La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Là je dois dire que ça me change de mon village. Ces bâtiments, je n'en avais jamais vus des comme ça. Et il y a un monde.
Elendil m'explique des choses sur des êtres que je croyais mythiques, les Ogiers, qui auraient construit les plus beaux monuments de la ville. Je suis un peu sceptique sur ces personnages - quand j'en aurais vu un, d'accord, mais avant, je ne sais pas - mais reste éblouie par les rues de Tar Valon.
On s'approche de la Tour Blanche. Il y a encore plus de monde. Des gardes empêchent les gens d'avancer, ce qui fait un beau remue ménage. Je me tourne vers mon guide:
"On ne peux pas entrer aujourd'hui? Quel est le jour de la semaine ou elles reçoivent les gens? Je comprend pas qu'il y aie tant de monde si c'est fermé."
Bah, tant pis, on ira demain. Puis appercevant une silhouette bizarre dans la foule, un être poilu qui scrute la Tour:
"Regarde, ce n'est pas ça, un "Ogier"? On dirait un ours habillé. *je ris* Mais il a l'air gentil."
*Ellishanor a l'air encore plus emerveillée que moi.Puis quelques chose qu'elle me dit me fait sortir de mon emerveillemnt*"Je ne comprend vraiment pas. Normalement on peut venir les voir tout les jours"
*J'essaie de m'approcher pour discuter avec les gardes. Mais Ellishanor me montre une silhouette dans la foule, disant qu'elle ressemble a un ours habillé* "9a doit etre un Ogier! On ira le voir après si tu veux mais là ya vraiment qqch de bizarre"
RP off: c'est bien un Ogier hein? non parce qu'il y a des hommes qui ressemble aussi a des ours habillés
Tout ce monde, c'est effrayant. Elendil essaye d'en savoir plus en s'approchant de l'amas agglutiné devant le portail. Il sait de quoi il parle au sujet des Aes Sedai, alors je lui fait confiance.
"N'y a t'il pas plus simplement une porte de derriere? * facile à fracturer de préférence* Il doit y avoir plusieurs entrées, non?"
Je ne sais s'il m'écoute, occupé à attirer l'attention d'un garde. Je me place un peu en retrait pour écouter ce qu'il va lui dire, tout en jetant des coup d'oeil furtifs à l'être qui est surement un Ogier.
*j'entends Ellishanor qui me parle et j'essaie de lui répondre malgré le brouhaha*"Si cette porte est surveillée, les autres surement"
*Puis je réussis a m'approcher du garde, et je commence à discuter avec lui. J'obtiens qu'il aille demander à l'intérieur si il peut me faire entrer en temps qu'apprentie Lige.Je ne sais pas ce que ça va donner*
"J'espere que ça va marcher. Tu crois que je pourrais visiter le quartier des Liges? Bah, sinon c'est pas grave, tu viendras dehors" Je lui montre d'un signe de tête ce que j'ai pris pour un Ogier "Alors, tu crois que c'est un comme ceux qui ont bâti la ville, ceux dont tu m'a parlé? Regarde, il parle à des gens"
J'espere qu'on va pouvoir entrer, et qu'en tous cas il laisserons passer mon nouvel ami. Il a l'air d'y tenir.
"je pense que tu pourra venir, du moins je l'éspère.Comme ça je pourrai continuer a t'apprendre comment manier un baton d'escrime, bien que tu te debrouille déjà pas mal"
*Elle me montre d'un signe de téte ce qui me semble etre un ogier, et me demande si c'en est un* "Le meilleur moyen de le savoir, c'est de le lui demander"
*Et tout en gardant un oeil sur la porte par où est parti le garde, nous nous approchons du groupe. A première vue on peut leur faire confiance; je ne peut plus compter sur Beleg, il m'a quitté le matin où nous sommes arrivés a Tar Valon*
J'espere qu'il m'apprendra à manier une de ses épée aussi. Alors comme ça je ne me débrouille pas si mal... Oui j'espere pouvoir venir le voir.
En attendant le retour du garde, on peux essayer de résoudre le "mystère ogier". On se dirige donc vers l'être bizarre que, s'il avait été nu, j'aurais certainement pris pour un ours debout. Un peu gauchement et tout en maudissant ma stupidité et mon ignorance présente, je lui demande:
"Euh, ben, ..., en vous voyant de loin je me suis demandé... Vous êtes bien un Ogier n'est ce pas? *Pourvu qu'il en soit un, pourvu qu'il en soit un! J'espere qu'il ne va pas se vexer non plus. Et Elendil, il peut pas m'aider là?* Un de ceux qui ont bâti la tour?"
L'homme est vraiment sympas pour un garde. Il nous donne quelques détails en évoquant une ville que je connais, pour y être passé quelques année auparavant, Lugard. Il nous indique quelques coin sympa de la ville quand Séphrenia apperçoit Tormac parmi la foule.
L'ami Ogier!! Il nous rejoint aussitot.
Des curieux lui demande alors s'il est bien un Ogier. Le pauvre, tout le monde en doute... C'est que ça ne court pas les rues, un Ogier!
Séphrenia me fait alors signe de les rejoindre, elle, Kin shaa et le garde de la Tour.
A peine arrivé à côtés d'eux, elle me dit toujours d'un air joyeux et agréable :
Tormac, comment trouvez-vous la ville ? C'est magnifique, non ? Ce sont les ogiers qui l'ont bati, je crois ? Ca a du prendre longtemps ?
En effet la ville est sublime ; encore plus magnifique en vrai que dans les descriptions des livres! Oh, les Ogiers ont bâti une partie de la ville mais quand même pas Tar Valon entière, non.
Alors que j'allais continuer mes explications, une femme que je ne connais pas s'approche de moi pour me demander :
"Euh, ben, ..., en vous voyant de loin je me suis demandé... Vous êtes bien un Ogier n'est ce pas? Un de ceux qui ont bâti la tour?"
Tout en me grattant l'oreille droite, je réponds, encore un peu gêné malgré que ce ne soit pas la première fois qu'on en doute :
Oui en effet, je suis un Ogier. Par contre je ne fus pas de ceux de ma race qui ont bâti la Tour, voilà fort longtemps et aidés par le Pouvoir des Aes Sedai.
off : Elendil et Ellishanor : la tour blanche on y entre pas comme dans un moulin, c'est pas la tour eiffel, ca ne se visite pas. On y va si on a quelque chose à demander hein
Un cortège d'Aes Sedai, de Liges et de soldats entrent majestueusement dans la ville. Sur son passage, le brouhaha de la foule diminue pour n'être plus qu'un léger murmure.
Les liges, envoyés en éclaireur, ont permis de rassurer les Aes Sedai sur l'état de la Tour Blanche après la Dispersion. Mais la hiérarchie va en être modifiée et déjà des alliances se forment...
Réflechissez bien, quelle a été votre motivation à ce moment là? Qu'est ce qui vous a poussez à créer ce tissage qui vous a permis de vous cacher des Trollocs?
Je ne réponds pas immédiatement à la question de l'Acceptée. Jusque là concentrée exclusivement sur moi et mon problème je n'ai consacrée nulle attention au voyage et à notre environement. Mais celui-ci se rapelle à moi quand je relève les yeux. Tar Valon! aucun mot ne peut la décrire.
Enfin je réponds à la question de l'Acceptée.
- la peur
Je m'apprête à poser d'autres questions à Tormac quand le brouhaha de la foule s'intensifie avant de s'éteindre presque entièrement.
Un cortège passe. Des soldats en tête, la flamme de Tar Vaon sur leurs vêtemens, suivis par des hommes en capes aux couleurs changeantes et des femmes, nombreuses, semblant hors du temps.
Dans un murmure, je demande aux autres : Ce sont des Aes Sedai, ces femmes ? Elles sont si nombreuses
Rp off: on sait c'est pour ça qu'on est dehors à regarder l'architecture avec les autres refoulés.
Quelle sont belles! Et majestueuse. C'est donc vrai ces femmes existent reellement et habitent dans cette tour. Les hommes. Il faudra que je demande à Elendil la signification de ces couleur.
Hennar n'avait pas atterri très loin de la Tour, après la dispersion, et fort heureusement en compagnie de plusieurs recrues des Liges. Les gamins terrifiés n'avaient réussi à garder un semblant de sang froid que grâce à leur orgueil de mâle idiot, mais ce n'était guère encourageant pour l'avenir des Liges si c'était ça qui devrait défendre les Aes Sedai.
Le visage plus fermé encore qu'à son habitude, le maître d'armes accompagne le cortège des Aes Sedai de retour de Shol Arbela, qu'ils avaient croisé en chemin. Les recrues suivent à l'arrière. Mais alors que les Soeurs entrent dans la Tour en grande procession, Hennar s'arrête à l'entrée et descend de cheval, pour s'approcher des soldats qui repoussent les badauds à l'entrée. La foule s'écarte devant lui en remarquant la cape changeante des Liges. Il entame une conversation avec les soldats pour se renseigner sur l'état de la Tour, les personnes qui se sont présentées aux portes aussi. Son visage est marqué par les ans mais ne laisse deviner aucune faiblesse, ni aucun trouble malgré tout ce qui vient de se passer.
rp off: là Elendil, il ne te reste qu'à attirer son attention^^
Je tourne les talons sans plus attendre et me mets à fouiller les chambres, ainsi que les salons privés attenants à la salle commune. Du moins les pièces dont j'ai trouvé les clés, cachées dans un sac derrière un meuble du vestibule d'entrée. Je n'ose pas forcer les portes que je n'arrive pas à ouvrir, par crainte du bruit et parce que je veux aller le plus vite possible.
Je ne me préoccupe pas de Memnoch, mais de temps à autre j'ai l'impression de sentir sa silhouette massive s'approcher derrière moi.
Les premiers rayons de soleil se fraient un chemin entre les planches qui recouvrent les fenêtres. Nous avons déjà perdu beaucoup trop de temps. Je rassemble le peu de papiers que j'ai pu découvrir, lettres, listes, enveloppes, laissées sur une table, cachées à la hâte derrière un lit, dissimulées sous une planche de parquet; je n'ai pas pris le temps de les parcourir ni même de les déplier, je les fourre en vrac dans une grande poche de ma cape, qui contient habituellement un flûtiau.
(Pour la quantité d'information que pourraient receler les documents: [d10])
RP Off: Note à moi-même: ne jamais tenter une reconversion dans le journalisme
Je jette un coup d'oeil à Memnoch qui me rend mon regard. Lui aussi a compris qu'il vaut mieux ne pas traîner ici. Nous ressortons par l'arrière de l'auberge, en nous mettant d'accord pour laisser un intervalle de temps suffisant entre nos sorties respectives.
Je sors le premier. La rue est déserte, mais ne saurait le rester longtemps. Je me donne néanmoins quelques minutes de réflexion.
*Quelque chose me dit que cette expédition a été un fiasco total. Je pourrais revenir au Tonneau Désincarné montrer mon maigre butin à Gablebo...*
Je soupire en levant les yeux au ciel. Un éclat de lumière à ma droite capte mon regard. La Tour Blanche, solitaire dans le ciel de Tar Valon, réfléchit les rayons du soleil levant.
*Ou alors...*
Un battement de coeur plus tard, je me dirige en direction de la Tour.
"Des liges? Mais c'est pas eux que tu veux rencontrer? Vas y! Suis les! * en poussant Elendil à leur suite*Sinon ils vont entrer et ce sera long"
Puis je lui murmure tout bas "Maintenant qu'elles sont à la Tour, elle vont peut être accepter les visites. On trouvera bien un moyen pour se voir un petit moment."
Quoi, on peut bien rever non? Je veux le revoir, lui.
Il va entrer et surement m'oublier. Ben oui c'est un homme. Ah quelle journée : un homme gentil, des Aes Sedai, des liges, un Ogier et ses amies bizarrement vêtues... ça me fait penser à un autre conte de chez nous ça d'ailleurs: de vilains personnages bariolés qui volent des objets le jours et des petits enfants la nuit. Non.... euh si? Je nage en plein délire là. M'enfin elles ont surtout l'air de deux filles sympa comme tout, l'une est rousse comme moi.
Je viens vraiment d'un village ignorant et pourri. Moi aussi on m'a traitée de tout les noms, et on m'a virée comme une bête sauvage, à coups de bâton. Si mon village n'aimait pas les vêtement bariolés, c'est que ça doit être bien d'en porter, voilà.
Entre Elendil qui doit s'en aller, la Tour remplie d'Aes Sedai, et des personnages de contes bien vivants devant moi, je ne sais plus où donner de la tête moi!