La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Shaevar
02/02/2005 23:49
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je vois la flèche entrer dans la poitrine du Lige comme au ralenti, avec une impression d'irréalité. Sans réfléchir, je lance une de mes dagues en direction du bosquet, d'ou est parti le projectile. J'entends un cri de bête blessé, mais ne suis pas sur que je l'ai tué. Je lance ma deuxième, et entends le bruit caractéristique d'un corps qui s'affale. Là, je l'ai eu. Une autre flèche s'élance vers moi....et est bloqué par une sorte de mur invisible. Je me tourne vers l'Accepté. Je vois l'incompréhension mêler de stupeur sur son visage faire place à une immense fureur.

Venez donc, espèce de....


Je dégaine mes deux cimeterres et court me placer plus près d'eux. Ils ne sont qu'une douzaine

Allez, approchez..
Sihaya
03/02/2005 00:09


Ils sont proches de nous, je les sens approcher... Nous marchons groupés, quand je vois Téorel se tourner brusquement.


Des plumes sont posées au milieu de son torse. Etrange. Je me détourne et surveille les environs, avec l'acuité fournie par le contact avec la Vraie Source.


Des plumes dans sa poitrine ??? La connexion se fait dans mon esprit et je comprends brusquement. Téorel tombe et s'affale au sol.



Non !!


Tissant et nouant instinctivement un dôme d'Air autour de nous, j'injurie allègrement les choses de l'autre coté.

Shaevar s'approche, armes en mains.


Occupez vous d'eux !

Mon ton est sec, je ne reconnais pas ma propre voix.

Comme d'accoutumée, je tisse les flux d'Air, d'Eau et d'Esprit de la Guérison. Comme d'accoutumée...


Téorel ? Tu m'entends ?

Il ne bouge pas.. il faut recommencer ! Plusieurs fois, je retente... Rien.. Rien !

Des larmes roulent sur mes joues sans que je m'en apercoive.
Mais il faut etre dure devant les autres. Je me redresse.
Shaevar
03/02/2005 00:13
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Je frappe, esqive, tenaille, pare, contre-attaque. Combien en ais-je eu? Aucune idée. Ne pas m'arrêter. Les leçons de mon maître me reviennent en mémoire. L'innatendu est ta meilleure arme, travaille ta vitesse, surprend, ne laisse pas de répit. Reste en vie.
Elann
03/02/2005 10:19
<b>Wolfmaster</b>

* Je commence à peine à sentir les effets de la ... racine ? que Liliana m'a fait mâcher. Je vois le Lige s'effondrer brutalement, une flèche qui sort de sa poitrine. Puis une flèche rebondir sur rien. *

Je n'ai jamais entendu dire que les Trollocs ou les Mydraals - l'évocation de ces derniers me fait frissoner, je préférerai ne pas avoir à en affronter, je suis loin d'être un Maître d'Epée - utilisaient des arcs. Des Amis du Ténébreux ?

* Je sors de ma stupéfaction en voyant Shaevar attaquer nos assaillants. Je me place devant Liliana, l'épée à la main. *

* Je repousse une créature horrible qui a contourné Shaevar *

Alors c'est ça un Trolloc ? J'avais entendu dire qu'ils étaient grands comme 3 hommes et qu'ils écrasaient leurs victimes à mains nues. J'utilise tous les trucs que j'ai appris par la pratique du combat, ma technique n'est pas très orthodoxe, mais elle m'a gardé en vie jusque là.

* Le premier Trolloc s'effondre, pour être vite remplacé par deux autres. Nous commençons à être dépassés par leur nombre. Si ils sont plus d'une douzaine, ça sera difficile. *
Liliana
03/02/2005 21:55
Chercheuse de temps

Je regarde autour de nous, tentant de chercher de mes yeux une quelconque menace. Puis sans réellement réaliser ce qui se déroule devant moi, je vois Barberousse tomber, Sihaya courir au prés de lui. En moi-même une partie de mon être se brise. Des larmes s'écoulent le long de mes joues, sans comprendre, un nom me vient à l'esprit: Dorilys. Instinctivement, je tourne la tête vers la rive, mais rien n'est en vue. Je me fais violence, malgré cette déchirente certitude, l'acceptée a besoin d'aide et vite. J'améne ma monture prés de Sihaya, pose le pied à terre. Arrivée à sa hauteur, je la sers dans mes bras et lui murmure:

" Si je pouvais canaliser à votre place, je le ferais, mais nous avons besoin de vous. J'ai vu ce que vous avez fait et je sais que vous êtes capable de balayer cette vermine, pour lui et pour l'enfant, battez vous. Nous le pleurons ensemble après, et je serai la auprès de vous, quoiqu'il advienne. "
Sihaya
04/02/2005 11:54


Les paroles réconfortantes de Liliana traversent l'épaisse brume d'incompréhension et de fureur qui m'entoure. Je lui sers la main et lui adresse un sourire mi-figue mi-raisin.

Je ne serais pas un poids mort.

Et une véritable Aes Sedai ne se conduirait pas de la sorte, il faut que je sois dure, et que je nous aide à nous en sortir. Et tuer ces engeances et celui qui les commande.

Le dôme s'est dissipé et les deux hommes combattent férocement. Heureusement, les Trollocs sont peu nombreux, une douzaine tout au plus. Les cimeterres de Shaevar font des ravages, les engeances tombent tout autour de lui. Elann combat... étrangement... à mes yeux de néophyte, mais peut-être est-ce une méthode de chez lui ?

Nous ne pouvons pas laisser les hommes se débattre avec ses monstres sans les aider. Après un regard lourd de sens, Liliana bande son arc. Ses premières flèches partent dans le décor, mais elle fait ensuite mouche. Un Trolloc de moins. Mes tissages d'Air en décapitent quelques uns.

Au bout de quelques instants qui nous ont semblés être des heures, nous nous retrouvons sans ennemis à portée de vue. Mes les taillis sont trompeurs. Et parmi les cadavres, se trouvent aussi des humains.
Après un regard de dégoût et de mépris dans leur direction, je m'adresse à notre petit groupe.


Cette fois ci, ils étaient peu nombreux, sûrement des éclaireurs, ou un groupe destiné à tester nos défenses. Il y en a d'autres. Beaucoup d'autres. Ils arrivent de toutes les directions, et nous sommes trop affaiblis pour nous en débarrasser. Un coup d'œil aux trois autres me le confirme. Notre seule solution est de traverser la rivière. *Puis nous reviendront à l'origine du mal, mais plus tard, plus tard…* Un besoin de vengeance me lancine douloureusement et masque ma douleur.

Restons groupés, il nous faut trouver un moyen d'aller sur l'autre rive !

Nous enfourchons tous nos montures, et les autres prennent le trot pour longer le fleuve. Je me retourne et contemple ce qui reste de mon amant. Je me sens vide. Et je ne peux le laisser aux Trollocs. Le feu prend sur ses vêtements et autour de lui, puis dans les broussailles, puis dans les arbres. La chaleur fait hennir ma jument de désarroi, mais je reste à contempler les flammes qui s'élèvent, de plus en plus hautes.

Au grand galop, je rattrape rapidement les autres. Mon ton est froid, sans aucune trace d'émotion.

Le feu les ralentira peut-être. Mais il nous faut nous hâter, ou nous seront rôtis.


Shaevar
04/02/2005 23:35
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Après ce qui nous semble durer des heures, Sihaya apeçoit un gué qui traverse la rivière. Nous poussons nos montures au galop, espérant enfin sortir de ce cauchemard. Mais, alors que nous sommes presque rendu à l'entrée du gué, nous aperçevons une horde de trollocs qui nous pourchasse. Nous réussissons a traverser le gué, mais cela a demandé un gros effort a nos chevaux, et leurs muscles sont endoloris. Nous ne pouvons donc leur demander de courir aussi vite que nous le voulons, et les trollocs sont beaucoup trop près.

Je savais que je n'aurais jamais du venir, pensais-je alors que nous arrivosn enfin sur la terre de l'autre rive.

je saute de mon cheval et dit aux autres:


Allez, dépêchez-vous d'aller vous mettre sous le couvert des arbres! Une fois dans la forêt, il leurs sera beaucoup plus difficile de vous rattraper.

Le passage est assez étroit pour qu'ils passent seulement un par un.

Je vais les retenir.

Je dégaine mes cimetterres, me retourne et attend de pied ferme les trollocs qui arrivent.

À un contre un, ils n'ont pas beaucoup de chance face à moi. Mais je faiblis rapidement, car déjà fatigué par mon précédent combat. Un, deux, troi, quatres au tapis. je ne sait pas combien de temps je pourrai les retenirs. Cinq. Cela devient assez difficile, mais je peux encore en avoir un certain nombre. Six.

C'est à ce moment que j'aperçois le myrdraal qui marche vers moi, sans se presser, sûr de sa victoire. Il as l'avantage, car suis très épuisé et doute de pouvoir le tuer. Mon seul espoir réside en le fait qu'il est peut-être lié aux créatures qu'il commande.

Le combat s'engage. Je lance toute mes forces dans cet affrontement, espérant que la chance soit avec moi. soudainement, je le vois faire une erreur. Son mouvement était un poil trop long, et cela me donne l'ouverture nécessaire pour parer avec mon cimeterre gauche et lui trancher la gorge avec le droit. Il retombe sur le sol, sons corp pris de convulsion.

Exténué, je n'ai pas vu arriver la lame d'un trolloc qui m'entaille profondément le bras. Il soulève de ses deux mains son épée massive et se précipite vers moi.

Ils n'était pas lié...

Noir
Sihaya
05/02/2005 16:42


Nous atteignons enfin l’orée des bois quand nous permettons à nos chevaux couverts d’écume de ralentir. Il va nous être difficile d’aller à vive allure dans ces bois touffus et traîtres.
Avant d’y pénétrer plus profondément, je hèle Liliana et Elann d’une voix fatiguée par notre course éperdue.


Si jamais nous sommes séparés dans cette forêt, ou au moindre problème, rendez-vous à l’Auberge du Cerf Blanc à Cairhien. Nous étions à mi chemin d’Aringill, donc à quelques jours de chevauchée plein Est de la ville.
Je tente de me rappeler la carte parcourue avant mon départ. On devrait sortir des bois à mi-chemin.
Partez devant, je vous rattraperais, je vais aider le Guerrier.

Faisant faire une volte à ma jument, je me retourne pour l’observer. Il se bat bien. Mais il a l’air de fatiguer. Quel idiot mais que fait-il ? Pourquoi ne nous rejoint-il pas ? Il ne voit pas ce Trolloc qui l’approche ? La bête fonce dans sa direction en soulevant une lourde épée. Un cri de surprise et de soulagement m’échappe quand, la lame à quelques pouces de la tête de Shaevar, l’engeance est déstabilisée par un tronc dans le courant rapide de la rivière. Il s’affaisse de tout son poids sur l’homme, et les deux sont emportés par le fleuve. Rapidement, les Trollocs le suivant m’aperçoivent. En désespoir de cause, je libère toute la Saidar accumulé et creuse une profonde tranchée au milieu du gué. Elle n’est pas très large, mais il faut espérer que les Trollocs sont trop idiots pour s’en rendre compte. Cet effort me laisse couverte de sueur et éreintée, et Shaevar est maintenant hors de vue. Mon visage se durcit à la pensée d’une nouvelle perte dans nos rangs, un nouveau nom à rajouter à la listes des vengeances.

Je tourne bride et suis la sente prise par la Guérisseuse et l'homme aux yeux jaunes.

Liliana
06/02/2005 22:17
Chercheuse de temps

Si jamais nous sommes séparés dans cette forêt, ou au moindre problème, rendez-vous à l’Auberge du Cerf Blanc à Cairhien. Nous étions à mi chemin d’Aringill, donc à quelques jours de chevauchée plein Est de la ville.
Je tente de me rappeler la carte parcourue avant mon départ. On devrait sortir des bois à mi-chemin.
Partez devant, je vous rattraperais, je vais aider le Guerrier.


Après avoir fait quelques pas dans la direction que nous a indiqué Sihaya, j'arrête ma monture et regarde Elann:
" Nous devons l'aider même si mes moyens sont faibles, nous ne devons pas la laisser la seule"
Elle pourrait trop tenter la mort et je ne me pardonnerai jamais.
Je rebrousse chemin avec Elann, après peu de temps nous entendons des bruits de sabots.

Sihaya
12/02/2005 17:42


Rapidement, je rejoins mes deux compagnons.

Durant la journée entière, nous avancons au pas dans une forêt de plus en plus épaisse. Elann semble dans son élément et nous ouvre le chemin. Le visage de Liliana est impénétrable. De mon coté, je me sens particulièrement mal à l'aise et opprimée au milieu de ses grands arbres qui cachent le ciel.

Quand l'obscurité commence à être trop épaisse pour pouvoir continuer, Elann décide de bivouaquer. Il nous dégotte un petit espace dégagée entre trois grands chênes et prépare le feu tandis que Liliana et moi attacheons et préparons les chevaux pour la nuit.


Quelques temps plus tard, après un repas frugal constitant en un pauvre petit lapin capturé par l'homme aux yeux jaunes, notre groupe commence à s'assoupir et la conversation s'éteint.

L'occasion révée pour enqueter sur l'état d'Elann.


Elann, êtes-vous souffrant ? Les herbes de Liliana vous ont temporairement aidé, mais font-elles encore effet ?
J'aimerais verifier votre santé, si cela ne vous dérange pas.

Et en même temps essayer de comprendre ce qui ne va pas avec ses yeux... Ils semblent refleter la lumière du feu, peut-être est-ce une maladie rare, comme ceux aux yeux rouges ?

Elann
12/02/2005 18:37
<b>Wolfmaster</b>

Elann, êtes-vous souffrant ? Les herbes de Liliana vous ont temporairement aidé, mais font-elles encore effet ?


Je ne suis pas souffrant, je suis juste extrêmement fatigué, épuisé. C'est pour cela que je n'ai pas chassé plus longtemps. Pour vous donner une idée, c'est comme si j'avais été Guéri prions pour que ça ne m'arrive plus jamais ! après avoir été grièvement blessé. J'ai fait trop d'efforts dernièrement, j'ai un peu dépassé mes limites et elle peut faire de ça ce qu'elle veut.


J'aimerais verifier votre santé, si cela ne vous dérange pas.


Vous pouvez si vous le souhaitez, mais vous me trouverez en bonne santé, je n'ai pas été blessé, je ne suis pas malade.
Sihaya
12/02/2005 19:13


C'est exactement ce que le sondage m'avait montré.. Rien à Guérir, juste une grande fatigue.

Je lui répond avec un sourire chaleureux, il vaut mieux qu'il ne me soit pas directement opposé.


Je vais donc laisser Liliana s'occuper de vous, mais je préfère tout de même vérifier si vous allez bien, vous êtes notre seule défense, maintenant.

Posant mes doigts sur son poignet, les flux pénètrent rapidement en son sein. Globalement il n'a rien. Et plus précisement.. Ses yeux... Rien non plus, ce n'est pas une maladie, ils sont tout à fait normaux

Effectivement vous allez bien.

Je réprime difficilement un soupir de déception. N'osant pas aborder directement le sujet, je reste à contempler les flammes en établissant des Gardes autour du campement, comme je l'avais déjà vu faire.
Elann
13/02/2005 10:53
<b>Wolfmaster</b>

vous êtes notre seule défense, maintenant.


Là il faut que je la secoue sinon je vais effectivement être notre seule défense - et ça limiterait nos chances de survie ...

Comment pouvez vous dire ça ? Je suis peut être le seul armé, mais vous n'êtes pas dépourvue de ressources vous mêmes. Je vous rappelle que sans vous nous serions tous morts et servirions de diner aux Trollocs.

Oups, c'était pas très adroit ça, elle n'a pas pu sauver son Lige ... Je ne vais pas en rajouter, ses réactions semblent imprévisibles ces derniers temps.[/]

Effectivement vous allez bien.


[i]Ben tiens ! Ces Aes Sedai ! Si on leur dit que le soleil se lèvera demain, elles attendront toute la nuit pour vérifier de leurs propres yeux que le soleil se lève effectivement.


J'espère que cette insistance à s'assurer de ma santé ne cache pas un intérêt d'une autre nature, quel qu'il soit.
Sihaya
13/02/2005 11:15


Comment pouvez vous dire ça ? Je suis peut être le seul armé, mais vous n'êtes pas dépourvue de ressources vous mêmes. Je vous rappelle que sans vous nous serions tous morts et servirions de diner aux Trollocs.


Lumière, il n'a pas l'habtude de se faire carresser dans le sens du poil lui.. Jamais je n'arriverais à le mettre en confiance décidement ! Et en plus il semble se faire des idées sur mes capacités

Nous serions tous morts effectivement, mais deux personnes sont mortes, dont une en essayant de nous sauver. Rien n'a été fait pour Shaevar.

Mon visage devient de marbre tandis que je me plonge dans la contemplation des flammes.

Je ne suis certes pas dépourvue de ressources, mais ne croyez pas qu'elles sont sans limites. Vous devez aussi compter sur vous même.
D'ailleurs, il faudrait que Liliana apprene à se servir de cet arc. Pourriez-vous lui apprendre ou non ?

Devoir les protéger est une responsabilité trop grande.. La mort de Téorel m'a laissée trop vidée pour que je réfléchisse plus qu'à des questions de survie.
Ne pas penser aux morts, il ne faut pas que je pleure devant eux
Elann
13/02/2005 11:45
<b>Wolfmaster</b>

D'ailleurs, il faudrait que Liliana apprene à se servir de cet arc. Pourriez-vous lui apprendre ou non ?


Je ferai de mon mieux. J'ai appris tout seul, pour survivre, mais je dois pouvoir montrer ce que je sais.
Liliana
13/02/2005 19:40
Chercheuse de temps

Je ferai de mon mieux. J'ai appris tout seul, pour survivre, mais je dois pouvoir montrer ce que je sais.


" Oui, mais nous verrons cela demain, mieu vaut que chacun récupére avant. Elann et moi monterons la garde à tour de rôle, je prendrais mon tour en premier l'obscurité n'est pas encore trop installée."

Voyant la tête d'esquisse alors Elann je réponds aussitôt avec un ton ferme:

" Tu nous seras plus utile avec quelques heures de sommeil, pour ma part cela ne changera pas grand chose. Si je m'aperçois de quelque soit, je te réveillerais. Je triffouille dans mon escarcelle et en ressort des herbes. Cela t'aidera à récupérer plus rapidement."

Puis je lui adresse un regard assez équivoque, l'engageant à me laisser seule avec Sihaya quelques instants. Je pose ma main froide sur sa joue et lui prononce un Bonne nuit. Il s'éloigne alors un peu plus loin, et s'allonge tant bien que mal.

Je me tourne vers la jeune femme, puis de la voix la plus douce que je posséde:

" Vous avez été remarquable aujourd'hui, mais à présent il faut que vous vidiez un peu la peine qui commence à gangréner votre esprit, enfin de pouvoir continuer à avancer. "

Je lui caresse doucement la joue, puis l'attire contre moi.
Elann
14/02/2005 12:15
<b>Wolfmaster</b>

" Tu nous seras plus utile avec quelques heures de sommeil, pour ma part cela ne changera pas grand chose. Si je m'aperçois de quelque soit, je te réveillerais. Je triffouille dans mon escarcelle et en ressort des herbes. Cela t'aidera à récupérer plus rapidement."



C'est pas la peine de prendre cet air, comme si j'allais discuter, je suis fatigué de toute façon.




EDIT : RP OFF merci Isaeda, je supprime ton post.
Sihaya
15/02/2005 12:34


Vous avez été remarquable aujourd'hui, mais à présent il faut que vous vidiez un peu la peine qui commence à gangréner votre esprit, enfin de pouvoir continuer à avancer.



Une grimace cynique tord mon visage à ces paroles : deux morts sur cinq, et j'ai été remarquable ? Les mots m'échappent tandis qu'elle finit de parler, la tristesse m'envahit et mes yeux s'embrument. Magré tout, je me raidis quand elle me prend dans ses bras, je n'ai jamais été habituée aux contacts, sauf avec les hommes, et sa compassion me gène teriblement.

[small][small]Pas.. Pas la pitié[/small][/small]

Le chagrin se fait de plus en plus lourd, et je m'appuie tout de même contre son épaule. Mais je n'arrive pas à pleurer. Silencieuse, j'observe les flammes diminuer tandis que de noires pensées tournent dans mon esprit.
Liliana
15/02/2005 13:38
Chercheuse de temps

Pas.. Pas la pitié


Tout en lui caressant doucement les cheveux, je lui murmure:

" Je n'aurais jamais de pitié pour vous, j'aimais Barberousse, pas de la même manière ni avec la même passion, ma voix se noue légérement. Eprouvée un tel sentiment ne ferai que démontrer que je ne comprends pas votre souffrance et cela est faux. "
Sihaya
16/02/2005 16:04


Les paroles et la discussion avec Liliana me réconfortent plus que je ne l'aurais pensé.

Lentement, ma peine s'atténue, pour le moment du moins, que je puisse me laisser aller une fois a la Tour, ou en privé. Heureusement que Lili est la pour m'aider à porter ce fardeau.

Une fois le feu presque éteint, je relance quelques filets de Feu pour le raviver et me blotti dans mon sac de couchage. *Dormir seule, quelle horreur..* Ma fatigue est trop lourde pour que je puisse m'enfoncer encore plus dans mon marasme à cette pensée.

J'entend vaguement Elann qui se tourne et se retourne dans son coin, et Liliana qui s'entraine avec son "arc".






Le lendemain matin, nous nous affairons rapidement autour du campement. rRès vite en selle, Elann nous fraie une fois de plus un chemin à travers les taillis.

*Si au moins on savait ou nous allons.. Nous marchons à l'aveuglette..*



Savez-vous où nous nous situons ?
Il ne faudrait pas rater la grand' route en allant trop au Sud ou au Nord...

Mais peut-être n'est ce pas une bonne idée d'aller à Cairhien... J'espère que les Atha'an Miere nous auront attendus.

Si maintenant eux aussi m'abandonnent...

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts