La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Préparer vos affaires. Une affaire urgente nous oblige à retourner à la Tour Blanche!
J'incline la tête et m'engage sur les pas de Brenna Sedai. Retourner a la Tour... quelque chose de grave a du se passer pour précipiter a ce point notre retour... mais j'avoue que mon coeur s'anime a l'idée de retourner a la Tour, c'est chez moi après tout ... et peut etre qu'Owyn y sera aussi... j'espère tellement que tout va bien pour lui
La reine Ethénielle: - C'est avec tristesse que je vous vois partir. Je tiens à vous remercier de votre intervention dans cette guerre! L'Arafel reste un fidel allier de Tar Valon.
Je n'ai pas a dicter sa conduite à Sofia Sedai, que la lumière vous garde.
Je ne suis pas retournée a la Tour Blanche depuis bien longtemps... mais je pense qu'il est temps. Amyria ne serait pas venue me chercher s'il n'y avait pas quelque chose d'important
Je viens avec vous Amyria.
Puis me tournant vers Ethenielle
Ma reine, je dois retourner a la Tour mais je reviendrai dès que je le pourrai...
Je sors avec Amyria Sedai pour aller préparer mes affaires puis nous avançons à la rencontre de nos soeurs. Brenna ne doit pas etre loin
Les Soeurs sont à présent toutes réunies devant les écuries, Liges et serviteurs s'affairant pour seller les cheveaux et les mules transportant les sacs et les malles.
Les discussions se font rares, la tension étant palpable derrière le visage serein des Aes Sedai.
Brenna, Eléa et Mélisande sont bientôt rejointes par Amyria, Sofia et Sylaine.
S'adressant à Amyria :
Toutes nos Soeurs sont là. Nous sommes prêtes à partir.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Nous voici en route... vers quels dangers je ne sais, après tout je ne suis encore qu'acceptée... quand je serai Aes Sedai mon implication sera tout autre. Je retrouve Amyria, qui m'a appris tant de choses... je me sens moins seule. Sa simple présence me rassure. Que va t il nous arriver ?
Les journées sur la route sont longues et chaque soir, les Soeurs se réunissent pour fomruler des hypothèses sur ce qui est arrivé à la Tour. Vaneva est interroger inlasablement tous les soirs, essayant de reproduire une partie du Tissage qu'elle a eu le temps de voir avant de disparaitre. Les liges ont été envoyés en avant, pour se rendre compte de la situation.
...
Brenna chevauche aux côtés d'Amyria, regardant la jeune Acceptée Eléa s'exercer pour son tissage d'Aes Sedai.
Non loin de là, Mélisande s'entraine à atteindre la Saidar.
Cela fait déjà plusieurs jours que nous chevauchont vers Tar Valon. Tous les soirs j'écoute les Aes Sedai parler de la Saidar et du Pouvoir, mais aucune ne m'a consacré plus de quelques minutes pour m'entraîner et je n'y suis pas encore arrivée.
Tout en chevauchant, je me répète les instructions et me concentre encore une fois. Je déteste cela. Me concentrer ne m'aide pas à faire venir leur Saidar, à me calmer et être sereine, juste à entendre une fois de plus les hurlements qui me hantent.
[d10]
Enfin, il me semble atteindre quelque chose. La petite anémone que j'ai imaginé dans mon esprit s'ouvre et la Saidar m'envahit...[d10]avant de disparaître aussi rapidement qu'elle est apparue.
-Aes Sedai! je, j'y suis arrivée! je l'ai sentie un instant!
RPoff: vu mon blocage, je ne pense pas pouvoir faire plus pour un premier essai.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après quelques jours de voyages, Aes Sedai m'ont averti qu'elle me jugeait capable de devenir Aes Sedai... ce fut un sacré choc pour moi. Alors depuis ce jour, je m'entraine. Il faut que je réussisse ce tissage si je veux passer Aes Sedai a mon arrivée a la Tour... Owyn sera fier de moi et nous pourrons nous lier ... j'espère que tout se passe bien pour lui. Je me concentre sur la Saidar et tente ce tissage complexe...
[d10]
[i] Je sens la Saidar m'envahir et pour la première fois depuis des jours j'arrive a effectuer ce tissage... je cherche des yeux une Aes Sedai... ont elle vu? Ont elle senti ?
Le groupe s'est arrêté pour camper, ce soir-là, et Sylaine erre seule dans le camp, enveloppée dans son châle rouge sans vraiment se soucier pourtant du petit vent frais qui bat le tissu de sa jupe de laine. Le petit pli soucieux qui marque son front depuis l'apparition de Vaneva n'a toujours pas disparu, elle semble pensive. Son regard se lève d'instinct cependant quand elle sent tout près d'elle une assez forte concentration de Saidar, et elle remarque seulement Eléa non loin de là; entourée des tissages complexes de la Source. *Oh oh, on dirait bien que... * Un petit sourire éclaire brièvement son visage quand elle la voit réussir le tissage qui lui permettra de devenir Aes Sedai, très bientôt. Souriant toujours, elle s'approche de quelques pas et lâche un simple :
Bonsoir.
Mais son regard et son sourire en dit suffisament long sur une certain satisfaction qui affleure soudain en elle.
mode Owyn on : MON ELEA ELLE VA DEVENIR AES SEDAI YOUHOUUU !!!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Alors que le groupe s'est arreté pour la nuit, je continue de m'entrainer pour les tissages complexes ... ni le vent ni la nuit ne peuvent me détourner de ma tache, ma concentration est à son maximum... la Saidar afflue en moi et je réalise une nouvelle fois le tissage ... c'est a ce moment là seulement que j'aperçois la silhouette de Sylaine Sedai, son chale flottant autour d'elle comme une auréole embrasée. L'expression de son visage est surprenante, on pourrait y lire de la satisfaction, mais je baisse respectueusement la tete en réponse a son bonsoir
Bonsoir Aes Sedai. Je m'excuse de ne pas vous avoir vu arriver, je devais être trop concentrée, pardonnez moi.
RP Off: Merci Owyn ce petit RP off m'a fait très plaisir
La Rouge ne cesse de sourire à la réponse d'Eléa et a un petit haussement d'épaule, à peine visible alors qu'elle s'approche pour rejoindre l'Acceptée. Ajustant ses robes, elle regarde les dernières lueurs sanglantes du soleil qui transparaissent à l'Ouest.
Ce n'est rien. J'ai vu votre Tissage. Remarquable. La Tour verra bientôt une nouvelle Soeur porter sa Flamme.
*Pas une Rouge, dommage... elle ferait une très bonne recrue pour notre Ajah...* Puis alors qu'elle sourit, une ombre passe malgré tout dans son regard. Une Tour qui aura certainement à déplorer la disparition de nombreuses soeurs... qui sait où toutes ont été transportées ? Elle ajoute gravement :
Tout en écoutant les félicitation de Sylaine Sedai à Eléa, je tente à nouveau de me concentrer pour saisir la source. Mais je n'y arrive pas plus que ces derniers temps.
A quoi bon tout cela de toute façon? Elles disent que je dois devenir Aes Sedai sinon je mourrais. Et alors? Ce n'est pas si terrible la mort. Morte je ne ressentirais plus rien, j'oublierais tout. Je voudrais être morte comme eux. Je serre les poingts en me retenant de hurler.
[d10]
Soudain je sens à nouveau la source m'envahir.[d10]mais celle-ci disparaît à nouveau sous le coup de ma surprise.
Je relève la tête d'un air hagard. Jusqu'ici rien ne m'a permis d'y arriver et tout d'un coup...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Ce n'est rien. J'ai vu votre Tissage. Remarquable. La Tour verra bientôt une nouvelle Soeur porter sa Flamme. La Lumière sait qu'Elle en a terriblement besoin.
Les paroles de Sylaine Sedai me touche au plus profond de mon être, je serai bientot une Aes Sedai a mon tour... c'est à la fois un accomplissement et le début d'une nouvelle ère pour moi. Mais mon vagabondage dans mes pensées est interrompu par cette note triste que je sens poindre dans ses dernièrs mots
J'espère que nous arriverons bientot a la Tour... nous avons a faire la bas
Les jours défilent, monotones. Les liges ne sont pas encore revenus mais aucune rumeur ou information ne sont parvenus aux oreilles des Aes Sedai concernant la Tour.
*Camp des Aes Sedai pour la nuit*
Brenna plie la lettre qu'elle vient d'écrire et fait couler la cire qu'elle marque avec son sceau. L'Aes Sedai lève les yeux et le splante droits dans ceux de Beckie.
Tu as bien compris! Ne t'arrete suelement pour dormir et remet là à qui de droit en main propre!! Puis rejoins moi à la Tour.
La jeune fille incline la tete, attrapant la lettre tendue par Brenna et la dissimulant dnas son corsage.
Satisfaite Brenna se laisse aller dans son fauteuil, réfléchissant à la suite des évènement.
[vert] Une Acceptée s'approche de Mélisande. Petite, pâle, les cheveux ternes, elle aurait pu être jolie sans la cicatrice lui défigurant la partie gauche du visage. Malgré cela, son regard est perçant, révélant une grande intelligence.
Enfant, ne vous découragez pas, il faut du temps avant de pouvoir y arriver à chaque fois. Inspirer profondément et visualiser un bouton de fleur qui s'ouvre.
Je penses avoir canalisé, une fois. Quand j'errais sur les routes avant d'arriver à Shol Arbela, un homme s'est mis à me suivre. J'ai courru, il m'a poursuivi et était sur le point de me rattrapper quand il a été comme propulsé en arrière. Et avant...
Non. Je ne peux pas, je ne veux pas en parler. Laissez moi tranquille avec eux.
Le silence de l'Acceptée m'engage à continuer. Je ne peux supporter ce silence de mort, il faut que je le meuble. Et petit à petit les mots viennent. Le repas dans la cour. Les trollocs. Le massacre tout autour de moi. Les trollocs qui semblent ne pas me voir. Le trou noir puis les cadavres. Mon frère, mes soeurs, mes parents. Ma haine et ma rage assouvies sur les corps des quelques trollocs tués. La remise à la Terre des corps. La fièvre, la fatigue, la peur, la haine et la honte. La honte d'avoir survécu, moi, quand eux sont morts. Les larmes.
Cylia a appris depuis longtemps que le silence oblige paradoxalement les gens à parler. Ainsi, elle attend patiemment que la jeune Mélisande lui révèle son histoire. * Hum...la petite a eu l'air de faire un tissage d'invisibilité...*
Les yeux plein de compassion, l'Acceptée tend un mouchoir à la Novice et patiente, le temps que cette dernière sèche ses larmes.
Avoir survécu n'est pas une honte, mon enfant. Vous faites parti du tissage du destin, il ne tient qu'à vous d'en faire bon usage et d'accomplir ce pourquoi vous êtes ici.
Vous avez vraisemblament canalisé pour vous cacher de ces Trollocs. Je sais que cela est dur mais replongez vous dans vos souvenirs, au moment où les Trollocs vous ont attaqués et racontez moi en détail ce qu'il s'est passé dans votre esprit à ce moment là.
J'avais envie de hurler de pleurer, de disparaître. Au bout d'un moment c'est ce qui l'a emporté. J'étais figée sur place et mon esprit hurlais "ne me voyez pas", "disparait". J'avais envie de fuir mais la peur me figeais. Puis soudain il y a eu comme une explosion dans ma tête, un mal de crâne horrible, comme si ma tête brûlait comme les flammes qui commencaient à envahir le chaume... C'est là qu'un trolloc qui courrait vers moi s'est subitement détourné et m'a épargné *et c'est Rissenia qu'il a égorgé. Puis Moeda et Tyran et* Et aucun autre ne m'a menacé, passaient sans me voir. Puis la poutre du toit en flamme m'a assommée. *et je suis là vivante. Pourquoi? avais je le droit de survivre?*
A nouveau un silence. Je remercie intérieurement l'Acceptée de me permettre de me reprendre. "survivre n'est pas une honte" dit-elle. Non pas une honte, mais un poids, un devoir. Soudain tout s'éclaire pour moi. Je ne suis plus les Aes Sedai parce qu'elle me l'ont ordonné. Je serais une Aes Sedai et je combattrai.
Avec une détermination que je n'ai pas ressenti depuis des semaines je lève mon regard vers l'Acceptée.
La première chose à faire est de chercher quel est mon blocage non? Avez vous une idée de ce qu'il peut être?
Avec satisfaction, Cylia voit la determination naître chez la Novice. Si tel n'avait poas été le cas, elle ne serait pas restée bien longtemps à la Tour. Et avec cette Dispersion, chaque canalisatrice, débutante ou accomplie est un atout.
La première chose à faire est de chercher quel est mon blocage non? Avez vous une idée de ce qu'il peut être?
Réflechissez bien, quelle a été votre motivation à ce moment là? Qu'est ce qui vous a poussez à créer ce tissage qui vous a permis de vous cacher des Trollocs?