La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Tres bien faites. Nous mettrons plus tard nos informations en commun et déciderons des actions à mener. Soyez prudentes surtout.
Sur ses dernières paroles, Brenna quitte Sylaine et s'engage dans le couloir menant au quartier des serviteurs. Dans son impatience elle ne remarque pas les serviteurs s'inclinant sur son passage. Arrivée devant la porte de Klara, elle tend son bras pour ouvrir la porte puis se ravise et tape à la porte.
La chambre de Klara est comme la plupart des chambres des serviteurs. Il s'agit une petite pièce décoré de quelques meubles, un lit, une armoire, une table et quelques chaises. C'est un endroit accueillant, trés propre et bien rangé. La jeune fille est assise sur son lit.
Brenna entre dans la petite pièce qui sert de chambre à la servante. Cette dernière est assise sur le lit, attendant visiblement la venue de quelqu'un. L'Aes Sedai la scrute un moment comme pour sonder ses pensées puis prend une chaise et s'assoie devant elle mais ne dit toujours rien, les yeux toujours plongés dans ceux de la jeune fille.
Après avoir laissé Brenna, la Rouge sort en ville, essayant d'imaginer le chemin qu'avait bien pu suivre Kearan, interrogeant parfois quelques passants, mais on lui répondait toujours par la négative. Elle marchait depuis un moment dans des ruelles plus étroites, parcourant la foule du regard, quand une jeune fille attira son attention, tout d'abord par son aspect. Elle semblait épuisée, affaiblie... et surtout...
Sylaine écarquilla les yeux. Pressant le pas, elle se dirigea vers la jeune fille et se plaça devant elle comme celle-ci continuait son chemin. L'air imposant dans son châle rouge, elle atténua l'effet d'un sourire bienveillant, mais ses yeux décrivaient intensément la jeune fille :
Bonjour, mon enfant. Il faut que nous parlions, veux-tu bien venir avec moi ?
[rouge]Pour ne pas brusquer la jeune fille, Brenna laisse de côté sa colère et prend un ton calme presque rassurant pour s'adresser à elle.
L'heure n'est pas à la punition mon enfant. Kearan, bien qu'il ne soit pas mauvais, représente un danger non seulement pour les autres mais aussi pour lui même. Comprenez-vous cela?
Klara:
- Je... je ne sais pas... Il a fait beaucoup pour nous, il a fait beaucoup pour moi, il a sauvé la vie de mon père et celle de beaucoup d'autres... Ne lui faites pas de mal, je vous en prie...
Il a tué et désactivée deux des notres et quelque soit ces motifs ce sont des crimes graves vous en conviendrez.
D'une voix légèrement plus douce.
Ce que vous devez savoir c'est que pour l'instant il est sain d'esprit et maîtrise encore son Pouvoir. Mais qu'en sera t'il lorsque la folie aura pris l'emprise de son esprit? Il blessera ceux qui l'aiment, dont vous mon enfant, ainsi que lui même. Nous ne pouvons pas laisser faire ca. N'est ce pas?
- Il... mais pourquoi, comment... Il n'a jamais fait de mal à personne... Vous avez essayé de vous en prendre à lui?
Je ne sais pas, vous êtes une Aes Sedai, vous pouvez tout faire... Vous ne pouvez pas l'aider?
Des larmes apparaissent sur le visage de la jeune fille.
Alors que des yeux je cherche une auberge pour me reposer un peu, je vois une femme qui s'approche de moi d'un pas rapide.Que me veut elle?
Bonjour, mon enfant. Il faut que nous parlions, veux-tu bien venir avec moi ?
-Avec vous madame? madame? ce châle rouge, cet air sans âge... est ce que ce serait une Aes Sedai? qu'est-ce qu'elle me veut? qu'est ce que j'ai fait? euh je veux bien mais pourquoi?
[rouge]Nous voulions l'arrêter pour l'interroger mais visiblement il a cru que nous voulions faire du mal à sa famille. Ce qui est absurde.
Mais là n'est pas la question. La seule chose que nous pouvons faire pour l'empecher de fare du mal malgré sa volonté est de le retrouver et de le neutraliser. Apres sa vie sera entre ses mains. Voulez-vous m'aider?
Brenna sait qu'elle est proche du mensonge et qu'elle manipule la jeune fille mais certaines choses doivent être faites, peut importe les moyens utilisés.[rouge]
La Rouge hausse un sourcil, peu habituée à ce que l'on discute ses volontés. Elle répond néanmoins avec une relative douceur:
Aes Sedai, pas madame. Vous avec l'étincelle, mon enfant, le Pouvoir Unique. C'est pourquoi vous allez venir à la Tour Blanche, pour apprendre à maîtriser votre don, oui oui. Venez avec moi à présent, je vous expliquerai plus en détails. Dès que vous aurez repris des forces, oui.
[i]Elle sourit étrangement, rajustant son châle rouge d'un geste grâcieux, puis part en direction du palais de la Reine Ethenielle.
le Pouvoir Unique! je peux devenir une Aes Sedai! être de celle qui luttent contre le Ténébreux et les siens...Comme tout le monde au Shienar j'ai entendu parler de ces femmes qui combattent l'ombre et j'ai rêvé d'en faire partie. Je reprends mes esprits en voyant la femme s'éloigner et me dépèche de la suivre.
Excusez moi Aes Sedai mais où allons nous? Et quand partirons nous à la Tour Blanche?
[rouge]Brenna maudit en silence le capitaine Aloran et l'impatience commence à la gagner.
S'il trouve une raison de vivre suffisament forte, il est possible qu'il ne meure pas des conséquences de la neutralisation. En revanche ce qui est sur c'est qu'il fera beaucoup plus de mal que de bien si on le laisse en liberté. Voudriez-vous prendre ce risque et le laisser faire du mal?
La jeune fille est boulversée et en larmes, elle ne veut pas trahir Kearan mais comment dire non à l'Aes Sedai... cette femme ne peut pas mentir et puis il ne faut pas contrarier les Aes Sedai...
Klara:
- Je ne sais presque rien, juste qu'avant de partir il voulait trouver des hommes comme lui et que l'un d'entre eux a levé une armée dans le sud... C'est tout ce que je peut dire...
[rouge]L'ombre d'un sourire passe en un éclair sur le visage de Brenna. A présent elle sait dans quelle direction chercher le jeune Kearan. Elle s'imagine le mettre dans une cage et le conduire à la Tour Blanche montrant uen fois de plus la puissance des Aes Sedai et surtout de l'Ajah Rouge.
Ces informations nous serviront mon enfant. Je veillerai personnellement à ce que votre punition pour avoir amener du thé empoisoné aux Aes Sedai ne soit pas trop sévère.
L'Aes Sedai se lève et remet la chaise à sa place. Elle rajuste son châle et tend un mouchoir à la jeune Klara et sans même lui accorder un dernier regard, sort de sa chambre.
Nous allons au palais de Shol Arbela, où se trouve le reste de la délégation de la Tour Blanche. Etant donné les évènements actuels, nous ne repartirons pas tout de suite pour Tar Valon, car notre rôle ici n'est pas terminé.
Elle considéra la jeune fille de son regard pénétrant.
Vous commencerez peut-être vos leçons avant cela, si notre retour tarde trop. Quel est votre nom, mon enfant ?
Arrivée au palais, Sylaine demande à un serviteur de préparer une chambre près de celles des Aes Sedai à la jeune fille, puis à un autre de retrouver Amyria Sedai, jugeant que cette dernière doit être informée de la découverte d'une nouvelle Canalisatrice.
Je m'appelle Mélisande Alvorn Aes Sedai. Je viens du Shienar. Mon père est... était baron.
Je me posais une question. Est-il possible qu'une femme puisse canaliser avant l'enseignement des Aes Sedai?
Oui, cela arrive parfois, et ce peut être très... gênant. Les Irrégulières peuvent développer des blocages qui les empêchent pas la suite à Canaliser normalement, et qui sont très délicats à lever. C'est pourquoi nous préférons trouver les jeunes filles le plus tôt possible, pour éviter qu'elles ne deviennent Irrégulières... ou tout simplement qu'elles ne se tuent.Oui oui.
En attendant qu'une chambre soit préparée pour Mélisande, elles s'installèrent toutes deux dans un petit salon face à une tasse de thé, et de la nourriture fut servie à la jeune fille, qui semblait épuisée. Pendant ce temps, Sylaine la regardait intensément :