La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
Devant les deniers événements, je fait en deux trois phrases tres pressees mon rapport a Y Celebred:
""Les BM ont décidé de lancer un assaut général. Ils disposent comme vous voyez d'un belier et d'un Onagre là bas. (je désigne la direction a travers la muraille dont je reste a l'abri)
Comme il fallait parer au plus pressé, j'ai du usurper un peu d'autorité et organiser quelques défenses, aussi inefficaces soient elles actuellement.""
Comme pour confirmer cela un projectile vient demolir un creneau
[d10]
a environ 8 a 10 metres de nous.
"Désolé d'avoir pris un commandement sans votre ordre, mais comme vous etes là (grand sourire) c'est avec grand plaisir que je vous le rends
La porte céde, et regardant en contrebas, j'ajoute:
"Puis je disposer?"
Si je veux mettre en oeuvre mon plan, je n'ai plus beaucoup de temps moi!
RPoff: Attention, je me suis présenté au camp sous le nom de " Han Droukspered ", pas Harfang
RP OFF: Attend Han (), ne fait pas céder la porte tout de suite, on va ptet en avoir besoin un ou deux posts encore lol.
RP ON:
"Vous avez eu raison de vous lancer, mon bon. Je n'étais pas présent, et les hommes avaient besoin d'un chef, et d'un coup au moral. Maintenant il est temps d'organiser les dernières lignes de défense et de tenir le plus longtemps possible: un passage souterrain est en train d'être "re-creusé", et il nous mènera à l'exterieur. Mais ça n'est pas encore ouvert. Nous ferons passer le plus de gens possible mais...combien sommes nous?
De 300 nous sommes maintenant...je ne sais pas. La grange brûle, la tour nord brûle de nouveau, les soldats de la porte sont morts, et...ET JE NE M'ENTEND PLUS PARLER! HAN (je m'approche de son oreille)? Nous allons nous battre le plus longtemps possible, et dés qu'on est sent que c'est la fin, que nous allons être enfonçés, on fonce vers le passage."
Pour aller plus vite, les guérisseurs sortent de leur hall et vont traiter les blessés directement dans la cour. De plus en plus d'hommes sont mortellement blessés. La porte tient toujours pour l'instant mais ne resistera pas plus de quelques minutes. Si le tunnel n'est pas ouvert très rapidement, ce sera notre fin. Je cours vers un blessé lorsque je bouscule Celebred et Han.
Où en est le tunnel ? Nous avons des dizaines de blessés et au moins 40 morts.
Vous! Venez m'aider !
J'attrape Han par le bras et le traine vers un soldat blessé. Un flêche lui traverse la jambe.
Tenez-le pendant que j'enlève la flèche.
Je brise la pointe et retire la flèche pendant que l'homme se tord de douleur. Un peu d'eau-de-vie pour nettoyer la plaie, un bandage et je renvoie l'homme au combat.
Je n'ai plus de besoin de vous, Han. Merci *d'un ton froid*
Je reste heberlué quelques secondes a la regarder s'eloigner, puis secoue la tete en reprennant mes esprits.
Deux plans d'action s'offrent a moi... je decide de tester le deuxieme et vais voir en courant ou en est le tunnel et s'il sera pret a temps.
Au passage, je verifie comment mon cheval se porte.
RPoff: Jet de dé pour savoir si a l'époque, n'ayant pu poster car en vacances, j'ai pu le sortir a temps de l'ecurie incendiee ou s'il est blessé ou mort)
[d10]
Je le retrouve attaché dans le coin de cour ou je l'ai laissé, et quelque'un a meme pensé a le seller. je passe les affaires que j'ai laissé avec la selle en revue, tout est là, et le chaval a l'air au mieux de sa forme, frais comme un gardon, piaffant d'impatince en sentant l'action se rapprocher...
Apres deux tapes dans le cou, je repars vers le tunnel.
Apres une marche éprouvante depuis Amadicia, j'arrive finalement au camp avec une troupe d'Inquisiteur.
Une fois la compagnie entière entrée dans le camp, je met pied à terre et m'adresse à un Enfant qui me conduit à Haesur.
La bataille fait rage aux alentours, le belier martelant la porte à grand coups déstructeur.
-La marche s'est déroulée sans encombre, juste quelques vermines de l'ombre à faire marcher dans la lumière, nous sommes arrivés au plus vite. Il semblerait qu'il ne reste pas longtemps à vivre à ces fils de chèvres, avez vous des prisoniers? J'attends vos ordres mon Seigneur capitaine.
Voyant Jehane bouillonnante d'activité mais visiblement marquée par les évènements, je passe à côté d'elle au pas de course afin de rejoindre mes hommes et lui lance:
"Jehane? Je vous remercie de ce que vous faites. Tout n'est pas perdu, tenez bon. Quand je vous le direz, laissez tout tomber, emmenez ceux qui peuvent survivre, demandez de l'aide s'il faut, et en attendant dites aux non-combattants d'aller dans le bâtiment au sud du puits. C'est là qu'est l'entrée de ce fameux tunnel...on essayera de trouver la sortie!"
Je vois une quinzaine de soldats derrière la porte, alors qu'une partie du mur au dessus s'est écroulée. Je leur lance aussi un "TENEZ BON!" et fonce appuyer avec eux sur ce qui bloque encore les coups du bélier. Les murs tiennent pour l'instant mais je sais que nous allons devoir fuire. Prendre le pari du tunnel, et le risque de l'emprunter. J'explique alors d'une voix forte: "Quand je vous le dirait, laissez tout tomber et suivez moi. N'hésitez pas une seule seconde. Pour l'instant ceci dit, notre salut dépend du temps ou l'on pourra tenir fermée cette satanée porte. Mettez-y les dernières forces qu'il vous reste!"
Me retournant fugitivement, je vois Han m'aperçevoir et courrir vers moi. Prions pour qu'il m'annonce une bonne nouvelle...
RPoff.
je veux bien venir vers vous(toi?) mais moi j'allais vers le passage...
donc soit j'en reviens avec des infos, soit je ne fait que passer
j'ai d'ailleurs envoyé un MP/message sur le compte de Y Celebred (multi) qui couvre en partie ce sujet.
J'ai besoin de réponses pour determiner le sens de mes prochains posts
fin du RPoff et futur post eventuel ici (ou: comment recycler un post).
Visiblement, les défenseurs survivants se sont repris et leurs quelques archers nous décochent flèches après flèches afin de nous ralentir, mais malgré tout le bélier poursuit son travail.
Je tente de décocher quelques flèches au défenseurs...
[d10]
... Mais je ne parvint à toucher aucune cible.
Soudain, le bélier donne un coup violant sur la porte...
[d10]
Et la porte vole en éclats, laissant le passage une nuée de blancs manteaux qui se précipitent sur les défenseurs en hurlant des cris de guerre. Je me précipite à leur suite, me joignant au hurlement de tous mes poumons, mon épée levée prête à décapiter le moindre défenseur.
-Le fort est à nouscriait-je à de nombreuses reprises.
Après avoir prévenu toutes les femmes et les guérisseurs de se diriger vers le tunnel. Nous devons abandonner les blessés incapables de marcher. Je décide de leur donner à chacun une dose de poison. Après seulement quelques patients, je me retrouve sans. Je prends alors mon poignard et je me prépare à achever un soldat blessé quand,dans un grand craquement, la porte cède. Des Blancs Manteaux se précipitent à l'intérieur. Je lance mon poignard
[d10]
Je touche un soldat mais il a seulement une petite entaille au bras, sans gravité.
Je me détourne et cours le plus vite possible vers l'entrée du tunnel
RPoff: on va pas un peu vite dans les evenements??
Voyant la porte sur le point de ceder, je fait demi tour, retourne a mon cheval et l'enfourche, puis me precipite au galop (en ralentissant a certains passages pour n'ecrser personne ) vers le tunnel.
Au diable mon plan initial, je vais tenter ma chance avec eux par le tunnel.
Arrivé devant le batiment abritant le passage, je descends de cheval, et entre avec lui dans l'édifice.
Je demande a la premiere personne que j'aperçois: "ou en est on? le tunnel est il débouché?"
"oui, nous elargissons en ce moment meme la sortie."
"Alors filez vite donner cette info a Celebred! attendez: quelle est la largeur du passage? est il suffisant pour un cheval?"
[d10]
"Oui, largement... ils ont du prevoir a l'epoque l'envetualite de partir a cheval, car vous pouvez meme y passer monté dessus et au galop"
"Bien! Filez dire a Celebred que le tunnel est prét et que je pars en eclaireur verifier que la voie est libre a la sortie et qu'aucun BM ne nous y attends.
Envoyez ensuite les premiers réfugiés, et pressez vous"
RPoff. j'espere etre en accord avec ce qu'a preconise Celebred par Mp au sujet du tunnel.
Merci a lui de confirmer et de preciser la longueur du tunnel.
A peine entrée dans la cour de la forteresse qu'une fléche transperce l’œil gauche de mon cheval qui s'écroule dans un hennissement affolé.
Je parvint à m'en tirer sans dommage et me joins à un groupe de BM occuper à enfoncer une porte menant à l'intérieur du château. Une fois la porte enfoncée, mon nez de flaireur détecte un parfum que je reconnais comme l'odeur douceâtre et écœurante de l'assassinat. Devant nous une femme se tient, un poignard à la main, occupée à achever des hommes étendus sur le sol.
-Elle exécute les prisonniers! Hurlai-je!
Avant que nous n'ayons pu faire un geste, l'assassin lance son couteau d'un geste précis et transperce le bras de mon voisin avant de s'enfuir par la porte de derrière.
-Une dizaine d'homme ici pour s'occuper des blessés ordonne un gradé. Les autres, avec moi! Je me lance avec les autres à la poursuite de l'amie des ténèbres. Avec tous le sang qu'elle à sur les mains, son odeur ne s'évanouira pas avant une semaine.
Quittant la salle à l'odeur de mort, nous nous élançons dans les couloirs.
Au trot, je parcours le tunnel de terre battue, dont la paroi et le plafond sont regulierement renforces de madriers.
J'aperçois au bout d'un moment une lueur au loin, puis les excavateurs occupes a discretement finir d'agrandir l'ouverture (celle ci est deja d'une taille suffisante pour laisser passer 2 hommes de front) en rejetant discretement et precautioneusement la terre a l'exterieur.
De derriere moi, tres loin, me parviennent les echos de voix.
Surement les premiers evacues, me dis je.
RP OFF: Zyred, Harfang, vous allez un peu trop vite! Laissez les autres avoir un peu de contrôle sur le jeu, certaines choses ont été prévues, et Gab aurait dû t'avoir donné quelques indications, Zyred. Je posterai cet après-midi, mais cette entrée dans le château est un brin trop rapide: ça nous oblige tous à jouer en accéléré, on ne sait QUI a pu partir, ni quand. Et que font les commandants BM, ceux qui auraient dû mener cette attaque? Ou sont les blessés, les autres joueurs en dehors et dedans?
Je poste cet après midi, et en attendant, calmez un peu vos ardeurs . On est pas obligé d'aller à 100 à l'h! Et va falloir sûrement changer des choses.
Tout a fait d'accord. (je l'ai d'ailleurs fait remarquer plus tot, le 16/10 a 14h.)
Mais vu la vitesse des evenements, et bien qu'informé par MP par Celebred de la suite envisagee, je n'ai pas trop eu le choix que de m'adapter j'ai bien mis dans mon post (conforme au MP de celebred: je dois inspecter le tunnel et revenir faire un rapport) que j'entendais du bruit (des "voix") loin derriere et que j'etais parti avant que la porte ne cede.
ça laisse une grande marge
désolé en tous cas d'avoir contribué a accelerer un peu trop le rythme.
pret pour la suite en tous cas et a une cadence plus raisonnable (voire meme, plutot que de devoir utiliser cette echapatoire, je pourrais revenir a mon premier plan )
ps: ce post etant en RP off, il peut etre supprimé par les moderateurs si besoin est, pas de pb.
RP OFF: c'est surtout que t'as été obligé de t'adapter à Zyred ...et avancé bien vite dans le tunnel. On aurait pu se taper un trip "Moria" . Mais enfin c'est pas des reproches hein les gars, vous jouez bien. C'est surtout des remarques pour que tlm s'y retrouve et puisse avoir sa part de jeu. Ah et...c'est qui cet assassin?!
RP ON:
* avant que la porte ne cède*
- Vous me dites que c'est ouvert?
- Oui mon capitaine.
- Bien? ECOUTEZ-TOUS! Un passage est ouvert pour sortir du château de manière discrète. Il nous faut l'emprunter le plus vite possible mais on tente encore de rassembler le maximum de personnes. Ca a été un massacre...Ces volées de flèches...Et ils se prétendent le vecteur de la lumière??! Tenez-encore quelques secondes s'il vous plaît!
L'espoir renaissant, il viennent de retrouver une dose de courage et d'espoir. C'est une bonne chose, on va en avoir besoin...
Malgré nos efforts, la porte finit par céder. Les quelques soldats encore là se reculent et foncent le plus vite possible vers le passage. Le plus rapidement possible, je file vers ce qui reste des bâtiments de soin, et attrape au passage Jehane et les dernières femmes présentes. Jehane proteste qu'on ne peut laisser les blaissés ainsi, mais je lui explique qu'on a pas le choix. C'est ça ou la mort pour tout le monde. Les plus valides et mobiles ont déja été rassemblé dans la maison qui abrite le passage. Nous fonçons vers cet endroit et pénétrons tant bien que mal dans le tunnel.
[D10]
(cheval)
Je constate malheureusement que mon cheval est mort, et en suis réduit à courrir avec les autres. Voila pour la classe du capitaine...C'est pas demain qu'on m'apellera George Abitbol! Peu à peu, la lumière faiblit.
J'arrive près du tunnel avec les hommes blessés gravement mais pas mortellement quand Celebred m'attrape. Je ne veux pas les laisser car on peut encore les sauver . Seulement ils nous ralentissent. Nous fonçons dans le tunnel, courant chacun pour sauver sa vie.
La lumière du jour faiblit peu à peu derrière nous, les bruits de la bataille s'estompent. Quelques torches projettent une faible lueur vacillante. On n'entends plus que le souffle des hommes et parfois un juron ou un cri de souffrance. La faible lueur des torches nous permet tous juste d'appercevoir les silhouettes de nos compagnons.
Nous avançons dans l'obscurité ...Nous avançons vers l'inconnu ...
Mettant pieds a terre, sortant mon épée, je sors prudemment a l'air libre, le plus discretement possible, et explore les environs pour reperer une eventuelle presence BM.
[d10]
Je remarque des traces anciennes de passages de cavaliers, mais l'assaut actuel doit retenir toute l' attention des BM car je ne tombe personne ni n'en aperçoit venant de la direction du chateau.
Ayant soigneusement vérifié le périmétre, je reviens au tunnel, annonce que la voie est libre mais qu'il vaut mieux attendre le gros de notre troupe pour s'en aller.
Je demande aux hommes de sortir ramasser quelques feuilles, herbes seches et petits branchages et d'en tapisser le sol, d'en faire un tas ne genant pas le passage dans le tunnel (je leur explique pourquoi et ils sourient d'anticipation).
Puis je remonte a cheval et emprunte une torche pour aller faire mon rapport a Celebred.
RPoff: j'ai bien pris soin de ne pas décrire l'environnement (je verrais bien une forêt) et espére que ce post conviendra a la suite prévue des événements.
Il est modifiable si besoin est. (par un modo ce Week end ou par moi Lundi)
A-t-on réussi à cacher quelque peu l'entrée d'un tunnel que les BM trouveront de tte manière bien vite? [D10]
Bon, ben il est quasi visible qu'il existe une grande cavité sous le sol dans la maison au sud du château.
-----
Sachant qu'on nous suivra trés vite, je fais presser au maximum les gens autour de moi. Je passe en dernier aidant un homme qui peut marcher mais pas trés vite, et envoie Jehane faire presser les quelques civiles qui restent. Combien sommes-nous, maintenant? Au bout d'une marche qui nous paraît interminable, nous voyons poindre une lueur. Le noir semble moins lourd, la lumière des torches paraît mieux se diffuser. Combien de temps cela a duré? Il était intelligent d'utiliser des cavités naturelles pour prolonger le passage, mais...impossible de savoir où nous sommes, et il va nous falloir trouver un point d'eau! Au loin, j'aperçois des hommes qui s'agitent. Il me semble reconnaître la démarche de Han.
Nous courrons dans les couloirs à la poursuite de l'amie des ténèbres. Par chance, je sens encore son odeur et parvint, vaille que vaille à suivre sa piste.
Rpoff: Au fait, on est combien là? [d10] on vas dire 35.
En remontant le tunnel, je vois bientot devant moi un groupe de réfugiés.
Je ralentis mon cheval, puis l'arrete mais reste en selle.
Ils me rejoigent bientot, et je reconnais parmi eux Celebred.
[bleu]"pressez vous, le bout du tunnel n'est plus trés loin.
J'ai exploré les environs, mais il n'y a semble t'il pas de BM a proximité. ils doivent tous participer a l'assaut du chateau."
"J'ai demandé aux hommes, au cas ou vous seriez suivis, d'entasser sur le sol du tunnel, avant la sortie, des branchages et feuilles seches, bref, tout ce qui peut bruler en degageant un maximum de fumée.
Cela ne génera pas notre passage, mais une fois que nous serons passés, il suffira d'y mettre le feu (au besoin avec un peu d'huile) pour que les flammes et la fumée empéchent quiconque de nous suivre.
Avec de la chance, si le vent souffle dans le bon sens, nous n'aurons même pas a reboucher le tunnel pour que la fumée parte dans la bonne direction (j'indique du menton l'endroit d'ou ils viennent).
de plus, la fumée partant dans le tunnel, elle ne trahira pas notre positions aupres des BM du chateau."
"Sinon, le tunnel débouche sur une forêt, et il ne devrait normalement pas être trop difficile de prendre de l'avance avant que les BM se lancent eventuellement a notre poursuite.
Avez vous un plan pour la suite? un endroit ou aller? ou nous separons nous tous les uns des autres et chacun pour soi?"