La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Le garde trés embarrasé, il regarde dans toutes les directions exepté vers l'Aes Sedai:
La nourriture a été apporté par une servante des cuisines et les dernières personnes à être entré sont La reine Ethénielle, le prince Ragan, sa conseillère, le seigneur Hasegawa et le seigneur Misen... Aes Sedai...
L'Aes Sedai fronce les sourcils, puis hoche la tête :
Très bien. Prévenez la Reine et faites en sorte qu'on s'occupe du corps de Doranell. Il est mort.
Elle s'en va à grands pas en direction des cuisines. *La servante, il faut savoir qui c'est... la même que celle qui a endormi les gardiennes de Kearan ? Hum...* Sur place, elle reconnait de suite la voix de Brenna :
Savez-vous quelle est la jeune fille qui est venu servir le thé hier soir aux Aes Sedai?
Et celle qui a porté à manger à Doranell ? Répondez.
Elle fixe une fois de plus des yeux de félin sur la pauvre cuisinière, laquelle se retrouve ainsi au centre de l'attention de deux Aes Sedai énervées et drapées dans leurs châles rouges. Une situation que ne semblent guère lui envier ses collègues.
- J'ai entendu dire que c'est Klara qui a apporté du thé aux Aes Sedai, mais je ne suis pas sûre, elle a été vu avec le capitaine Aloran et c'est tout ce que je peux affirmer...
Et c'est moi qui ai apporté son repas au traitre! Il s'est plaind de la qualité? Je n'ai pas fait beaucoup d'efforts mais si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserai bien mourrir de faim.
Sylaine pince brièvement les lèvres. *Si c'était elle qui avait empoisonné Doranell, elle ne m'aurait jamais dit ça comme cela, non... Etrange, vraiment étrange. Néanmoins...*
Vous allez venir avec moi, nous devons parler. Ma Soeur...
Elle adresse un signe de tête à Brenna, genre tout va bien on maîtrise la situation, puis sort en compagnie de la cuisinière. Une fois seule avec elle, elle embrasse la Saidar et interroge :
Est-ce bien vous qui avez préparé tous les repas de Doranell ? Est-ce que quelqu'un qui n'y avait pas sa place est venu aux cuisines ?
- Mort! ... eh bien... eh bien... Je ne vais pas verser une larme... Mais je peux vous affirmer que ce qui est sorti de ma cuisine n'en est pas la cause.
*Ce n'est certes pas sur lui que je vais pleurer, mais bien plutôt sur les informations qu'il détenait, oui...*
Je vous remercie de votre coopération. Vous ne serez certainement plus importunée à ce sujet. Evitez juste de trop ébruiter la nouvelle, si cela vous est possible.
Elle foudroie la cuisinière du regard, puis s'adoucit un peu et sourit calmement. Une fois la cuisinière partie, elle décide d'attendre que Brenna la rejoigne dans le couloir.
[rouge] Outrée, Brenna regarde Sylaine emmener la servante alors qu'elle n'a même pas fini de la questionner. Sa paupière recommence à palpiter nerveusement jusqu'à ce qu'elle parvienne à se calmer. *Ce Kearan est sans doute déjà loin à présent et voilà que je me retrouve dans les cuisines d'un sordide chateau à la recherhce d'une maudite fille de cuisine.*
Jetant un regard circulaire au lieu, elle découvre que les serviteurs font tous profil bas, essayant de se faire remarquer le moins possible, comme si rentrer la tête sur les épaules suffisait à les soustraire de l'Aes Sedai en colère.*
Avisant un jeune garçon dont la tache consiste apparement à balayer le sol, Brenna s'approche de lui. Ce dernier lève un regard terrorisé qui ne fait qu'exaspérer Brenna un peu plus.
Dis moi mon garçon, sais tu où je pourrais trouver la jeune Klara?
- Moi m'dame Aes Sedai... Non m'dame Aes Sedai, elle n'est pas revenu au cuisine depuis hier... Peut-être dans sa chambre, la troisième sur la droite dans le quartier des serviteurs...
Doranell est mort, empoisonné avant que j'aie pu obtenir de sa part une seule petite réponse.
La Rouge se passa une main sur les yeux d'un air las.
Ce palais est rempli d'ombres et de traîtrise, il faut que cela cesse. Et les Ajah doivent se montrer unies entre elles et en leur sein. Aussi je vous le demande, à vous en tant que ma Soeur : que pensez-vous de cette affaire, Brenna ?
Elle regarda l'Aes Sedai dans les yeux pour lui faire comprendre la sincérité de ses paroles.
rp off: c'est pas exactement ce que j'avais prévu au départ, mais depuis le temps je m'en rappelle plus trop, désolée.^^
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
J'arpentais les couloirs a la recherche d'Amyria... il me semblait que ca faisait un bon mois que je tournais dans les couloirs
() quand soudain Amyria apparut devant moi. Il me fallu prendre sur moi pour ne pas lui sauter dans les bras
( )
Je me suis absentée quelques temps. Que s'est-il passé depuis ?
Il s'est passé un certain nombre de choses ... meme si je pense en ignorer une bonne partie. Ce que je sais c'est que Sylaine Sedai m'a demandé de partir a votre recherche mais je ne sais meme pas pourquoi. Elle voulait rester seule avec le seigneur Doranell. Concernant nos alliés, Owyn et Shinje sont partis a la bataille.
Je tiens a vous dire que le discours de Doranell sur les pouvoirs du Ténébreux a particulièrement touché Shinje...
Enfin il doit rester une de vos soeurs ici, Sofia ( ) qui est restée avec la reine Ethenielle
Brenna pousse un profond soupir, faisant écho à la lassitude de Sylaine. Sa voix est rauque , presque douloureuse lorsqu'elle reprend la aprole.
Vous avez raison. Nous devons nous unir sinon la Tour va finir par s'affaiblir et nos pertes grandiront. Camilla...
que pensez-vous de cette affaire, Brenna ?
Je ne sais que penser. D'abord nous pensions que c'était Aloran le traitre et maintenant il y a de fortes de chances que ce soit Doranell. Je vous avoue que mes forces se sont concentrées sur ce Kearan er vous en savez surement bien plus que moi. Même si je ne crois qu'il soit du côté du Ténébreux, il doit être retrouvé et conduit à la Tour Blanche pour y être juger. Et j'en ai fait ma priorité.
Je comprends... si nobles que furent ses raisons, il n'en est pas moins un Canalisateur, et par ce fait destiné à devenir fou. Notre Devoir en tant qu'Ajah Rouge est de le retrouver, je me dois donc de vous soutenir comme je le peux avec les renseignements que j'ai pu obtenir de lui.
*Le retrouver... voilà quel est le rôle de l'Ajah Rouge. D'autres pourront s'occuper de Doranell avec autant de succès que moi. Et quel prestige pour nous que de capturer un Canalisateur...* Elle ne pouvait néanmoins cacher une certaine tristesse. Devoir sacrifier ce si jeune homme, et noble de coeur qui plus est, ne lui plaisait que moyennement, mais elle ne savait que trop bien quelle folie dévastatrice il finirait par témoigner, quand le Saidin aurait agi sur sa conscience. Elle frémit.
Je pense qu'en effet ce Doranell était le traître, il était en tout cas un Ami du Ténébreux, et par là même sa mort est un bien et un mal. Il devait être haut placé... mais il est mort à présent, inutile d'épiloguer. Je vous aiderai donc à retrouver ce Kearan, si vous le voulez bien. L'Ajah Brune, ou la verte, pourra aussi bien que nous enquêter sur Doranell.
Brenna acquiesse d'un signe, ce qui pour elle est l'équivalent d'un remerciement pour celles qui la connaissent.
Je compte me rendre dans la chambre de Klara la jeune servante qui a apporté le thé à nos Soeurs. Peut être pourra-t'on y trouvé quelque chose d'intéressant.
je suis externuée...je marche depuis des jours, ne m'arrête qu'arrivée au bout de mes forces... il faut que je me repose. Je voudrais dormir pour toujours d'un sommeil sans rêves et sans cauchemars oh! sans cauchemars! Je vais chercher une auberge, j'en n'en peut plus de dormir dans des fossés. Puis je reprendrais ma fuite... Voici Shol Arbela. Il faut que je me repose...
Rp off: si une Aes Sedai voulait se promener en ville j'aimerais...
RP OFF: est-ce que Brenna, Sylaine, Amyria ou une autre pouvait se promener en ville et me croiser sur son chemin? J'ai intégré la communauté des Aes Sedai mais maintenant il faudrait qu'une AS me découvre et décide de ramener à la Tour Blanche.
Très bien. Nous n'avons peut-être pas besoin dêtre deux pour cela, n'est-ce pas ? Si vous voulez, je vais aller faire un tour en ville... afin de savoir dans quelle direction il est parti.
Elle rajuste son châle Rouge, les sourcils déjà froncés par la réflexion. Devait-elle ou non demander à ce qu'un Lige l'accompagne ? Ce serait plus prudent, peut-être...
RP off: J'attends la réponse de Brenna et je viens te rejoindre, Mélisande.