La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ronan s'arrete juste après la dernière tente aielle et y dépose les deux lances. Il prend une gorgée de l'outre qu'il a rapporté.
--
Pourquoi ne pas lui en proposer...
- Tu en veux ? C'est de l'alcool d'ici...
Je lui tend puis hesite
- C'est assez fort, attention...
Puis je le laisse essayer par lui même, attendant la réaction avec amusement.
- Commencons par le baton.
Nous nous mettons en garde puis j'etame le combat.
[d10]
Apparement je le surprend. Il ne devait pas s'attendre a cette façon de manier le baton ni a ma rapidité.
En un cercle je bloque son morceau de bois puis je le plaque au sol.
Je souris
- C'est commencé Elessar... Remettez vous de l'oosquai...
Elessar attrape la gourde et bois un gorgée, l'alcool est sucrée et lui chauffe directement la gorge et les entrailles, lui faisant oublier le froid, sa tête lui tournait légerement mais il se remit assez vite du changement.
A peine a t'il poser la gourde que Ronan se met en garde et l'attaque et le plaque au sol
L'oosquai ? merveilleux, j'en avais entendu parlé mais je n'avais aucune idée du goût que ca pouvait avoir !
[d10]
Il prit alors son bâton a deux mains, il avanca vers Ronan, tout en faisant tourner son bâton entre ses mains. Il frappa soudainement près de l'oreille droite de son adversaire, puis dans une feinte de corps tenta de balayer ses jambes par la gauche en ayant tourner sur lui meme tout en se baissant..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
La tête de l'aiel accompagna le coup sur l'oreille si bien que les dégats furent minimes, Ronan étant en pleine possession de ses moyens pour éviter la feinte de son adversaire.
[d10]
Pourtant, le mouvement d'esquive lui prit trop de temps, il n'eut pas le temps de riposter, Elessar attaquait a nouveau.
[D10]
L'aiel avait esquivé sa première attaque, le mettant en retard pour le prochain coup !
Elessar vit l'aiel en mauvaise posture, toujours accroupie dans son mouvement de balayement,tel un ressort qu'on a trop étiré, son corps partie à l'opposé donnant un coups d'estoc dans le ventre de Ronan avec la puissance de sa contorsion
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Ronan ne se mefiait pas assez du jeune homme. Il eut a peine le temps de contracter ses abdominaux pour éviter de se faire trop mal et fut desequilibré.
Il tenta de se rattraper et si possible de riposter.
[d10]
Mais l'attaque les avait éloignés, il ne pourrait pas faire grand chose d'efficace a moins qu'Elessar ne fasse une erreur.
L'aiel envoya l'extremité du baton en direction du cou de son adversaire, cela devrait le desequilibrer un peu, au pire, lui faire perdre l'equilibre.
Elessar vit la pointe du bâton arriver droit vers son cou, et grace à ses réflexes, son bâton frapa le coté de celui de Ronan, le déviant largement de sa trajectoire, le laissant sans déffense pendant quelques secondes.
D'un pas rapide, il se déplaca sur la droite et tenta de frapper dans les cotes de Ronan d'un mouvement latérale
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Je recois le coup de plein fouet.
C'est pas possible... Un démon ce jeune homme... Mais de toutes facons, le baton n'est pas mon arme de prédilection...
Je lève une main en signe que je souhaite stopper le combat et pose mes mains sur mes genoux, reprennant lentement mon souffle. Chaque respiration cogne contre ma poitrine.
- Tu manie vraiment très bien le baton Elessar. Mais, ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas mon arme de prédilection, cela explique que tu m'aies battu si facilement.
Pourtant, il est efficace, il ne le manie pas a la manière de chez nous mais il est efficace. Belle danse.
Je reussit enfin a me reprendre, et me dirige vers l'outre. Nous sommes tous les deux en sueur malgré le froid glacial de la nuit dans le Desert.
Je prend une rasade puis en repropose a Elessar, pendant qu'il se sert, je me met torse nu tant mon cadin'sor est trempé et je prend les lances.
Les guerriers s'entrainent, le jeune seigneur Shienaran semble bien se débrouiller face à son adversaire aiel. Eltharion gaidin et Morwen Sedai on échangé quelques mots mais n'ont adressé la paroles à personnes d'autres. Les deux sœurs vertes n'ont pas cessé d'observer le jeune guerrier tout en maintenant le bouclier.
Forgal garde Elminderala dans son champ de vision puisqu'on lui a demandé de veiller sur elle.
La nuit passe et le voyage reprend le lendemain, après un certain temps les voyageurs arrivent en vu de leur objectif.
Elessar sourit, en age..il prit l'outre que lui tendant Ronan et but une rasade d'oosquai.
Il regarda les 2 soeurs qui les observait en gloussant puis Ronan..
~Et bien..on dirait que je lui ai plut..Tant mieu..~
Soudain Ronan lui dis que le bâton n'était pas son arme de prédilection, et Elessar rit de bon coeur..
Oh mais je n'ai rien insinuer Ronan !
Les lances ? Je n'y ai jamais touché, mais cela doit se rapprocher du bâton je pense...
Il prit alors une lance et se mit en garde..
Ellipse temporelle
Ronan et Elessar retournèrent au camps, torse nue et transpirant encore plus, riant tous les deux..
Hé bien...Oh moins maintenant je ne me ferais pas mal si je dois me battre avec une lance..
Il salua Ronan et alla se coucher car le lendemain serait surement difficile..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Avec les heures passées en compagnie d'Elessar, j'en apprend un peu plus sur les intentions de ces nouveaux venus. Mais déjà, nous arrivons en vue de la ville sacrée.
- Elessar, quand vous serez a Ruidhean, souvenez vous : ne vous faîtes pas remarqué et par dessus tout : ne faites pas couler le sang de quiconque. Même votre pire enemis ne saurai rien craindre de vous. C'est très important. Et il faudra que vous convaiquiez vos amis de cela. Car sinon, tout mon peuple vous executera comme des criminels.
Je souris
- Du moins, maintenant, vous savez dans quel sens se tient une lance. Si nous avons un peu de temps une fois arrivés, nous pourrons reprendre cet entrainement... peut être que vous acquerirez une dexterité comme celle que vous avez au bâton.
Le voyage s'était très bien passé, finalement. Grâce aux conseils de Petra, d'une meilleure utilisation de son eau et de l'ombre (marcher à côté de sa jument a été très profitable), des soirées passé auprès du feu aiel, Emin n'a pour ainsi dire, pas trop souffert du voyage. Elle ne comprend pas encore comment cela a pu se produire mais elle se doute bien que l'oosquai tant apprécié des aiels doit avoir ses petits secrets.
Elle a pu apprendre aussi beaucoup de choses sur ce peuple et elle ne se fait pas trop d'illusion. Peu importe comment les relations ont évolué, si les personnes appelées Sagettes par ce peuple jugent qu'ils sont un danger, ils seront conduits loin de Rhuidean où ils devront 'danser' jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pas trop réjouissant. Par contre, plus que jamais, elle a une profonde conviction de son salut et ne s'en inquiète pas trop car au cours des longues veilles, elle a aussi beaucoup réfléchi à sa vision. D'ailleurs quelques aiels, sans démontrer une vive surprise, ne comprenne pas pourquoi elle-même reste calme sachant tout cela. Comment leur expliquer qu'elle 'sait' que tout ne se termine pas à Rhuidean ? Elle aurait voulu avoir une vision sur l'un d'entre eux, mais rien ne s'est produit. Et maintenant, ils sont en vue de Rhuidean.
Les campements s'étendent à perte de vue. Une telle quantité de gens qui vivent dans le désert aurait dû être impossible, mais elle n'a pas le choix de croire ses yeux. De loin, comme elle est, elle ne distingue qu'une mer de monde. Étrangement, elle sent ses mains devenir moites et elle les essuie machinalement sur ses pantalons. Sa voix est mal affermie quand elle s'adresse à Petra.
"Et si ce Karion se trouve à être votre Car'a'carn, il sera le chef de tout ce peuple ?"
Malgrès la marche, le soleil et son entrainement avec Ronan, Elessar se sentait bien. Il continuait de marcher à coté de Ronan, tenant sa monture par les rennes. Son épée était toujours soigneusement embalé dans une cape fixé sur sa selle, son bâton de combat, lui, était attaché dans son dos par lune laniere de cuire.
L'entrainement contre Ronan avait permit plusieur chose, premierement, de montrer aux autres que les apparances était pafois (souvent) trompeuse, et deuxiement se rapprocher un peu plus de l'aiel. Ronan, malgrès ce que pouvait dire les aielles, se trouvait être quelqu'un de sympathique, drole et enthousiaste.
Il avait put découvrir grâce à lui comment manier la lance au style Aiel..Une chose importante pour lui..Il espérait que cet amitié naissante ne s'arrétera pas en si bon chemin. Lorsque Ronan lui donna des conseils pour Ruidhéan, il écouta attentivement songeur..
Faire couler du sang ? Pour l'instant je n'ai pas d'ennemis, donc..il n'y a pas danger de mon côté...
Son regard se posa dans le dos du Loup, un flash lui rappela leur premiere rencontre, assez..douleureuse, il devait l'admêtre. Un frisson lui parcourut l'échine..
~Non..Eltharion ne commetrait pas cette erreur...c'est un vieu guerrier..Il sait surement tout cela..Il ne fera pas couler du sang..~
Puis son regard se posa autour de sa troupe..
~Mais qui te dis que l'un d'entre eux ne le feras pas ? Un peu trop d'oosquai et..~
Il chassa ces vilaines pensées de sa tête et sourit à Ronan
Tout se passera bien..
~Sang et sacré cendres ! Il faut que tout ce passe bien !~
Le voyage s'était déroulé de façon plaisante entre campements et jours de marche à discuter avec Emin. Le désert s'étirait à perte de vue, toujours sauvage et brulant. Enfin Rhuidean s'étira à leurs pieds, entourée d'une mer de monde impressionnante.
- De nombreux clans se sont réunis. Heureusement, la paix règne à Rhuidean.
Elle se tourne alors vers Emin qui vient de s'adresser à elle, quelque peu mal à l'aise.
"- Si cet homme se révèle être le Car'a'can, il sera le chef des chefs, en effet. Nous serons liés à lui, quoiqu'il en coute. "
Elle termine sa phrase sur une note quelque peu hésitante.
- Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Elle poursuit, raffermissant sa voix :
"- Ici, chacun est sous la protection de la paix de Rhuidean. Aucun sang ne doit couler. Aucun. Si ceux qui vous accompagnent ont quelque bon sens, ils écouteront ce conseil."
Elle regarde aux alentours et cherche les tentes des sagettes.
"- Maintenant, il faut vous conduire aux sagettes. Elles ont été prévenues de votre venue. Je vous accompagnerai. Et si jamais elles viennent à vous avant que nous ne les trouvions, je resterai près de vous aussi longtemps qu'il me le sera autorisé."
Elle esquisse un sourire rassurant envers Emin. Elle a appris à apprécier cette jeune femme pendant leur voyage et comprend qu'elle soit quelque peu déroutée devant tant d'aiels rassemblés.
(d10) : 7
Elle aperçoit les tentes des sagettes un peu à l'écart des autres. Elle fait alors un signe à une de ses sœurs d'aller prévenir les sagettes si elles ne le sont pas déjà, et va à la rencontre de Ronan en avant du groupe.
- IL discute alors que nous devrions déjà les avoir mener aux sagettes. Les hommes n'agissent jamais comme on l'attend.
D'une voix ferme, elle dit en regardant le groupe :
"- Suivez moi. Nous devons aller à la rencontre des sagettes."
- Elles savent que nous sommes déjà là, elles sont peut être déjà en route. Si ce n'est pas le cas, elles le sauront vite vu qu'une de mes sœurs est partie les prévenir. Et puis, nous ne passons guère inaperçus avec ces hommes hissés sur leurs chevaux.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[hrp mon aiel s'appelle Ronan, Rhyl est une Vierge et est restée en arrière garde ]
Le jeune combattant m'assure que tout se passera bien
- Je l'espère pour vous Elessar. Et pour vos amis. Rappellez vous, ne montez pas a cheval pour parler aux aiels, n'arborrez pas votre épée, ne faîtes pas couler le sang, ne tentez pas d'approcher la cité dans les brumes.
Autant de recommandation qu'il a déjà entendu car nous avons eu le temps de parler de tout cela durant le voyage.
Petra remonte la compagnie lorsque nous croisons les premières sentinelles.
- Bien entendu que nous les mèneront aux sagetes.
Je me tourne vers Elessar
- Petra voudra sans doutes rester avec vous. Moi, en ce qui me conscerne, ces affaires ne me conscernent pas... du moins, aussi peu que possible, ce sont les affaires des Sagettes et des Femmes. Je n'ai pas ma place avec vous. C'est ici que je vous laisse. Mais ne vous en faîtes pas, nous nous retrouverons je le pense.
Après un salut sommaire au reste du groupe et a peine plus marqué envers les AS, je m'éloigne dans la foule en direction du campement regroupant mon Clan. Il me tarde d'avoir des nouvelles.
" Si cet homme se révèle être le Car'a'can, il sera le chef des chefs, en effet. Nous serons liés à lui, quoiqu'il en coute. "
Quoiqu'il en coûte. L'expression lui semble définitive, comme une sentence à mort, ou presque. Il est heureux qu'ils marchent. Emin peu à peu s'habitue à voir tant de gens. Elle est persuadé qu'il y a plus de gens qu'à Baerlon ou même d'autres grandes villes portuaires qu'elle a visité avec son père il y a bien longtemps. Des enfants courent dans tous les sens en riant, à vous étourdir, mais tous les adultes semblent calmes. Oui, tout est paisible ici.
"- Ici, chacun est sous la protection de la paix de Rhuidean. Aucun sang ne doit couler. Aucun. Si ceux qui vous accompagnent ont quelque bon sens, ils écouteront ce conseil."
Emin acquiesce de la tête. Personne ne lèvera une arme. En tout cas, les liges moins que les autres, et elle sait qu'Elessar n'en fera rien non plus. Elle l'a observé quand elle le pouvait et a vu le respect qu'il avait pour Ronan. Non, Elessar ne tirera ni l'épée, ni le bâton qu'il a fièrement attaché à son dos. Tant qu'aux Aes Sedai, c'est bien connu. Elles ne feront rien à moins que leurs vies ou celles de leurs liges ne soient en danger et si tout le monde ici bénéficie de la paix de Rhuidean, il y a encore moins de chances que cela n'arrive.
"- Maintenant, il faut vous conduire aux sagettes. Elles ont été prévenues de votre venue. Je vous accompagnerai. Et si jamais elles viennent à vous avant que nous ne les trouvions, je resterai près de vous aussi longtemps qu'il me le sera autorisé."
Emin acquiesce à nouveau. Petra s'est approché pour discuter avec Ronan, interrompant la conversation qu'il avait avec Elessar. Il est question de les mener aux Sagettes. C'est la première étape, mais elle ne s'en inquiète pas trop et se perd dans la contemplation de ce gigantesque rassemblement. D'ailleurs, ils approchent des abords du camp et les aiels s'écartent de leur chemin. Aucun n'est agressif, mais le silence se fait quand on voit la petite troupe arriver. Emin sent le poids du regard des aiels qui s'écartent toujours à mesure qu'ils avancent. Elle sent une présence tout près, derrière elle, et tourne la tête. C'est Forgal, son ange gardien. Elle lui sourit, confiante.
Une première étape... vers le jugement des Sagettes, oui, mais aussi le premier pas vers un avenir mouvementé si ce Karion est bel et bien le Dragon Réincarné. Excitation et crainte s'entremêlent, mais à chaque pas qu'elle fait, sa détermination s'ancre de plus en plus profondément. Il semblerait qu'on les dirige vers des tentes isolées des autres. Ce sont probablement les tentes des Sagettes.