La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Emin arrêta de marcher, mit les poings sur les hanches en tapant du pied et planta ses yeux directement dans ceux d'Elessar.
"Avec le pouvoir, tiens ! Ça ne prend pas, les 'je ne sais pas' avec moi. Peut-être que tu ne sais pas comment contrôler, mais canaliser, ça oui ! Tu as le Pouvoir que tu le veuilles ou pas."
D'ailleurs avait-on jamais le choix d'avoir quelque don que ce soit ! Emin ressentit une vague de tristesse, mais pour le cacher, elle détourna le regard vers Forgal. Ce dernier avait pris de l'avance et elle fut ravie de pouvoir faire diversion en se mettant à courir pour le rattraper.
- Tu veux t'entrainer? Si tu as un moment et si elles le permettent (le vieux guerrier regarde en direction des Aes Sedai) je croiserai le fer avec toi... Mais malgré mes talents je ne suis pas le meilleur maitre d'arme de ce camp, le Loup Bleu était le maitre d'arme des gaidin à la Tour Blanche, tu ne trouveras pas de plus fine lame que lui.
Vous savez..J'adorais écouter mon cousin Ragan parler du Loup Bleu..Mais je ne pense pas qu'il aura du temps à perdre avec moi...
Quand Ragan me parlait de lui je révais de croiser le fer avec un prof de sa sorte..mais vue comment notre discution à tourné..je doute qu'il me porte en estime...
Ce serait un honneur d'apprendre avec vous, n'avez vous pas été le maitre du Loup Bleu ?
- Je lui ai enseigné tout se que je savais, Keldrim gaidin lui a enseigné le reste, notamment la manière qu'on les arafelin de se battre avec deux épées... L'élève a dépassé le maître depuis longtemps.
Le vieux malkieri s'arrête devant une belle petite jument
Emin regarda la jument d'un oeil critique et en fit le tour... deux fois. Elle étudia la courbe du dos, le port de tête. Elle vérifia la mâchoire, et les sabots, un à la fois. Le tout était de savoir si elle avait des chances de survivre dans le désert parce que sans elle... quelle chance Emin avait-elle ? Elle n'était pas du genre à avoir comme seul but dans la vie 'Voir le Dragon Réincarné et mourir' comme elle entendait que certains ne souhaitaient que ça ! Trop peu pour elle. Emin avait l'intention de mourir rassasiée de jours, et de jours heureux. Il n'y avait donc rien d'autre qui comptait davantage que de survivre à ce désert et de prendre les moyens pour ce faire. La jument semblait en bonne santé, en très bonne santé. Il faudrait qu'elle voit comment elles s'entendraient, toutes les deux maintenant.
"C'est une magnifique bête. Je peux la seller ? Morwen Sedai m'a dit de ne pas m'éloigner, mais j'aimerais faire le tour du camp pour voir comment elle se comporte."
Emin dépose sa table d'écriture sur le sol et tend son sac à Elessar.
"J'ai l'impression que tu ne mangeras pas tout de suite. Prends mon sac. Je dois avoir deux ou trois pommes encore... mais ne touche pas à mes boîtiers."
Puis elle saisit une selle appuyée sur un piquet tout près et la jette sur le dos de sa jument recouvert d'une couverture rouge et verte. Elle ajuste les sangles. Ça fait longtemps qu'elle n'a pu chevaucher comme elle aime, mais elle n'arrive pas à décider si elle est excitée à l'idée de voir le Dragon Réincarné... possiblement, et le fait de devoir affronter le désert. Elle jette un oeil à Forgal qui semble regarder au loin.
Après plusieurs jour de routes l'armée arrive aux portes du Désert des Aiels.
Morwen Sedai et Eltharion gaidin attendent en regardant l'horizon. Forgal Cargell arrive en compagnie d'Elminderala et Elessar, ce dernier toujours sous la surveillance des soeurs vertes.
Nous allons entrer seul dans le Désert, n'oubliez pas d'économiser votre eau et surtout ne vous éloignez pas. Les Aiels n'attaqueront pas des Aes Sedai, mais s'ils vous trouvent seul vous êtes morts.
Le voyage n'avait pas été facile. En particulier parce qu'il avait fallu qu'Emin s'accomode de ne plus être entièrement libre de ses faits et gestes - mais elle l'était certainement davantage que l'homme qui pouvait canaliser. Quoiqu'il en soit, ils étaient enfin arrivés au Désert Aiel. La chaleur était déjà étouffante. Économiser leur eau ne serait pas une simple tâche avec un tel soleil. Emin savait pourtant qu'elle y arriverait même sans les pouvoirs des Aes Sedai qui n'avaient pas semblées souffrir des inconforts de la chaleur durant leur voyage. Peu importe maintenant.
Emin, finalement, ne se débrouillait pas trop mal. Elle se rendit compte que le désert n'était pas aussi terrible qu'elle l'avait cru. C'était ardu, certes, mais elle y arrivait.
"Ne me faites pas trop parler, et ça ira", dit-elle avec un air de défi.
Si les yeux d'Émin avaient été des dagues, Elessar serait devenu au moins aveugle, sur ce coup-là. Cet homme qui disait détester les manières de la cour, n'arrêtait pas de lui servir des ma dame par ci, ma dame par là. Il ne fallait pas le traiter de cette manière, mais lui, évidemment, ne se privait pas de traiter les autres à la manière tant détester, et ce, sans vergogne ! Des jours à endurer ça ! Des jours à lui répéter encore et encore qu'elle s'appelait Emin et pas ma dame. Non, rien à faire ! C'était aussi ancré en lui que le Pouvoir qu'il refusait toujours malgré les soeurs qui l'entouraient. En tout cas, elle avait tout tenté pour lui faire abandonner les ma dame ET le vouvoiement. Rien n'avait fonctionné. C'est par dépit qu'elle répondit, rompant avec toutes ses résolutions de ne jamais utiliser les manières que ses tantes avaient tenté, péniblement, de lui faire apprendre.
"Je vais bien, mon seigneur. Je vous remercie de votre sollicitude."
* Mais ne me fais pas trop parler où tu le regretteras, tête de noeud *
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[pnj]
Le sol brulant du desert est couvert de rochers qu'ils contournent pour pouvoir faire avancer les montures, en avant d'eux les rochers sont amoncelés un peu plus haut, sur un peu plus de surface. Ils ne peuvent pas encore voir ce que ces enormes blocs de pierre cachent, aucun bruit hors de la normale et pas âme qui vive ne se laisse remarquer.
"Ne me fais juste pas trop parler et ça ira, je crois. Je ne sais comment ils font, ceux-là, mais si je pouvais avoir ce don, je m'en servirais. Le Dragon Réincarné te l'enseignera sûrement. Quelle idée il a de venir ici, au milieu de ce désert, et où sont les Aiels ? Ça n'est pas que je suis pressée de me faire égorger, mais ils doivent bien savoir où il est..."