La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
*Mais qu'est ce que j'ai fait... Trop tard pour revenir en arrière*
Nous allons conduire ces jeunes filles loin d'ici. Si les BM commettent l'erreur de nous suivre, ils mourront! Ou se sera nous, je ne peux pas arrêter une armée entière...
*Les hommes parviennent rapidement à contrôler les flammes. A défaut de les éteindre, ils empêchent le feu de progresser grâce à l'eau du puits et en écartant les combustibles potentiels. De quoi être fier de leur organisation rapide et efficace. Rassuré, je me tourne vers Zyred.*
Rassemblons des hommes pour la poursuite ! Une cinquantaine de cavaliers et une centurie d'archers ! Au pas de course !
Nous devons être rapides et efficaces : il nous faut un avantage conséquent mais sans être trop lents. Nous ne savons pas si cet homme est accompagné d'une armée ou non, même si nos sentinelles n'ont rien vu venir... si nous sommes assez vifs, tout sera réglé en une volée de flèches...
Je récupère un cheval frais et l'équipe le plus rapidement possible. Une fois équipé, je me place au coté des hommes qui se réunissent pour la poursuite et je hume la trace de mon gibier.
La traque sera fructueuse. Je réparerais l’échec du tunnel quoi qu’il m’en coûte !
Depuis un moment, je me suis mise à marcher, je ne sais pas bien pourquoi. Des gens autour. Qui sont ils, je ne sais pas. Je ne parle toujours pas. Mon esprit se perd. Ou suis je ? Ou allons nous ? Combien d'hommes à l'arrivée ?
Je me tourne vers jehane
J'ai un peu de nourriture, attendz moi et je vous en donne pour vos blesses. ça vaut mieux que d'aller chasser, et je ne pense pas que nous puissions nous permettre un feu, non?
En disant les derniers mots, je me suis tourné vers Y Celebred pour ajouter cette question aux autres.
Merci, je vais préparer le repas pour nous tous. Avez-vous un réchaud ou quelque chose pour réchauffer de l'eau ? Je voudrai préparer des remèdes en infusions pour les blessés. Et comme nous ne pouvons pas faire de feu ...
Nous commençons à nous installer pour la nuit. Les blessés sont couchés sur des lits de feuille et je distribue les maigres rations. A la fin de ma tournée, je me dirige vers Yann.
Que pensez-vous de Han ? Je me demande ce qu'il fait ici. C'est un mercenaire, tous ses actes et ses paroles en sont la preuve. Il y a des causes plus lucratives que celle du Dragon.
RPoff: pour la nourriture, il s'agit de viande séchée, de pain et de fromage a pate dure (genre hollandais), donc rien a rechauffer (et quand tu m'a parlé de feu et de rechaud, j'ai du te repondre qu'il valait mieux les eviter )
Sinon, pour les quantites... il y'a de quoi nourrir tres correctement 2 personnes (c'est la moitié de mes reserves), donc pour 15, c'est plus histoire d'avoir quelque chose dans l'estomac.
J'aide, avec l'aide d'une des femmes, le blessé a descendre de mon cheval, puis l'enfourche pour revenir sur nos pas.
Je gallope au depart, puis passe au pas au bout de quelques temps, par prudence, puis a cinq minutes de la sortie du tunnel, je laisse mon cheval (non attaché, mais les renes pendantes, car il est bien dressé et je pourrais avoir besoin de l'appeler).
Je continue a avancer vers le tunnel de la façon la plus discrete et silencieuse possible, mais j'arrive a celui ci sans avoir aperçu de signe des BM.
Le tunnel est exactement dans l'etat ou nous l'avons laissé, et je ne vois aucune trace de passage de BM.
Ils doivent avoir renoncé a nous poursuivre.
Progressant trés prudemment, Je me dirige vers la demeure de Brant et donc le camp des BM.
Tout parait calme, mais prudence est mére de sureté.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a trouver une sentinelle ou un BM isolé...
[d10]
Ayant parcouru la moitié du chemin separant le tunnel du camp, et approchant de la sortie de la forêt, je repére une tache blanche dans la verdure.
Je me camoufle de mon mieux dans mon manteau noir (le soir comence a tomber) et observe les environs...
[d10]
Apparament j'ai de la chance, le BM parait seul...
Apres ces quelques instants de reperage, je m'approche subrepticment de ma cible en la contournant, pour arriver dans son dos, et sort silencieusement une dague...
Alors que je m'approche, je constate que ce que je prends pour une sentinelle (quoique c'est etrange de laisser une sentinelle seule) est..
[d10]
... endormie?!?! non... plutot tellement plongée dans ses pensées qu'il ne me repére a aucun moment.
décidément, la journée a due être dure pour le BM ou la discipline se relache.
Je n'ai en tous cas aucun mal a arriver dans son dos, a lever la dague et a en abattre le pommeau sur sa nuque, l'assomant pour le compte.
je lui retire sa cape, trop voyante, l'attache roulee autour de sa taille, le ligote et le baillone somairement et l'enroule dans ma cape pour camoufler sa cote de maille.
[d10]
Decidement, j'ai de la chance. en faisant tout cela, je realise que je suis en presence d'un officier. (pas un grand officier, mais un officier tout de même).
J'ignore ce qu'il faisait seul dans les bois, mais il est tombé a point en ce qui me concerne.
une fois les preparatifs faits, j'entraine ma victime au fond des bois, vers mon cheval ,mais pas en droite ligne, et en m'efforçant de laisser un minimum de traces (si par exemple je croise une riviere, ma victime est assuree de prendre un bain de queqlues minutes, mais de ne pas se reveiller (je le reassome au besoin) Un officier risque d'etre recherché, je ne prends donc toutes les precautions pour ne pas etre suivi.
Une fois arrivé a portée d'oreille de mon cheval, j'appelle celui ci d'un sifflement discret.
jeune seigneur et frère loup mon compagnon se nomme Nuit (c'est un loup)
Rpoff: j'ai vraiment envie de commencer et ici ca me parait un bon départ. Maintenant est-ce que c'est crédible que je me retrouve comme par hasard parmis les blessers de Jehan et Han.
Ayant rejoint mon cheval, je verifie l'inconscience de mon prisonnier et renforce ses liens.
Puis je l'attache derriere la selle et me dirige vers notre camp de réfuiés, mais pas directement.
Plutot en suivant une route parralélle a cinq cents métres, pas en ligen droite, et en obliquant a la fin pour rejoindre le camp.
Arrivé là, je mets pieds a terre et descends mon prisonnier...
[d10]
... toujours inconscient, mais qui commence a s'agiter dans son "sommeil".
RP off: A Penaguila: moi je ne vois aucun inconvenient a ce que tu nous rejoigne.
Aprés tout, nous sommes dans une forêt, ce qui est ton "environnement naturel Cela dit, je suis le plus récemment arrivé dans ce sujet, je ne sais donc pas si je peux prendre la decision.
Je te conseile d'adresser un MP a Klian, qui saura mieux te repondre.
A Jehane: En fait, je viens d'arriver a notre camp
Je m'occupe de mes blessés et je calme tant bien que mal les crises d'hystérie débutantes de certaines des femmes. Tout le monde se repose, fatigué autant physiquement que moralement. Les quelques bouchées qui composaient notre repas n'ont que légèrement apaisés les tiraillements de mon estomac. Celebred semble préoccupé, il pense sans doute à notre itinéraire de demain. *Je me demande où est passé Han. Il est parti depuis plusieurs heures. S'il s'est fait prendre et qu'il parle, ou s'il a été suivi, ...*
J'attache mon cheval prés d'une etendue d'herbe pour qu'il puisse se restaurer a son aise, puis, Sous le regard des blessés et des réfugiés, j'attrape mon prisonnier par le col et le traine a l'ecart du camp.
Je passe a un moment devant Jehane et lui demande si ça l'interesse de venir m'aider, avec un sourire mi engageant mi sadique.
Je reste songeuse encore un moment. Puis je vois revenir Han, trainant un prisonnier. Il se dirige un peu à l'écart du camp et, au passage, m'invite à la rejoindre. Après un instant de réflexion, je me lève et je le rejoint un peu à l'écart, après avoir récupéré mon sac de simples.
Arrivé dans une clairiere a l'ecart du camp, hors de vue et de portée d'oreille, je repere un arbre suffisament solide (on va dire 50cm de diametre).
Je verifie que le prisonnier est toujours inconscient, le detache et le deshabille completement, en pliant soigneusement chaque affaire et en les rassemblant dans le manteau blanc. Elles pourront toujours servir pour plus tard. Je mets de coté son mouchoir.
Ceci fait, Je demande a Jehane de maintenir le prisonnier debout pendant que je l'attache a l'arbre, en nouant la corde autour de ses genoux, taille et cou et en attachant ses bras en arriere, la corde passant par ses coudes (ce qui lui empeche de s'en servir, mais laissent ses mains accessibles.
Je lui enfourne ensuite son mouchoir dans la bouche et le rebaillone (ceci pour eviter qu'il se coupe la langue ou autre chose du meme genre). aprés avoir verifié ses liens et qu'il respire correctement, je m'eloigne avec Jehane de quelques pas.
"Bon, je pense que vous devinez la suite.... Ca ne va pas etre agreable, mais c'est necessaire pour avoir quelques informations et c'est le moyen le plus rapide que je connaisse, surtout avec des fanatiques de ce genre.
Si vous souhaitez retourner au camp, pas de probléme, et aucun non plus si vous souhaitez rester.
Comme j'ignore de quelle façon vous entendez vous venger des BM, je vous propose de m'assister. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi rester a l'ecart jusqu'au moment de l'achever. Voire meme, je pourrais me charger de la chose.
Une chose est cependant sure: cet homme sera mort avant demain matin quand nous partirons.
Je jette un oeil au prisonnier, et vois qu'il comence peu a peu a reprendre conscience.
Le temps d'avoir la reponse de Jehane et l'on pourra commencer.
J'observe un instant le prisonnier. Il commence à reprendre conscience. Le visage des miens passe devant mes yeux, souillé de sang, comme lorsque des hommes comme lui ont jeté leurs corps dans les flammes. Je sens monter la haine en moi.
Ils ont tués tous ceux qui comptaient pour moi. Je reste. J'ai quelques substances qui pourraient être utile d'ailleurs. Cela permettra de le laisser sans trop de marques.
RPoff: les substances sont des champignons toxiques (effet comparable au LSD : hallucination, panique, confusion mentale)
Attention: Merci aux Ames Sensibles de ne pas lire ce Post et de passer directement au suivant.
"C'est une bonne idée, mais si on utilise ces herbes seules, ça ne sera pas suffisant, et si on l'utilise en meme temps que ma méthode, cela risque d'en diminuer le pouvoir "persuasif". Je propose de les garder pour la fin, pour desorienter le BM au cas ou ma methode ne suffirait pas.
Ah, mais je vois que notre ami est réveillé! (grand sourire, et je me dirige vers lui)
Bonjour Monsieur.... Oui, comme vous pouvez voir, vous etes a present mon prisonnier... oui, je reconnais ce n'est pas tres enviable....Je tiens d'ailleurs a m'excuser sur deux points...." (tout ce monologue se fait alors que le prisonnier est encore bailloné)
"Premierement, je crains de ne pas avoir a ma disposition tout l'equipement necessaire a l'entretien qui va suivre.... pas de tenailles, pas de rats, pas de pressoirs, et meme pas de feu pour faire chauffer l'outillage... on va vraiement devoir faire avec les moyens du bord (je sors un poignard).
Ah, mais je vous rassure, je pense pouvoir, si besoin est, trouver du sel. [d10] (le prisonnier reste de marbre derriere son baillon)
"Deuxiemement, je crains d'etre decidement un hote deplorable.... Nous ne sommes pas a la bonne saison, et je ne pourrais meme pas me montrer creatif ni buccolique en vous servant vos "parties" (viriles) accompagnées d'une fricassée de champignons.
Mais c'et pas tout ça. On papote, on papote et (d'un gste vif, je lui attrape et lui tranche une oreille) on en oublie l'essentiel." [d10] le BM n'a pas bronché ni laché un cri (!)
Je le regarde en haussant un sourcil surpris, puis considére un instant son oreille, puis fais un tour d'horizon des alentours plongés dans la nuit, avant de lancer l'oreille hors de la clairiere en disant bien haut "bon apetit".
J'observe Han l'air impénétrable, à peine un tressaillement lorsqu'il tranche l'oreille. Je reste encore un instant à observer puis je m'approche :
Dites-nous ce que nous voulons et cela n'ira pas plus loin. Sinon ... je crains de ne guère pouvoir modérer les ardeurs de mon collègue. Je vais vous préparer quelque chose contre la douleur.
Je prépare une banale infusion d'écorce de saule à laquelle j'ajoute quelques morceaux de champignons séchés. Je m'approche d'Han et lui parle entre les dents, de façon à être entendue de lui seule.
Calmez-vous un moment, je lui fait boire ça et dans moins d'une heure nous saurons tout ce que nous voulons. Je veux essayer de gagner sa confiance entre temps alors évitez les excès de zèle. S'il pense que je peux vous arrêter, il sera plus disposer à coopérer.
Je m'approche du prisonnier avec la tasse. Je lui ôte son baillon et le fait boire pendant qu'Han maintient son poignard contre sa gorge.
[d10]
Dommage ma mixture n'agit que très peu. Les champignons ne devaient pas être assez fort. Il se sent un peu plus angoissé mais pas d'hallucinations ou de délire.
Attention: Merci aux Ames Sensibles de ne pas lire ce Post et de passer directement au suivant.
Je prends Jehane a part.
je ne suis pas sur qu'un anti douleur soit bien indiqué... a la rigueur, comme je disais, on peut tenter de le droguer en fin de traitement.
mais au début.... c'est quand meme d'un BM qu'il s'agit, et il vous voit comme un AdT, quel que soit le degré de gentillesse dont vous lui temoignerez. Je souris
de plus, je ne lui ai pas encore posé la moindre question.
Je reviens vers le prisonnier, retire mon manteau, fait deux trois mouvement de gymnastique, puis lui dit
Bien... on va pouvoir a present passer aux choses serieuses:
Je me moque de savoir votre nom, et je connais deja votre grade, "centurion" (je mets dans l'inflexion du mot autant de mepris que possible)
Donc: J'ai besoin de connaitre toutes les intentions "lumineuses" des gentils BM a notre egard.
Je veux savoir quels ordres vous avez reçus, quels ordres ont reçu vos collégues, ce qui s'est dit dans les reunion d'etat major, si vous y avez assisté, ce que vous pensez que vos chefs vont faire, bref Tout!
A present, plus vite vous parlerez, et plus vous parlerez, moins je m'occuperai de vous.
Je coupe un doigt de la main droite, puis un deuxieme, et les balance dans les fourres autour de la clairiere puis regarde la reacton du prisonnier.
[d10]
Celui ci a a peine reagi, comme le laissait prevoir son comportement precedent.
Je continue avec les autres doigts de la main.
[d10]
Ah, les sourcils s'inclinent et des larmes commencent a couler de ses yeux.
Je me penche et lui coupe les orteils du pieds gauche.
[d10]
Il serre les dents et ne crie toujours pas.
Décidement, il est coriace!
je lui pose une main sur l'epaule:
Impressionant! dommage que vous soyez dans le mauvais camp, vraiment dommage... je lui tapote la joue, puis lui sort l'oeil gauche de son orbite, tranche le berf, et l'oeil s'envole.
[d10]
La vaaache, il sont forts ces BM.
Je me decouvre un nouveau respect pour eux et pour leur motivation fanatique.
Je ne peux quand meme pas changer a present de methode, et le melange "desinvolture" (pour le coté psychologique, pour lui faire perdre espoir quand a la valeur qu'il a pour moi) et decoupage (pour la douleur et la perte d'espoir pour l'avenir (apres tout, une mutilation est definitive))
Je dois donc poursuivre...
Je vais quand meme laisser a Jehane une deuxieme chance, sait on jamais.
Apres tout, l'image de la mere, l'eternel feminin... ils n'ont pas de femme dans leur armée ça doit les rende sensible a ce point.
Je recule de deux pas et fais signe a Jehane (sorte de courbette genre "aprés vous".
puis sort du champ visuel du prisonnier en me mettant a coté de lui.
ps: j'ai traduit Hundredman, trouvé dans BBoBA, par Centurion.
j'espére que ça conviendra.
RP off : l'écorce de saule c'est de l'acide salicylique (proche de l'aspirine) et donc anticoagulant ce qui n'est pas génial avec une plaie. et les champi, ils sont du style qui fait planer en fait ils auraient du le faire planer.
la stratégie bon flic - mauvais flic, il connait pas ton perso ?
Je poste la suite quand j'aurai le temps
RPoff
en fait, non il n'y pense pas (sorry)
il pense etre en face d'un fanatique qui n'y repondrait probabllement pas, et veut le faire vite parler.
Il fait donc vite et fort, pour le faire craquer rapidement.
Il veut lui faire perdre tout espoir, et non lui en donner comme avec la ethode BFMF.
(cela dit, j'essaie quand meme de lui faire appliquer cette methode en te laissant ton tour )
Hors RP, j'espere que je ne te choque pas trop.
Disons que mon perso fait ce qui, a ses yeux a lui, doit etre fait, meme si ce n'est pas propre.
(tiens, aurait il un coté Galad??? )
ps: mince, un anticoagulant, ça m'arrange pas, il risque de se vider de son sang (pas encore, avec ces "petites" blesures, mais a surveiller) et on ne peut pas faire de feu pour cauteriser.
pps: je suis quand meme bien content des resultats des dés:
meme si malheureusement, ça ajoute au coté gore, ça montre bien le devouement/fanatisme des BM pour leur cause.
Les PJ BM doivent etre fier de cet aspect.