La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
à eltharion :
[i]vous avez raison. Nos jeunes ne semblent pas se rendre compte de la gravité de la situation, je vais mettre les idées de Noemy au clair, je compte sur vous pour en faire autant avec votre apprenti. Ceci dit j'ai fauté en l' accusant à tord et à travers, j'ai du toh envers lui, je vais aller reflechir à ce que je pourrais faire comme toh...
Regarde toutes les personnes réunis autour de lui alors qu a peine une minute avant il était tous seul avec Noemy.
* MAIS MAIS....COMMENT IL A FAIT POUR VOIR LA GOURDE!?! COMMENT!?! Il est pas humain c'est pas possible. Moi qui pensait progresser dans mon entrainement je suis encore loin de lui. *
Pardon mais avec Noemy nous n'avons fait que goutter nos alcool respectif, il était hors de question de se saouler(surtout dans les voies on est pas abruti non plus). On voulait juste en apprendre plus sur la culture de l'autre ce n'est pas un crime que je sache.
Eltharion s'apprête à parler
Pardon maitre mais laissez moi finir et si ma conclusion ne vous plais pas, je nettoierai les rateliers d'armes de la tour blanche jusqu'à ce que devienne lige.
*si il me laisse devenir lige* De plus j'ai eu envie de prendre une goutte de liqueur parce que ça me rappellais le pays et je pense que vous pouvez comprendre ça. Maintenant si vous pensez que c'était une faute j'assumerais mes actes et approuverais votre choix quelqu'il soit même le pire.
Arwen vous n'avez aucun Toh envers moi
*Ca doit être une sorte de dêtes ou un truc dans le genre* Mais si vous pensez le contraire alors donnez moi la même punition que celle de Noemy en plus de celle de mon maitre et enseignez moi votre culture s'il vous plait.
Noemy , Je te laisse choisir comment tu vas te punir toute seule. Quant à mon tôh, je vais devoir le recuperer. Je vais faire leur corvées jusqu'à ce qu'on sorte de ce maudit endroit, je pense que ça doit être une bonne façon de racheter son toh envers ces gens. Eltharion, je vais m'occuper de votre cheval, de votre diner et de tout ce qui vous ennuie, quand vous aurez finit de punir Dagon, je m'occuperai de ses affaires aussi.
Le Lige s'apprête à refuser la proposition d'Arwen, mais il se rappelle ce que Noemy lui a appris. Il ne s'agit pas d'une proposition et refuser serait une insulte au code d'honneur des Aiels.
- Trés bien sagette. (sur un ton marqué par le respect). Sauf pour mon cheval, T'Cheran ne se laissera pas approcher par quelqu'un d'autre que moi.
regarde d'un air suspect le lige et la Sagette, puis parle à voix basse en direction de Dagon Tu as compris ce que l'on devait faire?? Je dois m'occuper de tes affaires, toi, de celles d'Arwen et Arwen, celle d'Eltharion... ca doit etre ca. C'est encore simple cette histoire, on croirait un arbre généalogique aiel, ça !!
Puis, d'un air plus réjouit Eh, on s'en est plutot bien sorti, non ?
à double tranchant?? parles pour toi . Je me garde bien de m'occuper des affaires de ma premiere-soeur.
Sinon, je crois quand meme que je me suis faite avoir dans l'histoire... personne ne va s'occuper de mes affaires !
Puis, un eclair d'intelligence vient soudainement frapper Noemy. Se dirigeant vers Arhym... Dis, tu ne voudrais pas faire un petit combat contre moi ? j'aurai bien besoin d'un Gaish'an pendant qques jours
Noemy toujours avec train de retard, voit Eltharion donner des ordres à Arwen, qui donne des ordres à Dagon, qui vient lui donner des ordres personnellement...... et moi, je donne des ordres à qui, c'est injuste cette histoire !
[i]MODE CONTEUR
Dans les profondeurs des Voies, le Vent souffle, froid, noir. Les cris de désespoir et les hurlements des ames qu'il a dévoré l'accompagne.
Il parcours les Voies sans cesse, personne ne sait ce qu'il est et surtout, comment a t'il était crée...
Puis, il sent une présence, un groupe de fous sans doute pour oser le défier et s'aventurer dans son territoire. Il fonce sur ces intrus quand, au but d'un moment, il devie sa route et repars à la recherche d'autres déments.
Peut etre leurs cris et leurs enguelades délirantes avaient convaincu le Vent Noir que ce petits groupe avait déjà était frappé par sa malediction (et sans doute pas qu'une fois ), qui sait? Apres tout, il faut etre "fou" pour faire autant de bruit en ce lieu.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym ne comprend plus rien. Il voit Arwen cirer les bottes du Lige, Dagon recoudre les jupes de la Sagette et Noemy brosser le cheval de l'apprenti.
*Voilà une punition bien compliquée. En attendant j'espere que ça ne veut pas dire que l'alcool est interdit definitivement !*
Sent soudain un frisson glacé le parcourir, une légère brise se lève, incongrue en ces lieues, des milliers de voix étranges résonnent dans sa tête:
MORT...SANG...T ARRACHER LES YEUX...TENEBRES...SOUFFRANCE...SORTEZ D ICI...
Le Vent Noir ! Nous devons absolument sortir d'ici, il va nous tuer ou nous rendre fous !!!
Le bruit faiblit peu à peu puis cesse, ainsi que le courant d'air qui l'accompagnait. Bizarre... restons prudent !
Mes poils se dressent sur mes bras, et je sens le danger, un léger vent soulève mes cheveux et je sens mon cheval qui trépigne, il n'aime pas cela lui nonplus! Lirkae, ne semble pas le sentir, elle a l'air concentré sur autre chose.
Eltharion, vous avez senti ça vous aussi ?
silencieux, j'attend la réponse du lige, je suis de plus en plus impatient de sortir d'ici. cet endroit me rend mausade, je comprend les réticences du début à empreinter les voies.
Les Aiels l'ont senti aussi. Le Lige échange un regard avec son Aes Sedai.
Il faut sortir d'ici au plus vite, Aran nous te suivons.
L'Ogier a compris et il commence à courir suivi par les Aiels aussi rapide que les cheveaux des membres de la Tour. La sortie n'est plus trés loin.
Aran s'arrête devant la porte et commence à l'ouvrir. Les deux battants apparemment en feuilles vivantes s'ouvrent, laissant apparaître de la lumière comme vue à travers du verre fumé.
L'Ogier regarde en arrière. - Ce bruit! Est ce que c'était...? Que la lumière illumine nos âmes et que la main du créateur nous protège!
Un a un les membres du groupe traversent la porte. Les mots sont inutiles, chacun sait qu'il doit rester sur ses gardes. Ce n'est pas parce que nous sommes sortis des Voies que le danger est moins grand.
Enfin sorti de ces fichues Voies... mais nous n'en avons pas fini pour autant. Que nous attend-il ici, dans les Terres Humides ....
Apres etre sorti des Tenebres des Voies, nous voici exposé à la lumiere vive du soleil. Il fait deja jour, cela ne va pas nous aider à faire un reperage discret des lieux mais bon... Nos eclaireurs sont parmis les plus habiles !
Niwan, Rhyl, suivez-moi, nous allons faire le tour des lieux. Arwen, Gaidin, je vous laisse installer en mon absence le camps si cela nous vous derange pas et preparer les evenements futurs. Nous sommes loin d'en avoir fini...
[i]Noemy et sa troupe s'éloigne silencieusement du groupe
Arwen venait d'avoir eu la peur de sa vie, elle avait courru comme les autres laissant derriere elle tous ses effets ainci que les bottes du lige qu'elle etait en train de cirer. Elle était bien heureuse d'être sortie de cet endroit maudit.
je vous laisse installer en mon absence le camps
Ah oui ? et avec quoi veux-tu que l'on monte le camps? àpart faire un feu, je voispas ce que tu veux qu'on fasse. Par contre si tu trouves de quoi manger... Arwen regarda Eltharion pieds-nus ainci que le reste du groupe et pensa qu'ils etaient tous bien embetés maintenant. Elle se demanda aussi ce qu'il restait dans les sacoches des chevaux.
Soudain, un tremblement de terre se déclenche. Perdant l'équilibre, vous tombez au sol, tandis que les arbres autour de vous tremblent et vacillent dangereusement.
Témoins impuissants de cet événement, vous ne pouvez qu'attendre qu'il cesse. A en juger par la direction que les oiseaux prennent, fuyant la catastrophe, il apparait évident que le tremblement prend source au sud de votre position.
Un craquement terrible retentit soudain, de source inconnue. Le tremblement cesse alors, aussi vite qu'il était apparu. Quelque arbres sont tombés au sol, mais personne ne semble blessé, à parti quelques contusions.
La demeure de Daemon à été littéralement coupée en deux par une faille gigantesque, du nord-ouest au sud-est. la faille mesure une bonne dizaine de mètres de large et s'étend sur plusieurs centaines de mètres. D'ou vous êtes, vous ne pouvez savoir cela, bien entendu. Mais il apparait que des événements étranges ont lieu au sud...et proches de vous.