La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Joute : Une rencontre en forêt...
(Sujet créé par Lan l 04/04/03 à 16:47)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Klian
21/04/2003 12:04
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Pour que ce soit plus propre par contre, vous n'aurez qu'a créer un nouveau sujet. Et puis par la meme occasion Lan tu n'aura qu'a desticker l'autre en haut.
Klian
Lan
21/04/2003 12:24
VCR

c fait
Eldair
21/04/2003 13:11


Ca y est j'ai tout lu, et je dois avouer que cette histoire de joute est vraiment une super idée : d'abord tous les textes envoyés sont de qualité .On voit bien qu'ils sont recherchés, et que les participants n'ont pas baclé leur nouvelle.Quant à moi je dois dire que je pense devoir tous vous remercier , parce qu'en vous lisant j'apprends, et je "prends de la graine", dans l'espoir de pouvoir vous rattrapper(dur dur...lol).Bon, sinon j'ai une préférence pour les textes de Néojah,Aramina,DonLope et Caramon....Celui de JustBob m'a fait beaucoup rire aussi.Mais je pense que je pencherai moi aussi plutôt pour celui d'Aramina.Decidemment, elle l'a écrit et réecrit mais ça valait la peine d'attendre!!lol.J'apprécie son style, et je trouve que les sensations et les émotions sont bien mises en valeur....Même le scénario est original!!Chapeau!!
Eldair
PS : Désolée pour ceux dont les textes n'ont pas été cités : comme je l'ai dit, TOUS les textes sont bien , après c juste une question de gout.Et comme on dit les gouts et les couleurs....
Aramina
22/04/2003 00:56
Jamais Contente !

Je voulais juste remercier les gens qui ont fait des compliments. Bon d'accord ca aide pas beaucoup a s'ameliorer, mais ca fait toujours plaisir et ca motive a continuer
Aramina
DonLope
22/04/2003 08:24
<i>Doyen Ménestrel</i><br><br>

Dans ce cas, encore un petit compliment pour la journée Aramina ?

"BRAVO !"

et

"ENCORE !"
Elann
22/04/2003 18:16
<b>Wolfmaster</b>

LOL
Aramina
22/04/2003 20:46
Jamais Contente !

C'est normal que je ne puisse pas supprimer/modifier mes messages ? (on y a peut etre droit que le jour meme, je ne sais pas )
Aramina
Eldair
23/04/2003 01:35


C pas trop normal je pense.....moi je peux toujours les supprimer et les modifier....tu t'es identifiée,dis??
Je demande ça parce qu'il m'arrive souvent d'oublier et alors je ne peux plus toucher aux anciens posts....
Lan
23/04/2003 13:17
VCR

ça peu aussi venir du fait que tu n'a pa respecté les majuscules

quand tu met la bonne orthograf sans respecter les majuscules, tu peu poster mais pa faire le reste, quand tu respecte les majuscules, tout marche bien.

ça m'est arrivé au début du site et on a mi un mois à trouver d'ou ça venait. par contre, le pk est toujours pa résolu...
Eldair
23/04/2003 14:39


Encore un coup des Réprouvés, je parie......
Caramon Bornhald
23/04/2003 20:10
vivre la décroissance

Je poste un petit texte coup de poing par plaisir...


Une mort atroce

Le feu crépitait dans les ténèbres.
Elann regardait au loin, très loin dans son passé. Brusquement, sans préambule, il commença son récit :

_J’ai quitté fractie il y a plus de quarante ans, alors j’avais vingt ans.
Pour répondre à l’appel de l’aventure. Je suis descendu de la montagne et j’ai traversé le désert jusqu’à la ville de Pirt. De nombreux soldats traversaient la ville, en marche vers l’Ouest, pour combattre les infidèles. C’était en Avaspa que se rendaient tous ces soldats. Le Seigneur Caramon avait été nommé pour gouverner ces terres. Il n’était bruit que des richesses d’Avaspa. Nous nous rangeâmes sous l’étendard du Seigneur Caramon.
« Je découvris des terres lointaines, de multiples occasions de me battre pour ma foi. Avec les troupes du Seigneur, je traversais villes et pays pour arriver en Avaspa. J’étais devenu un soldat habile à l’épée, à la lance et à l’arc, un maître dans l’art de détruire et de tuer.
Les infidèles tenaient encore les montagne d’Avaspa et nous les combattîmes. Je me distinguais dans les batailles, si bien que le Seigneur me remarqua et me prit sous sa protection. Puis nous revînmes en Alahor.

La voix d’Elann s’assourdit et se tut. Les flammes du feu étaient un voile couvrant le passé. Pendant un moment, il les contempla. Puis il poussa un profond soupir et reprit :
« nous nous rendions à Ceuta. L’épouse du comte Arnaud y soutenait un siège. Le comte Arnaud, ce renégat qui avait aidé nos armées dans leur conquête d’Avaspa. Le Seigneur Caramon s’était retourné contre lui et sa famille et avait résolu de tous les exterminer. Le comte réussit à s’enfuir. Mais sa femme était assiégée dans la citadelle de Ceuta par les forces du Seigneur et je me trouvais parmi ces soldats.
La garnison se défendit avec l’énergie du désespoir, mais nous emportâmes la forteresse et capturâmes la comtesse. Je faisais parti de la garde du Seigneur quand elle fut amené en sa présence. Malgré son grand désarroi, son visage reflétait encore sa noblesse et sa beauté. Elle savait qu’elle était vouée à la mort, et elle était prête à l’affronter sans broncher.
Mais elle avait un fils nommé Klian, encore tout enfant. Le Seigneur le connaissait et voulait aussi le faire mourir, mais l’enfant resta introuvable lors de la prise du château. Le Seigneur interrogea la comtesse et elle jura devant son Dieu que son fils était au nombre des morts. La voix avait l’accent de la sincérité et même le Seigneur sembla y croire.
Or le Seigneur avait parmi sa suite un vieux magicien nommé Moridin, en qui il avait grande confiance. Cet homme s’adonnait à la magie noire et jetait des sorts. C’est lui qui influençait le Seigneur et lui inspirait ses mauvais desseins. Il écouta les paroles de cette femmes, puis il descendit avec des soldats dans les tombes des morts. Il y découvrit l’enfant vivant, là ou sa mère l’avait caché. Ils l’amenèrent devant le Seigneur. En voyant son fils, la fière comtesse poussa un cri et se jeta aux pieds du Seigneur pour implorer sa pitié et la Grâce de l’enfant.
Ce jeune garçon était beau, blond aux yeux bleus, comme tous les habitants des lointains pays du Nord. Il se tint sans crainte devant le Seigneur et s’efforça de rassurer et de consoler sa mère, tout enfant qu’il fût. Même les plus rudes soldats étaient émus par sa jeunesse et son innocence.
Mais le cœur du Seigneur ne se laissait pas émouvoir. Il murmura quelques mots à son magicien et le vieillard hocha la tête, puis il prit l’enfant par la main. Le Seigneur se tourna vers sa garde et, comme j’étais le plus proche, ce fut à moi qu’il s’adressa. « Va avec le mage, me dit-il, vois s’il a besoin d’aide pour accomplir ce que je lui ai ordonné. » Et j’obéis en bon soldat, tandis que la comtesse hurlait et se roulait aux pieds du Seigneur. »

Le feu se mourait, mais Elann ne s’en aperçut pas.
« Je suivis le vieillard et l’enfant jusqu’à la plus haute tour de la citadelle. Là, le mage s’engagea dans l’escalier en colimaçon, et je montai silencieusement derrière lui. Enfin, nous émergeâmes à l’air et à la lumière sur la plate-forme de la tour. Un magnifique panorama était construit sur les éperons rocheux au bord de la mer. A nos pieds, les vagues s’écrasaient sur les récifs, des mouettes tournoyaient en criant et, au-delà, c’était la vaste étendue d’eau bleu.
Le mage pris l’enfant par la main et le conduisit au créneau. « Monte, lui dit-il et mets-toi debout, là sur le créneau. Ne te retiens pas à moi enfant mais à la pierre. Il n’y a pas de danger. Père je ne crains point, répondit l’enfant.
Vois tu la ligne de terre à l’horizon ?
L’enfant fit signe que oui, joyeusement. C’est Avaspa, le pays de mon père et de ma mère.
Le mage dit alors étend la main et donne-lui ta bénédiction mon fils.
La face grimaçante du mage était la figure même du diable. L’enfant tendit le bras. Je le vis un instant dressé devant le ciel, tout innocence et beauté sous le regard de Dieu et le mien.
Et puis, d’un geste brusque, le mage le poussa et le projeta sur les rochers, du haut de la tour. Quatre cents pieds plus bas, il s’écrasa sur un rocher. Le rocher se montra meilleur que l’homme. Il lui fit grâce s’une mort instantanée.
Le magicien ricana. Puis se tourna vers moi pour dire « qui veut vivre âgé, étouffe l’oiseau dans le nid ».
Et moi, j’observais, les mains crispées sur la garde de mon épée !.

Les dernières paroles semblaient être arrachées douloureusement. Le feu n’était plus que braise, et la nuit cachait la figure du pénitent. Il y eu un long silence puis Elann reprit d’une voix plus sourde :
« J’étais soldat. Je me suis dit que j’oublierai la mort d’un enfant d’infidèle. Je retournai en Avaspa et une fille du pays devint ma femme. Elle me donna un fils qui faisait toue ma joie. Je fus élevé avec le temps au rang de Capitaine de la forteresse D’avapaé et j’y vécu avec ma famille. Je partais en expédition dans les montagne pour guerroyer contre les bandes ennemies.
Et puis un jour, alors que mon fils avait sept ans, il monta sur les créneaux de la forteresse pour me voir rentrer victorieux d’une expédition. Dès qu’il m’aperçut, il agita le bras : « papa, papa » criait-il. Son pied glissa, il tomba pour s’écraser sur le sol. Et quant je me penchais pour relever son corps brisé, j’eu devant les yeux le visage de Klian.
C’était le jugement de Dieu.

Je n’eus plus d’autre enfant. Ma femme finit par mourir et j’en pris une autre. Une bonne épouse mais qui ne put me donner de fils. Voyant cela, elle me demanda de prendre une autre femme, mais je refusais. Je savais que je n’aurai plus jamais de fils.
Les années passèrent. J’allais de combat en combat, de garnison en garnison, au rythme de la guerre. Ma vie n’était plus que ténèbres. Les jours succédaient aux jours, les batailles aux batailles. Et la nuit l’insomnie et les cauchemars guettaient. Dieu m’avait condamné à vivre par l’épée et dans le sang. Moi l’abomination à visage humain, je devrais errer jusqu’à ma mort.
Les autres mourraient mais je survivais sans jamais connaître la paix. Pourtant la mort je la cherchais constamment. Je m’engageais au plus fort des combats pour voir les autres mourir autour de moi et en sortir indemne.
Au décès de ma seconde femme. Je quittais l’Avaspa, cette terre n’a que de tristes souvenirs à m’offrir.
C’est pour cela que je me dirige vers mon pays natale.

Le silence suivit le récit d’Elann. La nuit elle même semble partager son chagrin.

Ce soir allongé sous la tente, j’écoute les sanglots du vieil homme solitaire. je pense alors à son histoire, au sorcier maudit Moridin, à Caramon le grand conquérant et à Klian gisant brisé au pied de la tour.
Demain je continuerai ma route vers Avala.
Klian
23/04/2003 21:04
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Sacré Caramon . Il nous embarque sans nous demander dans ses textes de fanatique lol
Alors comme ça je suis mort...Et Elann est un sous fifre de Commandeur Caramon...nous voila bien lotis hehe.

En tout cas, le texte est sympathique, et il y'a de bonnes idées. Cependant c'est trés noir, j'aurais préféré apparaitre dans un texte plus gais
Enfin...allé, mon prochain texte, je fait apparaitre Caramon en lige
Eldair
23/04/2003 22:14


Caramon se laisse aller à ses fantasmes : Klian mort, Moridin/Elann à ses ordres.....Mais c vrai que c pas mal quand même.M'est avis que Caramon n'a pas pu résister à la tentation,lol.
Caramon Bornhald
23/04/2003 22:27
vivre la décroissance

Au prochain épisode, Moridin et Elann lèchent les bottes de leur seigneur Caramon ah ah ah
Neojah
23/04/2003 22:43
Ménestrel bibliophage

Je n'ose imaginer ce que ça sera quand tu passera au tour des Aes Sedai ...
Lan
25/04/2003 13:19
VCR

Ce jeune garçon {Klian} était beau, blond aux yeux bleus


première faute de scénario

je fait apparaitre Caramon en lige


inscrition refusée...
Eldair
26/04/2003 14:11


Neojah, s'il ose s'attaquer aux Aes Sedai il le paiera très cher.N'as tu pas connaissance de l'ajah (ou j'ajah si vous préférez, s'pas Griselda??)Brune??Il y a quelques problèmes de membres pour l'instant mais je suis sûre que ça va se remplir bientôt....hepssssss!!!Les Brunes, vous êtes où????!!!)
Elann
02/05/2003 15:21
<b>Wolfmaster</b>

La Lumière a encore frappé ! (trop fort sur la tête de Caramou).

Il est fou celui là ! Si il croit que moi, le fier frère-loup issu de la défunte Malkier, je vais tolérer ce genre de propos.

La pitié envers sa folie dans son grand âge l'emportera t'elle sur ma fureur ?
Klian
02/05/2003 16:44
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ah c'est sur que toi en sous fifre et moi en jeune garçon blond aux yeux bleus et ennemi des WC, je préfère ma place
Elann
02/05/2003 16:45
<b>Wolfmaster</b>

Enfin encore heureux qu'il m'a pas mis meutrier sanguinaire. Parce que là je censurais !
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts

Ce sujet a été fermé par un modérateur - il n'est plus possible d'y répondre.