La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elendil
07/01/2007 21:21
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

*On rejoint l'ogier. Ellishanor tente d'engager la conversaion, en lui demandant si il es bien un ogier. Celui ci agite ses oreilles mais répond aimablement; je devine qu'il est un peu vexé. Il est bientot rejoint par deux femmes, dont la couleur des habits blesse les yeux. Sans me tromper, je les identifie comme étant deux réameuses. J'en fai part à Ellishanor.Soudain elle attire mon attention sur un groupe important de femmes qui arriven à la Tour, que je peux identifier comme étant Aes Sedai, et me dit qu'elles étaient juste sorties*
"Moui, peut etre, mais je trouve que cela fait beaucoup d'Aes Sedai d'un seul coup"
*J'aperçoit un lige qui s'écarte du cortège pour parler avec les gardes. Aussitot, poussé par Ellishanor, je commence à avancer et m'arrète devant lui*"Maitre Lige, pouvez vous me faire entrer? Voilà un moment que je suis arrivé, et j'aimerai entrer chez les liges. Ma demande avait été accepté".
*En attendant qu'il accepte, j'entend Ellishanor qui me dit " Maintenant qu'elles sont à la Tour, elle vont peut être accepter les visites. On trouvera bien un moyen pour se voir un petit moment." Je crois qu'elle a des sentiments pour moi. Sur le meme ton je lui répond*"On pourra se voir si tu demande a voir des Aes Sedai pour ton dessin. Sinon je ne crois pas qu'elles acceptent de simple visites"
Bryan
08/01/2007 00:26
Multi fonctions

(Dans l'auberge du Chaudron)

Commençant à me sentir ridicule avec cette planche de bois tenue en l'air, et étant sur le point de m'endormir, je me ressaisis *non je ne m'étais pas saisi moi-même soyez lucides enfin, ce n'est que pour dire que hophophop je me réveille* enjambe la fenêtre et avec une élégance rare et un déplacement silencieux proche de celui d'un fantôme *ouh pinaise j'ai peur des fantômes moi*, donc avec un déplacement silencieux proche de celui d'un cheval *mouais non ça fait du bruit quand même un canasson*, BREF me déplaçant très silencieusement, je progresse dans cet environnement hostile. Quel ne fut donc pas ma surprise quant au lieu d'entendre du bruit à l'intérieur, c'est à l'extérieur que des bruits de pas furtifs retiennent mon attention. Ni une ni deux je repars en direction de la fenêtre, effectue un magnifique saut carpé avant tout en roulade avec amérissage dans une flaque d'un liquide jaune visqueux. Je n'ai pas le temps de trouver cette eau absolument infecte * Ca me rappelle la soupe de la mère Michelle * que le gaillard qui était quelques minutes auparavant dans l'auberge s'éloigne déjà vers la Tour comme s'il avait le ténébreux aux trousses *où la mort... La mort aux Trousses!! ()* Je me relève et lui cours après, ma planche toujours dans les mains, une odeur nauséabonde d'origine inconnue me titillant les narines.
Kin shaa
08/01/2007 11:49

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Le gentil garde doit reprendre son service. Eh c'est pas tous les jours qu'on tombe sur des gens charmants en ville. Je le regarde entrer dans la Tour avec la queue du cortège.

Je me tourne vers mes amis et la fille restée seule.


"C'est magique à voir, hein?? Alors, que peut on faire maintenant?"
Elendil
08/01/2007 15:21
Si vanwa na ,Romello vanwa, Valimar!

RP off:
et maintenant je vais où ? je viens d'entrer apparemment
Je me tourne vers mes amis et la fille restée seule.[/i]

mais je sais pas si je dois aller au terrain d'entrainement ou ailleur
Ellishanor
08/01/2007 16:37
MULTI

Je suis des yeux Elendil alors qu'il fend la foule et se dirige à la suite des liges. Je suis certes grande mais avec tout ce monde il disparait rapidement de ma vue. J'espere qu'il vont le laisser entrer. Il a rendez vous apres tout.

Le dessin de l'oiseau. Oui... Dès que possible je rentre aussi dans cette fameuse tour. Pour une fois que mon paternel sert à quelque chose. Faudra que je songe à le remercier avant de l'attaquer ... quand je l'aurait retrouvé.


Alors, que peut on faire maintenant?


Ben... J'en sais rien!

"Oh, je ne connais pas la ville, j'accompagnais juste un ami. Je m'appelle Ellishanor et je viens d'Andor. Et vous, vous connaissez Tar Valon?"
Eléa
08/01/2007 18:05
modérateur
Aes Sedai
Co-resp de la Tour Blanche
demi-Fluffy


Me voici dans les rues de Tar Valon. Notre passage est loin de passer inaperçu... il est vrai qu'autant d'Aes Sedai en même temps peut surprendre voir effrayer les gens. J'aperçois Hennar au loin... il a rejoint le cortège pour nous escorter. Sylaine Sedai n'est pas loin non plus... son aide et ses conseils ont été importants pour moi lors de ce voyage. J'ai continuer a travailler, grace à elle, sur les cent tissages avec acharnement. J'espère qu'Owyn me rejoindra bientot a la Tour Blanche... que nous puissions faire face ensemble aux évènements qui nous attendent.
DarkShadok
09/01/2007 22:36
Ménestrel
"Mais je suis funky!"

le gaillard qui était quelques minutes auparavant dans l'auberge s'éloigne déjà vers la Tour comme s'il avait le ténébreux aux trousses *où la mort... La mort aux Trousses!! ()* Je me relève et lui cours après, ma planche toujours dans les mains, une odeur nauséabonde d'origine inconnue me titillant les narines.


RPOff: Je suis en train de marcher en fait, d'un pas vif et décidé certes, mais il serait malséant pour un ménestrel de courir comme un dératé, voyons ^^

J'ai à peine fait quelques pas dans la ruelle que j'entends un bruit de course derrière moi. Je me retourne vivement...
[d10]

... et aperçois un homme, habillé comme un ménestrel, sa cape multicolore flottant au vent et brandissant une planche alors qu'il se dirige vers moi à pleine vitesse. J'arrête sa course d'une jambe habilement placée sur son trajet.
Memnoch
10/01/2007 07:30


*Le ménéstrel à l'air préssé d'arriver à la tour dirait-on, tant mieux moi aussi* je le suis donc en accordant mon pas sur le sien, soudain un bruit de course retentit dèrrière nous et mon compagnon se retourne soudainement, j'ai à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe que le gars qui montait la garde devant l'auberge avec sa planche s'étale de tout son long devant moi.

Qu'est ce que c'est que ça ?

le ménéstrel tente de se relever mais je le plaque au sol avec mon pied et l'interroge froidement, la main sur la poignée de mon épée.

Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
Kin shaa
12/01/2007 10:58

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

Je souris à la fille rousse, Ellishanor. Deux personnes qui nous parlent normalement et sans suspicion ça doit bien se feter!

"Oh pour nous aussi c'est la première fois. Une ville si belle. Et Tormac ici présent nous parlait de l'architecture ogière.*En voilà une au moins qui ne l'a pas pris pour un trolloc, comme moi* Une tour comme ça... Et les nombreuses Aes Sedaï, en aviez vous vu autant d'un coup? Au fait, je m'appelle Kinshaa *bref salut*. Séphrenia et son madhi m'ont accueillie dans leur caravane. Le madhi c'est un chef de caravane. Enfin c'est plus que ça... "

Je reprend mon souffle, consciante de parler beaucoup sans trop laisser le temps de répondre.
Séphrenia
12/01/2007 19:57
Recherche le chant de multiples façons
Multi Jehane

La fille rousse se présente : Ellishanor, un joli nom. Elle n'est pas d'ici elle non plus. Je laisse Kinshaa lui parler pendant que j'admire la tour. On voit rarement de telles constructions où que ce soit. Même le palais de la reine d'Andor n'est pas aussi beau. Je réfléchis un moment puis je me décide

Si tu veux, tu peux nous rejoindre ce soir. Notre caravane campe en dehors de la ville, au-delà des ponts.
Owaen
12/01/2007 21:07
je profite de la vie de multiple façons

*Je poursuis mon chemin vers la Tour Blanche, pour demander conseil aux Aes Sedai. Avant d'y parvenir, je perçoit le bruit de sabot indiquant une grande troupe. Mais mon attention est à peine attirée par ça; elle se concentre sur le loup qui me suis depuis chez moi. Des fois, j'ai l'impression de savoir ce qu'il pense, et ça me trouble. J'arrive en vue de la Tour: mes sens ne m'ont pas trompé; une troupe assez importante d'aes Sedai accompagné par leur liges rentre dans la tour. Ce n'est pas normal qu'il y ait autant de Soeurs dehors. elle ont du mal à avancer, à cause de la foule massée devant les portes, parmi laquelle je reconnais un Ogier, accompagné de deux rétameuses et d'une fille. Je m'approche, c'est toujours interressant de voir un Ogier de près, et je demande aux Rétameuses*
"Excusez moi, savez vous ce qui se passe?"
Ellishanor
12/01/2007 22:22
MULTI

J'ai bien fait de d'aller voir l'Ogier et me présenter à elles. Elles sont adorables, pas comme les pestes de mon village. Décidement il se gourre sur tout, mn village. La plus grande propose même de m'accueillir avec elles. Là ça m'arrange, parce que j'ai pas vraiment de quoi payer une auberge. Je m'empresse d'accepter:

"Oh, vraiment? D'accord. Mais je ne voudrais pas ab..."

Quelqu'un nous coupe. Un homme, jeune, qui demande ce qui ce passe aux rétameuses. Bah, j'ai pas la science infuse, moi, en ce qui concerne les Aes Sedai, mieux vaux qu'elles parlent. Je l'observe: il a l'air troublé, et pas sûr de lui... pour un homme. Mais pourquoi lance t-il des regards en coin derriere lui?
Hennar
12/01/2007 22:29
PNJ Maître d'armes

A l'appel que lui adresse un jeune homme dans la foule, il se tourne vers lui et le jauge d'un rapide regard. Mouais... Relevant les yeux vers son visage, il lâche sèchement :

Ah ouais ? Par qui ? Si c'est Elthairon Gaidin qui t'as accepté, il n'est pas encore de retour pour confirmer.

Dis au revoir à ta copine et viens avec moi qu'on voit si tu sais tenir une épée dans le bon sens.

Adressant un signe de tête aux gardes, il traverse la foule sans difficulté, sans regarder si Elendil le suit ou non.

>>>>> terrain d'entraînement des Liges.
Kin shaa
12/01/2007 22:34

Panda Tuatha'anne et canalisateur
Novice

C'est peut être l'Ogier qui nous rend respectables? Non, le garde nous a parlé alors que Tormac n'était pas encore là. C'est peut être l'ambiance de cette ville? Un autre curieux nous demande gentiment ce qui se passe.

"Exactement? Non. Les gardes non plus ne savaient pas. Il y a eu un problème, c'est certain. L'entrée de la Tour était bloquée ce matin. Mais il faut croire que ça commence à s'arranger. Vous venez voir les Aes Sedai?"

Comme d'habitude, je suis bavarde. Mais il est poli avec nous, il n'a pas l'air d'avoir peur ou de reculer de dégout, alors je continue

"maintenant que certaines sont rentrées avec leurs liges, peut être qu'elles vont réouvrir les portes de la Tour. Elle est belle, cette Tour, n'est ce pas?"
Tormac
14/01/2007 15:28
"L'Impétueux". Ogier.
Apprend... Multi - Kror

J'écoute les humains, l'esprit quelque peu ailleurs, confectionnant déjà dans ma tête de nombreuses lignes pour décrire le cortège qui désormais rentre dans la Tour.

Je ne suis d'ailleurs pas resté sans remarquer que deux Aes Sedai, il me semble que s'en étaient, ont jeté sur moi un regard surpris avant de se parler à l'oreille.

On dirait que même elles ne voient pas de mes confrères tous les jours.


"Exactement? Non. Les gardes non plus ne savaient pas. Il y a eu un problème, c'est certain. L'entrée de la Tour était bloquée ce matin. Mais il faut croire que ça commence à s'arranger. Vous venez voir les Aes Sedai? Maintenant que certaines sont rentrées avec leurs liges, peut être qu'elles vont réouvrir les portes de la Tour. Elle est belle, cette Tour, n'est ce pas?"


J'attends comme le reste du petit groupe que nous formons maintenant la réponse du dernier venu.
Owaen
15/01/2007 09:21
je profite de la vie de multiple façons

*Une des Rétameuses me répond, puis commence à me poser des questions. Je répond de bonne grace, car je n'ai jamais cru toute les histoires désagréables que l'on a pu raconter sur elles.*
"Oui, je viens voit les Soeurs comme on les appelle ici; j'ai un petit problème a leur soumettre"
*Mine de rien, en lui répondant je jette un coup d'oeil en arrière: le loup est toujours là, a me regarder*
"Vous savez, je suis né dans cette ville, mais comme vous a chaque fois je ne peux m'empécher de m'émerveiller. *Je me tourne vers l'Ogier* Ce sont les votre qui ont construit Tar Valon et la Tour, n'est ce pas maitre Ogier? Ou alantin comme on dit en Ancienne Langue"
Ellishanor
15/01/2007 11:54
MULTI

Tiens, tiens, lui aussi veut voir les Aes Sedai... Je me demande bien pourquoi... Ben je vais surement le voir dans cette fameuse tour. Le dessin, le dessin, le dessin... Il habite Tar Valon??? Je vais lui demander si c'est rare que les "soeurs" défilent comme ça dans la ville. Enfin, quand il aura fini de discuter bâtiment avec l'Ogier. Non, ne trépigne pas.

En tous cas, elle a le contact facile, la rétameuse. Elle a tout de suite rendu le type plus causant.

Je les écoute parler quand les regards en coin du type attirent mon attention. Mais, mais...


"Eh, mais c'est Beleg!!! *Je m'approche du louveteau à demi caché dans l'ombre d'un porche* Ben t'étais passé où toi??? Et, c'est trop tard!!, il est dans la Tour ton copain. Oh, le pauvre."
Owaen
15/01/2007 19:50
je profite de la vie de multiple façons

RP off: Oui c'est bien Beleg qui est dans la ville. Ayant senti un "Frère", il a preferé aller le retrouver plutot que de rester avec un "deux pattes"


*Mes regards en coin ont attiré l'attention de la troisième fille du groupe,pas un rétameuse. Elle a le même accent que les marchands andoriens qui traitent avec mon père. Peut etre qu'elle est de là. Il faudrait que je lui demande, mais là mon attention est quelque peu ailleur: après avoir remarqué le loup, au lieu de s'effrayer elle semble le connaitre! Elle l'appelle Beleg.*
"excusez moi mais vous connaissez ce loup?"
Tiji
16/01/2007 17:28
Pacifiquement Multi
multi de Jibaï

Malgré tout ce que j'éprouve vis-à-vis de Tar Valon, la curiosité devenait trop forte. Je me décidai donc à entrer dans la ville. C'était merveilleux, je déambulait au hasard des rues. Mais mes pas me rapprochaient inexorablement de la Tour...
Ellishanor
16/01/2007 19:01
MULTI



Qu'est ce que ça peut lui faire, à lui??? Pour quelqu'un de Tar Valon il semble pas bien au courant de la vie. Ah ces citadins, ils ont toujours l'air sombre.

"Je le connais, je le connais... C'est un bien grand mot. Il accompagnait un ... euh, un ami, puis il a disparu, comme ça, d'un coup. Sans dire au revoir.* Je me penche vers le loup* Mais comment t'as fait pour entrer dans la ville? Bah, c'est vrai que les habitants de la ville ne font pas la différence entre un cheval et un mulet. T'espere pas rejoindre ton ancien copain dans la tour, quand même. Rêve pas, le loup, hihi..."

Dommage, ce serait une bonne idée. C'est vrai qu'il est petit, encore. S'il s'introduit dans la tour, ce fera un beau grabuge, et hop... Est ce que les rétameuses savent raser la fourrure...

"Vous vous interesser aux loups, vous?"
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts