La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Hop ! Je la rattrape au vol pour qu'elle ne s'applatisse pas. Où croit-elle aller sans moi, hein ?
J'envoie mon plus beau sourire à la dame (Si c'est une Verte, elle va me vouloir pour Lige, sûr ! Si c'est une Rouge, elle va changer illico presto d'avis sur les hommes et d'Ajah ah ! ah ! ah !)
- Quoi que vous vouliez à cette jeune fille, je l'accompagne. Son père m'a fait jurer de ne pas la laisser sans surveillance. Et d'ailleurs, j'ai des amis à voir chez vous, Owyn, vous connaissez ?
Une Aes Sedai s'approche de notre petit groupe et s'adresse à Kinshaa qui, malheureusement est un peu ... gaie. Elle a du un peu trop boire à la taverne. J'espère qu'elle ne va pas faire de bêtises.
Heureusement que Marcus semble l'aider. Quoi que, dire qu'il est son ... protecteur alors qu'il ne la connait que depuis peu de temps. On dirait qu'il ne perd pas de temps.
Je parcours des rues sans nom, sans visage; je prête à peine attention aux silhouettes qui s'affairent, de plus en plus nombreuses à mesure que j'approche de ce fanal qu'est la Tour Blanche.
D'une décision prise sur un coup de tête j'ai fait un but impératif... ou bien est-ce que finalement mes pas devaient m'y mener tôt ou tard? Je n'ai jusqu'à présent jamais réfléchi au sens que devait prendre mon existence, à part la fois où j'ai du faire un choix...
*Oh Alexa...*
Je m'arrête brusquement et me prends la tête dans les mains. Lorsque je prête enfin attention au monde alentour, je ne peux m'empêcher de lever la tête vers l'immense Tour Blanche, qui projette son ombre sur le parvis au milieu duquel je me trouve.
Un mouvement de foule m'emporte juste devant l'entrée. J'ai maintenant complètement repris mes esprits. J'aperçois un petit groupe, à première vue mené par une Aes Sedai, qui se dirige à l'intérieur. Je décide de les suivre tout en restant à distance.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Voilà qui est rondement mené ! J'ai fait mon petit effet sur la dame, dirait-on. Kinshaa à nouveau accrochée à mon bras, je suis l'Aes Sedai et son Lige. J'aimerais bien avoir une cape comme la sienne, quoique passer inaperçu ne soit pas exactement ce que je recherche. (A part dans certaines circonstances concernant certains maris marris)
Quoi ça ne regarde que moi? Mais que me veut-elle? Eh, ça va un petit peu vite, là, je n'arrive pas à suivre. J'essaye de dire quelque chose mais les résultats sont peu fructueux. Et puis j'ai la tête qui tourne. Marcus m'entrainne sans que je ne puisse rien y faire.C'est comme si je ne touchais plus le sol...
"Euh..."
C'est qu'elle me fait peur, la Tour, d'un coup. Mais visiblement je ne suis pas en état de donner mon avis. Et puis, on voulait la visiter, alors où est le problème?
Calme toi...
"Ben..."
Une de mes mains tient Marcus le plus fermement possible-heureusement qu'il est là-, tandis que l'autre serre mon petit paquet de tissus bleu-vert. Je dois me concentrer pour ne pas tomber, ce qui est autant du à l'exces de boisson qu'au régime de ses derniers mois. Enervée d'être quasiment portée comme un paquet, sans pouvoir profiter plainement de cette visite de la Tour, je me fais la promesse de ne boire qu'au milieu de la caravane, quand on n'a pas de chemin de retour à faire.
C'est ainsi que je rentre dans la fameuse Tour qui avait piqué ma curiosité ces derniers jours
Et bien finalement il semblerait que ce soit la Tour qui vienne à nous.
Mais que veut donc cette femme à Kin'shaa? Je suis le groupe sans piper mot. Une fois à l'intérieur je poserai les questions qui doivent être posées.
Séphrenia : Je pense que les Soeurs vous laisseront entrer. C'est votre peuple qui a construit la Tour après tout. Est-ce que je pourrai vous accompagner ? J'aimerai beaucoup voir l'intérieur de la Tour moi aussi.
Oh oui, bien sûr, ça me ferait très plaisir. A condition qu'on me laisse entrer.
Notre petit groupe quitte alors l'auberge pour se diriger -encore une fois- vers la Tour.
Pensée: J'espère que cette fois nous ne resterons pas à contempler l'architecture extérieure.
Je sors alors un livre que je feuillète tout en marchant, les passants s'écartant devant moi et mes grands pas me permettant de rester à la hauteur des autres, dotant plus que Kin shaa s'arrête à chaque échoppe.
Enfin arrivé devant l'imposant monument, je range mon livre avec mon manuscrit, dans une poche intérieure de ma veste.
J'écoute la conversation qui s'engage dès lors entre une Aes Sedai et Kin shaa.
Pensée: "Une affaire importante"?...
Puis je suis le groupe à l'intérieur de la Tour Blanche.
Je ne devais pas avoir tout à fait repris mes esprits, car je n'avais pas remarqué l'Ogier qui se trouve en ce moment même à quelques pas de moi. Lui aussi se dirige vers l'entrée de la Tour Blanche; il fait visiblement partie du groupe que j'ai repéré. Je détaille alors ses membres: trois rétameurs, dont une jeune fille soutenue par un homme à l'allure de soldat (ce détail me fait écarquiller les yeux de surprise), accompagnés par un Ogier et suivant une Aes Sedai et son Lige. Ma curiosité est piquée par un regroupement de personnes aussi hétéroclite; quelques ébauches de vers me traversent l'esprit.
Voyageurs et soldat, unis par le Dessin,
Captivés par la Tour, s'avancent en son sein.
*hum... je ne suis pas en forme moi *
Voyant une des membres du Peuple Voyageur un peu en retrait, je lui adresse la parole: "Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer votre groupe; il n'est pas courant de voir des Tuatha'an avoir affaire avec la Tour Blanche. Je ne peux que vous conseiller la plus grande prudence. A propos je me présente, DarkShadok, ménestrel incognito."
Je ponctue ces derniers mots par une révérence et un mouvement de ma cape que je porte encore à l'envers, accompagnés d'un clin d'oeil.
RPOff: Séphrenia je m'adresse à toi , puisque tu n'as pas encore posté pour rejoindre le salon des visiteurs.
Un ménestrel s'adresse brusquement à moi. Il semble curieux devant notre groupe pour le moins hétéroclite et me préviens d'être prudents avec les Aes Sedai. *Mais pourquoi a-t'il mis sa cape à l'envers ? Pour ne pas être reconnu comme ménestrel ?*
Je vous remercie DarkShadok pour votre conseil. Je me nomme Séphrenia. Connaissez-vous le chant ?
Je lui laisse un moment pour répondre puis je reprends
Un de nos compagnons a quelqu'un à voir à la Tour et une Aes Sedai souhaite parler à l'une de nous. C'est pourquoi nous nous y rendons.
Je me rends compte que je suis en train d'être distancée par les autres. Je cours pour les rattraper.
Je vous remercie DarkShadok pour votre conseil. Je me nomme Séphrenia. Connaissez-vous le chant ?
Je connais nombre de chants, mais malheureusement pas celui que vous cherchez.
Voulez-vous nous accompagner ?
Avec plaisir, c'est d'ailleurs là que je me rendais.
Je joins le geste à la parole et je suis Séphrenia vers le salon des visiteurs. J'en profite pour ajuster ma cape dans le bon sens; une première impression favorable est souvent cruciale, et ma profession a toujours été un atout pour engager le contact. J'ignore si cela sera également le cas auprès des Aes Sedai...
En tête du cortège, Krystel chevauche majestueusement son alezan dans les rues de Tar Valon. L'Aes Sedai regarde droit devant elle ignorant la foule curieuse qui s'agglutine au bord de la route.
Derrière la cage d'Aedmund entourée d'Aes Sedai est bien en vue.
La gloire de l'Aes Sedai est assurée et sans doute le siège d'Amyrlin. Krystel mettra fin à la pagaille que les Brunes ont instauré à la Tour.
Mylgaria chevauche en arrière du cortège, accrochée à Alienor sur son cheval, posée de manière plus qu'instable. Et oui, l'équitation ne fait guère partie de l'éducation d'une fille de pêcheur du Tear!!
Lorsqu'elle découvre Tar Valon, elle est ébahie. Les maisons sont plus splendides les unes que les autres, évoquant ça et là des vagues, par-ci des coquillages géants. Et tout au bout, majestueuse aiguille vers le ciel, la Tour Blanche.
Alors c'est ça la Tour Blanche, l'endroit où elle va vivre désormais, et c'est bien loin de tout ce qu'elle avait pu imaginer!!
_ C'est tout simplement époustoufflant, murmure-t-elle dans le dos d'Alienor.
Alors qu'ils entraient tous dans Tar Valon, Alienor entend Mylgaria lui murmurer à l'oreille.
C'est tout simplement époustoufflant.
Alienor regarde plus attentivement autour d'elle.
*Oui, c'est vrai que c'est magnifique. J'avais presque oublié.*
- Oui tu as raison. Mais la Tour est encore plus belle à l'intérieur. Tu verra. Nous y serons bientôt. Oh! J'allais oublier! Tu vas aussi rencontrer la maîtresse des novices.
Alienor fait un grimace à la pensée de la femme.
- Si tu veux éviter de passer tout ton temps libre à récurer des marmites, tu aura interêt à faire profile bas avec elle.
- Oui elle nous fait récurer des marmites comme la dernière des servantes. C'est pour nous apprendre la discipline et l'humilité. Ou pour nous punir. Enfin quelque soit le motif, on y passe toute beaucoup de temps.
Alienor sourit à l'évocation de ces souvenirs.
- Je dois dire que tout le temps où j'étais à l'extérieur, la chose qui m'a plus plus manqué de la Tour, ce n'est certainement pas les marmites.
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que quelque soit notre origine, ou notre rang social, nous sommes toutes à la même enseigne.
Il y a plus de justice dans cette petite Tour que dans le reste du monde.
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que quelque soit notre origine, ou notre rang social, nous sommes toutes à la même enseigne.
Il y a plus de justice dans cette petite Tour que dans le reste du monde.
_ De la justice? On peut pas dire qu'il y en avait beaucoup là d'où je viens! Dis-moi, il y a beaucoup de novices à la Tour Blanche?
C'était la première fois que Maelyne franchissait un portail. Au moment de passer, une drôle de sensation avait parcourue son corps. Une fois le portail franchit, elle remarqua la pointe de la Tour à travers les arbres.
*C'est incroyable, il nous a fallut si peut de temps.*
- Merci Elora. Fais attention toi aussi. A bientôt.
Maelyne suis le lige en direction de la Tour. La ville n'avait pas changé. Et une fois parvenues aux portes de la Tour, elle remarqua qu'elle non plus n'avait pas changé.
*C'est comme si rien ne s'était passé.*
Elle se retourne vers le lige.
- Bien à présent je suis en sécurité, merci de m'avoir accompagnée. Tu peux retourner vers Elora à présent.
[i]Sans attendre une quelconque réaction du lige, Maelyne se retourne et se dirige vers les jardins de la Tour.