La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Voit Noemy s'approcher. Alors ? Qu'est-ce qui a été décidé ? La conversation semblait houleuse entre Arwen et Eltharion.
Voyant le visage de l'Aielle s'assombrir. J'ai compris, nous prendrons donc les Voies. Qu'à cela ne tienne, je m'étais préparé à cette éventualité. Avons-nous trouvé un Ogier pour nous guider ?
Je connais un Ogier qui acceptera certainement de nous venir en aide, son Stedding est au nord à une journée marche; si nous partons maintenant nous pouvons y être avant la tombé de la nuit.
Assis en tailleur près du feu de cuisine, Lirkae et moi finissons de manger le ragout de gibier, que les aiels ont préparé. Ch'est vachement épiché tu trouve pas ? Et pas beaucoup d'eau dans le coin !!
Lirkae me fait oui de la tête, ellle se controle bien, ça ne se voit presque pas que la nouriture lui brule la langue. Les dernières paroles échangées avec virulence entre Arween et Eltharion, nous font tourner notre attention vers les deux chefs. Oula, ça barde entre eux deux! Elle est pas commode cette aiel!
Je n'ai pas bien compris leur dernières paroles, et toi? Apparement on part pour un steding, voir un ami d'Eltharion qui s'appelle Ogier.
Tu as des bonnes oreilles toi! Merci il va falloir que je me méfie , son ami est un Ogier, c'est un peuple de géant, tu n'en as jamais entendu parlé? Non, des géants ????
oui, ceux sont des grands artistes en matières d'architectures et de travail de la pierre. Les steding, sont les zones où ils vivent, d'après ce que j'en sais, on ne peut pas utiliser le pouvoir unique dans un steding! Waaa, des géants...
vert]disons qu'ils sont ..... deux fois comme toi! avec des gros nez! [/vert]
Et bien, je suis pressé d'y être!!
Je me lève, pose l'assiette dans un bac, et tend la main pour aider Lirkae a se relever.
Oui Arhym, nous allons emprunter les voies. veux tu prevenir les autres et leur dire de faire leur packtage, le départ est imminent.
Tu prendras les devants avec Julian, nous allons nous diriger vers un Stedding Ogier. Je ne veux pas riquer une embuscade alors que nous nous rapprochaons de leur Amyrlin.
Se dirige maintenant vers les nouveaux arrivants et engage la conversation avec ces derniers.
Bien que le soleil ne soit à haut dans le ciel, notre petite troupe se tient prête pour leur prochaine étape : le Stedding Shangtai.
Les tentes sont pliées, les feux de cuisine éteints et les braises éparpillées dans la terre, les chevaux sont maintenant sellés.
Le lige inspecte l’ancien campement. Lui seul sait effacer toutes traces de passages. Chaque brindille à terre, chaque talus de feuilles est naturellement disposé de façon à ce que personne ne se doute qu’une petite armée est venue se reposer… et se battre en ces lieux. Les Aes Sedai, de leurs côtés, observent le bon déroulement des préparatifs du départ.
Quant aux Aiels, les Vierges de la Lance sont déjà loin devant, tandis que d’autres protégent les arrières. La sagette briefe rapidement les nouveaux arrivants afin de ne pas perdre plus de temps. C’est vrai que cette expédition a commençait il y a déjà quelques semaines et qu’elle est loin d’être fini. Les Voies seules pourront permettre de gagner du temps… du temps…. Nous avons tant besoin de temps….
Alors que les eclaireurs nous ouvrent le chemin, Arwen, Elthairon et Noemy en profitent pour préparer leur départ à travers les voies. Cela fait deja plusieurs heures que notre troupe est en marhe et pas un signe d'attaque.
Nous arriverons au Stedding d'ici un jour ou deux si les cartes sont exactes. Comment etre sur qu'un ogier nous accompagnera dans les voies??
Entend derriere elle les rires de Julian et Arhym... eux au moins, ont l'air décontratés, tant mieux.
Le soleil commence déja à tomber. Encore une journée de marche comme celle-ci et nous arriverons au Stedding avant demain soir
Rapproche sa monture de Noemy, l'aielle parvient à tenir l'allure de l'étalon sans effort visible.
Je connais un des Ogiers du Stedding Shangtai, il acceptera surement de nous guider.
Pouvez vous m'en dire plus sur vous, sur ce que vous appellez le Jie’toh.
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
s'approche du lige et de Noemie Il est à combien de jours d'ici ce stedding? et etes vous sur qu'il nous aidera cet ogier? ils ont formellement interdit l'acces des voies et ils sont reticents à y laisser rentrer quiconque pour cette raison
l'aielle se concentre... expliquer le Ji'e'toh à un homme des terres humides
Le Ji'e'Toh est le code qui régit notre facon de vivre. L'Honneur est ce qu'un aiel a de plus précieux. Un aiel préferera mourrir plutôt que de perdre son honneur.
bien que le lige semble completement perplexe, Noemy continu son explication. A pres tout, nos modes de vie sont totalement différents. Mais l'honneur n'est pas tout. Il y a aussi l'obligation, le Toh, qui doit etre rencontrer à n'imprte quel prix.
*Je suis sûr que sous ce visage de pierre se cache une incompréhension totale*
Bon, par exemple. Te souviens-tu de notre premiere rencontre, sur les Marches.... l'Attaque de Far Adrin... j'ai contracter un toh envers toi. Et mon devoir, en temps qu'aielle, est de rembourser cette dette à toux prix. Voila pourquoi j'ai accepter de te suivre sans poser de question. Mon Toh ne sera rencontré que lorsque que tu seras toi même libéré de cette mission.
Baisse le ton de sa voix afin qu'Arwen ne puisse entendre Et tu as blesser mon Ji, lorsque tu as cru que je ne te suivrais pas à travers les voies. car mon toh me disais de te suivre à n'importe quel prix... C'est pour cela qu'Arwen à .... oublies, retiens deja cela. On en reparlera un peu plus tard.
Je crois que je comprend, dans les Marches nous donnons aussi beaucoup d'importance à l'Honneur. Une dette doit toujours être payée.
Je suis désolé d'avoir porté atteinte à ton honneur, ce n'était pas mon intention. Il serait déshonnorant pour moi d'obliger quelqu'un à risquer sa vie pour une cause qui me concerne. Mais j'ai compris, ce n'est pas moi qui t'oblige à me suivre, mais ton honneur.
Au Shienar nous avons un grand respect pour les femmes, nous ne permettons pas qu'il leur soit fait du mal... Mais il est clair que vous n'avez pas besoin que l'on veille sur vous... Je protège vos arrière et vous protégez les miens.
Nous nous rapprochons du Stedding, par contre, je ne peux te dire dans combien de temps nous y serons. Vas interoger les Vierges de Lance qui sont parties en éclaieurs et rapporte moi l'information.
Nous nous arreterons d'ici peux je pense, je ne sais si les chevaux peuvent supporter une si longue distance. Et le jeune Peyo va encore avoir besoin d'un epu de repos.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Ferme la marche et surveille les arrières de la compagnie. Julian l'a encore laissé seul. Noemy et Eltharion ont une grande conversation. Au loin devant, on aperçoit Arwen et les Vierges de la Lance. Son premier-frère s'approche. J'ai parlé aux nouveaux. Il y a des Vierges et un Chien de Pierre. Cette petite Niwan, la Far Dareis Mar, te plaira sûrement. Mêle-toi de tes affaires ! Repense à ce qu'il a aperçu sous les jupes de la Sagette et sourit, se resaisit puis pense à Niwan et se remet à sourire. Bon ! euh ! Ca va, hein ! On a des choses sérieuses à faire ici ! Surveille ton côté du chemin !!!
Oui oui ! Sort un poignard qu'il se met à affûter distraitement.On est bientôt arrivé ? Marmonne dans sa shoufa.Incroyable ce type ! Deux jours qu'on se connait et il se croit tout permis !
Les heures passent et le soleil commence à s'effacer derriere les cimes des montagnes environnantes.
Nos amis se préparent donc à leur halte du soir, afin de remplir les estomacs qui crient famine, et pour reposer les cheveux.
L'heure de la chasse approche, les provisions commencent à manquer et les montagnes regorgent de petites bestioles commestibles et de plantes aux gouts diverses.
Arwen decide de prendre les devants et de s'entretenir avec Eltharion à defaut de son chef de clan qui est hélas absent. elle s'approche d'eltahrion pendant que celui-ci donne des directives à ses hommes :
"eltharion gaidin! nous sommes maintenant bien proches du stedding, vous direz à votre ogier que nous sommes presses et qu'il ne doit pas nous ralentir ! vous savez tout comme moi que les ogiers sont reputés pour leur langueur! nous partirons par les voies dés que nous pourrons ..." se dirige maintenant vers la femme de celui-ci... la regarde droit dans les yeux (en baissant la tête bien sur) et se retourne , va vers ses aiels et demande aux far dareis mai d'aller chercher à manger puis elle se dirige vers sa premiere soeur et met sa main sur son front "le soleil t'a tapé trop fort sur la tête, tu délires, tu devrais t'allonger dans une tente, je demanderais à l'aes sedai de m'enseigner la guerison pour te guerir !"
Merci Arwen, mais je t'assure que tout va bien J'aimerai savoir guerir mais bon, il me manque un peu de pouvoir unique pour y ariver, et je suis sur que je ne serai même pas capable de guerir un bleu ! Nous comptons sur toi.
Bon, c'est pas tout, mais il est temps d'aller chercher à manger !!
Noemy s'eloigne à grandes enjambées avec les autres Vierges armée de sa lance et de ces poignards
Noemy est en chasse, accompagnée de quelques Vierges de la Lance, et surtout de Rhyl, une petite Miagoma de l'enclos de l'Eaux Fumantes. La jeune Vierge, tres jeune à vrai dire, se concentre sur le paysage et ne laisse rien la perturber. L'aielle est plutot jolie dans son style, bien que d'une taille assez discriminante vu ses origines. Rhym est à peine plus grande qu'une femme des Terres Humides... et tres suseptible à ce point de vue.
La chasse se déroule bien, les montagnes regorgent de motaï. C'est délicieux en sauce...
grrrrr bbbrb ...... Les bruits incessant de son ventrecommence à agacer tout le monde.
Bon, je rentre préparer les feux, je vous laisse continuer la chasse sans moi.
Cette blessure me laisse sans force après la journée de chevauchée, mais j'essaye de ne pas le montrer, je descend de cheval, me rattrape a la bride pour reprendre l'équilibre. Cette satané brulure!
Eltharion arrive et me demande comment ça va: Oh la grande forme! avec un mi-sourire, mais je ne serais pas contre un bon repas!
Laisses Dagon s'occuper de ton cheval,
bien, mais....
Le lige se tourne vers Lirkae,
Prend soin de lui,
Bon, je n'ai pas le choix que de rester tranquille, je regarde Lirkae, qui attrape mes affaires sur l'arrière de la selle et de ma main droite je l'aide à soulever le paquetage et a le poser, tu as entendu ? tu dois te reposer, laisse moi faire! Normalement c'est moi qui veille sur toi! J'aime pas dormir, c'est perdre du temps!
Je n'ai pas dis dormir, mais laisse ton bras tranquille, il faut que ça guérisse! Bon, d'accord.
Je m'assois en tailleur sur le sol, regarde le camp se monter et les aiels partir en chasse. J'observe Noémy et Arhym, Ils sont comiques ces deux là, tu ne trouve pas ? pour des aiels j'veux dire!
Je t'ai déjà dit de ne pas les embèter, ils sont très susceptibles, et dans ton état tu ne ferais pas long feu, ou tu serras leur gai'shan C'est pas une critique. je me demande ce que peuvent bien faire JustBob, Gablebo et Ciryon à l'auberge, si il ..... Ah je me souviens, Hustler m'as dit qu'ils sont en route vers Caihien aussi! ils ont eu des ennuis;
il faudrait que tu en parle à Eltharion, ça peut l'interesser! Mais comment l'a t-il su lui? généralement il n'y a personne dans le TAR! Ben mes frères loups les ont vu dans le jour et ils l'on communiquer a Hustler dans le rêve des loups!
ça pourrait être interressant comme étude ça? Pourquoi tu me regarde comme ça?
oh rien, rien... humm, et a l'aide de mon couteau, je taille une branche en forme de flèche, a défaut de ne rien faire ça pourrait servir!
Noemy s'approche du jeune frere-loup, une assiette de ragout à la main et du fromage.
Tiens, c'est pour toi ca. Escusez moi Aes Sedai, je n'ai pu apporter votre assiette.
Ces yeux m'intriguent vraiment..jaune or... c'est à la fois mysterieux et effrayant.
S'en retourne au feu prendre son assiette emplie à rabord et se dirige vers Elthariion
Quel étrange compagnon tu as la! je parle de Peyo, c'est bien son nom? J'ai des tonnes de questions à lui poser mais ... je ne sais pourquoi...je n'ose pas. Je ne veux pas, comment dire... lui faire ressentir la honte.
Peyo, oui il est... différent. C'est quelqu'un de trés gentil et de trés ouvert, je ne pense pas qu'il prenne mal le fait que tu lui poses des questions. Il est encore jeune mais il est trés courageux et trés honnête.