La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Doranell est réveillé... et son discours pour le moins malsain semble déstabiliser Shinje qui a l'air de plus en plus mal a l'aise meme s'il essaie de ne rien laisser paraitre. Owyn quand a lui garde son calme. Pour ma part je reste en retrait... et tente de ramener a moi la Source. L'attitude de Shinje m'inquiète... je tente de réaliser un tissage d'empathie, j'espère que la force de ses émotions me permettra de lire en lui
[d10] + 3= 11
Soudain une douleur extrème m'envahit et les larmes commencent a couler. Je les essuie rapidement et tente de déchiffrer cette tristesse indicible... la perte ... le manque ... l'absence de l'etre aimé... je ressens le besoin d'etre a ses cotés et de la sentir près de moi ... Je relache le tissage. Je sais maintenant pourquoi Shinje est si mal a l'aise... les paroles de Doranell sont tellement pleines de promesses... de sombres promesses certes mais cela reste un espoir de revoir celle qui lui manque tant. J'espère qu'il saura choisir la Lumière...
[rouge] Alors qu'elle allait parler, Brenna voit Sylaine s'avancer et prendre la parole. Elle sent alors la colère monter dangereusement en elle. Cette colère qu'elle arrive si difficilement à contrôler ses derniers temps. Et le petit sourire que Sylaine lui adresse ne fait rien pour la calmer.
*Elle a osé l'interroger....comme si c'était un simple criminel...sans m'en parler... J'ai conduit l'expédition qui a mené à sa capture...c'était à moi de le faire...comment ose t'elle...*
Brenna tente de se reprendre et attend la réponse de la Reine, les yeux fixés sur le dos de Sylaine... [rouge]
Kearan marche dans les couloirs, il sait que ceux-ci sont peu fréquentés à cette heure. Un soldat arrive à sa hauteur, Kearan est sur ses gardes mais il se détend en reconnaissant un des hommes qui étaient avec le capitaine Aloran un moment plus tôt... Il a ainsi à peine le temps d'éviter la lame qui se dirige vers lui pour venir se ficher dans son épaule...
Il saisit le saidin et s'apprete à riposter mais son agresseur semble figé, la lame n'a pas pénétré profondément. A l'autre bout du couloir une femme se tient immobile, son visage sans age ne laisse aucun doute sur son identité. Kearan le reconnais, elle faisait parti de celles qui l'ont capturé... la seule avec un chale à franges vertes. Elle a semblé prise au dépourvu mais si peu de temps qu'un observateur aurait du mal à l'affirmer. Et c'set d'un ton trés calme qu'elle prend la parole:
Takima Sedai:
- Je me rendais au conseil réuni par la reine et je vous trouve vous... ici, en liberté....
La reine Ethenielle:
- Aprés les soupçons qui pèsent sur le Seigneur Doranel et ce que j'ai apris sur l'amitié entre le capitaine Aloran et ce Kearan Velanir je ne sais à qui me vouer! J'ai donc décider de confier le commandemant des troupes arafelin au Prince Ragan Togita du Shienar!
Je confie la charge d'interroger Doranell aux Aes Sedai!
La Rouge incline la tête à l'adresse de la Reine :
C'est, il me semble, une très bonne initiative, Reine Ethenielle. Peut-être pouvons-nous nous retirer, en ce cas, il reste beaucoup à faire avant le départ... demain avez-vous dit ?
Nouveau sourire sur le visage sans âge. Elle imagine déjà la discussion à venir avec Brenna.
Je me rendais au Conseil réuni par la Reine et je vous trouve vous... Ici, en liberté....
Fixant l'individu pris dans des flots d'Air
Et malgré vos... capacités, à la merci du premier homme armé qui vous rencontre.
Le connaissez-vous ?
Immobile, elle fait tout son possible pour ne pas l'effrayer, et paraître le moins aggressive possible. Si un homme canalisant le Saidin peut réussir à trouver une Aes Sedai sans danger...
- Oui je le connais... Trés bien même... Du moins je croyais le connaitre...Se tourne vers l'homme immobilisé Pourquoi Malan?
Il semblerait que je ne puisse avoir confiance en personne finalement...
Porte la main à son épaule et la ramène tachée de sang. Regarde à nouveau l'Aes Sedai et s'approche d'elle, pose les mains sur ses épaules et fixe ses yeux dans les siens.
Tripote lentement les franges de son châle. Ce n'est qu'un enfant.. Et il a lutté contre les Engeances de l'Ombre, et non pas pour son propre prestige.. S'il était vraiment ? ... Non...
Permettez-vous que je vous arrange cette blessure ?
NB: Il n'a jamais été Guéri ni lié, il ne peut donc savoir ce qui se passe
Takima hoche la tête. Ce qui doit être fait sera fait.
Elle commence par tisser les flux de Guérion, mêlant rapidement Guérir l'Eau, l'Air et l'Esprit. Maintenant les flux, elle les divise et forme ceux du Liage. Les mêmes, avec une trame et des doses différentes de chaque élément. Une fois les deux sorts prêts, elle place ses mains sur les avants-bras de Kearan, et les plonge dans son corps.
La blessure cesse de sainer, et une jeune peau, à peine plus claire que l'ancienne referme la plaie. Le jeune homme (un gosse en comparaison de ses siècles d'existence ) s'arque et halète sous l'effet de la Saidar.
Takima peut le sentir dans un coin de son esprit, avec ses deux autres Liges. Petite boule d'émotion.
Je vous ai Guéri, et j'ai fait en sorte d'améliorer vos capacités physiques. Vous serez plus résistant, plus fort, vous pourrez sentir les Engeances de l'Ombre. Vous pourrez également puiser dans mes forces, si le besoin s'en fait sentir. Et sachant ce que vous êtes, votre vie ne va pas être de tout repos. Il y a cependant quelques effets secondaires. La Verte pointe son doigt sur sa tempe, il ne peut que comprendre de quoi elle parle. En espérant qu'il comprenne aussi pourquoi elle l'a lié.
- Un effet secondaire! Vous m'avez lié! Vous êtes dans la tête... Et je suis dans la votre... Une autre manière de faire de moi un prisonnier.
Il lance un regard furieux à l'Aes Sedai, saisi le saidin avec force mais se détourne d'elle et lance le choc mentale en direction de son agresseur! les yeux de celui ci deviennent vitreux et de la bave coulle de ses lèvres.
Kearan se tourne à nouveaux vers l'Aes Sedai.
- J'ai une dette envers vous, mais je ne vous appartient pas! Jamais!
Mais au moins je saurais où il se trouve. Et qu'il ne lui arrive rien de grave.
Se tournant en direction de l'homme, elle le Guérit. Le garçon ne l'a pas attaquée, elle. Il aurait pu le faire. Il est dans la bonne voie.
Au fond du couloir, son autre Lige arrive en courant, alerté par ses émotions contradictoires.
Ligote-le, et interroge-le. Je veux savoir pourquoi il a attaqué le garçon.[/i]
Tout de suite, Takima. Mais ne préfèrerais-tu pas le faire toi-même ?
Non. Je vais le suivre. Signe de tête en direction du couloir par lequel Kearan s'est échappé.
Si tu ne peux rien en tirer, confie-le à une des Rouges. Non. Il pourrait leur dire que je lui ai parlé. Il n'a rien entendu, mais il a vu, malheureusement.
Rejoins-moi au plus vite.
La Rouge et ses soeurs se réveillent un long moment plus tard, l'esprit encore brumeux des effets de la drogue. Aussitôt remise, Alaïs pousse une exclamation. Lyriel Sedai est étendue au sol, inconsciente. Mais, pire que tout, le Bouclier n'existe plus... et Kearan évadé.
Effarée et furieuse, Alaïs se lève brusquement, imitée par ses autres soeurs. Elle se rappelle vaguement du thé, de la jeune fille, Klara...
Traîtrise ! Il faut vite prévenir les autres !
Elle imagine déjà l'expression de Brenna. Pendant que Morin Sedai s'occupe de Lyriel, Alaïs et les deux autres Aes Sedai se précipitent vers les appartements de la Reine.
La reine Ethénielle:
Oui l'armée se mettra en marche dés demain! Nous n'avons que trop tardé. Vous pouvez tous vous retirer je dois me reposer... Sophia peux tu rester?
Le capitaine Aloran entre dans la pièce avec ses hommes. - Ma reine je viens me constituer prisonnier, j'ai agit selon ma conscience mais j'ai enfreind la loi et en accepte les conséquences. Je demande juste la clémence pour mes hommes qui n'ont fais que me suivre.
La reine Ethénielle:
Capitaine vous ... Vous êtes un des plus fervent défenseur de l'Arafel et je vous sais fidèle. Cependant vos actes ne peuvent rester impuni, je déciderai de votre sort plus tard, en attendant vous êtes consigné dans vos quartiers.
Aprés être sortis le prince Ragan et son état major discute. Ragan:
- Seigneur Hasegawa, pouvez commencer à rassembler les hommes?
Hasegawa:
- Tout de suite mon prince.
Alesune Chulin:
- Ne serait-il pas plus prudent de prévoir quelques jours de plus pour tout préparer? Il faut aussi s'occuper du seigeur Doranell, il faut le faire éxécuter au plus vite!
Ragan:
- Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre délais, nous avons déjà que trop tardé. En ce qui concerne Doranell la reine Ethénielle s'en chargera à se convenance.
Les Aes Sedai quittent les appartements de la Reine Ethenielle, effarées par la fuite de Kearan. Sylaine, si elle dissimule bien son énervement derrière un air impassible, ne peut contenir cependant un léger pincement des lèvres. Elle s'approche d'Amyria :
Je vais interroger Doranell avec quelques unes de mes soeurs, les informations que j'ai pu obtenir de Kearan avant sa fuite pourront nous être utile.
Elle sent très nettement le regard brûlant de Brenna dans son dos et se tourne vers elle d'un air aimable malgré les fines rides de soucis au coin de ses yeux :
J'imagine, ma soeur, que vous voudrez partir à la recherche du canalisateur ?
A l'annonce de la fuite de Kearan, Brenna sent le peu de calme qui lui restait voler en éclats. Sa paupière se met à battre furieusement mais au prix d'un grand effort elle parvient à calmer son tic.
J'imagine, ma soeur, que vous voudrez partir à la recherche du canalisateur ?
Si elle n'était pas une Aes Sedai depuis de nombreuses années, Brenna l'aurait giflée et mise à terre. Mais ce genre de réaction puéril n'est plus de mise à présent. D'une voix blanche tel le fer en fusion, elle déclare :
Vous imaginez bien Sylaine, elle fait sentir tout le mépris qu'elle ressent lorqu'elle l'appelle par son prénom.
Vous aviez la charge de la surveillance et la garde de ce canalisateur. Visiblement c'était trop présumé de vos compétences. Vous aurez des comptes à rendre pour votre échec. Mais plus tard, il y'a plus important à présent. Je vous accompagne voir Doranell. Ces informations j'en ai besoin tout de suite pour le trouver et elles sont plus importantes que de savoir qui l'a aidé. La punition pour eux viendra après.