La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tiens, un petit loup. Est ce que l'animal aussi sera sympa avec deux rétameuses? Les temps sont bizarres, oui... L'angoisse me serre à nouveau la gorge. Du monde, du monde, du mouvement. La tête me tourne. Ce n'est rien, non, rien... La faim, surement. Je n'ai rien mangé depuis ... ce matin, comme les autres. Mon premier vrai petit déjeuner en fait. Je mangerais bien quelque chose quand même. Rien que me poser un instant... D'une voix que j'espère forte, solide et enjouée :
"Peut être que les Soeurs ouvriront leurs portes cet apres midi. En attendant, ça vous dit de trouver de quoi manger dans une de ces échoppes?*à l'homme* Tu connais la ville, non? Tu conseilles quoi dans le coin, pour pas s'éloigner trop de la tour?*la faiblesse ne m'empêchant pas de parler* Il y a des spécialités particulières à Tar Valon?"
*La fille a bel et bien l'air de connaitre le loup. Apparemment, il serait venu a Tar Valon avec un ami a elle qui est entrer dans la Tour. Elle a une petite hésitation quand elle dit ça: peut etre qu'il compte bien plus pour elle. Elle me demande si je m'intéresse aux loups* "Je ne m'interresse pas a lui, c'est lui qui s'interresse a moi"
*Une des rétameuses me parait faible. Elle me demande si je connais un endroit pas trop loin de la Tour, pour manger* "Il y a l'Auberge de la Giroflée Turquoise, c'est pas loin d'ici. Je peux vous y emmener. Moi c'est Huan, et vous?"
*L'autre Rétameuse propose a la troisieme fille de venir avec elles. Ensemble, nous nous dirigeons vers l'auberge. Je ne vois plus le loup. Serais je tranquille maintenant?*
Dès que vous aurez terminé votre RP de la journée, merci de dire que... je sais pas, vous allez vous coucher, que le Conteur puisse laisser passer quelques jours et que l'armée d'Arafel arrive sans qu'il y ait trop de décalage temporel dans le topic.
La réponse du type est bizarre. Kinshaa a l'air de se sentir mal et nous rappelle l'heure de manger. Pourquoi pas? J'ai faim, moi aussi.
C'est pratique, un guide. Il va falloir lui demande de nous faire visiter la ville aussi. Il doit quand même bien connaitre les coins sympas!!!
Tar Valon est toujours aussi animé!
"Moi c'est Ellishanor... Je ne sais pas ce que vous voulez dire tout à l'heure, mais il est gentil. Et si un animal s'interesse à vous, c'est tant mieux!
M'enfin qu'est ce qu'il est allé se perdre en ville. Dingue, ce loup... Il va finir comme un chien, à la rue...
Super, ils sont d'accord! J'essaye de ne pas tomber sur quelqu'un alors qu'on se dirige vers l'auberge. Tout est tellement bruyant. C'est que je n'est plus l'habitude, je crois.
Je les suis calmement, sans trop me rendre compte.
Toujours du monde, du monde...
On s'installe quelque part, tandis que je pique du nez en attendant mon assiette...
*la fille qui n'est pas une rétameuse se présente, elle s'appelle Ellishanor.Pour elle, qu'un animal s'interresse a moi, c'est plutot bien. Ce n'est pas elle qui a l'impression que le loup lui parle.On arrive à l'auberge. L'aubergiste est un des clients de mon père, il me reconnait et me donne une place libre. Nous demandons de la viande. En attendant que nos plats arrive je lui demande s'il sait ce qui se passe a la Tour, étant donné que beaucoup de monde passe dans son auberge. Il me dit qu'il a dut y avoir un probleme a la Tour, vu que les portes sont fermées aujourd'hui.* "Vu avez entendu? *je parle a mes nouvelles connaissances* On ne pourra pas entrer a la Tour aujourd'hui. Je propose que l'on mange, ensuite si vous voulez je vous fait visiter Tar Valon, puis vous revenez vous coucher ici. L'aubergiste est un ami"
Je suis finalement arrivé près de la Tour Blanche. C'est grandiose. Malgré la tristesse que m'inspire ce lieux je n epeux m'empêcher de laisser transparaître mon ébahissement. Quand je décide enfin de franchir la pas on m'apprend que les portes sont fermées pour la journée.
Il doit y avoir des jours spéciaux pour les visites...
Je retourne donc sur mes pas. N'ayant rien manger depuis le petit déjeuner de ce matin au camps, je me dirige vers une auberge.
J'entre et reconnait tout de suite Tormac (RPOff: Comme par hasard la même auberge que vous avec toutes celles qu'il doit y avoir dans Tar Valon !), comment le rater de toute manière. Il est accompagné de Séphrénie, de Kin'shaa et de deux autres personnes, un homme et une femme.
Je m'approche d'eux.
"Salut votre visite de la ville s'est bien passée ? C'est magnifique n'est-ce pas ?"
Bien des jours après le retour des Aes Sedai, Tar Valon cette fois-ci assiste à l'arrivée de l'armée qui a combattu à Shol Arbela, victorieuse mais accablée de nombreuses pertes. Les Aes Sedai chevauchent en tête, suivies de l'interminables files des soldats de la Tour, tandis que les Liges s'occupent d'écarter les curieux un peu trop encombrants.
Une seconde fois, les portes de la Tour Blanches s'ouvrent pour laisser passer la longue colonne. Les Soeurs s'empressent alors de rejoindre leurs condisciples.
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Bon... Enfin Tar Valon. Je commençais à en avoir plein les bottes de cette interminable chevauchée avec des Liges, héros certes mais sombres héros ! Je leur tire mon chapeau mais ils sont aussi causant que des bonnets de nuit. Pas très amusants comme compagnons de voyage. Je vais faire un petit tour de la ville avant de me présenter à la Tour dans mes plus beaux atours.
*Alors que nous mangeons a l'auberge, un Rétameur entre (y'en a beaucoup dis donc).Il semble reconnaitre l'ogier (il s'appelle Tormac) lorsqu'il le voit, et s'approche de notre table. Il semble aussi connaitre les deux Rétameuses, Kin'shaa et Séphrenie* "Oui, Tar Valon est une ville magnifique, meme pour ceux qui l'habite.Vous etes?
*Mon oreille capte un faible bruit de sabots; il doit y avoir tout un groupe de cavalier, pour que j'ai pu le percevoir* "Il y a de bouveau arrivants a la Tour?"
C'est sûr, aujourd hui je me sens mieux. L'auberge semble devenir l'un de nos lieux de rendez vous préférés. Je suis contente car j'ai troqué quelques flutes et des pans de tissus contre un petit coffre en bois que je vais arranger à ma façon.
Du bruit, comme toujours en ville. Non, encore plus de bruit... Des chevaux, des cavaliers. Encore une procession d'Aes Sedai??? Des rumeurs de guerre nous sont parvenues.
Je propose de revenir vers la Tour Blanche pour en apprendre plus...
j'ai pris note!
*Kin'shaa propose d'aller a la Tour voir les nouveaux arrivants. Pourquoi pas? après tout, depuis que l'on s'est rencontré tous pour la premiere fois devant la Tour, on a fait plus ample connaissance, et on a beaucoup visité la ville. Et puis, si on y va, je pourrai demander aux Soeurs ce qui m'arrive, et Ellishanor pourra les interroger a propos du dessin dont elle nous as parlé*
Notre groupe a été rejoint par une connaissance des rétameuses et de Tormac. C'est le plus agé du groupe si on ne compte pas l'ogier.
Je suis contente de rester un peu à Tar Valon en de telle compagnie. En plus, on mange souvent à l'oeil dans cette auberge!
Aujourd'hui, il y a du mouvement en ville, plus que les simples rumeurs habituelles. Sur une proposition de la rétmeuse brune, Kin shaa, nous revenons vers le quartier de la Tour
Nous nous dirigeons tous vers la Tour, intrigué par cette agitation, si peu de temps après un autre. Mais peut-être est-ce courant ici ? La rumeur nous informe que c'est l'armée qui a combattue à Shol Arbela qui est de retour. Les troubles sont vraiment partout ces derniers temps. Grâce à Tormac, nous réussissons à nous glisser au premier rang de la foule et nous observons le passage des soldats
Ils ont l'air heureux d'être de retour, malgré leurs blessures.
Je regarde ces hommes qui se sont battu, qui ont tué avec un mélange d'attraction et de repulsion. Leur cause est elle juste? Tuer vous a t-il permis de connaitre le chant?
La guerre est partout.
Pas de chant...
Je veux savoir pourquoi ils se battent, comment font-ils sur le champ de bataille. Je veux savoir ce qu'ils ressentent quand ils plantent leur épée dans le ventre d'un autre. Je veux les voir faire ça.
La population acclame les héros revenus du combat. Leur ferveur ne m'atteint pas. Ces gens en armure ne sont que de pauvres bougres dépendant de leurs épées. Je n'ai jamais tenu d'épée, personne n'en possédait dans mon village et nous ne vivions pas plus mal. Les tuatha'ans ont raison dans leur façon de vivre. Je ne sais pas ce qu'est le chant qu'il recherche mais un chant n'a jamais fait de mal à personne contrairement aux épées.
*Heureux, les soldats? Je pense plutot comme Kin, ils sont plutot content d'etre en vie. L'odeur de sang est intolérable, ainsi que celle de la sueur. Avec cette nouvelle arrivée, je ne crois pas que l'on pourra rentrer dans la Tour encore une fois. Je demande quand meme*"On demande si l'on peut rentrer dans la Tour ou on attends?"
Waou!!!!!! Comme ils ont l'air barraqué sous leur armure!!! Je n'avais jamais vu autant de soldats avant. Ils n'ont pas l'air au mieux de leur forme. J'aimerais savoir me battre, oui, mais pas pour me faire ratatiner en groupe. Je les vois entrer dans la Tour Blanche.
Alors comme ça, les Aes Sedai ont une armée à leur disposition... Elles ne s'embetent vraiment pas celles-là. De la magie, des soldats... C'est fascinant tout ça...
Tout autour, les habitants de Tar Valon les acclament et je me laisse bercer par ces cris de joie.
Huan demande si on pourra entrer dans la Tour. Je n'ai pas tout compris de son histoire de loup, mais en tous cas, il a l'air d'y tenir. Tant mieux, on sera au moins deux à aller voir ces femmes qui disposent de tant de pouvoir. C'est rassurant.
"Vu comme les nouvelles vont vite dans ta ville, on sera sûrement au courant moins d'une heure après l'ouverture des portes. Mais restons dans le coin, pour voir!!! Non?"