La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
non favori


A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......

Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.

Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.

Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).

Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :

1000 cavaliers
1000 archers
1000 piquiers/lanciers
2000 fantassins "divers"






Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Harfang Vormorden
30/10/2006 15:47
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Pendant le discours, je parais de plus en plus estomaqué, voire suffoqué.
A la fin, je parais franchement en colére.

En rage, je dévisage Jehane deux trois secondes. prends une inspiration, souffle, regarde rapidement autour de moi, réfléchis (*c'est plus sur pour l'instant de rester avec eux, mieux vaut etre.... quel est le mot deja? "cooonciliant", et puis, qui sait si je ne peux pas etre payé a posteriori...*)

Je descends de cheval et me place entre lui et elle, puis en pointant un index devant sa poitrine, je dis "D'accord, mais JE tiens les rénes!"

Le temps qu'elle aille chercher le... le... le paysan(!), je décroche mon épée de la selle.




RPoff: pour l'argent, lol, ce n'est pas l'argent en soit, mais le principe: j'arrete pas de bosser gratis et ça me géne beaucoup, lol) (et en plus je plie devant une paysanne... je dois vraiement couver quelque chose moi)
Jehane
30/10/2006 16:03
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Mon interlocuteur ne semble guère apprecier mes paroles. Il n'a jamais rencontré de femme de caractère, on dirait. Pourtant, c'est presque une obligation pour une sagesse. Finalement, il réussit à se contrôler après être passé par un joli teint rouge-violacé. Il met pied à terre et je vais chercher Alex, le soldat blessé. Je l'aide à monter en selle et je demande, d'un ton distrait, des sangles à Han. Je me demande comment il va réagir ...
Harfang Vormorden
30/10/2006 17:18
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

En grommelant, j'attrape dans les fonte une longueur de corde et attache les poignets du blessé au pommeau de la selle.
De toute façon, au pas, il ne risque pas beaucoup de tomber.
(et en cas d'urgence, couper cette corde au couteau me permattra de recuperer rapidement mon cheval)

Alors que je l'attachen j'en profite pour discretemen evaluer sa blessure.

[d10]
Au moins a t'il effectivement une chance de survivre, mais cela ne modifie mon humeur que de façon infinitesimale.


Toujours en grommelant (on distingue par exemple les mots "paysans", "bouseux" et "qu'est ce que je suis venu .... dans ce ....") j'attrape les rénes et sans regarder en arriére, ni le blessé ni Jehane, me mets en marche d'un bon pas pour rejoindre la colonne.

Jehane
30/10/2006 17:30
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Je finis d'installer l'autre blessé et je le confie à un des soldats. Puis je presse le pas pour rejoindre Han. Il semble se parler à lui-même et on entend parfois les mots paysans, bouseux émerger du brouhaha confus de ses récriminations.

Si la compagnie des paysans vous gènent tant, qu'êtes-vous venu faire dans cette région ? Il n'y a rien à part des fermes dans le secteur. Tout les nobles vivent à Lugard.
Il continue à m'ignorer
Regardez-moi quand je vous parle. Et cessez de tous nous prendre de haut. Je ne sais pas si vous êtes un de ces fichus seigneurs ou un fils de paysans mais pour les Blancs Manteaux, cela ne fera pas de différence. Nous sommes tous des Amis des Ténèbres à leurs yeux. Et votre sang coulera comme celui des autres si nous sommes pris.
Harfang Vormorden
30/10/2006 17:43
"Han Droukspered" Soldat de Fortune


En continuant de marcher, je tourne un instant la tete vers Jehane, puis re regardant devant moi, je dis:

"Si "nous" sommes pris? Si vous etes pris oui. pour ma part, je ne compte pas l'être, surtout par ces clowns vaniteux de BM."

Quand à ma présence dans cette région plutot que d'être tranquillement chez moi, c'est justement des paysans et autres "vassaux" (j'ai l'air de cracher le mot) que je la dois.

Je pensais trouver un petit boulot distrayant dans votre damné camp, et voyez dans quelle panade je me retrouve.

Au passage, pourquoi etes vous là, vous?
Il suffit qu'un paysan ai des idées de grandeur et se prenne pour le Dragon pour que ce soit contagieux?
Vous ne seriez pas mieux dans l'une de ces fermes dont vous parlez?
Jehane
30/10/2006 17:54
Les rêves n'ont pas d'air-bag

J'écoute sa réponse et je souris intérieurement. J'ai frappé juste. C'est un noble déchu à ses paroles. Mais en entendant ces dernières phrases, je me raidit. Il a touché un point sensible.

Il y avait une ferme. Un endroit paisible et heureux. Les Blancs Manteaux ont accusé ma mère d'être une Aes Sedai. Ils ont tué mes parents et mon époux.Puis ils ont brûlé notre maison. J'étais sortie et je suis revenue trop tard. Tout les miens sont morts. Aujourd'hui il ne me reste que la vengeance. C'est tout ce qui me fait avancer.

Je ne sais pas si Kindarin est le Dragon ou pas. Et je n'en ai rien à faire. Ce que je sais, c'est qu'il peut canaliser et qu'il ne reste pas à l'abri d'une tour.
Harfang Vormorden
31/10/2006 13:55
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

"Je vois.... c'est finement raisonné, et vous mets en position de faire plus de dégats aux BM que toute seule.
Mais un homme pouvant canaliser ne s'attire pas seulement les foudres des BM, mais aussi et surtout des aes sedai. (je fais la grimace involontaire en prononçant le nom).
Que ferez vous si celles ci se décident a l'attaquer?
Est ce que vous n'etes dans cette armée que parce que vous la voyez comme un moyen de tuer des BM en général? ou resteriez vous si des aes sedai (re grimace) se presentent?"

Jehane
31/10/2006 15:37
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Les Aes Sedai, elles sont bien à l'abri dans leur tour. Elles n'interviendront que quand les armées des autres pays auront affrontés les notres. Elles ne risqueront pas leurs précieuses peaux pour des paysans.

Je ne sais pas ce que je ferai si elles arrivent. Je verai comment la situation se présente. Et vous ? Que ferez-vous quand nous serons à Lugard ?
Harfang Vormorden
31/10/2006 17:13
"Han Droukspered" Soldat de Fortune


"Je ne sais pas encore... d'un coté, c'est sur qu'avec vous il y'a de l'action,
Et puis, cette histoire de Dragon, vrai ou faux, peux m'importe, du moment qu'il me propose du boulot interessant (temps de silence) et qu'il paye en proportion (je ricane brievement).
Comme je n'ai pour l'instant nulle part ailleurs ou aller, si ce.... comment s'appelle t'il deja? Kindarin? peut me fournir aventure, fortune et gloire, alors pourquoi pas.
A mes yeux, il vaudra aussi bien que n'importe quel seigneur shienaran ou haut tearien."

Je ne peux pour ma part me permettre d'etre consummé par la vengeance, et n'ai pas l'esprit obscurci par l'idealisme. Je ne me bat pas pour l'honneur ni ne suis dans l'indigence. (je cite) "je suis le Chat qui s'en va tout seul et tous lieux se valent pour moi"."

Je réfléchis encore un instant: "oui, je verrais qua d nous serons a Lugard."



[bleu] RPoff: Pour la citation, elle est tirée d'un texte de Kipling. si certains sont curieux: Le Texte

Jehane
31/10/2006 18:24
Les rêves n'ont pas d'air-bag

Nous continuons à avancer en silence. Je vérifie régulièrement l'état des blessés
[d10]
Ils sont stables, aucun signe d'infection ou de problèmes quelconques.

*J'en profite pour repenser aux paroles de Han. Ce type est étrange, il est arrogant, se conduit comme un noble alors qu'il semble fauché. Enfin pas pauvre, mais sans la fortune qu'on associe en général à la noblesse. Je dois lui reconnaitre qu'il est un bon combattant, un meneur d'hommes... A Lugard, cela risque d'être interessant. Lugard. Il a raison dans un sens, je n'ai pas de projets, pas de vie en dehors de ma vengeance. Je décide de chasser ces idées noires de mon esprit.*
Je prends mon arc, que par miracle j'ai pu conserver et j'observe tout autour de moi.

Je mangereai bien du lapin au diner, ce soir.

Je me rends compte que je viens de parler à voix haute
Harfang Vormorden
31/10/2006 18:43
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

RPoff: jet de dé pour déterminer si j'ai pu entendre Jehane (qui a du s'eloigner pour verifier l'etat des autres blesses):
[d10]

Je vois Jehane revenir, aprés avoir fait le tour des blessés (trop nombreux a mon gouts, car ils vont nous ralentir), attraper une arme et faire un tour d'horizon.
Tendu, je regarde de suite moi aussi les environs: les BM nous auraient ils deja rattrapés?!? Je pose deja la main sur la garde de mon épée quand j'entends le mot "lapin".

Comme je ne vois pas pourquoi elle comparerai les BM a des lapins, je me detends et prends soudain conscience d'un creux a l'estomac.
j'ai bien une ou deux rations dans mes fontes, mais que des vivres séchées et du fromage, et surement pas de quoi nourrir frugalement plus de 2 ou 3 personnes.

D'autre part, je ne peux pas partir chasser moi meme: je ne peux pas abandonner mon cheval, et il vaut mieux pour l'instant mettre un maximum de distance entre nous et les BM.

Au mieux, je pourrais donner quelques conseils a Jehane, mais je pense qu'elle doit se debrouiller aussi bien sinon mieux que moi pour se procurer sa pitance en foret
Voire meme, ne vient elle pas de parler a voix haute pour faire passer je ne sais quel message? du genre "nous sommes autonomes et/ou competents et n'avons pas besoin de vous?" ou "allez me chercher a manger"... quoique non, elle a attrapé son arc pour chasser elle meme.. bah, j'ai plus important a penser vu notre situation actuelle.

Au pire, j'essaierai de trouver une riviere a proximite de l'endroit ou nous ferons notre premiere halte, mais il ne faudra pas compter manger autre chose que mes rations ce soir, car pas question de faire du feu...

En continuant de marcher, je me tourne vers le blessé et engage la conversation avec lui.

"alors, et vous, pourquoi avez vous rejoint le Dragon?"




Kearan
02/11/2006 12:16
<b>M'Hael</b> <br>Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice.<br><br>Multi - Elth

Suite des aventures sur les routes:

Kearan s'approche de la jeune fille pour lui porter secour, une autre prisonnière est avec elle.

Des vêtements déchirés, arrachés. Une vision qui ne laisse aucun doute sur ce qui c'est passé ici. Il prend la jeune fille et l'allonge confortablement.


- Attendez moi, je vais revenir. Quoi qu'il arrive rester ici à l'abris.

Le jeune homme se retourne et se dirige vers la porte, la colère, le saidin, l'exaltation et le dégoût, mais par dessus tout la colère. Les trollocs dans les Marches, ils pillent, ils massacrent mais ils ne se cachent pas sous des dehors de défenseurs de la lumière... La colère... Takima doit la sentir maintenant... Où est-elle? En sécurité j'espère... La colère, la rage...

La porte vole en éclats emportant une partie du mur, le jeune homme apparait au milieu de la poussière. Les gardes alertés par le bruit se précipitent. Le premier arrivé s'embrasse aussitôt en poussant des hurlements, un second est soulevé dans les airs, son corps se plie en deux jusqu'à ce qu'un sinistre craquement annonce que la colonne vertébrale a cédé. La terre commence à trembler, des cailloux en sortent et sont projetés contre les autres gardes. Des boules de feu volent en direction des bâtiments qui cèdent un à un.
Un nouveau garde est soulevé puis empalé sur une poutre effondrée. Le dernier encore en vie tente de se remettre sur pied mais il se retrouve trés vite dans l'incapacité de bouger un muscle. Kearan approche dégaine une de ses épées et porte un coup circulaire remontant l'entre jambe du BM.

Alors que tout est en flammes autour de lui, l'arafelin se dirige vers l'endroit où il a laisser les jeunes filles. Il attrape celle qui est évanoui et se tourne vers l'autre:


- Si tu veux vivre suit moi.
Morgheuz
02/11/2006 18:41
Je suis Folle. Profondement Folle.

je vois avec horeur ce dont est capable ce gars aux tresses. Je reste paralysée et le suit machinalement avec la seconde des deux jeunes filles -les blancs manteaux paieront- et loui fait un sourire le plus amical possible en disant -tout va bien maintenant.

Rp off: un sourire amical c'est unb sourire cruel et montrant toutes les dents -pas propres vu ma vie en forêt depuis l'âge de 10 ans-
Yann Celebred
02/11/2006 20:18
Officier d'Aedmun Kigarin<br><i>Multi</i>

- Dites, Han, cessez donc de parler, avec Jehane ou avec qui que ce soit, et laissez ce blessé se reposer, surtout si c'est pour poser des questions de ce genre: ça ne me donne pas confiance en vous, et j'aurais envi de pouvoir faire confiance à des gens comme vous. On a rejoint le Dragon parceque c'est notre seule chance de salut. Le Dragon ou plutôt la chance de nous unir qu'il offre hein...Ne me prenez pas pour un imbécile. Maintenant avançons.

Alors que nous avançons dans la forêt, tout le monde semble sur les nerfs. Les Blancs manteaux ne semblent pas à nous trousses, et la nuit semble sur le point de tomber. Nous ne pourrons ne pourrons pas faire de feu, et cela va être un sacré problème. Les blessés vont passer la nuit, mais un peu de chaleur ne leur feraît pas de mal. Marchons encore un peu, et nous réfléchierons à tout cela.

Alors que nous avançons, j'aperçois une légère pente, avec des congères.
Sans feu, sans bruit, en forêt, seront nous repérés? J'espère que non...

J'apelle Han et Jehane de la main.
- On s'arrête là pour aujourd'hui, ou peut-on continuer un peu? Les femmes vont mieux Jehane? Et les blessés tiennent encore debout?
Haesur Lassadar
03/11/2006 09:10
Capitaine Hautement Valeureux
multi

*Alors que je pensais aller voir Erylin, j'arrive juste au moment où un homme s'enfuit avec les deux prisonnières. Avant même que j'ai le temps de crier mes ordres, le camp tout entier semble s'embraser autour de moi. Je reste figé en voyant l'homme à l'origine de tout ça partir avec les jeunes femmes.*

Par la Lumière... est-ce le fou que nous pourchassons ? Mais que ferait-il ici c'est impossible... ou alors... On réfléchira plus tard ! Il faut mettre fin à cet incendie !


ETEIGNEZ LES FLAMMES ! EMPÊCHEZ LA PROPAGATION DE L'INCENDIE !

ENFANT ZYRED ! FLAIREUR !
Zyred Al'niar
03/11/2006 11:45
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Le seigneur lieutenant n'a pas le temps de me répondre car une grande explosion retentit dans tout le camp et je vois l'un de nos hommes voler par-dessus ma tête avant de s'écraser violemment.
Détournant son attention de moi, le seigneur lieutenant commence à donner des ordres à droite et à gauche.
Soudain, j'entends le seigneur capitaine:

-ENFANT ZYRED ! FLAIREUR !

Je cours vers le capitaine Lassadar:
-Enfant Zyred, à vos ordres seigneur capitaine!
Haesur Lassadar
03/11/2006 13:11
Capitaine Hautement Valeureux
multi

Pouvez-vous suivre la trace de ce serviteur des Ténèbres ? Il s'agit peut-être de l'homme que nous pourchassons, ou d'un autre... Quoi qu'il en soit, il est de notre devoir de l'arrêter !
Jehane
03/11/2006 13:18
Les rêves n'ont pas d'air-bag

J'apelle Han et Jehane de la main.
- On s'arrête là pour aujourd'hui, ou peut-on continuer un peu? Les femmes vont mieux Jehane? Et les blessés tiennent encore debout?


Je vois que Yann me fait signe. Je m'approche, tant mieux pour les lapins, tant pis pour mon estomac. Il veut des nouvelles des blessés.
Les femmes se reprennent. Elles commencent à accepter ce qui c'est passé. Pour les blessés, ils sont stables, ni mieux, ni pire. Je leur préparerai quelques remèdes ce soir mais l'idéal serait qu'ils soient dans un lit pendant un mois. Je ferai de mon mieux. Plus vite nous serons à Lugard, mieux ce sera. Enfin si c'est possible sans nous faire tuer.
Harfang Vormorden
03/11/2006 13:36
"Han Droukspered" Soldat de Fortune

Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser du discours de l'officier... au depart, je me braque contre lui, mais la fin de sa phrase me rassure quand meme un tantinet sur ses pensees à mon egard.

Me voila interdit de conversation avec les autres??? ou plutot, a mieux y reflechir, il doit me signifier que certains sujets sont tabous... Quand meme bizarre, car si l'on fait partie d'un groupe d'interet commun, et encore plus d'une armée, autant savoir pourquoi les autres sont là.
Aprés tout, je ne fait pas mystére, moi, de mes motivations...

Donc, je me dois de conclure... certains sont là par interet personnel, comme "utiliser la force de frappe d'une armée pour s'aider a affronter un ennemi personnel" (je jette un oeil a Jehane et souris une seconde) ou voir ce Dragon et ses troupes comme un moyen de sortir de sa caste, du systeme, de faire sa revolution, de s'affranchir de sa vie precedente et d'esperer s'elever socialement, bref, le lot habituel d'opportunistes, dont moi par certains cotés.... ou simplement, en parlant de revolution, y voir un moyen de jeter a bas l'ancien monde... et pour les autres, comme ce Celebred... une vue d'ensemble beaucoup plus large, et esperer en soutenant le Dragon, sauver ce qui du monde peut l'etre...
Bon ,je comprends deja un peu mieux la raison d'etre de cette armée, meme si j'aurais aimé avoir plus de temoignages...

Je m'avise que Y Celebred vient de m'appeler, et me dirige vers lui d'un pas normal, sans montrer d'empressement.

"- On s'arrête là pour aujourd'hui, ou peut-on continuer un peu? Les femmes vont mieux Jehane? Et les blessés tiennent encore debout? "


Je le comprends decidement bien mal... le voila qui me demande conseil ou je me trompe??? et juste apres m'avoir dit ses doutes quand a ma fiabilité?? j'y pense: peut etre a t'il voulu dire qu'il ne veut pas avoir a me suspecter d'espionnage??

J'y pense... nous sommes dans le Sud... Dois je filtrer et intepreter toutes ses phrases selon leur "Jeu des Maisons"?
Les circonstances ne s'y pretent guére, mais avec ces gens de Sud, sait on jamais...

Revenant au monde exterieur, je m'aperçoit que Jehane a fini de lui répondre. Je regarde les alentours, et la pente un peu plus loin et ses congéres.

"Il y'a effectivement de quoi se camoufler ici pour la nuit, et nous n'avons pas etes rattrapes pour l'instant, on peut donc esperer qu'ils aient perdu nos traces ou n'aient pas trouve par la foret la sortie du soutterain"

"Je vous propose, si vous me faites assez confiance (j'accentue le mot) de revenir discretement a cheval sur nos pas pendant que les blesses se reposent, et de voir si des BM sont apres nous. Je pouurrais eventuellement en profiter pour faire un prisonnier, ce qui nous serais utile. "


Je me tourne vers jehane
J'ai un peu de nourriture, attendz moi et je vous en donne pour vos blesses. ça vaut mieux que d'aller chasser, et je ne pense pas que nous puissions nous permettre un feu, non?

En disant les derniers mots, je me suis tourné vers Y Celebred pour ajouter cette question aux autres.



RPoff: j'aurais besoin de savoir en quelle saison nous sommes et de la distance parcourue depuis le chateau, tunnel inclus, svp.


Zyred Al'niar
03/11/2006 19:25
Seigneur Lieutenant des Enfants de la Lumière .

Rpoff: bon, étant donné le carnage que tu nous à fait, Kearan, ça vas pas être trop dur à suivre. Si je fais 1 ou 2, j'y arrive pas.

[d10]

Pff, juste.

-Pas de problèmes, seigneur capitaine! Je pourrais le suivre jusqu'au Shyol Gull s'il le fallait!
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts