La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Nous marchons depuis deux jours maintenant.
La traversée du Désert s'est déroulée sans encombres. J'ai attrapé un lièvre que nous n'avons pas encore eu le temps de manger. Arwen se débrouille toujours pour trouver de l'eau avec facilité, je me demande comment elle fait. Nous nous hâtons et parlons peu sous le soleil brûlant de la Terre Triple.
Nous apercevons au loin une caravane de Thuata'an accompagnée de la roulotte d'un colporteur. Dommage que nous ne puissons les approcher, j'aurais aimé voir si le colporteur avait un livre sur le Cairhien.
Nous commencons notre ascension, évitant les cols et chemins les plus fréquentés même si nous devons franchir des sommets et des falaises escarpés. D'ici demain nous en serons sortis.
je suis angoissée et tracassée.. ces images me reviennent sans cesse... Je ne comprend toujours pas... Nous avons beau courir, j'ai bien peur que nous n'arrivions pas à temps... Les autres sagettes qui ont préféré rester dans le desert ! pfff! Bon ce liévre j'ai pas trop hate de le manger mais bon ... Je mangerai bien volontiers des légumes, heureusement dans les terres humides on en trouve beaucoup D'autres aiels en devraient pas tarder à nous rejoindre... Du moins j'espere ! ah! Noemy! Que fais-tu? Pourquoi n'as-tu rien dit? Dans pas longtemps nous nous retrouverons nez à nez avec ces tueurs d'arbre. Au fait tu as des nouvelles de cet homme là qui devait venir ?tu parles ! Depuis quand peut-on avoir confiance en ces hommes là? Ils ignorent tout du Ji'e'toh!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arwen ne semble pas vouloir toucher à mon lièvre. Tant pis je le mangerai tout seul. Non, je n'ai pas de nouvelles de lui. Mais je pense que, le moment venu, il sera capable de nous trouver. Je me doute que, comme moi, tu ne lui fais confiance qu'à moitié, mais Noemy m'a assuré que nous n'avions rien à craindre.
Cependant pourquoi devons-nous aller sauver cette Amyrlin, cela ne nous concerne pas !
Ce n'est pas que l'amyrlin c'est un tout : d'abord : les aiels qui ont disparus : ils sont bien nombreux , il y avait même une apprentie sagette avec laquelle je n'arrive plus à communiquer en reves .. J'ai peur pour elles... Et il y a ces reves .. Trés étrange ... Je sais juste qu'il faut que nous allions là bas ... continuons à marcher et descendons cette montagne ...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Oui je comprends...
S'interrompt brusquement et semble écouter au loin. C'est étrange, il n'y a aucun bruit. Pas même celui du vent, ou de caillous dévalant une pente.
Son regard se fige dans la direction de deux rochers voisins. Arwen n'a pas l'air d'en avoir conscience. Je...je croyais avoir vu quelqu'un ou quleque chose...non ce n'est rien.
Continue de scruter les alentours avec méfiance.
Un drakar passe en flèche au dessus de vos têtes.
Un cri strident vous vrille les tympans.
Au même moment, vous appercevez à l'ouest un nuage de sable et devinez aussitôt que quelque chose approche. S'il s'agit d'hommes, ils doivent être au moins une dizaine.
ahhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!! Arhym, prepare toi !!!!!!!!!!! mais qu'est ce que je vais faire avec ce malheureu poignard! Arhym, s'il te plait passe moi une de tes lances !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Bon ça va du calme ! Tiens !*Lui envoie sa lance.* De toute façon j'aime pas trop ça les lances, moi...
Vois-tu ce qui approche par l'ouest ?
Grimpe sur l'un des rochers et envoie rapidement trois flèches en direction du Draghkar. [d10]
Le Drakkar revient vers vous et vous pouvez voir qu'il est monté par un Myrdraal.
En appercevant la volée de flèches il tire sur les rênes [d10].
(gloups)
Mais ne réagit pas à temps. Le myrdraal touché hurle [d10] (jet contre le cri), puis se pose tant bien que mal à terre en un atterrissage catastrophe visiblement non prévu.
Il reste au sol, mais le myrdraal lui se relève et vient vers vous.
RP off : au fait, le mydraal aura bien évidemment des bonus lui, ce n'est pas n'importe qui... Faudra rajouter "1" sur ses jets.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
A peine le temps de me réjouir d'avoir touché le Draghkar, que je me rends compte qu'un Myrddraal se dirige vers moi ! Je tire une nouvelle volée de trois flèches : deux en direction de la poitrine [d10] et une en visant la tête [d10]. Meurs donc ! Créature des Ténèbres !
Mais il est maudit ou quoi ? c'est sensé être super balèze
IL reçoit les flèches dans le corps (hep, trois flèches d'un coup, tu trouves pas que c'est un peu trop balèze tout de même ?) et tombe au sol.
Du coup la flèche destiné à sa tête passe au dessus sans le toucher, mais il est sérieusement atteind.
Il tente de se relever (difficulté 7) : [d10]. Mais n'y arrive pas.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
RP off: ton myrddraal est un peu mou, je trouve ! et puis 3 flèches tirées très rapidement à la suite, c'est possible...si, si...enfin je pense...
RP on:
Je plante un poignard dans la poitrine du Myrddraal pour l'achever et le laisse à l'agonie.
Me tourne vers Arwen et lui crie: Occupons-nous de ces monstres !
Je sors une petite bourse, y trempe l'extremité d'une flèche qui en ressort couverte d'une gelatine noirâtre. Je prends une pierre de silex dans une poche et réussit à produire une étincelle pour enflammer la flèche. Je vise un Trolloc. [d10]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
J'enrage ! Comment rater une cible si grosse à un telle distance !
Deux Trollocs foncent sur moi. J'ai le temps d'envoyer une couteau de lancer sur l'un d'eux. [d10]
En pleine tête ! C'était moins une !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
L'autre est déjà plus près, je ne peux que sortir mon poignard à la dernière seconde. Je hais les combats rapprochés (1 point de pénalité). [d10]-1 ->4 J'ai quand même évité son coup!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je tente de me débarasser de ce Trolloc avant de pouvoir aider Arwen qui a l'air en difficulté. Un coup de poignard en direction du ventre. [d10] -1 -> 1
( RP off: bon j'ai voulu faire le beau parce que ça me semblait trop facile comme combat mais là je suis mal barré !)
ah! lala ! mais que m'arrive-t-il?, il semblerait que je me sois évanouie... c'est nouveau ça ! à croire que je suis enceinte ... pfff! bon apparemment Arhym a su géré tout seul jusqu'à présent mais maintenant c'est à mon tour d'entrer en action.
L'un, armé d'une hache à deux mains, vise la jeune femme. (d10) : 10
et puis quoi encore? arwen saute avec toute l'agilité qu'elle a aquis pendant toutes ces années d'entrainement et canalise des flux en panique, fait n'importe quoi car n'a pas eu encore l'occasion de s'entrainer [d10]
Il semblerait que ça fonctionne, mais elle a quand même été touchée au bras ce qui est rtés enmbetant, elle ramasse par terre la Lance abandonée par Arhym et s'aprete à se défendre avec.
On part sur 5 points de vie pour vous ... Pour les trollocs ... Mfff ... ils se relèvent une fois si la différence entre les jets d'attaque et de sauvergarde est minime.
Arween : reste 4 pv...
Arhym : vient de faire un échec automatique. quoi que, c'est pas un 1 naturel ... Je vais tirer quand même.
Donc un mydraal ko, un trolloc ko, ils rstent 8 trollocs ... eh eh eh
Le trolloc tente d'éviter le coup d'Arhym : [d10].
Le trolloc réussi son attaque sur la jeune aielle mais sentant que des flots de pouvoir ont entravé son attaque prend peur. Il hésite et perd son action ce tour-ci.
arwen se reléve et s'apprete à attaquer ces fichus trolocs pendant qu'arhym reprend ses esprit, elle attrape sa lance et en se rememorant son passé bien joyeux plein de combats, elle se met en position pour Danser et maudit es foutues jupes volumineuses et songe à faire changer cette mauvaise habitude prise par les sagettes. Elle agrippe la lance d'une main et ses jupes de l'autre pour avoir plus d'aisance pour sauter si besoin est et attaque : [d10]
aie, aie , aie!!!!!!!!! aller il faut que je me ressaisisse , je ne peux pas me permettre de mourir ou d'être grievement blessee maintenat arwen est touchée mais grace à des flux d'air qui ont un peu stoppé le coup elle est encoe en etat de Danser ...
Arhym!!!!!!!!!!!!!! aller!!!!!!!!! reveille toi!!!!!!!!!! bon sang! j'espere qu'il n'a pas été touché trop gravement !
Arwen s'est bien ressaisie ,elle réussit une attaque envers un des nombreux trollocs en plantant sa lance dans son estomac. c'est bien , je retrouve mon coup de main, je continue comme ça et je me les fais tous Arwen a un peu trop confiance en elle, mais peut-être cela va l'aider à rester sur pied...
Aprés des jours de voyage cinq cavaliers arrivent sur les lieux. Ils doivent retrouver les Aiels avec lesquels ils ont pris contact il y a quelques temps.
Sur place ils se rendent compte qu'une bataille est engagée.
Le Lige se tourne vers ses compagnons.
Dagon, Peyo restez ici et protégez Lirkae. Surtout restez à couvert et ne vous faites pas voir.
L'Aes Sedai et son Gaidin s'élancent vers la bataille.
Guidant sa monture avec les genoux, le Lige dégaine ses deux épées. Avant qu'ils ne soient sur les lieux Althéa Sedai a déjà embrassé la Saidar et une boulle de feu se dirige vers les trollocs restants.
Caraï an Malkier, Carïa an Shienar!
Le Lige dirige son étalon droit sur un trolloc.
[d10]
Si le demi-homme a +1 je les veux aussi, aprés tout je suis un Lige maître d'arme qui porte une épée marquée du héron.
Nous arrivons en haut d'une coline, et le spectacle du combat entre les ails et les trollocs s'offre à nous!
Je n'avais jamais vu de trollocs auparavent! Leur monstruosité me fait froid dans le dos, mais la haine que je sens monter peu à peu me fait dresser sur les étriers, j'attrape mon baton à l'arrière de ma selle et je me prépare à foncer, quand Eltharion Gaidin me donne l'ordre de rester à couvert!
Le couple s'éloigne pour se joindre à la mélée, et une boule de feux jaillit devant l'Aes Sedai!
Jamais je n'aurais imaginé un tel spectacle! une énorme bête ailée est à terre et gesticule dans des mouvements d'agonie, alors qu'à côté, un homme de grande taille vêtu d'une cape noire est fixé dans une drole de position,criblé de flèches.
Je me retourne vers Lirkae et Dagon, qui ont l'air moins surpris, mais tout aussi nerveux!
Elle arrive juste à temps la cavalerie dîtes moi !
Les 5 trollocs s'apprêtent à frapper les deux aiels lorsqu'ils entendent arrivée du groupe de la Tour.
Ils reconnaissent un lige et avant de distinguer précisemment qui est la femme qui l'accompagne appercoivent une boule de feu qui leur fonce dessus.
En l'absence d'Althéa, je fais son jet pour la boule de feu : [d10]
Les membres du groupe? Je suis le seul à être à proximité quand elle lance la boule de feu. Puisque nous avons laisser les autres en arrières avant de nous lancer dans la bataille.
Jet pour eviter les dégats de la boule de feu: [d10]
Arwen voit au loin s'approcher des gens assis sur des chevaux... Elle reprend un peu courage aprés s'être fait encore touchée par ces foutus trollocs, elle estmal en point.
Je me dois de montrer à ces gens des terres humides de quoi sont capables les aiels, il faut que je me reléve afin d'affronter les trollocs. J'ai vu les tissages formées par l'aes sedai, je vais tenter de faire la même chose: [d10] ah lala c'est pas encore ça ! tant pis je vais retenter avant de me faire tuer sans rien dire sinon je prendrai les lances d'Arhym et irais me battre comme je pourrais.[d10] Bon c'est décidé je prend les lances...
si on part du +1 au jet d'Eltharion qui me semble largement justifié, cela fait 10, donc ... Un trolloc meurt.
Il en reste deux ...
Ils attaquent le lige ...
Trolloc 1 : [d10]
Le trolloc attaque avec une épée à deux mains qu'il tient avec une facilité déconcertante. Sa lame décrit une magnifique trajectoire et s'abat à pleine puissance sur le lige.
Croise ses épées ?
Ah ouai ok, bon alors -2 sur la deuxième attaque ... Avec ton +1, ça fait moins 1.
Tu a perdu un pv ... ça t'en fait encore 4
Trolloc 1 tente d'esquiver : [d10]
Après avoir réussi une formidable attaque, le trolloc sans même sciller fait un mouvement preste sur le côté et évite un coup faiblard du lige.
Il sifflote d'ailleurs, si, si ...
Trolloc 2, esquive [d10]
Il voit arriver le coup 15 jours à l'avance et à tout le temps de voir que la lame de toute façon ne le touchera pas ...
Il reprend en coeur le refrain que sifflote son comparse et lance son attaque.
A toi tu me dois un deuxième jet de sauvegarde...
Tu as réussi le premier, tu as fait 9 contre 7 ...
Et le second ... j'ai fait 2 et ... avec ton bonus, si tu fais 0, tu as perdu ... ok, ok, ça va, c'est à moi de jouer ...
Trolloc 1 : Jet de sauvegarde contre sort [d10]
Pas très doué l'A. S.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
(Rp off: je suis de retour mais je me suis perdu dans votre combat là ! Un trolloc m'a attaqué c'est ça ? avec d10=2)
Je reprends conscience et m'aperçoit que plusieurs Trollocs sont vaincus, qu'Arwen est blessé et que des Liges et des Aes Sedai nous ont rejoint, dont Eltharion. Heureux de vous voir Malkieri, votre aide commencait à se faire plus que nécessaire !
arwen se releve animée par le reveil subit d'arhym comment osez vous dire à des hommes des terres humides que nous avons besoin d'eux!? apparemment courroucée elle décide de s'en prendre directement aux trollocs qui l'ont blessee en leur envoyant une lance droit dans le coeur: [d10] et ela lui reussit bien
Trolloc 3, celui d'Arwen, tente d'éviter le coup de lance [d10]
La jeune aielle est trop vive pour lui et il reste un long moment stupéfait à regarder fixement la lance plantée dans son corps avant de s'effondrer...
Trolloc 1 s'arrête de siffler, l'attaque du lige est parfaite, il met toute sa concentration dans sa tentative d'esquive, [d10]
En vain, la lame du lige lui tranche la tête...
Trolloc 2 a à peine le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer que le lige attaque à nouveau.[d10]
Ce n'était pourtant pas une attauqe bien menaçante, mais il s'est trop laisser distraire par la mort de son "collègue"...
Il tombe au sol, mais n'est que blesser. Il se relève au prochain tour mais perd son attaque ce tour si.
en retrait de la zone de combat, je vois Eltharion et Les Aiels qui ne sont pas en bonne posture, je modifie ma garde sur mon baton pour mieux prendre les rennes de mon cheval, mais Dagon les saisie à hauteur des mords pour le stopper. Eltharion nous a dit de rester là! oui mais quand il sera mort, il ne pourra plus nous en voiloir! tu ne vois pas qu'ils ont besoin d'aide!!Juste au moment ou nous reportons notre attention sur le combat, trois des trollocs s'effondrent! Ben cela à l'air d'aller mieux!
Et attaque, plus déterminé que jamais, seul survivant de l'hécatombe, il espère entraîner quelqu'un avec lui dans sa perte... [d10]
C'est mal barré, le doute se lit dans ses yeux, à défaut que se soit une lueur d'intelligence qui y brille ... Mais tout de même il se ressaisit et espère ... C'est quand même contre eltharion qu'il se bat, il a une chance
Edit, mon second coup était donc inutile. Pas grave, c'est une belle décapitation.
Pose un regard inquiet sur Althéa Sedai mais elle va bien. Regarde autour de lui, il y a de nombreux cadavres de trollocs ainsi qu'un demi homme et un dragkar. Se tourne vers les Aiels
Vous vous êtes bien battue. Désolé de ne pas être arrivé plus tôt.
Le combat se termine par une tête de trolloc qui vole dans le ciel, pour atterir dans un drole de bruit visqueux.
Je fais un signe à Lirkae et Dagon, pour que l'on rejoingne le Lige et son Aes Sedai.
Alors que nous arrivons, Eltharion parle avec un jeune homme du désert, un Aiel, dis-je tout bas à l'oreille de Lirkae,j'en avais vu à l'auberge!
Puis je saute de cheval pour m'approcher d'un des trollocs. Je n'en avais jamais vu en vrai! Ils sont vraiment laid! un peu plus grand qu'un homme normal, et des faces de bêtes sauvages! Du bout de ma botte je pousse sur une défense et retourne une tête avec un groin de sanglier! bah! Je le laisse retomber. Je me dirige vers le Draghkar, c'est une espèce de grand oiseau, mais sans plumes! et une tête un peu comme.....non je n'ai jamais vu rien de si bizare! Je me retourne et apperçois Dame Althéa penché au dessus d'une femme Aiel, elle est blessée . Je retourne à mon cheval et décroche une gourde d'eau, et me dirige vers les deux femmes.
Dame Althéa, croyez-vous qu'un peu d'eau lui ferait du bien?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Regarde le champ de bataille et les cadavres de créatures hideuses qui jonchent le sol. *C'est mon premier vrai combat, pas un entraînement, et en plus contre des Trollocs ! J'ai même tué un Demi-Homme et cette abomination volante ! Ils sont réellement comme je les imaginais.* Se remet tout juste de ses émotions et voit Arwen et le groupe autour d'elle.
Eltharion. Je vois que vous êtes venu avec d'autres personnes. Des Liges et des Aes Sedai sans doute ? La bataille fut acharnée. J'ai rarement vu un homme se battre comme vous.
Quelle est notre destination à présent ?
Arhym, voici Althéa Sedai à laquelle je suis lié. Je vous présente aussi Lirkae, une novice de la Tour, ainsi que Dagon et Peyo, mes apprentis.
Pour ce qui est de notre destination nous devrions en parler tous ensemble. Il me manque encore des informations, mais cette attaque me laisse penser que nous sommes sur la bonne piste. Pour que des trollocs entre sur "la terre où l'on meurt" c'est que qelqu'un veut nous empêcher de continuer.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Enchantée Dame Althéa. Je vous suis reconnaissant de vous être occupée d'Arwen.
En effet, les Trollocs ne s'aventurent que très rarement par ici, quelqu'un doit se douter de nos agissements. Cela ne peut pas être le fruit du hasard.
Vous emmenez une novice et des apprentis pour une mission qui a l'air bien dangereuse, êtes vous sûr de ce que vous faites ?
Se tourne vers Lirkae, Dagon et Peyo, et les toise successivement du regard.
Nous devrions peut-être mettre en commun nos informations pour decider de la meilleure stratégie à appliquer.
Dame Althéa, croyez-vous qu'un peu d'eau lui ferait du bien?
ah, enfin un qui a de la jujote
oui merci, donnez moi la gourde.
*hoche la tête en signe de remerciement*
voilà pour vous Arwenlafee, reposez vous un peu cependant. Vous n'aimes pas en pleine possession de vos moyens.
Vous emmenez une novice et des apprentis pour une mission qui a l'air bien dangereuse, êtes vous sûr de ce que vous faites ?
douteriez vous de mon discernement? *léger rire pour montrer qu'elle plaisante...enfin pas tant que ça quand même*
si ces deux jeunes hommes et cette novice sont avec moi, c'est que leur présence est requise de part leur talent ou aptitude particulière et que je juge qu'il en sont capables. Je prends la responsabilité de leur présence. Ils ne causeront aucun souçi sacré sang et cendre pourvu que je dise vrai... et si par malheur cela se révélait ne pas être le cas, alors tenez moi pour responsable et priez pour eux
*adresse un regard lourd de sous entendus à Peyo, Lirkae et Dagon*
bien. Je pense qu'il est nécessaire que nous nous concertions pour la suite.
Quelles informations pouvez vous nous transmettre?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Vous devriez interroger Arwen à ce sujet, lorsqu'elle sera rétablie. C'est elle qui en sait le plus, je ne suis venu que pour prêter main forte. *Tout du moins, j'essaye...*
Eltharion, vos apprentis ont un bon maître en tout cas, je pense qu'ils nous apporterons une aide précieuse le moment venu.
S'adressant à ces derniers: D'où venez-vous et qu'est-ce qui vous à poussé à venir sacrifier votre vie ici-même et ailleurs au service de la Tour ?
Se tournant vers la novice: Et vous, jeune...*et belle !*...Lirkae, que fait une demoiselle comme vous dans un endroit si redoutable ?
hors rp : Arhym! tu peux te rappeller que t'es un aiel et que par concéquent tu n'es pas sencé être en adoration totale devant les gens des terres humides?! Comment ça t'admire eltharion? et comment ça c'est ton premier combat? T'es un aiel oui ou non?
Rp: Arwen s'était evanouie aprés avoir transpercé le coeur d'un trolloc, ses blessures semblaient avoir eu raison d'elle mais La jeune aes sedai s'est approché d'elle et a usé de ses talents de guerison. Arwen est en train de se reveiller:
ouh la la ... J'ai faim...elle voit l'aes sedai:" mais qu'est ce que vous faites là vous?" Elle essaie de se relever:mais pas parole elle est en train de canaliser! Mais c'est sur moi qu'elle est en train de canaliser!"mais arretez!"... Arwen se rend compte que tout le monde la regarde et que ses blessures ont disparu..."ah vous m'avez guerie... bah je vous avait rien demandé" La lumiére soit gree cette jeune femme m'a surement sauvé la vie... J'ai du toh envers elle... "Bon vous le grand, vous devez être Eltharion... Il faudrait qu'on parle."
RP off: Mais laisse le tranquille se pauvre Arhym.
S'approche des deux femmes
Content de voir que vous allez mieux. Comme je le disais à Arhym, cette attaque me laisse penser que nous sommes sur la bonne piste.
Nous devons parler en effet.
Rp off: Faut juste que ça tienne la route non mais ! tu crois que j'ai vraiment envie d'envoyer bouler althea? eh bah non mais c'est pas credible que je la remercie en lui sautant dans les bras.
Rp on:
" Je crois en effet que tout est lié, Dans le monde des reves j'ai vu... je ne peux pas vous le dire mais je pense qu'il nous faut nous hater; d'autres aiels nous rejoindrons bientôt et pour savoir vers où nous devons partir je vous demande de bien vouloir me laisser un instant..."
Arwen s'assoupis dés qu'eltharion eu le dos tourné... Elle reve deja...
S'aperçoit que l'Aielle c'est endormie. Adresse un bref regard à Althéa et s'approche d'elle et lui parle à voix basse.
Elle obtient ses informations en dormant... Comme Lirkae. pose un bref regard sur la jeune novice
Le soleil descend sur l'horizon, la nuit ne va tarder à tomber.
Je m'occupe du camp.
S'approche du groupe resté un peu à l'écart.
Arhym, Arwenlafee c'est endormie. Il commence à se faire tard nous allons monter le camp ici.
Dagon, Peyo, aidez moi à éloigner cette charogne, nous alons brûler les corps.
Le corps du myrdraal bouge encore
Il va bien finir par admettre qu'il est mort. Il bougera moins quand il sera transformé en tas de cendre.
Suit Eltharion prés des cadavres et commence a faire un feu.
Vous vous battez vraimanent très bien, j'espere pouvoir atteindre votre niveau un jour. J ai déja entendue parlé des aiels mais c est assez impressionnant d en voir ce battre en vrai, ils se battent tous comme ça?
[i]Regarde le myrdraal et réprime un frisson
*j ai beau en avoir déja vu, ils me dégoute toujours autant.*
Arwen se reveille et voit le lige au loin discutter avec un autre lige apparemment... Elle se dirige d'un pas décidé vers eux : "Je vous vois eltharion, Une aielle est en train de nous rejoindre en ce moment même, nous pourrons partir quend elle sera là, surement au lever du jour si elle ne tombe pas sur d'autres trollocs."
Arwen se demande comment elle pourrait bien accomplir le toh qu'elle a envers l'aes sedai...
tout bas à lirkae: [small]ah je crois qu'ils parlent de toi ! je vais aider Eltharion, si tu veux je m'occuperais de ta jument, fais attention à toi! [/small]
J'arrive Messire Eltharion!je jette un coup d'oeil circulaire aux alentours, mais je n'y trouve rien pour attacher mon cheval, et il faudrai que je lui trouve un nom à lui un de ces jours! Bon et bien ces gros rochers ferons l'affaire. Je sors une corde des mes fontes et la tend entre les deux rochers, puis y lie la longe de mon cheval. je rejoins le groupe d'homme qui s'active déjà sur les cadavres. Bah, qu'est ce qu'ils puent!! on doit repérer ces monstres à 10 lieux, si ils sont sous le vent!!
S'approche d'Arwen, en la fixant du regard. Un regard qui semble voir bien plus que la jeune Aielle.
Vous avez rêvé n'est ce pas! Vous pouvez entrer dans le monde des rêves. Pouvez vous contacter une personne précise? Pourriez vous savoir où se trouve l'Amyrlin?
Aprés avoir entrainné les corps des trollocs, le Lige y met le feu. Une fumée noire et mal odorante s'élève alors du charnier.
Désolé pour ton nez Peyo. S'il y en a d'autres dans le coin, il sauront ainsi ce qui les attend s'ils approchent... A moins que cette fois ils soient trop nombreux pour nous.
Nous allons monter le camp, ensuite nous travaillerons quelques passes d'armes.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Reste à l'écart du groupe, pensif. Soudain, sort de sa torpeur et observe les autres attentivement, tentant de capter les bribes des conversations qui s'échangent à quelques pas de là. Se rapprochant d'Eltharion à qui il s'adresse: Je prends le premier quart, reposez-vous ainsi que vos apprentis et vos dames, je suis ici sur ma terre, je la connais mieux que vous ainsi que les dangers qu'elle recelle.
Je vais allumer un deuxième feu, moins odorant que l'autre, dans ce coin, vous pourrez dormir près de sa chaleur.
Peyo et Dagon vous en serons certainement reconnaissant, quant à moi... Je n'ai pas besoin de dormir. Je vais rester avec vous pour monter la garde. Non pas que je mette en doute vos aptitudes mais je peu sentir la présence des cratures de l'ombre avant qu'elles ne soient en vue.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
j'ai courru toute la journee pour rejoindre Arwenlafee.
il m'a juste fallu le temps de prendre mes armes d'embrasser ma mere et de prendre conseil aupres des sagettes. Arwen m'a "dit" qu'elle avait besoin de moi....il faut que je courre.....les rocher en formes de becs.......peut etre que je trouverai la trace de mon pere dans les terres humides......je ne suis presque pa chagrinee de quitter la terre triple.....je ne m'y suis jamais sentie vraiment chez moi......peut etre a cause de mes yeux bruns.......ou de ce que m'a raconté mon presque-frere........que c'est loin.......je commence a avoir faim.......je n'ai pas pris le temps de m'arreter pour manger........et cette course prolongee.........mais j'ai souvent resisté a pire ......... pendant les raids ........... peut etre pourai-je enfin combattre les creatures de l'Aveugleur............j'arrive en vue de deux feux de camps........ deux.......aupres duquel se trouve Arwen ?
....... silence ........ nuit.....
S'adressant à Dame Althéa : "oui , j'ai la faculté de rever et la fos où j'ai essayé de retrouvé l'amylin dans le tel'aran'riod... je...Je ne peut pas vous le dire... pour l'instant je ne sais pas où elle est... J'essaierai d'une autre façon plus tard.La nuit tombe, vous devriez aller dormir.
S'adressant à Arhym: Kyrafine ne devrait pas tarder à arriver, reveille moi quand elle sera là et ne fait pas trop confiance à ces hommes des terres humides, reveille moi aussi si on est attaqués.
Je tamponne les cheveaux avec une grosse poignée d'herbes sèches et les attaches à la corde, tous ensembles.
Je me dirige vers ma selle pour récupérer mon baton, et mon regard tombe sur Lirkae. Elle semble fatiguée, mais en même temps, elle lutte pour ne pas s'endormir. Je m'acroupis à côté d'elle et lui demande si tout vas bien. Euhh, oui......oui, ça va bien, merci Peyo, non....je n'ai pas sommeil..! Ah non? alors tu veux peut-être discuter?
Pourquoi pas, me fit-elle avec un petit sourire cette région est vraiment triste, il n'y a même pas de vrai arbres! Oui je dirais même que c'est lugubre avec cette fumée noire qui empeste!tu avais déjà vu des trollocs toi?
oui, lors d'une mission dans la Saldéa, chez un noble! nous avons été attaqués! Et tu t'es battu toi?
non pas directement, mais j'ai dû soigner les liges blessés! Des liges!! Blessés?? je croyais que rien ne pouvait les atteindre.
malheureusement si quand ils ont vraiment trop d'ennemis à combattre en même temps, cela devient difficile, tu sais! En tout cas, je ferais de mon mieux pour aider nos deux liges. Je crois que nous allons dormir à la belle étoile ce soir! ça me rappelera le temps où je dormais dans les bois!
elle me regarde bizarement! Euh, enfin je veux dire avant d'arriver à l'auberge, sur la route! humm.
Et bien je vais voir si messire Eltharion veut bien me montrer quelques techniques, on se retrouve plus tard?
oui, si tu veux,mais sa mine s'assombrit et elle fixa le feu, d'un regard pénétrant.
Le nuage de corbeaux reste en altitude en décrivant des cercles au dessus du petit groupe. Les flèches de l'aielle touchent 3 corbeaux ... Il en reste environ 30 fois plus...
Après 30 secondes environ les corbeaux virent d'un seul cop et disparaissent aussi vite qu'ils étaient venu.
Vous avez visiblement anéanti un petit détachement d'engeances de l'ombre qui avait un autre but que celui de se battre avec vous. ils vous sont tombés dessus par hasard, mais du coup n'ont pu exécuter leur mission. Y'en a un à qui cela ne va pas faire plaisir ... Leurs p'tits copains ne devraient pas tarder à rappliquer ...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
*En arrivant, j'appercois Arwenlafee....a t'elle assisté a mon reve? Il y a aussi Noemy, et Arhym que je n'avais pas vu depuis fort longtemps....
Je me dirige vers mon chef de societe en guetant les "autres"*
-qui sont-ils? ce sont des aliés?
puis je m'adresse a eux directement:
-Etes vous Aes Sedai et Liges?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Vous voilà enfin, Noemy et Kyrafine ! Nous ne vous esperions plus ! Sommes-nous au complet maintenant ?
Etrange ce vol de corbeau, n'est-ce pas ?
Noemy, nous apportes-tu des nouvelles qui puissent nous interesser ?
Je suis Eltharion Al'Makian Le Lige d'Althéa Sedai designe la jeune femme qui est occupé à protéger le camp Les autres sont mes apprentis et une novice.
Vers Noémy
Content de vous revoir Noemy Al'Aya. Ce vol de corbeaux ne présage rien de bon. Les yeux du ténébreux nous ont repéré. Althéa Sedai protège le camp mais nous ne devrions pas rester ici trop longtemps.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
sachez que les aiels peuvent courir sur de tres longues distances...
mais de la nourriture ne serai pas de refus avant de repartir
Bien sur je ne suis que aux ordres de Noemy et Arwenlafée
*se retourne vers elles avec un regard interogateur*
partons-nous de suite?
Je suis ravie de te revoir. Et egalement ravie de voir que les miens t'accompagnent. Mais je crains que nous n'ayons pas le temps de faire les présentation. Les corbeaux nous ont vu et ils n'hesiteront pas a revenir nous traquer.
Vous venez de subir une bataille, etes vous capable de reprendre la route?? Ou bien, penses tu que ton Aes Sedai pourra proteger le camps suffisement longtemps??
Veux-tu m'escuser mais les miens me demande
s'en va rejoindre Kyrafine et les autres Kyrafine, heureuse de te voir ici. Nous allons sans doute partir alors dis aux autres de se tenir pret et sur leur garde. Je crains une autre attaque.
pose une main sur l'epaule de sa premiere-soeur Arwen, que se passe t'il ici?? Pourquoi t'en d'engences de l'ombre vous poursuit. Je pensais que nous etions seulement à la recheche de l'Amyrlin.
Ne vous inquiétez pas messire, je veille sur elle!
Je resselle le cheval de Lirkae et le mien et remet le matériel sur nos fontes. Une fois que Dagon a fait de même avec son cheval et le chaval de bat, je récupère ma corde.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Très bien, je suis prêt à repartir, la fatigue n'est pas un problème pour moi.
Mais j'aimerais quand même en savoir plus, je n'aime pas être trimballé comme un sac sur le dos d'un âne. Où allons-nous ? Quels sont les éléments que vous détenez, gens des Terres Humides, que vous voudriez nous cacher ?
Nous devrions partir au plus vite, avant d'essuyer une autre attaque, nous discuterons en chemin.
Fait mine de s'éloigner du groupe, passant devant les chevaux et les apprentis sans leur adresser un regard.
Visiblement, il est toujours aussi peut commode avec les gens des Terres Humides... Entre les trollocs et ça, je sens que le voyage risque d'etre mouvementé...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Arhym, tu devrai garder ta mauvaise humeur pour les corbeaux et leurs petits camarades et je suis sure que les habitants des Terres Humides n'ont rien a nous cacher et qu'il ont confiance en nous
Je regarde les envoyés de la Tour du coin de l'oeil, par la Lumiere ! j'espère ne pas me tromper car s'il n'y a ni confiance ni collaboration dans ce groupe la mission n'aboutira jamais et je n'aurai aucunes chances de retrouver la trace de mon père....pour me donner ces infos il faut qu'ils aient confiance en moi..... *je m'approche de la novice pour entamer la discussion....L'Aes Sedai ne semble pas être commode et elle est en train de parler a son lige et n'aimera pas être interrompue*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Se retourne pour s'adresser à Peyo et Dagon: Si nous marchons sans faire d'arrêt nous aurons franchi le Rempart du Dragon en moins de deux jours, mais cela implique de passer par ces cols assez élevés afin d'éviter de faire des rencontres inopportunes. Ensuite peut-être que le Lige ou sa Dame voudront bien nous dire où ils désirent aller.
a Dagon: [small]gnagnagna,la fatigue n'est pas un probleme pour moi![/small]
Arhym, Eltharion sait oú l'on doit se rendre, il doit avoir ses raisons pour ne pas nous le révéler tout de suite! en tout cas suivont le.
Jète un coup d'oeil à Althéa puis se dirige vers Arhym
Je vous ai donné ma parole d'être franc avec vous. Pour le moment nous allons vers l'ouest, c'est tout ce que je sais. Je compte sur Arwenlafee et sur Lirkae pour en apprendre plus.
Pendant que tout le monde remonte à cheval et avance tout doucement, je vérifie les paquet de Lirkae, tout est bien accroché. Puis je lui demande: -Je ne vois aucunes armes dans tes affaires? est ce que tu n'en porte jamais?
-Dans la Tour, il n'y en a pas vraiment besoin, et puis normalement je suis capable de me défendre sans armes, me dit elle avec un petit reniflement. -Oui je sais ça, mais imagine que cela ne marche plus temporairement? comment ferais tu?
Elle me regarde en réfléchissant, -Que cela ne marche plus ? alors dans ce cas là, ce n'est pas une arme qui m'aidera. Sa mine s'assombrit, -Et bien ne t'inquiète pas, je serai là pour t'aider! et puis tiens, prend cette petite dague et cache la, ça pourra peut être t'être utile un jour.
Je passe la fine lame à Lirkae et change de sujet, La nuit va être longue à chevaucher comme cela! Dès qu'il fera plus sombre, je proposerais mon aide à messire Eltharion pour ouvrir la route, j'y vois très bien dans le noir!
-Est-ce que tu as déjà réfléchi à un nom pour ta jument? Depuis le temps qu'ils nous portent sur leur dos, il faudrait bien leur en donner!
J'appelerais bien mon cheval, Thindar, le Gris, ça lui va bien non?
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je suis prete a repartir mais j'aimerai quand même rester avec vous je voudrai parler avec les habitants des Terres Humides...
*je jette un regard vers Arwenlafee qui me regarde d'un air entendu, elle connait mon interet pour les Terres Humides elle sait que je cherche des informations...et elle se doute que j'ai besoin de me nourrir quand même car je n'ai pas mangé depuis qu'elle m'a appelé en rêve, la nuit dernière et cette course prolongée m'a fortement fatiguée.*
Mais bien sur je ferai ce que toi et mon Ji me diront de faire... Si arhym souhaite reprendre des forces apres ce combat...
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je commence donc a sortir des vivres et a me rapprocher des habitants des terres humides dans l'espoir d'entendre une information qui m'interessera ou au moins de faire partie de la discussion. je pense que l'on peut leur faire confiance si Noemy et Arwen le pense... et la novice et les apprentis liges n'ont pas l'air malhonnetes... mais restons mefiants...
J'essaye donc d'entamer la discussion avec Peyo, l'aprentis lige...
Lirkae me tire doucement la manche, -Peyo, tu devrais le laisser, les Aiels sont un peu suseptibles. Je me retourne vers elle, -ah? d'accord, c'était juste pour rigoler un peu avec Dagon, Arhym est presque pire qu'un lige Lirkae me signe de me taire, -Arrête, il va finir par t'entendre! De quoi parlions nous déjà, ah oui, des chevaux. Thindar, c'est un peu dur à dire, mais c'est joli! Et moi, je vais l'appeler.....Tonnerre! en riant: -Mais c'est un nom pour un mâle!
se renfrogne un peu, -Et alors, c'est moi qui choisis! -Oui, ça lui ira très bien, elle galope du tonnerre!
Se détourne et boude un peu. Nous ne chevauchons pas très vite, à la lueur de la lune qui monte dans le ciel, et une des Aielles arrive près de nous, elle mange tout en courant! je n'ai jamais vu ça!
C'est Kyrafine, elle s'approche de mon cheval et me salut d'un sourire. Bon appetit Mademoiselle, allez vous courir toute la nuit comme cela à nos côté? Si vous voulez vous pouvez venir sur mon cheval!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
*Ces gens des Terres Humides sont vraiment différents de nous, ils sont remplis de sarcasmes et d'ironie, se plaignent tout le temps. Vraiment, je me demande comment ils comptent devenir liges les deux gamins.*
Accelere le pas pour se retrouver à hauteur d'Eltahrion.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Oui, je comprends, nous devrions nous arrêter dès que possible mais dans un lieu sûr, je vois que Lirkae et Althéa ne sont pas aussi en forme qu'elles le prétendent. La jeune Far Dareis Mai aussi, elle n'est encore pas aussi resistante qu'Arwen ou Noemy.
Je ne pense pas que les "Yeux du Ténébreux" de tout à l'heure aient pu faire un rapport mais nous ne devrions pas trop traîner dans les parages. Je connais un endroit abrité à quelques heures au nord-est d'ici, puis-je vous le suggérer ?
C'est une trés bonne idée, je vous suis. Lirkae a besoin de repos en effet, mais Althéa est beaucoup plus résistante qu'il n'y parrait. La nuit nous apportera les réponses qui nous manque... Enfin j'espère.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
*le jeunne homme est assez aimable*
allez vous courir toute la nuit comme cela à nos côté
Il semble en douter .... je suis pourtant venu en courant il doit bien voir que c'est ainsi que je me deplace....mais mon presque-frere m'avait déjà fait remarqué que les gens des terres humides etaient beaucoups moins endurant que nous et qu'il etaient obligée de monter sur des annimaux pour faire de long voyages.... -bien sur, comment voulez vous que je vous suive sinon.....?
Si vous voulez vous pouvez venir sur mon cheval
je ne le prend pas mal: nous n'avons pas la même culture....mais j'ai l'impression qu'il me sous-estime et me juge moins endurante que son annimal...et de plus ce n'est pas dans nos habitudes de nous confier a des annimaux....comment se battre du haut d'un annimal? -je vous remercie de me proposer votre....cheval?....mais nous n'utilisons pas d'autre moyens de transport que nos propres pas....
ah bon? alors je vais vous accompagner un peu!
j'attache la bride de Thindar à une sacoche de selle de Lirkae et saute à terre, puis cours pour me remettre à la hauteur de Kyrafine. Ca me rappelle le temps ou je chassais avec Hustler! on pouvait courir toute la nuit tous les deux! mais j'aime bien aussi monter à cheval! ça repose les pattes... euh.. les jambes.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Le jeune homme a l'air plus endurant que je ne le pensait de lui.... il me fait penser a mon presque-frere, percy, lui aussi peut courrir sur de longues distances....en tout cas plus longue que la plupart des autre habitants des terres humides...
Peyo...c'est son nom...est aimable:il essaye de s'adapter et de comprendre mes habitudes...en courant a coté des chevaux nous discutons de chose et d'autre... j'ai l'impression que lui aussi recherche plus que de sauver l'amyrlin...peut etre de faire ses preuves....
il commence a faire froid... la nuit tombe....
La nuit tombe et cela va être difficile pour les chevaux, je me demande quand Messire Eltharion va ordonner la halte? et qui est le chef de votre groupe?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Après plusieurs heures de trajet, à cheval pour les uns, à pied pour les autres, nous arrivons en vue de l'endroit espéré. Il s'agit d'un petit promontoire rocheux qui surplombe une vallée sombre au beau milieu de l'Echine du Monde. Dans la paroi de la montagne on devine l'entrée d'une grotte, devant celle-ci s'étale une assez large esplanade qui permet de voir arriver un éventuel assaillant.
Le nuit est déjà bien avancée, je sors la substance qui me sert à enflammer mes flèches, en depose sur une branche sèche ramassée au sol, l'allume et entre dans la caverne en premier. J'en ressors quelques secondes après pour assurer aux autres l'absence de danger. Le groupe pénetre à ma suite. La grotte est constituée d'une unique salle immense au plafond en voute d'où partent des pointes de pierre, une des parois est ornée de ce qui ressemble à d'étranges peintures représentant des scènes de chasses avec des animaux que nul n'a jamais rencontré.
Ici nous serons à l'abri du vent et des intempéries, je monterai la garde à l'exterieur, vous pouvez faire un feu si vous avez froid. Je ne pense pas que les Engeances de l'Ombre viennent ici, mais on ne sait jamais. Nous repartirons demain dès le lever du jour...si nous avons décidé où aller d'ici là.
Contemple les fresques en silence puis sort sans bruit pendant que les jeunes femmes commencent à préparer leur couche et que les apprentis allument le feu.
Installe les affaires d'Althéa et vérifie qu'elle n'a besoin de rien avant de ressortir.
C'est un trés bon emplacement, Nous n'aurons rien à craindre des engeances de l'ombre, Althéa va y veiller... et je peux les sentir avant qu'ils ne soient en vue. J'espère que nous saurons dans quelle direction allé quand le soleil se lèvera.
*Eltharion est sorti pour monter la garde, mais je peux sentir sa présence.
Il nous faut des réponses... Lirkae va devoir nous aidez. Cette Aielle Arwenlafee, elle peut aussi rêver. La Tour n'a pas eu de rêveuse depuis trés longtemps...
Se dirige vers la novice.*
Lirkae, tu es fatigué, nous avons beaucoup voyager. La Tour a besoin de toi, l'Amyrlin a besoin de toi. Tu dois entrer dans le monde des rêves et essayé d'entrer en contact avec elle. Je serai auprés de toi.
S'adressant à L'aes sedai: Je verrai mais cela ne concernera que cette jeune fille et moi.
Cherchant partout un endroit où elle pourraient discuter tranquillement, Arwenlafee décide de s'assoir dans un coin et de tisser une garde autour de Lirkae et d'elle même ainci pous pouvez revez... s'en suit une longue discussion sur les dangers du tel'aran'rhiod... Je vous propose de vous endormir afin que l'on se retrouve dans le tel'aran'rhiod à cette endroit même dans cette grotte.
Arwen ferme les yeux et commence à rever tout en restant assise. Lirkae elle ressent le besoin de se coucher.
S approche de Peyo et lui tend un peu de nourriture
Tu a faim ou ce n est pas un problème?
fais un clin d oeil a Peyo
*C est bien que lui et lirkae soit avec nous sinon je me serai senti un peu seul*
Peyo je voulai te demander, on m a dit que tu étais spécial. Qu es ce que tu as, ça a un rapport avec tes yeux?
Si tu ne veux pas en parler y a pas de problème mais c est parce que je suis plutot curieux.
[i]J espere qu il ne va pas être faché par ma question c est un bon compagnon et c est petites blagues me détendent.[i/]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Se tourne brusquement vers le Lige. Je les sens aussi, je ne sais pas ce que c'est mais ils doivent être nombreux. Que Lirkae et Arwen restent à l'interieur, nous ne pouvons nous permettre de les perdre et elles sont en sécurité dans la grotte.
Noemy, tu viens Danser à nos côtés, j'espère ?
Jette un regard à travers l'ouverture dans la paroi rocheuse et aperçoit les deux jeunes femmes endormis, leur sommeil est agité. Peyo et Dagon discutent sans avoir l'air de se douter de ce qui se prépare, les hélant à voix basse: Jeunes gens, il est temps de nous montrer ce que vous vallez au combat au lieu de vous moquer de ma façon de parler, je vous ai entendu ne protestez pas, que l'un d'entre vous reste avec la Novice et la Sagette.
Sort une flèche de son carquois, la met en position dans son arc et attend.
à Dagon: et bien j'espère avoir l'occasion d'en reparler plus tard avec toi si tu veux!
comment fait-on pour celui qui reste ici? je m'en voudrais si il arrivait quelque chose à Lirkae!
je ramasse des brindilles, les aligne derrière ma main et les tend vers Dagon, j'en tire une, [d10]
Il ne faut pas leurs permettre d'entrer dans la grotte. Arwen et l'Aes Sedai sont sont sans défense.
Plante sa lance proche d'elle et encoche une fleche. Sens le rire moquer d'Arhym... C'est bon je sais que je ne suis pas à ton niveau à l'arc mais il nous faut les attaquer dès qu'ils seront à vue.
Un rapide regard vers Althéa, elle l'a senti aussi. En un instant deux épées jaillissent de leur fourreau.
Je vais voir combien ils sont et d'où ils viennent. Nous ne sommes pas nombreux mais si nous pouvions leur tendre une embuscade...
Presque invisible drapé dans sa cape aux couleurs changeantes, le Lige avance sans faire un bruit. Il sait qu'Althéa fera son possible pour masquer le camp et permettre à Lirkae de rêver pour obtenir les réponses qui nous manques.
En contrebas Eltharion apperçoit un petit groupe d'énormes chiens noirs ...
Il fait sombre, difficile de savoir combien ils sont exactement. Peut-être 5... Ils filent droit vers l'emplacement de la caverne quasiment sans faire de bruit.
Ils suivent votre piste à l'odorat depuis un petit moment... POur qu'il trouve l'entrée de la grotte, on va dire que c'est un jet difficulté 8, puisqu'Althéa a jetté un sort semble-t-il (bien que les AS ne soient pas des spécialistes de sorts d'illusion, alors je ne vois aps trop comment elle a fait ... faudrait m'en dire plus quand même... Mes chiens ont un bonus au pistage de +2...
[d10]
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Let's go fighting dans quelques instants !
S'allonge aux côtés d' Arwen, rassurée par la garde tissée, la présence d'Althéa Sedaï .
Puis elle aperçoit la silhouette de Peyo se détachant à l'entrée de la grotte. Elle se relève spontanément, sort avec un léger frisson de la garde et se rapproche de Peyo
Peyo... je dois m'allonger et dormir... Arwen est avec moi...tu fais quoi maintenant ?
La chasse sauvage... On n'a pas vu de chien des ténèbres au sud des montagnes du destin depuis les guerres trlloques.
Le Lige retourne rapidement au campement.
Les choses se présentent mal, ce sont des chiens noirs, une dizaine environ. Nous allons devoir les tuer il est inutile de fuir. On ne peut pas échapper à la chasse sauvage, il faut les tuer ou mourir.
Soyez trés prudent, leur morsures entraînnent la mort aussi surement qu'un poignard en plein coeur. Leur sang et leur salive sont du poison. Il va falloir leur tendre une embuscade et en tuer un maximun avant qu'ils ne soient sur nous.
Dagon tire à son tour, [d10]
ah , et bien c'est à moi d'aller à la chasse!
promets moi de bien faire attention à Lirkae!
au même moment Lirkae vient vers nous , Je vais aller donner un coup de main à Eltharion, mais ne t'inquiète pas pour moi! ce n'ai pas des chiens qui vont me faire peur! Et toi tu vas aller dans le monde des rêves, c'est ça? fait bien attention à toi! hustler m'a dit que c'était très dangeureux, je serais bien aller avec toi, mais je ne sais même pas comment y aller!
Soit prudent Peyo, ce ne sont pas des chiens ordinaires, ils sont trés dangereux. Ne t'éloignes pas trop de moi. Essaies de les garder à distance avec ton baton, ne les laisse pas t'approcher, fracasses leur le crâne ou bien vise la gorge.
bien compris messire, vous parliez de piège? qu'est ce qu'on pourrait leur préparer? il n'y a pas d'arbre pour tailler des pieux ici.
ou peut être tendre une corde entre deux rocher, les attirer là et une fois sonner on pourra en abattre quelque uns?
Il seront là dans trés peu de temps, notre meilleur chance est de les prendre par surprise. Le passage est étroit ils ne pourront pas tous passer de front. Il faudra en abattre un maximum avant qu'ils nous rejoignent. Comment te débrouilles tu avec un arc?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Regarde les autres se préparer au combat, escalade la paroi sur quelques mètres et se place à l'aplomb de l'endroit d'où vont arriver les Chiens. Remonte sa shoufa pour ne laisser que ses yeux découverts, son cadin'sor se confondant avec la roche. Sort précautionneusement une nouvelle petite bourse d'où il tire une étrange pâte rouge qu'il applique délicatement sur la pointe de sa flèche. S'adressant aux autres en contrebas :
C'est un colporteur qui m'a vendu ça un jour, il parait que ça vient de chez les Illuminateurs, en cas de choc violent ça provoque une petite explosion, avec un peu de chance je pourrais en avoir quelques uns ou au moins les ralentir.
Encoche la flèche, voit le groupe de créatures se rapprocher et tire dans leur direction.
(difficulté 10 pour en tuer plusieurs, 8 pour en tuer un, 6 pour les ralentir)
[d10]
La flèche vient se planter dans le sol au milieu du groupe, l'explosion est faible et ne parvient qu'à les ralentir, certains sont blessés et la confusion règne au sein de la meute ce qui permet à Eltharion et Peyo d'attaquer. Rage ! C'est impossible ! Pas un seul d'abattu !
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je suis Arhym.
*regarde les autres se préparer au combat, escalade la paroi sur quelques mètres et se place à l'aplomb de l'endroit d'où vont arriver les Chiens. Remonte sa shoufa pour ne laisser que ses yeux découverts, son cadin'sor se confondant avec la roche.*
Ils ont sortis leurs epees je suis quelque peu degoutee nous n'aimons pas ces armes... je me prepare au combat je compte gagner de l'honneur a ce combat il s'agit de ma premiere offensive contre des Grand Chasseurs... Eltharion, le lige semble inquiet et nous resommande la prudence... De toute facon je ne tire pas a l'arc, je peux simplement aider a monter un piege, servir d'apat et combattre du mieux que je peux ceux qu'il reste...
Ils veulent les prendre par surprise... pour l'instant je me met en position et vais prendre mes ordres aupres de Noemy...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Pris de colère face à l'echec de mon premier tir, je tente une nouvelle attaque. Prends une autre flèche, tend la corde...la relache doucement avant de tirer. Il faut que je me calme, ne pas agir impulsivement ! Je respire à fond vise consciencieusement la tête d'une des bêtes.
Je vais aller donner un coup de main à Eltharion, mais ne t'inquiète pas pour moi! ce n'ai pas des chiens qui vont me faire peur!
Quel homme !
Il est si différent en dehors de la Tour... je lui sens beaucoup plus d'assurance...
toi tu vas aller dans le monde des rêves, c'est ça? fait bien attention à toi! hustler m'a dit que c'était très dangeureux, je serais bien aller avec toi, mais je ne sais même pas comment y aller!
Chut... je n'aime pas en entendre parler de vive voix... on ne sait jamais...
Arwen sera avec moi. Tout ira bien.
Des bruits effrayants se rapprochent, Lirkae retourne vite dans le cercle gardé et s'allonge tout de bon aux côté de la sagette.
Elle ferme les yeux...
Je regarde Lirkae repartir dans le fond de la grotte avec Arween. Je ferme les yeux en une prière, Hust, mon bon si tu m'entends, veille sur elle! Je me retourne et cours pour rejoindre les autres à l'extérieur.
Je plante mon baton à mon côté et encoche une flèche sur l'arc que m'a donné le lige. On ne devrait plus tarder à appercevoir leurs trognes au coin du chemin.
Je bande l'arc, je les entend gronder! Les voila!! il y en a trois! Je prend celui du milieu!
J'attend que le mien soit à portée de tir, ... et "chting" je tire! [d10]
Chiens des ténèbres 1, tente d'éviter le projectile qu'il apperçoit au dernier moment : [d10]
La flèche lui entaille l'épaule très légèrement et ne lui ôte aucun point de vie.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je suis heureuse que Noemy ne m'ai pas demander de rester a l'ecart malgré le fait que je ne puisse pas frapper a distance donc je me prépare en empruntant a Arhym l'une de ses mixtures empoisonnée j'espère ne pas faire d'erreur quant a la substance que j'utilise.
[d10]
(ouai!!!) j'ai trouver l'arme parfaite: j'enduit mes lances de poison mortel, je n'ai pas fait d'erreur et ma peau n'est pas entrée en contact avec le poison.
si j'arrive a faire entrer de ce poison sous la peau des monstres ils serons tres affaiblis... enfin c'est l'effet escompté
Bien Arhym a tiré le premier avant que je ne décide dans combien de tours les chiens seraient sur vous.
Ensuite premier tour ... Arhym, Peyo, Noemy tirent ...
Kyrafine nous a fait une préparation spéciale, j'accepte, on va dire que cela compense son inaction à distance. Je propose de lui donner un bonus de +1 (vu sa très bonne réussite) lors des attaques au corps à corps.
Après la première flèche les chiens sentent des projectiles foncer sur eux. Sans ralentir leur allure, ils tentent d'être vigilants.
Chien 2, esquive lancer de Noemy [d10].
Difficile pour lui d'éviter la flèche de l'aielle alors qu'il est lancé en pleine course, mais il y parvient tout de même.
Sont corriaces ces toutous!Je me concentre un peu plus, j'encoche ma deuxième flèche, bande mon arc, visse la geule béante de ce monstre, et fizzzzz! [d10]
Les trois chiens arrivent sur nous, on les voit distinctement maintenant, la bave aux lèvres, et l'oeil de braise, ils sont beaucoup plus gros q'un chien normal, on dirait presque des poneys. Des touffes de poils hérissés sur le dos et des oreilles déchiquetées, ils sont laids au possible.
Si Hustler avait été là! il nous aurait aider aussi! Messire Eltharion, est-ce qu'ils sont si redoutable qu'on le dit?
Chien 1 [d10]
La flèche se plante dans l'épaule du molosse aux yeux rouges. Il trébuche et est légèrement ralenti, ses deux compagnons damnés le devancent.
Chien 1, perd un point de vie, iil lui en reste 2.
Chien 2 [d10]
L'animal tente d'éviter la flèche, qui se plante malgré tout dans son cou. Il perd l'équilibre, tombe et emporté dans son élan roule au sol.
Perd un point de vie et arrivera un tour après les autres.
L'animal blessé qui gît par terre tente de se relever. Dans ses yeux rouge luit alors l'image d'une boule de feu géante. Les deux autres monstres bondissent de côté tandis qu'il ne peut qu'hurler en ressentant la morssure des flammes.
Chien 2 mal en point, ne lui reste plus qu'un point de vie.
j'écoute ce que dit l'aielle, joindre leur flêche! ouai ben moi je fini le mien! replace une flèche sur la corde, l'empenage est vert,elle va surement me porter chance! je bande l'arc et "chping" [d10]
je lache aussi l'arc et récupère mon baton aux pointes de fer que j'avais planté juste à côté de moi, et me prépare au combat. Je sens mes babines qui se retrousse, et grrr, il faut que je fasse attention à ne pas me laisser aller!
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
au tour precedent j'ai pas agit
[d10]
cool ... apres mes lances j'ai pu prendre le temps de tremper que legerement les lances de Noemy de poison pendant qu'elle tirait... elles serons moins efficaces que les miennes
Houla...
Noemy et Peyo, on attend que tout le monde est tiré avant votre 2ème flèche, je pense que c'est mieux.
Un 7 ça ne vaut pas de bonus je pense...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Un chien à terre ! Celui-ci n'en a plus pour longtemps. Les deux autres semblent plus coriaces.
L'Aes Sedai fait apparaître une énorme boule de feu qui file droit vers la créature au sol. On entend gémir ce dernier de manière atroce, ses compagnons parviennent à s'en écarter.
Peyo et Noemy s'en sortent vraiment bien avec un arc, est-ce l'émotion du combat qui me rend neveux ? La jeune Kyrafine a l'air très habile aussi. Malgré l'imminence du danger, je saisis le morceau de flèche pendu à mon cou, le regarde quelques instants - père, pour toi je réussirai - puis le porte à mon coeur et le serre fortement avant de le ranger. Bien Noemy, je vise le même que toi, celui de droite.
Augmentant la tension de la corde, je choisis au sein de mon carquois une flèche spéciale, une des dernières que j'ai conçues avant notre départ, elle est ornée de plumes de corbeau d'un noir luisant, taillée dans un bois tendre avec une pointe métallique parfaitement équilibrée. Celle-ci devrait être la bonne. [d10]
J'attrape les gants de peau d'Eltharion et cherche quelque chose pour mon visage, hummmm........., je décroche ma gourde, en vide une partie sur le sol et me trace de larges et épaisses bandes de boue sur les joues et le front. ça devrais me protéger un peu! j'enfile mes gants en vitesse et reprend mon baton.
Je le fais tournoyer pour tester la prise avec les gants , ça devrait aller aussi! je suis prêt!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Que m'arrive-t-il ? Aucun de mes tirs n'a atteint sa cible depuis tout à l'heure ! Est-ce le fait d'être face à des créatures de l'Ombre ? Il n'y pas si longtemps j'ai tué des Myrddraals, tout de même ! Je dois me montrer digne de mon clan, de mon peuple et surtout de mon père.
Je dois me ressaisir, je me battrai jusqu'à la mort si je le dois mais je ne faiblirai pas !
Noemy, il me reste quelques couteaux de lancer, achevons ce molosse quand il passera à proximité, tes lances seront utiles !
Arhym, si tu ne te sens pas à l'aise, grimpe sur la grotte et continue avec ton arc. Vu la situation, un bon archer nous sera sans doute plus utile. Tu pourras protéger nos arrieres.
[rp off]bon archer, bon arche... faut pas exagérer non plus, tu as fait des tirs aussi minables que les miens [RP ON]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
RP OFF : Oh la Maîtresse du Toit qui fuit ! tu ferais mieux d'aller colmater les brèches de ta maison avant de parler ! Et puis je suis hypermétrope, ces chiens sont bien trop gros et bien trop près pour que je les vois nets !
Rp OFF : Les liges sont demandés au rayon armes de guerre et combat, qu'ils sortent du rayon surgelés (ding ding ding digiling (petite musique de gare))!
arwen se reveille, regarde lirkae se reveiller: tout va bien Lirkae ? elle regarde autour d'elle et voit que la bataille contre les engences de l'ombre fait rage dehors.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
rp off: comme vous le savez peut etre je dois quitter je forum pour 2-3 ans je vous ecris donc une disparition mysterieuse ou une mort heroïque.... a vous de voir..... simplement vous ne devez pas retrouver mes restes ok? de toute facon je passerai de temps en temps sur le forum pour VOIR se qu'y s'y passe mais je ne pourrait pas vous répondre... si vous voulez vous adresser a moi n'hesitez pas et je vous ferai parvenir la reponse pas Percy. rp on
*Les autres se preparent au combat, ils n'ont rien pour se proteger serieusement, un peu de terre et de peau... ils ne survivrons pas.... pourtant cette mission doit aboutir on ne peut etre stopper si tot.... et de toute facon s'ils survivent ils ne pourrons pas sauver les reveuses.... Mais apres tout cette campagne ne me conserne pas... le seul bien que j'en tirerait sera de l'honneur et ma quete ne saurait attendre.... je vais donc me sacrifier et essayer de m'en sortir vivante ainsi, je ne perdrait pas de toh puisque je n'aurrit pas fui mais je poursuivrait ma quete seule.... dommage je commencait a m'attacher a mes compagnons....
je n'ai plus le temps de les informer de mon dessein...je voile ma shoufa.. et decide de courrir a l'encontre des Créatures.*
J'arrive sur eux et j'engage le combat.....je me place entre les deux chiens qui sont en tete et fais un grand arc de cercle avec ma lance luisante de poison...
[d10]
j'ai un bonnus de +1 et comme ce doit etre une mort heroique.... je m'octroie le droit d'en toucher au moins un... que ma mort serve a quelque chose.... mais je me retruove alongée par terre emportée par mon elan....
rp off: ca vous va? comme je ne pourrait pas revenir si vous voulez changez des choses inutile de me le signaler contentez vous de poster...
Je profite des quelques jours de repis que m'ont donné les parents pour vous ecrire un message d'adieu:
Au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrr...........snif........
*agitation d'un petit mouchoir blanc*
adieu
La jeune aïelle se jette dans la gueule béante d'un des deux chiens noirs.
[d10]
Sa lance empoisonnée blesse un des flancs du monstre et tombe sur le côté. Elle ne semble en apparence n'y faire que des dégats mineurs mais le poison s'infiltre rapidement dans le corps du molosse.
Le chien noir s'arrête dans sa course, fait volte face et se jette sur la jeune femme tombée au sol qui ne peut s'enfuir. Il sent déja ses forces qui l'abandonnent, sa vue se brouille et dans un dernier élan plantent ses crocs énormes dans le coup de l'aïelle avant de s'effondrer sur le corps de sa victime.
Le Chien 3 n'a même pas un regard pour cette scène et se jette sur (Eltharion 1/2/3, Noemy 3/4/5, arhym 5/6/7, Peyo 8/9/10, [d10]) Arhym ...
[d10]
Dans sa fureur, il ajuste mal sa charge. Ses pattes s'emmèlent au dernier moment et il trébuche lamentablement, roule sur lui-même et s'arrête au pied de l'aiel.
J'entend quelqu'un qui s'élance, et me tournant vers le bruit, je vois Kyrafine qui se précipite sur les chiens, la lance en avant! Mais que fait-elle?? elle n'a aucune chance comme ça!!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Rp off: récapitaltif -> chien 1 reste 2PV, chien 2 mort, chien 3 reste 3PV
Rp on:
Je lance un regard par dessus mon épaule et apercoit par l'entrée de la caverne que Lirkae et Arwen viennent de se réveiller, j'espère que Dagon veillera sur elles. Au même instant, à la surprise de tous, Kyrafine s'élance vers l'une des créatures, sa lance à la main. Devant l'air béat de tous, elle parvient à le tuer mais celui dans un dernier effort se jette sur elle. Le corps du molosse disparait subitement, comme s'il s'évaporait instantanément, ainsi que celui de la jeune Aielle. Est-elle morte ? Comment a-t-elle pu s'évanouir dans la nature comme ça ? Est-ce là l'effet de la bave maléfique de l'Engeance de l'Ombre ?
Soudain, un deuxième chien se précipite vers moi, les babines retroussées, montrant les crocs. Dans sa course, il trébuche et se retrouve à mes pieds. Désemparé, je saisis une lance que je tente de planter dans son flanc. [d10]
Rp off: en cas d'égalité ça marche comment ? j'ai vraiment pas de chance ! ça veut dire que je suis pas cocu, alors ?
Non, chien 1 mort ( le coup de Kyra + le poison). 1 = échec critique, les deux perdent et je pense que ta lance t'échappe des mains. Mon chien est à vos pieds et ne peut esquiver... Il suffisait de faire plus de 1 pour le toucher Je ne sais aps si tu es cocu mais en tout cas tu es chanceux en amour
Coupé dans son élan après le reveille d'Arwen, Noemy se retourne est voit le corps de Kyrafine au milieu des chiens des Ténébres.
KYRAFINE !!! que s'est il passé !! il faut aller la sauver.
Commence à courir à toutes jambes afin d'éloigner les chiens de la dépouille de sa soeur de lance. Mais, au bout de quelques pas, Arhym se poste devant elle, le regard dur et froid.
Lirkae! nous devons faire quelquechose ! regarde la bagarre fait rage et j'ai peur que nos amis aient du mal à s'en sortir ! mais... mais... où es kirafine!!!!!!!!!!! Kirafine!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu dois savoir comment décupler notre pouvoir..; Je te propose que nous nous lions toutes les deux ainci que peut-etre avec althea... au fait , tu ferais une bonne apprentie sagette tu ne veux pas rester avec les sagettes pour Apprendre ? Trouvons althea !
arwen jette un coup d'oeil furtif à sa premiere soeur, voit qu'elle va bien ce qui la rassure cependant elle s'inquiete car ne voit pas la moindre trace de Kyrafine ...
Kyrafine a disparue en tuant le chien que j'avais touché, Arhym et Eltharion s'occupent de celui qui vient de s'écrasé devant la grotte, le dernier chien arrive après sa chutte, une flèche plantée dans l'épaule. Je le vois se tasser sur ses pattes arrière, il va sauter sur le dos d'Eltharion!, Je me précipite sur lui, le chien se détend et par dans un grand bond, je cours toujours vers lui, et au moment où sa course descend je plante de toute mes forces mon baton dans le sol, l'autre pointe vers le ventre de l'animal, et je me jette en roulant sur le coté! [d10]
Dans l'esprit autant animal que mécanique du dernier monstre, il n'y a pas de place pour le doute. Seule l'envie de tuer résonne dans sa tête. Peu importe que ses deux compagnons soient tombés, lui, il doit aller jusqu'au bout. et ce n'est pas ce gamin qui l'empêchera de tuer les femmes désignées par le maître.
[d10]
oh!! nonnnn!
Ce molosse a une de ces détente! il passe au dessus de lapointe de mon baton, atteri et se retourne directement vers moi ! Si je reste là je vais me retrouver sous lui et là je suis mort! Je vais essayé de le semer à la vitesse!
Je roule sur le côté le plus vite possible, me redresse en un saut et saute par dessus le chien, alors que celui-ci me saute dessus. [d10]
La machoire du chien a évité de justesse le jeune Peyo, mais des gouttes de sa bave acide (miam miam) sont rentrées en contact avec la peau du jeune garçon. Le quantité de poison n'est pas assez forte pour le tuer mais est suffisante pour le faire tomber inconscient deux tours.
Le chien hésite un instant entre achever sa victime ou s'attaquer aux humains encore valides. (Eltharion 1/2/3, Noemy 3/4/5, arhym 5/6/7, Peyo 8/9/10, [d10]... Arhym)
Il fait finalement volte face et saute sur l'aiel. Ses hésitations lui font perdre l'initiative.
alors que je suis au dessus de lui, le chien lève la tête en faisant un drole d'angle! je sens l'air quand sa machoire se referme dans le vide juste à côté de mon bras gauche, mais, je sens des vives brulures sur mon avant bras et la douleur me submèrge.
Peyo roule à terre, inconscient!
Aprés c'être débarrassé de Peyo le chien noir se tourne vers Arhym. Le jeune frère loup est à terre, inconscient. La colère ébranle le vide... Le Lige se reconcentre et attaque.
POUR LA LUMIERE, POUR LA LUMIERE ET LES MARCHES...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
RP off: "Arhym se poste devant elle, le regard dur et froid" -> un jour je te le ferai en vrai, tu verras comme c'est dissuasif ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se jetter sur moi ces caniches ? Heureux en amour ? j'aimerais bien sortir vivant pour l'instant !
RP on:
ECARTES TOI !!! nous devons aller à son aide!!
NON ! Noemy, il est trop tard ! Nous ne pouvons plus rien pour elle. Elle a décidé de faire face à son destin. Puisse-t-elle trouver l'eau et l'ombre là où elle est maintenant.
Observant par dessus l'épaule de Noemy, qui lui fait face, le reste des combattants, l'Aiel s'aperçoit que le dernier chien fonce sur lui dans un ultime sursaut d'espoir. Ecartant la jeune femme du bras, il se prépare à subir l'assaut, mais plutôt que de reste passif il saisit les couteaux de lancer les plus puissants dont il dispose. Au même instant, Eltharion décide de lancer une attaque sur la bête. Nos efforts conjugués devraient en venir à bout.
[d10]
Dans la précipitation, Arhym s'entaille le doigt avec une lame, s'en fait tomber une sur le pied et réussit à en faire partir une autre qui parvient juste à eraffler la queue de l'animal. *Esperons que le coup du Lige sera plus efficace !*
Rp off: c'est décidé, au prochain combat j'exige un +5 !!!
[d10]
Le chien évite de justesse le couteau de l'aiel, mais les adversaires sont peut-être trop nombreux car le molosse n'a pu éviter le coup du lige. L'épée frappée de la marque du héron lui entaille la gorge, la blessure est sérieuse.
[d10]
C'est peut-être son dernier assaut alors la bête y jette toutes ses forces. Elle s'obstine sur la même cible et ignorant le sang qui coule à flot le long de sa poitrine saute à la gorge de l'aiel.
S'apprete à se relever mais voit le chien qui fonce à toute vitesse vers Arhym. L'aielle, toujours à terre, saisie le couteau qu'elle avait placé dans ces hautes bottes afin de ralentir la bête. Elle sait qu'elle ne pourra pas la tuer mais cela permettra peut etre à son frere de lance de décocher une derniere fleche ...
*Elles veulent aller affronter les chiens, et j ai promis a Peyo de protéger Lirkae.*
Pardon Dame Arwen mais je dois vous accompagner j ai promis a Peyo de protéger Lirkae.
PEYO!
Se retourne et commence a envisager se qui a pu se passer. Se retourne vers Lirkae qui a aboutit aux mêmes conclusions.
Bon on y va. Lirkae tu reste derrier moi j ai pas envie que Peyo m engeule parce que je n ai pas été sur ton dos a chaque instant
*punaise j espère qu il va pouvoir m engueuler*
Lirkae quoi qu il est pu se passer surtout garde ton calme et ne te jêtes pas dans la gueule du loup
Dis ces dernier mots plus pour lui que pour la jeune fille.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Le Chien Noir, fauché dans son élan, se retrouve au sol sur le côté, son sang coule de sa gorge et creuse un sillon fumant dans le sol. Je saisis à mon tour un poignard, le bras tremblant, et l'achève par un coup rageur en pleine poitrine. Son cadavre tressaute encore quelques secondes avant de s'immobiliser définitivement.
*Il aurait pu me tuer, et Noemy a risqué sa vie pour l'en empêcher, j'ai maintentant un toh incroyable envers elle !* Noemy ! Tu n'es pas blessée ? Il ne t'a pas touché, tu n'as pas été éclaboussée par son sang ? Heureusement que tu as réagi ! Je ne m'attendais pas à cette dernière attaque. Le toh que j'ai contracté envers toi est immense, et le ji que tu y gagne l'est autant. Puisses-tu trouver toute l'eau et l'ombre que tu voudras !!!
Mais allons rejoindre les autres, Peyo est blessé, je vois Dagon et les Rêveuses qui sortent de la caverne.
Pardon Dame Arwen mais je dois vous accompagner j ai promis a Peyo de protéger Lirkae.
Bon on y va. Lirkae tu reste derrier moi j ai pas envie que Peyo m engeule parce que je n ai pas été sur ton dos a chaque instant
Lirkae quoi qu il est pu se passer surtout garde ton calme et ne te jêtes pas dans la gueule du loup
Dis ces dernier mots plus pour lui que pour la jeune fille.
Mais qu'est ce que c'est que ces foutaises? Vous hommes des terres humides vous apprendrez bientôt à vous adressez à une femme! Qu'est ce que vous imaginez?
Dans la grotte Lirkae et Arwen ont une une conversation à l'abris de tous et des oreilles de ce dagon. Il va sans dire qu'il faut faire quelque chose. Les combats ont l'air d'avoir céssés! Kyrafine!!!!!!!!!!! Je ne la vois nulle part! Kyrafiiiine!!!!!!!!!!
arwen court vers Noemy allongée par terre, se penche sur elle tout doucement Noemy ? tu vas bien? , dis moi où es kyrafine ?
Cours vers Peyo, soulève le corps du jeune frère loup et se précipite dans la direction d'Althéa.
Althéa, soignes le vite, il a été touché par la salive d'un chien noir, il a besoin d'aide
A Peyo
T'inquiète pas, je t'ai promis que je ne te laisserai pas mourir et je compte bien tenir ma promesse. Tu t'es bien battu mon garçon, je suis fier de toi.
Le calme est revenu, on se croirait de retour dans le desert. Le soleil est couché... étrange cette situation, j'ai l'impression que cela fait des jours que nous nous battons.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
S'adresse à Noemy d'un air hésitant: Euh...je ne sais pas...je ne peux pas te dire...quand elle a tué le Chien, le cadavre de celui-ci s'est volatilisé et le corps de Kyrafine semble avoir disparu en même temps. Je n'ai pas vu si elle avait été touché ni si elle était morte. En tout cas, elle n'est plus là ! Et toi comment te sens-tu ?
Se tournant vers l'Aes Sedai. Comment-va Peyo ? Il va s'en sortir ?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Entendant un bruit au loin. Attendez-moi ici. Le combat est terminé mais il me semble que quelqu'un nous observe. Je sens une présence. Je vais voir.
S'eloigne seul et disparait dans l'obscurité.
L'ombre et le froid l'entourent, pas un bruit ne vient troubler ce lieu. Scrutant les alentours et guettant le moindre son, Arhym attend.
Le contact glacé d'une lame de poignard sur sa gorge le surprend ! Un homme se tient juste derrière lui. Il s'adresse à lui d'une voix rauque. Arhym ! Es-tu prêt à mourir ? Impossible de se retourner et de voir son agresseur. L'étreinte métallique se ressert. Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ? Je suis prêt à mourir mais je souhaite savoir l'identité de mon meurtrier avant !
Tu es Arhym, de l'enclos du Roc Noir, un Aiel Shaarad. Je le sais, voilà tout. Et on m'a envoyé pour te tuer. Qui ça ? Et puis dîtes-moi qui vous êtes !
L'inconnu laisse échapper un rire sarcastique. Il semble satisfait de voir qu'Arhym est à sa merci. Selon le ji'e'toh, toucher son ennemi sans le tuer est l'action la plus honnorifique qui soit, n'est-ce pas ? Où voulez-vous en venir ? Que savez-vous du ji'e'toh ?
L'homme à la voix rauque relâche légerement l'étau qui enserrait le cou d'Arhym puis recule prestement de trois mètres. Simultanément, Arhym se retourne et fait face à l'homme. Malgré la pénombre, il se rend compte qu'une shoufa voile son visage à l'exception de ses yeux clairs qui refletent la clarté de la lune.
Un Aiel !!! Pourquoi attaques-tu l'un des tiens ? Traître !
Je ne suis pas l'un des tiens, je suis un Shaido, et mon chef de clan m'a ordonné de t'assassiner. Je n'ai rien à voir avec les Shaidos. Mais dans ce cas, pourquoi m'as-tu laissé en vie ?
Car tu es mon premier-frère...
La tête d'Arhym s'embrouille brutalement. *Mon premier-frère ? Je n'ai pas de frère ! Mes parents sont morts, je n'ai aucune famille ! C'est impossible !* Tu mens ! Tu es la progéniture de l'Aveugleur, voilà tout !
Je me nomme Taledorin, je suis un Sovin Nai de l'enclos Domai, fils de Belontar, un Duadhe Mahdi'in. Mon père a connu ta mère une dizaine d'années avant ta naissance, Lassa était une Sagette et je suis né de leur union. Mon père a disparu peu de temps avant la mort du tien. Il n'a jamais pu accomplir sa dernière mission. Comment puis-je te croire ?
Tu portes sur toi les restes de la flèche qui a tué Malek, ton père. Un morceau de bois orné de deux plumes blanches et une jaune. Les couleurs de mon père... Le visage du jeune archer se vide de son sang. Tu veux dire qu'il a tué le mien ???
Tout porte à le croire mais je suis sûr que non. Mon chef de clan, Couladin, en opposition à Jheran le tien, désirait se débarrasser de nos deux pères car ils ne voulaient pas se soumettre à leur devoir. Mon père a fini par céder, le tien a été éliminé. Arhym reste sans voix. *Comment supporter le poids de telles nouvelles ? Comment être sûr de leur véracité ? Quelque chose me pousse à lui faire confiance mais je préfère rester sur mes gardes.* Et ma mère, tu l'as connue ?
Très peu. Elle appartenait à l'enclos de l'Eau Noir dans le clan Nakai. Dès ma naissance, elle a été mise à l'écart par les autres Sagettes. Quand Belontar a rejoint les Shaidos, elle a rencontré ton père. Et...tu connais la suite. Mais je ne peux t'en dire plus pour l'heure. Rejoignons ton groupe qui doit s'inquieter de ton absence. Tu nous a suivi ?
Je vous piste depuis votre combat contre les Trollocs, c'est la première fois que je suis repéré. Les deux Aiels repartent en direction des autres. *C'est un Shaido, tout de même. Voyons ce qu'Arwen et Noemy vont en penser. Je le garde à l'oeil. Qu'est-ce que...* En chemin, Arhym aperçoit une silhouette blanche qui les suit à quelques mètres de distance. Elle se rapproche. Il s'agit d'une très belle jeune femme au corps musclé, les cheveux châtains, vêtues simplement d'une longue tunique blanche et portant un lourd sac sur son dos. Taledorin constate sa stupeur et s'explique. C'est une gai'shain, elle est encore à mon service pour quelques temps. Son nom est Salama, une Aielle Miagoma de l'enclos du Sommet Glacé. Mmmmh...une Far Dareis Mar, hein ? Je vois... Viens allons voir les autres.
arwen regarde eltharion et se releve: "Je vous parlerai de tout ça mais uniquement en présence de Lirkae et de Noemy, mais ma premiére soeur est malle en point... Althéa, pourriez vous faire quelque chose pour elle ?" Je vais encore avoir du toh envers elle , mais je ne peux laisser Noemy dans cete etat et j'ai beau observer les flux que tisse cette aes sedai, je ne peux les reproduire... "Noemy, ne t'inquiete pas tout ira mieux aprés " Arwen souri à sa premiére soeur puis en relevant la tête voit au loin Arhym discutter avec un aiel qu'elle ne connait pas, son visage se crispe et elle entend bien avoir des explications.
Avant qu'Arwen ne decide de se s'entrenir avec Arhym, lui prend le bras et chuchote afin de ne pas etre entendu par l'Aes Sedai "Je prefererai un ongument plutot que d'etre soigné par le Pouvoir Unique. Ce n'est qu'une blessure superficielle, laisse l'Aes Sedai s'occuper de Peyo, il en a bien plus besoin que moi"
Afin de détendre l'atmosphère morose de l'ensemble du groupe, l'aielle dessine péniblement un sourire sur son visage "Et puis, après tout, c'est à Arhym que je doit cette blessure.... qu'IL vienne me soigner . Cela abaissera un peu le Toh qu'il a envers moi.
Au faite, où est-il lui aussi ?" ...
Observe Arwen qui fixe impertubablement la lisière de la fôret et apercoit à son tour Arhym. Noemy se redresse en essayant de porter appuie sur sa jambe droite. "Arwen, connais-tu l'homme qui l'accompagne?"
"Non j'ignore qui il est... mais je ne vais pas tarder à le savoir...( en chuchottant), tu es sure? tu as l'air reelement mal en point...bon...( se dirigeant vers althéa, ça ira en fait , je vais lui appliquer ( à moins qu'elle prefere que ce soit arhym) un baume" tant mieux ça fera un toh en moins, j'en n'ai plus qu'un seul à faire, "Noemy, te sens tu en forme pour discutter de ce que nous allons faire?" Arwen qui avait oublié de manger depuis un certain nombres de jours se sent defaillir, elle tombe comme un sac sur Noemy ( qui du coup est écrasée en plus de ses blessures)...Arwen se sent partir dans le tel'aran'rhiod mais sa force mentale lui dicte qu'elle a mieux à faire....
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Rejoint les deux Aielles, Arwen s'est effondrée sur Noemy qui se débat desespérément pour se sortir de sous cette masse inerte. Noemy parvient enfin à se relever, son regard étonné passe successivement d'Arhym à l'autre Aiel et à la jeune gai'shain. Je comprends ta surprise, voici Taledorin mon premier-frère et Salama qui est actuellement sa gai'shain. Je t'en dirai plus ultérieurement. Ils vont se joindre à nous pour le reste du voyage.
Qu'est-il arrivé à Arwen ? Elle va bien ? Et toi, tu t'es faite soignée ou tu veux que j'applique l'onguent sur tes plaies ? Ca serait un honneur pour moi... Se tourne vers le Lige et le reste du groupe pour leur présenter les nouveaux venus. Alors ? Quelles sont les nouvelles ?
allongé près de l'entrée de la grotte, Je ressens un grand froid, qui part de ma main gauche et remonte mon bras, pour envahir tout le haut de mon corp.
La douleur de la brulure s'efface doucement et est remplacée par une grande vague de fatigue. Je sombre dans un lourd sommeil!
arrive deseperement à se dégager de dessous sa soeur..... comment à t'on idée de porter autant de jupes, c'est un vrai filet
Leve la tete et se retrouve aux pieds d'Arym et du nouveau venu. Noemy se releve à toute vitesse, enfin essaye, réajuste sa shoufa et enleve les bridilles de ses cheuveux.
C'est une situation assez génante... euh... je suis Noemy, Maitresse des Toits et voici Arwen, Sagette et dormeuse, euh non, réveuse de notre clan. Je m'escuse d'avoir à m'absenter mais on m'appelle ailleur.
prend Arhym à l'écart, à l'abri des oreilles indiscretes. Une discussion serieuse sera necessaire. C'est un Shaido, n'est-ce pas. J'espere que tu sais ce que tu fais en l'emmenant avec nous. Tu es subiras les consequences en cas de problemes.
S'eloigne et va rejoindre Eltharion Gaidin, quelles nouvelles vous ont été apportées de la part de votre réveuse?
Arwen se reveille en sursaut et réalise qu'elle est étalée par terre devant toutle monde, se sent l'esprit embrumé et regarde autour d'elle, elle voit Arhym parler avec l'aiel inconnu et Noemy avec Eltharion, Elle essaiye de se lever et va demander à manger au jeunes hommes qui cuisinent en titubant.
Arwen, dont la patience n'est guere sa meilleure qualité, jette un oeil sur la marmitte et décide ni vu ni connu de qui que ce soit d'y ajouter un peu de vitesse en tissant des flux d'air et de feu... Elle s'écrit tout à coup : "ah , et bien ça a l'air pret!" regarde le jeune homme affrété à la cuisine et le félicite pour sa rapidité (pas trop quand même) et se sert sans demander son reste à qui que ce soit, elle engloutit ainsi trois assiettes sous l'oeil effaré du jeune marmitton...
Il est temps que j'aille discutter avec cet Eltharion et ma premiére soeur Elle se léve et se dirige vers les tentes...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Reste seul, observe Taledorin qui s'est assis dans un recoin de la grotte en compagnie de la gai'shain. *Ce type-là a beau être mon premier-frère, je n'arrive pas à sentir ce qu'il pense vraiment, ni à deviner ses intentions.* Faisant un geste à son intention pour l'inviter à le rejoindre. Taledorin, nous sommes en mission, je ne peux t'en dire plus, je n'en sais moi-même pas beaucoup. Souhaites-tu te joindre à notre expedition ?
Maintenant que je t'ai retrouvé, je ne te quitterai plus ! Si je peux t'aider je le ferai ! Tu ne crains pas de voyager avec des gens des Terres Humides, même s'il s'agit d'aller sauver leur Amyrlin ?
L'Amyrlin...moui...ça ne me pose pas de problème, par contre ce Lige ne me dit rien qui vaille. Tu peux lui faire confiance, rassure-toi. Je te conseille d'aller parler avec lui.
De nouveaux arrivants... Ca commence à faire beaucoup de monde au courant... D'une autre coté si nous rencontrons de nouvelles difficultés cela pourrait s'avérer utile... Mais restons prudent...
Non, je ne suis guere au courant de se qu'il s'est passé dans le tel'aran'rhiod. Et puis, Arwen est tombée de nouveau à son reveil ! Elle n'a rien pu me dire encore
Penetre dans la tente suivi du Gaidin et voit Arwen dévorer son assiette de ragout.
Peux-tu nous expliquer maintenant ce que tu as appris dans le tel'aran'rhiod ... et pourquoi Lirkae n'est pas avec toi?? Il ne s'est rien passée de grave qu'en même !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Bougonnant tout seul dehors, l'Aiel aperçoit les formes généreuses de la jeune Salama et son corps musclé que laisse transparaitre la tunique blanche, il se sent soudain de meilleure humeur ! S'approchant d'elle il lui lance un sourire charmeur et désigne un endroit à l'écart. *Normallement, elle a pas le droit de toucher une arme, ni d'exercer de violence ou de s'enfuir pendant encore quelques temps. Je risque rien !* Cette dernière lui répond par un regard méprisant et tourne les talons, allant rejoindre Taledorin. Son obligation finit dans peu de temps, attention, elle pourrait vouloir se venger après ! Euh...je voulais pas lui faire de mal... J'espère bien, mais sache qu'elle reste une Vierge de la Lance au fond d'elle... Lance un dernier regard à la jeune femme et retourne bougonner.
(Rp off: bah quoi ? faut bien faire du remplissage en attendant que les infos arrivent ! )
Arwen regarde sa premiere soeur et le lige arriver... et attend qu'ils s'asseillent par terre avec elle... "bien, il était temps que nous ayons cette discussion, Non Noemy il n'est rien arrivé de grave à Lirkae, elle est en train de s'amuser ou de se reposer je crois..., bref nous n'avons pas appris grand chose mais Meliane avait l'air d'aller pas trop mal, elle nous a dit qu'elle etait dans une grande maison dans une grande ville, elle n'en savait pas plus... De toutes evidences nous devons nous diriger vers les terres humides, d'autres aiels nous rejoindront plus tard. Eltharion je vous laisse songer au trajet que vous souhaigtez nous faire emprunter, pour l'instant je voudrai dormir si ça ne vous embete pas..."
Eltharion, qui est resté debout, parvient à garder un visage de marbre.
Vous n'avez pas d'autres informations? Je ne peut pas établir un itinéraire avec si peu, il faut au moins que je sache si c'est au Sud, au Nord ou à l'Ouest...
Ah oui! escusez moi j'ai oublié un detail, il me semble qu'elle ait dit quelque chose comme ça :
Il me retient dans les sous-sols d'une demeure très bourgeoise ... Il faudrait que j'arrive à en savoir plus, mais pour l'instant j'ignore dans quelle ville je me trouve. Il y a bien cette femme ... Celle qui devait assurer ma garde en l'absence de Daemon ... Elle avait l'accent du cairhien, mais rien n'indique que j'y sois pour autant.
ça vous aide ? pour l'instant je ne peux rien faire d'autre... Je vous propose que nous dormions
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Toujours en train de bougonner, entre dans la tente et entend la fin de la conversation. LES VOIES ???!!!! Seul un Ogier pourrait nous guider dans ce dédale ! Vous êtes fou Eltharion Gaidin ! Certains d'entre nous, si ce n'est pas tous, risquent d'y perdre la raison voire la vie ! Avez-vous entendu parler du Machin Shin ?
Contrairement à la proposition d'Arwen, qui a déjà bien dormi ces derniers temps , je pense qu'il vaudrait mieux partir sur le champ. (pourquoi dormir quand on peut voyager de nuit et puis la fatigue n'est pas un problème pour moi )
Je connais un raccourci qui débouche juste à l'Est de Cairhien, nous ne sommes qu'à deux jours de marche rapide.
Mais si c'est la seule solution... Il est vrai que nous devons faire le plus vite possible.
Je sais ce que sont les voies, je sais quel danger cela représente. Mais la situation ne permet aucun retard. Si Althéa Sedai et moi devons y entrer seul nous le ferons.
Il n'existe pas de raccourcis pour atteindre Cairhien en deux jours et même un Aiel ne peut s'y rendre aussi vite.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Bien j'avoue que j'ai un peu exageré mais je voulais inciter les autres à se ranger de mon côté. Saurez-vous nous guider à l'interieur des Voies ? Connaissez-vous la Porte la plus proche et surtout où allons-nous déboucher dans Cairhien ?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Malgré sa robutesse et son endurance, Arhym commence à ressentir les effets des dernières journées passées sans manger ni dormir, à combattre et à marcher. Prenant un petit peu de ragoût fumant qu'il engloutit d'un trait, *Pouah ! Cette cuisine des Terres Humides est infecte !* il va s'allonger aux côtés des autres qui dorment déjà.
Alors que son attention était consentrait sur la conversation qu'elle entretenait avec sa premiere-soeur, elle entend une voie, familiere, derriere le rideau de la tente
Arhym !!! que fais-tu ici. Ne t'as t'on jamais appris à ne pas t'occuper des affaires des sagettes !!! Eloignes-toi d'ici, ces affaires ne te consernent pas !
J'ai peut etre été un peu dur, mais bon... je n'ose pas imaginer si c'etait Arwen qui l'auvait attrapé. Elle aurait été capable de lui faire porter les tresses
Regarde le lige s'eloigner.... les voies.... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. Arwen, nous en reparlerons demain. En attendant, reposes-toi.
oui je vais me reposer de tout ça , je ne pense pas faire tout ce que me dit cet homme et puis quoi encore ? c'est comme ça que font les hommes des terres humides ? ils decident tout seuls pour tout le monde ? sans discutter? qu'il revienne un peu par ici et je lui ferait regretter le jour où il a choisit d'être lige!
referme le pan de tente qui sert de porte et entend ronchonner derriere elle
Quele caractere !! pas étonnant qu'elle soit arrivée si vite au rang de sagette
Bon, il est temps d'aller se coucher. La journée risque d'etre mouvementée demain
se retourne rapidement vers les marmites... vides !!! ah non, je n'ai meme pas pu manger , tout est deja rangé. Sameté de journée !!!
Noemy part en boitant vers sa tente, en se languissant du lendemain.... ils ont inetret de m'attendre pour le petit déjeuné !
Aprés la terrible bataille et les dernières nouvelles, les aventuriers jouissent enfin d'un repos bien mérité. La nuit tombe sur le camp et tout le monde est occupé. Les Aielles sont dans la tente, Les nouveaux arrivants observent les environs. Le Lige, toujours sur ses gardes, se dirige vers son Aes Sedai qui est auprés du jeune Peyo.
Que va-t-il se passer ensuite? Utiliseront-ils les voies ou bien choisiront-ils une autre solution... Qui sont réellement les nouveaux arrivants, des guerriers loyaux ou des traitres sournois?
Vous le saurez en suivant la suite de nos aventures dans le prochain épisode.
Arwen se reveille à cause des ronflements de sa premiere soeur, elle la regarde et hesite longtemps avant de canaliser des flux d'air sur elle, de mauvaise humeur elle décide que ça ne servira à rien et décide de se lever. En mettant le nez dehors, elle senti le soleil brûlant sur son visage, elle aimait plus que tout cette sensation de liberté qu'elle eprouvait uniquement quand elle etait sure d'être la premiere à être reveillée, le pauvre Peyo s'etait endormi aupres du feu, elle hesita aussi à canaliser sur lui... Au loin elle aperçu les aiels qu'elle attendait, en voulant sortir de la tente, elle trébuchat et ateri le nez dans le sable, les jupes par dessus la tête...
L'Aes Sedai a passé le nuit à veiller, Peyo est sorti d'affaire, mais il y a tant de question et si peu de réponses... Comment l'ombre a-t-elle eu vent de notre action, même dans la Tour peu de personnes savent ce que nous faisons. Où est réellement l'Amyrlin? Il faut absolument la retrouver.
Aperçoit son Lige qui rentre de sa mission de reconnaissance, lui non plus n'a pas dormi cette nuit, il est résistant mais il va s'épuiser à force...
Eltharion!
Le Lige se dirige vers la tente de son Aes Sedai.
As tu découvert quelquechose? J'ai réfléchit à ce que tu m'a dit hier soir, les voies représentent un chemin rapide... mais trés dangereux. Est ce que les Aiels nous suivront? Je te charge d'en parler avec eux.
Ne t'inquiète pas pour Peyo, il va bien. Il sera capable de marcher et de monter à cheval quand nous partirons.
arwen se releve avec grace et voit arhym, elle lui jette un regard furribond et on entend au loin qu'elle le menace de le prendre comme gai'shan s'il recommence ça une seule fois, en colere elle se retourne alors vers les aiels qui approchent et reconnait Niwan une far dareis mai de son enclos qui est accompagnée d'un chien de pierre et d'une autre far dareis mai d'un autre enclos. En allant vers eux pour les saluer elle tombe nez à nez avec Julian qu'elle ne s'attendait pas à voir de si tôt ...
Reveillée par les gargouillis de son ventre, Noemy sort de son sommeil comatique
Ouvrant la pans de tissus à l'entrée de la tente, elle apercoit encore de nouveaux arrivant. Visiblement, Arwen est arrivé à entrer en contact avec beaucoup des notres. D'ici peut, nous serons suffisement nombreux pour défier n'importe quelles engences de l'Ombre.
S'en va rejoindre Eltharion et Lirkae qui veille toujours sur le jeune Peyo. Bonjour Gaidin, bonjour Aes Sedai. Comment vas-il? Sera t'il pret à reprendre la route sous peu? Une petite voie raisonne dans sa tete "est-il suffisement en forme pour préparer le petit dejeuner??"
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
*Non mais ! Ces femmes, je vous jure, quel caractère ! Mais quelles jolies... enfin bon ! Tiens, voilà de nouveaux arrivants !*
Se dirige vers les Aiels fraîchement arrivés et les salue, entend un effrayant bruit caverneux en provenance de la tente de Noemy, se ressaisit et voit également son premier-frère et la gai'shain s'approcher. *Nous sommes maintenant bien nombreux !*
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
Bonjour sagette, vous avez bien dormi? Vous avez l'air surprise de me voir si tot. J'ai accouru dès que vous m'avez transmis mon message de le reve et j'ai couru aussi vite que j'ai pu afin de vous rejoindre. J'ai rencontré ceux-ci en chemin et quand j'ai su qu'ils venaient vous rejoindre également, j'ai fait le reste du chemin avec eux. Pourquoi nous avez vous fait venir? Des ennuis?
Le jour c'est levé sur l'échine du monde et la chaleur est déjà écrasante, le Lige n'est pas vraiment gêné, mais il regrette le vent du Shienar. Alors qu'ici le soleil écrase les hommes de son marteaux, dans les marches le froid peut geler la sève des arbres jusqu'à les faire exploser.
La terre triple ressemble presque à son pays natal, un lieu hostile habité par des guerriers qui ont le sens de l'honneur.
Le Gaidin réajuste sa cape au couleur changeante.
De nouveau Aiels sont arrivés, utile mais risqué... Nous verrons bien. Noémy s'approche, il va être temps de décidé de ce que nous allons faire maintenant.
escuses moi de venir de si bonne heure mais il est temps de parler de la situation.
Se retourne ver Althéa Sedai, toujours au chevet du frere loupComment va-il?? La blessure d'un chien de l'Aveugleur ne guerit jamais facilement. Devons-nous attendre encore un peu avant de reprendre la route ou supportera-il une journée de voygage??
Nous avons gagné une bataille hier mais nous ne devons pas pour autant nous relacher. L'Aveugleur sait que nous sommes ici et il n'hesitera pas à envoyer d'autres de ces hommes.
Arwen propose aux aiels qui viennent d'arriver de boire le thé dans sa tante, elle jette encore un regard furibond sur Arhym et entre dans sa tante, suivie des aiels... Tout en buvant le thé elle leur explique la situation, elle les congedie finallement afin d'aller discutter avec Noemy et Eltharion.
Le jeune Peyo pourra nous suivre, il est résistant et Althéa c'est occupé de lui. Il nous faut partir le plus tôt possible, quelqu'un est au courant de notre projet et essai de nous arrêter... Nous devons être à la fois prudent et audacieux, prendre une direction rapide et inattendu. Que pensez vous des voies? Nous avions abordé le sujet, y avez vous réfléchi?
"Par les voies.... oui, j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur ce sujet. Les voies furent créees par les Ogiers au début de la Destruction. C'est un endroit malsain de nos jours. Es-tu sur de vouloir passer par là?? Et puis, nous avons besoin de la connaissance d'un Ogier. Mes livres parlent de chemins interminables, de ponts innombrables et de bornes écrites dans L'ancienne Langue."
Sans oublier le Vent Dévastateur. Un aiel est courageux et brave, mais pas stupide au point de risquer sa vie inutilement. Avons-nous une chance de sortir vivant de ces voies?? Je ne veux risquer le vie des miens sans avoir pris connaissance de tous les dangers !
Je m'étais endormis contre Hustler, après nos heures de chasse, heureux, ivre de liberté, comme un loup.
Mais je sens que je me reveil, et doucement j'ouvre les yeux.
Lirkae est à mes côtés, elle me regarde bizarement, entre soulegement et colère.
Bonjour demoiselle, J'ai beaucoup dormi?
Puis mon combat contre le chien noir me revient en mémoire! Je m'assois et regarde mon bras gauche. C'est pas très beau comme cicatrice.
Un trait me barre l'avant bras, une grande trace de brulure, encore rosatre. Et encore, tu peux remercier Althéa Sédai pour avoir guérit ta blessure assez vite, sinon ça aurai pu être pire!
tu es courageux, mais tu te bas comme un fou Peyo, tu pourrais faire plus attention! tu es sensé faire attention à moi durant ce voyage, me fit-elle avec une feinte colère, et ce n'est pas en mourant au premier combat que tu y arrivera! Excuse moi Lirkae, mais quand je dois me battre, l'instinct passe au dessus de tout et je ne réfléchi plus! Mais je te promet de penser à toi la prochaine fois !
Qu'est ce qui s'est passé? après.... est-ce que tout le monde va bien? Kira..
Kirafine, a disparue, on n'a pas retrouvé son corp, il a disparu avec celui du chien qu'elle a tué! mais tous les autres vont bien, des nouveaux aiels sont arrivés, et Eltharion discute avec eux pour savoir par où nous allons passez pour aller à Cairhien. ah, c'est par là qu'on doit aller?
Oui, Arween et moi, avons vu Méliane dans le TAR et d'après les indices qu'elle nous a donné, c'est là qu'elle serai prisonnière! Le TAR, Hustler m'a mis en garde, il faut vraiment que tu fasse attention lorsque tu y vas! c'est un monde très dangeureux!! mais il veillera sur toi.
Je n'ai pas besoin que l'on me surveille, une future Aes Sedai sait se défendre! Je n'en doute pas .
Je meurs de faim! Je tente de me lever, mais j'ai du mal a m'appuyer sur mon bras. Lirkae, m'aide et me tire par l'autre bras. Merci.
Nous sortons de la grotte et nous dirigeons vers le feu des aiels.
arwen qui reentend la proposition du lige n'a pas l'air contente du tout ! elle devisage le lige du haut de sa tres grande taille comparee au shienarien ... elle essaie probablement de le sonder... et je peux savoir pourquoi vous voulez passer par les voies? qu'est ce qui vaut la peine de risquer tant de vies? Nous les aiels n'avons pas peur de mourir mais j'attend de vous que vous me donniez de bonnes raisons de passer par là plutôt que de marcher! Je ne vais pas enmener les aiels là bas parce que ça fait plaisir à un lige ! n'avez vous pas d'honneur ?
Je comprend parfaitement votre position, je ne propose pas une telle solution de gaité de coeur. C'est une solution trés dangereuse, c'est presque de la folie, c'est pourquoi c'est une route que nos ennemis ne s'attendent pas à ce que nous empruntions. C'est aussi le moyen le plus rapide que je connaisse pour rejoindre Cairhien. Bien que ce soit trés dangereux, ce n'est pas impossible, je suis prés à y suivre Althéa Sedai et sa vie m'est plus précieuse que tout.
Si vous avez une autre idée, je suis tout à fait disposé à vous écouter.
Pose sa main sur l'épaule d'ArwenIl a bien raison sur un point : personne ne souhaite empreunter les voies... meme pas les demi-hommes. Ce n'est peut etre pas le moyen le plus sur, mais nous ne nous ferons pas attaquer à vu à chaque passage à découvert.
Sa voix se dirige maintenant vers le ligeMais il n'y a qu'un Ogier qui peut nous guider dans les voies. Les directions sont indiquée dans leur langue et je ne connais que peux de monde sachant la pratiquer à par les Ogiers.
..... et puis, il y a le Vet Noir....à c'est deux mots, les regards se glacent et les voix se tuent..... le Vent Noir, plus dangeureux qu'un Myrdraal et qu'un poing de Trollocs
Le vent noir représente en effet un danger majeur... Il est de mon devoir de retrouvé l'Amyrlin et il est normal que je risque ma vie pour ça. Les votres c'est une autre histoire, si vous desirez prendre un autre chemin je comprendrais tout à fait.
Je ne suis engagée avec toi Lance un regard offusqué vers le Lige. Puis lui dit d'un sérieux
Voyons Gaidin, tu sais que tu peux compter sur ma présence. Je me suis engagée envers toi pour sauver ton Amyrlin et un Aiel ne reviens jamais sur sa parole. Je te suivrai dans les voies.
Tourne les talons afin d'aller enfin voir Arhym, Julian et les nouveaux arrivants. Mais avant d'être trop loin, l'aielle se retourne Et puis, que ferais-tu sans nous !!!!
Il serait peut etre temps d'arreter de le taquiner, ce n'est pas son genre...... en plus, il est aussi souriant qu'une pierre , c'est même pas drôle.
arwen dévisage eltharion qui a osé deshonnorer sa premiere soeur! elle voudrait lui enfoncer son poignard bien aiguisé dans les côtes mais ne peut rien dire de peur de deshonnorer encore plus sa premiere soeur, cependant cela restera dans son coeur ...
vous irez avec nous dans les voies, j'appellerai un ami ogier par les reves pour qu'il puisse nous guider... commencez à ramassez vos affaires nous partirons d'ici pour le stedding dans une heure! arwen se retourne tranquillement le chale ajusté sur ses epaules et les bras croisés avertir les aiels de leur départ proche...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Voit Noemy s'approcher. Alors ? Qu'est-ce qui a été décidé ? La conversation semblait houleuse entre Arwen et Eltharion.
Voyant le visage de l'Aielle s'assombrir. J'ai compris, nous prendrons donc les Voies. Qu'à cela ne tienne, je m'étais préparé à cette éventualité. Avons-nous trouvé un Ogier pour nous guider ?
Je connais un Ogier qui acceptera certainement de nous venir en aide, son Stedding est au nord à une journée marche; si nous partons maintenant nous pouvons y être avant la tombé de la nuit.
Assis en tailleur près du feu de cuisine, Lirkae et moi finissons de manger le ragout de gibier, que les aiels ont préparé. Ch'est vachement épiché tu trouve pas ? Et pas beaucoup d'eau dans le coin !!
Lirkae me fait oui de la tête, ellle se controle bien, ça ne se voit presque pas que la nouriture lui brule la langue. Les dernières paroles échangées avec virulence entre Arween et Eltharion, nous font tourner notre attention vers les deux chefs. Oula, ça barde entre eux deux! Elle est pas commode cette aiel!
Je n'ai pas bien compris leur dernières paroles, et toi? Apparement on part pour un steding, voir un ami d'Eltharion qui s'appelle Ogier.
Tu as des bonnes oreilles toi! Merci il va falloir que je me méfie , son ami est un Ogier, c'est un peuple de géant, tu n'en as jamais entendu parlé? Non, des géants ????
oui, ceux sont des grands artistes en matières d'architectures et de travail de la pierre. Les steding, sont les zones où ils vivent, d'après ce que j'en sais, on ne peut pas utiliser le pouvoir unique dans un steding! Waaa, des géants...
vert]disons qu'ils sont ..... deux fois comme toi! avec des gros nez! [/vert]
Et bien, je suis pressé d'y être!!
Je me lève, pose l'assiette dans un bac, et tend la main pour aider Lirkae a se relever.
Oui Arhym, nous allons emprunter les voies. veux tu prevenir les autres et leur dire de faire leur packtage, le départ est imminent.
Tu prendras les devants avec Julian, nous allons nous diriger vers un Stedding Ogier. Je ne veux pas riquer une embuscade alors que nous nous rapprochaons de leur Amyrlin.
Se dirige maintenant vers les nouveaux arrivants et engage la conversation avec ces derniers.
Bien que le soleil ne soit à haut dans le ciel, notre petite troupe se tient prête pour leur prochaine étape : le Stedding Shangtai.
Les tentes sont pliées, les feux de cuisine éteints et les braises éparpillées dans la terre, les chevaux sont maintenant sellés.
Le lige inspecte l’ancien campement. Lui seul sait effacer toutes traces de passages. Chaque brindille à terre, chaque talus de feuilles est naturellement disposé de façon à ce que personne ne se doute qu’une petite armée est venue se reposer… et se battre en ces lieux. Les Aes Sedai, de leurs côtés, observent le bon déroulement des préparatifs du départ.
Quant aux Aiels, les Vierges de la Lance sont déjà loin devant, tandis que d’autres protégent les arrières. La sagette briefe rapidement les nouveaux arrivants afin de ne pas perdre plus de temps. C’est vrai que cette expédition a commençait il y a déjà quelques semaines et qu’elle est loin d’être fini. Les Voies seules pourront permettre de gagner du temps… du temps…. Nous avons tant besoin de temps….
Alors que les eclaireurs nous ouvrent le chemin, Arwen, Elthairon et Noemy en profitent pour préparer leur départ à travers les voies. Cela fait deja plusieurs heures que notre troupe est en marhe et pas un signe d'attaque.
Nous arriverons au Stedding d'ici un jour ou deux si les cartes sont exactes. Comment etre sur qu'un ogier nous accompagnera dans les voies??
Entend derriere elle les rires de Julian et Arhym... eux au moins, ont l'air décontratés, tant mieux.
Le soleil commence déja à tomber. Encore une journée de marche comme celle-ci et nous arriverons au Stedding avant demain soir
Rapproche sa monture de Noemy, l'aielle parvient à tenir l'allure de l'étalon sans effort visible.
Je connais un des Ogiers du Stedding Shangtai, il acceptera surement de nous guider.
Pouvez vous m'en dire plus sur vous, sur ce que vous appellez le Jie’toh.
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
s'approche du lige et de Noemie Il est à combien de jours d'ici ce stedding? et etes vous sur qu'il nous aidera cet ogier? ils ont formellement interdit l'acces des voies et ils sont reticents à y laisser rentrer quiconque pour cette raison
l'aielle se concentre... expliquer le Ji'e'toh à un homme des terres humides
Le Ji'e'Toh est le code qui régit notre facon de vivre. L'Honneur est ce qu'un aiel a de plus précieux. Un aiel préferera mourrir plutôt que de perdre son honneur.
bien que le lige semble completement perplexe, Noemy continu son explication. A pres tout, nos modes de vie sont totalement différents. Mais l'honneur n'est pas tout. Il y a aussi l'obligation, le Toh, qui doit etre rencontrer à n'imprte quel prix.
*Je suis sûr que sous ce visage de pierre se cache une incompréhension totale*
Bon, par exemple. Te souviens-tu de notre premiere rencontre, sur les Marches.... l'Attaque de Far Adrin... j'ai contracter un toh envers toi. Et mon devoir, en temps qu'aielle, est de rembourser cette dette à toux prix. Voila pourquoi j'ai accepter de te suivre sans poser de question. Mon Toh ne sera rencontré que lorsque que tu seras toi même libéré de cette mission.
Baisse le ton de sa voix afin qu'Arwen ne puisse entendre Et tu as blesser mon Ji, lorsque tu as cru que je ne te suivrais pas à travers les voies. car mon toh me disais de te suivre à n'importe quel prix... C'est pour cela qu'Arwen à .... oublies, retiens deja cela. On en reparlera un peu plus tard.
Je crois que je comprend, dans les Marches nous donnons aussi beaucoup d'importance à l'Honneur. Une dette doit toujours être payée.
Je suis désolé d'avoir porté atteinte à ton honneur, ce n'était pas mon intention. Il serait déshonnorant pour moi d'obliger quelqu'un à risquer sa vie pour une cause qui me concerne. Mais j'ai compris, ce n'est pas moi qui t'oblige à me suivre, mais ton honneur.
Au Shienar nous avons un grand respect pour les femmes, nous ne permettons pas qu'il leur soit fait du mal... Mais il est clair que vous n'avez pas besoin que l'on veille sur vous... Je protège vos arrière et vous protégez les miens.
Nous nous rapprochons du Stedding, par contre, je ne peux te dire dans combien de temps nous y serons. Vas interoger les Vierges de Lance qui sont parties en éclaieurs et rapporte moi l'information.
Nous nous arreterons d'ici peux je pense, je ne sais si les chevaux peuvent supporter une si longue distance. Et le jeune Peyo va encore avoir besoin d'un epu de repos.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Ferme la marche et surveille les arrières de la compagnie. Julian l'a encore laissé seul. Noemy et Eltharion ont une grande conversation. Au loin devant, on aperçoit Arwen et les Vierges de la Lance. Son premier-frère s'approche. J'ai parlé aux nouveaux. Il y a des Vierges et un Chien de Pierre. Cette petite Niwan, la Far Dareis Mar, te plaira sûrement. Mêle-toi de tes affaires ! Repense à ce qu'il a aperçu sous les jupes de la Sagette et sourit, se resaisit puis pense à Niwan et se remet à sourire. Bon ! euh ! Ca va, hein ! On a des choses sérieuses à faire ici ! Surveille ton côté du chemin !!!
Oui oui ! Sort un poignard qu'il se met à affûter distraitement.On est bientôt arrivé ? Marmonne dans sa shoufa.Incroyable ce type ! Deux jours qu'on se connait et il se croit tout permis !
Les heures passent et le soleil commence à s'effacer derriere les cimes des montagnes environnantes.
Nos amis se préparent donc à leur halte du soir, afin de remplir les estomacs qui crient famine, et pour reposer les cheveux.
L'heure de la chasse approche, les provisions commencent à manquer et les montagnes regorgent de petites bestioles commestibles et de plantes aux gouts diverses.
Arwen decide de prendre les devants et de s'entretenir avec Eltharion à defaut de son chef de clan qui est hélas absent. elle s'approche d'eltahrion pendant que celui-ci donne des directives à ses hommes :
"eltharion gaidin! nous sommes maintenant bien proches du stedding, vous direz à votre ogier que nous sommes presses et qu'il ne doit pas nous ralentir ! vous savez tout comme moi que les ogiers sont reputés pour leur langueur! nous partirons par les voies dés que nous pourrons ..." se dirige maintenant vers la femme de celui-ci... la regarde droit dans les yeux (en baissant la tête bien sur) et se retourne , va vers ses aiels et demande aux far dareis mai d'aller chercher à manger puis elle se dirige vers sa premiere soeur et met sa main sur son front "le soleil t'a tapé trop fort sur la tête, tu délires, tu devrais t'allonger dans une tente, je demanderais à l'aes sedai de m'enseigner la guerison pour te guerir !"
Merci Arwen, mais je t'assure que tout va bien J'aimerai savoir guerir mais bon, il me manque un peu de pouvoir unique pour y ariver, et je suis sur que je ne serai même pas capable de guerir un bleu ! Nous comptons sur toi.
Bon, c'est pas tout, mais il est temps d'aller chercher à manger !!
Noemy s'eloigne à grandes enjambées avec les autres Vierges armée de sa lance et de ces poignards
Noemy est en chasse, accompagnée de quelques Vierges de la Lance, et surtout de Rhyl, une petite Miagoma de l'enclos de l'Eaux Fumantes. La jeune Vierge, tres jeune à vrai dire, se concentre sur le paysage et ne laisse rien la perturber. L'aielle est plutot jolie dans son style, bien que d'une taille assez discriminante vu ses origines. Rhym est à peine plus grande qu'une femme des Terres Humides... et tres suseptible à ce point de vue.
La chasse se déroule bien, les montagnes regorgent de motaï. C'est délicieux en sauce...
grrrrr bbbrb ...... Les bruits incessant de son ventrecommence à agacer tout le monde.
Bon, je rentre préparer les feux, je vous laisse continuer la chasse sans moi.
Cette blessure me laisse sans force après la journée de chevauchée, mais j'essaye de ne pas le montrer, je descend de cheval, me rattrape a la bride pour reprendre l'équilibre. Cette satané brulure!
Eltharion arrive et me demande comment ça va: Oh la grande forme! avec un mi-sourire, mais je ne serais pas contre un bon repas!
Laisses Dagon s'occuper de ton cheval,
bien, mais....
Le lige se tourne vers Lirkae,
Prend soin de lui,
Bon, je n'ai pas le choix que de rester tranquille, je regarde Lirkae, qui attrape mes affaires sur l'arrière de la selle et de ma main droite je l'aide à soulever le paquetage et a le poser, tu as entendu ? tu dois te reposer, laisse moi faire! Normalement c'est moi qui veille sur toi! J'aime pas dormir, c'est perdre du temps!
Je n'ai pas dis dormir, mais laisse ton bras tranquille, il faut que ça guérisse! Bon, d'accord.
Je m'assois en tailleur sur le sol, regarde le camp se monter et les aiels partir en chasse. J'observe Noémy et Arhym, Ils sont comiques ces deux là, tu ne trouve pas ? pour des aiels j'veux dire!
Je t'ai déjà dit de ne pas les embèter, ils sont très susceptibles, et dans ton état tu ne ferais pas long feu, ou tu serras leur gai'shan C'est pas une critique. je me demande ce que peuvent bien faire JustBob, Gablebo et Ciryon à l'auberge, si il ..... Ah je me souviens, Hustler m'as dit qu'ils sont en route vers Caihien aussi! ils ont eu des ennuis;
il faudrait que tu en parle à Eltharion, ça peut l'interesser! Mais comment l'a t-il su lui? généralement il n'y a personne dans le TAR! Ben mes frères loups les ont vu dans le jour et ils l'on communiquer a Hustler dans le rêve des loups!
ça pourrait être interressant comme étude ça? Pourquoi tu me regarde comme ça?
oh rien, rien... humm, et a l'aide de mon couteau, je taille une branche en forme de flèche, a défaut de ne rien faire ça pourrait servir!
Noemy s'approche du jeune frere-loup, une assiette de ragout à la main et du fromage.
Tiens, c'est pour toi ca. Escusez moi Aes Sedai, je n'ai pu apporter votre assiette.
Ces yeux m'intriguent vraiment..jaune or... c'est à la fois mysterieux et effrayant.
S'en retourne au feu prendre son assiette emplie à rabord et se dirige vers Elthariion
Quel étrange compagnon tu as la! je parle de Peyo, c'est bien son nom? J'ai des tonnes de questions à lui poser mais ... je ne sais pourquoi...je n'ose pas. Je ne veux pas, comment dire... lui faire ressentir la honte.
Peyo, oui il est... différent. C'est quelqu'un de trés gentil et de trés ouvert, je ne pense pas qu'il prenne mal le fait que tu lui poses des questions. Il est encore jeune mais il est trés courageux et trés honnête.
J'ai beaucoup voyagé avant d'arriver à la Tour Blanche, Althéa et moi nous formons une équipe séparement ensemble nous sommes encore plus dangereux pour ceux qui servent l'ombre. C'est quelqu'un de trés bien, honnête et courageuse... elle n'a pas toujours un caractère facile mais c'est la meilleure.
Apres mon bref parcours à travers la Dévastation, L'aielle ne peux s'empecher de sentir ces joues chauffer mais continu J'ai fait demi-tour et j'en rencontré à mon retour des menestrels qui m'ont emmené dans les Terres Humides. J'y ai rencontré meme d'autre Aiels !! Mais les Terres Humides ne sont pas fait pour les Aiels. Jai du fuir de nombreuses places et rester cacher afin d'éviter les regards.
Arwen dont le visage ne montre aucune emotion observe les groupes qui se sont formés autour d'elle, tous ont l'air de discutter amicalement cependant elle se mefie, elle n'a jamais eu confiance aux hommes des terres humides... Elle se dirige vers une far dareis mai et la prend en aparté : "jeune fille , il est peut-être temps de laisser la lance et de prendre un epoux- en disant cela elle regarde intensement Arhym-" La jeune fille dont la colére s'est lu immediatement sur le visage n'a pu s'embecher de repondre uq'il etait hors de question qu'elle abandonne la Lance etq u'elle serait mariée à elle pour toujours. Arwen aquiesca et reprit sa place seule au milieu du groupe afin de pouvoir mieux observer tout le monde. Ses craintes au sujet du couple Arhym et Niwan etaient presque apaisées... Ces temps de guerre contre l'ombre étaient bien difficiles et elle savait qu'elle aurait besoin de tous ses aiels au plus haut de leur forme...
Niwan qui observe la scene, dit quelquechose avec le langage des signe à l'autre far dareis mai et toutes les deux s'esclaffent en regardant Arhym... Arwen est dans ses pensées...
je te propose à mains nues, je ne foudrais pas avoir l'avantage en choisissant la lance
Lance-t'elle avec un regard de défi. Elle s'approche doucement de lui, et lui chuchote à l'oreille. Et puis, il y a un admiratrice, je ne voudrais qu'elle te voit battu trop facilement
Noemy s'en va se préparer pour quelques petits echauffement et en passant devant Arwen et les Vierges de la Lance, leur dit qqch avec le langage des Vierges.
Noemy se retourne vers Arhym, prete à attaquer, derriere les rires quasi frénétiques de ces consoeurs. C'est quand tu veux...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Observe les Vierges qui pouffent de rire dans leur coin. *Je vais pas pouvoir me concentrer avec ces folles. On dirait que la petite Niwan me regarde, tâchons de faire bonne figure.* Se tourne vers Noemy, retrousse ses manches et lui lance un regard noir. Bien ! Allons-y ! Je ne te ferai pas l'affront de te laisser attaquer en première, tu te vexerais. Mais essayons de ne pas trop nous blesser pour la suite de notre voyage. *Et de ne pas trop m'amocher, histoire de rester séduisant... *
S'élance vers Noemy en poussant un cri de rage. [d10]
Une pierre en travers de sa route le fait lamentablement trébucher et se retrouver face contre terre au pied de l'Aielle. Les rires des Vierges redoublent d'intensité.
Arhym !! mes bottes, regardes ! elles sont plein de poussieres maintenant, moi qui vient de les nettoyer
[d10]
Bon, on a dit qu'on fesait ca sérieusement quand meme.
Apres avoir salué la foule d'un grand mouvement de bras avec un sourire ravie, Noemy, accroupie devant son "adversaire" sert son poing et le pose délicatement sur la tete pleine de terre d'Arhym.
GAGNE ! Ce point est pour moi je pense. Cela me ferait mal de frapper un homme à terre.
Toute fiere d'elle, Noemy se releve et se retrouve acclamer par son publique. Sans se mefier de ses arrieres ...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym enrage, essuie la poussière de son visage, se relève, crache par terre, se voile et fonce en direction de la petite prétentieuse qui lui tourne le dos. *Tant pis pour le ji !* [d10]
L'Aiel parvient tout de même à la saisir au cou mais la jeune femme se retourne au dernier moment et tente de résister. Les Far Dareis Mar cessent de rire voyant la détermination d'Arhym et surtout la stupidité de son action.
Se retournant avec la rapidité d'un copar en fuite, Noemy saisit les mains d'Arhym et dans son élan, lance un coup de pied carpé sauté arriere triple burger.
[d10]
La vitesse de rotation est telle que le jeune homme, du moins ce qu'il en reste, est projeté en arrière.
Mais contrairement à ce que tout le monde pense, cela ne la fait pas rire... les rires des autres commencent à l'ennerver. Plaisanter sur les hommes a toujours était un hobby, meme une passion, mais la, cela n'est pas drole.
*il faut que je reste sur mes gardes, je ne pense pas avoir une chance comme ca trois fois d'affilé.*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Chutant lourdement à terre, le jeune Aiel réalise la bêtise de son attaque et redescent la shoufa qui couvrait son visage. Il sent le calme affluer en lui et la douleur aussi. *Faisons bonne figure face aux jeunes filles !* Se relève péniblement avec un sourire forcé. Joli coup, Maîtresse du toit ! Tu te bats comme une Far Dareis Mar. Mais voyons voir si tu évites ça...
Effectuant une feinte de crochet du droit qui oblige Noemy à se tourner légerement, Arhym lui saisit le bras, l'entraîne au sol et l'immobilise en réalisant une violente torsion sur son poignet et son épaule. [d10]
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
*Frapper quelqu'un à terre est un peu lâche... Il est temps de regagner du ji dans ce combat !*
Arhym sort un couteau, l'approche du visage de l'Aielle... et lui coupe une mèche de cheveux ! Il range son arme, la laisse se relever et se met en garde. Bon, cette fois-ci je te laisse l'initiative. Approche un peu !
Le groupe autour d'eux a grossi, les Vierges ricanent sans cesse, Arwen se lamente sur ces deux fous, les gens des Terres Humides hallucinent. Seuls Noemy et Arhym semblent prendre ce combat au sérieux.
*Et puis ces jeunes femmes qui me regardent, ça me donne du courage.*
Noemy est rouge de rage envers Arhym…une mèche de cheveux, c’est tout ce qu’il a inventé ! Mais tout à coup, le visage de la jeune femme et elle explose de rire.
Elle sent le regard des autres sur elle mais elle ne peut s’empêcher de s’esclaffer à pleine gorge. Arhym est peut être celui qui l’observe le plus, est-ce de la moquerie… ou de la peu ??
Elle se relève difficilement et se dirige vers le jeune homme pour crier haut et fort. Alors, comme ça tu es armé. N’avions nous pas dit que ce serait un combat à mains nues. Je ne t’en veux pas mais je te signale juste que moi, je ne le suis pas !
Et la regard du jeune homme se crispe tout à coup
Tu as compris visiblement…. Etant donné cela, j’aurais du te faire Gaish’an !! ah ahahhh ! Toi, mon GAISH’ AN !!
et le rire de nouveau l’emporte… le rire ? non, les rires ! car maintenant, elle n’était pas la seule à rire
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Les regards se tendent. Une petite musique façon western retentit. La sueur coule sur le front d'Arhym. Eh ! Je ne me suis pas servi de mon arme pour te blesser, le combat se déroule toujours à mains nues. C'était juste pour te taquiner un peu. Tu as l'air de prendre ce combat bien à coeur. Si tu veux en rester là et t'avouer vaincue, dis-le !
Ton gai'shan ! Moi ? Ridicule ! Quoique, ça me donne une idée... Finissons-en maintenant, le perdant devra obeir au vainqueur jusqu'à ce que nous arrivions aux Voies, ça te va ?
L'Aiel jette son arme à terre et se tient prêt. Approche !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
[d10]
Voit le coup arriver, effectue un saut sur place pour laisser passer Noemy qui finit en dérapage et se plante dans un buisson épineux. Ca fait deux partout. Le point suivant est décisif.
La jeune femme se relève, enlève les épines qui se sont plantées dans son posterieur et lance un regard noir. Arhym répond par un clin d'oeil moqueur. A mon tour d'attaquer !
Toujours intéressé par l'apprentisage de nouvelles techniques de combat, le Lige observe attentivement le duel entre les deux aiels. Il est difficile de dire qui a l'avantage mais il semble que Noémy n'a pas montré tout ses talents.
Alors ca, tu vas me le payer Noemy se met en posture de défense... de toute facon, avec toutes ces épines, je ne peux pas faire grand chose.
Arhym est maintenant devant son nez. Son bond, digne d'un copar éméché à l'Oosquaï.
[d10]
Noemy ne réagit pas, mais à vrai dire, cela n'est pas trop necessaire.
Arhym vise mal sa chute et se retrouve dans ce meme buisson d'épine ! Tu as de la chance toi, je viens juste de le chauffer pour toi.
Noemy traine Arhym de son tendre buisson et s'assoie sur celui-ci, les fesses toujours recouvertes d'épines et lance de grands gestes à la foule en délire. Bon, tu en as assez de te faire ridiculiser . Pour commencer, j'aurais besoin d'un bon massage de pied, et aussi de vetements propres ! regardes, apres tout, c'est de ta faute si ils sont tous sales.
Les minutes défilent toujours et Noemy est toujours confortablement assise, continuant de dicter à son Gaish'an temporaire les taches à effectuer avant la fin de la journée...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Quand Noemy a enfin fini de déblattérer, Arhym se relève, prenant soin de ne pas croiser le regard de son "public" qui s'esclaffe. *Ouille ! Maudites épines!* J'accepte la sanction sans rechigner, tu t'es très bien battue ! Désolé si je me suis un peu emporté mais c'était pour rendre le jeu plus interessant et voir tes ressources cachées. Va pour le vêtement mais le massage des pieds, c'est obligé ? Non, parce qu'après un tel combat, l'odeur...enfin bon...
Allons, ne nous attardons pas. Demain nous avons de la route à faire jusqu'au stedding !
S'en va en se frottant les fesses, suivi par Noemy qui le harcèle de demandes de services.
Arwen qui a bien observé la scene et qui bien que ne le montrant pas est trés fiere de sa premiere soeur s'en va verifier la preparation du diner tout en restant dans ses reveries. Le temps où elle etait une far dareis mai lui manque mais elle ne voudrait pour rien au monde que ça se sache...
Il lui tarde de repartir en chemin afin de repartir le plus vite possible pour son enclos dans le desert... une petite voix dans son coeur lui dit que c'est loin d'être finit... la recherche du car'a'carn...
Avant de rentrer dans la tente, Noemy part à la rencontre du Gaidin * Mince, c'est vrai que lui aussi à tout vu, c'est que je ne suis pas specialement fiere de ce combat. Je ne me suis pas battu avec plus serieux de que.*
Je vous souhaite le bon soir, je me retire dans ma tente. Pour la bonne cause, la prochaine fois, je me battrai peut etre contre toi.
Et Noemy se met à rire à tout poumon, sous le regard fixe du lige. L'aielle s'arrete nette voyant que sa blague n'a pas été comprise
Non, la prochaine fois, je vous apprendrais l'humour Aiel.
Noemy se retourne et est accompagné de Rhyl, la ejune Vierge, s'en doute pour la féliciter. Les deux femmes partent et se mettent à rire fortement * enfin quelqun qui comprend mon humour*
Le combat se termine, j'ai bien rigolé, même si Lirkae me lancait des regards pleins de froncements de sourcils!
Mais je suis étonné de voir que les aielles se battent aussi férocément que des hommes! Je reporte mon attention vers Lirkae qui a installée ses affaires dans une tente derrière nous. Tu as vu comment elles se battent ces femmes?! Tu m'as dis que tu ne savais pas trop te battre, mais alors comment font les aes sedais qui n'ont pas de liges pour se défendre?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Passe à proximité de son premier-frère qui arbore un sourire moqueur sur son visage. Ca va, Taledorin, j'ai pas besoin de tes commentaires.
Ah ! Ah ! Ah ! Toi, gai'shain ! J'ai vu ton combat, digne de deux gamins se chamaillant, et tu comptes impressionner la petite Niwan comme ça, ou bien est-ce cette Noemy qui t'attire ? Ne dis pas n'importe quoi, veux-tu ! Vas donc te reposer, nous avons de la route demain.
Oui, bonne nuit à toi. Tu peux dormir avec Salama dans la tente des gai'shain si tu veux...mais je pense que même sans utiliser la violence elle serait capable de te mettre en défaite...ah ! ah !
Arhym s'éloigne en direction de la tente de Noemy avec des affaires propres, une montagne de nourritures, un baquet d'eau chaude, des livres, des couvertures, une harpe et des balles pour jongler. *Je crois que je n'ai rien oublié de ce qu'elle m'a demandé. Je ne suis pas un ménestrel elle exagère, et puis son massage elle va voir, elle va pas être déçue !*
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
Apres avoir observer le combat assis dans sont coin, Julian se dirige vers Noemie.
-Vous vous etes bien battu, Maitresse du toit. Je ne pensais pas que aviez autant de ressources au combat.
mode conteur on :
Sur le camp le soleil se couche, les voyageurs se reunissent autour du feur pour manger pendant que Julian l'aiel discret et un garçon du maitre-Lige montent la garde. Les discussions prennent vie au sein du groupe curieusement assortit. La gai'shan ne prononce mot pendant qu'elle sert les aiels tandis que les far dareis mai se moquent gentilment de leurs homologues masculins. Noemy d'un naturel trés ouvert pour une aielle discutte avec Eltahrion ainci qu'avec tout le monde en fait. Un peu en aparté la sagette discutte avec la novice sous le regard inquisiteur de l'aes sedai...
mode conteur off.
Noemy sort de sa tente, plus tot que la normale, annonçant une bonne nuit de sommeil réparateur.
Le pas léger (tu penses, avec le super massage de pieds que j'ai eu hier soir, il ne pourrait en etre autrement), elle part se dégourdir les jambes en fesant son petit jogging matinal.... 15 tours de camps devrait être assez.
Julian ! je prends la releve. Part te reposer.
*je suis d'une humeurterrible aujourd'hui, j'espere que l'on n'atteindra pas trop vite le Stedding .
ollllla, une petite crampe.... vite, il faut que j'aille reveiller Arhym
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym sort de sa tente, il n'a pas beaucoup dormi ayant du satisfaire les moindres désirs de la jeune femme qui l'a vaincu.
*Grrrmmpfff...passé la nuit à lui masser ses pieds, lui laver ses vêtements, lui cuisiner des plats pour le voyage ! J'ai pas fermé l'oeil, elle abuse !!!*
Voyant arriver Noemy, il tente de s'esquiver mais se rappelle que le ji'e'toh l'oblige à accomplir son devoir. Après avoir échangé quelques paroles (l'Aiel devra porter l'ensemble du paquetage de Noemy qui comprend entre autres, 12 jarres d'oosquai, 25 kg de gibier et des dizaines de gateaux) il se dirige vers le Lige.
Bien, Eltharion Gaidin, nous partons bientôt ? Notre mission risque de se trouver retardée si nous traînons plus longtemps. Nous atteindrons le stedding dans l'après-midi si nous nous pressons un peu. Je vous laisserai effacer les traces de notre campement. Je partirai en éclaireur avec Taledorin. Au fait, votre ami ogier sera-t-il facile à convaincre pour nous accompagner dans les Voies ?
s'adresse à Arwen Dis, tu sais à quoi ca ressemble un ogier?? Car il ne faudrait pas qu'on l'attaque par mégarde ?! J'ai beaucoup lu de livres parlant des ogiers mais il n'y avait jamais de gravures d'eux ou de leur stedding.
regarde autour d'elle d'un air satisfait Bon, tout le monde est pret, enfin. Nous pouvons y aller. C'est à mon tout de marcher devant. A tout à l'heure
Juste à côté d'elle, elle voit le pauvre Arhym qui trime comme un dingue avec ses affaires * faut dire, il s'y prend comme une chausette * Mais fait attention à ce que tu fais, tu vas tout casser.... ahhh mon Oosquai ! tu es fou de le transporter dans ce sens, tu risque de t'en prendre plein le tete. Donnes-moi ça, je prefere m'en occuper moi-meme.
[i]Noemy s'en va devant l'éclaireur à petite foulés
*et surtout, cela l'encombrera moins, j'ai peut-etre un peu exagéré là ... mais bon, je n'imagine pas mon sort si c'est moi qui aurais perdu. Il me fera payer tout cela tot ou tard, j'en suis certaines*
Le troupe est maintenant en marche vers le Stedding. Il ne devrait plus en avoir très longtemps, au grand désaroi de Noemy qui perdra son gaish'an. Le lige et son Aes Sedai sont toujours en pleine discussions, mais les affaires de la Tour ne regardent qu'eux !
La jeune Lirkae est au soin de Peyo, bien que ce dernier soit en pleine forme. ahhh ces hommes, qu'est ce qu'il ne ferait pas pour que l'on s'occupe d'eux
Les Aiels restent entre eux, bien que la plupart soit parti en éclaireurs. Arwen bougonne dans son coin, pour changer, et Arhym a pretexté voiloir surveiller les arrieres. Du toute faon, chargé comme il est, il aurait eu du mal à partir en avant.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Le visage impassible, l'air frais et reposé, Arhym porte sans peine tous les sacs de Noemy, executant son devoir comme un Aiel digne de ce nom, surveillant les arrières par la même occasion.
*Pfiou...c'est quand même un peu lourd. Elle a vraiment besoin de tout ça ? En plus elle m'a pris l'oosquai, je peux pas me faire un p'tit remontant !*
Taledorin et Salama qui marchent juste devant lui se retournent et éclatent de rire. *Pourraient pas m'aider ceux-là ? *
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Au loin on aperçoit, en plein milieu de cet endroit aride, un petit bosquet d'arbres entouré d'une étendue d'herbe verte. Le visage d'acier du Lige laisse presque transparaître un sourire. Le groupe s'approche de cette "oasis" providentielle. A peine pose-t-il le pied sur l'herbe, Arhym éprouve une étrange sensation de bien-être, les autres semblent ressentir la même chose car il perçoit la surprise des Aiels et des apprentis.
De derrière un arbre surgit une créature immense, près de deux fois grande comme un homme, au visage vaguement humain et aux oreilles velues. Elle s'approche de nous, le Shae'en M'taal brandit sa lance et fonce vers elle en hurlant "Mort au Trolloc !". Arwen l'arrête d'un cri. Eltharion se dirige vers celui qui est en fait un Ogier et lui demande à rencontrer un de ses semblables dont il mentionne le nom. Nous suivons tous l'Ogier plus avant dans le bosquet qui s'avère abriter un village en son sein. Quelques Aiels, dont Taledorin préfèrent rester dehors.
C'est marrant, à l'interieur du stedding tes affaires me paraissent plus légères, Noemy ! Peut-être est-ce parce que tu les as récupérées ? Ravi d'avoir été ton gai'shain, à charge de revenche !
Tu as vu comment les autres Aiels ont l'air inquiets ici ? Tu crois que nous sommes les bienvenus ?
J'ai entendu dire que les Aes Sedai perdaient leurs pouvoirs dans un stedding, regarde Althéa, elle semble sereine.
Mes affaires te paraissent plus légères??! ben, alors arretes de raler et gardes-les encore un peu ....AIE !
C'est vrai qu'elles étaient lourdes mes bagages. Cette andouille ma les a jeté sur le pied !!
Noemy recupere donc ces affaires mais avant de les mettre sur ces épaules, vide son sac des quelques dixaines de pierres qu'il renfermait.
arwen qui jusqu'à present n'avait rien dit et dont le viage ne demontrait rien se sentait seraine malgrés le fait qu'elle ne sentait plus la source. Pour les sagettes ce n'etait pas si important car ce n'etait pas le fait d'avoir du pouvoir qui ferait d'elle une grande sagette mais son ji. Elle n'avait pas l'intention de s'humilier ou de perdre son honneur ici mais bien d'en gagner!
elle decida d'aller discuter avec Eltahrion:
"Eltharion gaidin, nous voila enfin dans le stedding, votre amis ne doit pas être loin.Je voudrait que vous me le presentiez et je voudrai faire un present au chef du stedding"
Elle regardait de loin l'etrange couple quer formait Noemy et Arhym ainci que Niwan qui semblait mmm bizarre... Il faudrait qu'elle discutte avec ces deux vierges là tot ou tard.
arwen qui lit dans les pensees de sa premiere soeur, lui tape sur la tête afind dit-elle de lui remettre les idees en place: " arrete de faire comme si tu n'avais jamais vu d'ogier ni même quaisment entendu parler! les massages d'arhym te ramolissent le cerveau ma parole! "
Noemy se masse le cerveau du au choc qu'elle vient de se ramasser sur le crane
mais euh.... je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas les Ogiers ! tu as de la chance d'etre sagette Premiere-Soeur, car sinon, je t'aurais fait gaish'an toi aussi
De peur d'une réssidive de la part de sa Sagette préférée, L'aielle se couvre de nouveau la tete d'un air inquiet.
La sagette lança un regard glacé à sa premiere soeur pour enfin lui toucher la joue avec un sourire puis se retourne vers eltharion en attendant les presentations .
Le Lige senti un frisson glacé le parcourir, comme s'il avait plongé en hiver dans les eaux d'un lac du Shienar du laissant derrière lui. Ce frisson le traversa et disparut, laissant derrière lui une sensation de délassement.
En se retournant il pose les yeux sur Althéa, elle est un peu mal à l'aise bien qu'elle ne le montre pas.
Il est préférable d'attendre ici.
Aprés un court instant, un ogier apparut de derrière un arbre, grand comme une fois et demi un, il dépassait tout le monde de la tête et des épaules. Il avait un grand nez large et de grands yeux avec de trés long sourcils, une grande bouche et les oreilles se terminant en houppe.
Avant que le Lige n'est eu le temps de saluer l'Ogier, un des aiels se précipite vers lui en hurlant. Heureusement il est aussitôt arrêté par Arwenlafee. Aprés l'avoir remercié d'un signe de tête, le Gaidin s'avance aux cotés de son Aes Sedai.
Je suis Osal, fils d'Ivar fils d'Alorn, soyez les bienvenues.
Se tournant vers l'aiel un peu exité.
Osal: Vous êtes dans un stedding, et je suis pas un trolloc. Tout le monde est en sécurité dans un stedding. Il n'y a pas de combat ici.
Eltharion:
Kiserai ti wansho Osal fils d'Ivar fils d'Alorn. Je suis Eltharion Al'Makian, voici Althéa Sedai et Arwenlafee, pouvez vous nous conduire auprés des anciens?
"Je vous vois Osal, fils d'Ivar fils d'Alorn. Que vous trouviez de l'ombre et de l'eau. Je serais trés heureuse d'avoir une conhversation avec vous "
Arwen sortit alors un paquet de sous ses vetements, le defit et mit un marque page fait d'or, de pierre de lune et de nacre dans la main de l'ogier...
Alle etait sure que c'etait comme ça qu'il fallait faire ...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym semble impressionné par l'Ogier et ne dit rien.
*J'ai pas de cadeau à lui donner moi. Il aprécierait peut-être un joli poignard à manche en ivoire ?*
Tout en suivant le groupe, je sens d'un seul coup que ma blessure me fait moins mal, je peux remuer le bras plus librement.
Avec étonnement je me tourne vers Lirkae qui chevauche près de moi, elle aussi semble étonnée. C'est bizarre ce qui vient de se passer, hein?
Mais ses yeux s'ouvrent encore plus grand ! je suis son regard et tombe sur un géant! Waaa, j'éspère que c'est bien l'ami de Messire Eltharion, sinon, on est pas rentrer!Eltharion se dirige vers lui et lui parle, puis le géant, l'ogier lui fait signe de le suivre. Le groupe se remet en marche.
*Cet endroit est si grand, si haut, si vaste.... et tout est si calme..... je ne suis pas sur de pouvoir supporter ça longtemps.... Arhym est à côté de moi et je n'ai même pas envie de le taquiner *
nous arrivons finalement sur une grande place centrale entourée de "petits" *si on peut dire ainsi* abris.
Osal remercie Arwen pour son cadeau et guide le groupe vers le centre du stedding.
De nombreux Ogiers se trouvent sur la place. Le Lige se tourne vers Osal:
Pouvez vous avertir Aran, fils d'Avakar fils de Zolan, de ma présence. C'est un de mes amis et j'aimerais lui parler avant de demander audience au conseil des anciens.
Osal s'éloigne aprés un signe de tête.
Le Lige se dirige vesr ses compagnons
Nous allons devoir attendre un peu, Aran ne devrait pas tarder à arrivé, ensuite je lui parlerai et nous irons devant le anciens.
Arwen apres s'être interrogée sur la réaction de l'ogier, decida que ce n'etait pas un affront et qu'il ne valait pas la peine discutailler sur l'affaire. Elle suivit comme tout le reste du groupe l'ogier au centre.
Aprés qu'elle eut entendu la requette du lige, elle s'approcha de lui et lui dit :
"c'est à moi de demander cette audience! les ogiers et les aiels se frequentent plus que les ogiers et les hommes des terres humides. De plus je suis une sagette , c'est donc à moi de demander cette audience !" là la sagette se retourna et avança vers les aiels pour se tenitr prés d'eux.
Les Aiels fréquentent peut-être plus souvent les Ogiers que la majorité d'entre nous, mais je connais personnellement ces Ogiers là et plus particulièrement Aran. Il acceptera de nous aider si je le lui demande. Vous êtes une sagette et Althéa est une Aes Sedai.
Vous connaissez un ogier et maintenant je le connais aussi : il a accepté mon présent ! Cessez de vouloir tout diriger et laissez moi demander cette audience ! je vous laisserai parler si vous le voulez ...
Nous ne parlons pas du même Ogier, vous avez offert un cadeau à Osal, celui qui nous guidera se nomme Aran c'est un de mes amis.
Mais si faire la demande à beaucoup d'importance pour vous, cela ne me pose pas de problème.
J'ai fait un présent au chef... Trés bien je ferais la demande mais vous viendrez avec moi eltharion Gaidin... Je vous laisse discuter avec votre ami en attendant. Moi je vais me preparer... Arwenlafee se dirige vers Noemy, sa premiere soeur qui est avec les deux autres vierges... (pourvu qu'elle ne soit pas encore en train de faire des aneries... Noemy, je voudrai te parler...
Arwen se présente devant la jeune femme d'un air déterminée et à la limite...furieuse. Je sens que cela va etre ma fete encore...qu'est ce que j'ai fait, pourquoi est-elle si enervée.
Peut importe ce que tu penses que j'ai fait, c'est Arhym qu'à commencé !!!
quoi, tu ne viens pas pour me faire la morale?? ah bon, alors oublies ce que je viens de dire
Les deux jeune femmes commencent une discussion plutot intense dans le langage uniquement connue des Vierges de la Lance : le lagage des mains. Ainsi, aucun mot ne sera entendu.
*Arwen, tu sais que tu begueilles des mains quand tu est enervée ???*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Regarde les deux Aielles qui échangent des gestes bizarres avec les mains. Impossible de comprendre ce qu'elles se racontent pour un non-initié. Arwen semble s'énerver vu la manière frénetique dont elle agite ses doigts.
*Ah! Je crois comprendre, elle serre une gorge imaginaire de ses deux mains. Là par contre je vois pas, elle brandit son majeur en direction du Lige, étrange !*
la discussion est toujours aussi intense mais commence petit à petit par ce calmer.*Arwen, comprends bien que les moeurs et coutumes des Gens des Terres Humides sont différentes des notres. Peut etre est-ce l'usage qui veut ca?!
Arwen se détend et reste au coté de sa premiere soeur, qui tente tant bien que mal d'empecher que les foudres dévastatrices de son caractere un peu trop affirmé ne viennent toucher le Lige un fois de plus
De loin, nous pouvons apercevoir quelques Ogiers, qui dans leur démarche lente, se raprochent du groupe de visiteurs
Aprés un moment Osal revient en compagnie d'un autre Ogier encore plus grand que lui. Comme tout ceux de sa race il avait un grand nez large et de grands yeux avec de trés long sourcils, une grande bouche et les oreilles se terminant en houppe.
Un sourire Illumina son visage quand ses yeux se posèrent sur le Lige.
[rouge2]Aran:
Cela faisait bien longtemps Eltharion Al'Makian, je suis heureux de voir que vous allez bien. Mais qu'est ce qui vous ammène ici... Et en bien étrange compagnie.[/rouge2]
Eltharion:
Je suis aussi trés heureux de vous revoir Aran, fils d'Avakar fils de Zolan. Ca faisait bien longtemps en effet.
Le Lige présente rapidement ses compagnons avant de poursuivre sur le motif de la visite.
Excuse moi s'aller si rapidement au but, mais nous avons une mission de la plus haute importance et le temps nous manque... Il nous manque à tel point que nous allons devoir emprunter les voies.
L'Ogier ouvrit les yeux tout en grands et ses oreilles se mirrent à frémir
[rouge2]Les voies...[/rouge2]
Dit-il dans un murmure qui ressemblait au bourdonnement d'un frelon
[rouge2]- ...Et vous allez avoir besoin d'un guide...[/rouge2]
- Je suis navré de te demander ça, mais je n'ai pas le choix.
[rouge2]- Et bien je dois avouer que la perspective de repartir decouvrir le monde n'est pas pour me déplaire... Bien sûr je n'aurai pas choisit les voies. Nous allons devoir en parler aux anciens, quand ils ont pris connaissance de votre arrivé, ils se sont réunis pour vous recevoir.[/rouge2]
Ses oreilles recommencèrent à frémir
[rouge2]- Puisqu'il le faut, allons y.[/rouge2]
L'Ogier se mis en marche et le Lige et ses compagnons le suivirent jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Il indiqua d'un geste de vastes marches descendant à l'intérieur d'un tertre herbu beaucoup plus important que les autres; c'était pratiquement une colline, situées presque à la base d'un des Grands Arbres.
[rouge2]- Si vous voulez bien, les anciens attendent.[/rouge2]
L'énorme salle sans fenêtre à l'intérieur du tertre avait été conçue à l'échelle des Ogiers, avec un plafond aux poutres épaissent à plus de quatre hauteurs d'homme; elle n'aurait été déplacée dans aucun palais, du moins par ses dimmensions. Les septs Ogiers assis sur l'estrade juste en face de la porte la faisaient paraître plus petite du fait de leur stature. On avait l'impression d'être dans une caverne. Les dalles sombres du sol étaient lisses, larges et de formes irrégulière, les murs gris auraient pu être la paroi rugueuse d'une falaise.
Le mobilier se composait uniquement des lourds sièges construits avec des sarments qu'occupaient les anciens. L'Ogière placée au centre de l'estrade était assise sur un siège un peu plus élevé que ceux des autres, trois Ogiers barbus à sa gauche en longues tuniques à la jupe évasée, trois femmes à sa droite en robes pareilles à la sienne, brodées de lianes et de fleursdepuis l'encolure jusqu'à l'ourlet. Tous avaient des visages âgés couronnés de cheveux d'un blanc de neige, y compris les huppes de leurs oreilles, et une dignité imposante.
- Je suis Sefarra, fille d'Ivath, fille d'Hara [i]Annonça l'Ogière assise au centre.Que pouvons nous faire pour vous?
[/i]Le Lige et son Aes Sedai laisse Arwenlafee faire la demande. Ca semblait particulièrement important pour elle et c'est un moindre dédomagement en remerciement de son aide.
L'aielle s'avance et pris la parole[/i]
- Je vous vois Sefarra, fille d'Ivath, fille d'Hara, puissiez vous toujours trouver de l'eau et de l'ombre. C'est un honneur que d'être reçu sous votre toît.
Nous sommes ici car nous voulons emprunter les voies.
A ces mots les six Ogiers autour de Sefarra emmirent des murmures surpris et inquiets, mais ils cessèrent quand elle repris la parole.
- Depuis plus d'un siècle nous n'avons autorisé personne à emprunter les Voies. Aucun de nous ni les Anciens d'aucun stedding.
Aprés un regard vers Althéa Sedai le Lige s'avance.
- Mais il le faut, nous n'avons pas le choix.
- Vous les humains vous ne vous donnez jamais le temps de réfléchir. Seules les décisions prisent avec pondérationsont valables.
Les dangers des Voies ne s'affrontent pas l'épée ou la lance à la main. Je dois vous avertir qu'entrer dans les Voies c'est risquer non seuleument la mort et la folie mais peut-être aussi son âme. Vous savez surement cela Aes Sedai.
Son regard était fixé sur Althéa qui pris la parole:
- Nous pensons qu'un des réprouvés est libre et qu'il retient quelqu'un qui nous est proche... Nous connaissons les dangers des Voies, mais nous avons pas le choix.
A cette annonce les murmures inquiets reprirent. Haran était visiblement mal à l'aise et les coups d'oeil que lui jetait Seffara n'arrangeaient pas les choses.
- C'est une grave nouvelle... Puisque votre décision est prise, je vous conduirai moi à la porte. Je suppose que vous allez l'entrainner avec vous afin qu'il vous guide.Ajouta-t-elle en désignant l'Ogier qui essayait de se faire tour petit.
Tu as toujours aimé l'aventure Haran, mais tu es majeur et tu ferais mieux de te marrier... Quoiqu'il en soit c'est ta décision.
-Je veillerai à ce qui ne lui arrive rien. dit le Lige.
Je l'espère. Maintenant suivez moi.
Tandis qu'ils traversaient la cité, des Ogiers saluaient l'ainée des anciens.
Seffara les conduisit au-delà de hautes futaie et là dans une petite clairière, se dressait la grande dalle de la porte des Voies, dont la face était délicatement sculptée de lianes étroitement entrelacées et de feuillages de cent espèces différentes.
L'ainée s'arrêta.
- Je n'irai pas plus loin.Annonça-t-elle.
- Merci, le besoin est grand sinon nous ne l'aurions pas demandé.Répondit Althéa.
L'Aes Sedai s'approcha de la porte et dégagea la feuille de l'Avendesora. La verdure sculptée sur la face de la porte remua sous l'effet d'une brise dont le souffle ne se sentait pas, les feuilles voltigeant tandis qu'une fente s'ouvrait au centre de la masseet que les deux ventaux commençaient à s'écarter.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
L'ensemble des Aiels a rejoint l'emplacement de la porte en compagnie des autres. Arhym, qui est resté silencieux durant tout l'entretien avec le Conseil des Anciens, laisse echapper un petit "ho!" lorsque la porte étrangement sculptée se met à frémir puis à s'ouvrir. L'ouverture est occupé par une surface lisse comme un miroir qui reflète le groupe. Chacun se contemplant avec stupefaction. Taledorin, voulant faire le malin, s'en approche et tente de passer la main au travers, celle-ci disparaît completement de l'autre côté. Il la retire vivement et recule d'un pas, les Vierges se moquent de lui.
Arhym, prenant conscience des dangers qui se trouvent dans les Voies et n'ayant pas eu l'occasion de prouver son respect envers le peuple ogier, se tourne vers Haran et lui tend un coutelas, à la lame légerement recourbée et dont le manche est en ivoire ciselé de façon à représenter des animaux étranges. L'Ogier hésite avant d'accepter, l'air embarassé, puis range l'arme tout au fond de sa besace. Puis voulant se montrer plus fort que son premier-frère, et pour impressionner les Far Dareis Mar, l'Aiel se dirige lentement vers la Porte sans prendre garde aux injonctions d'Althéa. Franchissant l'étrange seuil, il se retrouve dans l'obscurité la plus complète, plus noire encore qu'une nuit sans lune. Se retournant brusquement il aperçoit, au travers de l'embrasure de la porte, le Lige qui semble courir au ralenti vers lui, une lanterne allumée en main.
Vous n'auriez pas dû faire ça. Attendons les autres. Surtout ne vous éloignez pas !
Je n'ai pas peur du noir, vous savez, il y a longtemps que j'ai quitté les jupes des Sagettes ! Dîtes aux autres de venir, plus vite nous serons de l'autre mieux ce sera !
Tenant son cheval par la bride, le Lige entre à la suite d'Aryhm, l'aiel est fougueux, il fonce tête baissé vers l'inconnu, il prend des risques mais c'est un allier sûr au combat.
- Ne soyez pas si impatient, restez prudent. La Roue tourne plus vite dans les Voies.Lui dit-il
Les autres entre à tout de rôle, chacun a allumé une lanterne, Althéa arrive la dernière pour fermer la porte.
Soudain on aurait dit que les lanternes étaient la seule lumière qui restait au monde. Extérieurement impassible, l'Aes Sedai et son Lige montèrent vivement à cheval.
- Il faut nous mettre en route Haran.
[rouge2]- Oui Aes Sedai, vous avez raison. Ne pas perdre une minute de plus que nécessaire.[/rouge2] L'ogier désigna une large bande blanche courant sous leurs pieds.
[rouge2]- Ceci mène de la porte au premier Indicateur.[/rouge][i]L'Ogier se mit en route et les autres le suivirent.[/rouge2]
L'obscurité semble étrangement plus sombre que partout ailleurs dans le monde réel... car ce monde ci ne semble vraiment pas réel ! Bien la plupart d'entre nous possedons des lanternes, la lumiere qu'elles dégagent est extremement faible.
L'aille essaye tant bien que mal d'essayer de distinguer quelque chose dans ce sombre paysage. La lumiere de sa lanterne ne va pas plus loin que quelques pas devant... De ces camarades, elle ne distingue que des silouette sombre, à l'exception du jeune frere-loup dont les yeux brillent comme deux pierres précieuses.
arwen, aprés être entrée sentit comme coup de froid, des glaçons lui coulaient dans les veines. Elle observait tout, regardait partout et ne se sentait vraiment mais vraiment pas en sécurité.
J'ai peur, j'ai honte! j'espere que ça ne se voit pas. J n'ai pas l'intetion de perdre encore du toh. Les autres ont l'air soit apeurés soient ne montrent rien comme les aiels ou l'aes sedai et son lige. Je ne doit pas montrer ma peur! Et je n'ai pas l'intention de me laissser mener comme un sac de pommes de terre! Arwen fila tout droit vers l'avant du groupe et se plaça à coté de l'ogier. Elle se mit alors le questionner et tous deux discuterent tout en avançant .
Mais dans cette obscurité, comment avoir une idée du temps qui s'écoule ?! comment savoir quand est-il l'heure de dormir, de MANGER !!!?? *Maintenant, j'ai peur*
Dagon cheveauche derrière le petit groupe de tête et posa sa main inconsciamment sur le manche de sa hache.
On m a forcément menti, un tel lieu n a pas pu être comme le décrive les ogiers. Il ne faut pas que je m inquiète le doute est le début de la mort et de toutes façon je suis entouré des meilleurs guerrier que l on puisse trouver et j'ai beaucoup progressé a leur coté. Trouve la flamme, alimente la de tes angoisses, de tes peurs. J'espere que Arhym et Noemy vont mettre un peu d ambiance ça détendrai l atmosphère parce qu avec le groupe de devant et l'environement c est pas tout a fait ça.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
* Cet endroit est vraiment inquietant, le sol a l'air de tomber en ruine, il parait qu'auparavant on se deplaçait sous un magnifique ciel bleu dans les Voies. Etrange.
Il fait bigrement froid ici ! Malgré ma vue excellente, je ne vois pas au delà du faible halo de lumière qui nous entoure. Hé hé...je pourrais profiter de l'obscurité pour me rapprocher de la petite Niwan et puis me réchauffer un peu... Non, tiens j'ai une meilleure idée, je vais aller voir si Noemy est vraiment sur ses gardes. Une attaque dans l'ombre lui fera un excellent entrainement. *
L'Aiel voile son visage, s'approche à pas de loup dans le dos de la jeune femme, sort une pointe de flèche enduite d'un venin de serpent qui a la propriété de paralyser les muscles (avec une dose aussi minime elle va juste boiter pendant tout le trajet) et lui plante dans la fesse droite.
Tiens, il y a des moustiques dans les voies??? je ne pensais pas trouver ce genre de bestiole dans un endroit pareil, moi qui.... mais c'est qu'en plus ils ont l'air drolement costauds, j'ai la fesse tout engourdi... je vais avoir l'air fine moi . Mais en se retournant pour se masser le postérieur, elle voit Arhym, cachant son visage sous son voile et essayant d'eviter le rgard de la jeune femme
oh toi !!!
restaurant son calme, elle reprend sa longue marche en tortillant légerement du croupion tout en ruminant dans sa tete une façon de se venger de cette saucisse de Copar aviarié
Le groupe avançait depuis un moment quant un changement survint. Une haute dalle de pierre dressée qui surgit de l'ombre devant eux, la ligne blanche s'arrêtant à sa base. De sinueuses courbes de métal s'incrustaient sur la large surface, des lignes gracieuses qui évoquaient des lianes et des feuilles. Des pustules décolorés piquetaient aussi bien la pierre que le métal.
[rouge2]- L'indicateur.[/rouge2] Annonça Aran en se penchant pour déchiffrer, sourcils froncés, les incrustations cursives.
[rouge2]- Je parviens difficilement à lire mais assez pour comprendre que nous allons par ici. [/rouge2] Il se détourna de l'indicateur.
Le groupe se remit en marche, la lumière des lanternes éclairait à sa lisière d'autres ouvrages de pierre, ce qui semblait être des ponts aux parois de pierre projetant leur arche dans l'obscurité, et des rampes en pente douce sans garde-fou d'aucune sorte, qui montaient et descendaient. Entre les ponts et les et les rampes, toutefois, courait une balustrade à hauteur de poitrine, comme si tomber était dangereux, en tout cas là. Cette balustrade était faite de pierre blanche unie, en courbes et cercles simples assemblés en dessins complexes.
Au pied d'un des ponts, Aran s'arrêta pour lire l'unique ligne sur la colonne étroite plantée là. Hochant la tête, il monta sur le pont.
[rouge2]- C'est le premier pont de notre itinéraire.[/rouge2] Lança-t-il par dessus son épaule.
Tout ce l'on pouvait voir était couvert de trous peu profonds, certains minuscules comme des coups d'épingle, d'autres beaucoup plus larges, comme s'il avait plu de l'acide ou que la pierre pourrissait. Le garde-fou avait des fissures et par endroits il avait totalement disparu.
Le pont abouti, finalement, dans un endroit dont l'aspect ne différait pas de son point de départ. C'était un larfe espace, comme le sommet plat d'une colline avec des ponts et des rampes qui en partaient tout autour. Une île, d'aprés Aran. Il y avait un autre indicateur couvert d'écriture cursive, l'ogier se dirigea vers lui.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym, se tenant sur ses gardes devant l'éventualité d'une riposte de Noemy, observe les ponts et les îles. Se penchant par dessus un garde-fou, il se demande sur quoi repose le sol sur lequel il marche. *Le vide semble sans fin, que se passerait-il si quelqu'un tombait ?* Chassant cette pensée de son esprit, il rattrape le groupe qui a continué à avancer.
Son premier-frère ricane en compagnie de sa gai'shain, se retournant par moment vers Arhym. Soudain, Niwan, la Far Dareis Mar, s'approche de lui:
Tu as l'air bien témeraire ! Peut-être un peu trop... Que cherches-tu à prouver ? Moi ? Rien ! Mais sache que je serai toujours là pour te protéger !
Pfff...tu crois que j'ai besoin d'un homme pour me défendre ? Bah, si c'est pas pour défendre ça peut être pour autre chose alors !
Niwan saisit une lance et la place sur la gorge d'Arhym. Ne rêve pas trop mon vieux, il pourrait t'arriver des malheurs.
Voyant la Vierge de la Lance s'éloigner, il se dit qu'il ne comprend pas grand chose aux femmes, son embarras est accentué par les ricanements de Taledorin et Salama.
Saisit deux ou trois flèches qu'il commence à enduire de divers poisons, au cas où un combat se préparerait.
Je me remet de ma blessure, mais la fatigue revient de temps en temps me frapper, j'espère ne pas sentir ces effets trop longtemps. Je peux de nouveau me servir de mon bras. Lirkae est à côté de moi, mais nous ne parlons pas beaucoup, elle à l'air très affectée par le pouvoir des voies. Même moi, qui vois bien dans la nuit d'habitude, j'ai des difficulté à voir les dos d'Althéa et d'Eltharion dans cette obscurité malsaine!
vivement que l'on srte de là. Ce n'est vraiment pas marrant, et l'ambiance du groupe s'en ressent.
Noemy rallenti l'allure afin qu'Arhym vienne à sa rencontre au faite, en attaquant dans le dos de quelqun, tu n'as peur de perdre tout ton toh. Tu risques de te retrouver nu comme un ver si tu continu à perdre ton honneur ainsi... Quoique, peut etre est-ce que tu cherches
Veux-tu que je demande à Niwan qu'elle t'apprenne à chanter ?? Moi, je peux t'apprendre à Danser !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Chanter ? Non je chante comme un Trolloc, merci ça ira !
Par contre pour la Danse, tu choisis la musique et on y va ! On devrait peut-être garder des forces pour un vrai combat, imagine qu'on se fasse attaquer, bien que je pense que même un Myrddraal rechigne à venir par ici !
Et que ce passe t'il si mon art au combat était afaibli par une certaine gêne dû à mon posterieur ?? et que de ce faite, je me fasse blesser ou pire... ! Je pense que c'est MOI qui t'apprendais à chanter, et cela pendant 1 an et 1 jours
dit elle d'un ton décontracter, peut etre trop décontracter vu la situation dans laquelle elle se trouve...
Bon, je suis désolé mon ami mais je m'en vais voir Arwen et les autres, tu es heureusement pas le seul etre humain encore ici
Arwen voyant Noemy arriver en boitant suiyte à une boutade douloureuse d'arhym eut une idee. Elle se precipita vers althea et lui dit quelque chose à l'oreille. Toutes deux se mirent alors à devisager Noemy.
"Tu tombes bien j'ai besoin de toi" dit arwen à sa premiere soeur . Voyant de l'inquietude se peindre dans le coeur de Noemy (elle avait cessé de sourire)elle tenta de la rassurer: "ne t'inquietes pas Noemy je vais juste essayer d'apprendre la guerison , je vais m'entrainer sur ton posterieur Althéa va me montrer" dit-elle le plus serieusement du monde ...
Attends la !! c'est qu'elle a l'air sérieuse en plus... que faire?? Si je dis mon, elle me mettra elle-meme à terre les fesses à l'air, et si je dis oui... mais attend, elle a bien dit qu'elle "venait juste d'apprendre". Dans qu'elle situation je me suis encore four.... ARHYM !! fais gaffe aux tiennes de fesses mon pauvres
Tout de suite Arwen?? ou ai-je le temps de profiter une derniere fois de mes f.. euh, je veux dire, de cette promenade ??
Nous attendrons la pause du soir pour cela. Je tiens à ce que l'Aes Sedai m'explique toute les difficultés et dangers de la guérison
Tres bien comme tu le voud... DANGERS !!
Sous le choc, les jambes de l'Aielle se relachent et entrainent une longue chute de la jeune femme qui essaye de se relever aussitot, comme si de rien n'était.
Saleté de ... racine ! dit-elle d'un ton hésitant *il y a pas de racine dans les voies, quelle idiote* Mais attends, j'y tiens à mes fesses, non c'est pas ce que je voulais dire.. mais cela ne me dérange plus du tout. La douleur est presque partie
[i]Arwen ne dit pas un mot devant la tentative désastreuse de sa Premiere-Soeur. Son egard percant lui suffit à montrer son obtination.[/]
Notre petit groupe continu a avancer dans les tenebres des Voies. Les seuls bruits que l'on entend sont les pas des cheveux sur ce sol dur et le gargouillements de ventre d'une certaine Aielle.
Afin de ne pas entendre la conversation qu'Arwen entretien avec Althéa Sedai au sujet de la guerrison, Noemy décide d'aller s'informer du moral des troupes aupres du Gaidin, posté au côté de l'Ogier.
La jeune femme s'approche timidement de l'Ogier *Ce qui est plutot étrange vu son comportement habituel, mais bon, c'est pas tous les jours que l'on a la chance de voyager avec un Ogier !*
Euh.. bonjour, ahh non, bonsoir !? J'ai du mal à me rendre compte du temps qui passe ggrrr..... Mais vu les cheveux, cela ne me surprendrais pas de savoir que l'on marche depuis des heures ! Il serait peut etre temps de faire une pause, non?? Je dis cela pour vos bêtes, nous autres Aiels pouvont courir des journées entieres dit-elle en essayant de calmer les cris de son estomac encore plus vide qu'une cervelle trolloc
aïe, expliquer l'honneur à un Homme des Terres Humides... Je ne pense pas que ce soit le faite de parler en premier qui compte pour Arwen mais plutot qu'elle n'aurait pas assister à la premiere rencontre. Elle fait un present à leur chef en guise d'honneur et de respect et devrait rester a attendre que tu parles au Conseil. Non, je ne pense pas.
Comprends-nous, nous risquons notre vie et celle des notres pour sauver ton Amyrlin, que personne d'entre nous ne connait d'ailleurs !
Je connais la valeur de votre aide et je vous en suis trés reconnaissant. J'ai une dette envers vous et je compte bien la payer.
Je ne veux en aucun cas vous manquer de respect, nous avons des conceptions différentes de l'honneur mais elles ne sont pas si éloignées.
Je crois que vous avez tendance à sous estimer les gens vivants de ce coté de l'échine du monde, si certain ne valent pas mieux que vous l'imaginez, il y a aussi des personnes de valeurs.
Je sais bein que tout ceci sont des généralités, mais comprends-moi, tout le long de mon voyage, je n'ai rencontré que les gens vils et surnois que l'appat du gain et la réussite aveuglés. Tu es une des rares personnes, hormis les ménestrels bien sur, à qui je porte quasiment autant de respect qu'a un Aiel !! Tous les autres ne m'ont apporté que dégout et horreur.
Mais prouves moi que les gens de ton monde vale la peine d'etre sauvés, et je viendrais peut etre une seconde fois à leurs secours ...
Tu n'es pas allez dans les Marches, tu y verras de vrais guerriers. Nous combattons l'ombre depuis des générations, c'est pour nous un combat de chaque instant. Certains disent que nous sommes mariés avec la mort...
Les gens du sud croient que les Trollocs ne sont que des créatures sorties des contes, ils ne croient même pas à la neige! Sans nous, ils verraient quelle est la triste réalité.
Le Liges esquisse ce qui pourrait passer pour un trés léger sourire.
Visiblement, je suis comme toi, je suis plein de préjugés.
Noemy est choqué !! Quoi, le neige existe !? je pensais que c'etait pour effrayer les petits enfants pas sages... mince. Quand je pense le nombre de fois où j'ai fait la vaisselle sous pretexte qu'on allait me donner à manger à la neige !!
pfff, le froid !! tu ne connais pas le Désert, toi. Beaucoup de personne ne se doute pas du changement de climat qu'il peut y avoir dans le Désert. La chaleur y est insoutenable en journée, et le froid est glaciale une fois que le soleil tombe sur les Dunes de sables.
...la neige, j'en ai froid dans le dos... j'espere que ca mort pas au moins
Je crois que personne ne sait ce qu'est réellement la chaleur s'il n'a pas été dans ton desert, mais c'est la même chose pour le froid et mon pays. Chez nous en hiver il arrive que la sève des arbres gèle au point de les faire exploser.
arwen apres avoir terminé sa longue conversation avec l'aes sedai et pensant avoir comprit tous les rudiments de la guerison par le pouvoir s'approcha de Noemy sous l'oeil vigilant d'althéa "Noemy! ça y est tu peux t'arreter , dit-elle avec un grand sourire, viens! " Elle tissa donc des fils d'air et de terre comme elle l'avait appris et mis en application le Don [d10].
"ah!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe !!!!!!!! ahhhhh! Noemy je suis desolee!!!!!!! J'ai dû faire un truc à l'envers, Je ne comprend pas !" Arwen voyant sa premiere soeur se tordre de douleur sous les regards incredules de leur compagnons de voyage sentit la honte et le deshonneur la gagner peu à peu ... Elle regarda noemy droit dans les yeux pour essayer de comprendre ce qui avait pû se passer ... "tu as mal où ? Je peux peut-être arranger ça?"
Regardant droit dans les yeux le lige glacialement, arwen décida tout de même de suivre le conseil l'air de rien, elle tissa des flux d'air autour de la jambe de Noemy [d10]
Du gel commença à apparaitre sur la jambe de Noemy sous le regard appeuré de tout le monde. La jeune sagette semblait avoir des soucis avec le Pouvoir . c'est cet endroit, rien ne se passe comme il faudrait... ma pauvre premiere soeur...
Soutien le regard de l'aielle, en restant imperturbable. Hausse les épaules et écoute Althéa donner quelques conseils à la sagette pour tisser les flux.
Noemy se tort de douleur...c'est froid !!! NOOOOOON, pas de neige, dit-elle severement en direction du Lige.
Puis son regard se pose sur ces deux freres de Lance. Arhym est en train de se rouler par terre, se tenant l'estomac. Quant à Julian, il observe la scene essayant de contenir son fou rire.
Alors la, vous deux !! si jamais vous la deconcentrez, je vous plante ma lance entre votre tête et vos orteils, compris?? ou je vous fais une demonstration !!
Puis s'en retourne vers sa premiere soeur, qui, a en voir son regard, se prepare de nouveau à faire usage de son Pouvoir
Euh... on peut peut-etre attendre un peu, avant que tu ne me brule ma jambe pour la faire décongeler..... Arwen... je plaisantais quand je parlais du feu..... Pourquoi tu as une flamme au bout des doigts ??[/i]
Arwen qui se sent toute debousolée décida qu'il vallait mieux arreter là apres s'être sans le vouloir trouvée avec une flemme au bout des doigts. Cependant le regard de toute l'assemblee qui pesa alors trés lourd sur elle lui fit se decider à faire un dernier essai: Elle se mit à tisser des flux dans tous les sens, en faisant des noeuds assez compliqués . Elle melangeait l'air et la terre : [d10]
Noemy ? qu'est ce qui se passe ? pourquoi tu bouges plus ? bouge ! oups ! je crois que j'ai fait une betise ! Noemy dit arwen tout sourire, tu n'as plus mal au moins
Lirkae: "Noemy ne bougez pas, je vais essayer de reparer ça." Lirkae se mit alors à tisser des flux d'air, de terre et de feu autour de la jambe etdu derriere de noemy qui pût se mettre debout aussitôt.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym se roule par terre en voyant Noemy se tordre dans tous les sens. Il n'en peut plus tellement les crampes aux abdominaux sont fortes, la voir ainsi se faire manipuler comme une poupée de chiffon par Arwen !
* Je devrais peut-être pas attirer l'attention sinon elle va vouloir essayer ses trucs sur moi... *
Voyant le regard que lui l'ance l'Aielle: C'est pas moi c'est Julian, je me moquerais pas de toi tu le sais ! Il m'a raconté la blague du Trolloc dans le désert, tu sais, et puis ya une Sagette qui arrive et.... ah bon ? tu la connais déjà ?
Bon ben moi je vais m'entrainer pour pas perdre la main, au cas où !
Prend son arc, verifie la tension de la corde, encoche une flèche, prend soin de viser un poteau indicateur au loin, tant bien que mal dans cette obscurité, et tire.
réussite si d10>7
[d10]
L'Aiel rate lamentablement son tir, après quitté son arc, la flèche décrit une courbe et part en arrière pour venir se planter à 1 centimètre du pied de Noemy. Oups ! Doit y avoir une influence néfaste dans ces Voies...
Ne vous inquiétez pas, vous ferez mieux la prochaine fois. C'est un long apprentissage et vous avez vous aussi des choses à m'enseigner.
En entendat ces mots sortir de la bouche de l'aes sedai arwen sentit une telle humiliation, une telle honte! cette fois-ci elle ne pût le cacher, ses joues rosirent jusqu'à en devenir ecarlates. Elle lança un regard dedaigneu trés froid à l'aes sedai, se releva et partit tout droit. Elle prit quelquechose dans un sac puis se noua les cheveux en deux couhettes de chaque coté du visage. Elle remonta ensuite ses jupes jusqu'aux genoux puis alla vers l'aes sedai. J'ai du toh à rattraper car je me suis pensee trop .... (une son trés étrange sortit de la bouche d'arwen que personne ne comprit) Je vais être votre apprentie jusqu'à) ce que j'ai rattrapé mon toh. Mais vous en avez vous aussi à rattraper et je ne l'oublierai pas.
Aiiiiiiiie !! mon pied !!! aii....ie le cri se dissipe peu à peu dans les profondeurs des Voies. *il m'a fait peu lui, il aurait pu me planter sa lance dans la jambe... pire encore, Arwen aurait peut etre eu envie de retenter ses experiences
Noemy se releve lentement et, brusquement s'en retourne vers Arwen et les autres, les mains tendues comme pour attraper une gorge. Poussant Arwen avec son postérieur fraichement guerit, elle arrive à sauter au coup d'Arhym qui, toujours affalé par terre, etait une proie trop facile !!
Apres l'avoir secoué en long et en large, elle lui plante sa lance pres de l'entre-jambe de son pantalon Je ne serai pas la seule à faire du racommodage ce soir !!! [i] dit-elle à l'Aiel, devenu aussi blanc qu'un Myrdraal qui n'aurait pas pris de vacances au soleil depuis trop longtemps.
Arhym a visé un poteau indicateur, heureusement il l'a manqué. Le Lige se tourne vers lui avec un regard sévère.
-Vous trouvez peut-être que les poteaux ne sont pas suffisamment endommagés comme ça et qu'Aran n'a pas assez de difficultés à les lire?
Pendant qu'Althéa continue de discuter avec Arwen, le groupe continue d'avancer jusqu'au poteau.
Il est en bien mauvaise état, Aran a beaucoup de mal à le déchiffrer.
[d10]
Il y parvient tout de même.
Le Lige s'approche de Noemy. Et lui parle à voix basse:
-Comment va ton pied? Veux tu que je demande à Althéa de montrer à Arwen comment le soigner?
Peux tu me dire pourquoi la Sagette c'est habillée de cette façon?
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym se sent tout penaud, vexé de recevoir des leçons d'un homme des Terres Humides. Il décide de ne pas y prêter attention, réalisant que le Lige a raison. Il marmonne des excuses à Eltharion et Noemy, puis continue d'avancer.
Voyant l'Ogier hésiter devant le poteau, il comprend la nécessité de ne pas les abîmer. Le groupe bifurque à gauche et s'engage sur une rampe.
Dîtes-moi, Aran, vous êtes sûr de la direction là ? J'ai l'impression qu'on est déjà passé par ici.
*Vivement qu'on sorte d'ici, j'ai envie de revoir le soleil de ma Terre Triple !*
Arwen qui ecoutait calmement les enseignements qu'althéa pouvait lui apporter en put s'empêcher de regarder Arhym d'un air furieux aprés que celui-ci renouvela ses idioties.
celui-là il faudrait le calmer un peu, peut-être Niwan est-elle la solution mais je craint que ce soit 'effet inverse qui se produise... Il tardait à arwen d'être sortie des voies...
Toujours aussi cuireux au sujet de nos cultures ce lige...mais j'aime ca et c'est toujour un plaisir de lui répondre...meme si il ne comprend pas toujours tout.
Toujours en gardant sa voix au plus bas, Noemy se penche vers le lige
Les jeunes enfants Aiels portent les couettes sur le devant des épaules, comme vient de le faire Arwen. C'est pour se prouver à ele-meme qu'elle a agit comme une irresponsable écervelée irreflechie avec l'age mentale d'une gamine sortant de la shoufa de sa mere.
....et concerantn ma jambe, je pense que j'ai eu assez de Pouvoir Unique pour aujourd'hui, sans vouloir offanser l'Aes Sedai bien sur. Mais par contre, si je la vois encore parler à Marwen sur le sujet de la guérison par le Pouvoir, la, je risque de devenir un peu plus mechante...
Heureusement que le passage par les voies est plus court que par la route, je m'ennuis à mourir ici, et Lirkae n'a pas l'air d'avoir envie de parler.
Je fais quelques tresses dans la crinière de mon cheval, ça passe le temps!
Mode naration on: Le temps passe bien lentement dans les voies... Nos amis s'ennuient, sont irrités, Seule arwen qui profite des enseignements d'althea et eltharion qui profite d'enrichir sa culture aielle semblent aprivoiser les voies... Il se fait tard , les estomacs raisonnent Le groupe a décidé de s'arreter pour diner et dormir un peu.
Enfin, il est l'heure de la pause ! J'ai l'impression d'avoir marché pendant 2 jours. Sans le soleil, il est impossoble de se reperer dans le temps... combien de repas avont nous deja manqué ....
Le camps de fortune s'installe rapidement. Tous collé les uns au autres afin de partager le maximun de lumieres, un peu feu rechauffe l'eau pour le thé. Meme ceci ne procure que quelques halos de lumieres bien faibles.
Noemy se rapproche d'Eltharion et de son Aes Sedai Dites-moi, une question me turlupine depuis le début, n'y a t'il que vous deux ainsi que vos guerriers qui vous préoccupez du sort de l'Amyrlin. La Tour Blanche est une sacré organisation. Comment se fait il qu'une armée n'a pas été lancée à la poursuite des ravisseurs ?
Ecoute la question de l'aielle, regarde Eltharion qui a l'air occupé.
Puis je vous répondre?
Invite l'aielle a s'assoir près du feu et lui tend un bout de viande séché En fait c'est assez simple, il y a deux bonnes raisons au fait que seul une Aes Sedai un lige deux apprenti(si Peyo a envie de leur dire ce qu'il est il le fera mais ce n'est pas à moi de le faire) et une novice est été envoyés pour secourir l'Amiyrlin. Tout d'abord il y a de grande rivalité entre les Ajhas à l'intérieur de la tour, un peu comme entre vos clans et vos enclos enfin je crois, je ne suis pas très au faite de votre culture désolé. Certaines personnes à la tour veulent prendre le trône de l'Amyrlin. Pour ne pas éveiller les soupeçons nous avons quitté la tour discrettement, ce qui n'aurait pas été possible avec une troupe plus importante, pour que personnes ne nous empêche de partir remplir notre mission.
Arrache un gros morceau de son bout de viande avec les dents et le mange De plus la population n'est pas au-courante que l'Amyrlin a disparue, ce qui est mieux car sinon nous aurions les blanc manteaux à notre porte
...
Mais si les blanc manteau, les mecs un peu nerveux de l'épée, qui pensent voir des Amis du ténébreux partout et qui prennent les Aes Sedai pour un élément constitutif des buchets.
...
Non bon c'est pas grave. Donc comme personne n'est au-courant nous déplacer en grand nombre éveillerai les soupçons et certains contrées pourraient se sentire agrésser et risquerais de se retourner vers la tour blanche. Voilà. J'espère avoir répondue a votre question, si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym, qui écoutait la conversation tout en degustant un morceau dont il se demande la provenance, n'ayant pas vu de gibier dans le coin, décide de prendre part au débat. J'ai vaguement entendu parler de ces blancs manteaux par un colporteur mais ils ne feraient pas de mal à une Aes Sedai tout de même !
Croyez-vous que nous la retrouverons facilement votre Amyrlin, je veux dire, je comprends bien que de partir en petit nombre soit plus discret mais ne vaudrait-il pas mieux une bonne centaine de guerriers Aiels si nous avons à affronter d'autres créatures de l'Ombre ou bien ces enfants de la lumière comme ils se font appeler je crois ?
Dagon en a peut-être trop dit... Finalement non, j'ai donné ma parole d'être franc avec les aiels. Ils ont le droit de savoir.
- Les blancs manteaux. Ils tueraient la première Aes Sedai qui tomberait dans leurs mains. Ils considèrent tout les membres de la Tour comme des amis du ténébreux. Ils considèrent tout ceux qui ne baissent pas la tête devant eux comme des amis du ténébreux.
L'un d'entre eux semble cependant plus ouvert que les autres, il se nomme Noal Tharne.
En ce qui concerne l'amyrlin, nous devons agir de manière discrète. Si elle se trouve dans Cairhien nous devrons agir avec une trés grande prudence. Nous frapperons comme l'éclair, sans laisser à nos ennemis le temps de réagir.
J'ai vaguement entendu parler de ces blancs manteaux par un colporteur mais ils ne feraient pas de mal à une Aes Sedai tout de même !
Ils font du mal à toutes personnes ayant une relation de près ou de loin avec les Aes Sedai ou toutes personnes canalisant. D'ailleur s'ils savaient que les sagette on une place importante dans votre socièté ils déclareraient tous le pleuple Aiel amis-du-ténébreux, ce qui ne serait pas un gros problème pour vous vu ce que j'ai pu voir des capacités de votre peuple! Ce sont des fanatiques et ils pensent être les seuls à marcher dans la lumière! Ils sont capable de déclarer un homme ami-du-ténébreux simplement par que son regard ne leur reviennent pas ou parce qu'il a changé de direction en les voyant arriver. Pour moi ils font plus de mal que de bien.
Croyez-vous que nous la retrouverons facilement votre Amyrlin, je veux dire, je comprends bien que de partir en petit nombre soit plus discret mais ne vaudrait-il pas mieux une bonne centaine de guerriers Aiels si nous avons à affronter d'autres créatures de l'Ombre ou bien ces enfants de la lumière comme ils se font appeler je crois ?
Avec le pouvoir de Lirkae et celui de votre sagette Arwenlafee ainsi que ces connaissance je pense qu'on naura pas trop de mal a la retrouver. Pour ce qui est d'une aide supplémentaire à la base on est venu vous trouver parce qu'Arwen pouvait enseigner à Lirkae à maitriser son dons. Mais en voyant vos capacités on s'est rendu compte qu'un peu d'aide ne serait pas superflue. Je pense qu'on a beaucoup a apprendre de votre peuple. Certain de vos guerriers et guerrieresincline la tête a l'intention de Noemy en signe de respect sont de mon niveau alors que je suis Shienarien, que j'ai passé quelques années à chassé le trolloc dans la grande dévastation et que je suis la formation des liges. Je suis même sur que certain de vos chefs et de vos très bon guerrier sont du niveau des meilleurs liges confirmés. D'ailleur un de ces jours il faudra que vous m'apprenniez votre façon de vous battre à mains nues.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Jette un coup d'oeil en direction de Peyo.
*C'est marrant, on dirait que ces yeux brillent dans le noir à celui-là, c'est vrai qu'en plein jour ils paraissent un peu jaune mais bon, il est peut-être malade, mais ça serait sans doute un manque de respect de lui en parler, je demanderai à Eltharion ou Dagon un jour.*
Se tourne à nouveau vers Dagon.
Ces Blancs Manteaux ne vallent pas mieux que les Shaidos de chez nous, ces gens là ne doivent pas avoir beaucoup de "ji" !
J'apprends beaucoup à votre contact même si je suis réticent à aborder des gens des terres humides, et ce serait un plaisir que d'échanger des techniques de combat, lance un regard de dedain vers les épées d'Eltharion, sauf bien sûr si on doit utiliser ceci. Pour ce qui est du combat à mains nues je ne suis pas un des meilleurs mais je me défends, cela fait partie de notre entrainement, il s'agit de technique visant à utiliser l'énergie de l'adversaire contre lui-même afin de le faire chuter, l'immobiliser voire de le blesser pour les plus féroces. Nous rechignons à tuer sans raison mais parfois c'est une nécessiter.
Je peux demander à Julian de jouer un peu de musique et nous pourrions Danser pour l'exercice, qu'en dites-vous ?
Arwen qui continuait son apprentissage auprés d'althéa et qui essayait par la même occasion d'enseigner à Lirkae comment Rever observait du coin de l'oeil les agissements du groupe aussi bien les aiels que les hommes des terres humides.
Apres avoir remercié Dagon pour le morceau de viande sechés...si petit, qu'elle dévora en quelques bouchées, elle ecouta attentivement la conversation.
Je comprend votre discretion, et elle me semble tout a fait justifiée ... j'espere juste que nous, je veux dire, les Aiels ...enfin, comprennez moi, nous ne passons rarement inapercu dans votre monde. Et je parle de cela car j'en ai fait plusieurs fois les frais, et Arwen de meme.
Sinon, je ne connais pas ces "blancs manteux" mais à vous entendre les decrire, cela me donne envie de les voir Danser !
Puis, le lige et l'Aiel se leve pour visiblement faire un peu d'exercice. Noemy se leve a son tour et en posant sa main sur l'épaule d'Eltharion, lui dit : Vas y doucement quand meme, il a l'estomac fragile et il vient juste de finir son repas. Et puis, ne me l'abime pas, c'est à moi de le faire
Ne vous inquiété pas vue vos dons pour les parties de cache-cache ça devrait passer pour peu que la paix nous favorise.
cela me donne envie de les voir Danser!
*Quand ils disent ça on à l'impression que c'est un passe-temps* Faites attention tout de même, les blanc manteau se promènent rarement seul mais plutôt en gros détachement bien entrainé. Ils forme une véritable armée, de fanatique qui plus est.
Regarde Eltharion s'éloigner avec Arhym et attend qu'il y est une distance raisonnable entre lui et son maitre
C'est bon, il est assez loin.
Fouille dans son sac et sort une gourde, prend une bonne gorgée et la tend à Noemy.
C'est une liqueur de mon pays, ça réchauffe le coeur et le corps, on s'en sert surtout quand on a des hivers très rigoureux. Le problème c'est que mon maitre n'aime pas trop qu'on prenne de l'alcool pendant le service et comme avec lui c'est toujours le service je dois attendre qu'il s'éloigne pour pouvoir prendre une petite gorgée.
Noemy prend la gourde d'un regard curieux au jeune apprenti bien téméraire. Il est vrai que cela n'est pas résonnable, l'endroit ne resemble en rien à une Taverne.. il me semble que ça porte un nom dans ce genre.
Elle rapprocha la gourde afin de sentir l'odeur de cette curieuse mixture. Pouatttt, quellle odeur !! on pourrait s'en servir pour nettoyer les lances... mais bon, c'est visiblement buvable.
Apres une bonne gorgée qu'elle avala au plus vite de peur de se faire prendre en flagrant d'élit par le lige, elle redit la gourde à Dagon.
C'est horrible !!! tu es sur que cela se boit !! Se rendant compte qu'elle criée, Noemy descendit d'un ton et pris à son tour ses saccoches pour en sortir une gourde en peau remplie.
A ton tour, c'est de l'Oosquai, fabrication maison ! dit-elle fierement. On ne s'en sert pas pour nous rechauffer mais plutot pour feter une bataille ou un mariage.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
L'Aiel se lève à son tour, observe longuement le bâton puis vient se placer à trois pas du Lige. Je prefere rester les mains vides, essayez seulement de me toucher et moi je tenterai de vous faire tomber, d'accord ?
Sonde le regarde déterminé d'Eltharion pour essayer de deviner la nature de l'attaque qu'il prépare.
*Ce type a un regard plus froid qu'une nuit dans le Désert mais je ne me laisserai pas impressionner !*
Se met en garde et guette le moindre mouvement.
Regarde l'aille renifer la liqueur et faire une drôle de tête
*Elle croit quand même pas que j'essaye de l'empoisoner*
C'est horrible !!! tu es sur que cela se boit !!
Réprime un rire devant la réaction de Noemy.
*Je comprend pas qu'elle n'aime pas, y a que des bonne choses là-dedans du foin fermenté, de la sève de conifère, quelques plantes pour le gout et cette huile noir visqueuse que brule bien pour la texture. Comprend pas!*
Prend la gourde de Noemy. Hume l'odeur de l'Oosquai comme elle l'appelle.
*Sa sent bon son truc. Par contre ça doit être aussi alcoolisé que ma liqueur, va pas valoir que j'abuse on est quand même en mission.*
Pour fêter les victoires et les mariages, alors a nos prochaines danses avec les trollocs.Boit une gorgée. Humpf!!! C'est bon mais je crois que tu a mis du sable dedans parce que ça attaque la gorge.
J'ai cru comprendre qu'il y avait différentes castes de guerrier chez vous. Tu est une vierge de la lance toi c'est ça? Ca correspond a quoi exactement ces caste?
Les Vierges de la Lance.... c'est un clan, regit par un chef comme une de vos nations je crois?! Seules les femmes sont acceptées et nous apprenons à nous battre tres jeunes. L'éducation est tres importante chez nous.
prends une mine triste et decue, en se souvenant de son bref passage dans les Terres Humides il y a qques années de cela Et dire que l'on nous traite de barbares !! Tous les miens savent lire et ecrire alors que je ne peux pas en dire autant ici!!
Escuses moi, je me suis laissée m'emporter... Sinon, toutes les Vierges de la Lance sont des femmes mais toutes les femmes ne sont pas des Vierges de la Lance.
Arwen occupée non loin de là à discutter avec altéa, se retourna vers Noemy à l'entente de l'enormité qu'elle venait de dire... Elle se leva d'un bond sauta sur Noemy et la secoua de toutes ses forces. [big] Non mais ça va pas non!!!!!!!!!!! mais t'es pas bien!!!!!!!!!! qu'est ce qui te prend de raconter des betises pareilles?????????? et ne me dit pas que c'est l'alcool qui te monte à la tête!!!!!!!!!! T'es une amie du tenebreu ou quoi? [/big] Arwen se tourna vers Dagon aprés avoir laissé tomber Noemy par terre et lui reepliqua tout pour enfin rejoindre althéa, défaire ses couhettes et baisser a jupe à une longueur raisonnable. Elle se tourna vers Lirkae afin de lui enseigner un peu le tel'aran'rhiod.
Noemy se retrouve en quelques secondes à terre, les deux pattes en l'air et la tete lui tourne. Elle ne sais pas si cela lui vient du choc de sa chute ou alors de la liqueur immonde auquelle elle n'est pas encore habituée.
La tete non loin des pieds de Dagon, elle n'a qu'à lever les yeux pour croiser le regard de l'apprenti-lige
Je reviens sur ce que je t'ai dit... elle est pas si mal ta liqueur finalement. Une veritable arme de guerre, il faudra s'en souvenir.
Le lige fait tourner son baton de plus en plus vite et en un même mouvement porte quatre attaques succéssives. Il vise le dessus du crane, le flanc gauche, le flanc droit puis l'entre jambe.
L'Aiel est rapide il pare les trois premières attaques, mais soudain on attend Arwen pousser de grands cris de colère, Arhym perd un instant sa concentration et le dernier passe.
Le lige s'approche de lui.
- Ca va? C'étaient de trés belles parades, dommage que vous ayez été déconcentré à la fin. Le Lige pose le baton sur le sol et tend la main à Arhym. Et si vous me montriez vos techniques de combat à mains nues.
Regarde la sagette s'éloigner heu...Merci pour vos explications sagette.
*Elle réussirait a faie passer le noviçat des Aes Sedai pour une balade touristique!!! Va pas valoir que je commette de faute avec elle, elle serait capable de m'envoyer chez ses parents juste histoire de m'apprendre la vie.*
Baisse les yeux et croise le regard perdu de Noemy qui cherche a comprendre ce qui a bien pu lui arriver
*N'éclate pas de rire non non ne ris pas, elle pourrai se vexer*
Je reviens sur ce que je t'ai dit... elle est pas si mal ta liqueur finalement. Une veritable arme de guerre, il faudra s'en souvenir.
Eclate finalement de rire devant la mine de l'aielle et ainsi que sa réplique
Ne soit pas bête c'est pas ma liqueur qui t'a fait ça c'est Arwen. Apprarament tu a fait une faute dans tes explications et ça ne lui a pas plu. Tu veux peut être un peu d'aide pour te relever? Non parce que t'a quand même les pieds au-dessus de la tête. Pour te consoler dis toi que tu n'est pas la seul a avoir souffert.
Désigne l'endroit où Arhym git par terre OUUMMPFFFF Ca doit faire mal. J'espère pour lui qu'il pourra avoir des enfants.
L'aielle excepte l'aide de Dagon pour se remettre sur pied et regarde Arhym, toujours allongé à terre, jambes errées et les mains tenant quelque chose qui, à l'origine, devait ce trouver à cette endroit....
Noemy ne peux pas s'empecher de rire à pleine gorge. Eltharion Gaidin, je t'avais demandé de me pas me l'abimer !! Laisses m'en un peu quand meme !
Le jeune homme, du moins ce qu'il en reste, jetta un regard noir sur Noemy en essayant de se relaver
Et Arhym !!! je crois que l'accroc que j'ai fait à ton pantalon tout à l'heure vient de s'agrandir sous le choc du baton !! Il serait temps que tu laves tes petits dessous !!
Devant la scene dont elles venaient d'être temoin, Niwan , l'autre far dareis mai et arwen s'esclaferent! Les vierges tapaient leur bouclier avec leur lances en riant aux larmes.
Niwan: Arhym! ne reste donc pas par terre! à moins que ... tu veux peut-être qu'arwen essaie de te guerir? et elle se remit à riere de plus belle... Arwen elle ne riait plus et semblait passionée par ses explications sur l'endormissement qu'elles semblait essayer de transmettre à Lirkae.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym se roule par terre en se tenant l'entre-jambes mais ne laisse échapper aucune larme ni aucun cri.
*Bon sang mais qu'est-ce qu'ils ont tous ? J'espère que c'est pas trop abimé, ça pourrait encore servir, avec Niwan par exemple elle a l'air triste pour moi, si elle pouvait me réconforter un peu... Pourvu qu'Arwen ne se mette pas à essayer de me soigner !*
Se relève doucement, se met à l'ecart et essaye de regarder sous son cadin'sor l'étendue des lésions. *Ca a l'air d'aller.*
Bien Eltharion, vous maitrisez le bâton mais voyons voir ce que vous donnez sans armes ! On va se battre à la mode de la Terre Triple maintenant.
Taledorin, s'il te plait !
Fait signe à son premier-frère, ce dernier va fouiller dans les affaires que porte sa gai'shain et en rappporte une cornemuse, il se met à jouer un air guerrier selon les traditions aielles.
Je vais vous montrer comment on m'a appris à Danser dans mon clan !
Noemy continue d'afficher un sourire narquois en voyant l'Aiel executer quelques pas en direction du Lige.
Arhym attaque de côté en envoyant un coup de poing que le Lige esquive, il lui saisit ensuite le bras et tente de balayer ses jambes d'un coup de pied circulaire, Eltharion evite à nouveau l'attaque. L'Aiel passe alors dans le dos de son adversaire et tout en décrivant un mouvement en spirale, l'entraîne au sol avant de l'immobiliser par une clef de bras.
Ca fait un partout !
Bon c'est pas tout ça mais je prendrais bien une rasade d'oosquai avant de continuer ! Tu m'en as laissé Noemy ? Non parce que je te connais...
L'attaque a été rapide, l'aiel est trés doué dans le combat à mains nue, il maîtrise des techniques inconnues dans les marches. Le Lige l'accompagne vers ses compagnons.
Trés impressionant Arhym, pouvez vous m'enseigner vos techniques?
Le Lige regarde Althéa discuté avec Arwenlafee, puis se tourne vers Arhym.
- Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Séparés nous sommes déjà dangereux, ensemble nous pouvons l'être encore plus.
[i]Le lige arrive à grands pas vers les deux alcolos de service . Tout à coup, Noemy ressent la grand besoin d'aller tenir compagnie à Arwen et Lirkae .... l'art de l'endormissement est une de ces passions.
Elle met sa gourde d'Oosquai derriere son dos afin que personne, en faite surtout le lige, ne puisse la voir.
L'Aielle prend doucement la poudre d'escampette...
...Arwen voit arriver sa premiere soeur de façon trés suspicieuse, regarde derriere elle et croit comprendre ce qui se passe. Elle interrompt alors sa conversation avec sa nouvelle apprentie et acceuille Noemy avec un grand sourire : Ma premiere soeur ça me fait bien plaisir de te voir ! Tiens j'ai une petite soif ...Arwen attrappe alors la gourde dans le dos de noemyça tombe bien j'ai bien envie de boire quelque chose de frais Arwen sent alors Le contenu de la gourde...c'est bien ce que je pensais...Arwen se leve , avance vers le lige la gourde à la main : tenez goutez ça , c'est ce que votre apprenti donne à ma pauvre premiere soeur ! vous avez pas honte? il essaye de la saouler pour pouvoir profiter d'elle ! c'est une honte! les hommes des terres humides sont vraiment des sans honneur !
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je vous remercie Eltharion Gaidin, en effet nous y gagnerons à echanger nos techniques, même si mon peuple rechigne à partager ses secrets avec des hommes des Terres Humides, je suis prêt à faire une exception. Mais le combat rapproché n'est pas ce que je préfère. L'attaque qui vous a mis par terre m'a été enseigné quand j'avais 12 ans, ça fait partie de notre entrainement normal.
Arwen montre une gourde au Lige, celui-ci se contente de la vider sur le sol et attire son apprenti à l'écart pour lui parler. Il va sans doute passer un mauvais quart d'heure.
*J'espère qu'il reste de l'oosquai... *
Arhym je connais une technique qui pourrait faire de vous un archer encore plus redoutable, nous appellons ça le kori...
Arwen arrive en rage et elle profère des insultes. Elle tient une gourde à la main. Le Lige la prend et sent le contenu avant de le verser sur le sol.
Ceci n'est pas de l'alcool de chez nous. Qui essai de saouler qui? Vous devriez verifier avant de nous insulter!
Je réprouve l'utilisation de l'alcool, mais si Dagon en offre à Noemy je pense qu'elle est de taille à se défendre elle même.
Je pense avoir toujours fait preuve de respect envers votre peuple, pouvez vous en dire autant? Ne mettez pas tout les non aiels dans le même sac.
Le Lige se détourne d'Arwen et se dirige vers son apprenti.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Se tourne vers Noemy, et lui murmure à l'oreille: Le Kori, c'est quoi ça ? Un plat de son pays ? Je ne comprends pas tout ce qu'il raconte ce Lige, décidement !
Et toi pourquoi, tu lui as filé l'oosquai ? il t'en reste une outre ? j'ai fini la mienne avant le combat contre les Chiens Noirs, c'est pour ça que je visais mal ! Et la boisson de Dagon, c'etait quoi ? si ça file les yeux jaunes comme son copain, j'en veux pas !
Arwen qui vient de se faire humilier devant tout le monde par Eltharion est trés en colére et éprouve une honte mortifere. Mais elle n'entend laisser l'action se derouler comme ça, elle sent bien que quelque chose lui a échappé... Elle observe partout et se dirige vers un cheval de bat qui était prés de Dagon et là mal rangé dans une des sacoches elle trouve une gourde , elle l'ouvre , en sent le contenu et se dirige vers eltharion: Et ça c'est de l'ooskai peut-être? voilà ce qu'ils echangeaient avec ma premiére soeur! Noemy supporte trés bien l'alcool de chez nous mais celui de chez vous je n'en suis pas sure! Nous sommes dans les voies! Et tous devraient être en etat de se défendre contre les engences de l'ombre si elles arrivaient ce qui ne sera pas le cas si'ils ontinuent à boire le contenu de cette gourde!
a l'intention d'Arhym Le Kori, oui, c’est un plat à base de riz et de curry qu’un vieille hermite da la Saldean à inventé mais comme il devenait gateux et qu’il ne parlait à personne, il n’a jamais était capable de nommer ce plat correctement, d’où ce nom bizarre….. Mais seuls les touristes emploient ce mot pour designer ce plat. quelle culture !!
Pour l’Osquai ne t’en fait, j’ai fait le plein avant de partir… mais il va falloir ce la jouer fine car il a pas l’air commode avec ça . Heureusement car la boisson de Dagon a un drôle de goût et est plutôt traître. On dirai pas comme ça, mais elle fait mal à la tête, même pour une initié comme moi
Donc mon apprenti échange de l'alcool avec votre première soeur, vous réprouvez ceci et moi aussi, je considère également que nous devons rester sur nos gardes, l'esprit clair.
Nous ne devrions pas nous disputer entre nous, mais plutôt coordonner nos efforts pous surveillez nos troupes. Qu'est ce que vous en pensez?
Les voix commencent à monter entre le Lige et la Sagette. Noemy, qu n'est pas toute blanche dans cette histoire, decide d'interrompre sa convesation culinaire avec Arhym afin d'aller s'epliquer
Escusez-moi, Gaidin. Arwen, s'il te plait, laisse moi m'epliquer.
Il est vrai que Dagon est moi avons peut etre fait une erreur mais si vous avez à le punir, alors je le merite autant !!
Je sais que la situation ne permait pas ce genre de situation mais il faut aussi penser au moral de chacun et, je pense, cela est necessaire de se laisser un peu aller. Du moins, pour mon cas, je pense ainsi.
Mais je peux vous prouver que mes capacités aux combats ne sont nullement altérés.
[i]Je connais mes capacités ! Je ne crains pas de me battre contre lui, meme apres avoir pris plus d'une gorgée d'Oosquai. J'espere qu'il va quand meme avaler ça car la mixture de Dagon a des effets assez troublants...
à eltharion :
[i]vous avez raison. Nos jeunes ne semblent pas se rendre compte de la gravité de la situation, je vais mettre les idées de Noemy au clair, je compte sur vous pour en faire autant avec votre apprenti. Ceci dit j'ai fauté en l' accusant à tord et à travers, j'ai du toh envers lui, je vais aller reflechir à ce que je pourrais faire comme toh...
Regarde toutes les personnes réunis autour de lui alors qu a peine une minute avant il était tous seul avec Noemy.
* MAIS MAIS....COMMENT IL A FAIT POUR VOIR LA GOURDE!?! COMMENT!?! Il est pas humain c'est pas possible. Moi qui pensait progresser dans mon entrainement je suis encore loin de lui. *
Pardon mais avec Noemy nous n'avons fait que goutter nos alcool respectif, il était hors de question de se saouler(surtout dans les voies on est pas abruti non plus). On voulait juste en apprendre plus sur la culture de l'autre ce n'est pas un crime que je sache.
Eltharion s'apprête à parler
Pardon maitre mais laissez moi finir et si ma conclusion ne vous plais pas, je nettoierai les rateliers d'armes de la tour blanche jusqu'à ce que devienne lige.
*si il me laisse devenir lige* De plus j'ai eu envie de prendre une goutte de liqueur parce que ça me rappellais le pays et je pense que vous pouvez comprendre ça. Maintenant si vous pensez que c'était une faute j'assumerais mes actes et approuverais votre choix quelqu'il soit même le pire.
Arwen vous n'avez aucun Toh envers moi
*Ca doit être une sorte de dêtes ou un truc dans le genre* Mais si vous pensez le contraire alors donnez moi la même punition que celle de Noemy en plus de celle de mon maitre et enseignez moi votre culture s'il vous plait.
Noemy , Je te laisse choisir comment tu vas te punir toute seule. Quant à mon tôh, je vais devoir le recuperer. Je vais faire leur corvées jusqu'à ce qu'on sorte de ce maudit endroit, je pense que ça doit être une bonne façon de racheter son toh envers ces gens. Eltharion, je vais m'occuper de votre cheval, de votre diner et de tout ce qui vous ennuie, quand vous aurez finit de punir Dagon, je m'occuperai de ses affaires aussi.
Le Lige s'apprête à refuser la proposition d'Arwen, mais il se rappelle ce que Noemy lui a appris. Il ne s'agit pas d'une proposition et refuser serait une insulte au code d'honneur des Aiels.
- Trés bien sagette. (sur un ton marqué par le respect). Sauf pour mon cheval, T'Cheran ne se laissera pas approcher par quelqu'un d'autre que moi.
regarde d'un air suspect le lige et la Sagette, puis parle à voix basse en direction de Dagon Tu as compris ce que l'on devait faire?? Je dois m'occuper de tes affaires, toi, de celles d'Arwen et Arwen, celle d'Eltharion... ca doit etre ca. C'est encore simple cette histoire, on croirait un arbre généalogique aiel, ça !!
Puis, d'un air plus réjouit Eh, on s'en est plutot bien sorti, non ?
à double tranchant?? parles pour toi . Je me garde bien de m'occuper des affaires de ma premiere-soeur.
Sinon, je crois quand meme que je me suis faite avoir dans l'histoire... personne ne va s'occuper de mes affaires !
Puis, un eclair d'intelligence vient soudainement frapper Noemy. Se dirigeant vers Arhym... Dis, tu ne voudrais pas faire un petit combat contre moi ? j'aurai bien besoin d'un Gaish'an pendant qques jours
Noemy toujours avec train de retard, voit Eltharion donner des ordres à Arwen, qui donne des ordres à Dagon, qui vient lui donner des ordres personnellement...... et moi, je donne des ordres à qui, c'est injuste cette histoire !
[i]MODE CONTEUR
Dans les profondeurs des Voies, le Vent souffle, froid, noir. Les cris de désespoir et les hurlements des ames qu'il a dévoré l'accompagne.
Il parcours les Voies sans cesse, personne ne sait ce qu'il est et surtout, comment a t'il était crée...
Puis, il sent une présence, un groupe de fous sans doute pour oser le défier et s'aventurer dans son territoire. Il fonce sur ces intrus quand, au but d'un moment, il devie sa route et repars à la recherche d'autres déments.
Peut etre leurs cris et leurs enguelades délirantes avaient convaincu le Vent Noir que ce petits groupe avait déjà était frappé par sa malediction (et sans doute pas qu'une fois ), qui sait? Apres tout, il faut etre "fou" pour faire autant de bruit en ce lieu.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym ne comprend plus rien. Il voit Arwen cirer les bottes du Lige, Dagon recoudre les jupes de la Sagette et Noemy brosser le cheval de l'apprenti.
*Voilà une punition bien compliquée. En attendant j'espere que ça ne veut pas dire que l'alcool est interdit definitivement !*
Sent soudain un frisson glacé le parcourir, une légère brise se lève, incongrue en ces lieues, des milliers de voix étranges résonnent dans sa tête:
MORT...SANG...T ARRACHER LES YEUX...TENEBRES...SOUFFRANCE...SORTEZ D ICI...
Le Vent Noir ! Nous devons absolument sortir d'ici, il va nous tuer ou nous rendre fous !!!
Le bruit faiblit peu à peu puis cesse, ainsi que le courant d'air qui l'accompagnait. Bizarre... restons prudent !
Mes poils se dressent sur mes bras, et je sens le danger, un léger vent soulève mes cheveux et je sens mon cheval qui trépigne, il n'aime pas cela lui nonplus! Lirkae, ne semble pas le sentir, elle a l'air concentré sur autre chose.
Eltharion, vous avez senti ça vous aussi ?
silencieux, j'attend la réponse du lige, je suis de plus en plus impatient de sortir d'ici. cet endroit me rend mausade, je comprend les réticences du début à empreinter les voies.
Les Aiels l'ont senti aussi. Le Lige échange un regard avec son Aes Sedai.
Il faut sortir d'ici au plus vite, Aran nous te suivons.
L'Ogier a compris et il commence à courir suivi par les Aiels aussi rapide que les cheveaux des membres de la Tour. La sortie n'est plus trés loin.
Aran s'arrête devant la porte et commence à l'ouvrir. Les deux battants apparemment en feuilles vivantes s'ouvrent, laissant apparaître de la lumière comme vue à travers du verre fumé.
L'Ogier regarde en arrière. - Ce bruit! Est ce que c'était...? Que la lumière illumine nos âmes et que la main du créateur nous protège!
Un a un les membres du groupe traversent la porte. Les mots sont inutiles, chacun sait qu'il doit rester sur ses gardes. Ce n'est pas parce que nous sommes sortis des Voies que le danger est moins grand.
Enfin sorti de ces fichues Voies... mais nous n'en avons pas fini pour autant. Que nous attend-il ici, dans les Terres Humides ....
Apres etre sorti des Tenebres des Voies, nous voici exposé à la lumiere vive du soleil. Il fait deja jour, cela ne va pas nous aider à faire un reperage discret des lieux mais bon... Nos eclaireurs sont parmis les plus habiles !
Niwan, Rhyl, suivez-moi, nous allons faire le tour des lieux. Arwen, Gaidin, je vous laisse installer en mon absence le camps si cela nous vous derange pas et preparer les evenements futurs. Nous sommes loin d'en avoir fini...
[i]Noemy et sa troupe s'éloigne silencieusement du groupe
Arwen venait d'avoir eu la peur de sa vie, elle avait courru comme les autres laissant derriere elle tous ses effets ainci que les bottes du lige qu'elle etait en train de cirer. Elle était bien heureuse d'être sortie de cet endroit maudit.
je vous laisse installer en mon absence le camps
Ah oui ? et avec quoi veux-tu que l'on monte le camps? àpart faire un feu, je voispas ce que tu veux qu'on fasse. Par contre si tu trouves de quoi manger... Arwen regarda Eltharion pieds-nus ainci que le reste du groupe et pensa qu'ils etaient tous bien embetés maintenant. Elle se demanda aussi ce qu'il restait dans les sacoches des chevaux.
Soudain, un tremblement de terre se déclenche. Perdant l'équilibre, vous tombez au sol, tandis que les arbres autour de vous tremblent et vacillent dangereusement.
Témoins impuissants de cet événement, vous ne pouvez qu'attendre qu'il cesse. A en juger par la direction que les oiseaux prennent, fuyant la catastrophe, il apparait évident que le tremblement prend source au sud de votre position.
Un craquement terrible retentit soudain, de source inconnue. Le tremblement cesse alors, aussi vite qu'il était apparu. Quelque arbres sont tombés au sol, mais personne ne semble blessé, à parti quelques contusions.
La demeure de Daemon à été littéralement coupée en deux par une faille gigantesque, du nord-ouest au sud-est. la faille mesure une bonne dizaine de mètres de large et s'étend sur plusieurs centaines de mètres. D'ou vous êtes, vous ne pouvez savoir cela, bien entendu. Mais il apparait que des événements étranges ont lieu au sud...et proches de vous.