La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La Rouge hausse un sourcil à l'adresse de Brenna avec un vague agacement. *Décidément cette petite n'a aucune retenue, non...*
Vous aviez la charge de la surveillance et la garde de ce canalisateur. Visiblement c'était trop présumé de vos compétences. Vous aurez des comptes à rendre pour votre échec.
Hum... personnellement j'en doute. Enfin, nous verrons bien.
Elle passe donc devant Brenna et se dirige vers les appartements de Doranell, lesquels sont gardés de l'extérieur par quelques soldats. L'un d'entre eux lui ouvre la porte et elle entre dans la pièce. Shinje, Eléa et Owyn sont réunis autour du lit de Doranell, qui semble parfaitement réveillé à présent, bien qu'encore faible.
Une Aes Sedai entre alors dans la pièce, suivie de plusieurs autres. Elles ont toutes le même chale, rouge... La première entrée semble vouloir cacher son état, qui laisse à croire qu'il vaudrait peut-être mieux se battre contre vingt trollocs que la contrarier... Pendant un instant j'oublie les paroles acérées de Doranell, mais très vite elles reprennent le dessus, le vide si vite retrouvé vacille et se fragmente, mes pensées si noires sont de nouveau là... Luttant contre elles, je me lève et adresse un salut respectueux aux Aes Sedai.
Aes Sedai... Le seigneur Doranell est à votre disposition.
*Mes sentiments ne doivent pas me gêner dans mes missions, je dois en faire abstraction et les laisser de côté, coûte que coûte! L'enjeu est bien trop important.*
Vous pouvez disposer tous les deux. L'armée part demain, soyez prêts.
Elle se tourne ensuite vers Eléa :
Vous aussi, ma fille. Voyez avec Amyria si elle a besoin de vous.
Brenna, Sylaine et quelques Rouges restent seules dans la chambre avec Doranell. Alaïs est là, mais Lyriel n'a pas encore tout à fait repris ses esprits depuis la fuite de Kearan. Les autres soeurs parcourent certainement déjà le château à sa recherche.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Sylaine Sedai entre dans la pièce suivie de plusieurs Aes Sedai. Elle n'a pas l'air très engageante c'est le moins que l'on puisse dire.
Vous aussi, ma fille. Voyez avec Amyria si elle a besoin de vous.
Je baisse la tete puis sort en silence. Owyn et Shinje ont également été convié a quitter les lieux. J'espère pouvoir échanger quelques mots avec Owyn avant qu'il ne parte demain.
Doranell:
- Revoilà les Aes Sedai! Je suis hors de votre atteinte, j'appartiens au grand seigneur... Bien qu'il tente de la cacher, la peur se lit sur son visage.
Les murs de Shol Arbela s'éloignent, l'étalon est lancé au galop. Atteindre les écurie n'a pas été difficile. Elle est dans ma tête et moi dans la sienne! C'est une sensation étrange. Je ne me laiserai pas enchainé de quelque manière que ce soit!
Une fois sorti des appartements de Doranell, je songe un instant à retenir Shinje, mais me tourne finalement vers Eléa. Il faudra cependant que je parle un moment avec lui, j'ai l'impression. Sa réaction... était plus que troublante. Mais Eléa, je risque de ne plus la voir pendant un moment, après.
Avec un sourire, je lui demande :
Nous marchons donc dans les couloirs du palais, en silence dans un premier temps. Je dévisage Eléa avec un sourire, satisfait de pouvoir passer un moment seul avec elle quelle que soit sa durée. Finalement, je lui demande :
Que comptes-tu faire, demain ? Je veux dire, quand l'armée sera partie. Enfin, ça ne dépend certainement pas de toi...
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Je dois bien avouer que je ne sais pas ce qui m'attend demain () Mais toi, demain tu partiras avec l'armée. Tout cela m'inquiète énormément. je lui jette un regard inquiet, je suis déjà terriblement farouche mais au moins nous pouvons profiter d'un moment d'intimité et de calme
Voyant l'étincelle inquiète du regard d'Eléa, je lui souris légèrement, bien qu'un peu nerveux moi-même.
Il ne m'arrivera rien, promis. Puis je vais enfin revoir mon père, après tout ce temps...
Je fronce brusquement les sourcils.
C'est plutôt pour Shinje que je m'inquièterais. Tu as vu sa réaction, tout à l'heure ? J'en reste un peu... perplexe. On aurait presque dit qu'il y croyait.
Je la regarde à nouveau pour lui faire part de mes interrogations.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Owyn tente de me rassurer et je sais que la perspective de revoir son père le poussera a être prudent, mais je ne peux m'empecher d'etre tendue aussi
C'est plutôt pour Shinje que je m'inquièterais. Tu as vu sa réaction, tout à l'heure ? J'en reste un peu... perplexe. On aurait presque dit qu'il y croyait.
mmm... il y croyait. J'ai canalisé tout a l'heure et j'ai pu ressentir ce qu'il avait dans le coeur. Il a perdu un etre aimé et son amour est tellement grand qu'il serait pret a tout pour lui... j'espère qu'il ne se laissera pas prendre au piège...
Je regarde a nouveau Owyn, je ne sais pas comment il va réagir face a l'augmentation de mon pouvoir de canaliser
[rouge] Taisez vous Doranell vous n'êtes pas en position de force au cas où vous ne l'auriez pas remarqué. Le Ténébreux ne peut plus rien pour vous alors ne perdez pas votre salive en menaces inutiles.
Sylaine je vous laisse le soin de vous charger de lui.
Sans attendre la réponse de cette dernière, Brenna se dirige vers Alais. Elle la prend par le bras afin de la conduire hors de portée des oreilles de Doranell. D'une voix mielleuse contrastant avec la fureur visible dans ses yeux, elle s'adresse à elle.
Alors ma Soeur, racontez moi comment ce jeune Kearan a t'il réussi à s'échapper alors qu'il était sous la garde votre garde?
Alais Sedai tente de garder une certaine contenance, mais elle sait que la discussion va se révéler délicate. - Brenna Sedai... Alors que nous gardions le jeune homme, un capitaine... Aloran je crois... a envoyé une jeune fille pour nous servir du thé et il c'est avéré qu'un puissant somnifère y avait été ajouté... Seule Lyriel Sedai a pu résister...
mmm... il y croyait. J'ai canalisé tout a l'heure et j'ai pu ressentir ce qu'il avait dans le coeur. Il a perdu un etre aimé et son amour est tellement grand qu'il serait pret a tout pour lui... j'espère qu'il ne se laissera pas prendre au piège...
Impressionné, je ne peux m'empêcher d'écarquiller les yeux en la regardant, puis souris d'un air admiratif avant de secouer la tête :
Je me demande parfois si tu auras vraiment besoin de moi...
Puis revenant à Shinje :
J'espère aussi qu'il saura se raisonner. Ces maudits Amis du Ténébreux... ils ont vraiment le don pour troubler les esprits. Il faudra peut-être que j'essaie de lui parler...
Doranell a peur des Aes Sedai mais visiblement il y a des choses qui le terrorise dantantage encore. - Retarder au maximum l'avancé de l'armée arafeline... Pour assurer la victoire des troupes du grand seigneur...
Parlez sans retenue, et nous en tiendrons compte. Vous pouvez encore revenir à la lumière. Tant que vous seriez sous notre protection, vous ne risquerez rien.
Qui vous donnait vos ordres ? Quels sont vos complices ?
- Je connais les serments que vous avez prononcé, vous en êtes assez fière! Ceux que je sers ne s'embarassent pas de ses choses là, répondre à vos question serait signer mon arret de mort...
- Brenna Sedai... Alors que nous gardions le jeune homme, un capitaine... Aloran je crois... a envoyé une jeune fille pour nous servir du thé et il c'est avéré qu'un puissant somnifère y avait été ajouté... Seule Lyriel Sedai a pu résister...
*Du thé, du simple thé...* Brenna laisse échapper un grognement.
Et bien sûr vous n'avez pas penser à vous assurer de la loyauté de la jeune fille. Vous saviez que le jeune Kearan était du coin et apprécié. Il ne vous est pas venu à l'esprit que certains chercheraient à le faire évader.