La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Emin regarda le jeune homme avec surprise. Il ne s'était pas encore rendu compte qu'il pouvait canaliser ! Mais en regardant les autres, tout à coup, elle eut un sentiment étrange de différence. Encore. Après tout, Eltharion l'avait cru sur paroles sans les mettre en doute un seul instant. Elle était pourtant certaine qu'il ne savait pas ce qu'elle pouvait faire. Ne le lui avait-il pas dit à maintes reprises ? Et Morwen Sedai aussi n'avait pas douté, mais elle, elle devait savoir, on devait le lui avoir dit. C'était donc sa parole contre celle d'un jeune homme qui ne savait rien du Pouvoir ou qui prétendait n'en rien savoir. Qui aurait pu dire, après tout, qu'il savait canaliser à part elle et, bien entendu, un autre homme capable de faire de même...
La petite ne s'est pas trompé, j'en suis certaine. Il faudra bien veiller sur elle... Et faire en sorte qu'elle ne s'éloigne pas, son don est trop précieux.
Et lui, il est sincère, il ne savait pas... Tant mieux.
- Il semblerait que vous soyez dans l'erreur jeune homme. Mais comme je vous l'ai dit, nous ne comptons pas vous faire de mal. Si vous nous accompagnez sans faire d'histoire vous serez bientôt libre.
Elle se tourne vers Elminderala
- Quant à vous jeune fille, nous allons avoir une discussion!
Lumière ! Une discussion ! Quand ses tantes avaient ce ton, elle en avait pour des heures à se tenir debout pendant qu'elles tricotaient assise en demie-cercle devant l'âtre de la maison familiale en proclamant leur discours. C'était loin d'être une discussion ! Emin en eut les dents qui grincèrent légèrement. Mais en ce qui concernait le jeune homme qui pouvait canaliser, ce fut tout. Tout ! Il était libre ? Alors, là, non ! Bien sûr qu'elle ne recherchait pas la paix et la sûreté, mais elle ne cherchait pas non plus à se tuer ! Malgré tout ce qu'elle pouvait penser, par contre, une parole de l'Aes Sedai lui revenait en mémoire. Elle ne voulait pas amener ce jeune homme à la Tour Blanche mais en faire cadeau au Dragon Réincarné... ce qui devrait faire la différence entre la mort ou la vie pour ce jeune homme, qu'il s'en rende compte ou non. Mais était-ce simplement un plan pour 'démontrer' sa bonne foi, ou encore l'Aes Sedai avait-elle réalisé que le jeune homme vivrait ? Les Aes Sedai ne mentaient peut-être pas, non, pas peut-être, elles ne mentaient pas, mais la vérité était souvent différente de ce que l'on pouvait comprendre à les entendre. Emin avait besoin d'être prudente pour l'instant.
"Quand vous voulez, Morwen Sedai, mais je n'ai pas encore mangé."
Comme pour appuyer ses dires, son estomac émit un gargouillement impressionnant.
Aprés un bref entretien à voix basse avec les autres Aes Sedai, Morwen se tourne vers la foule.
- Que quelqu'un apporte de quoi manger sous ma tente! Jeune fille venez avec moi.
Une fois à l'écart des oreilles indiscrètes l'Aes Sedai fixe ses yeux dans ceux d'Eminderala. Et commence à parler d'une voix calme et sur d'elle, une voix d'Aes Sedai
- Chaque fois que vous verrez une personne capable de canaliser, et qui n'est pas une femme portant le châle, je veux que vous veniez m'en faire part!
Vous avez vu beaucoup de monde dans ce camp, avez vous vu quelque chose de particulier à propos de l'un d'entre eux?
Emin attendait déjà depuis un moment mais ne voyait pas vraiment le temps passer. Elle pensait au jeune homme qu'elle avait perdu de vue en entrant dans la tente de l'Aes Sedai. Être seule à seule avec elle n'était pas tout à fait la même chose que d'avoir au moins un spectateur qui aurait pu témoigner de quelques remarques cinglantes. Mais la méfiance était encore plus de mise maintenant.
"Je sais que je dois le dire. Vous lui avez fait quelque chose avec le Pouvoir à celui qui est dehors ? Tout le monde sait que ces hommes-là sont dangereux, mais vous les emmenerez tous au Dragon Réincarné ? C'est vrai, ce qu'on entend, au fait ? Il les rassemble ? Qu'est-ce qu'il en fait ?"
Morwen Sedai ne semblait pas très pressée de lui répondre. Elle attendait probablement qu'elle la rassure ?
"Si ça peut vous rassurer, je n'ai rien vu de particulier à part autour de ce jeune homme et autour des soeurs. En tout cas, moi, ça me rassure."
Une jeune femme entra portant un plateau et de la nourriture. Ah ! Enfin !
- Ne vous tracasser pas pour celui qui est dehors! Il ne peut rien vous faire et s'il reste tranquille nous ne lui ferons pas de mal non plus! Le Dragon verra ainsi que nous sommes de bonne foi...
- La maison royale... Ne crois pas que ça puisse te permettre d'obtenir un quelconque traitement de faveur... Ni que, sachant ça, j'hésiterais une seule seconde à te tuer si tu tentes quoique ce soit...
Elessar se redressa et plongea son regard turquoise dans les yeux du lige
Je déteste tout ce qui se rapporte à mon rang..Si vous ne m'aviez pas demandé mon nom je ne vous l'aurais pas donné...Mais vue ma posture je pense qu'il serait inutile d'agraver mon cas avec des mensonges..
Je suis venu jusqu'ici de mon plein grés...Alors n'espérez pas me faire peur avec vos menaces..Je suis venue pour aidez non pour cirer les botes d'une Aes Sedai ou celle d'un Lige...
Maintenant j'aimerais bien me restaurer si cela est possible...votre assaut n'as pas aidé mon estomac à oublier ma faim...
Il ne bougea pas attendant la réaction du lige.
Ragan m'avait prévenu que ce Lige n'était pas comme les autres...Elessar..La prochaine fois que tu veux aider fais attention à ne pas te retrouver en face de personne qui n'ont guère plus d'intelligence qu'un Trolloc !
Le ragoût avait une odeur marquée et une apparence... uniforme, disons. Aucun légume, mais le pain noir était tendre. Emin mangea sa portion sans rechigner. Il était rare qu'elle puisse manger sans avoir dû travailler auparavant.
Ne pas s'inquiéter, c'était facile à dire. Une fois terminée son repas, Emin se leva.
"Si vous avez terminé, Morwen Sedai, et si vous me dites que cet homme ne me fera pas grillée par un éclair, j'aimerais pouvoir sortir et tenter de faire connaissance ou aller voir les chevaux... ou visiter le camp pour me trouver quelques clients qui auraient besoin de ma plume..."
Le Lige impassible fixe le jeune homme sans que ses yeux gris ne trahissent la moindre émotion.
- Tu détestes tout ce qui se rapporte à ton rang! Serais tu un lâche? Etre un Seigneur des Marches n'est pas un privilège, nous avons avant tout des devoirs, mener les armées au combat, s'opposer à l'Ombre quelque soit le moyen! Un guerrier des Marches ne fuit pas les siens, un guerrier des Marches ne tait pas son nom, il affronte son destin!
Sache que je n'ai besoin de personne pour cirer mes bottes et que je ne profère jamais de menace, seulement des promesses. Si personne jusqu'ici n'a pris la peine de t'enseigner les bonnes manières, je m'en chargerai!
Le commentaire sur les Aes Sedai attirent de nombreux regards noirs de la part des guerriers à proximité. Malgré tout le vieux malkieri avance en souriant
Le regard du vieux guerrier s'attarde un instant sur le gaidin et une ombre passe sur ses yeux, il peut toujours lire en lui malgré son visage de marbre, après tout il était là le jour de sa naissance et tout au long de sa vie.
"Il est redevenu comme avant sa rencontre avec Keldrim Gaidin, combien de temps encore la glace apparente masquera le feu qui brule en lui? Il est capable de tout, le loup est enragé..."
Il se tourne vers le jeune homme.
- Si tu n'as pas peur c'est que tu es déjà à moitié fou gamin, si tu voulais te suicider il y a d'autres moyens... moins douloureux!
Je vais te faire parvenir à manger, c'est toujours mieux de mourir l'estomac plein!
- Tu peux disposer pour le moment mais ne t'éloigne pas trop... Et n'oublie pas de me prévenir si tu remarque quelque chose d'étrange, quoique ce soit!
Je ne parlais pas de mon devoir, mais des courbettes qui y sont dûs !
Je n'ai pas fuis les miens par couardise, mais pour les sauver ! Je protégerais mon peuple tant que j'aurais la force de tenir ma lame ! Mais le fer de bat pas la magie ! Et les problemes qui sont lié à ma personne aurait put s'en prendre au miens ! Et je n'aurais pas tolérer une tel chose ! Pour le bien de mon peuple j'ai quitté les miens !
Vous ne connaissez pas mon histoire ! Ne présumez pas, Lige ! Si vous m'aviez demandé le pourquoi de ma visite vous auriez surment compris ma fuite !
Regarde le vieux guerier
Qu'est ce que la folie de nos jours..Merci pour vos soins..Ou puis je panser ma monture ?
Emin fit un tout petit salut de tête à l'Aes Sedai, un peu à la garçonne. Les révérences, pour elle, n'allait simplement pas avec le pantalon et un petit salut était déjà mieux que pas de salut du tout. Avec le traitement que le gaidin avait fait subir à ce pauvre garçon, Emin avait réalisé qu'il serait peut-être de son propre intérêt qu'elle démontre un tantinet plus de respect avant l'Aes Sedai... et puis, le fait de ne pas vouloir amener le garçon à la Tour Blanche pour... on ne savait jamais vraiment ce que ces femmes faisaient aux hommes, mais ce qu'on savait, cétait qu'ils n'étaient plus un danger et qu'ils finissaient par mourir. Souvent, ils se suicidaient. Mais se suicider avait quelque chose de bien peu naturel pour Emin. Enfin, cette disposition de Morwen Sedai aidait Emin à se sentir un peu moins forcée.
À l'extérieur de la tente, elle remarqua tout de suite Eltharion et le jeune homme maintenant debout l'un à côté de l'autre et il n'était pas nécessaire d'être près d'eux pour entendre celui que Forgal avait appelé le Loup Bleu pour savoir ce qu'il disait. Elle s'arrêta un instant. Une nouvelle vision lui apparaissait qui tournait autour du gaidin : un disque noir et blanc, et le blanc rappelait étrangement à Emin la flamme de Tar Valon. Devait-elle compter cette vision comme étrange et la rapporter à Morwen Sedai immédiatement. Elle hésita un instant... retourner dans la tente ne lui disait guère. Et comme elle voyait Forgal s'éloigner, elle décida plutôt de remettre ce rapport à plus tard. Après tout, qu'y avait-il d'étrange à ce qu'un gaidin lui rappelle la Flamme de Tar Valon ? Emin pressa le pas pour le rejoindre.
"Maître Forgal", le salua-t-elle, "allons-nous me choisir un cheval bientôt ? Et devons-nous en choisir un pour lui ?" demanda-t-elle en désignant du menton l'interlocuteur d'Eltharion.
Après un bref entretien avec les Aes Sedai présentes le vieux guerrier se tourne vers les jeunes gens.
- Venez avec moi les enfants, vous êtes sous ma responsabilité pour le moment. Pour toi petite j'ai une belle petite jument vive et pas farouche qui vous ira très bien. Et toi gamin, ne crois pas que quiconque ici te fera des courbettes, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, par contre je te conseille de montrer un peu plus de respect aux Aes Sedai et aux gaidins, quand tu auras fait autant qu'eux pour la lutte contre l'ombre tu pourras commencer à faire des remarques! Tu es des Marches c'est une chose que tu devrais savoir!
Une dernière chose, ne provoque pas le Loup Bleu, il a connu plus de combat que ne peux imaginer, il est en guerre depuis bientôt 30 ans et il ne fait pas de prisonnier... Mais tu as du entendre parlé de lui...
Un peu en arrière les Aes Sedai observe toujours le jeune homme, la saidar toujours en elles.
- Ne te méprend pas sur ses propos, il est fier d'être un guerrier des Marches et il entend que se soit le cas pour les autres aussi, peu lui importe que tu sois un seigneur ou un paysan, il traite de la même manière le prince Ragan que chacun des hommes qui composent cette armée. Il juge les gens sur leurs actes et non sur leur nom ou leur naissance, il fait toujours ce qu'il estime juste.... ou nécessaire. Il t'a mis à l'épreuve, tu as su monter que tu avais du courage... Mais pas que tu savais garder la tête froide... Tu es jeune, tu apprendras!
Le vieux guerrier donne une tape dans le dos du jeune homme.
Emin marchait près de Forgal tout en écoutant silencieusement les deux hommes discuter ensemble. Rien de ce qu'elle entendait ne l'enchantait, à part de savoir qu'elle aurait bientôt une jument à monter... Heureusement que ce seigneur des marches ne semblait pas trop apprécier les courbettes. Elle n'était pas de celles à en faire de trop. Mais autrement le discours était ennuyeux... Autant qu'eux ! Autant qu'eux ! Autant que les Aes Sedai ! Mais avec les pouvoirs et les capacités qu'ils avaient, c'était normal qu'ils en fassent autant et normal aussi que ceux avec moins de pouvoir en fasse moins ! Sans compter que depuis le temps qu'ils combattaient... Emin se demanda ce que l'Aes Sedai ou le gaidin avait accompli à son âge, justement. Mais de cela, elle ne souffla mot ni à Maître Forgal, ni à l'homme qui pouvait canaliser. Lorsque l'estomac du jeune homme gargouilla, pourtant, elle ne put réprimer un sourire.
"Le ragoût n'est pas mauvais", glissa-t-elle pour les oreilles du jeune homme, "mais le pain est meilleur".
Ma dame... Elle en aurait grogné... Emin ne regarda pas l'homme mais continua de regarder le dos de Forgal qui avançait toujours à grandes enjambées.
"Les dames ne s'habillent pas comme moi, alors oublie. Je m'appelle Emin. Je sais tendre des collets pour les lièvres aussi... et soulager les pommiers de leurs fardeaux. Alors, tu es prince ou quelque chose comme ça ?"
"Absolument pas, justement. Pour moi, les gens, c'est de la chair et des os et ils ont les mêmes odeurs quand... enfin... on se comprend. Elessar... je ne t'appellerai pas Prince, si ça ne te dérange pas et si ça ne te donne pas des envies de me faire griller, bien sûr."
Il disait qu'il ne savait pas qu'il pouvait canaliser, mais Emin pensait que s'il y avait quelque chose qu'il ne savait pas, c'était qu'elle savait qu'il savait canaliser, peut-être pas comment, mais il pouvait c'était certain.
Emin arrêta de marcher, mit les poings sur les hanches en tapant du pied et planta ses yeux directement dans ceux d'Elessar.
"Avec le pouvoir, tiens ! Ça ne prend pas, les 'je ne sais pas' avec moi. Peut-être que tu ne sais pas comment contrôler, mais canaliser, ça oui ! Tu as le Pouvoir que tu le veuilles ou pas."
D'ailleurs avait-on jamais le choix d'avoir quelque don que ce soit ! Emin ressentit une vague de tristesse, mais pour le cacher, elle détourna le regard vers Forgal. Ce dernier avait pris de l'avance et elle fut ravie de pouvoir faire diversion en se mettant à courir pour le rattraper.
- Tu veux t'entrainer? Si tu as un moment et si elles le permettent (le vieux guerrier regarde en direction des Aes Sedai) je croiserai le fer avec toi... Mais malgré mes talents je ne suis pas le meilleur maitre d'arme de ce camp, le Loup Bleu était le maitre d'arme des gaidin à la Tour Blanche, tu ne trouveras pas de plus fine lame que lui.
Vous savez..J'adorais écouter mon cousin Ragan parler du Loup Bleu..Mais je ne pense pas qu'il aura du temps à perdre avec moi...
Quand Ragan me parlait de lui je révais de croiser le fer avec un prof de sa sorte..mais vue comment notre discution à tourné..je doute qu'il me porte en estime...
Ce serait un honneur d'apprendre avec vous, n'avez vous pas été le maitre du Loup Bleu ?
- Je lui ai enseigné tout se que je savais, Keldrim gaidin lui a enseigné le reste, notamment la manière qu'on les arafelin de se battre avec deux épées... L'élève a dépassé le maître depuis longtemps.
Le vieux malkieri s'arrête devant une belle petite jument
Emin regarda la jument d'un oeil critique et en fit le tour... deux fois. Elle étudia la courbe du dos, le port de tête. Elle vérifia la mâchoire, et les sabots, un à la fois. Le tout était de savoir si elle avait des chances de survivre dans le désert parce que sans elle... quelle chance Emin avait-elle ? Elle n'était pas du genre à avoir comme seul but dans la vie 'Voir le Dragon Réincarné et mourir' comme elle entendait que certains ne souhaitaient que ça ! Trop peu pour elle. Emin avait l'intention de mourir rassasiée de jours, et de jours heureux. Il n'y avait donc rien d'autre qui comptait davantage que de survivre à ce désert et de prendre les moyens pour ce faire. La jument semblait en bonne santé, en très bonne santé. Il faudrait qu'elle voit comment elles s'entendraient, toutes les deux maintenant.
"C'est une magnifique bête. Je peux la seller ? Morwen Sedai m'a dit de ne pas m'éloigner, mais j'aimerais faire le tour du camp pour voir comment elle se comporte."
Emin dépose sa table d'écriture sur le sol et tend son sac à Elessar.
"J'ai l'impression que tu ne mangeras pas tout de suite. Prends mon sac. Je dois avoir deux ou trois pommes encore... mais ne touche pas à mes boîtiers."
Puis elle saisit une selle appuyée sur un piquet tout près et la jette sur le dos de sa jument recouvert d'une couverture rouge et verte. Elle ajuste les sangles. Ça fait longtemps qu'elle n'a pu chevaucher comme elle aime, mais elle n'arrive pas à décider si elle est excitée à l'idée de voir le Dragon Réincarné... possiblement, et le fait de devoir affronter le désert. Elle jette un oeil à Forgal qui semble regarder au loin.
Après plusieurs jour de routes l'armée arrive aux portes du Désert des Aiels.
Morwen Sedai et Eltharion gaidin attendent en regardant l'horizon. Forgal Cargell arrive en compagnie d'Elminderala et Elessar, ce dernier toujours sous la surveillance des soeurs vertes.
Nous allons entrer seul dans le Désert, n'oubliez pas d'économiser votre eau et surtout ne vous éloignez pas. Les Aiels n'attaqueront pas des Aes Sedai, mais s'ils vous trouvent seul vous êtes morts.
Le voyage n'avait pas été facile. En particulier parce qu'il avait fallu qu'Emin s'accomode de ne plus être entièrement libre de ses faits et gestes - mais elle l'était certainement davantage que l'homme qui pouvait canaliser. Quoiqu'il en soit, ils étaient enfin arrivés au Désert Aiel. La chaleur était déjà étouffante. Économiser leur eau ne serait pas une simple tâche avec un tel soleil. Emin savait pourtant qu'elle y arriverait même sans les pouvoirs des Aes Sedai qui n'avaient pas semblées souffrir des inconforts de la chaleur durant leur voyage. Peu importe maintenant.
Emin, finalement, ne se débrouillait pas trop mal. Elle se rendit compte que le désert n'était pas aussi terrible qu'elle l'avait cru. C'était ardu, certes, mais elle y arrivait.
"Ne me faites pas trop parler, et ça ira", dit-elle avec un air de défi.
Si les yeux d'Émin avaient été des dagues, Elessar serait devenu au moins aveugle, sur ce coup-là. Cet homme qui disait détester les manières de la cour, n'arrêtait pas de lui servir des ma dame par ci, ma dame par là. Il ne fallait pas le traiter de cette manière, mais lui, évidemment, ne se privait pas de traiter les autres à la manière tant détester, et ce, sans vergogne ! Des jours à endurer ça ! Des jours à lui répéter encore et encore qu'elle s'appelait Emin et pas ma dame. Non, rien à faire ! C'était aussi ancré en lui que le Pouvoir qu'il refusait toujours malgré les soeurs qui l'entouraient. En tout cas, elle avait tout tenté pour lui faire abandonner les ma dame ET le vouvoiement. Rien n'avait fonctionné. C'est par dépit qu'elle répondit, rompant avec toutes ses résolutions de ne jamais utiliser les manières que ses tantes avaient tenté, péniblement, de lui faire apprendre.
"Je vais bien, mon seigneur. Je vous remercie de votre sollicitude."
* Mais ne me fais pas trop parler où tu le regretteras, tête de noeud *
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[pnj]
Le sol brulant du desert est couvert de rochers qu'ils contournent pour pouvoir faire avancer les montures, en avant d'eux les rochers sont amoncelés un peu plus haut, sur un peu plus de surface. Ils ne peuvent pas encore voir ce que ces enormes blocs de pierre cachent, aucun bruit hors de la normale et pas âme qui vive ne se laisse remarquer.
"Ne me fais juste pas trop parler et ça ira, je crois. Je ne sais comment ils font, ceux-là, mais si je pouvais avoir ce don, je m'en servirais. Le Dragon Réincarné te l'enseignera sûrement. Quelle idée il a de venir ici, au milieu de ce désert, et où sont les Aiels ? Ça n'est pas que je suis pressée de me faire égorger, mais ils doivent bien savoir où il est..."
Soupir en entendant Emin parler de la source et du dragon
~Ca l'énerve que je lui parle normalement...mais elle, elle ne prend pas de gant...Me rappeler tout le temps qu'il est possible que je sache canaliser..~
Je ne sais pas..J'ai beaucoup entendu parler des Aiels..Je ne pense pas qu'il soit autant assoiffé de sang que vous le prétendiez..
Encore des étrangers ! Je vais finir par regretter le temps où nous étions craint par tous et traiter comme des sauvages !
"- Que faisons-nous?" disais-je en langage des signes aux quelques vierges que j'accompagne. Je n'en peux plus d'attendre, ils sont deja beaucoup trop loin de leurs terres !
Petra avait accompagnée le petit groupe de Far Dareis Mai en éclaireur. Des hommes des terres humides avaient pénétré loin dans le désert, sans être nullement inquiétés.
- Qu'ils aient osé pénétrer aussi loin dans nos terres est signe d'inconscience ou de folie. Que viennent-ils faire ici ?
Silencieuse, Petra se tient appuyée contre sa lance, attentive aux signes de Rhyl. Une vision traverse son esprit, fugace. Celle d'un jeune homme aux yeux sombres et rassurants. L'arrivée de ce groupe ne ferait qu'attiser des souvenirs ambigus... Elle efface ses souvenirs de son esprit et calmement répond en langage des signes :
"- Nous devons les arrêter."
Elle se penche alors discrètement, agenouillée et dissimulée derrière les rochers. Un groupe de personne avancent, des hommes et des femmes. Elle observe. Une femme en particulier l'intrigue...
(d10) : 7 Perception.
Elle rassemble ces connaissances et un nom vient à son esprit. Aes Sedai. Elle plisse les yeux, songeuse. Elle regarde alors l'homme qui semble la protéger, cela la conforte dans son idée.
Elle continue son inspection, portant son regard sur chaque personne qui attire son attention.
(D10) : 7 Perception.
Deux autres Aes Sedai accompagnent le groupe...
Elle se retourne et dit silencieusement :
"- Les arrêter, oui, mais les amener à Rhuidéan. Des Aes Sedai sont parmi eux..."
Elle regarde tour à tour les autres vierges qui se trouvent près d'elle, attendant les impressions de chacune, puis elles leur fait signe de se placer de telles façons à les arrêter dans leurs courses quand ils arriveront juste au dessous d'eux.
Elle empoigne sa lance avec hardiesse et impatience, prête, mais laisse son visage à couvert. Ils n'avaient pas l'intention de tuer.
L'ambiance était pesante..peu de mot était échangé, le soleil cognait et l'air brulant asséchait les gorges..Mais Il y avait quelque chose d'autre..une sensation bisar..Comme lorsque vous sentez un regard posé sur votre nuque..
Elessar se tourna et scruta les montagnes sans y déceler une seul marque de vie..
Je n'aime pas cet endroit..Nous ne sommes pas les bienvenue..
Petra s'avance entre les rochers, toujours dissimulée. Elle se concentre sur chaque bruit, chaque mouvement.
(d10) : 5
Elle discerne alors vaguement une voix intimant de s'arrêter.
- Nous avons été repérées. Quelle maladresse.
Elle fait alors signe aux autres vierges et aiels de rester cachées et de la protégées au cas ou. Lentement, elle sort de sa cachette, le visage non dissimulée par sa shoufa. Elle est maintenant en vue du groupe et celui-ci peut aussi la voir, grande silhouette aux cheveux roux habillée du cadin'sor des aiels, une lance à la main.
La main d'Elessar s'était posé sur d'elle même sur la garde de son épée, aux dire d'Eltharion, Elessar retire sa main et reprend les renes de ses deux mains...
Il effetua un hochement de tête en signe d'approbation..
Petra écouta avec attention les paroles de l'homme qu'elle avait deviné être le lige de l'Aes Sedai à côté de lui. A ces mots de paix, elle fit un léger geste de la tête en signe d'approbation. Il n'y avait que des gens des terres humides, et pas de guide à l'horizon.
Un coup d'oeil vers ses sœurs et elle ose.
Elle fait alors deux pas en leur direction, toujours protégée par ses soeurs et les boucliers rouges, et plisse quelque peu les yeux. Glacée, sa voix fait vibrer l'air de fermeté :
"- Que faites vous aussi loin du Rempart du Dragon, seuls ?"
-Rhuidean n'est pas loin d'ici, où comptait-il donc aller ainsi ? Nous les conduirons à Rhuidean, mais il faut que nous sachions pourquoi une telle folie.
Shaka - Shaen M'taal (oui mon PNJ est un chevalier du Zodiaque et alors? )
Silencieux, j'observe. Je n'ai jamais vu des gens des terres humides de si près. Mais je peux voir d'ici que les hommes sont dangereux. Un en particulier. Il a dans les yeux cette flamme si particulière.
[d10] intuition
De la folie? De la colère? Qu'en sais je.
Il connait nos usages, mais je sais par expérience qu'on ne peut se fier uniquement à de bonnes manières...
- Je vous vois aiels. Je me nomme Eltharion Al Makian et voici Morwen Sedai de l'ajah bleu. Nous devons nous rendre auprès de celui qui se nomme Karion dans l'endroit que vous nommez Rhuidean.
Emin s'était tournée la tête vers Elessar quand il avait confessé ne pas aimer l'endroit et sa perception. Et c'est lui qui disait qu'il ne pensait pas que ces gentils aiels soient si méchants ! Elle allait répliquer quelques remarques acerbes de son crue quand Eltharion annonça une présence et se mordit la lèvre inférieure pour emprisonner ses paroles. C'est avec un sentiment étrange qu'elle entendit Eltharion saluer la personne qui s'est laissée voir, mais en effet, songe-t-elle, de l'eau et de l'ombre, cela doit être bien pratique dans ce désert. Elle retient la formule parce que l'aielle qui approche à pas lents ne semblent pas être, à priori, animée de mauvais sentiment, ce qui la rassure un peu. Mine de rien, et très lentement, elle laisse sa petite jument se rapprocher du cheval d'Elessar mais pas trop. Elle l'a vu diriger sa main vers son épée puis la ramener à lui et sait qu'il est nerveux. Et puis, si un combat devait éclater, elle sait que tous auront besoin d'espace, mis à part les Aes Sedai, bien sûr. Les habillements de l'aielle lui semblent étranges, mais elle reconnaît que point de vue camouflage, c'est excellent dans ce paysage si... uniforme... ou seule la couleur de la pierre fait une réelle différence avec celle du sable.
La voix froide de l'aielle la frappe singulièrement, et même si elle ne se sent pas trop à l'aise, elle admire déjà cette femme qui ne plie pas devant des hommes armés.
* Ça y est ! Voici ma première rencontre aielle. C'est parti. Ah ! Dragon Réincarné ! Quelle idée as-tu eu, dis donc, de venir t'enterrer ici ! *
C'est une piece d'étoffe qui entoure le tête et leur cou, laissant cepandant leur visage visible...si un jour tu as le malheur d'en voir une..J'espere pour toi que tu seras de leurs côtés..
Bien que Petra ait conscience de tous ses regards posés sur elle, l'observant et examinant la moindre de ses expressions, elle ne bouge pas et son regard ne cille pas, toujours concentrée et attentive.
Eltharion venait de mentionner en une même phrase les mots Aes Sedai et Rhuidean.
Elle regarde alors la femme qui l'avait intriguée en particulier. Maintenant qu'elle était plus près pour l'observer, son apparence, son maintien l'impressionnaient, elle ne s'était pas trompée. Son instinct lui avait dicté la vérité.
Elle hoche de nouveau la tête, en signe d'acquiescement.
- Mais qui est donc ce Karion dont il parle ? Cette question est secondaire. Ils seront conduits à Rhuidean de toutes façons.
Elle fait quelques signes de sa main pour rassurer ces soeurs. Elles peuvent désormais apparaitre en conservant cette part inhérente à leur personnalité de guerrière, la méfiance. Elle reprend la parole, calme, froide :
- Aucun hommes des terres humides ne peut pénétrez à Rhuidean. Nous vous guiderons mais vous ne pénètrerez pas dans les brumes.
Elle porte alors son regard sur l'Aes Sedai. Seule sa présence ainsi que celles de deux autres de ces femmes l'empêche d'attaquer ces hommes qui ont osé franchir le Rempart du Dragon. Seule leur présence l'incite à les accompagner jusqu'à Rhuidean.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Non seulement cette Vierge se met en tête de prendre la direction des evenements et en plus elle se contente de mettre au courant ses soeurs dans se langage qui leur est propre.
Je n'ai pas compri le signal qu'elle nous a lancé. Y a t il un problème ? Je regarde les autres, aucuns ne tourne son regard vers moi, impossible de savoir ce qu'ils pensent.
Je décide de me montrer. Armé. Je préfère toujours voir par moi même que devoir suivre cette Vierge.
Sortant de mon abris, je me situe face a eux, juste derrière Petra qui a avancé. Ils ne semblent pas menacants mais on ne sait jamais. Mon regard est froid comme le coeur de la nuit tandis que je tiens fermement ma lance, prete a l'emploi. Ma main gauche joue negligement semble t il avec la shoufa noire autours de mon cou.
Un seul geste de travers, homme des terres humides et nous danseront.
C'est alors que mon regard se pose sur les femmes. Un visage de sagette. Impossible de dire leur age...
Petra pose son regard sur le jeune homme au regard perçant et sur la jeune femme qui se tient près de lui. Ils chuchotent entre eux, discrètement. Elle a entendu le mot Shoufa et esquisse un léger sourire.
- Ils connaissent donc quand même quelque chose de notre culture. Intéressant.
Elle repose son regard sur l'Aes Sedai qui l'avait tant intriguée auparavant, celle à l'air si semblable à celle de leurs sagettes et attend.
(d10) : 10 Perception
Elle sent derrière elle une présence, elle devine par le pas et la respiration qu'il s'agir de l'un des boucliers rouges. Elle tourne quelque peu la tête et découvre Renan armé et prêt à bondir.
- Ces hommes, toujours à vouloir prouver leur valeur même quand cela ne sert à rien.
Malgré tout, elle s'adresse à lui, le regard sombre et le ton froid. Son expression a changé, il sait pourquoi les vierges n'ont pas attaqué.
"- Nous devons les amener à Rhuidean, non pas parce qu'ils l'ont demandé mais parce que nos sagettes s'y trouvent. "
Elle le regarde, attendant son acquiescement bon gré mal gré. Plus mal gré d'ailleurs, tant elle méprise les hommes. ILs doivent se rassembler pour escorter ce groupe. Elle prévient donc ses soeurs de faire escorte et de surveiller ces gens pendant le voyage.
La chaleur qui a envahit Emin pendant quelques instants n'avait rien à voir avec celle du désert et elle en avait bien conscience... et encore plus, du fait que maintenant qu'ils étaient entourés d'Aiels, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir froid... C'était bien, d'une certaine manière... Elle ne se sentait pas trop confortable. Emin n'avait jamais aussi bien respiré que lorsque l'homme Aiel avait cessé de jouer avec sa shoufa pour la laisser sur son cou. Jamais il n'avait été dans ses intentions de voir ce joli bout de tissu couvrir un visage !
Ils étaient maintenant escortés vers Rhuidàn, là où ils devaient rejoindre le Dragon Réincarné, Karion, comme l'avait nommé Eltharion. De l'ombre et de l'eau. Autant faire connaissance avec ces aiels. Emin sait bien que l'eau est un bien précieux ici, mais elle sort sa gourde et prend une gorgée d'eau avant de la tendre d'un geste invitant à l'aielle la plus près d'elle. De l'ombre et de l'eau. En tout cas, celle-là devrait comprendre qu'elle ne lui veut aucun mal. Emin, le coeur battant, un sourire figé sur les lèvres, attend la réaction de l'aielle. Elle ne connaît rien des lois du pays, mais elle espère que ce geste sera compris pour ce qu'il est.
[Rhyl] Les emmener à Rhuidean? Mais par quelle folie?
Je me montre également mais reste sur les hauteurs. Petite de taille, bien que pouvant regarder un homme des Terre-Humides droit dans les yeux, Rhyl préfère se tenir à l'écart des autres pour que cette légère différence, qui jusqu'à présent ne lui a attirer que moqueries et mauvaises plaisanteries, ne soit pas si visible aux yeux des étrangers.
Que les autres restent cachés, on ne sait jamais...
Petra ne bouge pas alors que le groupe se met en marche. Elle regarde s'avancer ces hommes et femmes escortés par les vierges qui se sont déjà mises en place. Le bouclier rouge se tient près d'elle, elle le regarde un instant. Elle n'apprécie pas de poser son regard ainsi sur les hommes, ils l'indisposent, elles se méfient toujours d'eux. De plus, elle est une vierge et elle a pris le groupe en main. Ce qui peut l'indisposer au plus haut point.
- Ce qui est à faire doit être fait rapidement. Voilà ce que j'en dis. IL faut les conduire rapidement à Rhuidean pour voir nos sagettes, elles seules sauront quoi faire.
Elle pense alors à ce Karion qu'Eltharion a mentionné. Elle n'est restée que quelques heures dans Rhuidean. A peine arrivée, la voilà qui repartait en éclaireur pour aller à la rencontre de ce groupe. Elle ignore donc de qui il parle et cela l'étonne.
Elle se met alors en marche, se tenant aux cotés des deux jeunes personnes qui avaient discrètement chuchotés tout à l'heure. IL fait chaud aujourd'hui et elle prend conscience que ces hommes des terres humides doivent souffrir de la chaleur. Elle pose son regard sur ceux-ci et remarque que la jeune femme lui tend sa gourde avec gentillesse.
- Elle ne semble pas très à l'aise, mais néanmoins, elle fait des efforts pour apparement nous connaitre. Elle m'offre de l'eau, alors que ce bien est si précieux dans la terre triple, alors qu'elle souffre de la chaleur, n'y étant pas habituée.
Elle tend alors la main vers la jeune femme. Petra est plus à l'aise avec les femmes, même avec les femmes des terres humides apparement, elle ne se méfient pas d'elles comme elle le ferait des hommes.
Elle prend la gourde avec douceur et en bois quelques gouttes, en signe d'amitié et de respect. Elle lui tend alors la gourde de nouveau et d'une voix apaisée lui dit :
"- Nous vous trouverons de l'ombre d'ici peu. Le désert est dur pour nous mais il l'est encore plus pour vous. "
Elle esquisse un léger sourire, de cette jeune femme émane confiance.
"- Je me nomme Petra, Je suis une Far Dareis Mai de l’enclos des neuf vallées des Aiels Taardad. ET vous, quel est votre nom ? "
Elle continue à marcher près d'elle, tout en conservant sa concentration.
Emin soupirerait d'aise si elle le pouvait. Son geste a été bien accueilli. Son premier contact avec les aiels est donc positif et son sourire devient plus naturel. Le changement dans l'attitude de l'Aielle la réconforte et la rassure. Elle peut chevaucher plus à l'aise.
"Je me nomme Emin, de Baerlon. Je ne connais pas grand chose des aiels, mais je vous remercie pour l'ombre. Elle sera grandement appréciée. Et spécialement par moi. Les Aes Sedai et les Liges arrivent très bien à combattre la chaleur, mais vous avez raison en ce qui me concerne... et peut-être aussi pour cet homme", ajoute-t-elle en indiquant Elessar. "Morwen Sedai souhaite nous présenter au Dragon Réincarné".
Petra demeure près de la jeune femme, attentive à ses paroles.
(d10) : 7 Perception.
Elle regarde autour d'elle, comptant les vierges qui escortent le groupe. Elle se rend compte qu'il en manque. Certaines ont du vouloir rester cachées. Si il y a un problème, elles sauront surprendre et protéger. Elle leur fait confiance, ce sont ses sœurs. Chacune a son indépendance, elle n'est pas leur chef, elles suivront dissimulées, discrètes. Ainsi pense Petra.
De toutes façons, il faut les emmener, les escorter. Des Aes Sedai les accompagnent. Elle leur a dit.
Elle répond alors à Emin, calme :
"- Il ne faut pas combattre la chaleur, il faut l'accepter. C'est certes plus facile à dire qu'à faire. "
Elle esquisse un sourire, elle qui a toujours vécu dans le désert.
A la mention du Dragon réincarné, elle répond :
"- Eltharion a dit qu'il souhaitait rencontrer Karion, donc... ce Karion est le Dragon réincarné ? "
- Le dragon ? IL serait le Dragon réincarné ?
Elle repense à ce qu'elle vaguement entendu lors de son voyage, tant de personnes à Rhuidean, ces rumeurs de peuple. Elle repense à ses lectures, aux rares fois où le nom de Dragon réincarné a été mentionné.
- Il est celui que les terres humides craignent mais attendent.
Elle semble étonnée. Elle en saura plus quand ils seront à Rhuidean. Elle les remettra aux sagettes et se renseignera.
Elle demande à Emin, incrédule :
"- Il est rare que les hommes des terres humides franchissent le Rempart du Dragon, à juste titre d'ailleurs. Personne n'est autorisé à pénétrer dans la Terre Triple. Mais pourquoi êtes vous là Emin, connaissez vous ce Karion ? "
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Je suis bien forcé d'admettre que les Aes sedai devaient être menées aux sagettes.
Les affaires de sagettes ne conscernent que les sagettes...
Je me détend peu a peu pour prendre place a l'avant du groupe. Petra, la Vierge, est encore plus farouche avec moi qu'avec les femmes des terres humides et elle partage même l'eau avec l'une d'elle.
Il faut bien que quelqu'un prenne la tête, et Rhyl semble vouloir que les autres restent invisibles et elle même, rester en arrière garde.
Je n'aime pas être dos a ce groupe d'étrangers. Ils sont a cheval. Pauvres bête et quel irrespect pour notre peuple.
Mais Petra semble donner l'exemple : ce peuple ne connait pas forcement nos coutumes. Et ce Lige, Eltharion, fait tout pour montrer sa bonne foi. J'espère, pour lui, qu'il est sincère, je l'interroge.
- Nous vous menerons aux sagettes puisqu'il en a été dit ainsi. Le Desert est ouvert aux Aes Sedais, mais pourquoi risquer votre vie pour cet homme, ce Karion ?
Le terme Dragon reincarné ne veut rien dire pour moi. Tout l'enclos a été à Ruidhean car notre sagette l'a dit, elle a parlé du Car'a'carn. Nous ne sommes que quelques uns a être restés pour surveiller les montagnes.
Emin est presqu'heureuse que l'aielle lui parle, mais elle a de drôles d'idées. Comme si accepter la chaleur pouvait faire quelque chose pour l'aider. Elle est là, la chaleur, on ne peut plus évidente. Il serait difficile de la nier ! Accepter, comment peut-on accepter et s'en détacher ? Mais l'aielle l'interroge.
"Je ne sais pas si ce Karion est le Dragon Réincarné, mais il est l'un d'une longue liste d'hommes qui dit être l'homme des prophéties."
Emin se demande comment elle pourrait expliquer à une aielle pourquoi Morwen Sedai l'a amené sans éveiller les soupçons d'Elessar. D'ailleurs, elle se demande comment il se fait qu'il ne lui a jamais demandé pourquoi elle faisait partie de leur petit convoi. Elle prend un ton de confidence pour répondre à l'aielle.
"Morwen Sedai veut me le présenter parce qu'elle sait que même si je ne le connais pas, je le reconnaîtrai. Comment vous expliquer... Je ne sais pas à quoi il ressemble, mais je sais que je le reconnaîtrais même entre dix mille hommes. Mes yeux ne voient pas que ce que les autres voient. Du moins, pas toujours." Elle tente de changer de sujet, elle n'aime pas parler de ses visions. "Vous me montrerez à accepter la chaleur ?"
Elessar s'était parfaitement adapté à la chaleur, il avait l'impression qu'une bulle d'air réfrigérante l'englobait..
Il tourna la tête vers L'aielle qui avait accépté l'eau d'Emin et écoutait leur conversation.
~Alors comme ca..Toi aussi tu es spéciale hein...~
Il sourit à l'aielle dénomé Pétra, la fixant toujours de ses yeux turquoise..Il déscendit alors de cheval, le tenant par les rennes marchant à coté de l'aielle
Je me nomme Elessar...Je crois savoir que vous n'aimez pas les gens qui monte les chevaux..
J'espere que vous ne considérez pas notre arrivé comme un affront..Emin et moi n'étions même pas au courant que nous venions ici...
Ses cheveux brun tirant vers le rouge flotait lorsque le vent, tres rare, se faisait sentir
Petra se rend compte du ton de confidence qu’emploie Emin.
- Me confierait-elle un secret ? Qu’entend t-elle par « mes yeux ne voient pas ce que les autres voient » ? A l’évidence elle me voit là, et tout autour, elle voit les autres. Serait-ce quelque chose en plus, comme des visions, des rêves, des couleurs, des sensations ?
Elle n’exprime pas d’étonnement ou d’inquiétude et conserve un visage avenant.
- Après tout chacun ses secrets. Le fait qu’elle emploie ce ton montre qu’elle se confie mais que ce qu’elle possède comme don la gène ou du moins ne doit pas être ébruité.
Elle hoche la tête en sa direction, elle comprend, mais ne veut pas déranger. Aussi poursuit-elle la conversation sur un autre sujet.
Elle regarde brièvement autour d'elle, faisant un point de la situation puis reporte son regard sur Emin et croise celui d'Elessar.
- IL n'a de cesse de me fixer. De quel droit ose t-il ?
C'est alors qu'il descend de son cheval et se plaçant à côté d'elle, commence à lui faire la conversation. Elle plisse les yeux, le mépris se mêle à la colère dans son regard, elle est mal à l'aise avec les hommes, ils la rendent impulsive plus que de coutume, coléreuse et insolente plus que ne l'autorise le respect. Elle est devenu Far Dareis Mai à cause de cette sensation, à cause de son père... Cependant, elle ne s'esquive pas, voulant demeurer auprès d'Emin. Sa voix se fait aussi cinglante qu'un fouet, aussi coupante qu'une lance.
"- Mes soeurs font ce qu'elles doivent. Et vous vous faites ce que vous devez. Je n'ai pas de jugement à faire sur votre venue, c'est le travail des sagettes de juger votre arrivée."
Elle soupire bruyamment, tentant de canaliser cette colère qui monte en elle.
"- Quant à ce que nous aimons, ça, vous vaudra le mépris, Elessar."
Elle désigne alors l'épée qu'il tient au coté.
Fulminante, elle tente de se calmer.
(d10) : 6
Petite à petit le flot de panique et de mépris s'envole. Elle repose son regard sur Emin, presque apaisée. Elle se souvient de la demande d'Emin et lui répond :
"- Je vous montrerai. Mais il vous faudra de la patience je pense. On ne s'adapte pas facilement à la chaleur. Buvez beaucoup déjà mais cela vous l'avez trouvé toute seule. Ensuite, comment dire... Vous devez l'accepter en l'oubliant petit à petit, c'est étrange, mais plus on y pense, plus on en souffre. Petit à petit, vous vous y habituerez. Quelques coins d'ombre de temps à autre vous feront du bien aussi.
Elle fait une pause, songeuse :
"- Mais au fait, que se passera t-il si cet homme est le Dragon Réincarné ? Je veux dire qu’est ce que cela implique véritablement ? J'ai déjà vu cette expression dans de vieux livres, mais je n'ai pas compris ce que cela impliquait pour vous. "
Une idée saugrenue lui passe alors par la tête, impulsive, elle poursuit :
"- Est-il vrai que parfois l'eau est dure et très froide dans les terres humides ? "
Emin réprime à grand peine un fou rire qui monte en elle en voyant la déconfiture d'Elessar. Il avait l'air si fier de son coup en descendant de sa monture ! Mais il n'est pas question qu'elle descende de sa jument, du moins, pas pour l'instant. Il fait trop chaud et elle n'a pas les capacités d'Elessar pour combattre la chaleur... ou l'accepter, d'ailleurs ! Mais elle s'efforce tant et si bien que lorsque l'aielle la regarde à nouveau, elle n'a plus qu'un large sourire et les yeux pétillants de malice. Devant le sérieux de l'aielle, pourtant, elle se reprend encore mieux et écoute attentivement les conseils généreusement prodigués. Elle profite de ce que l'aielle prend une pause pour répondre.
"Je ne sais pas combien de temps nous serons dans le désert. Je ne connais pas les projets de Morwen Sedai ni même si elle a un projet. Je ne sais pas non plus si je demeurerai auprès d'elle. Mais je m'efforcerai de suivre vos conseils tant que je serai chez vous et peut-être même chez moi, les jours de canicule." *Si j'y retourne vivante, bien sûr. Et pourquoi pas ?*
Mais elle demeure figée un instant par la question de l'aielle. Depuis sa vision, Emin a beaucoup réfléchi et lu également, dès que quelque chose sur le Dragon Réincarné passait sous sa vue... ce qui signifiait assez rarement. Certaines choses qu'elle avait lu ou entendu la faisaient même trembler parfois, mais il y avait tant de choses qu'elle ne comprenait pas vraiment. Elle comptait bien avoir des réponses, si ce Karion pouvait être le Dragon Réincarné... Mais pour l'eau dure, Elessar la devança. Bien sûr, il ne pouvait pas accepter l'échec sur toute la ligne ! Emin sourit simplement, se promettant bien de le taquiner un peu dès qu'elle pourrait. Elle attendit qu'Elessar s'éloignent un peu d'elle avant de répondre.
"Je ne sais pas grand chose, en fait. Morwen Sedai pourrait mieux vous répondre que moi. Ce que je sais, c'est que nous le craignions car il doit être capable de canaliser, il unira les peuples pour combattre l'Ombre, mais il détruira aussi le monde. Je ne sais vraiment pas si tout cela est vrai. En fait, j'essaie de ne pas trop y penser. Je veux pouvoir le juger pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait ou fera. C'est important pour moi."
Petra lance à Elessar un regard qui ferait devenir toute être aussi figé que cette glace qu'il vient de nommer.
"- Méfiez vous cependant, je ne suis pas toute à fait comme mes autres sœurs, je ne vous ferai pas chanter pour le plaisir, alors que elles ne s'en gêneront pas."
Elle esquisse un léger sourire de mépris amusé, mystérieuse. Laissant là Elessar réflechir à ses paroles, elle tourne son regard vers Emin pour poursuivre leur conversation.
"- Chez nous, si un homme est capable de canaliser, il quitte son clan pour aller défier le Ténébreux lui même sur les pentes du Shayol Guhl. On pense qu'ils y meurent, personne n'étant jamais revenu. C'est étrange, ce que vous venez de décrire ressemble à ce que nous croyons être le Car'a'can, celui qui nous unira, le chef des chefs... "
Elle reporte de nouveau son regard aux alentours, observant et examinant leur situation. Elle énonce simplement une évidence alors que son regard survole les alentours.
"- Nous sommes encore loin de Rhuidean, il nous faudra camper ce soir. Vous souffrirez alors moins de la chaleur, nos nuits sont très froides. En tout cas, personne ne connait les projets de vos sagettes. Il faut juste vivre et chercher son honneur en se conformant au ji'e'toh."
Consciente de son sérieux, elle se reprend quelque peu et réfléchit à cette phrase qu'Emin vient de dire : Je veux pouvoir le juger pour ce qu'il est et non pour ce qu'il fait ou fera.
- Etrange, je voudrai moi, pouvoir le juger pour ce qu'il fera et non pas pour ce qu'il est en homme des terres humides.
Elle apparait alors rêveuse et murmure à Emin :
"- On ne choisit pas à qui penser ou aimer, quelque soit le jugement. "
L'aielle parle de choses qu'Emin ne comprend pas pour l'instant. Chanter pour le plaisir ? Pauvre Elessar ! Elle le salue comme il se détourne pour aller rejoindre Morwen Sedai et Eltharion.
Ce peuple a d'étranges coutumes, mais qui valent bien les leurs. Pourtant, Emin reconnaît une certaine noblesse dans le fait que ces hommes qui savent canaliser quittent eux-mêmes leur peuple pour aller défier le Ténébreux à Shayol Ghul. Ce peuple doit être un peuple fier et garder la tête haute même dans l'adversité, elle le sent clairement. La chasse que les Aes Sedai fait à ces hommes, à travers tous les pays de l'autre côté du Rempart du Dragon, et... l'amoindrissement qu'on leur fait subir... Cet humiliation ne fait que prolonger la honte et comprend pourquoi ces hommes se suicident souvent. Ils ne peuvent plus supporter un tel poids. Mais le Dragon Réincarné sait canaliser, et quelque part en elle, elle comprend qu'il n'en aura pas honte non plus. C'est peut-être ce qu'il vient apprendre ici, parmi ce peuple. Enfin... si ce Karion est bien le Dragon Réincarné, bien sûr. Mais...
"Se pourrait-il que le Dragon Réincarné soit aussi votre Car'a'carn ? Est-ce que les deux peuvent faire un ? Si c'est possible, alors, voilà la première union, au moins", dit-elle en baissant le regard vers l'aielle tout en tapotant machinalement l'encolure de sa jument. Cette fois, Emin soupire de soulagement en apprenant que la nuit sera froide. Elle sent le besoin de se rafraîchir tout en réalisant qu'elle ne s'est pas trompé. Voici l'aielle qui parle d'honneur et de ji'e'toh.
"Qu'est-ce que le ji'e'toh ? demande-t-elle dans le désir évident de comprendre ce qu'elle perçoit déjà chez ce peuple. Mais à la dernière remarque... plus qu'étrange, de l'aielle, Emin commence à souffrir de la distance physique qui les sépare. Étrange qu'elle ressente soudain comme un élan d'amitié pour cette jeune femme d'une culture si différente de la sienne. Elle envoie mentalement la chaleur aller se promener du côté du Shayol Ghul et arrête sa monture avant de glisser à bas de sa jument. Dans la sacoche, derrière sa selle, elle trouve une pomme... moins que fraîche, mais elle sera sucrée et la donne à sa jument qui l'accepte sans hésitation. C'est en caressant son encolure à nouveau qu'elle remarque tout à coup qu'elle se trouve maintenant à l'ombre et elle sourit en regardant l'aielle. Elles se comprennent sûrement. Emin n'en doute pas. Elle prend les rênes et se met à marcher près de Petra en entraînant la jument.
"J'ai étudié un peu, vous savez ? Dans l'ancienne langue, aimer et connaître sont des mots similaires. Je crois que la connaissance influence le jugement et qu'elle peut faire tomber des barrières... ou faire descendre quelqu'un de cheval et trouver de l'ombre", dit-elle en souriant. "La connaissance doit libérer la tête pour lui permettre de penser et aimer. Je recherche à connaître et je reconnaîtrai le Dragon Réincarné."
(RP OFF - C'était la minute philosophique, présentée par Eminderala, la voyante la plus claire, la plus compréhensive. Pour 5 Euros, obtenez son dernier livre "Souriez, Vous Êtes Libres de Toute Condamnation". )
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
J'entend derrière nous l'un des cavalier remonter dans le groupe. Il semble vouloir éviter la compagnie des Vierges de l'arrière garde. Voilà un homme avisé. Je lui jette un regard compatissant et prononce, l'air de rien.
- Il est des moments ou l'on préfèrerai affronter un serpent-trois-pas plutôt que ses semblables du genre humain n'est ce pas ?
Néamoins, je reste vigilant, le Lige n'a as prononcé un mot. On dirait qu'il ne veut pas révéler les histoires de ses sagettes... les AS. Mais nous seront arrivés a Ruidhean avant que je n'ai le temps de faire plus ample connaissance avec cette compagnie semble t il.
L'idée de faire approcher de la ville sacrée des gens que je ne connais pas et dont je ne connais que peu les intentions ne m'enchante guerre. Mais mon frère de lance est parti en avant de nous pour prévenir de notre arrivée. Au moindre problème tout le bol d'or sera pret a chasser ces étrangers qui manient l'épée.
Il sourit à l'aiel, descendant de sa monture a nouveaux, il prend sa gourde et verse de l'eau dans sa main, la donnant à son cheval.Il répete l'opération encore une fois et lui flatte l'encolure. Il se tourne vers L'aiel
~Apparament, seulement les femmes sont touchés..~
C'est ce que j'ai crut comprendre...C'est un sacré caractère qu'elle a...Sont elles toutes comme cela ?
Petra réfléchit à cette hypothèse que leur dragon puisse être aussi leur Car'a'Can. Elle a entendu parler de les prophéties concernant la venue de Celui qui vient avec l'aube. Se pourrait-il qu'il existe des prophéties concernant le venue de leur Dragon aussi ? Pourraient-elles se rejoindre si tel était le cas. Que se passerait-il alors si cet homme ne faisait qu'un ? Il y a tant de monde réunit à Rhuidean apparement... Est ce un signe ?
Alors qu'elle plonge dans ses réflexions , Emin descend de cheval et vient se placer à côté d'elle, comme soulagée de trouver de l'ombre auprès de sa monture. Elle lui sourit sans savoir pourquoi. Elle connait à peine cette jeune femme, mais étrangement, elle se sent proche d'elle, comme avec ses sœurs. Elle la regarde longuement, pensive puis d'un seul coup lui répond :
"- Existe t-il des prophéties concernant la venue du ce Dragon réincarné ? Nous avons des prophéties concernant la venue du Car'A'Can. Peut être qu'elles se recoupent. Si jamais c'était le cas, je pense que notre voyage ensemble pourrait durer plus longtemps que prévu. IL est dit qu'il nous liera à lui irrémédiablement et que nous le suivront où qu'il aille. Il est même fait mention de Rhuidean, là où nous allons. "
Un frisson parcourt l'échine de Petra, cette discussion lui ouvre lentement les yeux et la fait douter sur leur avenir, sur l'avenir de son peuple. Mais le ji'e 'toh demeure, et l'honneur sera trouvé dans le devoir, quel qu'il soit. Elle tente alors de lui expliquer succinctement ce qu'est le ji'e'toh.
"- Nous vivons selon le ji'e'toh. Je pense que pour vous cela se traduirait par honneur et obligation. Mais ce ne sont que de simples mots, il faut leur donner un sens. Notre vie se conforme au ji'e'toh. Par exemple, le plus grand ji que nous les vierges puissions gagner est de toucher un ennemi armé sans le tuer ni le blesser. Le plus bas est de le tuer, car cela tout le monde peut le faire, même un enfant. Entre les deux, se trouve la prise de captifs qui deviennent alors gais'shan pendant 1 an et 1 jour, ils servent pour regagner du ji et se défaire d'un toh. les gai'shan ne peuvent pas toucher une lance, ne peuvent pas commettre d'acte violent et ils doivent obéir avec humilité. Il y a de nombreux degré, presque autant que d'actions d'ailleurs. Je ne sais pas si j'ai été claire ? "
- Expliquer quelque chose de si naturel n'est pas évident, mettre des mots sur ce qui est presque inné et ne s'explique pas après avoir été éduqué est difficile. Définir ce que l'on connait est plus difficile que d'apprendre à manier la lance.
Elle fait une pause, pour laisser à Emin le temps de réflechir à ce qu'elle vient de dire. Ce qu'elle vient juste de dire l'interpelle.
"- Il est étrange que désormais connaitre et aimer ne soient pas forcément similaires. On peut aimer sans connaitre par exemple ou connaitre sans aimer. La connaissance de ceci est amusante. *Elle sourit amusée* Vous venez de dire que la connaissance influe sur le jugement et peut faire tomber des barrières, mais qu'en est-il quand les barrières sont infranchissables, justement à cause de la connaissance ? Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais parfois connaitre peut blesser, aimer peut faire souffrir, reconnaitre peut troubler. Que se passe -il alors ? Peut-on trouver ce que l'on cherche et se libérer malgré tout ? Où est l'honneur dans ce dilemme ? "
Un flot de questions s'envolent de sa bouche. Elle s'étonne elle même de ce qu'elle dit. Curieuse, elle s'interroge, mais n'en demeure pas moins vigilante. Elle regarde au loin où est parti Elessar, près du lige et de cette femme qui pour le moment n'a dit mot. Un coup d'oeil à l'escorte, tout semble aller pour le mieux.
Le vieux guerrier écoute amusé la discussion entre les deux jeunes filles. - Je vous déconseille de poser des questions à Morwen Sedai ou à Eltharion gaidin, j'essaie encore de déterminer lequel des deux est le plus terrible... L'honneur et l'amour en voilà un sujet intéressant...
"Je sais qu'il existe plusieurs prophéties sur le Dragon Réincarné, mais je n'en connais que très peu. Quand je... suis devenue intéressée... par le sujet... j'avais déjà terminée d'étudier auprès de mon tuteur et que les livres, il faut les trouver. Mais Morwen Sedai devrait pouvoir nous en parler. Elle ne refusera peut-être pas de nous en parler... Après tout, c'est à cause de lui que je suis là ! J'aimerais bien que notre voyage ensemble se prolonge", conclue-t-elle en souriant. Après tout vaut mieux un prolongement de voyage que d'être décapitée pour avoir osé entrer dans un désert interdit, n'est-ce pas ? Est-ce que les aiels feraient une différence s'ils savaient qu'elle a été un peu forcée de suivre ? Juste un peu, bien entendu.
En suivant les explications de Petra, Emin comprend mieux ce qui gère la vie de ce peuple fier, et fier de l'être, de toute évidence. L'honneur et le devoir ! Mais quelque chose la dérange dans cette idée. D'ailleurs, qu'y a-t-il d'honorable de gagner contre un ennemi armé sans le blesser ? Qu'y a-t-il d'honorable à faire des prisonniers que l'on humilie pendant un an et un jour ? Par contre, se dit-elle... torturer un ennemi n'est pas beaucoup mieux, même dans son livre à elle. Emin n'est pas toujours d'accord avec les décisions de certaines personnes en autorité, en fait rarement, pense-t-elle en souriant.
Elle écoute avec attention à nouveau et se rend soudain compte que l'aielle qui marche près d'elle est cultivée et loin d'être comme l'une de ses sauvages aielles qu'on lui a souvent décrit, en particulier son tuteur, lorsqu'il lui enseignait l'histoire des Guerres Aielles. En fait, elles ont une conversation d'égale à égale et bizarrement, d'être environnée d'aiel ne l'indispose plus autant. S'ils sont tous et toutes comme Petra, elle ne voit pas pourquoi ils ne s'uniraient pas davantage, sous la coupe du Dragon Réincarné ou pas.
"Mais aime-t-on vraiment si on ne connait pas ? Ne nous éloignons-nous pas en confondant amour et attirance ? Ne nous mentons-nous pas à nous-mêmes en disant aimer si on ne connaît pas l'objet de l'amour ? Mais regardez plutôt. Je ne veux pas vous offenser, mais avant d'entrer dans ce désert, je croyais les aiels un peuple de sauvages sans culture, assoiffés de sang. Je n'ai osé pénétrer que parce que l'on m'y a... attiré. Mais en discutant avec vous, je comprends que ce que l'on m'avait répété n'était pas une véritable connaissance de votre peuple. Il y a probablement des aiels qui suivent mal votre code, comme il y a des hommes de mon pays qui ne suivent pas nos lois, mais puis-je juger un peuple entier sur ce seul témoignage ? Dois-je permettre que mon manque de connaissance m'empêche justement d'abattre ces murailles que d'autres ont édifié ? Je suis pourtant certaine que la connaissance peut édifier aussi une muraille. Je n'irai pas à Shayol Ghul juste parce que je sais où il se trouve. Ma connaissance me protège. La connaissance oui, peut blesser sûrement. Mon père me répétait souvent que les blessures d'un ami sont fidèles et il disait que parfois, quand on aime quelqu'un, il vaut mieux le blesser en lui disant la vérité plutôt que de le laisser errer. N'est-ce pas aussi de l'honneur que d'agir ainsi ?"
La remarque de Maître Forgal fait sursauter Emin. Elle avait oublié sa présence et ne se doutait pas qu'il écoutait. Mais peu importe ce que Maître Forgal croit. Emin a une arme qu'elle n'hésitera pas à utiliser, mais pourquoi refuserait-on de répondre à ses questions ?
Inattendu, un frisson parcourt le corps d'Emin et elle lève les yeux vers le ciel. Le soleil a commencé à descendre sérieusement.
Le soleil commençait à baisser et la température avec, Elessar touna la tête vers le reste de la troupe, se disant qu'une bonne nuit de someille et un bon repas ne ferais de mal à personne..
Il espérait également que les aiels avaient cette boisson nommé oosquai, il aurait aimé y gouter..
Petra observe le ciel, Les rayons du soleil commence à décliner, la chaleur se fait moins étouffante. Bientôt il fera froid. Un camp doit être dresser.
Alors qu'elle se tourne vers Emin, une voix inconnue s'élève à leur adresse. Une voix d'homme. Elle frémit sous ce ton qu'elle ne supporte qu'avec difficulté. La vigilance se fait plus présente encore, elle porte alors son regard sur l'homme qui leur a dressé la parole et le fixe longuement. Le temps a marqué ses traits d'expérience. Elle méprise les hommes mais ne peut pas renier à celui-là cette expérience des combats et cette force sans faille qui émanent de lui. Elle ne le rabroue pas d'être intervenu dans leur conversation comme elle le ferait avec d'autres hommes de son âge. Elle demeure juste de glace alors qu'elle lui adresse un signe de compréhension de la tête. Sa voix coupe le silence avec brutalité non dénuée de dignité et de respect :
"- L'amour et l'honneur se marient parfaitement entre une Far Dareis Mai et sa lance. "
Elle le salue et se retourne ensuite vers Emin, elle lui dit :
"- Nous allons nous arrêter bientôt pour camper et passer la nuit dans le désert. Je dois prévenir mes soeurs et les boucliers rouges qui nous accompagnent. Nous continuerons notre discussion en chemin si vous voulez m'accompagner en avant du groupe. "
Elle indique de sa main libre le chemin et invite Emin à la suivre, patiente et vigilante.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Le jeune homme semble plus bavard que le Lige qui mène le groupe. De plus, lui est a pied, disons que je suis plus... enclin à la bienveillance. Je ne pense pas qu'il tiendrai longtemps le rythme si nous devions marcher tout une journée sous le soleil mais de toutes façons, nous arriverons bientot dans un lieu propice au bivouac.
- Presque toutes. Et celles qui n'ont pas ce caractère sont pires... Mais que cela reste entre nous...
Le ton que j'utilise et le petillement dans mes yeux sont les seuls signes d'amusements que je laisse paraitre. Mais pour un wetlander cela equivaudrait a un franc sourire accompagné d'un clin d'oeil.
Il sourit à l'aielle et tente de se rappeler la façon de se présenter chez les aiels
Je suis Elessar al'Aerandir, fils de Dorian al'Aerandir, des marches de Fal Moran...
Espere qu'il n'as pas trop fait de gaffe, continue de marcher suivant le pas de l'aiel, son entrainement à fait de lui un homme capable de marcher longtemps à une forte cadence pendant des lieux..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Il fait des efforts lui aussi... Peut être sont ils vraiment sincères.
- Je suis Ronan, Aethan Dor de l'enclos de la Roche d'Eau. Puisse tu trouver l'eau et l'Ombre Elessar Al'Aerandir.
La même question que celle que j'ai posée au Lige mutique me revient envers cet homme :
- Pourquoi êtes vous entrés ici en terre hostile, risquant votre vie pour suivre ce Karion ?
Sa réponse devrait m'éclairer sur leurs intentions. Et même si une fois a Ruidhean, aucun sang ne devra couler, il sera toujours temps de les ré-escorter hors du Desert... sous bonne garde.
- Et... Pourquoi arborez vous cette... épée ?
C'est le genre d'objet que l'on ne devrait même pas avoir envie de toucher et lui, il l'arbore comme si... oh par la lumière ! c'est avec cela qu'il danse lui aussi... Comme les liges !
Apparament, cet aiel semble l'accepter, pour l'instant personne n'avait été aussi aimable avec lui, au moins lui ne lui lançait pas a chaque occasion des piques ou ne lui parlait pas de saidin ou de dragon réincarné à tout bout de champs comme Emin..il étudia sa question avant de répondre..
Imagine toi qu'il ya quelques jours je n'était même pas avec cette compagnie..Je suis venue préter mon aide, car j'était loin de ma contré natal..Et le cadeaux de bien venue fut une danse avec cet homme.
il lui montra Eltarion
Apparement selon eux..je suis spécial..et je suis mit quelque peu à l'écart...comment dites vous déja..Mera'din ? c'est ca ?
Du coup je suis obliger de suivre cette troupe qui veut retrouver le dragon Réincarné apparement il s'appelerait Karion et il s'agirait peut être de votre Car'a'Can d'apres ce que j'ai compris de la discussion des deux femmes làbas..
Puis l'aiel posa sa deuxieme question
L'épée hein..Je danse aussi avec les batons et à main nue..cette lame est un cadeau venant de mon arriere grand pere..c'est pour ca que je la garde sur moi...Peut être un soir vous pourriez m'apprendre à danser avec une lance..je n'ai encore jamais tenté cela..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
J'écoute attentvement Elessar. Une danse avec le Lige ? Voilà qui pourrait être distrayant a l'occasion, en entrainement.
- La roue donne ce qu'elle veut. Certaines personnes peuvent des choses que les autres ne peuvent pas. C'est ainsi.
Je fronce les sourcils en l'entendant employer les mots de notre peuple.
- Tu ne devrai pas utiliser les mots de mon peuple pour parler du tien Elessar. Et... Evoquer les Mara'dins pourrait t'attirer les foudres de certains... C'est, comment t'expliquer. Comme un manque de délicatesse. Je ne sais rien de ton peuple donc je ne tente pas de me faire passer pour l'un des votres.
Je sens que j'ai été un peu dur, mais il faut qu'il comprenne, je tente de lui expliquer sans méchanceté.
- C'est une chose de s'adapter aux formules de politesse, s'en est une autre de se définir par rapport à un terme qui a sa signification... son histoire.
Je change de ton pour parler d'une voix plus amicale, comme un conseil :
- Si tu sais te battre avec d'autres armes, il vaudra mieux pour toi laisser cette épée dans ton ballot lorsque nous arriveront en vue de Ruidhean ou bien certains aiels pourraient mal réagir.
L'idée d'entrainer ce jeune homme m'amuse, il semble vouloir réellement apprendre. Nous verrons plus tard. Mais un entrainement non violent ce soir au feu pourrait être instructif.
---
Le lieu de camp arrive a portée de vue, un amas de gros rochers disposés presque en cercle pour abriter des sables avec ce qui ressemble a un puit profond en son centre.
Excuse moi..je ferais attention la prochaine fois..
Et voila..à vouloir répandre ton savoir..tu vas t'attirer des problèmes..Apparament il n'a rien contre moi..c'était juste une mise en garde..Ne recommence pas la meme erreure..
A ses dires, Elessar retire la boucle de son ceinturon puis retire son épée de son flanc gauche, il l'enveloppe dans une cape et l'accroche à sa selle..
Plus vite sa sera fait..Moins j'aurais d'ennuies...
M'entrainer avec un Aiel..Remarque après le Loup...
Ca serait un honneur que d'apprendre avec toi à danser..
[D10]
Le nouveaux changement de température et la marche effectuer ne semble pas avoir toucher le moral et le physique d'Elessar il se sent toujours tres bien..
Emin et Petra ont continué durant quelques instants leur conversation, à l'écart de Forgal de qui la jeune aielle semble ne pas avoir aimé l'intervention, à l'écart un peu de tous d'ailleurs. Bientôt, cependant, le groupe arrive à un endroit rocailleux. Rapidement les aiels se regroupent et des tentes très basses se dressent rapidement. Emin aident ceux et celles de son groupe. Une seule grande tente est érigée : la tente des Aes Sedai. Emin y a aussi sa place, bien sûr. Et Elessar y sera gardé également, comme les autres nuits. Les trois soeurs ne le laissent jamais tout à fait seul. Il y en a toujours une qui le suit, comme son ombre, ou lui interdit de quitter l'endroit où il est. Pourtant, ce soir, c'est spécial. Leur première nuit avec des aiels.
Dès qu'Emin a mangé, elle va rejoindre le groupe des Far Darais Mai. Elle a finalement compris qu'il s'agissait de vierges combattantes et ne les crains plus depuis sa longue conversation avec Petra. C'est aussi son premier contact avec leur étrange sens de l'humour. La fraîcheur promise par Petra arrive bien et la chaleur du feu est bienvenu pour toutes. Aucun homme ne semble oser s'approcher du feu.
Après un repas rationé et une multitude de sourire charmeur et de promesse, Elessar parvint à se libérer quelque peu des Aes Sedai.
Il sortit de la tente avec son bâton de combat et huma l'air frais.
~C'est bizar..Ce temps change vraiment du tout au tout dans le désert..~
Il chercha alors Ronan mais ne vie qu'un groupe de guerriere, cloitré dans leur coin..
Il tourna la tête vers la tente et 2 AS verte était la le surveillant à la lueur du feu, discutant entre elles.
Il décida alors de se poser près du feu au centre du camps établit par le groupe, jouant quelque peu avec son bâton.
Ils avaient établi leur camp au centre d'un amas de gros rochers, une sorte d'abri naturel contre le vent. Elle avait fait une ronde aux alentours et était revenue alors que le feu était allumé par les Far Dareis Mai, rassurant, réconfortant. Elles se tenaient toute autour, discutant ensemble, loin des hommes.
Petra s'était assise sur un rocher, la lance en appui sur celui-ci. Elle regardait les flammes avec attention, silencieuse. Elle réfléchissait à la conversation qu'elle venait d'avoir avec Emin. Elle aimait la lance, là n'était pas son malaise. Mais aimait-elle vraiment Merendon ? Peut être n'était ce que de l'attirance, elle ne le connaissait même pas. D'ailleurs le rencontrerait-elle de nouveau ? Elle l'ignorait. Son visage la hantait depuis deux ans bientôt, mais elle avait réussit ces derniers mois à presque l'oublier. Cependant, la venue de ce groupe en provenance des terres humides avait ravivé son souvenir brulant. Elle hésitait, ignorait vraiment ce qu'il se passait. La seule chose dont elle était sure était qu'elle avait fait le bon choix est devenant Fard Dareis Mai et qu'elle désirait le demeurer pour toujours.
- Reprends toi espèce de sotte. TU es une vierge et tu le resteras. Tu avais réussi à ne plus y penser, recommences...
Elle se relève alors, sauvageonne et quelque peu en colère contre elle même.
Emin arrive alors près du feu, suivit par Elessar qui elle le remarque ne tient plus son épée au coté. Elle se dirige vers Emin, le regard un peu farouche, mais au contact de la jeune femme s'apaise quelque peu.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ronan avait monté sa tente puis avait été avec les autres restés a couvert pour se tenir au courant mutuellement de ce qu'ils apprenaient sur les étrangers.
Il revint un peu plus tard, passant negligeament près du feu. Il constata que le grand feu principal était monopolisé par les femmes et qu'elles ne semblait pas vouloir d'un mâle en leur compagnie. Il ne s'en vexait pas et commenca a s'eloigner quand il croisa Elessar, armé d'un bâton.
--
Voulait il attaquer ? Ah non, l'entrainement c'est vrai !
- Appreciez vous l'Ombre Elessar ? Prenez garde, le frois est mordant durant nos nuits. Pourquoi venir au feu armé ? Vous vouliez que nous nous combations ?
Un petillement dans mes yeux trahis le divertissement que cela me procurerait.
A son acquiescement, je retorque :
- Attendez moi ici quelques instants, je vais nous chercher le necessaire pour la soirée.
Je revient en très peu de temps aprs être passé sous ma tente. Une outre à la main, Un baton et deux lances dans l'autre.
- Si vous êtes suffisament couvert pour ce soir, eloignons nous un peu des femmes, elles trouveraient toujours quelque chose d'amusant... Surtout si vous vous blessez durant votre premier essai à la lance.
A nouveau, mes yeux brillent, c'est vrai que moi aussi cela me ferai rire. Mais il parait que les wetlanders n'ont pas le même sens de l'humour que nous.
"Oui, l'ombre est bienfaisante après ce soleil de feu ! Merci !"
Emin accepte avec joie la gourde qu'on lui tend, mais ayant remarqué que les vierges se la passaient de l'une à l'autre, elle se doute bien que ce n'est pas de l'eau. Elle commence par sentir doucement... de l'alcool ! Elle sourit à Petra. Bien sûr qu'elle goûtera ! Cela fait une éternité qu'elle n'a bu autre chose que de l'eau et du vin épicé des Aes Sedai. Évidemment, c'est elle qui doit le faire chauffer et servir... mais bon, elle a quand même droit à un petit verre. Elle porte la gourde à ses lèvres et prend une petite gorgée. Le goût est légèrement sucré... étrange dans ce désert... mais quand elle avale, le feu se déclare dans sa gorge et elle se met à tousser comme si elle allait cracher ses poumons. Qu'à cela ne tienne, elle en a vu d'autre. Elle prend rapidement une autre bonne gorgée, redonne la gourde à Petra et s'écrase près du feu parmi les Vierges. La tête lui tourne déjà un peu. Le soleil, sans doute. Mais elle se sent bien.
"C'est mieux que de l'eau et il y a de l'ombre en quantité maintenant !" annonce-t-elle à l'ensemble des Vierges. "Je me nomme Emin, de Baerlon".
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Ronan s'arrete juste après la dernière tente aielle et y dépose les deux lances. Il prend une gorgée de l'outre qu'il a rapporté.
--
Pourquoi ne pas lui en proposer...
- Tu en veux ? C'est de l'alcool d'ici...
Je lui tend puis hesite
- C'est assez fort, attention...
Puis je le laisse essayer par lui même, attendant la réaction avec amusement.
- Commencons par le baton.
Nous nous mettons en garde puis j'etame le combat.
[d10]
Apparement je le surprend. Il ne devait pas s'attendre a cette façon de manier le baton ni a ma rapidité.
En un cercle je bloque son morceau de bois puis je le plaque au sol.
Je souris
- C'est commencé Elessar... Remettez vous de l'oosquai...
Elessar attrape la gourde et bois un gorgée, l'alcool est sucrée et lui chauffe directement la gorge et les entrailles, lui faisant oublier le froid, sa tête lui tournait légerement mais il se remit assez vite du changement.
A peine a t'il poser la gourde que Ronan se met en garde et l'attaque et le plaque au sol
L'oosquai ? merveilleux, j'en avais entendu parlé mais je n'avais aucune idée du goût que ca pouvait avoir !
[d10]
Il prit alors son bâton a deux mains, il avanca vers Ronan, tout en faisant tourner son bâton entre ses mains. Il frappa soudainement près de l'oreille droite de son adversaire, puis dans une feinte de corps tenta de balayer ses jambes par la gauche en ayant tourner sur lui meme tout en se baissant..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
La tête de l'aiel accompagna le coup sur l'oreille si bien que les dégats furent minimes, Ronan étant en pleine possession de ses moyens pour éviter la feinte de son adversaire.
[d10]
Pourtant, le mouvement d'esquive lui prit trop de temps, il n'eut pas le temps de riposter, Elessar attaquait a nouveau.
[D10]
L'aiel avait esquivé sa première attaque, le mettant en retard pour le prochain coup !
Elessar vit l'aiel en mauvaise posture, toujours accroupie dans son mouvement de balayement,tel un ressort qu'on a trop étiré, son corps partie à l'opposé donnant un coups d'estoc dans le ventre de Ronan avec la puissance de sa contorsion
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Ronan ne se mefiait pas assez du jeune homme. Il eut a peine le temps de contracter ses abdominaux pour éviter de se faire trop mal et fut desequilibré.
Il tenta de se rattraper et si possible de riposter.
[d10]
Mais l'attaque les avait éloignés, il ne pourrait pas faire grand chose d'efficace a moins qu'Elessar ne fasse une erreur.
L'aiel envoya l'extremité du baton en direction du cou de son adversaire, cela devrait le desequilibrer un peu, au pire, lui faire perdre l'equilibre.
Elessar vit la pointe du bâton arriver droit vers son cou, et grace à ses réflexes, son bâton frapa le coté de celui de Ronan, le déviant largement de sa trajectoire, le laissant sans déffense pendant quelques secondes.
D'un pas rapide, il se déplaca sur la droite et tenta de frapper dans les cotes de Ronan d'un mouvement latérale
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[d10]
Je recois le coup de plein fouet.
C'est pas possible... Un démon ce jeune homme... Mais de toutes facons, le baton n'est pas mon arme de prédilection...
Je lève une main en signe que je souhaite stopper le combat et pose mes mains sur mes genoux, reprennant lentement mon souffle. Chaque respiration cogne contre ma poitrine.
- Tu manie vraiment très bien le baton Elessar. Mais, ne te fais pas d'illusions, ce n'est pas mon arme de prédilection, cela explique que tu m'aies battu si facilement.
Pourtant, il est efficace, il ne le manie pas a la manière de chez nous mais il est efficace. Belle danse.
Je reussit enfin a me reprendre, et me dirige vers l'outre. Nous sommes tous les deux en sueur malgré le froid glacial de la nuit dans le Desert.
Je prend une rasade puis en repropose a Elessar, pendant qu'il se sert, je me met torse nu tant mon cadin'sor est trempé et je prend les lances.
Les guerriers s'entrainent, le jeune seigneur Shienaran semble bien se débrouiller face à son adversaire aiel. Eltharion gaidin et Morwen Sedai on échangé quelques mots mais n'ont adressé la paroles à personnes d'autres. Les deux sœurs vertes n'ont pas cessé d'observer le jeune guerrier tout en maintenant le bouclier.
Forgal garde Elminderala dans son champ de vision puisqu'on lui a demandé de veiller sur elle.
La nuit passe et le voyage reprend le lendemain, après un certain temps les voyageurs arrivent en vu de leur objectif.
Elessar sourit, en age..il prit l'outre que lui tendant Ronan et but une rasade d'oosquai.
Il regarda les 2 soeurs qui les observait en gloussant puis Ronan..
~Et bien..on dirait que je lui ai plut..Tant mieu..~
Soudain Ronan lui dis que le bâton n'était pas son arme de prédilection, et Elessar rit de bon coeur..
Oh mais je n'ai rien insinuer Ronan !
Les lances ? Je n'y ai jamais touché, mais cela doit se rapprocher du bâton je pense...
Il prit alors une lance et se mit en garde..
Ellipse temporelle
Ronan et Elessar retournèrent au camps, torse nue et transpirant encore plus, riant tous les deux..
Hé bien...Oh moins maintenant je ne me ferais pas mal si je dois me battre avec une lance..
Il salua Ronan et alla se coucher car le lendemain serait surement difficile..
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
Avec les heures passées en compagnie d'Elessar, j'en apprend un peu plus sur les intentions de ces nouveaux venus. Mais déjà, nous arrivons en vue de la ville sacrée.
- Elessar, quand vous serez a Ruidhean, souvenez vous : ne vous faîtes pas remarqué et par dessus tout : ne faites pas couler le sang de quiconque. Même votre pire enemis ne saurai rien craindre de vous. C'est très important. Et il faudra que vous convaiquiez vos amis de cela. Car sinon, tout mon peuple vous executera comme des criminels.
Je souris
- Du moins, maintenant, vous savez dans quel sens se tient une lance. Si nous avons un peu de temps une fois arrivés, nous pourrons reprendre cet entrainement... peut être que vous acquerirez une dexterité comme celle que vous avez au bâton.
Le voyage s'était très bien passé, finalement. Grâce aux conseils de Petra, d'une meilleure utilisation de son eau et de l'ombre (marcher à côté de sa jument a été très profitable), des soirées passé auprès du feu aiel, Emin n'a pour ainsi dire, pas trop souffert du voyage. Elle ne comprend pas encore comment cela a pu se produire mais elle se doute bien que l'oosquai tant apprécié des aiels doit avoir ses petits secrets.
Elle a pu apprendre aussi beaucoup de choses sur ce peuple et elle ne se fait pas trop d'illusion. Peu importe comment les relations ont évolué, si les personnes appelées Sagettes par ce peuple jugent qu'ils sont un danger, ils seront conduits loin de Rhuidean où ils devront 'danser' jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pas trop réjouissant. Par contre, plus que jamais, elle a une profonde conviction de son salut et ne s'en inquiète pas trop car au cours des longues veilles, elle a aussi beaucoup réfléchi à sa vision. D'ailleurs quelques aiels, sans démontrer une vive surprise, ne comprenne pas pourquoi elle-même reste calme sachant tout cela. Comment leur expliquer qu'elle 'sait' que tout ne se termine pas à Rhuidean ? Elle aurait voulu avoir une vision sur l'un d'entre eux, mais rien ne s'est produit. Et maintenant, ils sont en vue de Rhuidean.
Les campements s'étendent à perte de vue. Une telle quantité de gens qui vivent dans le désert aurait dû être impossible, mais elle n'a pas le choix de croire ses yeux. De loin, comme elle est, elle ne distingue qu'une mer de monde. Étrangement, elle sent ses mains devenir moites et elle les essuie machinalement sur ses pantalons. Sa voix est mal affermie quand elle s'adresse à Petra.
"Et si ce Karion se trouve à être votre Car'a'carn, il sera le chef de tout ce peuple ?"
Malgrès la marche, le soleil et son entrainement avec Ronan, Elessar se sentait bien. Il continuait de marcher à coté de Ronan, tenant sa monture par les rennes. Son épée était toujours soigneusement embalé dans une cape fixé sur sa selle, son bâton de combat, lui, était attaché dans son dos par lune laniere de cuire.
L'entrainement contre Ronan avait permit plusieur chose, premierement, de montrer aux autres que les apparances était pafois (souvent) trompeuse, et deuxiement se rapprocher un peu plus de l'aiel. Ronan, malgrès ce que pouvait dire les aielles, se trouvait être quelqu'un de sympathique, drole et enthousiaste.
Il avait put découvrir grâce à lui comment manier la lance au style Aiel..Une chose importante pour lui..Il espérait que cet amitié naissante ne s'arrétera pas en si bon chemin. Lorsque Ronan lui donna des conseils pour Ruidhéan, il écouta attentivement songeur..
Faire couler du sang ? Pour l'instant je n'ai pas d'ennemis, donc..il n'y a pas danger de mon côté...
Son regard se posa dans le dos du Loup, un flash lui rappela leur premiere rencontre, assez..douleureuse, il devait l'admêtre. Un frisson lui parcourut l'échine..
~Non..Eltharion ne commetrait pas cette erreur...c'est un vieu guerrier..Il sait surement tout cela..Il ne fera pas couler du sang..~
Puis son regard se posa autour de sa troupe..
~Mais qui te dis que l'un d'entre eux ne le feras pas ? Un peu trop d'oosquai et..~
Il chassa ces vilaines pensées de sa tête et sourit à Ronan
Tout se passera bien..
~Sang et sacré cendres ! Il faut que tout ce passe bien !~
Le voyage s'était déroulé de façon plaisante entre campements et jours de marche à discuter avec Emin. Le désert s'étirait à perte de vue, toujours sauvage et brulant. Enfin Rhuidean s'étira à leurs pieds, entourée d'une mer de monde impressionnante.
- De nombreux clans se sont réunis. Heureusement, la paix règne à Rhuidean.
Elle se tourne alors vers Emin qui vient de s'adresser à elle, quelque peu mal à l'aise.
"- Si cet homme se révèle être le Car'a'can, il sera le chef des chefs, en effet. Nous serons liés à lui, quoiqu'il en coute. "
Elle termine sa phrase sur une note quelque peu hésitante.
- Qui sait ce que l'avenir nous réserve.
Elle poursuit, raffermissant sa voix :
"- Ici, chacun est sous la protection de la paix de Rhuidean. Aucun sang ne doit couler. Aucun. Si ceux qui vous accompagnent ont quelque bon sens, ils écouteront ce conseil."
Elle regarde aux alentours et cherche les tentes des sagettes.
"- Maintenant, il faut vous conduire aux sagettes. Elles ont été prévenues de votre venue. Je vous accompagnerai. Et si jamais elles viennent à vous avant que nous ne les trouvions, je resterai près de vous aussi longtemps qu'il me le sera autorisé."
Elle esquisse un sourire rassurant envers Emin. Elle a appris à apprécier cette jeune femme pendant leur voyage et comprend qu'elle soit quelque peu déroutée devant tant d'aiels rassemblés.
(d10) : 7
Elle aperçoit les tentes des sagettes un peu à l'écart des autres. Elle fait alors un signe à une de ses sœurs d'aller prévenir les sagettes si elles ne le sont pas déjà, et va à la rencontre de Ronan en avant du groupe.
- IL discute alors que nous devrions déjà les avoir mener aux sagettes. Les hommes n'agissent jamais comme on l'attend.
D'une voix ferme, elle dit en regardant le groupe :
"- Suivez moi. Nous devons aller à la rencontre des sagettes."
- Elles savent que nous sommes déjà là, elles sont peut être déjà en route. Si ce n'est pas le cas, elles le sauront vite vu qu'une de mes sœurs est partie les prévenir. Et puis, nous ne passons guère inaperçus avec ces hommes hissés sur leurs chevaux.
Vierge de la lance qui distille et pête une durite à l'occasion
[hrp mon aiel s'appelle Ronan, Rhyl est une Vierge et est restée en arrière garde ]
Le jeune combattant m'assure que tout se passera bien
- Je l'espère pour vous Elessar. Et pour vos amis. Rappellez vous, ne montez pas a cheval pour parler aux aiels, n'arborrez pas votre épée, ne faîtes pas couler le sang, ne tentez pas d'approcher la cité dans les brumes.
Autant de recommandation qu'il a déjà entendu car nous avons eu le temps de parler de tout cela durant le voyage.
Petra remonte la compagnie lorsque nous croisons les premières sentinelles.
- Bien entendu que nous les mèneront aux sagetes.
Je me tourne vers Elessar
- Petra voudra sans doutes rester avec vous. Moi, en ce qui me conscerne, ces affaires ne me conscernent pas... du moins, aussi peu que possible, ce sont les affaires des Sagettes et des Femmes. Je n'ai pas ma place avec vous. C'est ici que je vous laisse. Mais ne vous en faîtes pas, nous nous retrouverons je le pense.
Après un salut sommaire au reste du groupe et a peine plus marqué envers les AS, je m'éloigne dans la foule en direction du campement regroupant mon Clan. Il me tarde d'avoir des nouvelles.
" Si cet homme se révèle être le Car'a'can, il sera le chef des chefs, en effet. Nous serons liés à lui, quoiqu'il en coute. "
Quoiqu'il en coûte. L'expression lui semble définitive, comme une sentence à mort, ou presque. Il est heureux qu'ils marchent. Emin peu à peu s'habitue à voir tant de gens. Elle est persuadé qu'il y a plus de gens qu'à Baerlon ou même d'autres grandes villes portuaires qu'elle a visité avec son père il y a bien longtemps. Des enfants courent dans tous les sens en riant, à vous étourdir, mais tous les adultes semblent calmes. Oui, tout est paisible ici.
"- Ici, chacun est sous la protection de la paix de Rhuidean. Aucun sang ne doit couler. Aucun. Si ceux qui vous accompagnent ont quelque bon sens, ils écouteront ce conseil."
Emin acquiesce de la tête. Personne ne lèvera une arme. En tout cas, les liges moins que les autres, et elle sait qu'Elessar n'en fera rien non plus. Elle l'a observé quand elle le pouvait et a vu le respect qu'il avait pour Ronan. Non, Elessar ne tirera ni l'épée, ni le bâton qu'il a fièrement attaché à son dos. Tant qu'aux Aes Sedai, c'est bien connu. Elles ne feront rien à moins que leurs vies ou celles de leurs liges ne soient en danger et si tout le monde ici bénéficie de la paix de Rhuidean, il y a encore moins de chances que cela n'arrive.
"- Maintenant, il faut vous conduire aux sagettes. Elles ont été prévenues de votre venue. Je vous accompagnerai. Et si jamais elles viennent à vous avant que nous ne les trouvions, je resterai près de vous aussi longtemps qu'il me le sera autorisé."
Emin acquiesce à nouveau. Petra s'est approché pour discuter avec Ronan, interrompant la conversation qu'il avait avec Elessar. Il est question de les mener aux Sagettes. C'est la première étape, mais elle ne s'en inquiète pas trop et se perd dans la contemplation de ce gigantesque rassemblement. D'ailleurs, ils approchent des abords du camp et les aiels s'écartent de leur chemin. Aucun n'est agressif, mais le silence se fait quand on voit la petite troupe arriver. Emin sent le poids du regard des aiels qui s'écartent toujours à mesure qu'ils avancent. Elle sent une présence tout près, derrière elle, et tourne la tête. C'est Forgal, son ange gardien. Elle lui sourit, confiante.
Une première étape... vers le jugement des Sagettes, oui, mais aussi le premier pas vers un avenir mouvementé si ce Karion est bel et bien le Dragon Réincarné. Excitation et crainte s'entremêlent, mais à chaque pas qu'elle fait, sa détermination s'ancre de plus en plus profondément. Il semblerait qu'on les dirige vers des tentes isolées des autres. Ce sont probablement les tentes des Sagettes.