La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Soupir en entendant Emin parler de la source et du dragon
~Ca l'énerve que je lui parle normalement...mais elle, elle ne prend pas de gant...Me rappeler tout le temps qu'il est possible que je sache canaliser..~
Je ne sais pas..J'ai beaucoup entendu parler des Aiels..Je ne pense pas qu'il soit autant assoiffé de sang que vous le prétendiez..
Encore des étrangers ! Je vais finir par regretter le temps où nous étions craint par tous et traiter comme des sauvages !
"- Que faisons-nous?" disais-je en langage des signes aux quelques vierges que j'accompagne. Je n'en peux plus d'attendre, ils sont deja beaucoup trop loin de leurs terres !
Petra avait accompagnée le petit groupe de Far Dareis Mai en éclaireur. Des hommes des terres humides avaient pénétré loin dans le désert, sans être nullement inquiétés.
- Qu'ils aient osé pénétrer aussi loin dans nos terres est signe d'inconscience ou de folie. Que viennent-ils faire ici ?
Silencieuse, Petra se tient appuyée contre sa lance, attentive aux signes de Rhyl. Une vision traverse son esprit, fugace. Celle d'un jeune homme aux yeux sombres et rassurants. L'arrivée de ce groupe ne ferait qu'attiser des souvenirs ambigus... Elle efface ses souvenirs de son esprit et calmement répond en langage des signes :
"- Nous devons les arrêter."
Elle se penche alors discrètement, agenouillée et dissimulée derrière les rochers. Un groupe de personne avancent, des hommes et des femmes. Elle observe. Une femme en particulier l'intrigue...
(d10) : 7 Perception.
Elle rassemble ces connaissances et un nom vient à son esprit. Aes Sedai. Elle plisse les yeux, songeuse. Elle regarde alors l'homme qui semble la protéger, cela la conforte dans son idée.
Elle continue son inspection, portant son regard sur chaque personne qui attire son attention.
(D10) : 7 Perception.
Deux autres Aes Sedai accompagnent le groupe...
Elle se retourne et dit silencieusement :
"- Les arrêter, oui, mais les amener à Rhuidéan. Des Aes Sedai sont parmi eux..."
Elle regarde tour à tour les autres vierges qui se trouvent près d'elle, attendant les impressions de chacune, puis elles leur fait signe de se placer de telles façons à les arrêter dans leurs courses quand ils arriveront juste au dessous d'eux.
Elle empoigne sa lance avec hardiesse et impatience, prête, mais laisse son visage à couvert. Ils n'avaient pas l'intention de tuer.
L'ambiance était pesante..peu de mot était échangé, le soleil cognait et l'air brulant asséchait les gorges..Mais Il y avait quelque chose d'autre..une sensation bisar..Comme lorsque vous sentez un regard posé sur votre nuque..
Elessar se tourna et scruta les montagnes sans y déceler une seul marque de vie..
Je n'aime pas cet endroit..Nous ne sommes pas les bienvenue..
Petra s'avance entre les rochers, toujours dissimulée. Elle se concentre sur chaque bruit, chaque mouvement.
(d10) : 5
Elle discerne alors vaguement une voix intimant de s'arrêter.
- Nous avons été repérées. Quelle maladresse.
Elle fait alors signe aux autres vierges et aiels de rester cachées et de la protégées au cas ou. Lentement, elle sort de sa cachette, le visage non dissimulée par sa shoufa. Elle est maintenant en vue du groupe et celui-ci peut aussi la voir, grande silhouette aux cheveux roux habillée du cadin'sor des aiels, une lance à la main.
La main d'Elessar s'était posé sur d'elle même sur la garde de son épée, aux dire d'Eltharion, Elessar retire sa main et reprend les renes de ses deux mains...
Il effetua un hochement de tête en signe d'approbation..
Petra écouta avec attention les paroles de l'homme qu'elle avait deviné être le lige de l'Aes Sedai à côté de lui. A ces mots de paix, elle fit un léger geste de la tête en signe d'approbation. Il n'y avait que des gens des terres humides, et pas de guide à l'horizon.
Un coup d'oeil vers ses sœurs et elle ose.
Elle fait alors deux pas en leur direction, toujours protégée par ses soeurs et les boucliers rouges, et plisse quelque peu les yeux. Glacée, sa voix fait vibrer l'air de fermeté :
"- Que faites vous aussi loin du Rempart du Dragon, seuls ?"
-Rhuidean n'est pas loin d'ici, où comptait-il donc aller ainsi ? Nous les conduirons à Rhuidean, mais il faut que nous sachions pourquoi une telle folie.
Shaka - Shaen M'taal (oui mon PNJ est un chevalier du Zodiaque et alors? )
Silencieux, j'observe. Je n'ai jamais vu des gens des terres humides de si près. Mais je peux voir d'ici que les hommes sont dangereux. Un en particulier. Il a dans les yeux cette flamme si particulière.
[d10] intuition
De la folie? De la colère? Qu'en sais je.
Il connait nos usages, mais je sais par expérience qu'on ne peut se fier uniquement à de bonnes manières...
- Je vous vois aiels. Je me nomme Eltharion Al Makian et voici Morwen Sedai de l'ajah bleu. Nous devons nous rendre auprès de celui qui se nomme Karion dans l'endroit que vous nommez Rhuidean.
Emin s'était tournée la tête vers Elessar quand il avait confessé ne pas aimer l'endroit et sa perception. Et c'est lui qui disait qu'il ne pensait pas que ces gentils aiels soient si méchants ! Elle allait répliquer quelques remarques acerbes de son crue quand Eltharion annonça une présence et se mordit la lèvre inférieure pour emprisonner ses paroles. C'est avec un sentiment étrange qu'elle entendit Eltharion saluer la personne qui s'est laissée voir, mais en effet, songe-t-elle, de l'eau et de l'ombre, cela doit être bien pratique dans ce désert. Elle retient la formule parce que l'aielle qui approche à pas lents ne semblent pas être, à priori, animée de mauvais sentiment, ce qui la rassure un peu. Mine de rien, et très lentement, elle laisse sa petite jument se rapprocher du cheval d'Elessar mais pas trop. Elle l'a vu diriger sa main vers son épée puis la ramener à lui et sait qu'il est nerveux. Et puis, si un combat devait éclater, elle sait que tous auront besoin d'espace, mis à part les Aes Sedai, bien sûr. Les habillements de l'aielle lui semblent étranges, mais elle reconnaît que point de vue camouflage, c'est excellent dans ce paysage si... uniforme... ou seule la couleur de la pierre fait une réelle différence avec celle du sable.
La voix froide de l'aielle la frappe singulièrement, et même si elle ne se sent pas trop à l'aise, elle admire déjà cette femme qui ne plie pas devant des hommes armés.
* Ça y est ! Voici ma première rencontre aielle. C'est parti. Ah ! Dragon Réincarné ! Quelle idée as-tu eu, dis donc, de venir t'enterrer ici ! *
C'est une piece d'étoffe qui entoure le tête et leur cou, laissant cepandant leur visage visible...si un jour tu as le malheur d'en voir une..J'espere pour toi que tu seras de leurs côtés..
Bien que Petra ait conscience de tous ses regards posés sur elle, l'observant et examinant la moindre de ses expressions, elle ne bouge pas et son regard ne cille pas, toujours concentrée et attentive.
Eltharion venait de mentionner en une même phrase les mots Aes Sedai et Rhuidean.
Elle regarde alors la femme qui l'avait intriguée en particulier. Maintenant qu'elle était plus près pour l'observer, son apparence, son maintien l'impressionnaient, elle ne s'était pas trompée. Son instinct lui avait dicté la vérité.
Elle hoche de nouveau la tête, en signe d'acquiescement.
- Mais qui est donc ce Karion dont il parle ? Cette question est secondaire. Ils seront conduits à Rhuidean de toutes façons.
Elle fait quelques signes de sa main pour rassurer ces soeurs. Elles peuvent désormais apparaitre en conservant cette part inhérente à leur personnalité de guerrière, la méfiance. Elle reprend la parole, calme, froide :
- Aucun hommes des terres humides ne peut pénétrez à Rhuidean. Nous vous guiderons mais vous ne pénètrerez pas dans les brumes.
Elle porte alors son regard sur l'Aes Sedai. Seule sa présence ainsi que celles de deux autres de ces femmes l'empêche d'attaquer ces hommes qui ont osé franchir le Rempart du Dragon. Seule leur présence l'incite à les accompagner jusqu'à Rhuidean.