La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
non favori


A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......

Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.

Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.

Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).

Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :

1000 cavaliers
1000 archers
1000 piquiers/lanciers
2000 fantassins "divers"






Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Jehane
25/10/2006 12:07
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Nous arrivons au bout du tunnel. Les autres femmes sont au bord de la crise d'hystérie, cherchant parmi les hommes qui un époux, qui un père, qui un fils ... Tous n'ont pas pu fuir. Et des pleurs apparaissent lorsqu'elles comprennent qu'elles ne le reverons plus. Combien sont restés là-bas, à la merci de ses brutes sans âme ? Puissent-ils rejoindre la lumière rapidement et sans douleur et leurs assassins périr dans une longue et douloureuse agonie et leurs âmes ne jamais connaître le repos. Je sens la haine monter en moi, douleur et colère brulantes dans mon âme. Pourquoi n'ai-je pu me battre, tuer ces chiens au lieu d'abréger les souffrances de nos blessés ...

Je m'éloigne de quelques pas vers la forêt. Tout semble si paisible, si loin du sang et de la fureur des combats. Je me demande ce que nous allons faire maintenant. Partir chacun pour soi ou rester tous ensemble ?
J'entends les hommes qui s'agitent à la sortie du tunnel ...
Klian
25/10/2006 16:01
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

RP OFF: euh Zyred, pas trop vite hein. Pour l'instant, tu n'es pas entré dans le tunnel car tu n'en a pas informé tes supérieurs donc il faut le faire avant. De plus, y'a pas tant de réfugiés que cela pour être capturés, pas tant de couloirs, je suis le dernier donc tu me trouverais moi en premier le cas échéant, et t'en es pas encore à nous rattraper. Pour l'instant vous êtes dans le château, et n'avezAUCUNE connaissance de ce passage souterrain avant d'avoir exploré les bâtiments et de vous être posé des questions. Ce post, il va falloir le changer, machine arrière!
Haesur Lassadar
26/10/2006 17:53
Capitaine Hautement Valeureux
multi

*La bataille est déjà terminée. Des dizaines de morts, ennemis dans leur immense majorité, gisent sur le sol. La clameur s'apaise peu à peu. Un soldat court vers moi, visiblement impatient de parler. Je le reconnais, c'est notre Flaireur.*

Au rapport, Enfant Zyred.
Zyred Al'niar
26/10/2006 18:18
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

-Mon capitaine! Nous avons surpris une amie des ténèbres en train d'éliminer leurs prisonniers! Nous l'avons suivis grâce à mon don de flaireur jusqu'a un tunnel par lequel les sectateurs du faux dragon s'enfuient! Ils vont nous échapper seigneur capitaine!
Haesur Lassadar
27/10/2006 13:25
Capitaine Hautement Valeureux
multi

Par la Lumière ! Aucun de ces chiens ne nous échappera !
Allez immédiatement réquisitionner en mon nom le sergent de cavalerie le plus proche, et guidez le avec ses hommes. Soyez vifs, sans pitié, mais essayez tout de même de ramener quelqu'un à interroger.
Allez !
Yann Celebred
27/10/2006 17:47
Officier d'Aedmun Kigarin<br><i>Multi</i>

Quand j'émerge du tunnel, je sens beaucoup d'émotion et une tension trés importante. Je tombe immédiatement sur un tas de branchages et autres feuilles mortes ou aiguilles à l'entrée de la caverne, et quelques hommes qui en ramènent encore. Je vois Han qui nsupervise tout cela et d'un coup...comprend son projet.
Je m'approche de lui.

- Han...excellente idée, franchement. Ca va sacrément les ralentir. Il faut se dépêcher. Maintenant que tout le monde est sortit, il faut allumer cela le plus vite possible. Je vous laisse finir de superviser cela, je vais réunir les quelques personnes qui composent notre groupe et nous allons voir le plus rapidement possible ce qu'il est possible de faire et où aller.
Harfang Vormorden
27/10/2006 17:56
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Je verifie la direction du vent
[d10]

Pas de chance, il ne souffle pas dans le bon sens, il faudra donc reboucher en partie l'entree du tunnel afin que la fumée parte dans celui ci et ne révéle pas aux BM la position de la sortie du tunnel.

Je demande aux hommes de commencer a reboucher l'entree a la va vite, en laissant une petite aeration au niveau du sol (pour approvisionner le feu en air, mais, la fumee montant (air chaud), qu'elle ne sorte pas par cette ouverture)

J'entre dans le tunnel une torche dans chaque main (elles ne servent plus a rien maintenant que les refugiés sont sortis) et les jette sur le tas de branchages

[d10]

Le feu prends directement, (le bois doit etre bien sec) et les flammes commencent rapidement a s'élever, dégageant une fumée épaisse.

Je ressors du tunnel par l'ouverture deja en partie retrecie, et aide les hommes restés sur place à finir de la reboucher avec la terre qu'ils ont précédement déblayée pour l'ouvrir.



Zyred Al'niar
27/10/2006 18:05
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

-A vos ordres Seigneur capitaine! Mais, si vous n'y avez pas déjà pensé, il pourrait être bon d'envoyer une patrouille tenter de localiser la sortie du tunnel.

Je file vers un groupe de cavaliers légers qui ne sont pas encore entrés dans la bataille et me dirige vers leur capitaine.

-Mon capitaine! Le seigneur capitaine m'envoi afin de vous indiquer l'entée d'un tunnel par lequel les amis du ténébreux s'enfuient!

Réquisitionnant un cheval, je me mets en charge de guider la petite troupe vers l'entrée du tunnel.

[d10]

En quatrième vitesse, nous pénétrons dans le château et, par une chance incroyable, nous pénétrons dans le tunnel moins de dix minutes après notre départ.
Ehoral Alazur
27/10/2006 18:28
<a href="http://www.pierre-de-tear.com/~amador/fiches/ehoral.php">Seigneur Lieutenant des Blancs manteaux </a>
Multi

Enfin nous avons pris le controle de cette place. Je rejoins mon cousin pour faire un point stratégique

Penses tu vraiment qu'il soit utile de les poursuivre ? Nous risquons de perdre des hommes et de nous éparpiller. Nous avons ce que nous voulions, à savoir une place où installer notre base avant d'avancer vers Lugard pour prendre à revers l'armée de cet Ami du Ténébreux.

Je comprend que tu veuilles exterminer ces vermines qui ont osé nous tenir tête mais celà risque d'être du temps perdu. Si tel est ton désir occupe toi de les poursuivre, pendant ce temps je m'occupe de la fortification de notre base et je commence à organiser notre départ prochain vers Lugard.

D'ailleurs avons nous des nouvelles de nos éclaireurs partis dans cette direction ?
Jehane
27/10/2006 18:45
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Me retournant, j'aperçois Yann qui sort du tunnel. Il échange quelques mots avec Han puis il cherche du regard parmi les rescapés ...
Je m'approche de lui et l'interroge d'une voix sourde :


Et maintenant ? Que faisons-nous ? Nous nous dispersons ? Chacun pour soi ? Ou nous restons en groupe ? Ces chiens de Blancs Manteaux ne mettront pas longtemps à trouver le tunnel
Haesur Lassadar
28/10/2006 00:41
Capitaine Hautement Valeureux
multi

Nous avons une supériorité suffisamment écrasante pour nous permettre d'imposer notre force Ehoral. Je ne tolère pas qu'on puisse m'échapper, c'est vrai, mais je pense qu'il est bon que des rescapés ne puissent pas communiquer avec le reste de l'armée de ce fou. De plus, j'aimerais donner un os à ronger aux inquisiteurs qui nous ont rejoint pendant la bataille, or nous n'avons pas de prisonniers.

A priori nous n'avons aucun signe d'alerte venant du sud-est. Occupe toi de prendre le contrôle de la place. Je me charge de rappatrier des hommes dans notre camp pour répartir dès à présent les postes entre ces deux bases.




*Pendant ce temps, le groupe des poursuivants guidé par Zyred avance dans le tunnel, sous la direction du sergent de cavalerie.*

[d10]

*La progression est assez délicate, et les chevaux ne peuvent galoper comme ils le voudraient. De la fumée commence à se faire sentir, la respiration va devenir difficile.*


"Ils tentent de nous enfumer ! Flaireur, sommes-nous encore loin de notre objectif ? Si la sortie n'est pas proche, nous risquons la mort avant même de l'avoir atteint."
Yann Celebred
28/10/2006 19:22
Officier d'Aedmun Kigarin<br><i>Multi</i>

- Vous avez raison Jehane, mais calmez vous! Nous sommes encore vivants, et l'objectif est de s'en sortir. Se séparer voudrait dire abandonner un certain nombre de personnes. Emmener tout le monde nous ferait prendre des risques énormes...La situation n'est pas facile mais...j'ai ces gens à ma charge. Je me dois de les protéger au maximum. Combien sommes-nous?

D'un rapide calcul, je déduis: une dizaine de soldats dont 2 blessés, quelques femmes...4...5 avec Jehane...et moi.

Chevaux: [D10]
Hé ben c'est pas glorieux, celui de Han et un autre...Pas de quoi porter les blessés...Les Blancs Manteaux eux en ont...

- Nous sommes donc une quinzaine, avec deux chevaux. Il va nous falloir au maximum emprunter les chemins forestiers. Il est bien difficile pour les chevaux d'aller vite en forêt, et nous allons en profiter. Jehane, les blessés peuvent marcher facilement, ou pas?

Pendant que Jehane vérifie cela, je crie à Han qui vient de sortir de la grotte:
- REBOUCHEZ MOI CA DU MIEUX POSSIBLE, QU'ON LES EMPÊCHE UN PEU DE RESPIRER!
Jehane
28/10/2006 19:33
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je réflechis un instant. Seuls deux blessés ont pu venir avec nous, les autres soldats rescapés n'ont que des coupures et des bleus. Quatre femmes en plus de moi, dont deux au bord de l'hystérie et une en état de choc, insensible à tout ce qui l'entoure. Je réponds à Yann à mi-voix, pour qu'il soit le seul à m'entendre.

[d10]
Nos deux blessés ne sont pas en état de marcher. Il faudra les attacher sur les chevaux et veiller sur eux en permanence. Les autres femmes sont au bord de la crise d'hystérie et un rien peu suffir à les faire basculer. Je me charge de les secouer mais il faudra s'attendre à tout de leur part.

Après un instant, je poursuis :

Quelle direction prenons-nous ? La route de Lugard sera probablement surveillée mais je ne sais pas s'il y a d'autres villes dans la région.
Yann Celebred
28/10/2006 19:37
Officier d'Aedmun Kigarin<br><i>Multi</i>

- Bon, je vois que la situation n'est pas rose. Pourront-elles nous suivre? Tout au moins avancer? On ne peut se permettre de traîner trop tout de même...Est-il utile que j'aille leur parler?
Pour l'instant en attendant, nous attendons que le tunnel soit bien rebouché, encore quelques minutes, et quand tout le monde est prêt...nous nous enfonçons dans la forêt vers le sud, et évitent bien évidemment la route de Lugard qui la contourne. Il va falloir faire un détour et avancer vite.
Jehane
28/10/2006 19:41
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Elles peuvent avancer, elles ne sont pas blessées. Elles ont peur, c'est tout. Leur vie a toujours été protégée. * On peut sentir une certaine amertume dans ce que je viens de dire.* Vous pouvez essayer de leur parler. Il faut les rassurer, leur dire que leurs époux vont bien. Ils sont à Lugard, avec les autres. N'hésitez pas à leur promettre qu'elles les reveront bientôt, que nous allons les rejoindre
Zyred Al'niar
29/10/2006 12:47
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

[d10]

La fumée se fait de plus en plus forte, il devient de plus en plus dur de respirer. Malgré tout, je tente de repéré leur trace:
[d10]
Rpoff:

-Je ne sens plus rien mon capitaine! La fumée masque leur odeur. Ils peuvent être à deux pas ou déjà à Lugard!
Haesur Lassadar
29/10/2006 13:30
Capitaine Hautement Valeureux
multi

- On se replie ! Vite, demi-tour ! Nous allons manquer d'air !

[d10]

*Malgré la situation, les hommes parviennent à faire garder leur calme aux chevaux qui montraient des signes de nervosité. Ce sang froid permet au groupe de réussir à quitter le tunnel par où il était entré, avec tout au plus quelques yeux rougis. En l'absence d'Haesur Lassadar sur les lieux, le sergent s'avance vers le Capitaine en second qui se charge d'organiser le prise du château, Ehoral Alazur.*

- Seigneur, nous avons dû rebrousser chemin, ces chiens avaient rebouché la sortie et fait un feu parfait. Nous aurions pu continuer si nous avions su la sortie proche, mais notre Flaireur avait perdu la piste.
Zyred Al'niar
30/10/2006 12:35
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Je décide de prendre la parole:
-Seigneur Lieutenant! Dans le tunnel, c'est la fumée qui m'a empêché de suivre leur trace! Laissez moi repartir avec quelques hommes à leur poursuite en fouillant les bois! Avec un peut de chance, je devrais être capable de les flairer. Ils ont sûrement des blessés et trop peu de chevaux. Laissez moi réparer mon échec, seigneur Lieutenant!
Harfang Vormorden
30/10/2006 12:50
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Une fois le tunnel rebouché, je remonte à cheval et me place à l'arriere du groupe de refugiés.

Jehane vient rapidement me voir pour me dire que certains blessés nécéssiteraient d'etre transortés à cheval...
Je la regarde d'un air tres surpris, puis je lui réponds que ne plus être a cheval si les BM parviennent a nous rejoindre ne me parait pas du tout une bonne idée.

Je lui propose à la place que je garde mon cheval, mais de confectionner un travois qui permettra a l'autre cheval de trainer les 2 blessés, ce qui presentera le double avantage d'etre a la fois plus sur pour ses blessés (ils ne risquent pas de tomber de selle) et de moins fatiguer le cheval que s'il devait les porter en selle.

Enfin, de rester a cheval me permettrais d'aller en reconnaissance devant nous.


RPoff: c'est vrai quoi, lol
Comme en plus j'ai toujours pas été payé, je vais pas me lancer dans le manitaire et le taratatif. (surtout pour laisser des paysans monter sur mon cheval (désolé, je viens dans le tome 5 de voir comment un noble saldean traite un paysan ))
bon, a toi Jehane de voir si tu peux arriver a me convaincre de renoncer a ma propre sécurité et de descendre de mon cheval

Jehane
30/10/2006 14:40
Les rêves n'ont pas d'air-bag

*Il commence à m'énervez celui-là avec ces airs de noble arrogant. Il sort d'on ne sait où, il sait tout mieux que tout le monde, il ne pense qu'à sa bourse et il me traite comme une gamine ignorante.*

Nous n'avons pas le temps de contruire un travois. De plus, nous sommes en pleine forêt, vous pensez que les blessés survivront s'ils sautent à chaque trou dans le sol ? Cela épargnerait les chevaux, peut-être, mais nous n'avons pas le luxe de perdre du temps et construire une litière.

Par ailleurs, vous préférez sans doute vous battre à cheval mais nous sommes dans une forêt, il est impossible de galoper, le sol n'est pas plat. Et les troncs d'arbres et les buissons vous empêcherons de manoeuvrer. Vous ne savez pas vous battre à pied ? Demandez à n'importe quel chasseur, vous serez repéré à plusieurs lieues avec tous ce harnachement. Ce n'est pas une bataille rangée ici, nous devons voyager le plus légèrement possible et sans nous faire remarquer.

Pour la reconaissance, je pense que les autres hommes feront mieux que vous, ils peuvent grimper aux arbres pour se cacher, au besoin. Comment ferez-vous avec votre étalon ? Mieux vaut mettre un blessé dessus en l'attachant à la selle

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts