La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Joute : Une rencontre en forêt...
(Sujet créé par Lan l 04/04/03 à 16:47)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Sigismund_Till
03/04/2003 19:16



Il y a un probleme dans ce jury la parité n'est pas très respectée et pourtant ce site accueil un certain nombre de membre féminin.Je ne pronne pas le boycote de cette joute mais je pense que le jury devrait au moins contenir une jeune femme de notre assemblée. Mes seigneurs ne vous montrez pas aussi bestiaux, meme si vous l'etes déjà.

Sigismund,chevalier de la Lumière.
Caramon Bornhald
03/04/2003 19:26
vivre la décroissance


Cher fils, je ne cesse de le répéter à ces sauvages.
Il n'y a donc que les chevaliers de la lumière pour être gallants.
Mais après tout, que peut-on attendre de tels Ténébreux?
Lan
03/04/2003 20:27
VCR


je n'aurai qu'à dire que les filles me semblent plus intéressée à écrire qu'à faire partie du jury (ce en koi je les comprend), mais si vous trouvez un autre système de vote pour que tout le monde puisse participer (même le jury), alors je suis tout ouïe...
Aramina
04/04/2003 01:46
Jamais Contente !


Pour les membres du jury, je confirme, participer me semble plus interessant que juger, j'en profite pour remercier ceux qui se sont dévoués. Du Coup, je culpabilise un peu d'entre profiter alors que d'autres font tout le travail, donc je fais une proposition, un peu au hasard je l'avoue. Ceux qui ne veulent pas participer et qui ont envie d'etre jury peuvent le rester bien sur, mais pour les autres, ont pourrait peut etre "tourner". Ca permettra a tout le monde de pouvoir essayer.
Enfin voila, si vous voulez qu'on fasse jury, on peut désigner des groupes de 3 personnes qui le feront a tour de role
Sinon j'ai quelques petites questions, j'espere qu'elles n'ont pas deja ete posées (si oui, vous n'avez qu'a repondre "t'as qu'a relire" ;p).
Je voulais savoir si tous les textes vont etre notés et classés ou si on aura uniquement les trois premiers. Je voulais aussi savoir si on pouvait avoir un petit commentaire avec notre texte (ca fait tjrs plaisir) et si possible autre chose que 'j'adooore, meme s'il y a eu mieux', quelque chose de constructif quoi. Enfin, est ce qu'on pourra lire tous les textes ou juste le meilleur ?
Aramina
Dom
04/04/2003 08:33
Ménestrels et cochons: tout y est bon !


Le jury est composé de Lan et Moridin. Pourquoi ne pas rajouter la Vox Populi ? Tous les participants voteraient pour leur texte préféré, sans établir de classement, contrairement aux membres du jury. Le texte qui recueillerait le plus de suffrages populaires recevrait deux points. Points qui viendraient s'ajouter à ceux attribués par les Grands Juges (appelons les ainsi ). Les Grands Juges feraient un classement de leurs trois textes préférés: le premier recevant trois points, le deuxième deux, et le troisième un. Puis on somme.

C'est une modeste proposition.
Elann
04/04/2003 16:47
<b>Wolfmaster</b>

Je pourrais mettre en service mon bon vieux système de sondages (qui traîne sur wotc mais pas sur la Pierre) pour permettre à Vox Populi de devenir membre du jury. Ca éviterait de bourrer le forum de votes.

Sinon pour le jury, je pense que le système actuel est bon : les gens qui veulent participer aux joutes peuvent tjs participer, ceux qui veulent lire tout et classer le font à chaque fois.
Moridin
04/04/2003 16:57
Jury

BLASPHEME !

Grand Seigneur du Jugement me paraît un minimum pour mon extrêmement importante personne.

Rampe devant moi misérable ver en implorant mon pardon !
Lan
04/04/2003 19:53
VCR


pour le classement, tous les textes seront classés, sachant pour ceux qui ont lu que on gagne minimum 5 points en participant et plus jusqu'à la cinquième place. donc tous les textes seront dans le classement

tous les textes seront aussi présentés sur le forum, bien sur, pour que tout le monde puisse en profiter, ça reste un des principaux buts ; cela après la date limite (sauf pour ceux qui ont directement voulu le mettre)

ce sera un classement et non une notation afin de ménager les sensibilités (ça serai dommage que quelqu'un prenne mal une mauvaise note alors que le texte n'est pa forcément mauvais, parce que ça servirai qu'a départager les gens)

il y aura bien sur des critiques positives, et aussi négatives, mais toujours constructive, par mail je pense ( c perso ) sauf si vous voulez que tout le monde en profite ce qui peu être aussi une idée.

pour le jury, on essaie de trouver un nouveau système (merci à tous pour vos idées) plus égalitaire. et en plus comme ça je pourrai participer !!!!!
Dom
07/04/2003 09:51
Ménestrels et cochons: tout y est bon !


Selon Moridin:

Grand Seigneur du Jugement me paraît un minimum pour mon extrêmement importante personne.


OK (mais à mon sens on pouvait faire mieux comme: Dépositaire Incontestable de l'Examen Universel, Entomostracé Lisant l'Utopique ... )! Toi, Lan, tu as d'autres attentes ?
Moridin
07/04/2003 13:49
Jury

C'est tellement bas que je ne répondrai même pas

J'ai trois textes à lire alors je reviendrai plus tard ...
Lan
07/04/2003 18:11
VCR


pour Dom : "maître" suffira...

sinon, on attend toujours plus de texte ! qui n'a pa fait le sien ? j'en voi un au fond là-bas ! oui vous ! derrière votre écran ! tire au flan !
JustBob
08/04/2003 19:38
Joyeux Barbare


Bonjour !
Je me présente : JustBob, barbare, transfuge d'AC que certains d'entre vous fréquentent.

Au mot de joute, j'accours et vous propose donc cette petite bafouille :


Rencontre en forêt.

Sir Quentin était un preux chevalier dont la renommée n’avait d’égale que la bravoure. De retour d’une noble quête au cours de laquelle il avait libéré une ravissante princesse des griffes d’un effroyable sorcier, il traversait la sinistre forêt connue dans ces contrées sous le nom de Boisdombre.
Il chevauchait son fidèle destrier sous les épaisses frondaisons de chênes centenaires. La lumière parcimonieuse se reflétait en éclats chatoyants sur l’armure immaculée du fier guerrier. Les bêtes sauvages et les étranges créatures qui peuplaient cette forêt hostile à l’homme, se tenaient à l’écart de l’aura lumineuse du paladin. Sir Quentin s’avançait sans crainte et respirait avec délectation les senteurs parfumées du sous-bois.
- Aidez-moi, je vous en supplie…
L’appel était faible et provenait d’un buisson sur le bas-côté de la piste que suivait le chevalier. Il stoppa sa monture et scruta les environs.
- Où êtes vous ? Je ne vous vois pas.
Un frémissement de feuilles et une petite boule de poils émergea timidement de l’épais fourré. Un adorable lapin blanc se tenait face à Sir Quentin. Il reprit d’une petite voix tremblotante :
- Aidez-moi, s’il vous plaît.
- Quelle est donc cette sorcellerie ! Un lapin qui parle ?
- Mais je ne suis pas un lapin. Je ne suis qu’un pauvre paysan victime de sorcellerie.
- Que vous est-il donc arrivé ?
- Et bien, je cherchais des champignons dans les bois et je me suis perdu. Comme la nuit tombait, je me suis réfugié dans une grotte. Pour mon malheur, celle-ci était habitée par un féroce dragon qui m’a transformé en lapin. S’il vous plaît, aidez-moi à lever cette effroyable malédiction.
- Un dragon, dites-vous ?
- Oui, mon seigneur. Il était gigantesque et ses dents grandes comme un homme.
- Voilà qui est un défi à ma mesure. Ne crains rien, paysan, Sir Quentin va occire cette maléfique créature et ainsi tu seras libéré du sortilège qui t’accable.
- Oh, merci mon seigneur !
- Guide-moi vers l’antre de ce dragon.
- Avec plaisir, mon seigneur.
Et le lapin se mit à trottiner devant le chevalier qui était impatient d’en découdre. Ils s’enfonçaient profondément dans la forêt. Bientôt, Sir Quentin fut obligé de mettre pied à terre et de se frayer un chemin à grands coups d’épées à travers les inextricables futaies. Soudain, il entendit une sorte de jappement.
- Aidez-moi….
Un loup efflanqué et malingre s’approcha lentement. Il tremblait de tous ses membres. Le chevalier menaça la bête de son épée.
- Qui es-tu créature ? Un loup-garou ?
- Que nenni, messire. Je m’appelle Léon et je ne suis qu’un pauvre forestier victime de sorcellerie.
- Que vous est-il donc arrivé ?
- Je parcourais la forêt à la recherche de bois précieux quand un violent orage a éclaté. Je me suis alors réfugié dans une caverne. Malheureusement, celle-ci était habitée par un puissant dragon. Pour me punir de mon intrusion, il m’a transformé en loup.
- Ah ah ! Ne t’inquiètes plus, Léon. Sir Quentin a décidé de libérer cette forêt de cette engeance démoniaque.
- C’est vrai mon seigneur ? Grand merci à vous. Je peux vous accompagner… je me sentirais plus en sécurité.
- Soit. Suis-moi !
Et, accompagné du lapin et du loup, le chevalier reprit sa progression dans la sombre forêt. Le sol se faisait plus rocailleux et les arbres enlaçaient les rochers de leurs gigantesques et noueuses racines. Le chemin était difficile mais rien ne pouvait attendre l’inébranlable volonté du chevalier. Brusquement, une voix grave leur parvint des branches d’un arbre voisin.
- Aidez-moi, chevalier…
Une nouvelle fois, Sir Quentin s’arrêta. Levant les yeux, il vit un ours maladroitement agrippé au tronc.
- Qui êtes-vous ?
- Je m’appelle Maurice et je suis un aventurier.
- Vous n’auriez pas rencontré un dragon, par hasard ?
- En effet ! Mais comment avez-vous deviné ?
- Ce lapin et ce loup ont aussi été victimes de la cruauté de ce monstre.
- Ah ? Et vous pouvez nous libérer de ce mauvais sort ?
- Bien sûr ! Tel est mon devoir et ma raison d’être !
Et ainsi, Sir Quentin et ses trois malheureux compagnons continuèrent leur périple. Après une longue ascension, le chevalier parvint finalement à une clairière taillée à flanc de colline. A la lueur du soleil couchant, il discerna la menaçante ouverture d’une large caverne. Dans ses environs le sol semblait calciné et de nombreux ossements blanchis luisaient d’une aura malsaine. Des fumerolles de souffre s’échappaient de l’antre et rendaient l’air difficilement respirable. Le sol vibrait au rythme d’une profonde respiration.
Le lapin prit la parole :
- Nous sommes arrivés, Messire. Le dragon se cache ici.
- Bien. Je m’en vais le châtier pour tous ses méfaits.
- Méfiez-vous, il est très puissant et sa magie est redoutable.
- N’ayez crainte. Ceci est mon métier et je saurai déjouer tous ses sortilèges.
- Bon courage, noble chevalier.
Sir Quentin ajusta son armure et vérifia que les sangles étaient parfaitement serrées. Il mit son heaume orné d’un panache blanc et saisit son large écu. Finalement, il dégaina sa magnifique lame de pur acier.
Fièrement, le bouclier en avant, il franchit le seuil de la caverne.
- Oh là ! Vile créature ! Prépare-toi à payer pour tes crimes !
- Hein ?
Et les échos d’un terrible combat parvinrent aux oreilles du lapin, du loup et de l’ours. Les cris de Sir Quentin se mêlaient aux rugissements du dragon. Puis, soudain…

BROUZOUF !

Un heaume tout cabossé et noirci par les flammes vint rebondir aux pieds du lapin.
- Hein ? Déjà !
- Quarante-cinq secondes. C’est moins bien que mon barbare. Allez ! Par ici, les mises ! » aboya le loup.
- Mouais, mais c’est mieux que le mage. » répondit l’ours.
Un énorme rugissement vint interrompre leur conversation tandis que la tête d’un dragon apparaissait à l’entrée de son antre.
- C’est pas un peu fini ce jeu stupide !
Le lapin, le loup et l’ours s’enfuirent en ricanant.

Ethan Log Ynan était un puissant guerrier elfe dont les prouesses étaient légendaires. Il chevauchait dans le Boisdombre avec confiance et sérénité. Soudain, il entendit une sorte de jappement.
- Aidez-moi, je vous en prie….


JustBob
Klian
08/04/2003 21:21
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Tient ça fait plaisir de te voir JustBob
Mais je ne lis pas ton texte, n'ayant pas encore participé, je ne veux pas être influencé...d'ailleur, je vous conseille à toi et à Caramon d'envoyer votre texte par mail à Lan et toi a Justbob de t'inscrire du meme coup à la joute!
De cette façon vous pourrez enlever vos textes du forum, et ainsi personne ne les lira avant le verdict final ou Lan les mettra tous dans les pages des joutes littéraires (partie comunauté, je le rapelle).
Ouf, tout ça sans respirer
Dom
08/04/2003 23:48
Ménestrels et cochons: tout y est bon !

Les mots me manquent ... J'ai vraiment bien ri ! Et je continue ...

Référence jeu de rôle: j'y retrouve l'ambiance de certaines parties de Rêve de Dragon (si, si, souvenez-vous il y a longtemps (20 ans à peu près) ... Un monde qui pouvait être certes très onirique (rien que le nom), mais selon les scénarios très drôle. Je trouve que l'histoire est somme toute poëtique: quitte à me sentir isolé sur la poësie de ce texte, je l'assume !
Neojah
09/04/2003 11:28
Ménestrel bibliophage

Excellent !! J'aime beaucoup ton texte JustBob ! C'est simple et en même temps, ça marche nickel. Et puis, j'ai bien rigolé aussi ...
Ces joutes risquent d'être trés intéressantes ... J'attend la suite avec impatience ! Et j'espère être à la hauteur de mes "adversaires".
Bonne chance à tous.
Lan
09/04/2003 17:13
VCR


c cool que tu vienne participer justbob, j'ai copié collé ton texte donc tun'a pa besoin de me l'envoyer.

pour la date du classement, ben... après la date limite de remise des textes, et le plus vie possible.

départager tout le monde va être dur !

je vous promet de faire un texte aussi même s'il n'est pa classé.

ps: justbob, on fait une sorte de ligue de jouteurs, si tu veux t'inscrire tu me mail à l'adresse indiquée par klian (c pa encore automatisé... pour ça fodrai que je me penche sérieusement sur le PHP...)
Elann
09/04/2003 18:47
<b>Wolfmaster</b>

Bah si tu as des idées, on en parle et je réalise ?
JustBob
09/04/2003 19:26
Joyeux Barbare


Voilà, je t'ai envoyé un mail Lan.

Donc officiellement je suis un jouteur ???

dites moi ouiiii...

J'en profite pour féliciter Caramon pour son texte. J'aime beaucoup le point de vue Jean/narrateur... c'est pas facile à faire, je trouve.
La description du début est très bonne.
Et ton histoire est... "douloureusement réelle"

Sinon au niveau critique, ça a déjà été dit : attention à la syntaxe, orthographe, grammaire (vive le correcteur de word). En fait, j'ai l'impression que tu n'as pas ou peu relu ton texte...

Enfin bravo Caramon !

Hum... je n'aimerai pas être à la place du jury !

A bientôt et j'attends avec impatience les différents textes.

JustBob
Lan
09/04/2003 21:52
VCR


oui c'est bon JustBob , même si tu es pa encore dans le classement sur les pages, tu y es dans la base.
DonLope
10/04/2003 10:11
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Brouzouf !?!!?
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.