. Depuis quand prennent-elles autant de liberté en présence d'Aes Sedai ? La Verte ouvre la bouche, mais Amyria s'éclaircit la voix.
Sofia et Caraline vont s'occuper de la Reine... Hum... Rien ici n'est comme il devrait l'être.
Je veux que vous meniez une enquête sur ce qui s'est passé, soyez prudents et restez discrets.
*Apparemment tout le monde nous fait confiance...Ont-ils penser que nous pourrions être ces fameux traitres qu'ils recherchent tant? Si c'était le cas, ce serait bien trop facile pour nous,"les traitres"...Hum et si le traitre était quelqu'un d'insoupçonnable, le Seigneur Hasegawa par exemple.Qui irait le soupçonner, lui?*
J'acquiesce en même temps qu'Owyn mais ne dit rien. J'aperçois celui-ci jeter son regard vers la porte où était réunie les Aes Sedai...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je vois instantanément au regard de Masuri Sedai que j'ai commis une faute à ses yeux... je baisse les miens ... mais de la voir immobile a l'annonce de l'empoisonnement de sa Reine alors que deux de ses soeurs se précipitent, cela me laisse ... disons... perplexe. Je me demande où est Owyn... surement auprès de la Reine.
Nous sortons de la salle d'audience après avoir salué la Reine et les autres. Une fois dehors, je marche en compagnie de Shinje dans les couloirs un moment, silencieux, puis m'arrête dans un endroit désert et me rapproche d'une fenêtre, comme pour admirer le paysage. Des dizaines de questions s'entrechoquent dans mon esprit. Je tourne la tête vers Shinje, ne sachant plus à qui je peux vraiment faire confiance... pourtant il va bien falloir que je lui parle, à lui, quelles qu'en soient les conséquences... Je commence donc :
Il y a plusieurs choses dont il faut que nous parlions, il me semble. Surtout si nous devons enquêter tous les deux.
Mais avant ça... avez-vous entendu le prince Ragan, tout à l'heure ? Il parlait d'Eltharion. Il se bat au Nord, apparemment. Et un certain Keldrim était avec lui avant de regagner Shol Arbela.
Je fais une brève pause, le temps que passe un domestique, et laisse à Shinje le temps de répondre plutôt que de relancer sur d'autres sujets.
*Un nom dans cette phrase me rappelle une histoire que l'on m'a raconté il n'y a pas si longtemps...Eltharion...Keldrim...Keldrim...Mais oui , le seigneur Hasegawa m'en a parlé lorqu'il parlé d'Eltharion...*
Keldrim? N'est-ce pas le lige qui a amené Eltharion à la Tour Blanche? Il est ici? A Shol Arbela?!
*Dois-je lui dire ou non? Je ne devrai faire confiance qu'à moi-même...Non , Owyn est un ami, depuis mon entrée à la Tour, je dois lui faire confiance...*
Je dois vous faire part d'une chose...Tout à l'heure, quand le capitaine Aloran est revenu des cuisines, j'ai remarqué une tension en lui, il semblait fort troublé. Il cherchait un denommé Kearan il me semble, non? Nous devrions essayer de le trouver, et voir ce qu'il en est... De plus, l'empoisonnement de la Reine me semble très suspect. Le capitaine Aloran était au cuisine un instant auparavant...avec ce Kearan. Cette affaire me parait louche. Il est possible qu'il n'y est pas qu'un seul traitre.
J'acquiesce aux paroles de Shinje, puis à mon tour lui révèle mes soupçons sur Aloran, Kearan ou n'importe qui d'autre. Nous parlons un long moment sans que personne ne vienne nous interrompre, réfléchissant à toutes les possibilités que nous envisageons. Lentement, le soleil descend vers l'horizon, teintant le ciel nuageux d'écarlate.
Sans m'en rendre compte, le soleil est déjà bas à l'horizon, l'air s'est rafraichi et la pénombre est de de plus en plus forte...
*Combien de temps avons-nous discuté?... Comment se fait-il qu'il m'est retenu si longtemps? Des heures passées à parler des mêmes choses, il n'a fait que se répéter...dans quel but? Chercherait-il à m'occuper? Mais alors...cela voudrait dire que...Non, il ne serait jamais complice...Et pourtant, il avait l'air si pressé de partir de la Tour Blanche pour venir "secourir" son pays... L'air tellement pensif après l'empoisonnement de la Reine... Owyn, qu'avez-vous fait...?*
Sans réfléchir davantage, je laisse mes doutes sortir, sans penser aux conséquences:
Dites-moi, m'avez-vous retenu tout ce temps pour permettre à l'un de vos complices d'accomplir un autre attentat? Que signifie tout ceci? Ne croyez-vous donc pas que je n'ai rien remarqué?
Emporté par la fureur, je ramène mon bras droit en arrière et le projette de toute mes forces dans le ventre de l'apprenti.
[d10]
Je m'arrête au dernier moment, laissant mon bras retomber... *C'est une mauvaise idée, ses complices pourraient ne pas se contenter de me donner un vulgaire coup de poing pour se venger...
Sans dire un mot, je pivote et m'éloigne en courant, l'esprit en pagaille.*
Alors que je me tais, je vois avec surprise Shinje se rembrunir, mais n'ai cependant pas le temps de l'interroger. Il demande brusquement :
Dites-moi, m'avez-vous retenu tout ce temps pour permettre à l'un de vos complices d'accomplir un autre attentat? Que signifie tout ceci? Ne croyez-vous donc pas que je n'ai rien remarqué?
Quoi ? Mais...
Il a dû parler autant que moi, que...
Je n'ai pas le temps de vraiment réfléchir. Shinje fait mine de me frapper. Je me raidis. Il se retient au dernier moment, puis s'éloigne.
Sans expression, je le regarde s'en aller mais ne cherche pas à le retenir, puis pars d'un pas vif dans l'autre sens, en direction des cuisines. Peut-être que j'en apprendrai plus là-bas. Nous n'avons que trop tardé... et pour pareil résultat.
Les cuisines sont plutôt grandes et il y règne une certaine agitation, la nouvelle de l'empoisonnement de la reine est arrivé jusqu'ici. Il y a des gardes dans tout les coins.
Une cuisinière aperçoit Owyn et se dirige vers lui.
- Qu'est ce que vous voulez? j'ai déjà répondu aux autres, vous aussi vous venez poser des questions? Mes cuisines sont bien tenues!
La cuisinière: - Ils veulent tous savoir qui a bien pu empoisonner la reine, ils veulent tous savoir qui est venu au cuisine dans la journée, mais beaucoup de monde passe ici. Les gardes viennent chipper de la nourriture... ainsi que les officiers
air réprobateur si le capitaine Aloran ne donne pas l'exemple où va t on?
Et maintenant même les shienarans viennent ici, encore que si tout le monde était aussi aimable de Dame Alesune ça irait...
J'acquiese d'un air ennuyé, montrant ainsi mon approbation aux paroles de la cuisinière. Oui, vous avez parfaitement raison. Tout ce monde ne fait qu'ajouter au trouble de la situation. Mais...
Dame Alesune ? Elle-même est venue ici ?
Petit sourire.
Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler, hélas, mais elle semble en effet être une très noble dame. Quand donc est-elle venue ?
La cuisinière: - Elle est venue peu aprés l'arrivée de l'armée shienaran afin de commander de la nourriture et pour organiser le ravitaillement des troupes du prince Ragan... C'était juste aprés le départ du capitaine.
Oh ? Vraiment ? Du capitaine Aloran non ?
Je crois qu'il cherchait Kearan, que je connais un peu. L'a t-il trouvé ?
Je ne quitte pas des yeux la cuisinière, mais essaie malgré tout de suivre un peu les mouvements dans la cuisine, qui semblent normaux pour le moment. Cela en gardant un sourire vaguement aimable. Bon, à la limite ça ce n'est pas trop dur, malgré mon trouble.
La cuisinière - Ca je ne sais pas, je ne passe pas mon temps à surveiller les officiers, j'ai suffisament à faire avec les soldats qui pillent mes cuisines.
Une fille de cuisine approche en rougissant. - Moi je les ai vu, ils ont discuté un petit moment dans le couloir... Kearan a de si beaux yeux verts... Les votres ne sont pas mal non plus...
Oh, merci quand même, Maîtresse. Excusez-moi de vous avoir importunée.
J'hésite à insister davantage. Peut-être sait-elle quelque chose de plus ? Mais à ce moment arrive une jeune fille, qui prétend les avoir entendus discuter. Mon sourire s'accentue de lui-même, un peu gêné, au dernier commentaire de la jeune fille, sur laquelle je porte un regard amical (et noir si ça vous intéresse ), avant de répondre :
Merci. Mais je ne pense pas qu'ils aient autant d'effet que ceux de Kearan. Tu dis les avoir entendus discuter, lui et Aloran ?
La fille de cuisine: - Je les ai vu, pas entendu. Mais le capitaine n'avait pas l'air trés content... J'espère que Kearan n'a pas d'ennuie, il parle peu mais il est trés gentil vous savez.
Une idée me vient brusquement à l'esprit, bien que je me dégoûte moi-même d'y avoir seulement pensé. N'en laissant rien transparaître dans mon expression, je teinte mon sourire d'hésitation, puis regarde franchement la jeune fille dans les yeux. Une seconde passe, avant que j'annonce très doucement :
Oui, il est gentil... Des ennuis ?... (Silence pesant) Hum, peux-tu m'accompagner un instant ?
Je tourne un sourire rayonnant vers la cuisinière, que je remercie chaleureusement :
Ne craignez rien, Maîtresse, je vous la ramène vite !
Prenant doucement la main de la jeune fille, comme s'il s'agissait d'une demoiselle de haut lignage, je l'entraîne dans les couloirs déserts, puis ralentis le pas, baisse le ton :
Vous semblez avoir beaucoup de sympathie pour Kearan, c'est pourquoi je vais vous dire cela. Il risque en effet d'avoir des ennuis, vous savez. Certaines choses font que... bref.
Je me place en face d'elle et la regarde :
Je vais avoir besoin de votre aide... vous voulez bien ?
fille des cuisines: - Je veux bien vous aider, mais je sais pas comment. Je ne le connais pas trés bien...
elle rougit A vrai dire je le regarde quand il passe, mais il ne l'a surement jamais remarqué...
Un bref sourire d'attendrissement passe sur mes lèvres, puis mon expression se fait grave. Elle croira sans doute que c'est dû à la situation. La pauvre, si elle savait... C'est vraiment moi qui fais ça ?
Mes paroles sont véritablement sincères quand je réponds :
Ce serait vraiment dommage pour lui... Merci beaucoup en tout cas, je vous en serai très reconnaissant.
Pour son propre bien il... je vous demande de bien vouloir suivre attentivement ses faits et gestes, chaque fois que vous le pourrez. J'ai terriblement honte de vous demander cela, mais il le faut vraiment. Pour lui et pour l'Arafel
Mon regarde se fait plus insistant.
Êtes-vous toujours d'accord ? Si ce n'est pas le cas, je...
fille des cuisines: - D'a... d'accord, si c'est l'aider et pour aider la reine...
Mais celui qui le connait mieux, c'est le capitaine Aloran, c'est l'une des rares personnes avec qui je l'ai déjà vu parler.
Soulagé, mais dégoûté à la fois, je baisse la tête et réussis à articuler dans un souffle :
Merci... Aloran, d'accord. N'as-tu rien d'autre à me dire sur Kearan ?
C'était nécessaire, nécessaire. Ne pas en montrer autant, se reprendre, le Vide. Je redresse bien vite la tête, et lui souris de nouveau, d'un air cette fois plus assuré et reconnaissant. Il faudra aussi que je me méfie de ses informations pourtant. Sait-on jamais...
Je reste immobile un instant après les derniers mots de la jeune fille, dont je connais maintenant le nom. Une sorte de noeud étreint mon ventre alors que je pars dans une direction opposée à la sienne, pris par un sentiment grandissant de culpabilité. Mon allure est lente. J'ai du mal à organiser les informations que j'ai récolté. Le Vide, trouver le Vide.
Oui, je lui parlerai de toi. Klara.
Je réussis tant bien que mal à reprendre mon empire sur moi-même, sans parvenir à me défaire toutefois de la honte que j'éprouve pour ce que je viens de faire. Eléa. Il faut absolument que je la vois.
Je continue ma route d'un pas plus rapide qu'à l'ordinaire, tout en réfléchissant soigneusement à ce que je sais. C'est à dire pas grand chose, somme toute, à première vue.
La Brune hoche la tête, pensive. Qu'il soit fort ou non, elles doivent rester groupées. Elles seraient attaquées et tuées avant même de pouvoir comprendre ce qui leur arrive.
Elle secoue la tête, songeuse. Pourquoi l'Amyrlin l'a-t-elle envoyée en guerre, alors qu'elle n'aspire au calme et à rester dans l'ombre ? Et elle ne peut se soustraire à ses ordres..
Cet endroit est pire que Cairhien, trop de choses ont lieu dans l'Ombre.
L'Aes Sedai prend une feuille sur un bureau présent dans la salle, et écrit rapidement un mot, enjoignant Sofia Sedai d'interroger la Reine. Elle pourrait avoir déjà été menacée.
Elle cachete la lettre et e tourne vers Eléa :
Enfant, donnez ceci à un des Gardes devant la porte, et dites leur de l'ammener le plus rapidement possible à Sofia Sedai. Elle devrait se trouver au chevet de la Reine.
Masuri, Morwen, allez avec Eléa et Brenna, cherchez ce qui s'est passé juste avant l'empoisonnement...
Essayez de trouver s'il n'y avait pas des membres de la Tour digne de confiance pour vous expliquer ce qu'il s'est passé exactement.
Si jamais vous découvrez hum... des pistes, prévenez moi, je serais... hum... avec Eltharion Gaidin, enfin, sur les remparts...
N'hésitez pas à venir nous rejoindre, si vous ne trouvez rien dans l'immédiat..
Quant à nous, mes Soeurs, nous allons sortir aider au Nord... Préparez-vous.
Amyria se lève, et ouvre la porte pour glisser quelques mots à un Garde, qui part en courant.
Le mot va être donné, nos chevaux seront bientôt prêts. Il va aussi prévenir vos Liges et nos Soeurs manquantes.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Amyria Sedai me demande de rester auprès de Masuri Sedai, je la connais peu... j'espère que tout va bien se passer. Et puis je ne suis pas sure d'etre très a l'aise dans le role du détective enfin nous verrons bien. Après avoir remis la lettre que m'avait confié Amyria a un des gardes... je me tourne vers Masuri, attendant ses instructions
Je viens de regagner mes appartements ... Takima m'a accompagné jusqu'ici... je me sens un peu faible... mais la pensée de la Reine me revient soudainement en tete. Je dois lui parler et en savoir plus sur ce qui vient de se passer. Je me prépare rapidement et sort de mes appartements, suivie de Takima, en direction de ceux de la Reine. Une fois devant la porte massive... je me trouve face a deux gardes qui décident de nous laisser passer mais peu avant que je franchisse la porte un garde arrive en courant dernière moi et me remet une lettre cachetée
Je vous remercie...
J'ouvre la lettre, elle me vient d'Amyria Sedai, elle m'ordonne d'interroger la Reine... c'est bien ce que je comptais faire de toute façon. Je range soigneusement le pli dans ma robe et pénètre dans les appartements de la Reine.
Cela fait quelques temps que je cours à travers les couloirs, n'arrivant pas à chercher ce pourquoi j'ai si brusquement quitté Owyn.
*Le serviteur avait dit : le troisième couloir à gauche, la porte du fond! Mais il n'y a pas de couloir à gauche! Par la lumière, où suis-je maintenant?*
Essouflé, je m'arrête devant une porte en bois, sans aucune inscriptions de la sorte... *Sans doute que la personne à l'intérieur pourra me renseigner sur le chemin que je dois prendre.*
Alors que tu vas frapper à la porte tu captes les bribes d’une conversation, tu reconnaissais la voix du capitaine et une autre. Ils parlent à voix basse.
Voix du capitaine Aloran : ……… Que c’est-il passé ?...............................
Dangereux……………… plus te couvrir……………. Tu ……… pas faire ça…………………
Autre voix : ……………. Il le faut…………Pas le choix…………………Doranel………Mourir……..
Voix du capitaine Aloran : ……………Non Kearan, attend……………
*Que signifie la conversation que je viens d'entendre? Kearan...Le jeune homme dont m'a parlé Owyn...et il avait des doutes à son sujet...Il est temps de mettre tout ça au point...*
J'ouvre la porte dans un grand fracas et la referme aussitôt
Ne voulant laisser paraitre aucun signe de ma gène devant cet homme je n'hésite pas à répondre au tac au tac, exprimant les dernières conclusions que j'ai tirée en ayant entendu une partie de la conversation derrière la porte.
Dites-moi de ce que vous savez sur le ou les hommes qui ont voulu empoisonner la Reine. Le seigneur Doranel est en danger d'après ce que j'ai pu entendre. Laisserez-vous donc ce Kearan s'en charger lui-même? En tant que recrue lige, je vous propose mon bras et mon épée pour vous aider, mais vous devez tout me dire!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je me lève ( avec un peu de mal, le repas était plutôt copieux et bien arrosé ), je dissimule un léger rot de contentement derrière ma paume puis je présente mon bras à la jeune fille.
- Eh bien, il est temps que je retrouve mes compagnons au palais. Aurais-je le plaisir de vous revoir bientôt ?
Dans les minutes qui viennent, ça ne me déplairait pas !
Il se lève la lame de Shinje toujours pointée sur sa gorge.
- Je suis au delà de toute rédemption... Allez-y tuer moi... Mais pas maintenant, j'ai encore une chose à accomplir.
GARDES!
Aprés quelques secondes de silence, cinq guerriers arafelin entre précipitament dans la pièce, ils observent brièvement la scène avant de se jeter sur Shinje afin de l'assomer et de le désarmer.
Aloran: - Braeld, reste ici et surveille le.
Il quitte la pièce suivi des quatre autres soldats.
Marchant dans les couloirs, je croise un soldat, à qui je demande s'il a vu Shinje. Il prétend l'avoir croisé un peu plus loin. Je me dirige dans la direction indiquée.
Bien vite me parviennent des éclats de voix. Méfiant, je presse le pas, certain d'avoir reconnu au moins le ton de Shinje. Une porte entrouverte. Je la pousse...
[d10]+2
Un soldat est en train de surveiller Shinje, qui est inconscient. Je reste immobile une seconde, de surprise, mais me reprends bien vite et, dégainant mon épée, attaque l'homme, en essayant toutefois de ne pas le tuer.
- Un traître ? N'essayez pas de retourner la situation !
[d10]+2=8
Je riposte vivement, bien qu'un peu troublé par les paroles du soldat. Un traître ? Shinje ? Tuer Aloran ?Je me serai trompé ? Non, c'est Aloran le traître, c'est forcément ça.
Il ne m'écoute pas... Déçu, je pointe mon arme vers sa poitrine, tout en me baissant pour ramasser son épée. Me redressant, je désigne Shinje avec l'arme que je tiens dans ma main gauche, sans écarter l'autre du coeur du soldat :
Réveille-le, et ne tente rien. Je ne veux pas te tuer.
Je perds du temps... peut-être que Shinje est blessé, vite !
Conservant à la main ma propre épée, je jette celle du garde à l'autre bout de la pièce et me dirige vers Shinje :
Je ne suis pas un traître, et j'ai dit que je ne vous tuerai pas.
Faites selon votre conscience.
En espérant qu'elle ne vous dicte pas de me tuer...
Je m'agenouille à côté de Shinje, que je secoue assez brutalement, après m'être assuré qu'il n'avait rien de grave :
[i] Accompagnée de Masuri, Morwen et de la jeune Eléa, Brenna arpente les couloirs depuis un bon moment à la recherche de renseignements comme l'avait ordonée cette évaporée d'Amyria. Agacée de devoir mener une enquête sur l'empoisement de la reine alors qu'un de ces fous était en liberté, elle décide de canaliser à tout hasard pour voir si quelqu'un a utilisé le saidin récemment.
Je m'approche doucement de la Reine. Me voyant arriver et comprenant mon regard les dames de compagnie quittent la pièce sans un mot. Elles ont l'habitude de nous laisser seules. Cela fait des années que nous nous connaissons ... deux enfants jouant dans le palais... c'était il y a bien longtemps. Maintenant quelqu'un cherche à la tuer...
Ma Reine, c'est Sofia...
La Reine ouvre doucement les yeux ... elle semble reposée
Je suis venue prendre de vos nouvelles. Comment vous sentez vous?
C'est normal et vous le savez bien, que ne ferais je pour vous dis je dans un sourire complice avant de me rembrunir Avez vous reçu des menaces? Avez vous eu ne serait ce que l'impression d'etre épiée, menacée ? Fiez vous a votre intuition ...
Avant que j'ai eu le temps de riposter, cinqs hommes armés entre dans la pièce et se jette sur moi. Trop surpris, je n'ai le temps de riposter et me fait violemment jeté à terre avant d'être assomé... *Le noir m'entoure, je plonge dans une nappe noire, je ne dois pas sombrer....non...je ...ne dois...pas...*
Je pousse des grognements quand Owyn me réveille vigoureusement. gmlblblblblgmblgmbl
Shinje ! Réveillez-vous ! Que s'est-il passé ?
Les yeux entrouverts et un sérieux mal de crâne m'empêche de regagner tous mes esprits... Cette voix... Owyn!bénie soit la lumière vous voilà enfin.
Me remettant tant que bien mal debout, je regarde mon sauveur enfin les yeux grands ouvert...Je commence à retrouver mes esprits et au fur et à mesure que je parle, mes idées se remettent en place. Owyn...Je ne pensais pas vous trouvez ici, nous devions partir chacun de notre côté... Rah mais le temps n'est pas aux paroles...Vite! Je crois que le seigneur Doranel est impliqué dans tout ceci.Reste à découvrir comment... Mais le Capitaine Aloran est sans doute le traitre, et celui-ci est parti retrouver le Seigneur Doranel...Si nous trouvons l'un, nous trouverons l'autre et l'un des deux est notre homme!
Je remarque enfin la présence d'un autre homme dans la pièce, un de mes assaillants...Celui-ci nous regarde avec des yeux méfiants.
Nous n'avons pas le temps de vous attaché...
Tant pis, vous connaissez la méthode pour paralyser un homme en peu de temps, n'est-ce pas?
Je lui adresse un grand sourire, saisi le manche de mon épée, m'approche de lui, et lui assène un violent coup dans la nuque... C'est bon, dépéchons-nous!
Je sors de la pièce, Owyn sur mes talons. Nous courrons à travers les couloirs, cherchant un serviteur qui pourrait nous renseigner sur la direction des appartements du seigneur Doranel. *Nous perdons du temps!!*
Au détour d'un virage, un jeune homme aux longx cheveux, en livré de serviteur, porte un plateau dans ses mains.
Je l'interpelle:
Les appartements du Seigneur Doranel? Vite!!
La porte au fond du couloir dessuite à droite Merci.
[i]Sans hésiter, mon compagnon et moi s'élançons dans la direction indiquée. La porte est au bout, fermée...[i]
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
- Eh bien, il est temps que je retrouve mes compagnons au palais. Aurais-je le plaisir de vous revoir bientôt ?
Zut, il me file entre les doigts, surtout, ne pas le laisser aller au palais sans moi!
*Je lui fait mon regard le plus charmeur*
-Mais cher Tonin, ne pourrais-je vous accompagner? J'ai égalemment affaire au palais, bien que je pense que cela soit futile comparé à votre noble tâche.Souris, souris ma jolie, ça va passer.....Allons, ne languissons pas tant, donnez moi votre bras! Vous m'avez escorté jusqu'ici, je vous rend la pareille. Peut être pourrons nous encore discuter ensuite...*Je baisse doucement les paupières, avec une timidité toute calculée* Si tu m'enmène au palais mon mignon, je te promet d'être tres tres gentille, aller, comprends!
*Je lui prend le bras d'une façon péremptoire, et l'entraine rapidemment hors de l'Auberge, saisissant ma mante au passage.*
Alors que vous vous dirigez vers les appartement du seigneur Doranel vous croisez Morwen Sedai et ceux qui l'accompagnent. Aprés une courte discussion vous partez ensemble vers les appartements.
Lorsque vous arrivez devant la porte vous apercevez les gardes étendus sur le sol.
la porte est défoncée et vous voyez à l'intérieur un individu plutôt grand, au yeux verts et à l'air sombre une épée dans chaque mains menaçant le seigneur Doranel.
Shaigan et Keldrim Gaidin se précipitent vers lui avant de se retrouver progetés contre le mur, les Aes Sedai s'aperçoivent quelles ne peuvent atteindre la source...
Shinje se réveille assez vite. Il m'explique précipitament la situation, et nous partons en courant pour les apparetements du Seigneur Doranel, croisant en chemin Morwen Sedai et ceux qui l'accompagnent. Eléa est avec eux.
Quand nous arrivons dans les appartements, Kearan est en train de menacer Doranel, deux épées dans les mains. Deux Liges se font projeter contre le mur.
Le Pouvoir ! Kearan utilise le Pouvoir ! Dans ce cas pourquoi n'a t-il pas déjà tué Doranel ?
Mon épée ne me sera d'aucune utilité si je ne peux même pas l'approcher, et les Aes Sedai, à voir leurs expressions, ont du être bloquées. Peut-être que si je détourne l'attention de Kearan, elles réussiront à se libérer ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
*Je lui fait mon regard le plus charmeur*
-Mais cher Tonin, ne pourrais-je vous accompagner? J'ai égalemment affaire au palais, bien que je pense que cela soit futile comparé à votre noble tâche.
*Je lui prend le bras d'une façon péremptoire, et l'entraine rapidemment hors de l'Auberge, saisissant ma mante au passage.*
En voila une idée qu'elle est bonne ! Joindre le plaisir au devoir ! Que réclame le peuple. je me laisse entraîner bien volontiers.
- Hé bien, allons sans tarder au palais puisque vous aussi, ma charmante, vous avez à y faire.
Après avoir croisé les deux jeunes apprentis qui leurs expliquent ce qu'ils savent, les Aes Sedai et Eléa arrivent dans une pièce où se tiennent le jeune Kearan. Sans avoir eu le temps de tenter quoique soit, un écran invisible empêche Brenna d'atteindre la vraie source. Un frisson glacé la parcourt.*Par la Lumière. Ce jeune homme utilise le saidin contre nous...* La peur l'envahit peu à peu en voyant qu'il réussit à s'échapper.
Le bouclier finit par se défaire et elle se laisse l'envahir par la saidair , formant déjà un Tissage écran mais le temps qu'elle parvienne à la fenêtre il est déjà trop tard.
Morwen et Masuri, après s'être remise ont à présent entouré le seignuer Doranel, l'immobilisant par de sflux d'air et lui demande des explications
Seigneur Doranel: - Merci Aes Sedai, vous m'avez sauver de ce traitre. Aprés avoir empoisonné la reine il voulait s'en prendre à moi probablement pour paraliser l'armée arafeline.
Sans votre arrivée il serait parvenu à ses... à ses... fins...
Il perd connaissance, le coup d'épée de Kearan l'a touché et du sang coule de la blessure.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Waouh ... c'est impressionnant comme tout peut s'accélérer tout a coup. Alors que j'étais avec les Aes Sedai, poursuivant nos investigations, nous rencontrons dans les couloirs Owyn et Shinje. Shinje a l'air plutot secoué et ils nous expliquent ce qui vient de se dérouler... ce n'est pas encore maintenant que je vais pouvoir passer du temps avec Owyn! Nous nous dirigeons tous vers les appartements du Seigneur Doranel ... en prenant un peu de recul,je me dis que nous ne devons pas passer inaperçus () c'est alors que j'aperçois un jeune homme déjà présent dans les appartements et menaçant Doranel... je tente de toucher la Saidar mais il m'a coupé de la Source. Plus de doutes possibles, c'est lui qui a canalisé lors de l'attaque des trollocs... enfin j'espère car deux ... ce serait vraiment une catastrophe. Avant que nous ayons le temps de tenter quoi que ce soit... il disparait par la fenetre, laissant tout le monde stupéfait ... mais cela ne dure pas car le Seigneur Doranel nous fait un malaise. De plus son discours me semble manquer de naturel... je canalise et tente un tissage de perception
[d10]+2 = 8
Effectivement... quelque chose ne va pas... il ment j'en suis sure ...
[rouge] Brenna se rapproche de ses Soeurs et leur adresse la parole d'une voix crispée en baissant le ton :
Ceci n'a aucun sens, ce jeune homme est visiblement celui qui a canalisé lors de la bataille et il a permis l'élimination d'un bon nombre d'Engeances de l'Ombre. Pourquoi à présent irait-il menacer la vie du Seigneur Doranel sans raison... Soignez le et interrogez le. Pendant ce temps je vais retrouver la trace de ce jeune homme. Traitre ou non il doit être neutralisé au plus vite
Sa voix frôle l'hystérie et elle laisse entrevoir sa peur...avant de se reprendre rapidement. D'un pas pressé elle sort de la pièce à la recherche des autres Soeurs rouges [rouge]
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Le palais est en vue. Venant de l'auberge, nous avons pris une rue qui ne débçouche pas sur la place devant l'édifice mais sur un des côtés. Le bras de la colporteuse concentre mon attention sur son doux poids et sa tiédeur à travers le tissu fin de ma chemise. C'est pour cela que je ne remarque le jeune homme que lorsqu'il me rentre dedans. Le choc et mon imposante carrure le renvoient en arrière et il porte la main à son épée. Ses yeux verts fulminent mais je peux y lire une certaine frayeur. Je sens bien que ce n'est pas de moi qu'il a peur. Je l'interpelle :
- Halte-là ! Où t'enfuies-tu ? Tu ne dois pas avoir la conscience tranquille !
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Un jeune homme arrive en courant, et heurte mon compagnon, à la conversation jusque là si délicate. Il lâche un juron bien senti, et le jeune homme reeve la tête.*
Ah non, pas encore lui, mais il ne voit pas clair ou quoi?
*Le deux hommes échangent quelques mots rapides que je ne perçois pas, mais je comprend bien que le jeune fou est en fuite, toutefois je ne veux pas m'en mêler. Je regarde à coté et appuie ma hanche contre la sienne avec une lenteur calculée, lui faisant bien comprendre ce que j'attend de lui, une fois que nous aurons tout deux vaqué à nos occupations au palais.*
-Allons Tonin, ne nous attardons pas, ce jeune homme parait fou furieux. Et nous avons tant à faire encore.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
je le regarde avec des yeux ronds ! Me faire du mal ! Cette demi portion ! J'éclate de rire.
- La ville est pleine de joyeux drilles, semble-t-il ! Ou bien as-tu un peu trop bu ?
je dépose un baiser sur la main d'Inayline, l'écarte doucement et me mets au milieu de la ruelle.
- Mon coco, va falloir utiliser d'autres arguments !
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Tonin semble rire dans moi alors que je lui demande de partir. Il m'écarte doucement, et fait face au jeune homme. Je ne sais pas ce qui se passe, mais en un instant, Tonin est projeté contre le mur. Je me précipite vers lui:*
-Tonin, que s'est il passé? Vous allez bien?
Oh non alors, mais que se passe t'il? Je commence à m'attacher à ce drôle de batailleur si charmant...
Quelques minutes plus tard, Brenna Sedai arrive en compagnies d'une dizaine de Soeurs rouges. La détermination est visible sur chacun de leur visage.
Le Tissage lui a permis de savoir de Kearan avait canalisé dans les parages. Avisant une jeune femme et un soldat dont le visgae lui est vaguement familier, elle se dirige vers eux et s'adresse à eux d'une voix autoritaire
Avez vous vu un jeune homme? De taille moyenne les yeux verts?
Entré dans la pîèce, je vois Kearan qui menace le seigneur Doranel une épée dans chaque main. Keldrim et Shaigan Gaidin se précipite sur lui et se retrouve projetté contre le mur. *Que...? Les Aes Sedai? Non , à voir leur expression, elles sont encore plus stupéfaites que moi...qui alors? Serait-ce...lui?*
Avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, Kearan saute par la fenêtre après avoir donner un coup d'épée vers le Seigneur Doranel. *Non, il faut le rattraper, je dois lui dire que j'ai compris!! Tout compris!
Mais...Où est le Capitaine Aloran????? Il devait être ici*
Les Aes Sedai sont déjà partie à la poursuite de Kearan, seuls Owyn ,les deux liges, la mine rembrunie sans doute causé par l'amertume de la défaite,et moi-même, restons présents dans la salle, le Seigneur Doranel ayant déjà été emporté par des Aes Sedai de l'ajah jaune.
Owyn, le Capitaine! Il n'est pas là, nous devons le retrouver, je l'ai entendu discuté avec Kearan tout à l'heure...enfin je n'ai pas le temps maintenant pour vous expliquer mais ils marchent ensembles.Dépechons-nous!
Me tournant vers les liges: Voudriez-vous nous accompagner, deux liges ne seraient pas de trop...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Vous l'aurez voulu.
Un coup invisible vient heurter Marcus en pleine poitrine, le repoussant contre le mur mais sans trop de violence.
- Argl !
Pour un peu, je me coupais la langue. Manquerait plus que ça ! Un beau parleur de mon acabit ! Si je m'attendais à... cette manifestation de pouvoir ! Le Saidin... ce jeune gars le possède. Il aurait pu me tuer. Il ne l'a pas fait. Et en plus il est poli. Allez, je ne lui en veux pas... enfin pas trop... Qu'est-ce qu'elle va penser de moi, la jolie Inaylline, maintenant ?
-Tonin, que s'est il passé? Vous allez bien?
- ()Je ne sais pas vraiment mais oui, ça va bien. Juste quelques bleus
Ca c'est pour me faire plaindre un peu. Elle s'inquiète de ma santé, bon signe ! Je me relève, fais jouer mes épaules et constate :
- Rien de cassé ! Ce lascar ne me voulait pas mal de mort, juste m'ôter de son chemin. Je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre. Ah bah ! Continuons notre chemin comme si de rien n'était. Mais peut-être en saurons-nous plus au palais.
*Ils ne doivent pas se réjouir de leur défaite...*
Quelque chose me pousse à dire ce que je ne devrais pas...
Keldrim Gaidin...Que direz Eltharion s'il apprenait que vous vous esquivez de votre devoir? Certes vous êtes lige de Masuri Sedai, mais je pense qu'elle a des choses plus importantes à faire comme interroger le Seigneur Doranel et elle n'a pas besoin d'un Gaidin pour cela...
Une pensée surgit brusquement dans mon esprit, claire, nette, sans détour... *Imbécile!!!*
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Quelques bleus...oh, par la lumière, il doit minimiser pour ne pas me faire peur. - N'ayez crainte, Tonin, je vais m'occuper de vous. Vous avez raison, rentrons... je pense que vous devriez me montrer ces quelques bleus.En fait il marche bien, ça va être interessant à voir ses contusions, et le reste... -C'est étrange ce qui s'est passé quand même!*Je lui caresse tendrement la joue en plongeant mon regard dans le sien, à peine illuminé par les lumières de la place, et par autre chose...qui pourrait bien être de la concupiscence!*
- Calme toi gamin et demande toi ce que ferait Eltharion si Althéa Sedai courrait un danger.
*Quel imbécile j'ai été. Un lige! Le mentor d'Eltharion Gaidin qui plus est...*
Veuillez me pardonner Keldrim Gaidin, seulement, Owyn apprenti et moi-même simple recrue, si nous tombons dans un piège de quelque sorte, il se peut que nous ne puissions survivre...Or avec votre aide, nous aurions gagné un avantage certain. Mais je comprends vos obligations-ce sont celles auxquelles je devrait me fier quand le moment sera venu- et m'excuse encore une fois si je vous ai outré. Si nous en avons le temps et l'occasion, j'aimerai m'entretenir avec vous, si toutefois vous le souhaitez...
Me tournant vers Owyn: Bien, allons chercher le Capitaine avant qu'il ne soit trop tard...
Owyn, le Capitaine! Il n'est pas là, nous devons le retrouver, je l'ai entendu discuté avec Kearan tout à l'heure...enfin je n'ai pas le temps maintenant pour vous expliquer mais ils marchent ensembles.Dépechons-nous!
Je me rappelle seulement alors le Capitaine, toutes mes pensées jusque là fixées sur Kearan. L'urgence de la situation me revient et je commence à me diriger vers la porte. Ohla ! Qu'est-ce qu'il prend à Shinje ? Parler comme ça à un Lige, il les cherche. Conscient de sa gêne, j'entraîne précipitament la recrue hors de la pièce, après un bref coup d'oeil à Eléa pour m'assurer qu'elle allait bien. Je devrais rester avec elle, moi aussi... Elle est en sécurité.
Vite Shinje !
Nous recommençons à parcourir les couloirs. Cette première journée est assez active, c'est le moins qu'on puisse dire.
La Rouge est elle aussi parmi celles qui suivent Brenna Sedai. *Un Canalisateur. Il faut vite le retrouver, oui oui.* A tout hasard, elle Tisse pour savoir si Kearan est bien passé par là.
[d10]+3=13
Déterminée, elle indique vivement une direction du doigt.
Mes Soeurs ! Il vient tout juste de canaliser ici ! Il est certainement parti par là !
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je lui caresse tendrement la joue en plongeant mon regard dans le sien, à peine illuminé par les lumières de la place, et par autre chose...qui pourrait bien être de la concupiscence!*
- (Oh ! Maman !) Rentrer ? Où ça ? A l'auberge ? Au palais ? Ouh la la ! Je dois être un peu plus sonné que je ne le pensais ! (A moins que ce ne soit autre chose). Nous ne sommes qu'à deux pas du palais, allons voir ce qui s'y passe, j'avoue que ce jeune fuyard a éveillé ma curiosité.
Et toi, ma belle, ce n'est pas ma curiosité que tu as réveillée !
- Sofia... des menaces? Non pas directement, mais vu la situation ma mort aurait inévitablement retardé le dépoiement de l'armée arafelinn... Bien sûr le seigneur Doranel aurait pris le commandemant des troupes mais le délai aurait pu signifier notre défaite...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Avisant une jeune femme et un soldat dont le visgae lui est vaguement familier, elle se dirige vers eux et s'adresse à eux d'une voix autoritaire
Avez vous vu un jeune homme? De taille moyenne les yeux verts?
Euh, Marcus, Inaylline, je crois que c'est à vous qu'on parle. Enfin moi je dis ça, je peux me tromper.^^
RPOFF: Okay, Okay ! J'avois pas tout lu. Bon on va faire comme si elle venu juste de me le demander, d'ac
Avez vous vu un jeune homme? De taille moyenne les yeux verts?
- Tiens ! Bonjour, madame ! Fait beau par chez vous !
Et la politesse, on ne vous l'apprend pas à la Tour ?
Qui suis-je censé avoir vu ? Un jeune homme ? De taille moyenne ? Il aurait fallu que je baisse les yeux, il a dû me passer sous le bras... Les yeux verts ? Ca, ça me dit quelque chose. Qu'est-ce qu'il a fait, le jeunot ? Il a séduit une novice ?
Ouh ! la ! On dirait qu'elle va exploser. Vaut mieux savoir faire court.
Je me souviens maintenant, le galapian en question vient juste de me rentrer dedans et il est parti sans demander son reste dans cette direction.
J'indique le bout de la rue où a disparu le garçon depuis un bout de temps déjà. M'étonnerais qu'elles le rattrapent .Solidarité masculine, hein !
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Une dizaine de femmes élégantes s'approchent de nous. L'une d'elle, la mine soucieuse,nous demande*:
Avez vous vu un jeune homme? De taille moyenne les yeux verts?
-Oui, c'est un fou furieux. Il a fuit dans cette direction. *Je montre la rue du doigt.*
*Je me retourne de nouveau vers Tonin*
-Vous avez raison, allons au Palais, nous y serons en sécurité
Tiens, on aurait dis des Aes Sedai ces dames là, je ne sais pas ce qu'elles veulent a ce jeune homme, mais je n'aurais pas aimé être à sa place. Enfin, cela n'est pas mon affaire, je sens que je vais m'occuper de Tonin...
Au fur et à mesure des babillements du soldat, Brenna sent la moutarde lui monter au nez et son visage vire au rouge. *SCROMEULEUELEU s'il ne répond pas tout de suite, trois serments ou pas il va s'en prendre une*
Oui, c'est un fou furieux. Il a fuit dans cette direction.
Je me souviens maintenant, le galapian en question vient juste de me rentrer dedans et il est parti sans demander son reste dans cette direction.
Sans prendre la peine de les remercier, Brenna s'élance dans la direction indiquée, ses jupes retroussées jusqu'aux genoux pour aller plus vite.
Par ici mes Soeurs!! Allez dépechez vous, il ne doit pas s'en tirer!!!
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
- Je ne sais pas si on y sera en sécurité. On verra bien, comme dit le cochon !
En tous cas, moi, cette animation n'est pas pour me déplaire ! Enfin de l'action ! Je rajoute en regardant courir ces sacrées bonnes femmes comme si elles avaient un régiment d'hommes en rut à leurs trousses :
- J'espère qu'elles ne vont pas le rattraper. Il m'a l'air sympathique, ce garçon, après tout.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
- J'espère qu'elles ne vont pas le rattraper. Il m'a l'air sympathique, ce garçon, après tout.
-Sympathique, certes, mais je dirais aussi... un peu impoli. Allons, de toute façon, nous ne pouvons rien faire pour lui.Et moi je peux tant faire pour toi... *Je me hausse sur la pointe des pieds pour tenter de le regarder dans les yeux, mais ils sont encore trop hauts pour moi. Alors je me cramponne à son bras, et je tente de l'entrainer vers le palais.*
Je vais rester a tes côtés ... mais nous devons savoir qui a attenté a ta vie. Je sais que Doranel a ta confiance mais penses tu qu'il pourrait être melé a cette histoire ? il aurait un motif ... a la tete de l'armée, il serait devenu très puissant ...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Sifflotant dans ma tête une chanson qui dit un truc du genre " Aux marches du palais, ya une tant belle fille", je me dirige enfin vers le palais avec accroché à mon bras un sacré joli lot ! Pas très guerrier l'approche avec d'un côté mon épée et de l'autre une pépée, hé hé ! Qu'importe ! Il y a plusieurs sortes de batailles et je me fais fort de m'illustrer dans chacune.
Nous voilà enfin devant l'entrée du somptueux édifice. Les sentinelles nous laisseront-elles passer vu ce qui vient apparemment d'arriver ?
Une Aes Sedai galope à travers la ville, ses deux Liges ont avec eux une dizaine de montures sans cavalier. Elle arrive a hauteur des soeurs rouges.
Takima Sedai: - Vous n'irez pas loin à pied, vous ne le rattrapperez jamais comme ça.
*Les rouges, toutes les mêmes, elles se jettent sur le premier homme qui canalise sans réfléchir.*
J'ai posé des questions au palais avant de partir. Son père est un chasseur, sa famille vit à six lieux à peine au nord-est à la lisière de la forêt. S'il commet l'erreur d'y aller nous l'aurons, c'est notre meilleur chance!
La voilà enfin cette belle maison de bois. Elle n'est pas trés grande, mais c'est là qu'il a grandi, ici que sa mère lui faisait des gateaux, ici que son père lui a appris a se servir d'un arc et à chasser. Tant de souvenirs.
L'intérieur de la maison, père est absent, comme tout les guerriers il est mobilisée, mère est assise dans son fautieul occupé à coudre. Malgré la guerre et le danger elle a refusé de quitter sa maison.
Mère de Kearan: - Kearan, c'est toi! Mais que fais tu ici?
Elle remarque à l'expression de son fils que quelquechose ne va pas, une mère sent ces choses là. Que se passe-t-il? Que t'arrive-t-il?
- Ca va aller mère... ca va aller. Je vais devoir partir en voyage mais je reviendrai, je te le promets.
Il embrasse sa mère sur le frond.
Le garde particulièrement éveillé:
- Justement je le cherche, personne ne l'a vu depuis plus d'une heure, lui et 5 hommes de la garde semble avoir disparu.
A la réponse du Garde, j'ai du mal à retenir un juron. Où est-il donc passé ? Je m'adresse au soldat, qui a l'air relativement honnête.
Il faut absolument le retrouver. Pourriez-vous nous aider ? Plus nombreux nous serons, mieux ça vaudra.
Je repars sans vraiment attendre sa réponse. Cinq hommes de la garde... disparus ? Si l'un d'eux était ce soldat qui gardait Shinje, il n'en reste que quatre, mais ça fait quand même beaucoup pour nous deux. Si nous parveons à rassembler quelques hommes pour nous accompagner...
- Justement je le cherche, personne ne l'a vu depuis plus d'une heure, lui et 5 hommes de la garde semble avoir disparu.
*cinqs hommes...Il n'y a n'a donc pas d'autres que ceux qui m'ont attaqué...peu face aux hommes de Doranel...trop peu...*
Il faut absolument le retrouver. Pourriez-vous nous aider ? Plus nombreux nous serons, mieux ça vaudra.
A peine ces mots prononcés, Owyn commence à repartir.
Owyn...ces cinqs hommes, ce sont ceux qui m'ont attaqué...Attendez!!Rahhh mais... Ne partez pas! Aloran peut se trouver n'importe où!! Aussi bien caché dans le palais que déjà dans la nature! Depuis une heure il a eu le temps de prendre une grosse avance sur nous. Retournons à ses appartements...n'oubliez-pas qu'un de ces hommes y est encore...
La maison de la famille de Kearan est à présent en vue. Bien décidée à ne pas le laisser s'échapper une deuxième fois, Brenna ordonne aux Aes Sedai de se lier. Se sentant plus forte que jamais, elle talonne sa monture. Le bruit des chevaux est assourdissant mais ça n'a pas d'importance. Chaque Aes Sedai sait ce qu'elle a à faire, hormis Takima toutes ont voué leur vie à la chasse de ces abonimations. Ces hommes qui canalisent sombrant peu à peu dans la folie et provoquant des ravages sur le monde!!*Il ne s'échappera pas cette fois ci!!*
*Se bruit... Des cavaliers... Qui a bien pu me suivre jusqu'ici!*
Kearan sort de la maison et s'apercoit que les cheveaux sont montés par des femmes, et pas n'importe qu'elles femmes... Leurs visages sans age ne peut signifier qu'une chose.
Le jeune homme tente de reproduire ce qu'il a fait à Shol Arbela et vise une Aes Sedai au hasard.
Je m'immobilise à l'appel de Shinje, hoche la tête :
Oui, vous avez raison, je me suis précipité. Allons-y.
Nous partons donc dans une autre direction, pour rejoindre les appartements d'Aloran. Peut-être que ce garde sait quelque chose, mais j'en doute. Sera t-il toujours là-bas, au moins ? Il aura peut-être eu le temps de reprendre ses esprits...
Nous repartons donc en sens inverse, et cette fois, je connais l'emplacement des appartements du Capitaine. Tout en courant, je réfléchis à tout ce qui vient de se passer.
*Doranel...Si la Reine meurs, c'est lui qui aura le commandement de l'armée... Un grande tâche qui requiert beaucoup de responsabilité...sans doute trop. Il pourrait ordonner d'envoyer l'armée à l'opposé de la bataille, laissant le champ libre pour les engeances de l'ombre...Lumière! Ce serait la catasttrophe!*
Le jeune Kearan sort en trombe de la maison, visiblement alerté par le bruit des chevaux.*Takima avait raison...Maintenant il est à moi*
Commencant à tisser le bouclier, elle entend un cri désespéré venant de sa droite.
Tournant la tête, elle voit Cmilla, tombée de son cheval, fixer des yeux écarquillés Kearan. Elle ne sent plus l'étincelle *Par la lumière...Non Camilla ...pas elle*
Son regard se reporte sur le jeune homme, le visage congestionné par la fureur. Son Tissage se modifie, prêt à neutraliser le canalisateur.
Mais avant qu'elle ne lance les flux vengeurs, ceux-ci sont coupés nets. Un cri de frustration lui échappe. Le regard sévère, Takima lui assène sèchement :
C'est contraire aux lois!! Il sera jugé pour ce qu'il a fait. Maintenant reformer vite le bouclier. Ne voyez vous pas que certaines de nos soeurs ont été touchées par ses boules de feu.
Le feu, sa meilleur arme. Ces satannées femmes, elle ne le laisseront pas en paix!
[d10]
Soudain sa mère sort de la maison.
La mère:
- Kearan, mais qu'est ce qui se passe, elle voit le feu émanner de lui et elle voit les Aes sedai, son regard croise celui de son fils.
Il peut y lire de la peur. A-t-elle peur pour lui ou bien a-t-elle peur de lui? Sa propre mère...
- Maman... je suis désolé...
La source, le saidin lui échappe, il tente de le retenir.
Une boule de feu vient heurter Marja Sedai en pleine poitrine, elle s'éffondre sans vie. Ses soeurs bien que légèrement sous le choc ne se déconcentrent pas et tissent le bouclier. Celui-ci s'abat sur Kearan. Implacable.
Les boules de feu s'arrêtent aussitôt indiquant que le bouclier est bien en place.
*La source, le saidin, je peux le sentir et pourtant il reste hors d'atteinte...*
[d10]
Sans conviction kearan tente de saisir la source par delà le bouclier... Impossible ... Il croise le regard de sa mère, il peut lire la peur et l'horreur dans ces yeux, il détourne la tête pour voir le corps sans vie de l'Aes Sedai.
Nous arrivons dans les appartements du Capitaine Aloran. Le soldat ne s'y trouve plus. Je m'en inquiète brièvevement, il a pu se rendre n'importe où. A Shinje :
Le Garde n'est plus là. Il faudra se méfier, on ne sait pas ce qu'il peut vouloir faire... Enfin, maintenant que nous sommes là, autant regarder si Aloran n'a rien laissé derrière lui.
Je me dirige vers une armoire dont j'ouvre les portes en grand.
Tiens, intéressant ça... Aloran est un homme soigneux, il a même rajouté quelques lignes à côté de certains noms... Peut-être qu'il y aura des commentaires importants... Mais pourquoi donc se chargeait-il de ça ?
Je parcours rapidement les feuillets, cherchant sans trop savoir pourquoi le nom de mon père, au cas où Aloran aurait rajouté quelque chose à son sujet, lisant également les autres remarques au passage.
Il s'agit d'un homme, une homme qui canalise, et cette simple pensée suffit à lui donner la chair de poule. Mais c'est aussi un enfant, un pauvre gamin condamné à mourrir, alors qu'il n'avait rien demandé. Elle ne peut s'empêcher d'avoir pitié de lui, malgré la peur.
Pauvre garçon.
Mes Soeurs, que devons-nous faire, maintenant ? Je ne peux décemment pas vous accompagner à Tar Valon, mais nous ne serons pas trop de neuf pour maintenir le bouclier en place.
Voulez-vous qu'un de mes Liges parte chercher quelques autres d'entre nous, ainsi que préparer vos affaires pour le voyage ? Il n'est peut-être pas très sur de le ramener à Shol Arbela *et de le montrer ainsi à ceux qu'il a pu connaître...*, ne croyez-vous pas ?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Eh ben, oui, il a suffi que je dise que je fais partie de l'armée de soutien qui vient d'arriver et les charmes convaincants d'Inaylline ont fait le reste. Les pauvres gardes ! Ils vont en baver tout le reste de la journée ! Donc, nous entrons dans le palais comme un couteau dans une motte de beurre qu'on a oublié de ranger au frais. - Belle bâtisse, n'est-ce pas, mais un peu prétentieuse, quand même.
J'entraîne ma belle colporteuse toujours accrochée à moi comme une arapède à son rocher, ce qui n'est pas pour me déplaire mais risque d'être handicapant en cas de coup dur mais comme je ne suis pas mou du bulbe, je saurai faire face !
Nous arpentons les corridors à la recherche d'une tête connue si possible posée sur un corps tant qu'à faire, hein.
Nous arrivons enfin dans les appartements d'Aloran. Le garde s'est déjà remi de son...somnifère et a disparu dans la nature. Owyn me fait part de ses doutes et se dirige vers une étagère où il attrape un livre...Il ouvre des pages, et voyant le bouquin rempli de notes, je m'approche, soudain intéressé. Je peut voir des noms, avec des grades...
*Cela ne peut-être que le dernier recensement de l'armée de l'Arafel...*
Owyn parcours les pages,visiblement à la recherche de quelque chose...
*Il avait l'air si pressé de venir sauver son pays...son pays natal...Il doit sans doute chercher les noms de ses frères, de son père...d'une personne de sa famille...*
Je demande alors à Owyn: Dites-moi, je ne sais toujours pas votre nom. Owyn...?
Je tourne vivement la page, la première ne présente pas grand intérêt. Oui, il y a déjà plus de notes, par ici...([d10])
Mon doigt glisse le long des marges, s'arrête brièvement sur un nom. Gill A... Juste l'initiale, parfait. Et le registre semble récent, c'est sans doute qu'il va bien. Soulagé, je reprends plus sereinement ma lecture des notes, celles le concernant et les autres.
Shinje s'est rapproché et lit par dessus mon épaule. Après un long moment de silence, il demande assez soudainement :
Dites-moi, je ne sais toujours pas votre nom. Owyn...?
Aussitôt, ma main esquisse un infime geste pour recouvrir l'initiale, que j'arrête bien vite, ennuyé par ma propre réaction. Le visage fermé, je réponds froidement, sans cesser de lire:
Ca ne vous regarde pas, Shinje. Avez-vous trouvé quelque chose d'important ?
Brenna se retient à grand peine de ne pas le tuer sur place. Le regard qu'elle lui lance est teinté de fureur et de mépris. Puis elle se tourne vers Takima Sedai.
La région n'est pas sûre. Je préfèrerai passer d'abord par Shol Arbela et constitué une escorte. Par ailleurs il faut ramener le coprs de Marja Sedai et prendre quelqu'un qui s'occupera de Camilla.
Cette dernière, toujours assise à meme le sol, pose un regard égaré à Brenna. Incapable de soutenir le regard de son amante, elle détourne les yeux.
Takima, ordonnez à vos liges de le surveiller pendant notre retour à la cité.
Il va falloir faire un brancard, pour Marja. Mais.. Je ne pense pas que montrer que nous avons subit quelques pertes soit une très bonne idée. Un de mes Liges va rester ici avec elles, et quelqu'un viendra les chercher quand il fera plus sombre.
Pour ce qui est de ce garçon... Jorgen, ligote le, et met-le sur un cheval.
Le Lige s'affaire autour de Kearan, le prend sans ménagement et le met comme un sac de farine sur une monture desellée. Son front cogne contre le ventre de la jument, mais elle ne semble pas s'en formaliser.
Et va prévenir quelques Soeurs et soldats de notre arrivée, qu'ils nous rejoignent. Je ne veux pas tomber au milieu de Trollocs alors que nous sommes déjà occupées.
Et le valeureux Lige part sur son fougueux destrier
La mère de Kearan reste pétrifiée, son fils, son fils unique est un homme qui canalise... Ces femmes vont l'emmener et elle ne le reverra jamais, elles vont probablement le tuer...
Elle saisi et baton et se précipite soudain vers les Aes sedai.
- Laissez le tranquille, vous n'avez pas le droit, c'est un bon petit! Relachez mon fils!
A peine ma question posée que je sens Owyn se raidir et esquisser très légèrement un doigt vers un endroit de la page avant de cacher ce geste.
[d10]
*Gill ou Gilmor...Bien c'est donc un de ces deux-là...*
Je fais comme si de rien n'était, impassible devant la brusque colère d'Owyn.
Avez-vous trouvé quelque chose d'important?
Trouvé non, mais j'ai bien réfléchi à tout ce qui s'était passé durant les quelques dernières heures et j'en suis arrivé à une conclusion... Le Capitaine Aloran avant de...de jeter ses molosses sur moi, m'a dit qu'il lui restait une chose à finir. De là, deux possibilités sont envisageable : soit il s'agit de tuer Doranell, en quel cas, il est toujours dans le Palais car Doranell n'est pas mort et il le saura très vite, soit il s'agit d'une autre tâche mais , dans les deux cas, je doute fort qu'il ai quitté la ville, peut-être même qu'il se cache dans le Palais en ce moment-même...
Takima divise ses flux, et une douce poussée empêche la femme d'avancer.
Il s'agit d'un homme qui canalise, Maîtresse Velanir. Le ton est grave, tout le monde sait ce qu'ils ont fait, la Destruction du Monde, la folie, la mort...
Nous faisons notre devoir, et il ne pourra plus causer de dégats avec la partie souillée du Pouvoir Unique. *Touchée par la Main du Ténébreux !* Pensée accompagnée d'un petit sourire triste. Vous savez ce qu'il leur advient...
Pourquoi nous lui ferions-nous du mal ? Un sourcil se hausse, inquisiteur. Vous êtes des Marches, vous devriez savoir que nous ne blessons pas les honnêtes gens. Contrairement à un certain garçon n'est-ce pas Kearan ?
[rouge] Les lèvres pincées, Brenna attend avec impatience que Takima en ait fini avec la mère de Kearan. Elle a hâte d'être en route pour Tar Valon et d'exhiber leur proie afin de montrer la puissance de la Tour.
S'adressant sèchement à Takima :
Nous avons perdu assez de temps ma Soeur. Allons y!!!
Nous faisons notre devoir, comme nous l'avons fait depuis la Destruction du Monde.
Tête penchée sur le côté, accusatrice. Destruction causée par vos pairs et par leur folie meurtrières ! Même s'ils ne le souhaitaient pas, ils devenaient tous des meurtriers. Et il fallait les empêcher de nuire.
Je hoche machinalement la tête aux paroles de Shinje, tout en fronçant les sourcils pour essayer de déchiffrer l'écriture d'Aloran. Peu loquace, tu m'étonnes. Keld... Keld... Keldrim ? Quel rapport avec mon père ? Il faudra vraiment que j'essaie de lui parler. De leur parler à tous les deux en fait.
Prenant la page, je la plie et la glisse dans ma tunique, on ne sait jamais. Puis, me tournant vers Shinje, je m'en veux un peu de la façon dont je lui aie parlé et lui adresse un bref sourire désolé. Je réfléchis alors à ses paroles :
Le Capitaine Aloran avant de...de jeter ses molosses sur moi, m'a dit qu'il lui restait une chose à finir. De là, deux possibilités sont envisageable : soit il s'agit de tuer Doranell, en quel cas, il est toujours dans le Palais car Doranell n'est pas mort et il le saura très vite, soit il s'agit d'une autre tâche mais , dans les deux cas, je doute fort qu'il ai quitté la ville, peut-être même qu'il se cache dans le Palais en ce moment-même...
Vous avez sans doute raison, il ne peut pas être bien loin... Mais je ne vois pas comment le chercher, comment savoir à qui nous pouvons faire confiance parmi les soldats ? Ils le connaissent et ne voudront jamais croire à sa culpabilité. Sauf peut-être, oui...
J'ai peut-être une idée pour des recherches plus constructives que ce que nous avons fait jusque là. Ou voulez-vous retourner dans les appartements du Seigneur Doranel ? Il a dû se réveiller, je pense.
Les imprécations de Kearan amusent beaucoup Brenna qui soutient son regard sans sourciller accompagné d'un sourire méprisant. Puis elle talonne sa monture en direction de Shol Arbela.
Owyn range le livre après avoir arraché la page où il y a le nom d'un des membres de sa famille...
*Gill...Gilmor... Bah après tout, cela n'a pas tant d'importance que ça.*
Ils le connaissent et ne voudront jamais croire à sa culpabilité
Je me rends compte que je n'ai pas encore fait part de mes dernières conclusion à Owyn. Me raississant, sachant très bien que si mes conclusions s'avéraient fausse,je serais l'unique responsable de cet échec, j'informe Owyn de ce que j'ai déduit jusqu'à présent.
Owyn...Le Capitaine Aloran n'est pas le traitre, C'est au contraire l'homme qui veut sauver la Reine. Je ne peut pas tout vous expliquer, car encore une fois, le temps presse, mais pour résumé, le Seigneur Doranel m'apparait comme ayant le profil idéal pour être le véritable traitre...
Merci. Mais je préfère me méfier de tout le monde, quelles que soient vos déductions et celles des autres. On ne sait jamais. Mais c'est vrai que Doranel fait un assez bon suspect. C'est lui qui commanderait l'armée si la Reine venait à mourir.
Que faisons-nous alors ? On regagne ses appartements ?
rpoff: désolé, j'ai pas le temps de dire plus, je dois partir.
Bah, à l'heure qu'il est, il doit être entouré d'Aes Sedai, il nous sera impossible de l'approcher à moins de dix pas. Non, je suppose qu'il nous faut interroger les soldats, indirectement, sinon nous n'obtiendrons jamais les réponses que nous cherchons, et voir ce qu'il en est. Mais avant tout, j'aimerai bien aller me chercher quelque chose à manger, je n'ai rien mangé depuis notre arrivée...
Manger... la cuisine. Klara. Pour lui dire quoi ?... Pas tout de suite, d'abord savoir ce qui est arrivé à Kearan.
Je n'ai pas faim. Allez-y si vous voulez, et de mon côté j'essaierai de voir si je peux interroger quelques soldats, discrètement. Quelques anciennes connaissances pourraient peut-être nous renseigner.
Je me dirige vers la porte, tout en jetant à Shinje un regard légèrement interrogateur pour savoir ce qu'il décide de faire finalement.
*Se diviser pour en apprendre plus ou rester ensemble pour faire face aux dangers éventuels... Il vaut mieux emmagasiner des informations le plus rapidement possible, chacun de notre côté, nous irions plus vite...*
A cette pensée, une vague de remords m'envahit...
*Non, je ne peux le laisser seul face à toute une garnison...*
Tout bien réfléchis, je n'ai pas si faim que ça...Je pense que je vais vous accompagner.
Avec un hochement de tête, je referme la porte des appartements derrière Shinje, puis nous nous engageons dans les couloirs du palais. Je descends dans les étages inférieurs, où se trouve la salle des gardes, d'après mes souvenirs assez imprécis.
Ca ne serait peut-être pas très discret de se pointer dans la salle des gardes, tout sourires, puis d'interroger tout le monde. Il va sans doute falloir improviser un peu.
Arrivé devant une large porte de bois, je la pousse puis entre à demi dans la pièce. Un homme relativement âgé lève vers nous un sourcil interrogateur.
[d10]
edit : J'explique :
Bonjour, je cherche le capitaine Gill... Ah, il n'est pas là. Ca vous ennuie si on l'attend ici ?
Le type secoue la tête d'un air peu intéressé, je dois avoir l'air suffisament arafelin pour qu'il ne se méfie pas. Je le remercie brièvement, fais signe à Shinje d'entrer, puis commence à écouter, l'air de rien, la conversation de quelques gardes non loin de là, qui ne semblent pas avoir remarqué notre présence. Ils parlent sans doute de l'empoisonnement de la Reine, peut-être même que nous n'aurons pas à poser de questions. Bas à Shinje :
On pouvait faire plus discret, me direz-vous.
rp off: Bon, Conteur, j'ai fait 9. Tu me sors une petite conversation intéressante ? Marre de chercher moi.
Le petit groupe arrive en vue de la ville, et sont rejoints par quelques autres Aes Sedai, leurs Liges et des Soldats. Ils empruntent une Porte moins imporante que la principale, et rejoignent le palais en passant par des rues furtives.
Je suis donc Owyn, qui descend plus bas dans le Palais. Arrivé à une porte de bois, il l'entrouve et je l'entends demander à un garde :
Bonjour, je cherche le capitaine Gill... Ah, il n'est pas là. Ca vous ennuie si on l'attend ici ?
*Ainsi c'était Gill...Je n'aurais pas eu besoin de le lui demander.* Owyn me fait signe d'entrer et nous nous installons donc, attendant son "Gill".
On pouvait faire plus discret, me direz-vous.
Je trouve l'excuse d'attendre quelqu'un de votre famille plutôt bien, et puis venir ici est la meilleure solution je pense...
Des gardes discutent non loin de là...Tout en écoutant et parlant à Owyn, je prête une oreille attentive à leur conversation
[d10]
oFF: héhé encore mieux nananèreuh , alors qu'est-ce que j'entends moua?
- ... Doranell est toujours avec les Aes Sedai, il parrait que "Kaelth" a tenté de le tuer.
- J'ai entendu dire qu'il canalisait, je ne sais pas si c'est vrai...
- Tu crois qu'il est déjà devenu fou? C'est vrai qu'il n'est pas du genre causant mais...
Discussion pour Owyn:
- Le capitaine Gill, il n'est pas ici, son régiment patrouille au nord. Vous le connaissez? Il n'est pas trés bavard, presque aussi taciturne de "Kaelth"...
Les premiers mots entendus me surprennent fortement...[i]
Doranell est toujours avec les Aes Sedai, il parrait que "Kaelth" a tenté de le tuer
[i]*Kaelth? Mais...il s'appelait Kearan... Qu'est-ce que cela signifie?*
Un autre garde répond au premier
- J'ai entendu dire qu'il canalisait, je ne sais pas si c'est vrai...
*Personne n'était au courant avant sa tentative d'assassinat, à part le Capitaine Aloran...et ce n'est pas un lige ou une Aes sedai, les seules personnes présentes, qui seraient aller raconter cela...Qui alors??A moins que ce garde soit un allié du Capitaine Aloran et donc au courant de cela...*
La dernière réponse me rassurent quand à l'identité de l'homme dont ils parlent.
*D'après la description qu'Owyn m'en a faite, il n'a pas l'air causant effectivement. Bien, que faire maintenant? Me tournant vers Owyn, je hausse un sourcil interrogateur, pour lui faire part de mes nombreuses interrogations... S'il a entendu, il doit se poser les mêmes questions... Peut-être que si nous écoutons plus...*
[rouge] La troupe arrive enfin au Palais. Kearan, entouré par les Aes Sedai chargées du maintien du bouclier, est conduit dans un coin retiré du palais.
Pendant ce temps Brenna part à la recherche d'Amyria, impatiente de lui montrer la victoire des Rouges. [rouge]
- Le capitaine Gill, il n'est pas ici, il sont régiment patrouille au nord. Vous le connaissez? Il n'est pas trés bavard, presque aussi taciturne de "Kaelth"...
Qu'est-ce qu'il vient faire dans la conversation ? Au Nord, à croire qu'il le fait exprès... Kaelth ? Presque aussi taciturne que le vent du Nord ? Mais ça ne veut rien dire. On dirait qu'ils parlent d'une personne, un surnom peut-être ?
Je remarque le regard de Shinje et lui en rends un fort semblable. Il a pu entendre quelque chose que j'ai raté. Il faudra en discuter, mais ce n'est pas le moment. Tout en paraissant attendre _quelqu'un qui n'arrivera pas_ j'essaie d'entendre s'ils disent quelque chose de plus :
Doranell... Je ne sais pas, il c'est toujours comporté comme un seigneur des Marches et toutes personnes désirant retarder la mobilisation de notre armée aurait intérêt à me voir mourir...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Ronteughgneu ! Je crois bien que nous voila perdus comme dit l'aveugle au sourd ! Ces couloirs se ressemblent tous ! Mais n'ayons l'air de rien ! - Charmante demeure, n'est ce pas, Inaylline ? Ca vaut le coup de la visiter de haut en bas, hein ?
J'aperçois alors une porte, une large porte de bois qui semble inviter ma main à la pousser. Dont acte.
J'introduis ma sympathique tête dans la pièce située logiquement derrière ladite porte et distingue quelques gardes en train d'écluser des pintes d'un liquide qui doit être une bière à la teneur en alcool assez élevée au vu de leurs attrayantes trognes cramoisies. Un homme relativement âgé lève vers moi un sourcil vaguement interrogateur. Je vais pour m'expliquer lorsque j'aperçois deux frimousses connues.
- Mais qui vois-je en ces lieux si bien famés ! Que le hasard est bon enfant !
Tirant après moi la colporteuse que je n'ai pas lâchée ( Ben tiens ! Une tienne vaut mieux que deux, tu l'auras, bon chien chasse de race et bière qui soûle j'aime pas la mousse ! ), j'entre totalement dans la pièce ce qui demande un certain temps vu ma taille. Les sourcils du vieux type en dessinent des accents circonflexes. Je nous dirige vers les deux apprentis Liges. Bien sûr les regards des gardes nous suivent. je ne pense pas qu'ils s'extasient devant ma somptueuse musculature mais plutôt devant les formes intéressantes de ma compagne.
- Shinge, Owyn ! Comment allez-vous ?
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Je me laisse entrainer dans le Palais par Tonin, qui fait mine de bien connaitre les lieux, mais semble au final un peu perdu. Il finit par pousser une porte et m'entraine dans une salle où des soldats s'ennivrent consciencieusement. Il interpelle deux jeune hommes:*
- Shinge, Owyn ! Comment allez-vous ?
C'est pas que je m'ennuie là, mais j'ai l'impression de servir de faire-valoir à sa robuste carrure. Dis, le jolie coeur, tu comptes me montrer d'autres aptitudes que la bravache?
Les gardes ne semblent plus avoir grand chose à dire d'important; Le sujet de la discution dévie sur des problèmes totalement dépourvus d'intérêt pour nous. Alors que je me lève sur un signe à l'adresse de Shinje, Marcus entre dans la salle en compagnie d'une femme qu'il me semble vaguement familière. Ce doit être celle que nous avons croisé en venant au palais.
Ils ne forment pas, en tout cas, un couple des plus discrets, et je me retiens de grincer des dents en sentant l'attention générale se porter sur notre groupe.
- Shinge, Owyn ! Comment allez-vous ?
Bien, merci. Et vous ? Mais si nous sortions ? Nous allions justement, euh... rejoindre le Seigneur Doranel.
J'adresse un bref regard à Shinje tout en refermant derrière nous la porte de la salle des gardes. Keldrim est censé se trouver là-bas.
Puis, me tournant vers la jeune femme, j'incline courtoisement la tête dans sa direction :
Je suis Owyn, Demoiselle. Puis-je vous demander votre nom ?
Que fait-elle donc au palais ? Elle ne semble pas arafeline, ni... une marchande peut-être ? Et ce Marcus qui débarque toujours au mauvais moment, est-ce vraiment une bonne idée de l'emmener vers Doranel ?
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
* Les jeunes hommes sortent de la pièce, et nous les suivons.*
Je suis Owyn, Demoiselle. Puis-je vous demander votre nom ?
Je suis demoiselle Inaylline, colporteuse, pour vous servir. Je viens d'Andor pour vendre des rubans, c'est aussi pourquoi je me trouve dans ce Palais grâce à ce cher Tonin. J'aimerai avoir la pratique des dames du Palais, même si je suis consciente que les temps ne se prêtent pas à l'achat des fanfreluches.
En même temps, ça leur ferait du bien, avec tous les hommes qu'il y a ici, de se faire belles pour se dégoter, comme moi, de solides gaillards... Je m'appuie doucement contre Marcus, et lui jette un regard énamouré et plein de promesses...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Tac Boum, Tac Boum,Tac BouTac BTac Boum, oum, m, Tac Boum, fait mon coeur avec quelques ratés (copier coller mal géré ). Houla ! Houlala ! Je ne sais plus quoi dire. Je me sens bien un peu embarrassé sans parler d'un... hum... émoi... peut-être un peu trop visible... mais d'un autre côté, hé hé hé, je me fais un peu l'effet d'un coq au milieu de poulets bavant d'admiration devant ma poulette (ça bave, les poulets ? Bah ! Peu importe...)Et c'est loin d'être désagréable. Je dédie un sourire plein de dents blanches à ma charmante puis je demande aux deux gars :
- Il me semble y avoir une certaine agitation dans ce palais. J'ai été bousculé par un drôle de garçon juste avant d'arriver au palais. Il avait des raisons de courir, c'est certai, puisqu'il avait les Aes Sedai aux trousses. Pouvez-vous me mettre au parfum ?
Nous allions justement, euh... rejoindre le Seigneur Doranel.
*Bien pensé, nous devons tout mettre au clair, cette affaire s'éternise beaucoup trop...*
Je suis demoiselle Inaylline, colporteuse, pour vous servir. Je viens d'Andor pour vendre des rubans, c'est aussi pourquoi je me trouve dans ce Palais grâce à ce cher Tonin. J'aimerai avoir la pratique des dames du Palais, même si je suis consciente que les temps ne se prêtent pas à l'achat des fanfreluches.
*Hum cette femme me donne une idée...Mais pour cela il faudrait lui faire confiance...*
Je me courbe dans un salut respectueux, la jambe gauche plié, la main droite sur le coeur. *Autant commencer tout de suite, cela rendra peut-être les choses plus faciles.*
Pouvez-vous me mettre au parfum ?
? Ca doit être une expression pour demander des renseignements je suppose.
Pesant le pour et le contre, je réponds enfin à Marcus. On a assassiné le Seigneur Doranell...
Je jette un coup d'oeil discret à Owyn pour lui signifier que mes paroles ont un but précis.
Off:Je suppose que je dois faire un Jet de dès pour savoir si les 2 comiques voient mon coup d'oeil^^
La soeur bleue a appris le retour des rouges et de Takima, peu de choses lui échappe à Shol Arbela. Elle se rend à leur rencontre et se dirige vers la soeur verte. Elle jette un bref coup d'oeil a Kearan.
- Vous l'avez eu finalement... Une fois à Tar Valon il sera neutralisé... Même si nous lui devons beaucoup, il faut faire ce qui doit-être fait... Takima peu sentir une trace de regret dans la voix de la soeur bleue.
Le groupe attend le retour de Brenna dans une petite cour. Takima a presque envie de renconforter le garçon, il semble si perdu... Et il continue néanmoins ses efforts pour rompre le bouclier. Quelle résolution... d'autres auraient déjà été brisés...
Hoche la tête à l'adresse de sa Soeur. Elle sent son regret, et le partage. Des enfants ne devraient pas subir ce genre de choses. Que vienne la Tarmon Gai'don, que le Ténébreux soit défait, et sa souillure enlevée !
[rouge] Apres quelques errances dans le palais, Brenna finit par retrouver Amyria Sedai. Elle incline légèrement la tête à l'adresse de cette dernière, l'expression de son visage est neutre comme celui de toute Aes Sedai mais son regard est teinté d'une certaine jubilation.
Amyria, j'ai à vous parler...si ca ne vous ennuit pas bien sûr.
Jète un coup d'oeil aux autres Soeurs présentes avant de répondre.
J'ai mis la main sur le canalisateur inconnu. Il est à présent bloquer par un bouclier et nous allons nous mettre en route pour Tar Valon le plus vite possible. Je venais vous avertir de mon succès.
Partir pour Tar Valon maintenant? Ce serait de la folie! C'est la guerre dehors, nous ne pouvons pas diviser nos forces et envoyer ce jeune homme sans une garde convenable représenterait un trop gros risque. Il vaudrait mieux le maintenir prisonnier dans les cachots du palais en attendant le bon moment.
C'est la guerre, mais nous ne pouvons nous permettre de le laisser ici... Il y est né, il connait certainement nombre de personnes prêtes à l'aider. Et laisser nos Soeurs ici pour maintenir la garde, où dehors pour l'amener à Tar Valon, revient strictement au même... Et s'il arrive un problème dans Shol Arbela..
L'Erinin n'est pas loin, et un bateau couvrira la distance très rapidement, et ramènera nos Soeurs à temps.
Agacée par l'intervention de Masuri qu'elle hait uniquement parce que c'est une Verte, Brenna commence sérieusement à s'impatienter.
On ne peut guère laisser un canalisateur trop longtemps au même endroit. Cela va finir par se savoir et certains voudront assurément le libérer. Nous nous retrouverons à défendre Shol Arbela de l'intérieur. Quelques trollocs ne nous font pas peur et avec une bonne escorte nous arriverons à rejoindre l'Erinin. Ce jeune homme doit être amené au plus vite à Tar Valon pour être jugé.
*Il a désactivé Camilla, je ne le laisserai pas en vie une minute de plus que nécessaire...*
Peut etre mais je ne les laisserai pas faire. peut etre n'es tu plus en sécurité en ces murs. Il te faut envisager un départ ou un profond remaniement de ton entourage.
La Rouge suit en silence la conversation entre Brenna et ses autres Soeurs. La Désactivation de Camilla l'a affectée, bien qu'elle conserve un visage impassible, mais elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine compassion à l'adresse du jeune homme. Elle n'a rien contre les hommes en eux-même, mais les Canalisateurs sont vraiment trop dangereux pour être laissés en liberté, oui oui.
Réagissant enfin au sujet de la discussion, elle intervient d'une voix grave :
Rester un peu plus longtemps ne changera pas grand chose, mes Soeurs, et sera peut-être moins risqué. Sous bonne garde et au secret, ce jeune homme ne présentera guère de danger. Et je me proposerai volontiers pour rester auprès de lui et maintenir le Bouclier.
A ces mots, j'ouvre la bouche, intrigué, mais capte le regard de Shinje. Au lieu des mots que je m'apprêtais à prononcer, je me contente d'un "voilà", un peu éraillé. Bah, ils penseront que c'est la tristesse.
Les autres ne répondent que par un grand silence qui commence à durer un peu ().
Hum... nous y allons, d'accord ? Au plaisir de vous revoir...
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
M'ont l'air étrange, ces deux-là ! Le seigneur Doranell ? - C'est bien malheureux pour ce pauvre homme. Mais... qui est-il donc ? Et qui l'a assassiné ?
[rouge] Furieuse que Sylaine abonde dans le sens de la verte, Brenna attend quelque seconde avant de déclarer d'un ton neutre.
Bien, nous attendrons quelques jours que la situation se calme. Sylaine, puisque vous vous êtes proposés vous vous chargerez du maintien du bouclier du garçon. Quant à moi je vais me charger de la supervision de la construction de la cage.
Mes Soeurs si vous voulez bien nous excusez, Sylaine et moi avons du travail.
Brenna adresse un imperceptible mouvement de tête à l'adresse d'Amyria avant de sortir, ignorant Masuri Sedai.
Elle marche quelques instants en silence puis déclare d'un ton froid à Sylaine.
Ne vous avisez plus de me contredire devant d'autres Soeurs, Sylaine. L'Ajah Rouge doit se montrer unie par ces temps obscures. Le temps est venu pour nous de monter au monde qui a le vrai pouvoir sur les Hommes.
Les lèvres de la Rouge s'étirent en un sourire serein. *Ces aventures l'ont éprouvée pour qu'elle parle ainsi à une Soeur, oui oui. Son Pouvoir n'est pas plus fort que le mien.*
Bien entendu, bien entendu. Restons unies.
Je crois savoir que le jeune Canalisateur a été conduit dans une cellule du palais, sous bonne garde cela va de soi, oui ? Je vais me charger du Bouclier, en ce cas. Ma Soeur.
[i]Nouveau sourire, accompagné d'un signe de tête, puis Sylaine s'en va en direction des cachots.
C'est bien malheureux pour ce pauvre homme. Mais... qui est-il donc ? Et qui l'a assassiné ?
*Bien, il ne fait pas parti du complot, il pourra peut-être nous servir.*
Après les avoir salué brièvement, je suis Owyn qui sort de la pièce et nous nous engageons dans les couloirs du Palais, sans attendre de réaction de la part du couple.
Nous quittons la pièce après une vague explication à l'adresse du couple (à savoir que le seigneur Doranel est un noble arafelin qu'a tenté d'assassiner un soldat de la garde.) et un au revoir, puis nous dirigeons vers les appartements du Seigneur Doranel. En chemin, nous croisons une Soeur Rouge au visage sévère.
Je m'incline respectueusement devant elle :
Nous n'échangeons aucuns mots pendant notre marche dans les couloirs. Owyn semble refermé sur lui-même, imperméable à toute discussions...
*Il espérait peut-être le voir.*
C'est alors que nous croisons une Aes Sedai dans le couloir, facilement reconnaissable à son visage sans âge. Je m'incline respectueusement et aperçois du coin de l'oeil Owyn qui fait de même.
*Les cellules de Shol Arbela! Je dois trouver un moyen de sortir d'ici. Ces Aes Sedai ne me retiendront pas indéfiniment et je ne laisserai pas neutraliser si facilement. Pour commencer, je dois trouver un moyen de d'échapper à ce bouclier.*
Discussion entre plusieurs soldats dans les couloirs:
- J'ai entendu dire que les Aes Sedai avaient capturé Kaelth...
- Oui il parrait qu'il canalise *frisson* - Moi j'ai entendu dire qu'il y avait eu un combat et qu'il en avait tué plusieurs.
- C'est pas possible... Enfin je ne sais pas mais...
- On peut pas dire qu'il est trés causant, mais c'est un type réglo.
- Réglo ou pas il canalise, et s'il devient fou!
- Moi je sais qu'il n'a jamais fait de mal à personne...
La Soeur Rouge pénètre dans les cachots, son châle bien serré autour de ses épaules. *On ne peut pas dire qu'il fasse très chaud, non...*
Tout au bout du couloir, entouré de quatre gardes et d'autant d'Aes Sedai, le jeune Kearan est enchaîné à la paroi de sa cellule, mais semble toujours aussi déterminé. Des tabourets ont été installés devant la grille pour les Soeurs.
Embrassant la Vraie Source, Sylaine prend la place de l'une d'entre elle et récupère les Tissages du Bouclier. Seul un froncement de sourcil à l'adresse du Canalisateur montre qu'elle a perçu sa tentative pour briser l'écran de Saidar, qui lui donne plutôt l'air maternel. *Pauvre garçon. Mais quelle puissance ! Destactivé Camilla... Il serait fâcheux que son Pouvoir cause d'autres dégâts. Si ça ne tenait qu'à elle, Brenna le Neutraliserait sans doute dès maintenant...*
Brenna fronce les sourcils en voyant les deux jeunes hommes s'incliner devant elle, avant de se rappeler qu'ils sont les deux protégés d'Eltharion. D'un ton peu amène, elle déclare.
Que faites vous là, n'avez-vous pas mieux à faire que de trainer dans les couloirs?
Je me redresse lentement. Charmante... L'ombre d'un sourire effleure mes lèvres alors que je réponds respectueusement :
Je crains que non, Aes Sedai. Nous nous rendions dans les appartements du Seigneur Doranel pour y retrouver Keldrim Gaidin.
Je pense alors à Eléa et me demande si elle s'y trouvera encore. Il me semblait l'avoir aperçue, lors de notre sortie précipitée. Et ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas vue...
La Soeur Rouge me foudroie d'un regard de braise, avant de cracher d'un ton méprisant :
Je vois. Accompagnez-moi, en ce cas. Allez !
Elle repart aussitôt à grands pas et je la suis rapidement, tout en jetant un coup d'oeil à Shinje, qui n'a rien osé dire. À force de couloirs, nous arrivons dans les appartements du Seigneur Doranel.
off: Conteur ? Ah nan c'est vrai, GW Factiobs vient de sortir.
off: bon en l'abscence de notre cher conteur occupé à Gulid Wars Faction bidule chose , je prends des initiatives
Brenna Sedai
Accompagnée par les deux apprentis, Brenna entre dans la chambre de Doranell. Un rapide coup d'oeil dans la pièce lui permet de se rendre compte de la situation.
Trois Aes Sedai sont autour du Seigneur Doranell et sont en plein interrogatoir visiblement.
Deux autres se sont retirés dans un coin ne souhaitant pas partagés leur discussions.
Un peu à l'écart se tient la jeune Acceptée présente lors de l'évasion de Kearan. Préférant ne pas déranger les autres Aes Sedai et pensant obtenir plus de renseignemments, Brenna se rapproche d'Eléa. D'une voix qui se veut gentille , elle lui demande.
Mon enfant, que c'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Une Aes Sedai s'approche de moi. Elle vient pour chercher des informations et le fait savoir en me poser directement la question
Mon enfant, que s'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
Bien Aes Sedai. dis je respectueusement Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose sur l'interrogatoire du Seigneur Doranell car ma place n'est pas là bas. Mais je peux vous dire que ce Seigneur ment. Son discours m'avait semblé manquer de naturel, alors j'ai réalisé un tissage de perception. Et je peux vous assurer qu'il ment.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Rp off : c'te chieuse qui m'oblige a fouiller les fins fonds du topic
Peu après l'évasion de Kearan, le Seigneur Doranel s'est tourné vers les Aes Sedai et les a remercié. Ses remerciements ne me semblaient pas sincères, c'est à ce moment que j'ai commencé mon tissage. Puis il a accusé Kearan d'etre le responsable de l'empoisonnement de la reine. Il a également dit que sa vie était menacée par Kearan qui cherchait ainsi a paraliser l'armée arafeline. L'instant d'après il s'évanouissait.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Après les avoir salué brièvement, je suis Owyn qui sort de la pièce et nous nous engageons dans les couloirs du Palais, sans attendre de réaction de la part du couple.
Ces deux-là n'ont certainement jamais fréquenté de maître de bonnes manières ! Une bonne claque sur le museau leur apprendrait la politesse et le respect de leurs ainés ! Et des jolies femmes ! Je me retourne vers la colporteuse sans me soucier qu'elle colporte des vérités cinglantes sur les apprentis liges qui ne pigent pas comment ils doivent se conduire.
- Ma chère, ces ligeaillons malappris ne méritent que votre mépris. Traçons notre chemin et nous trouverons assurément une compagnie plus plaisante.
Quelle compagnie peut-elle être plus plaisante en la circonstance que la mienne ? Je dénicherais bien un petit coin discret et douillet.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
*Les petits Liges s'en vont sans quasiment un mot, et celà semble enerver Marcus*
Au fond, je m'en fout, je ne comprnd rien à leurs manigances et autres petites histoire, je veux juste profiter de l'instant présent... -Mon cher Tonin, ne vous en faites pas pour moi! Quand à ces petits ligeaillons, ils ne pensent qu'armes, et ces choses demeurent bien éloignées de mon interêt.Lequel se fixerai plutot sur toi, jolie soldat! Quand à trouver de la compagnie, je vous avoue que je suis fatiguée de voir des gens qui se moquent de moi comme si j'étais un vulgaire meuble, et qui s'en vont sans même une politesse, avec si peu de discussion. Je crois plutôt que nous devrions continuer notre entretien si agréable. *Je me rapproche subrepticement, et lui prend la main.* Mais auparavant, où logez vous? Je vous avoue qu'une petite collation, en tête à tête, ne me rebuterai pas!Tu comprend où je veux en venir hein, plus de mini-liges dans les pattes, je ne veux que les tiennes.
N'ayant prononcé un mot, j'engage le pas à l'Aes Sedai, le visage fermé, plongé dans mes réflexions...
*Il faut que je trouve un moyen d'atteindre Doranel sans toutes ces Aes Sedai autour de lui,il me faut trouver un moment où il est totalement seul. J'aurais sans doute besoin de l'aide d'Owyn, si bien sur il accepte... J'espère seulement ne pas me trompé, sinon...*
Nous arrivons dans la chambre du seigneur Doranel. Comme je l'avais pensé, la chambre bourdonne d'Aes Sedai, dont trois au chevet du Seigneur. Notre accompagnatrice se dirige alors vers une, plus jeune et lui demande :
Mon enfant, que c'est il passer depuis mon départ. Je veux tout savoir.
S'ensuit alors le récit des péripéties s'étant déroulés dans les appartements auxquels j'ai assisté, puis une discussion à propos d'un tissage qui confirmerait mes doutes.
*Bien, alors c'est le moment.*
M'adressant à la soeur, et réunissant tout mon courage:
Madame, en tant que recrue lige, et de par ce fait futur lige, et étant accompagné d'un apprenti lige avec moi, je vous propose notre bras et notre épée pour que nous veillâmes tout particulièrement sur le Seigneur, le temps qu'il se remette de son attentat.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je serre sa mimine toute mimi dans la mienne et mise sur ma bonne mine ! Tant mieux si ces minots minables se sont maniés. A minuit ou à midi, Marcus assure ! Juste un mini problème d'intendance !
- Ma mignonne, je ne dispose pas pour le moment d'un logis mais ne serait-ce pas le temps d'en chercher un ?
À peine sommes-nous entrés dans les appartement du Seigneur Doranel que la Soeur Rouge se dirige vers Eléa. Eh mince, moi qui espérais lui parler... Je me contente donc d'un regard vers elle, puis cherche Keldrim Gaidin pour lui parler, qui se trouve être un peu occupé (à GW).
J'attends donc qu'il en ait terminé pour m'approcher de lui, et reste à côté de Shinje. Ce dernier finit par s'adresser à Brenna Sedai (je présume) :
Madame, en tant que recrue lige, et de par ce fait futur lige, et étant accompagné d'un apprenti lige avec moi, je vous propose notre bras et notre épée pour que nous veillâmes tout particulièrement sur le Seigneur, le temps qu'il se remette de son attentat.
Je lui adresse un bref regard, dépourvu d'étonnement. Allons bon, qu'est-ce qu'il veut faire cette fois-ci ? J'espère vraiment que ces manigances sournoises finiront bientôt, elles ne font que nous retarder pendant que nos alliés se battent pour Shol Arbela. Je serais presque heureux si rester ici mettait Eléa en sécurité, mais ce n'est même pas le cas.
À cette pensée, une certaine désillusion crispe brièvement ma main, et mon visage s'assombrit. Même dans les Marches, les hommes ne peuvent plus avoir confiance en leur voisin, l'Ombre et le pouvoir contaminent tout. C'est un front désuni que nous opposons à la Dévastation.
Me reprenant, j'attends la réponse de l'Aes Sedai à la question de Shinje _et espère brusquement que cela ne nous empêchera pas de rejoindre l'armée Arafeline quand elle s'en ira.
Brenna reste quelques instants songeuse apres avoir entendu le récit de la jeune Acceptée. Alors qu'elle s'apprette à lui répondre, un des deux jeunes apprentis liges s'imisse dans la conversation. Elle hausse un sourcil à son adresse, de cet air méprisant que l'on adresse à un sulbaterne outrepassant ses droits. Partagée entre l'envie de le faire ramper comme un chien rentrant dans sa niche et la pensée qu'il pourrait lui être utile, Brenna reste silencieuse, contemplant avec un certain plaisir le malaise croissant du jeune homme face à son silence.
Bien, puisque vous avez l'air d'y tenir, vous irez monter la garde aupres du Seigneur Doranel quand mes Soeurs auront fini de l'interroger. Ensuite vous viendrez me rapporter les faits et gestes de chaque personne venue dans cette pièce et ce qui y a été dit. Est-ce bien clair?
[/i]Se retourne ves Eléa.[/i]
Quant à vous mon enfant, vous surveillerez ces garçons.
Après s'être assurée que ce petit monde ait bien compris ce qu'elle ordonnait, Brenna se dirige vers les Aes Sedai venant de finir leur interrogatoire.
Le Seigneur Doranell a maintenu sa version des faits mais il n'est pas trés à l'aise. Il regarde les personnes dans la pièce avec un air de bête traquée.
Les murs de pierre de la cellule tout autour de lui, une petite et solide porte en bois... Mais ce n'est pas cette prison qui retient le jeune homme, le bouclier est toujours là et la source reste inaccessible.
Voyant le jeune homme s'agiter, la Soeur Rouge vérifie calmement le Bouclier pour s'assurer de sa solidité, tout en fixant Kearan d'un regard intense sous des paupières à demi baissées. Elle ne peut s'empêcher de le considérer comme une bête curieuse. Bien sûr, elle a déjà vu des Canalisateurs, mais jamais auparavant elle n'était restée si longtemps en compagnie de l'un d'eux. Au bout d'un moment, elle interroge :
Depuis quand savez-vous que vous canalisez ?
[i]Sa voix brise net la lourdeur du silence, franche et douce.
L'Aes Sedai lui parle... Il reste trés méfiant, il sait ce qu'elle veut faire de lui.
- Plusieurs années... Et je ne suis pas fou... *du moins pas encore* J'ai utiliser le pouvoir pour défendre l'Arafel et les miens, pouvez vous en dire autant?
J'ai utilisé mon Pouvoir pour défendre les contrées d'hommes tels que vous. Mais ce n'est pas de moi qu'il s'agit. Vos intentions sont honorables, on ne peut le nier. Mais si vous n'êtes pas encore fou... vous le deviendriez, c'est un fait indiscutable.
Elle reste silencieuse un instant, le considère de ses yeux calmes, longuement.
Vous aimez votre famille. Si nous vous laissions, vous en viendriez peut-être à... les tuer. Voudriez-vous en arriver là ? Non, non bien sûr...
Quelles impressions ressentez-vous en Canalisant ? La Souillure ?
J'ai essayé d'oublier le pouvoir, de m'en détourner et de vivre comme un homme normal mais le destin ne nous laisse pas toujours le choix. Comment rester sans rien faire quand on voit ses compatriotes mourir, des hommes courageux qui luttent de toutes leurs forces pour repousser l'ombre. Je ne pouvais pas faire moins que lancer moi aussi toutes les miennes dans la bataille.
Quelque soit le destin qu'y m'est réservé, j'ai fait ce que j'avais à faire. Ne croyez pas que vous avez gagné, vous ne m'avez pas encore eu! Il y a une guerre à mener et la Roue tisse comme la Roue le veut!
La Rouge pince les lèvres. Il ne répond pas à sa question, mais tout ce qu'il raconte est pour le moins parlant sur sa façon de voir les choses, oui oui. À moins qu'il ne mente. Dommage qu'elle n'ait pas de Ter'angreal... et toute sa puissance est concentrée sur le Bouclier.
Le Pouvoir finit toujours par nous rattraper. On ne peut s'en détourner.
Votre Destin est tout tracé, désormais, je le crains. Il n'y a aucun moyen de briser le Bouclier.Très bientôt, nous partirons pour la Tour Blanche, où des ...mesures seront prises ; en plus d'être le meurtrier d'une Soeur... vous êtes suspecté de tentatives d'assassinat contre la Reine Ethenielle et le Seigneur Doranell. Et vous prétendez vouloir défendre votre peuple ? Que répondez-vous à cela ?
[i]Elle reste égale à elle-même, calme et assurée. Ses dernières questions résonnent doucement dans la froide cellule.
- Je répond que vous êtes trop sûre de vous. Je répond que ce traitre de Doranell aura le chatiment qu'il mérite le moment venu... Et si vous voulez faire quelquechose pour l'Arafel et les Marches, ne le laisser pas approcher de la reine.
Kearan est trop loin pour remarquer les petites rides qui apparaissent au coin des yeux de l'Aes Sedai. Amusement ? Soucis ? Quoiqu'il en soit, la Rouge se redresse légèrement, attentive, mais sa voix reste toujours la même quand elle parle de nouveau :
Vous-même êtes bien sûr de vous, pour un prisonnier... Nous ne sommes pas aussi sottes que vous semblez le croire, mon garçon. Pour ce qui est de Doranell... il est déjà surveillé, comme tous.
Se taisant un instant, elle darde sur le jeune homme un regard pénétrant. *Si seulement je pouvais détourner... rien qu'une bride de Pouvoir.*
Et si vous voulez encore faire quelque chose pour l'Arafel et les Marches, vous feriez bien de vous expliquer au sujet de Doranell.
- Doranell savait quel chemin allait prendre l'armée du seigneur Hasegawa, il est à l'origine de l'attaque. Ce chien est un ami du ténébreux, j'ai surpris une conversation et c'est pourquoi je suis allé aider les shienarans.
Oui, c'était donc bien vous le Canalisateur... vous avez admirablement échappé à nos Tissages, après la bataille. C'est pour cela que vous n'avez pas rejoint directement l'armée, pour ne pas que l'on vous repère...
Elle hoche la tête, comme si certaines choses s'éclairaient. *Tout colle pour le moment, il dit peut-être la vérité.*
Et Aloran ? Quel est son rôle dans tout cela ? Aux dernières nouvelles il était introuvable.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Brenna Sedai écoute attentivement ce que je lui narre, mais nous sommes vites interrompus par l'arrivée impromptues d'un Lige suivi par Owyn ... je lui adresse un bref regard en réponse au sien mais me concentre a nouveaux sur les propos échangés dans la pièce. Brenna Sedai se tourne de nouveau vers moi
Quant à vous mon enfant, vous surveillerez ces garçons.
Me voici en charge de surveiller Owyn maintenant ! () J'ai grandement envie de sourir meme si les circonstances ne s'y prete pas. Mon visage reste néanmoins impassible
Un serviteur arrive alors dans les appartements de Doranell et se dirige vers les Aes Sedai
Aes Sedai, excusez moi de vous déranger mais la reine réunit un conseil de guerre, elle voudrait que vous soyez présentes
*C'est exactement le moment que j'attendais. Enfin, nous allons pouvoir régler cette affaire. J'espère seulement ne pas m'être trompé, si Doranell n'a rien à voir avec tout ça, je me serai mis dans un sacré pétrin...*
La Rouge fronce imperceptiblement les sourcils. *S'il dit la vérité, nous n'aurons pas besoin de chercher beaucoup plus loin. Nous verrons... Le Seigneur Doranell, un Ami du Ténébreux ? J'ose espérer que mes soeurs l'auront laissé sous bonne garde...*
Comment avez-vous su tout cela, pour Doranell... et la tentative d'empoisonnement sur la Reine ?
- Comme je vous l'ai dit j'ai surpris une de ses conversations et en ce qui concerne l'empoisonnement ca semble évident! Il a tout à gagné si la reine meurt, il gagne un grand pouvoir et il retient l'armée ici...
Alors que Brenna parle avec ses Soeurs, un serviteur entre dans la pièce et s'approchent d'elles :
- Aes Sedai, excusez moi de vous déranger mais la reine réunit un conseil de guerre, elle voudrait que vous soyez présentes.
Hmm. Très bien, conduisez-nous.
Elle et les autres Aes Sedai quittent la pièce pour rejoindre la Reine Ethenielle, laissant Doranell sous la garde de Shinje, Eléa et Owyn. Elles reviendront plus tard l'interroger.
Quelques soldats montent la garde à l'extérieur, devant la porte. Brenna Sedai passe devant eux sans même leur accorder un regard.
La Rouge hoche la tête, elle avait oublié cela. Tout en vérifiant le Bouclier, elle porte sur le jeune homme un regard pensif.
Avez-vous autre chose à me dire ? Cette affaire a assez duré.
Plus aucune question ne lui vient à l'esprit pour le moment. Au plus vite, il faudra qu'elle aille parler à ses Soeurs, mais elle doute que Brenna Sedai porte un quelconque crédit aux paroles de Kearan. *Et on ne peut pas vraiment le lui reprocher, non...*
Toutes les Aes Sedai sont parties, accompagnées de leur lige. Nous ne sommes plus qu'Elea, Owyn et moi-même, sans oublier le seigneur Doranell dans la pièce. Celui-ci est toujours étendu dans son lit, encore pâle, mais ce n'est peut-être pas son attentat qui le rend si blanc.
*Il a l'air nerveux... Les Aes Sedai l'aurait-il inquiété? Bon, c'est le moment d'agir, nous avons assez perdu de temps comme cela, et il faut le faire avant qu'elles reviennent... Owyn, soyez avec moi...*
Ayant conscience des yeux du seigneur Doranell fixés sur nous, je me tourne vers Owyn, et l'acceptée, [i]*Elea si je me rappelle bien*, et, bien que ma position hierarchique soit inférieure de celle d'Owyn, prends le contrôle des opérations.[/i]
Owyn, écoutez-moi. Vous savez tout à l'heure, quand vous m'avez retrouvé assomé dans les appartements du capitaine Aloran, je venais de surprendre une conversation entre Aloran et Kearan, l'homme qui a tenté d'assassiner Doranell. Au début, j'ai crus à la culpabilité de Kearan et d'Aloran dans le complot qui concerne la Reine, et je suppose que vous avez pensé comme moi. Seulement, j'ai fait de nouvelles conclusions depuis cet attentat, qui rejoignent ce que j'ai entendu dans les appartements du Capitaine, et l'attitude du seigneur après la tentative d'assassinat. Faites-moi confiance, tous les deux, s'il vous plait, c'est peut-être notre dernière chance pour arrêter cette guerre qui ravage le pays, avant qu'il ne s'échappe.
*En disant cela, je montre Doranell du doigt.*
Je sais que tout cela doit vous paraitre obscur, mais je vous en prie, faites-moi confiance.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Me voici avec Owyn Shinje et Doranell ...la situation parait maitrisée. Doranell est toujours dans son lit, inoffensif pour le moment mais je reste persuadée de sa tromperie. Soudain Shinje prend la parole, sans permission et sans se soucier de la hierarchie ... je regarde Owyn de mon regard franc et interrogatif. Shinje a l'air de détenir des informations pourtant ils ne les revèlent que maintenant faisant ainsi montre d'une envie de diriger et de se démarquer qui serait loin de plaire aux Aes Sedai
Après avoir écouté les paroles de Shinje, je retourne longuement son regard à Eléa, conscient qu'elle s'interroge sur la conduite de la recrue. Pourtant, elle ne m'intrigue plus tant que ça; depuis le début, il a eu tendance à prendre les devants, tous ces complots ne me plaisant guère. Peut-être suis-je trop effacé ?
Mais Shinje m'avait déjà fait part de ses hypothèses et j'en étais arrivé pratiquement aux mêmes avant cela. Perplexe, j'adresse néanmoins un bref sourire rassurant à Eléa, puis, les yeux toujours fixés sur elle, réponds :
Nous avons les mêmes conclusions, je pense. Que voulez-vous faire, Shinje ?
Ce disant, j'interroge à mon tour Eléa du regard. A t-elle aussi la même opinion de Doranell ? Nous n'avons pas eu le temps d'en parler. Elle est restée longtemps avec lui pendant que les Aes Sedai le questionnaient. Sans son soutien, il m'est impossible d'accorder une totale liberté d'action à Shinje, et surtout pas en nos noms à tous les trois.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn se veut rassurant meme si je sais qu'au fond il s'interroge sur sa propre prise de position. Mais ce qui importe ce sont leurs doutes sur Doranell. Il est temps que je leur fasse part de mes propres découvertes
Vous semblez avoir des doutes sur Doranell, de mon coté j'ai des certitudes. Cet homme ment depuis le début, un tissage de perception m'a permi d'en avoir le coeur net. Brenna Sedai est au courant.
Un long dialoque silencieux se fait entre Owyn et Elea après mon discours.
*Je n'aurais pas du agir comme je l'ai fais, aussi brusquement... Après tout, je ne suis qu'une recrue face à un apprenti et une acceptée. Bah, qu'importe, il faut réagir maintenant, sinon il sera trop tard, et j'ai l'impression qu'Owyn est plus séduit à l'idée de revoir sa famille que de résoudre de sombres intrigues. Quant à Elea... *
Vous semblez avoir des doutes sur Doranell, de mon coté j'ai des certitudes. Cet homme ment depuis le début, un tissage de perception m'a permi d'en avoir le coeur net. Brenna Sedai est au courant.
Ces paroles sont pour moi un réconfort, et me mettent enfin à l'aise concernant ma position envers Doranell. Me tournant vers Owyn, je lui adresse un regard interrogateur pour savoir ce que nous devons faire.
Je hoche la tête aux paroles d'Eléa. Au moins cette fois-ci, nous partons dans la bonne direction. Mais la question de Shinje me laisse silencieux un moment. Que devons nous faire, en effet ? Interroger nous-même Doranell ne serait peut-être pas judicieux, même avec Eléa pour vérifier ses dires, et les Aes Sedai n'en seraient certes pas ravies, loin de là. Finalement, je dis :
Nous avons reçu des ordres d'une Aes Sedai. Faute de mieux, autant nous y tenir.
Quand elles reviendront, nous les tiendrons informées de ce que nous savons, elles interrogeront Doranell et toute l'affaire sera éclaircie. Je ne vois aucune solution qui pourrait rallentir moins que cela le départ de l'armée Arafeline, mais la trahison d'un seigneur aussi important que Doranell déclenchera sans doute pas mal de bouleversements à elle seule.
Mon regard se porte tour à tour sur Eléa et Shinje :
À moins que l'un de vous n'ait une meilleure idée.
Brièvement, je jette un coup d'oeil à Doranell pour m'assurer qu'il reste bien tranquille. Le comble serait qu'il nous file maintenant entre les doigts. Mais nous sommes plus proches que lui de la porte, et j'ose espérer que Shinje est lui aussi sur ses gardes.
L'Aes Sedai pince brièvement les lèvres à la réponse de Kearan.
Je vois. Merci de votre aide.
Le silence reprend ses droits, sans qu'elle cherche à nouveau à le rompre, perdue dans ses pensées. Kearan, pour le moment, ne semble pas chercher à briser le Bouclier, et elle n'a aucune difficulté à le maintenir en place. Au bout d'un certain temps, elle appelle un soldat :
Allez chercher Alaïs Sedai, j'ai besoin qu'elle prenne ma relève un instant.
[i]Le garde s'incline et s'éloigne au pas de course. Une demi-heure plus tard, le voilà de retour en compagnie de la Soeur Rouge, au visage couturé de cicatrices. Sylaine lui transmet le Tissage du Bouclier, puis s'éloigne vivement le long des couloirs du palais. Un serviteur l'informe que la Reine Ethenielle souhaite réunir les Aes Sedai en Conseil. *L'occasion idéale, oui...*
Elle accélère donc le pas pour gagner les appartements royaux. Lorsqu'elle arrive, Brenna et la plupart des Soeurs sont déjà réunies autour de la Reine.
Nous avons reçu des ordres d'une Aes Sedai. Faute de mieux, autant nous y tenir
*Il n'a pas tort, je néglige trop souvent mon statut de simple recrue vis à vis des Aes Sedai. Je dois encore faire mes preuves, et j'ai du chemin à faire avant de pouvoir prendre des décisions concernant l'avenir d'un pays... Mais seulement, plus vite on aura agi, plus vite ce sera fini, et plus vite nous pourons aller nous battre, contre ces engeances de l'ombre qui détruisent le pays. *
A cette pensée, mes machoires se contractent et mon regard se fait plus dur.
*Nous devons éclaircir cela au plus vite!*
À moins que l'un de vous n'ait une meilleure idée.
Owyn... Je sais que j'agi spontanément la plupart du temps, mais je suis d'avis de le questionner nous-même... La guerre ravage l'Arafel, les ordes de Trollocs tuent et pillent, et nous, qui sommes pourtant des hommes voués au combat, nous nous cantonnons ici, au milieu de complots auquels les Aes Sedai sont les mieux placées pour les résoudre. En ce moment-même, elles sont en conseil et qui sait combien de temps cela peut-il prendre? Combien de temps avant que des acolytes de Doranell viennent le délivrer? Nous ne pouvons nous permettre de gaspiller de ce temps si précieux qui nous est compté. Interrogeons-le, avant qu'il ne soit trop tard et qu'il nous échappe, une bonne fois pour toute. Avec Elea qui pourra savoir s'il ment ou non, nous pourrions enfin savoir ce qui se passe réellement ici.
Une main sur la nuque, je fronce les sourcils, réticent presque malgré moi. Je ne sais plus trop que penser. D'un côté, j'aimerais que tout se termine au plus vite, mais de l'autre, la raison me pousse à obéir aux ordres de Brenna Sedai. Et Eltharion Gaidin qui me reprochait d'attirer les ennuis... mais cette fois-ci la situation est autrement plus importante. Shinje en a t-il bien conscience ?
Mon visage se ferme alors que je repense à la guerre qui ravage l'Arafel. Tant pis pour la Rouge, ne perdons pas de temps.
...Très bien. Eléa ?
Je l'interroge du regard, sans chercher à lui dissimuler l'énervement que déclenche en moi ces doutes et ces hésitations dont je ne peux me défaire. J'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense. Que ne puis-je me décider aussi impulsivement que Shinje...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je n'aime pas voir Owyn aussi tendu et perplexe. J'essaie de lui adresser un regard apaisant, je préfère qu'il ne soit pas aussi impulsif que Shinje, il sait ainsi où est son devoir. Les tetes brulées ne vivent pas longtemps... c'est ce qui arrive quand on réfléchit après avoir parlé. Pourtant nous sommes en position de force face a Doranell
...Très bien. Eléa ?
Nous sommes bloqués ici de toute façon. Mais j'avoue que je préfèrerai que Doranell se réveille et nous oblige a agir. Ainsi nous respecterions nos engagements. Qui sommes nous pour savoir ce que prévoient les Aes Sedai? Peut etre que nous irions a l'encontre de leur plan en interrogeant une nouvelle fois Doranell. Nous savons qu'il ment.... que voulez vous savoir de plus Shinje? Précisement.
mon regard se fixe sur lui, plus dur que celui reçut par Owyn. Je ne lui veux pas de mal, mais il est trop fougueux. Je veux etre sure qu'il sait ce qu'il fait
On ne peut pas lui poser des questions au hasard juste pour le plaisir de l'interroger? Quel est votre but?
Elea pose sur moi un regard dur, sévère, qui m'oblige à baisser les yeux un instant.
On ne peut pas lui poser des questions au hasard juste pour le plaisir de l'interroger? Quel est votre but?
Mon but est de savoir si oui ou non il est impliqué dans l'empoisonnement de la Reine dans un premier temps, et si c'est le cas, bien que les raisons peuvent paraitre évidentes,lui demander pourquoi...il peut y en avoir d'autres. S'il est à l'origine de ce complot, il est fort probable qu'il soit également à l'origine des déplacements suspects des troupes trolloques qui ne sont jamais là où les éclaireurs les avaient vu pour la dernière fois, et surgissant à l'improviste comme nous avons pu le constater par nous-même...
En d'autres termes, je cherche à savoir si Doranell est un ami du ténébreux ou non.
*Il est trop tard pour faire marche arrière maintenant, je me dois d'assumer ma position, sans fléchir.*
Le regard apaisant d'Eléa m'aide à me détendre un peu. Plus serein, je réfléchis aux paroles de Shinje et secoue la tête :
Je ne sais pas, Shinje. Nous savons qu'il ment et les Aes Sedai le savent aussi. Pour l'instant, la seule chose que nous pourrions vraiment attendre, c'est que la Reine désigne un autre général pour que l'armée Arafeline puisse enfin partir. Nous sommes avant tout venus pour repousser la menace de la Dévastation, n'est-ce pas ? Pour ma part, je pourrais très bien vivre un mois de plus sans avoir la certitude que Doranell est bien un ami du Ténébreux, tant qu'il reste enfermé ici sous bonne garde.
Je jette un nouveau coup d'oeil à Doranell. Il n'a pas fait un geste, toujours aussi pâle. Reportant mon attention sur Shinje, je conclus :
Nous avons reçu des ordres. Mais si vous tenez véritablement à l'interroger, je ne vous en empêcherai pas.
Un semblant de sourire vient adoucir mes paroles. Qu'il n'en vienne pas à croire que je m'oppose trop catégoriquement à lui. Si cela ne tenait qu'à moi, Doranell serait déjà en prison en attendant d'être interrogé, et l'armée partie depuis un moment avec Hasegawa à sa tête. Nos alliés se battent pour nous depuis des semaines sans que nous fassions un mouvement, ça n'a que trop duré.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
j'écoute les deux hommes avec attention. Et je suis d'accord avec Owyn. Je veux respecter mes ordres... il n'a pas l'air de craindre le chatiment des Aes Sedai. De plus, il faut savoir faire passer son devoir, et les ordres, avant ses désirs
Je suis d'accord avec Owyn. Si je vous ai demandé pourquoi vous vouliez l'interroger c'était pour savoir si cela était vraiment nécessaire puisque déjà nous savons que son témoignage est faux. Savoir s'il est ou non un ami du ténébreux ne fera pas plus avancer les discussions du Conseil de Guerre, Doranell est déjà hors course. Nous devons respecter les ordres. Et si vous souhaitez poursuivre, vous en prendrez la responsabilité.
*Bon, il ne sont apparemment pas d'accord avec moi, et après tout, ils n'ont pas tort. Pourtant...*
Vous avez raison, nous nous devons de ne faire que notre devoir. Mais notre devoir n'est-il pas d'empecher l'ombre de progresser? Cela m'étonnerait beaucoup que Doranell soit le seul ami du ténébreux du Palais. Qui sait combien d'hommes et de femmes sont à son service, attendant que nous partions pour le libérer? Nous ne pouvons le laisser ici. De plus, il détient sans doute des informations capitales concernant les troupes trolloques envahissant le pays. Ne croyez-vous pas que ce soit important?
Mes pensées s'emmêllent dans ma tête, me faisant douter, me prenant au piège.
Fatigué d'avoir couru toute la journée, je m'adosse au mur, près de la porte, avant de répondre :
Toutes les Aes Sedai n'accompagneront pas l'armée, je présume. Certaines Soeurs resteront très certainement soit pour chercher ce Kearan, soit pour le surveiller si elles l'ont déjà capturé. Elles seront plus aptes que nous à l'interroger. Vous n'êtes certainement pas le seul à penser que Doranell puisse avoir des complices, Shinje. Il en a forcément puisque personne, à aucun moment, ne l'a même entrevu aux cuisines.
La Dame Alesune s'y est rendue, en revanche... Certes elle avait de bonnes raisons, mais autant ne pas oublier que tout le monde peut être suspect.
La reine Ethenielle: - Je vous ai réuni ici et maintenant car l'heure est grave, l'Arafel est en guerre et le départ de l'armée n'a que trop tardé. Nos frères et nos soeurs se battent pour notre salut pendant que notre armée est coulée à Shol Arbela, le mal frappe en plein coeur de la capitale, au coeur même du palais et nous n'avons fait que subir! C'est terminé l'heure du combat a sonné!
Elle se dirige vers le prince Ragan et le seigneur Hasegawa. - We are one to the death!
le prince Ragan et le seigneur Hasegawa: - We are one to the death!
Il serait peut-être judicieux de désigner un autre général pour vos armées, Reine Ethenielle. Beaucoup trop de soupçons portent désormais sur le Seigneur Doranell pour que nous puissions lui faire totalement confiance.
Elle hésite un instant, puis sourit doucement à Brenna avant d'ajouter :
J'ai interrogé Kearan, et s'il ne mentait pas, ses informations pourront se révéler très précieuses lorsque nous interrogerons Doranell.
*Voilà qui risque fort de mettre en rage notre amie Brenna, oui...*
Une jeune fille en tenue de servante se dirige vers les Aes Sedai chargées de garder Kearan, elle porte un plateau dans les mains.
- Aes Sedai, Je m'appelle Klara on m'a envoyé pour vous apporter du quoi vous restaurer.
La jeune fille distribut des tasses de thé aux Aes Sedai.
(Owyn je te laisse faire un jet de dé pour Alaïs Sedai, je lance pour les quatres autres.)
De 1 à 3 : ne touche pas au thé.
De 4 à 7 : Boit plusieurs gorgées.
De 8 à 10 : vide la tasse.
[d10]
[d10]
[d10]
[d10]
Le thé contient une décoction de plantes réputées pour provoquer un profond sommeil.
Les effets se font aussitôt sentir.
Klara:
- Je... je suis désolé, mais je ne pouvais pas vous laisser lui faire du mal.
*Elle se retourne pour faire face au capitaine Aloran qui vient d'entrer avec une vingtaine d'homme.
- Il le fallait capitaine, nous avons eu raison n'est ce pas?
Aloran:
- Oui Klara, il le fallait. Nous lui devons trop pour le laisser.
Aes Sedai nous ne vous voulons aucun mal, et vous savez que j'ai un grand respect pour vous, mais nous ne pouvons vous laisser Kearan, chacun des hommes présents avec moi lui doit la vie et bien davantage...
La Rouge jette un bref coup d'oeil à la jeune fille :
[d10]
Merci, ma fille.
Elle commence par boire quelques gorgées, puis vide finalement la tasse. Peu à peu, la fatigue la gagne. Elle dodeline de la tête, puis s'enfonce brusquement dans un profond sommeil. L'aura de la Saidar s'estompe autour d'elle, elle relâche les Tissages du Bouclier sans avoir même le temps de les nouer...
Il est presque estompé, la porte de la cellule s'ouvre. - Capitaine Aloran... Merci mais vous n'auriez pas du, vous allez devoir payer les conséquence de votre geste, celà à cause de moi... Et toi aussi Klara...
Aloran:
- Nous avons fais ce que nous avions à faire, nous payons notre dette.
La dernière Aes Sedai éveillée s'efforce de maintenir le Tissage, encerclée par les vingt hommes. La force que dégage Kearan contre le Bouclier la fait pâlir.
[d10]
Elle tente encore de le maintenir, mais ses forces la quittent peu à peu, et elle ne peut attirer davantage de Pouvoir sans se tuer. Un seul assaut suffira à briser le Bouclier.
Me resignant, je cède enfin et sait en moi-même qu'ils n'ont pas tort.
Bah, tachons d'être moins impulsif à l'avenir, cela ne sert à rien. Essayons...
Bien. Alors c'est d'accord, laissons les Aes Sedai faire ce qu'elles ont à faire. Et maintenant, que va-t-il se passer? Si j'ai demandé la permission de garder Doranell, c'était pour pouvoir le questionner, mais maintenant que ce ne sera pas le cas, que faisons-nous?
- Que vais-je faire maintenant? Aller combattre les engeances de l'ombre sur le front...
Aloran:
- Non Kearan, tu en as assez fait pour défendre l'Arafel, si tu vas là-bas les Aes Sedai vont te capturer à nouveau et nous aurons fait tout ça pour rien...
J'ai entendu dire que dans le sud, un homme a levé une armée, il prétend être le dragon... Comme toi il canalise...
Kearan:
- Le sud... Maudit Aes Sedai... Capitaine, vous veillerez sur ma mère n'est ce pas...
L'Aes Sedai pousse un cri lorsque le Bouclier se rompt, mais elle parvient à relâcher la Saidar avant d'être Désactivée. Haletante, elle fixe sur Kearan un regard horrifié. Ses paroles "ne vous mettez plus sur ma route, ni vous ni vos soeurs!" restent comme gravées dans son esprit alors même qu'il se détourne. Elle s'effondre, épuisée, puis, avec un dernier regard accusateur vers Aloran, murmure :
Bien. Alors c'est d'accord, laissons les Aes Sedai faire ce qu'elles ont à faire. Et maintenant, que va-t-il se passer? Si j'ai demandé la permission de garder Doranell, c'était pour pouvoir le questionner, mais maintenant que ce ne sera pas le cas, que faisons-nous?
Je hausse les épaules.
Nous le gardons en attendant de savoir ce que prévoit la Reine, je présume.
Alors que je m'approche du lit de Doranell, je remarque que celui-ci a ouvert les yeux, bien qu'il soit encore très pâle. Je le regarde froidement.
Aloran:
- Je n'ai jamais voulu faire de mal à une Aes Sedai, mais je ne pouvais pas vous laisser détruire Kearan. Il savait ce qu'il risquait en canalisant et il n'a pas hésité pour défendre l'Arafel, pour défendre nos vies... Nous lui devions bien ça.
J'assumerai les conséquences de ce geste!
Dans les appartements de Doranell.
Doranell:
- Les Aes Sedai sont parties... Elles ont laissé leurs chiens de garde...
Owyn s'avance alors vers Doranell et le salue. Celui-ci n'a pas l'air très à l'aise, pourtant, c'est avec une froideur sans égale qu'il répond à mon compagnon:
Les Aes Sedai sont parties... Elles ont laissé leurs chiens de garde...
A ces mots, mes machoires se crispent mais je reste en arrière,le regard fixé sur lui, bien décidé à garder mon calme et à ne pas entrer dans le jeu de cet Ami du ténébreux...
Un sourire au coin des mes lêvres vient trahir l'effet qu'a sur moi la réponse d'Owyn.
*Voilà qui le remettra en place...*
L'apprenti retourne à sa position initiale, appuyé contre le mur, sans un mot. Je décide alors d'aller m'asseoir sur une chaise près de la fenêtre, et examine le sol (^^)
Doranell:
- Vous ne pouvez pas vous opposer au grand seigneur, il étendra son emprise sur le monde et il saura récompenser ceux qui l'auront servi, il a le pouvoir de ramener les morts!
A ces mots, je me redresse subitement et observe Doranell.
*Si seulement...non, il est impossible de réaliser une chose pareille, pas même le Ténébreux. Pourtant... Non! Je n'entrerais pas dans son jeu, il ment!*
Je hausse un sourcil à l'adresse de Shinje, vaguement surpris par sa réaction malgré le Vide. *Il ne va quand même pas croire ces balivernes ?* Après un bref regard vers Eléa, je reporte toute mon attention sur Doranell, bras croisés, avant de déclarer :
Nul n'a le pouvoir de défaire la dernière étreinte de la Mère, pas plus votre... maître que quiconque. Mais j'ai peine à voir qu'un homme des Marches préfère la vie à l'Honneur.
Comme mon grand-père le fit jadis... Ma mâchoire se contracte à cette pensée plus que malvenue, et le Vide vacille. Je parviens néanmoins à retrouver mon calme sans trop de difficulté. Nous ne devons pas commencer à laisser ses maudites paroles nous toucher.
Doranell:
- Demandez dont à vos Aes sedai... Si l'une d'elle est disposée à vous dire la vérité! Le grand seigneur peut ramener ceux qui nous ont quitté...
Que nous a apporté l'honneur? La mort! La mort et l'indifférence de la part des gens du sud!
Nul n'a le pouvoir de défaire la dernière étreinte de la Mère, pas plus votre... maître que quiconque. Mais j'ai peine à voir qu'un homme des Marches préfère la vie à l'Honneur.
Les paroles d'Owyn sont comme un appui pour moi, me permettant d'oublier les mots sortis de la bouche de Doranell quelques minutes plus tôt.
M'apercevant de ma précédente réaction, je baisse aussitôt la tête, le plancher ayant décidément une attraction irrésistible sur moi.
Le grand seigneur peut ramener ceux qui nous ont quitté...
Que nous a apporté l'honneur? La mort! La mort et l'indifférence de la part des gens du sud!
Doranell répond aussitôt, avec des mots qui pénêtrent mon esprit, autant qu'une épée dans ma chair. Je ne fais pas un geste, ne voulant attirer une nouvelle fois l'attention sur moi et me concentre sur ce fichu plancher. Ma tête bouillone, mes pensées s'emmèlent, s'entrecroisent et se cognent, le vide que j'ai tant voulu atteindre me fausse compagnie, je me retrouve seul avec les démons de mon passé, qui ressurgissent par la faute de cet homme.
*Cela se pourrait-il? J'ai tant besoin d'elle, de son odeur, de la toucher... Pourquoi n'aurais-je pas le droit, après tout, de la revoir...? Non non, Owyn a raison, personne pas même Lui ne peut accomplir cela, et par ailleurs, je me suis juré de combattre l'ombre jusqu'à tant que mon sang continuera de couler... Tu me manques...*
Je décroise les bras et me redresse imperceptiblement. Le Vide tient toujours, mais le regard que je porte sur Doranell est on ne peut plus glacial:
Les Aes Sedai ne mentent pas. Nous verrons ce qu'elles penseront de vos paroles.
Et quand bien même pourrait-il réaliser ce que vous dites, seul un monstre tel que vous pourrait supporter une vie aussi abominable et salie. Et dépourvue d'Honneur, mais cela ne semble plus vous déranger.
À présent, Seigneur, je vous prierai de bien vouloir vous taire à ce sujet, ou je me verrai contraint de vous baîlloner.
Je doute qu'il se taise pour si peu, mais bon... Son venin semble atteindre Shinje plus que de raison. A t-il perdu un être cher ?...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Doranell est réveillé... et son discours pour le moins malsain semble déstabiliser Shinje qui a l'air de plus en plus mal a l'aise meme s'il essaie de ne rien laisser paraitre. Owyn quand a lui garde son calme. Pour ma part je reste en retrait... et tente de ramener a moi la Source. L'attitude de Shinje m'inquiète... je tente de réaliser un tissage d'empathie, j'espère que la force de ses émotions me permettra de lire en lui
[d10] + 3= 11
Soudain une douleur extrème m'envahit et les larmes commencent a couler. Je les essuie rapidement et tente de déchiffrer cette tristesse indicible... la perte ... le manque ... l'absence de l'etre aimé... je ressens le besoin d'etre a ses cotés et de la sentir près de moi ... Je relache le tissage. Je sais maintenant pourquoi Shinje est si mal a l'aise... les paroles de Doranell sont tellement pleines de promesses... de sombres promesses certes mais cela reste un espoir de revoir celle qui lui manque tant. J'espère qu'il saura choisir la Lumière...
[rouge] Alors qu'elle allait parler, Brenna voit Sylaine s'avancer et prendre la parole. Elle sent alors la colère monter dangereusement en elle. Cette colère qu'elle arrive si difficilement à contrôler ses derniers temps. Et le petit sourire que Sylaine lui adresse ne fait rien pour la calmer.
*Elle a osé l'interroger....comme si c'était un simple criminel...sans m'en parler... J'ai conduit l'expédition qui a mené à sa capture...c'était à moi de le faire...comment ose t'elle...*
Brenna tente de se reprendre et attend la réponse de la Reine, les yeux fixés sur le dos de Sylaine... [rouge]
Kearan marche dans les couloirs, il sait que ceux-ci sont peu fréquentés à cette heure. Un soldat arrive à sa hauteur, Kearan est sur ses gardes mais il se détend en reconnaissant un des hommes qui étaient avec le capitaine Aloran un moment plus tôt... Il a ainsi à peine le temps d'éviter la lame qui se dirige vers lui pour venir se ficher dans son épaule...
Il saisit le saidin et s'apprete à riposter mais son agresseur semble figé, la lame n'a pas pénétré profondément. A l'autre bout du couloir une femme se tient immobile, son visage sans age ne laisse aucun doute sur son identité. Kearan le reconnais, elle faisait parti de celles qui l'ont capturé... la seule avec un chale à franges vertes. Elle a semblé prise au dépourvu mais si peu de temps qu'un observateur aurait du mal à l'affirmer. Et c'set d'un ton trés calme qu'elle prend la parole:
Takima Sedai:
- Je me rendais au conseil réuni par la reine et je vous trouve vous... ici, en liberté....
La reine Ethenielle:
- Aprés les soupçons qui pèsent sur le Seigneur Doranel et ce que j'ai apris sur l'amitié entre le capitaine Aloran et ce Kearan Velanir je ne sais à qui me vouer! J'ai donc décider de confier le commandemant des troupes arafelin au Prince Ragan Togita du Shienar!
Je confie la charge d'interroger Doranell aux Aes Sedai!
La Rouge incline la tête à l'adresse de la Reine :
C'est, il me semble, une très bonne initiative, Reine Ethenielle. Peut-être pouvons-nous nous retirer, en ce cas, il reste beaucoup à faire avant le départ... demain avez-vous dit ?
Nouveau sourire sur le visage sans âge. Elle imagine déjà la discussion à venir avec Brenna.
Je me rendais au Conseil réuni par la Reine et je vous trouve vous... Ici, en liberté....
Fixant l'individu pris dans des flots d'Air
Et malgré vos... capacités, à la merci du premier homme armé qui vous rencontre.
Le connaissez-vous ?
Immobile, elle fait tout son possible pour ne pas l'effrayer, et paraître le moins aggressive possible. Si un homme canalisant le Saidin peut réussir à trouver une Aes Sedai sans danger...
- Oui je le connais... Trés bien même... Du moins je croyais le connaitre...Se tourne vers l'homme immobilisé Pourquoi Malan?
Il semblerait que je ne puisse avoir confiance en personne finalement...
Porte la main à son épaule et la ramène tachée de sang. Regarde à nouveau l'Aes Sedai et s'approche d'elle, pose les mains sur ses épaules et fixe ses yeux dans les siens.
Tripote lentement les franges de son châle. Ce n'est qu'un enfant.. Et il a lutté contre les Engeances de l'Ombre, et non pas pour son propre prestige.. S'il était vraiment ? ... Non...
Permettez-vous que je vous arrange cette blessure ?
NB: Il n'a jamais été Guéri ni lié, il ne peut donc savoir ce qui se passe
Takima hoche la tête. Ce qui doit être fait sera fait.
Elle commence par tisser les flux de Guérion, mêlant rapidement Guérir l'Eau, l'Air et l'Esprit. Maintenant les flux, elle les divise et forme ceux du Liage. Les mêmes, avec une trame et des doses différentes de chaque élément. Une fois les deux sorts prêts, elle place ses mains sur les avants-bras de Kearan, et les plonge dans son corps.
La blessure cesse de sainer, et une jeune peau, à peine plus claire que l'ancienne referme la plaie. Le jeune homme (un gosse en comparaison de ses siècles d'existence ) s'arque et halète sous l'effet de la Saidar.
Takima peut le sentir dans un coin de son esprit, avec ses deux autres Liges. Petite boule d'émotion.
Je vous ai Guéri, et j'ai fait en sorte d'améliorer vos capacités physiques. Vous serez plus résistant, plus fort, vous pourrez sentir les Engeances de l'Ombre. Vous pourrez également puiser dans mes forces, si le besoin s'en fait sentir. Et sachant ce que vous êtes, votre vie ne va pas être de tout repos. Il y a cependant quelques effets secondaires. La Verte pointe son doigt sur sa tempe, il ne peut que comprendre de quoi elle parle. En espérant qu'il comprenne aussi pourquoi elle l'a lié.
- Un effet secondaire! Vous m'avez lié! Vous êtes dans la tête... Et je suis dans la votre... Une autre manière de faire de moi un prisonnier.
Il lance un regard furieux à l'Aes Sedai, saisi le saidin avec force mais se détourne d'elle et lance le choc mentale en direction de son agresseur! les yeux de celui ci deviennent vitreux et de la bave coulle de ses lèvres.
Kearan se tourne à nouveaux vers l'Aes Sedai.
- J'ai une dette envers vous, mais je ne vous appartient pas! Jamais!
Mais au moins je saurais où il se trouve. Et qu'il ne lui arrive rien de grave.
Se tournant en direction de l'homme, elle le Guérit. Le garçon ne l'a pas attaquée, elle. Il aurait pu le faire. Il est dans la bonne voie.
Au fond du couloir, son autre Lige arrive en courant, alerté par ses émotions contradictoires.
Ligote-le, et interroge-le. Je veux savoir pourquoi il a attaqué le garçon.[/i]
Tout de suite, Takima. Mais ne préfèrerais-tu pas le faire toi-même ?
Non. Je vais le suivre. Signe de tête en direction du couloir par lequel Kearan s'est échappé.
Si tu ne peux rien en tirer, confie-le à une des Rouges. Non. Il pourrait leur dire que je lui ai parlé. Il n'a rien entendu, mais il a vu, malheureusement.
Rejoins-moi au plus vite.
La Rouge et ses soeurs se réveillent un long moment plus tard, l'esprit encore brumeux des effets de la drogue. Aussitôt remise, Alaïs pousse une exclamation. Lyriel Sedai est étendue au sol, inconsciente. Mais, pire que tout, le Bouclier n'existe plus... et Kearan évadé.
Effarée et furieuse, Alaïs se lève brusquement, imitée par ses autres soeurs. Elle se rappelle vaguement du thé, de la jeune fille, Klara...
Traîtrise ! Il faut vite prévenir les autres !
Elle imagine déjà l'expression de Brenna. Pendant que Morin Sedai s'occupe de Lyriel, Alaïs et les deux autres Aes Sedai se précipitent vers les appartements de la Reine.
La reine Ethénielle:
Oui l'armée se mettra en marche dés demain! Nous n'avons que trop tardé. Vous pouvez tous vous retirer je dois me reposer... Sophia peux tu rester?
Le capitaine Aloran entre dans la pièce avec ses hommes. - Ma reine je viens me constituer prisonnier, j'ai agit selon ma conscience mais j'ai enfreind la loi et en accepte les conséquences. Je demande juste la clémence pour mes hommes qui n'ont fais que me suivre.
La reine Ethénielle:
Capitaine vous ... Vous êtes un des plus fervent défenseur de l'Arafel et je vous sais fidèle. Cependant vos actes ne peuvent rester impuni, je déciderai de votre sort plus tard, en attendant vous êtes consigné dans vos quartiers.
Aprés être sortis le prince Ragan et son état major discute. Ragan:
- Seigneur Hasegawa, pouvez commencer à rassembler les hommes?
Hasegawa:
- Tout de suite mon prince.
Alesune Chulin:
- Ne serait-il pas plus prudent de prévoir quelques jours de plus pour tout préparer? Il faut aussi s'occuper du seigeur Doranell, il faut le faire éxécuter au plus vite!
Ragan:
- Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre délais, nous avons déjà que trop tardé. En ce qui concerne Doranell la reine Ethénielle s'en chargera à se convenance.
Les Aes Sedai quittent les appartements de la Reine Ethenielle, effarées par la fuite de Kearan. Sylaine, si elle dissimule bien son énervement derrière un air impassible, ne peut contenir cependant un léger pincement des lèvres. Elle s'approche d'Amyria :
Je vais interroger Doranell avec quelques unes de mes soeurs, les informations que j'ai pu obtenir de Kearan avant sa fuite pourront nous être utile.
Elle sent très nettement le regard brûlant de Brenna dans son dos et se tourne vers elle d'un air aimable malgré les fines rides de soucis au coin de ses yeux :
J'imagine, ma soeur, que vous voudrez partir à la recherche du canalisateur ?
A l'annonce de la fuite de Kearan, Brenna sent le peu de calme qui lui restait voler en éclats. Sa paupière se met à battre furieusement mais au prix d'un grand effort elle parvient à calmer son tic.
J'imagine, ma soeur, que vous voudrez partir à la recherche du canalisateur ?
Si elle n'était pas une Aes Sedai depuis de nombreuses années, Brenna l'aurait giflée et mise à terre. Mais ce genre de réaction puéril n'est plus de mise à présent. D'une voix blanche tel le fer en fusion, elle déclare :
Vous imaginez bien Sylaine, elle fait sentir tout le mépris qu'elle ressent lorqu'elle l'appelle par son prénom.
Vous aviez la charge de la surveillance et la garde de ce canalisateur. Visiblement c'était trop présumé de vos compétences. Vous aurez des comptes à rendre pour votre échec. Mais plus tard, il y'a plus important à présent. Je vous accompagne voir Doranell. Ces informations j'en ai besoin tout de suite pour le trouver et elles sont plus importantes que de savoir qui l'a aidé. La punition pour eux viendra après.
La Rouge hausse un sourcil à l'adresse de Brenna avec un vague agacement. *Décidément cette petite n'a aucune retenue, non...*
Vous aviez la charge de la surveillance et la garde de ce canalisateur. Visiblement c'était trop présumé de vos compétences. Vous aurez des comptes à rendre pour votre échec.
Hum... personnellement j'en doute. Enfin, nous verrons bien.
Elle passe donc devant Brenna et se dirige vers les appartements de Doranell, lesquels sont gardés de l'extérieur par quelques soldats. L'un d'entre eux lui ouvre la porte et elle entre dans la pièce. Shinje, Eléa et Owyn sont réunis autour du lit de Doranell, qui semble parfaitement réveillé à présent, bien qu'encore faible.
Une Aes Sedai entre alors dans la pièce, suivie de plusieurs autres. Elles ont toutes le même chale, rouge... La première entrée semble vouloir cacher son état, qui laisse à croire qu'il vaudrait peut-être mieux se battre contre vingt trollocs que la contrarier... Pendant un instant j'oublie les paroles acérées de Doranell, mais très vite elles reprennent le dessus, le vide si vite retrouvé vacille et se fragmente, mes pensées si noires sont de nouveau là... Luttant contre elles, je me lève et adresse un salut respectueux aux Aes Sedai.
Aes Sedai... Le seigneur Doranell est à votre disposition.
*Mes sentiments ne doivent pas me gêner dans mes missions, je dois en faire abstraction et les laisser de côté, coûte que coûte! L'enjeu est bien trop important.*
Vous pouvez disposer tous les deux. L'armée part demain, soyez prêts.
Elle se tourne ensuite vers Eléa :
Vous aussi, ma fille. Voyez avec Amyria si elle a besoin de vous.
Brenna, Sylaine et quelques Rouges restent seules dans la chambre avec Doranell. Alaïs est là, mais Lyriel n'a pas encore tout à fait repris ses esprits depuis la fuite de Kearan. Les autres soeurs parcourent certainement déjà le château à sa recherche.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Sylaine Sedai entre dans la pièce suivie de plusieurs Aes Sedai. Elle n'a pas l'air très engageante c'est le moins que l'on puisse dire.
Vous aussi, ma fille. Voyez avec Amyria si elle a besoin de vous.
Je baisse la tete puis sort en silence. Owyn et Shinje ont également été convié a quitter les lieux. J'espère pouvoir échanger quelques mots avec Owyn avant qu'il ne parte demain.
Doranell:
- Revoilà les Aes Sedai! Je suis hors de votre atteinte, j'appartiens au grand seigneur... Bien qu'il tente de la cacher, la peur se lit sur son visage.
Les murs de Shol Arbela s'éloignent, l'étalon est lancé au galop. Atteindre les écurie n'a pas été difficile. Elle est dans ma tête et moi dans la sienne! C'est une sensation étrange. Je ne me laiserai pas enchainé de quelque manière que ce soit!
Une fois sorti des appartements de Doranell, je songe un instant à retenir Shinje, mais me tourne finalement vers Eléa. Il faudra cependant que je parle un moment avec lui, j'ai l'impression. Sa réaction... était plus que troublante. Mais Eléa, je risque de ne plus la voir pendant un moment, après.
Avec un sourire, je lui demande :
Nous marchons donc dans les couloirs du palais, en silence dans un premier temps. Je dévisage Eléa avec un sourire, satisfait de pouvoir passer un moment seul avec elle quelle que soit sa durée. Finalement, je lui demande :
Que comptes-tu faire, demain ? Je veux dire, quand l'armée sera partie. Enfin, ça ne dépend certainement pas de toi...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je dois bien avouer que je ne sais pas ce qui m'attend demain () Mais toi, demain tu partiras avec l'armée. Tout cela m'inquiète énormément. je lui jette un regard inquiet, je suis déjà terriblement farouche mais au moins nous pouvons profiter d'un moment d'intimité et de calme
Voyant l'étincelle inquiète du regard d'Eléa, je lui souris légèrement, bien qu'un peu nerveux moi-même.
Il ne m'arrivera rien, promis. Puis je vais enfin revoir mon père, après tout ce temps...
Je fronce brusquement les sourcils.
C'est plutôt pour Shinje que je m'inquièterais. Tu as vu sa réaction, tout à l'heure ? J'en reste un peu... perplexe. On aurait presque dit qu'il y croyait.
Je la regarde à nouveau pour lui faire part de mes interrogations.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn tente de me rassurer et je sais que la perspective de revoir son père le poussera a être prudent, mais je ne peux m'empecher d'etre tendue aussi
C'est plutôt pour Shinje que je m'inquièterais. Tu as vu sa réaction, tout à l'heure ? J'en reste un peu... perplexe. On aurait presque dit qu'il y croyait.
mmm... il y croyait. J'ai canalisé tout a l'heure et j'ai pu ressentir ce qu'il avait dans le coeur. Il a perdu un etre aimé et son amour est tellement grand qu'il serait pret a tout pour lui... j'espère qu'il ne se laissera pas prendre au piège...
Je regarde a nouveau Owyn, je ne sais pas comment il va réagir face a l'augmentation de mon pouvoir de canaliser
[rouge] Taisez vous Doranell vous n'êtes pas en position de force au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Le Ténébreux ne peut plus rien pour vous alors ne perdez pas votre salive en menaces inutiles.
Sylaine je vous laisse le soin de vous charger de lui.
Sans attendre la réponse de cette dernière, Brenna se dirige vers Alais. Elle la prend par le bras afin de la conduire hors de portée des oreilles de Doranell. D'une voix mielleuse contrastant avec la fureur visible dans ses yeux, elle s'adresse à elle.
Alors ma Soeur, racontez moi comment ce jeune Kearan a t'il réussi à s'échapper alors qu'il était sous la garde votre garde?
Alais Sedai tente de garder une certaine contenance, mais elle sait que la discussion va se révéler délicate. - Brenna Sedai... Alors que nous gardions le jeune homme, un capitaine... Aloran je crois... a envoyé une jeune fille pour nous servir du thé et il c'est avéré qu'un puissant somnifère y avait été ajouté... Seule Lyriel Sedai a pu résister...
mmm... il y croyait. J'ai canalisé tout a l'heure et j'ai pu ressentir ce qu'il avait dans le coeur. Il a perdu un etre aimé et son amour est tellement grand qu'il serait pret a tout pour lui... j'espère qu'il ne se laissera pas prendre au piège...
Impressionné, je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux en la regardant, puis souris d'un air admiratif avant de secouer la tête :
Je me demande parfois si tu auras vraiment besoin de moi...
Puis revenant à Shinje :
J'espère aussi qu'il saura se raisonner. Ces maudits Amis du Ténébreux... ils ont vraiment le don pour troubler les esprits. Il faudra peut-être que j'essaie de lui parler...
Doranell a peur des Aes Sedai mais visiblement il y a des choses qui le terrorise dantantage encore. - Retarder au maximum l'avancé de l'armée arafeline... Pour assurer la victoire des troupes du grand seigneur...
Parlez sans retenue, et nous en tiendrons compte. Vous pouvez encore revenir à la lumière. Tant que vous seriez sous notre protection, vous ne risquerez rien.
Qui vous donnait vos ordres ? Quels sont vos complices ?
- Je connais les serments que vous avez prononcé, vous en êtes assez fière! Ceux que je sers ne s'embarassent pas de ses choses là, répondre à vos question serait signer mon arret de mort...
- Brenna Sedai... Alors que nous gardions le jeune homme, un capitaine... Aloran je crois... a envoyé une jeune fille pour nous servir du thé et il c'est avéré qu'un puissant somnifère y avait été ajouté... Seule Lyriel Sedai a pu résister...
*Du thé, du simple thé...* Brenna laisse échapper un grognement.
Et bien sûr vous n'avez pas penser à vous assurer de la loyauté de la jeune fille. Vous saviez que le jeune Kearan était du coin et apprécié. Il ne vous est pas venu à l'esprit que certains chercheraient à le faire évader.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn me regarde, il est visiblement surpris et ses grands yeux écarquillés m'obligent a rire de bon coeur. Cela faisait bien longtemps.
Je me demande parfois si tu auras vraiment besoin de moi...
Mais bien sur... et j'espère que tu auras aussi besoin des mes capacités. Quand a Shinje, tu peux essayer de lui parler... on ne sait jamais mais il te faudra etre prudent pour ne pas le brusquer
Pas tant que vous serez sous notre protection, c'est à vous de voir. Vous semblez sous-estimer notre force, Doranell.
Elle se lève, tout en rajustant son châle rouge d'un geste sévère.
Les soldats de la Reine ne sont pas liés par les trois serments, à ce que je sache. Si je vous laissais entre leurs mains, ils ne seraient certainement pas aussi... délicats que moi.
Je vous laisse réfléchir à mes questions. Je reviendrai demain, mais les Gaidin qui gardent votre porte sauront où me trouver à tous moments.
Elle quitte la pièce d'un pas mesuré, puis s'adresse aux gardes. Deux d'entre eux entrent dans la chambre de Doranell.
Je souris de nouveau à Eléa, ravi de l'entendre rire.
Jusque là, c'est plus toi qui m'a protégé que l'inverse... Je ferai de mon mieux pour Shinje, il ne faudrait pas qu'il réagisse mal.
Nous marchons encore un peu, puis je remarque que la nuit est déjà tombée depuis un petit moment. Ennuyé que le temps soit passé si vite, je soupire, mais finis néanmoins par dire :
Je vais te laisser... Tu dois aller voir Amyria, je crois.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Je serre sa mimine toute mimi dans la mienne et mise sur ma bonne mine ! Tant mieux si ces minots minables se sont maniés. A minuit ou à midi, Marcus assure ! Juste un mini problème d'intendance !
- Ma mignonne, je ne dispose pas pour le moment d'un logis mais ne serait-ce pas le temps d'en chercher un ?
Rpoff : voilà où j'en étais et depuis plus rien, mes illusions sont des truites comme dit le pêcheur !
RPon :
- Hou hou ! Y a quelqu'un ? C'est le palais des courants d'air ici ! Je me suis perdu, je suis perdu tout court ! On m'a perdu ! Où est passé ma belle colporteuse ? Une envie urgente à satisfaire, j'attends patiemment... bernique ! Se serait-elle égarée ou s'est-elle défilée ? Elle avait pourtant l'air bien décidée ? Un piège ? Elle est assurément tombée dans un piège, avec tous ces gens pas très nets qui circulent dans le coin, avec Pouvoir et contre Pouvoir ! Bon, je pars à sa recherche et que nul ne se mette eb travers de mon chemin !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je ferai de mon mieux pour Shinje, il ne faudrait pas qu'il réagisse mal.
Non et je sais que tu sauras agir au mieux
Nous poursuivons notre promenade avant que la nuit nous rattrape. Un soupir d'Owyn marque la fin de notre tete à tete. Je soupire a mon tour.
Je vais te laisser... Tu dois aller voir Amyria, je crois.
Oui ... et tu dois te préparer pour le départ. Prends soin de toi Owyn. Sois prudent surtout... il est diffcile de savoir a qui se fier dans ce conflit. Doranell n'était sans aucun doute pas le seul a vouloir l'avènement de l'Ombre.
Je me sépare d'Eléa après quelques paroles, puis m'en vais me reposer. La journée a été éprouvante, et nous partirons certainement tôt, demain. Je ne croise pas le chemin de Shinje, mais me promets de lui parler le plus rapidement possible, dès le matin.
La nuit vient de tomber sur le ville aux 10 000 cloches, les soldats finissent les derniers préparatifs pour le départ du lendemain.
La reine Ethénielle, le prince Ragan, sa conseillère, le seigneur Hasegawa et le seigneur Misen se rendent dans les appartements de Doranell. Les gardes s'écartent pour les laisser passer.
La reine:
- Doranell, vous un des seigneurs des Marches! Comment avez vous pu tomber si bas?
Le prince Ragan:
- C'est une des grandes forces de l'ombre, elle peut s'emparer du coeur de ceux que nous pensions infaillibles, nous poussant à nous méfier les uns des autres...
Le seigneur Hasegawa: (véritable armurerie vivante)
- Ce chien parlera, il nous dira tous ce que nous voulons savoir.
Doranell ne prononce pas un mot, il n'y a que de la terreur dans ses yeux.
Sortant des appartements de Doranell, je décide d'aller m'isoler, ne voulant parler à qui que ce soit. Je sors du Palais et m'en vais à la recherche d'une taverne, dans laquelle ma peine sera plus facile à oublier. Je me balade dans les faubourgs, les rires et les chants provenant des salles pleines de monde sont comme un appel pour moi. Me décidant enfin, j'entre dans une auberge "Le sanglier truffier", et prends place à une table. Un ménestrel est en pleine épopée de la quète du Cor de Valère, une harpe à la main. Une serveuse, avec de jolies bouclettes blondes s'approche de moi.
Que désirez-vous?
- Ah, heu rien merci...
La serveuse s'éloigne mais au dernier moment, je la rappelle.
-Tout bien décidé, je voudrais bien un peu de vin avec une bonne part de viande s'il vous plait.
Bien, tout de suite me répond-elle avec un sourire découvrant de magnifiques dents blanches alignées derrière des lèvres pulpeuses.
*Ce sourire... Il me rappelle celui d'une novice à qui j'ai parler juste avant de quitter la Tour pour venir en Arafel, qui ne m'avait pas fait part de son nom. Que devient-elle? M'a-t-elle déjà oublié? C'est fort probable. Pourtant... elle a changé quelque chose en moi... Ou plutôt, réveillé...*
La serveuse revient, une bouteille de vin et une assiette d'où s'échappe un doux parfum de viande fûmée. Ses yeux gris me regardent, pétillant, sourieurs.
*Les mêmes yeux...*
Je la remercie d'un sourire, me remplit une chope de vin, et plonge mon regard au fond de celle-ci. Tous mes anciens souvenirs remontent en surface, ceux-là même que j'avais voulu oublier. Le visage de ma mère, souriant, puis malade, souriant, malade... ses mains qui me caressaient le visage quand je m'endormais. Sa voix, si douce, qui me berçait. Jamais un acte ou une parole pour me punir.
*Quand te-reverrais-je...? S'il existe un moyen, je le trouverais. Même si je dois employer des moyens appartenant à l'ombre? ... Pardonne-moi, je ne sais plus où j'en suis, ni ce que je dois faire. Pourquoi n'es-tu pas là, toi?*
Le vin semble plus rouge que quand je l'ai versé dans mon verre, et...
*...*
Il me semble apercevoir son visage, qui se dessine à la surface. Un visage souriant, rassurant. Je ferme alors les yeux, les ouvre, et le visage a disparu.
Je reste ainsi, perdant la notion du temps, seul, penché sur ma chope de vin, ne touchant même pas à la viande, toute la nuit. Quand je releve enfin la tête, tous les clients sont partis depuis déjà un moment , et des rayons de soleil commencent à percer les volets de la taverne.
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Le soleil n'est donc pas encore levé, que la colporteuse se prelasse encore sur la couche douillette de son cher soldat, qui a fini par la retrouver là, dans sa chambre, et si fatiguée d'avoir tant attendu, qu'elle s'était tout bonnement endormie. Et pourtant, c'est sans conserver aucune rancune qu'elle s'est prise au jeu déjanté de son cher Tonin.
Je suis encore dans un rêve chaud et doux, un rêve léger, flou, et le seul élément tangible en est le corps chaud et puissant lové contre moi. Dans le lointain, j'entend que des cloches se mettent à sonner, quelques unes d'abord, puis des miliers, emplissant l'air matinal d'un bruit assourdissant. Mon tendre ami ne semble pas dérangé par tout se vacarme...il est trop fatigué, plutot normal si j'en juge par ses exploits des heures passées. Je me demande un instant si je dois le réveiller, car l'armée se met en marche, et je me dis que finalement, égoïstement, il a mieux à faire ce matin. Je me love contre lui et me rendors...
[rouge] Après avoir sermoner Alais et fait comme si elle n'avait rien entendu de l'intervention de Morwen, Brenna se dirige à présent vers les cuisines à la recherche de la servante ayant servi le thé aux Aes Sedai.
En chemin, elle entend le son des cloches de Shol Arbela. Son pas s'accélère. *Avec tous ces mouvements de troupes, il sera presque impossible à trouver.*
Malgré l'heure matinale, les fourneaux sont déjà en route. Avisant la première personne qu'elle croise, Brenna prend sa voix la plus autoritaire et aps la plus agréable.
Savez-vous quelle est la jeune fille qui est venu servir le thé hier soir aux Aes Sedai?
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Il y a quelque chose qui cloche, on dirait... ça résonne sous mon crâne comme lorsque j'ai ingurgité quelques verres... pourtant je ne me souviens pas d'avoir bu... ooooooooh... c'est tout doux, tout tiède sous ma main... mmmmmmh ! C'était... inoubliable. Elle ronronne comme un chaton. Et je crois bien que je vais l'accompagner, peut-être un peu plus fort
Coporteuse et Citoyenne libre...de tous liens Multi
Tiens, ça s'agite à coté, on dirait qu'il se reveille. C'est une exellente nouvelle ça Il est mignon quand il dors, mais tellement plus efficace éveillé!
- RRRRrrrrrrr
Tiens, il ronronne, est il farceur ce jeune homme! *Je me réveille un peu plus, me hausse sur la couche et met de force sa tête dans mon giron. Je lui gratouille tendrement, le dos, et derrière les oreilles, comme un chat, puisqu'il ronronne si bien. Je tente de le sortir du demi-sommeil dans lequel il s'ostine en lui susurrant des mots doux et de tendres invites à l'oreille.*
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Mmmmhhh ! mais... chuis fatigué moi... ohoho ! me voici réveillé... et pas seulement les yeux... charmant spectacle que ces collines jumelles qui me surplombent... j'irais bien m'y promener et aussi dans une secrète vallée qui, de toute évidence, réclame que je l'explore. J'enlace aussitôt ma brûlante colporteuse et l'étends sans attendre sur les draps déjà bien froissés. Je dévore sa bouche vorace tandis que mes mains s'emparent de trésors peu défendus. Soudain, je lève la tête :
- Ces cloches qui ne cessent de sonner, que signifient-elles ?
Nos amis vont-ils tous mourir dans une bataille contre les trollocs ? Vont-ils rencontrer une troupe de gnomes en plein bad trip ? Shinje va t-il sombrer dans l'alcoolisme ? La suite vous le dira. MOUAHAHA. hum...
Au matin, Sylaine prend à nouveau le chemin de la chambre de Doranell, la mine résolue. *Aujourd'hui, il va bien falloir que je tire quelque chose de lui... Ce qu'elles font comme bruit, ces cloches...*
Saluant de la tête les gardes en faction devant la porte, elle entre dans la pièce et s'arrête net. Doranell git étendu sur le sol, exsangue. Mort.
Une veine palpite sur la tempe de la Rouge, et ses yeux flamboient. Conservant difficilement son calme, elle rajuste violemment son châle frangé et s'agenouille auprès du cadavre glacé. Des flots de Pouvoir traversent le corps pour identifier la cause du décès.
*Du poison... qui a bien pu lui donner du poison...* La Rouge relâche la Saidar et se redresse, plus que contrariée. Claquant la porte derrière elle, elle s'adresse froidement aux gardes de l'entrée :
Qui sont les dernières personnes à avoir visité Doranell ? Qui lui a porté à manger la dernière fois ?
Ses yeux d'habitude amicaux transpercent littéralement les pauvres soldats.
Le garde trés embarrasé, il regarde dans toutes les directions exepté vers l'Aes Sedai:
La nourriture a été apporté par une servante des cuisines et les dernières personnes à être entré sont La reine Ethénielle, le prince Ragan, sa conseillère, le seigneur Hasegawa et le seigneur Misen... Aes Sedai...
L'Aes Sedai fronce les sourcils, puis hoche la tête :
Très bien. Prévenez la Reine et faites en sorte qu'on s'occupe du corps de Doranell. Il est mort.
Elle s'en va à grands pas en direction des cuisines. *La servante, il faut savoir qui c'est... la même que celle qui a endormi les gardiennes de Kearan ? Hum...* Sur place, elle reconnait de suite la voix de Brenna :
Savez-vous quelle est la jeune fille qui est venu servir le thé hier soir aux Aes Sedai?
Et celle qui a porté à manger à Doranell ? Répondez.
Elle fixe une fois de plus des yeux de félin sur la pauvre cuisinière, laquelle se retrouve ainsi au centre de l'attention de deux Aes Sedai énervées et drapées dans leurs châles rouges. Une situation que ne semblent guère lui envier ses collègues.
- J'ai entendu dire que c'est Klara qui a apporté du thé aux Aes Sedai, mais je ne suis pas sûre, elle a été vu avec le capitaine Aloran et c'est tout ce que je peux affirmer...
Et c'est moi qui ai apporté son repas au traitre! Il s'est plaind de la qualité? Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts mais si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserai bien mourrir de faim.
Sylaine pince brièvement les lèvres. *Si c'était elle qui avait empoisonné Doranell, elle ne m'aurait jamais dit ça comme cela, non... Etrange, vraiment étrange. Néanmoins...*
Vous allez venir avec moi, nous devons parler. Ma Soeur...
Elle adresse un signe de tête à Brenna, genre tout va bien on maîtrise la situation, puis sort en compagnie de la cuisinière. Une fois seule avec elle, elle embrasse la Saidar et interroge :
Est-ce bien vous qui avez préparé tous les repas de Doranell ? Est-ce que quelqu'un qui n'y avait pas sa place est venu aux cuisines ?
- Mort! ... eh bien... eh bien... Je ne vais pas verser une larme... Mais je peux vous affirmer que ce qui est sorti de ma cuisine n'en est pas la cause.
*Ce n'est certes pas sur lui que je vais pleurer, mais bien plutôt sur les informations qu'il détenait, oui...*
Je vous remercie de votre coopération. Vous ne serez certainement plus importunée à ce sujet. Evitez juste de trop ébruiter la nouvelle, si cela vous est possible.
Elle foudroie la cuisinière du regard, puis s'adoucit un peu et sourit calmement. Une fois la cuisinière partie, elle décide d'attendre que Brenna la rejoigne dans le couloir.
[rouge] Outrée, Brenna regarde Sylaine emmener la servante alors qu'elle n'a même pas fini de la questionner. Sa paupière recommence à palpiter nerveusement jusqu'à ce qu'elle parvienne à se calmer. *Ce Kearan est sans doute déjà loin à présent et voilà que je me retrouve dans les cuisines d'un sordide chateau à la recherhce d'une maudite fille de cuisine.*
Jetant un regard circulaire au lieu, elle découvre que les serviteurs font tous profil bas, essayant de se faire remarquer le moins possible, comme si rentrer la tête sur les épaules suffisait à les soustraire de l'Aes Sedai en colère.*
Avisant un jeune garçon dont la tache consiste apparement à balayer le sol, Brenna s'approche de lui. Ce dernier lève un regard terrorisé qui ne fait qu'exaspérer Brenna un peu plus.
Dis moi mon garçon, sais tu où je pourrais trouver la jeune Klara?
- Moi m'dame Aes Sedai... Non m'dame Aes Sedai, elle n'est pas revenu au cuisine depuis hier... Peut-être dans sa chambre, la troisième sur la droite dans le quartier des serviteurs...
Doranell est mort, empoisonné avant que j'aie pu obtenir de sa part une seule petite réponse.
La Rouge se passa une main sur les yeux d'un air las.
Ce palais est rempli d'ombres et de traîtrise, il faut que cela cesse. Et les Ajah doivent se montrer unies entre elles et en leur sein. Aussi je vous le demande, à vous en tant que ma Soeur : que pensez-vous de cette affaire, Brenna ?
Elle regarda l'Aes Sedai dans les yeux pour lui faire comprendre la sincérité de ses paroles.
rp off: c'est pas exactement ce que j'avais prévu au départ, mais depuis le temps je m'en rappelle plus trop, désolée.^^
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'arpentais les couloirs a la recherche d'Amyria... il me semblait que ca faisait un bon mois que je tournais dans les couloirs
() quand soudain Amyria apparut devant moi. Il me fallu prendre sur moi pour ne pas lui sauter dans les bras
( )
Je me suis absentée quelques temps. Que s'est-il passé depuis ?
Il s'est passé un certain nombre de choses ... meme si je pense en ignorer une bonne partie. Ce que je sais c'est que Sylaine Sedai m'a demandé de partir a votre recherche mais je ne sais meme pas pourquoi. Elle voulait rester seule avec le seigneur Doranell. Concernant nos alliés, Owyn et Shinje sont partis a la bataille.
Je tiens a vous dire que le discours de Doranell sur les pouvoirs du Ténébreux a particulièrement touché Shinje...
Enfin il doit rester une de vos soeurs ici, Sofia ( ) qui est restée avec la reine Ethenielle
Brenna pousse un profond soupir, faisant écho à la lassitude de Sylaine. Sa voix est rauque , presque douloureuse lorsqu'elle reprend la aprole.
Vous avez raison. Nous devons nous unir sinon la Tour va finir par s'affaiblir et nos pertes grandiront. Camilla...
que pensez-vous de cette affaire, Brenna ?
Je ne sais que penser. D'abord nous pensions que c'était Aloran le traitre et maintenant il y a de fortes de chances que ce soit Doranell. Je vous avoue que mes forces se sont concentrées sur ce Kearan er vous en savez surement bien plus que moi. Même si je ne crois qu'il soit du côté du Ténébreux, il doit être retrouvé et conduit à la Tour Blanche pour y être juger. Et j'en ai fait ma priorité.
Je comprends... si nobles que furent ses raisons, il n'en est pas moins un Canalisateur, et par ce fait destiné à devenir fou. Notre Devoir en tant qu'Ajah Rouge est de le retrouver, je me dois donc de vous soutenir comme je le peux avec les renseignements que j'ai pu obtenir de lui.
*Le retrouver... voilà quel est le rôle de l'Ajah Rouge. D'autres pourront s'occuper de Doranell avec autant de succès que moi. Et quel prestige pour nous que de capturer un Canalisateur...* Elle ne pouvait néanmoins cacher une certaine tristesse. Devoir sacrifier ce si jeune homme, et noble de coeur qui plus est, ne lui plaisait que moyennement, mais elle ne savait que trop bien quelle folie dévastatrice il finirait par témoigner, quand le Saidin aurait agi sur sa conscience. Elle frémit.
Je pense qu'en effet ce Doranell était le traître, il était en tout cas un Ami du Ténébreux, et par là même sa mort est un bien et un mal. Il devait être haut placé... mais il est mort à présent, inutile d'épiloguer. Je vous aiderai donc à retrouver ce Kearan, si vous le voulez bien. L'Ajah Brune, ou la verte, pourra aussi bien que nous enquêter sur Doranell.
Brenna acquiesse d'un signe, ce qui pour elle est l'équivalent d'un remerciement pour celles qui la connaissent.
Je compte me rendre dans la chambre de Klara la jeune servante qui a apporté le thé à nos Soeurs. Peut être pourra-t'on y trouvé quelque chose d'intéressant.
je suis externuée...je marche depuis des jours, ne m'arrête qu'arrivée au bout de mes forces... il faut que je me repose. Je voudrais dormir pour toujours d'un sommeil sans rêves et sans cauchemars oh! sans cauchemars! Je vais chercher une auberge, j'en n'en peut plus de dormir dans des fossés. Puis je reprendrais ma fuite... Voici Shol Arbela. Il faut que je me repose...
Rp off: si une Aes Sedai voulait se promener en ville j'aimerais...
RP OFF: est-ce que Brenna, Sylaine, Amyria ou une autre pouvait se promener en ville et me croiser sur son chemin? J'ai intégré la communauté des Aes Sedai mais maintenant il faudrait qu'une AS me découvre et décide de ramener à la Tour Blanche.
Très bien. Nous n'avons peut-être pas besoin dêtre deux pour cela, n'est-ce pas ? Si vous voulez, je vais aller faire un tour en ville... afin de savoir dans quelle direction il est parti.
Elle rajuste son châle Rouge, les sourcils déjà froncés par la réflexion. Devait-elle ou non demander à ce qu'un Lige l'accompagne ? Ce serait plus prudent, peut-être...
RP off: J'attends la réponse de Brenna et je viens te rejoindre, Mélisande.
Tres bien faites. Nous mettrons plus tard nos informations en commun et déciderons des actions à mener. Soyez prudentes surtout.
Sur ses dernières paroles, Brenna quitte Sylaine et s'engage dans le couloir menant au quartier des serviteurs. Dans son impatience elle ne remarque pas les serviteurs s'inclinant sur son passage. Arrivée devant la porte de Klara, elle tend son bras pour ouvrir la porte puis se ravise et tape à la porte.
La chambre de Klara est comme la plupart des chambres des serviteurs. Il s'agit une petite pièce décoré de quelques meubles, un lit, une armoire, une table et quelques chaises. C'est un endroit accueillant, trés propre et bien rangé. La jeune fille est assise sur son lit.
Brenna entre dans la petite pièce qui sert de chambre à la servante. Cette dernière est assise sur le lit, attendant visiblement la venue de quelqu'un. L'Aes Sedai la scrute un moment comme pour sonder ses pensées puis prend une chaise et s'assoie devant elle mais ne dit toujours rien, les yeux toujours plongés dans ceux de la jeune fille.
Après avoir laissé Brenna, la Rouge sort en ville, essayant d'imaginer le chemin qu'avait bien pu suivre Kearan, interrogeant parfois quelques passants, mais on lui répondait toujours par la négative. Elle marchait depuis un moment dans des ruelles plus étroites, parcourant la foule du regard, quand une jeune fille attira son attention, tout d'abord par son aspect. Elle semblait épuisée, affaiblie... et surtout...
Sylaine écarquilla les yeux. Pressant le pas, elle se dirigea vers la jeune fille et se plaça devant elle comme celle-ci continuait son chemin. L'air imposant dans son châle rouge, elle atténua l'effet d'un sourire bienveillant, mais ses yeux décrivaient intensément la jeune fille :
Bonjour, mon enfant. Il faut que nous parlions, veux-tu bien venir avec moi ?
[rouge]Pour ne pas brusquer la jeune fille, Brenna laisse de côté sa colère et prend un ton calme presque rassurant pour s'adresser à elle.
L'heure n'est pas à la punition mon enfant. Kearan, bien qu'il ne soit pas mauvais, représente un danger non seulement pour les autres mais aussi pour lui même. Comprenez-vous cela?
Klara:
- Je... je ne sais pas... Il a fait beaucoup pour nous, il a fait beaucoup pour moi, il a sauvé la vie de mon père et celle de beaucoup d'autres... Ne lui faites pas de mal, je vous en prie...
Il a tué et désactivée deux des notres et quelque soit ces motifs ce sont des crimes graves vous en conviendrez.
D'une voix légèrement plus douce.
Ce que vous devez savoir c'est que pour l'instant il est sain d'esprit et maîtrise encore son Pouvoir. Mais qu'en sera t'il lorsque la folie aura pris l'emprise de son esprit? Il blessera ceux qui l'aiment, dont vous mon enfant, ainsi que lui même. Nous ne pouvons pas laisser faire ca. N'est ce pas?
- Il... mais pourquoi, comment... Il n'a jamais fait de mal à personne... Vous avez essayé de vous en prendre à lui?
Je ne sais pas, vous êtes une Aes Sedai, vous pouvez tout faire... Vous ne pouvez pas l'aider?
Des larmes apparaissent sur le visage de la jeune fille.
Alors que des yeux je cherche une auberge pour me reposer un peu, je vois une femme qui s'approche de moi d'un pas rapide.Que me veut elle?
Bonjour, mon enfant. Il faut que nous parlions, veux-tu bien venir avec moi ?
-Avec vous madame? madame? ce châle rouge, cet air sans âge... est ce que ce serait une Aes Sedai? qu'est-ce qu'elle me veut? qu'est ce que j'ai fait? euh je veux bien mais pourquoi?
[rouge]Nous voulions l'arrêter pour l'interroger mais visiblement il a cru que nous voulions faire du mal à sa famille. Ce qui est absurde.
Mais là n'est pas la question. La seule chose que nous pouvons faire pour l'empecher de fare du mal malgré sa volonté est de le retrouver et de le neutraliser. Apres sa vie sera entre ses mains. Voulez-vous m'aider?
Brenna sait qu'elle est proche du mensonge et qu'elle manipule la jeune fille mais certaines choses doivent être faites, peut importe les moyens utilisés.[rouge]
La Rouge hausse un sourcil, peu habituée à ce que l'on discute ses volontés. Elle répond néanmoins avec une relative douceur:
Aes Sedai, pas madame. Vous avec l'étincelle, mon enfant, le Pouvoir Unique. C'est pourquoi vous allez venir à la Tour Blanche, pour apprendre à maîtriser votre don, oui oui. Venez avec moi à présent, je vous expliquerai plus en détails. Dès que vous aurez repris des forces, oui.
[i]Elle sourit étrangement, rajustant son châle rouge d'un geste grâcieux, puis part en direction du palais de la Reine Ethenielle.
le Pouvoir Unique! je peux devenir une Aes Sedai! être de celle qui luttent contre le Ténébreux et les siens...Comme tout le monde au Shienar j'ai entendu parler de ces femmes qui combattent l'ombre et j'ai rêvé d'en faire partie. Je reprends mes esprits en voyant la femme s'éloigner et me dépèche de la suivre.
Excusez moi Aes Sedai mais où allons nous? Et quand partirons nous à la Tour Blanche?
[rouge]Brenna maudit en silence le capitaine Aloran et l'impatience commence à la gagner.
S'il trouve une raison de vivre suffisament forte, il est possible qu'il ne meure pas des conséquences de la neutralisation. En revanche ce qui est sur c'est qu'il fera beaucoup plus de mal que de bien si on le laisse en liberté. Voudriez-vous prendre ce risque et le laisser faire du mal?
La jeune fille est boulversée et en larmes, elle ne veut pas trahir Kearan mais comment dire non à l'Aes Sedai... cette femme ne peut pas mentir et puis il ne faut pas contrarier les Aes Sedai...
Klara:
- Je ne sais presque rien, juste qu'avant de partir il voulait trouver des hommes comme lui et que l'un d'entre eux a levé une armée dans le sud... C'est tout ce que je peut dire...
[rouge]L'ombre d'un sourire passe en un éclair sur le visage de Brenna. A présent elle sait dans quelle direction chercher le jeune Kearan. Elle s'imagine le mettre dans une cage et le conduire à la Tour Blanche montrant uen fois de plus la puissance des Aes Sedai et surtout de l'Ajah Rouge.
Ces informations nous serviront mon enfant. Je veillerai personnellement à ce que votre punition pour avoir amener du thé empoisoné aux Aes Sedai ne soit pas trop sévère.
L'Aes Sedai se lève et remet la chaise à sa place. Elle rajuste son châle et tend un mouchoir à la jeune Klara et sans même lui accorder un dernier regard, sort de sa chambre.
Nous allons au palais de Shol Arbela, où se trouve le reste de la délégation de la Tour Blanche. Etant donné les évènements actuels, nous ne repartirons pas tout de suite pour Tar Valon, car notre rôle ici n'est pas terminé.
Elle considéra la jeune fille de son regard pénétrant.
Vous commencerez peut-être vos leçons avant cela, si notre retour tarde trop. Quel est votre nom, mon enfant ?
Arrivée au palais, Sylaine demande à un serviteur de préparer une chambre près de celles des Aes Sedai à la jeune fille, puis à un autre de retrouver Amyria Sedai, jugeant que cette dernière doit être informée de la découverte d'une nouvelle Canalisatrice.
Je m'appelle Mélisande Alvorn Aes Sedai. Je viens du Shienar. Mon père est... était baron.
Je me posais une question. Est-il possible qu'une femme puisse canaliser avant l'enseignement des Aes Sedai?
Oui, cela arrive parfois, et ce peut être très... gênant. Les Irrégulières peuvent développer des blocages qui les empêchent pas la suite à Canaliser normalement, et qui sont très délicats à lever. C'est pourquoi nous préférons trouver les jeunes filles le plus tôt possible, pour éviter qu'elles ne deviennent Irrégulières... ou tout simplement qu'elles ne se tuent.Oui oui.
En attendant qu'une chambre soit préparée pour Mélisande, elles s'installèrent toutes deux dans un petit salon face à une tasse de thé, et de la nourriture fut servie à la jeune fille, qui semblait épuisée. Pendant ce temps, Sylaine la regardait intensément :
Peut-être. Je ne suis pas sûre. Il s'est passé deux ou trois choses... il y a quelques jours un homme me poursuivait pour me voler, il allait me rattraper quand soudain il a été comme propulsé en arrière. Et avant une autre fois peut être. Nous avons été attaqué par des trollocs et aucun ne pas approché, ni même regardé comme si je n'existait pas mais tous les miens... ils ont été...
je ne peux retenir mes larmes, c'est encore trop douloureux. Pourquoi m'ont ils épargnés? Pourquoi? Ils auraient mieux fais de me tuer
Brenna parcourt d'un pas rapide les couloirs menant aux appartements des Aes Sedai. Son esprit est en pleine ébullition dressant la liste des choses à emmener pour l'expédition. Et puis elle réfléchit également à la façon dont elle va pouvoir suivre la trace de Kearan. Il est évident que ce dernier ne va pas canaliser tout le long du chemin...
La Rouge a un bref sourire de compassion, ses yeux considérant plus gentiment mais non moins intensément la jeune fille.
Allons, prenez un peu de thé, mon enfant. Vous devez être forte. Votre famille est la Tour Blanche, désormais. Et si votre vocation est de lutter contre les Engeances de l'Ombre, vous y trouverez vite votre place.
Vous avez Canalisé, et certainement de fait développé un Blocage. Dès que nous serons à Tar Valon, la Maîtresse des Novices vous prendra en charge.
Elle haussa un sourcil comme une timide servante poussait la porte.
Votre chambre doit être prête, si vous souhaitez prendre un peu de repos.
Oui Aes Sedai. Merci, je suis en effet très fatiguée.
Mais puis-je vous poser une dernière question? vous dites que d'avoir canalisé j'aurais un Blocage. Cela signifie-t-il que je serais incapable de canaliser?
Toutes les Irrégulières n'ont pas de Blocages, il est donc possible que vous puissiez Canaliser tout à fait normalement dès le départ, nous le saurons très vite.
Elle sourit.
Allez vous reposer, à présent. A bientôt, mon enfant.
Elle se lève et rajuste son châle Rouge, puis quitte elle-même la pièce pour partir à la recherche de Brenna Sedai. Cette dernière avait du en terminer avec cette servante, Klara. Elle se maudit alors en se rappelant qu'elle-même n'avait trouvé aucune trace de Kearan. Avec la découverte d'une nouvelle novice, le but de sa visite en ville lui était complètement sorti de la tête.
Avançant dans les couloirs, Sylaine aperçoit à quelques pas devant elle un cercle d'un noir total flottant au dessus du sol. Une forme inanimée en tombe. Le cercle disparait alors soudainement.
Sylaine a un cri de stupeur comme un cercle noir s'ouvre devant elle, lâchant une forme molle perdue dans un amas de jupes. Elle s'approche prestement et reconnait la maîtresse des novices, restée pourtant à la Tour Blanche. Elle se frotte les yeux.
Je... la fatigue... mais non c'est elle, si. Ma Soeur ? Ma Soeur ?
Elle lui secoue doucement l'épaule, puis s'ouvre à la Saidar afin de vérifier qu'elle n'a aucune blessure. Le cercle noir a disparu.
Ohhh... Tant de Saidar... Mais où suis-je ? Sylaine ? N'êtes-vous pas sensée être à Shol Arbela ? Ohhh j'ai du tomber de bien haut pour souffrir ainsi...
Ce qu'il s'est passé... Je ne sais, j'étudiais un ouvrage sur.. Ahum, aucune importance..
Une femme a canalisé une quantité incroyable de Saidar. Même un cercle complet n'aurait pu l'égaler ! La frayeur assombrit le temps d'un battement les yeux de la Brune. Elle a réalisé un tissage d'une complexité... J'étais concentrée sur mes écrits, je n'ai pas même pu le mémoriser..
Et elle m'a envoyée ici..
Vous rendez-vous compte ? Tant de force, et un tissage perdu depuis l'Ere des Légendes !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après avoir été remerciée par Amyria que j'avais connu plus affable, je pars a la recherche de Brenna Sedai. J'erre de nouveau dans les couloirs de ce palais que je commence a trop connaitre...
Soudain, Brenna apparait. Elle semble absorbée dans ses pensées... je n'ose l'interpeller, alors je me mets au milieu du couloir, sure qu'elle ne pourra pas me rater...espérons
Toujours dans ses pensées, Brenna relève la tête pour se diriger dans les couloirs du château et tombe quasiment nez à nez avec la jeune Eléa. Elle réprime difficilement un sursaut et sa voix dure résonne dans le couloir désert.
Enfant!! Que faites vous donc plantée au beau milieu du couloir?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
RP Off: hein?? comment?? mais non je ne dormais pas ... c'est pour moi ce post
Je suis désolée si je vous ai fait peur. C'est Amyria Sedai qui m'envoit a vous dis je la tete baissée Elle ne m'a pas donnée d'instructions particulière elle m'a juste demandé de vous rejoindre
Brenna lève les yeux au ciel d'exaspération, maintenant on lui envoie des Acceptées, comme si elle avait le temps de s'en occuper.
Suivez moi, nous trouverons bien quelque chose à vous faire faire.
En silence l'Aes Sedai essaye de se rappeler les talents de la jeune fille et se souvient qu'elle s'était montré particulièrement à l'aise avec le Tissage permettant de suivre les résidus de tissage de saidin. *Sans soute pourrait elle nous être utile pour Kearan....
Nous allons partir d'ici peu pour retrouver ce jeune canalisateur, ce Kearan. Vous viendrez avec nous enfant, votre talent pour l'Esprit pourront nous être utile. De plus il est intolérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
off: et hop la super transition pour t'embarquer avec nous
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Décidemment Brenna n'avait pas l'air d'etre une personne commode, car l'annonce des propos d'Amyria, Brenna ne put réprimer un signe d'agacement. Je décidais donc de faire profil bas
Suivez moi, nous trouverons bien quelque chose à vous faire faire. Nous allons partir d'ici peu pour retrouver ce jeune canalisateur, ce Kearan. Vous viendrez avec nous enfant, votre talent pour l'Esprit pourront nous être utile. De plus il est intolérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
je hochais la tete pour montrer mon assentiment. J'espère que tout allait bien se passer. Je ne suis pas sure d'etre une experte pour aider a la capture de ce jeune garçon
Après m'être un reposée dans la chambre qu'on m'a attribuée, je décide de me promener un peu dans le palais. J'aurais besoin de dormir, de reprendre des forces, mais au bout d'un certain degré d'épuisement, on ne ressent plus rien, ni fatigue, ni peur, ni faim ni soif et un repos de quelques heures semble revigorer complètement.
Et puis, l'excitation est trop forte Aes Sedai! je peux être une Aes Sedai! Au Shienar les Aes Sedai sont traités avec révérance et respect, je ne ressent pas la répugnance dont je sais que certains peuples témoignent envers elles.
J'erre donc dans le palais, sans but, cherchant à me reperer pour les prochains jours, puisque mon entraînement ne commencera pas tout de suite. Au détour d'un couloir, je saisis la fin d'une conversation entre une femme à l'air imposant et une jeune fille.
...lérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
J'incline respectueusement ma tête devant la noble dame et m'apprête à poursuivre mon chemin.
RP off: je me lance car si j'écoutais mon perso, je dormirais jusqu'au départ de Shol Arbela et au delà et puis faut privilégier les relations publiques avec les futures collègues (bon d'accord collègues dans dix ans)
Sous le choc, Sylaine reste un instant muette d'étonnement, les yeux écarquillés devant les conséquences d'un tel acte avant de se ressaisir.
Vous... vous pensez que ce Tissage a pu agir sur... l'ensemble de la Tour Blanche ? Pouvez-vous m'en dire plus ???
*Non, ce serait trop... trop... impossible, oui, complètement impossible. Qui aurait la puissance de canaliser une telle quantité de Saidar ? Il faut réunir toutes nos soeur...*
C'est... c'est très grave, ma Soeur, il faut absolument réunir toutes les nôtres ! Venez avec moi je vous prie !
Rassemblant ses jupes, elle commence à partir d'un pas vif dans les couloirs, sans même songer à rajuster son châle rouge, qui commence à glisser sur son épaule. A un angle, elle manque heurter la jeune fille, Mélisande, qu'elle avait laissé partir quelques instants plus tôt. C'est alors seulement qu'elle remarque Brenna et Eléa, qu'elle regarde tour à tour d'un air perdu. Son esprit est bien loin dans ses spéculations. * Et si la Tour Blanche était vide ?...*
Avant même d'avoir fait quelques pas, je manque me faire heurter par l'Aes Sedai de tout à l'heure. Elle regarde les deux femmes en pleine conversation d'un air perdu, vide, presque traqué, celui d'un animal aux abois.
[rouge] Presque arrivées devant les appartements des Soeurs, Brenna aperçoit Sylaine arriver, complètement désorientée ce qui ne manque pas de l'inquiéter.
L'Aes Sedai remarque alors la jeune fille et sent en elle l'étincelle annonçant sa capacité à canaliser la saidar. Elle darde alors un regard sévère sur la jeune fille pour la faire taire. Puis se retournant vers Sylaine.
Tournant un regard un peu vague vers Brenna, la Rouge tend d'un geste maladroit le bras vers Vaneva, manquant, au passage, arracher l'oreille de Mélisande.
Oh, pardon, mon Enfant. Ah oui cette jeune fille sait Canaliser, je l'ai trouvé en ville... pas retrouvé la trace de Kearan du coup, je... qu'est-ce que je voulais dire ? Ah oui Va... Vaneva Sedai. Apparue devant moi depuis la Tour, il s'est passé quelque chose de très grave !
Reprenant contenance *tout de même*, elle secoue la tête pour retrouver un air plus digne, puis reprend plus clairement, fixant sur Brenna un regard intense :
Oui, de très grave. Notre Soeur que voici était à Tar Valon, et elle est apparue juste devant moi, dans les couloirs du palais. Une femme a canalisé une quantité inégalée de Saidar, et je crains que son Tissage n'ait agi sur toute la Tour. Il faut... je ne sais... il faut rentrer au plus vite !
Les Ter'angreal... sans surveillance... les gens qui se pressent aux portes pour demander de l'aide... dans très peu de temps, tous sauront à Tar Valon que la Tour Blanche est désertée ! Enfin, si c'est bien le cas. Mais quoi qu'il en soit cette arrivée incroyable de Vaneva alimentait ses inquiètudes. Comme si elle avait besoin de ça. Non non.
[rouge] Brenna écarquille les yeux en entendant le récit de Sylaine. *Par la lumière...La Tour Blanche...vide...les Ter'an'greal...les archives...* L'Aes Sedai reste quelques instants sans voix, réfléchissant à la meilleure conduite à tenir. La sauvegarde de la Tour Blanche est bien plus importante que sa vengeance envers Kearan...pourtant elle hésite...
Bien Vaneva, Sylaine venez avec moi nous allons trouver Amyria Sedai et l'informer de la situation de la Tour. Nous devons rentrer au plus vite.
Elle se tourne alors vers Eléa.
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Je souris timidement à la jeune filleMon nom est Mélisande Alvorn. Et le vôtre?
Une fois les Aes Sedai parties je demande anxieusement ce qui va se passer. Comme tout le monde j'ai cru les Aes Sedai toutes puissantes et voilà qu'elles disparaissent soudainement sans savoir pourquoi... Seraient elles moins puissante qu'elles le disent?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Enfant, je vous confie l'enseignement de cette jeune fille jusqu'à notre arrivé à la Tour Blanche. Tâcher de lui inculquer les bonnes manières et le respect.
Il ne manquait plus que ca... il se passe des évènements importants a la Tour, Owyn est loin et me voici a m'occuper d'une novice. Répondant a sa demande...
Je m'appelle Eléa. Et pour votre propre bien, apprenez vite la hiérarchie de la Tour. Vous auriez pu être sérieusement punie pour votre impudence de tout a l'heure.
Mon impudence? Excuser moi mais je ne comprends pas de quoi vous parlez. Mais soyez sûre que si j'ai commis une faute ce n'est que par ignorence. Comprenez-moi: j'apprends que je dois devenir novice sans rien savoir de la hierarchie, des erreurs à ne pas commettre... Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois faire et ne pas faire? Si cela vous embête de perdre du temps dans vos préparatifs de départ je peux vous aider. Ma voix s'enroue et je revoie encore les images de l'attaque défiler sous mes yeux Moi de toute facon je ne possède plus rien.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il faut que vous gardiez vos distances avec les Aes Sedai, vous ne pouvez pas les apostropher comme si elles étaient de vagues connaissances. Vous leur devez respect et obéissance. Pour le reste, nous verrons au fur et a mesure, rien ne vaut la pratique.
Je lui adresse un sourire rassurant
Vous apprendrez, ne vous inquiétez pas maintenant de ce que vous ignorez.
J'ai l'impression que mon aprentissage ne sera pas de tout repos... J'aurais deux questions à vous poser.Il y a-t-il beaucoup de novices à la Tour Blanche? Et surtout, quelles sont les Aes Sedai avec qui nous allons voyager? Je ne connais que Sylaine Sedai et je l'ai rencontrée il y aseulement quelques heures. Y en a-t-il d'autres? Que dois-je savoir sur elles?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Il y a de nombreuses novices a la Tour Blanche, vous vivrez d'ailleurs avec elles une fois que nous serons de retour a Tar Valon. En ce qui concerne les Aes Sedai, elles sont relativement nombreuses a Shor Arbela suite a divers évènements d'importance. Vous connaissez Sylaine Sedai. Vous venez aussi de croiser Brenna Sedai. Je peux vous citer Sofia Sedai, une Jaune, et Amyria Sedai, une brune qui m'a beaucoup appris.
Relevant ses jupes, Sylaine suit à grands pas Brenna à travers les couloirs, rapidement suivit par une Vaneva encore déboussolée. De nervosité, elle mord distraitement sa lèvre, avant de prendre conscience de son geste et de se contraindre à une expression plus sereine, malgré la crispation de ses paupières.
A ce train, elles ne tardent guère à rejoindre Amyria Sedai, à laquelle Sylaine s'adresse avec vivacité :
Ma Soeur ! Il faut absolument que nous rentrions à la Tour, du moins la plupart d'entre nous ! Il s'est passé quelque chose de très grave !
Malgré ses brusques exclamations, son ton reste cependant suffisament serein pour qu'elle puisse garder son empire sur son visage à l'expression grave.
Tandis qu'Eléa réponds à ma question, je me met à repenser aux miens, à tous ces moments heureux, à tous ces moments tristes, et je revois encore et encore les cadavres. Je vous promets de vous venger. Ce n'est pas juste qu'ils soient tous morts. Je devrais être morte. Peut être le suis-je d'une certaine façon. Après plusieurs minutes, je me rends compte qu'Eléa a cessé de me parler.En retenat mes larmes, je me concentre pour me souvenir de ce qu'elle m'a dit.
-Merci pour ces indications. Vous avez mentionné des évènements d'importance? De quoi s'agit -il si je ne suis pas trop indiscrète?
Amyria était une nouvelle fois dans ses pensées, loin des tourments. Au moins pour un bref instant, elle était repartie parmi les livres, à la Tour Blanche, là ou est sa place...
Ma Soeur ! Il faut absolument que nous rentrions à la Tour, du moins la plupart d'entre nous ! Il s'est passé quelque chose de très grave !
Amyria est soudainement sortie de ses reveries par Sylaine Sedai. Sa voix et son visage sont calmes mais Amyria y perçoit de toute meme un sentiment d'urgence
Que s'est il passé Sylaine? Pourquoi devons nous partir vers la Tour maintenant?
Amyria ! Notre Soeur Vaneva ici présente était à la Tour il y a de cela moins d'une heure ! Quelqu'un, une femme, a canalisé un flot consiérable de Saidar, qui l'a transporté jusqu'ici et je... nous craignons que le phénomène se soit étendu à toute la Tour.
Son regard perçant passa alternativement de Vaneva à Brenna, avant de revenir sur Amyria :
Nous savons toutes quels dangers encourraient notre communauté, si la Tour était retrouvée vide. Il faut regagner Tar Valon dès maintenant.
Sylaine s'addresse a moi tout en désignant une autre Aes Sedai se tenant derrière elle.
Amyria ! Notre Soeur Vaneva ici présente était à la Tour il y a de cela moins d'une heure ! Quelqu'un, une femme, a canalisé un flot consiérable de Saidar, qui l'a transporté jusqu'ici et je... nous craignons que le phénomène se soit étendu à toute la Tour.
Amyria reste un instant silencieuse, le regard dans le vide. La Tour vidée par une seule femme... qui est elle pour canaliser avec tant de force sans y laisser la vie? Amyria pensent alors a la Tour déserte, si les habitants découvrent la vérité que restera t il de l'autorité des Aes Sedai ? Sylaine continuait a parler car Amyria entendait sa voix au loin... Amyria en avait entendu assez...
Il faut retourner a la Tour maintenant dit Amyria d'une voix des plus neutres Et au fait qu'avez vous fait d'Eléa? Savez vous où elle se trouve? Elle doit partir avec nous
Elle est avec une jeune fille que j'ai découvert en ville, une nouvelle Canalisatrice dont je lui ai confié la garde. Elles sont encore dans le couloir, j'imagine.
La Soeur Rouge fixe sur Amyria un regard le plus calme possible, malgré la nervosité qui ronge ses nerfs, avant de relever légèrement ses jupes.
Je vais prévenir nos soeurs. Il faut essayer de les réunir dans la cour le plus vite possible. Pourrez-vous avertir la Reine et la domesticité de notre départ ? Chaque minute compte.
Elle est avec une jeune fille que j'ai découvert en ville, une nouvelle Canalisatrice dont je lui ai confié la garde. Elles sont encore dans le couloir, j'imagine.
Bien, elle ne devrait donc pas être difficile a retrouver. Je me charge d'aller prévenir la reine.
Amyria tourne aussitot les talons et arpente les couloirs en direction des appartements de la Reine Ethenielle. Amyria se fait annoncer puis se présente devant la reine. Celle ci est avec Sofia, une Aes Sedai de l'Ajah Jaune. Amyria Sedai intervient alors d'une voix calme et douce, loin du stress provoqué par les nouvelles récentes
Ma reine, je tiens a vous prévenir du départ imminent des Aes Sedai pour la Tour Blanche. Un évènement imprévu nous oblige a retourner à Tar Valon. J'aurai aimé qu'il en soit autrement je vous assure ...
Puis Amyria Sedai se tourne vers Sofia
Je sais que vous ferez ce que votre reine ordonne mais sachez que votre présence pourrait nous être favorable ...
La rouge parcourt les couloirs au pas de course pendant près d'une heure, recrutant au fur et à mesure ses Soeurs dans sa tâche si bien qu'elles eurent tôt fait d'informer tout le monde, aussi bien les soldats restés pour leur garde rapprochée que les Aes Sedai elles-mêmes. *Espérons que ni les Blancs Manteaux ni aucune Engeance n'auront été informés de ce qui s'est passé, sinon nous ne serons jamais assez nombreux pour raffirmer notre puissance, avec toute notre armée dans le Nord... Et les Soeurs qui étaient à Tar Valon, que sont-elles devenues maintenant ?*
Elle va finalement trouver le Lige d'une Jaune avec la permission de cette dernière, auquel elle remet un mot écrit et scellé à la hâte. Une lettre pour les Soeurs parties au combat.
Remettez ceci à Morwenn Sedai, allez le plus vite possible !
Puis comme le Lige part à grands pas accomplir sa mission, elle tourne aussitôt les talons pour aller rassembler à la hâte ses quelques affaires.
Après avoir reçu l'ordre de retourner à la Tour Blanche, Brenna parcourt les couloirs dans l'autre sens afin de prévenir Eléa et la jeune canalisatrice. Avec tous ses aller retour, ses jambes commencent à al faire souffrir mais sa cadence ne faiblit pas pour autant.
Elle sait que la Tour Blanche est prioritaire mais elle se xcrispe à l'idée de laisser échapper ce canalisateur.*Je l'aurai un jour...je l'aurai*
Avisant les deux jeune filles toujours dans le couloir, elle les apostrophent d'un ton glaciale.
Préparer vos affaires. Une affaire urgente nous oblige à retourner à la Tour Blanche!
Avant d'avoir pu demander à Eléa de quoi il retournait l'Aes Sedai au refard dur nous rejoint et nous enjoint de nous préparer. Sermonnée par Eléa au sujet du respect dû aux Aes Sedai j'incline la tête en signe d'obéeissance.
OFF: désolée pour le retard mais entre la fac, la connection à Internet une fois sur cinq et le changement d'ordi j'avais pas trop le temps de répondre.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Préparer vos affaires. Une affaire urgente nous oblige à retourner à la Tour Blanche!
J'incline la tête et m'engage sur les pas de Brenna Sedai. Retourner a la Tour... quelque chose de grave a du se passer pour précipiter a ce point notre retour... mais j'avoue que mon coeur s'anime a l'idée de retourner a la Tour, c'est chez moi après tout ... et peut etre qu'Owyn y sera aussi... j'espère tellement que tout va bien pour lui
La reine Ethénielle: - C'est avec tristesse que je vous vois partir. Je tiens à vous remercier de votre intervention dans cette guerre! L'Arafel reste un fidel allier de Tar Valon.
Je n'ai pas a dicter sa conduite à Sofia Sedai, que la lumière vous garde.
Je ne suis pas retournée a la Tour Blanche depuis bien longtemps... mais je pense qu'il est temps. Amyria ne serait pas venue me chercher s'il n'y avait pas quelque chose d'important
Je viens avec vous Amyria.
Puis me tournant vers Ethenielle
Ma reine, je dois retourner a la Tour mais je reviendrai dès que je le pourrai...
Je sors avec Amyria Sedai pour aller préparer mes affaires puis nous avançons à la rencontre de nos soeurs. Brenna ne doit pas etre loin
Les Soeurs sont à présent toutes réunies devant les écuries, Liges et serviteurs s'affairant pour seller les cheveaux et les mules transportant les sacs et les malles.
Les discussions se font rares, la tension étant palpable derrière le visage serein des Aes Sedai.
Brenna, Eléa et Mélisande sont bientôt rejointes par Amyria, Sofia et Sylaine.
S'adressant à Amyria :
Toutes nos Soeurs sont là. Nous sommes prêtes à partir.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous voici en route... vers quels dangers je ne sais, après tout je ne suis encore qu'acceptée... quand je serai Aes Sedai mon implication sera tout autre. Je retrouve Amyria, qui m'a appris tant de choses... je me sens moins seule. Sa simple présence me rassure. Que va t il nous arriver ?
Les journées sur la route sont longues et chaque soir, les Soeurs se réunissent pour fomruler des hypothèses sur ce qui est arrivé à la Tour. Vaneva est interroger inlasablement tous les soirs, essayant de reproduire une partie du Tissage qu'elle a eu le temps de voir avant de disparaitre. Les liges ont été envoyés en avant, pour se rendre compte de la situation.
...
Brenna chevauche aux côtés d'Amyria, regardant la jeune Acceptée Eléa s'exercer pour son tissage d'Aes Sedai.
Non loin de là, Mélisande s'entraine à atteindre la Saidar.
Cela fait déjà plusieurs jours que nous chevauchont vers Tar Valon. Tous les soirs j'écoute les Aes Sedai parler de la Saidar et du Pouvoir, mais aucune ne m'a consacré plus de quelques minutes pour m'entraîner et je n'y suis pas encore arrivée.
Tout en chevauchant, je me répète les instructions et me concentre encore une fois. Je déteste cela. Me concentrer ne m'aide pas à faire venir leur Saidar, à me calmer et être sereine, juste à entendre une fois de plus les hurlements qui me hantent.
[d10]
Enfin, il me semble atteindre quelque chose. La petite anémone que j'ai imaginé dans mon esprit s'ouvre et la Saidar m'envahit...[d10]avant de disparaître aussi rapidement qu'elle est apparue.
-Aes Sedai! je, j'y suis arrivée! je l'ai sentie un instant!
RPoff: vu mon blocage, je ne pense pas pouvoir faire plus pour un premier essai.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après quelques jours de voyages, Aes Sedai m'ont averti qu'elle me jugeait capable de devenir Aes Sedai... ce fut un sacré choc pour moi. Alors depuis ce jour, je m'entraine. Il faut que je réussisse ce tissage si je veux passer Aes Sedai a mon arrivée a la Tour... Owyn sera fier de moi et nous pourrons nous lier ... j'espère que tout se passe bien pour lui. Je me concentre sur la Saidar et tente ce tissage complexe...
[d10]
[i] Je sens la Saidar m'envahir et pour la première fois depuis des jours j'arrive a effectuer ce tissage... je cherche des yeux une Aes Sedai... ont elle vu? Ont elle senti ?
Le groupe s'est arrêté pour camper, ce soir-là, et Sylaine erre seule dans le camp, enveloppée dans son châle rouge sans vraiment se soucier pourtant du petit vent frais qui bat le tissu de sa jupe de laine. Le petit pli soucieux qui marque son front depuis l'apparition de Vaneva n'a toujours pas disparu, elle semble pensive. Son regard se lève d'instinct cependant quand elle sent tout près d'elle une assez forte concentration de Saidar, et elle remarque seulement Eléa non loin de là; entourée des tissages complexes de la Source. *Oh oh, on dirait bien que... * Un petit sourire éclaire brièvement son visage quand elle la voit réussir le tissage qui lui permettra de devenir Aes Sedai, très bientôt. Souriant toujours, elle s'approche de quelques pas et lâche un simple :
Bonsoir.
Mais son regard et son sourire en dit suffisament long sur une certain satisfaction qui affleure soudain en elle.
mode Owyn on : MON ELEA ELLE VA DEVENIR AES SEDAI YOUHOUUU !!!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Alors que le groupe s'est arreté pour la nuit, je continue de m'entrainer pour les tissages complexes ... ni le vent ni la nuit ne peuvent me détourner de ma tache, ma concentration est à son maximum... la Saidar afflue en moi et je réalise une nouvelle fois le tissage ... c'est a ce moment là seulement que j'aperçois la silhouette de Sylaine Sedai, son chale flottant autour d'elle comme une auréole embrasée. L'expression de son visage est surprenante, on pourrait y lire de la satisfaction, mais je baisse respectueusement la tete en réponse a son bonsoir
Bonsoir Aes Sedai. Je m'excuse de ne pas vous avoir vu arriver, je devais être trop concentrée, pardonnez moi.
RP Off: Merci Owyn ce petit RP off m'a fait très plaisir
La Rouge ne cesse de sourire à la réponse d'Eléa et a un petit haussement d'épaule, à peine visible alors qu'elle s'approche pour rejoindre l'Acceptée. Ajustant ses robes, elle regarde les dernières lueurs sanglantes du soleil qui transparaissent à l'Ouest.
Ce n'est rien. J'ai vu votre Tissage. Remarquable. La Tour verra bientôt une nouvelle Soeur porter sa Flamme.
*Pas une Rouge, dommage... elle ferait une très bonne recrue pour notre Ajah...* Puis alors qu'elle sourit, une ombre passe malgré tout dans son regard. Une Tour qui aura certainement à déplorer la disparition de nombreuses soeurs... qui sait où toutes ont été transportées ? Elle ajoute gravement :
Tout en écoutant les félicitation de Sylaine Sedai à Eléa, je tente à nouveau de me concentrer pour saisir la source. Mais je n'y arrive pas plus que ces derniers temps.
A quoi bon tout cela de toute façon? Elles disent que je dois devenir Aes Sedai sinon je mourrais. Et alors? Ce n'est pas si terrible la mort. Morte je ne ressentirais plus rien, j'oublierais tout. Je voudrais être morte comme eux. Je serre les poingts en me retenant de hurler.
[d10]
Soudain je sens à nouveau la source m'envahir.[d10]mais celle-ci disparaît à nouveau sous le coup de ma surprise.
Je relève la tête d'un air hagard. Jusqu'ici rien ne m'a permis d'y arriver et tout d'un coup...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Ce n'est rien. J'ai vu votre Tissage. Remarquable. La Tour verra bientôt une nouvelle Soeur porter sa Flamme. La Lumière sait qu'Elle en a terriblement besoin.
Les paroles de Sylaine Sedai me touche au plus profond de mon être, je serai bientot une Aes Sedai a mon tour... c'est à la fois un accomplissement et le début d'une nouvelle ère pour moi. Mais mon vagabondage dans mes pensées est interrompu par cette note triste que je sens poindre dans ses dernièrs mots
J'espère que nous arriverons bientot a la Tour... nous avons a faire la bas
Les jours défilent, monotones. Les liges ne sont pas encore revenus mais aucune rumeur ou information ne sont parvenus aux oreilles des Aes Sedai concernant la Tour.
*Camp des Aes Sedai pour la nuit*
Brenna plie la lettre qu'elle vient d'écrire et fait couler la cire qu'elle marque avec son sceau. L'Aes Sedai lève les yeux et le splante droits dans ceux de Beckie.
Tu as bien compris! Ne t'arrete suelement pour dormir et remet là à qui de droit en main propre!! Puis rejoins moi à la Tour.
La jeune fille incline la tete, attrapant la lettre tendue par Brenna et la dissimulant dnas son corsage.
Satisfaite Brenna se laisse aller dans son fauteuil, réfléchissant à la suite des évènement.
[vert] Une Acceptée s'approche de Mélisande. Petite, pâle, les cheveux ternes, elle aurait pu être jolie sans la cicatrice lui défigurant la partie gauche du visage. Malgré cela, son regard est perçant, révélant une grande intelligence.
Enfant, ne vous découragez pas, il faut du temps avant de pouvoir y arriver à chaque fois. Inspirer profondément et visualiser un bouton de fleur qui s'ouvre.
Je penses avoir canalisé, une fois. Quand j'errais sur les routes avant d'arriver à Shol Arbela, un homme s'est mis à me suivre. J'ai courru, il m'a poursuivi et était sur le point de me rattrapper quand il a été comme propulsé en arrière. Et avant...
Non. Je ne peux pas, je ne veux pas en parler. Laissez moi tranquille avec eux.
Le silence de l'Acceptée m'engage à continuer. Je ne peux supporter ce silence de mort, il faut que je le meuble. Et petit à petit les mots viennent. Le repas dans la cour. Les trollocs. Le massacre tout autour de moi. Les trollocs qui semblent ne pas me voir. Le trou noir puis les cadavres. Mon frère, mes soeurs, mes parents. Ma haine et ma rage assouvies sur les corps des quelques trollocs tués. La remise à la Terre des corps. La fièvre, la fatigue, la peur, la haine et la honte. La honte d'avoir survécu, moi, quand eux sont morts. Les larmes.
Cylia a appris depuis longtemps que le silence oblige paradoxalement les gens à parler. Ainsi, elle attend patiemment que la jeune Mélisande lui révèle son histoire. * Hum...la petite a eu l'air de faire un tissage d'invisibilité...*
Les yeux plein de compassion, l'Acceptée tend un mouchoir à la Novice et patiente, le temps que cette dernière sèche ses larmes.
Avoir survécu n'est pas une honte, mon enfant. Vous faites parti du tissage du destin, il ne tient qu'à vous d'en faire bon usage et d'accomplir ce pourquoi vous êtes ici.
Vous avez vraisemblament canalisé pour vous cacher de ces Trollocs. Je sais que cela est dur mais replongez vous dans vos souvenirs, au moment où les Trollocs vous ont attaqués et racontez moi en détail ce qu'il s'est passé dans votre esprit à ce moment là.
J'avais envie de hurler de pleurer, de disparaître. Au bout d'un moment c'est ce qui l'a emporté. J'étais figée sur place et mon esprit hurlais "ne me voyez pas", "disparait". J'avais envie de fuir mais la peur me figeais. Puis soudain il y a eu comme une explosion dans ma tête, un mal de crâne horrible, comme si ma tête brûlait comme les flammes qui commencaient à envahir le chaume... C'est là qu'un trolloc qui courrait vers moi s'est subitement détourné et m'a épargné *et c'est Rissenia qu'il a égorgé. Puis Moeda et Tyran et* Et aucun autre ne m'a menacé, passaient sans me voir. Puis la poutre du toit en flamme m'a assommée. *et je suis là vivante. Pourquoi? avais je le droit de survivre?*
A nouveau un silence. Je remercie intérieurement l'Acceptée de me permettre de me reprendre. "survivre n'est pas une honte" dit-elle. Non pas une honte, mais un poids, un devoir. Soudain tout s'éclaire pour moi. Je ne suis plus les Aes Sedai parce qu'elle me l'ont ordonné. Je serais une Aes Sedai et je combattrai.
Avec une détermination que je n'ai pas ressenti depuis des semaines je lève mon regard vers l'Acceptée.
La première chose à faire est de chercher quel est mon blocage non? Avez vous une idée de ce qu'il peut être?
Avec satisfaction, Cylia voit la determination naître chez la Novice. Si tel n'avait poas été le cas, elle ne serait pas restée bien longtemps à la Tour. Et avec cette Dispersion, chaque canalisatrice, débutante ou accomplie est un atout.
La première chose à faire est de chercher quel est mon blocage non? Avez vous une idée de ce qu'il peut être?
Réflechissez bien, quelle a été votre motivation à ce moment là? Qu'est ce qui vous a poussez à créer ce tissage qui vous a permis de vous cacher des Trollocs?