La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
12/03/2005 21:42
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Les Aiels restent immobiles, ils n'ont pas caché leur approche et ils encerclent déjà le groupe qu'ils ont découvert.

Plusieurs cavaliers s'avancent, trois personnes à leur tête, une femme en cape bleu sombre sur un étalon noir, son capuchon rabatu sur le visage. Elle est accompagnée par un grand guerrier avec une cape étrange, monté sur un étalon gris, il porte deux épées attachées dans le dos et par une femme à pieds qui porte une longue jupe et un châle sur les épaules. Difficile de dire lequel des trois a le regard le plus dur.

Le guerrier examine le groupe, il peut reconnaitre de vielles connaissances. La serveuse de l'auberge et Elann l'homme au yeux jaunes qui y assure la sécurité... un "frère-loup" comme Peyo. Les deux autres sont inconnus, l'un est shienaran et l'autre a un peu l'allure d'un lige mais il n'en est pas un. La dernière... Il l'a déjà croisé dans la Tour, Althéa saura de quoi il retourne en ce qui la concerne.

Le visage de marbre, les yeux gris bleus froid comme la glace, le Lige s'avance d'un pas.



- Une bien étrange rencontre, Elann, Liliana, vous êtes bien loin de votre auberge.
Liliana
12/03/2005 22:00
Chercheuse de temps

Les aiels nous encerclent, je distingue plusieurs visages connus: Noemy, Arwen, puis levant mon regard j'aperçois Eltharion et Althea.

Une bien étrange compagnie et en ces lieux, cela m'étonne. Lumière aide nous à trouver la voie, car j'ai l'impression que notre chemin va changer.

- Une bien étrange rencontre, Elann, Liliana, vous êtes bien loin de votre auberge.


" La route fut lontemps ma compagne, avant de poser mes valises au tonneau, mais tout comme vous il semble que la lumière est décidée qu'une vie sédentaire n'était guère adaptée à mon chemin. "

Je salue d'un signe de tête Eltharion:

" Heureuse de vous revoir, même j'aurai préféré vous accueillir avec un jus de Kiwi et une douce chaleur qui fait défault ici. "

Je pose mes yeux tour à tour sur Arwen et Noemy, descendant de cheval:

" Puissiez vous trouver l'eau et l'ombre, Arwen et Noemy n'es ce pas? J'oublie rarement un visage, je suis heureuse de revoir le votre. "

Je sourie plus largement. La porte .. cela ne peut être autre chose.

" J'espère que votre voyage à travers les portes n'a pas été trop difficile? "
Karion
12/03/2005 22:21
<i>Administrateur</i>

Je suis rassuré de voir que Elann et Liliana connaissent une partie de ceux que nous venons de rencontrer car je n'aurai pas aimé avoir à les affronter.

J'espère que votre voyage à travers les portes n'a été trop difficile? "


Ainsi ils ont voyagé par les voies. Je me demande bien d'où ils viennent...D'autant plus qu'ils ont des compagnons bizarres avec tous ces guerries masqués et ce grand homme qui fait une fois et demi la taille des autres.
Sihaya
12/03/2005 23:15


Le groupe nous entoure, et je me tiens raidie, prête à embrasser la Source quand soudain... Plusieurs peuvent canaliser... Oui... Celle à pied, et Elle... Le mariage à la Tour. QUE JE BRULE ! Pourquoi le Dessin m’a-t-il remise entre des mains Aes Sedai ? Tout se passait bien jusqu’à présent. Mais leur apparition ici est fort incongrue. Les Voies, comme l’a deviné Liliana… Peut-être cherchent-ils la même chose que moi, l’origine de cette sensation de malfaisance là-bas dans ces maudits bois.

Reprendre mon rôle de fille docile… Quelle horreur… Les autres seront étonnés de ce changement… Cependant plus vite je pourrais me débarrasser de l’influence AS, mieux ce sera. La Roue tisse comme elle l’entend… En attendant, patience. Et pas l’ombre d’un soupçon d’un murmure de rébellion.

Elann
13/03/2005 11:22
<b>Wolfmaster</b>

Drôle de compagnie ... Je suppose qu'on peut en dire autant à notre sujet. Quelques visages me sont familiers, sans doute des clients de l'Auberge.

L'un des cavaliers s'avance. Un Lige visiblement. Ah oui, je me souviens, il s'appelle Eltharion, et il est lié à ... Althéa, qui doit être la femme à la prestance autoritaire qui se dissimule sous son capuchon.

Une bien étrange rencontre, Elann, Liliana, vous êtes bien loin de votre auberge.


...

" La route fut lontemps ma compagne, avant de poser mes valises au tonneau, mais tout comme vous il semble que la lumière est décidée qu'une vie sédentaire n'était guère adaptée à mon chemin. "


C'est joliment tourné , et cela résume bien aussi ma situation personnelle.
Vouzenreviez
13/03/2005 11:43
Je vous parle d'un temps...

ouh la ! il y a beaucoup de monde ma foi... mais qu'est ce qu'il font là ! Eltharion n'a pas l'air content du tout de les voir et je l'ai accepté comme allié, je vais donc me mefier, mais ce sont tous des hommes des terres humides, je dois me mefier quoi qu'il advienne, il y a aussi cet homme avec les yeux jaunes comme le jeune apprenti lige, c'est trés étrange, je demandrai aux sagettes dans le tel'aran'rhiod si elles savent qelquechose à ce sujet.Tiens, cette jeune fille là , elle peut canaliser, c'est peut-être une aes sedai. Je vais de toutes façons rester sur mes gardes. J'espere que Noemy ne va pas faire encore des betises. tiens il y a un visage familier, elle me salue...
Je vous vois Liliana... Je n'ai absolument pas l'intention de l'acceuillir comme une premiere soeur , aprés tout, je ne sais pas ce qu'elle fait là!
Eltharion
13/03/2005 21:20
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le Lige reste de marbre.

Notre voyage fut... particulier.

Etes vous entré dans Cairhien récemment?
Liliana
13/03/2005 21:40
Chercheuse de temps

Arwen recule légérement, après m'avoir saluer.

Etes vous entré dans Cairhien récemment?


Je porte mon regard sur le lige.

Ils se méfient tous de nous. Et nous d'eux, leur visite en se lieux est tout aussi secrête que la notre semble-t-il. Cela peut établir un équilibre.

" Oui nous y sommes effectivement passés, et l'atmosphère est toujours aussi irrespirable. "

Je me tourne vers mes compagnons:

" Je vous présente Karion, Shaevar, vous connaissez sans doute déjà Sihaya "
Sihaya
13/03/2005 21:52


La Guérisseuse a changé, tout à coup. Elle semble… Je ne sais pas… Moins ouverte qu’auparavant. Se méfierait-elle d’eux ? Cela pourrait me servir, si je veux les quitter.

Oui nous y sommes effectivement passés, et l'atmosphère est toujours aussi irrespirable. "

Je me tourne vers mes compagnons:

" Je vous présente Karion, Shaevar, vous connaissez sans doute déjà Sihaya "


Serrant les lèvres à ces mots, je grommelle intérieurement. J’aurais préféré une autre entrée en matière. Les regards du Lige et de l’Aes Sedai avaient pesés sur moi auparavant, toutefois. Au temps pour la présentation en douceur.

Les yeux baissés, je les observe à travers mes cils.

Karion
13/03/2005 21:54
<i>Administrateur</i>

Lorsque Liliana présente Shaevar au Lige je vois la tête de ce dernier se décrépir. Je me rappelle alors que Shaevar avait commencé sa formation de lige et qu'il s'est échappé. Il doit craindre l'accueil que va lui réserver ce lige. Je suis content de m'être enfuit avant d'avoir commencé mon apprentissage je n'aimerais pas avoir à subir des remontraces de cet homme qui à l'air tout l'opposé de la sympathie.
Lorque Liliana me présente, je me contente d'un salut de tête. Je n'ai pas pour ambition de devenir ami avec un lige.
Je me tourne ensuite vers mes compagnonset leur demande de façon à ce qu'ils soient les seuls à entendre :


Voulez-vous que nous continuions notre route seuls ou nous joignions nous à ces gens que vous semblez connaitre??
Sihaya
13/03/2005 21:57


Du même ton que Karion, mais les plis de ma mante inclinés de façon à ce qu'ils ne voient pas mes lèvres bouger :

Ils pourraient nous être utiles, ces bois sont dangereux... Voyons quels sont leurs buts, et nous aviserons au fur et à mesure.

Et de toute façon, ils ne me laisseront pas partir comme ça.
Eltharion
13/03/2005 22:12
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

- Quels sont les évènements récents dans cette ville? C'est-il passé quelque chose de particulier?

Althéa Sedai, pose son regard sur Sihaya.

- Vous êtes loin de la Tour acceptée. Y-a-t-il des soeurs dans Cairhien?
Sihaya
13/03/2005 22:17


Quels sont les évènements récents dans cette ville? C'est-il passé quelque chose de particulier?

- Vous êtes loin de la Tour acceptée. Y-a-t-il des soeurs dans Cairhien?


Un coup d'oeil de compréhension à Liliana, pour lui laisser la question d'Eltharion. Répondre à Althéa Sedai va être plus ardu... S'il y a des soeurs à Cairhien ? Surement, j'ai senti quelqu'un canaliser... Il y a des Soeurs partout, et surtout à Cairhien !

Il y en a, Althéa Sedai.

Une révérence à cheval ? Difficile. Une inclinaison de tête alors ? Oui, ca ira.
Liliana
13/03/2005 22:26
Chercheuse de temps

" Rien de bien particulier, des tentatives de prises de pouvoir, ou d'assassinats, heureusement ni l'une l'autre n'est parvenue à son but. Mais je pense que personne n'est la pour discuter de la situation politique du monde. "

Vouzenreviez
13/03/2005 23:01
Je vous parle d'un temps...

mais à quoi jouent-ils? ils parlent comme le sable tombe sur les toits lors des tempetes, sans jamais entrer à l'interieur... Je n'aime pas cette situation. J'ai confiance en Noemy et les autres vierges ainsi qu'arhym qui sera bien rapide à encocher une flêche si besoin est. Apparemment le lige n'a pas l'intention de dire pourquoi nous sommes là , tant mieux car je n'ai pas du tout envie de parler du tel 'aran'rhiod. Mais quand vont-ils partir ? J'ai faim et je voudrai bien dormir un peu, ne serait-ce que pour interroger les sagettes au sujet de ces yeux jaunes, et esayer encore une fois de joindre l'amyrlin.
Shaevar
14/03/2005 03:28
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Eltharion! C'est bien ma chance. j'aurais préféré une autre embuscade de trollocs a cette rencontre.

Et l'accepté qui parle de continuer avec eux! Les Aiels ne sont pas un danger, considérant leur code d'honneur, mais je préfère m'en tenir a des gens que je connais.

une Aes Sedai. O lumière, qu'est ce que j'ai fait pour mériter sa! tout sauf une Aes Sedai et son Lige, sourtout CE lige.

On verra bien ce qui se passera, pour l'instant, je croise les doigts.

Avec un peu de chance, le il ne m'auras pas reconnu...
Elann
14/03/2005 10:09
<b>Wolfmaster</b>

Je commence à trouver la situation désagréable ... beaucoup de tensions, des motivations cachées, ... La compagnie des loups, que je sens tout proches, me paraît bien plus attrayante que celle des humains.
Arhym
14/03/2005 10:37
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Arhym observe la scène sans rien dire, son voile toujours en place ne laisse apercevoir que son regard vif, il a rangé son arc mais sera prompt à le ressortir si le besoin se manifeste.
*Bizarre... Eltharion a l'air de les connaître mais je sens une tension entre nos deux groupes. Cet homme aux yeux jaunes, tout comme Peyo, ces guerriers et ces deux femmes, voilà une bien étrange compagnie.*
Les autres Aiels restent sur leurs gardes, certains ont toujours l'arme à la main. Arwen et Noemy semblent plus sereines.
Noemy
14/03/2005 13:10
Responsable de l'Encyclo

[i]Ils osent parler de groupe peu orthodoxe à notre sujet, ils ne sont pas claires non plus ! Plusieurs guerriers completement différents, 1 homme avec les memes yeux que Peyo (Peut etre que ce dernier est originaire du Shienar et qu’il a abusé de la meme liqueur que Dagon ), puis 2 femmes….. la premiere chose à savoir sera de connaître si elles canalisent.

La tension est forte, ils doivent se douter qu’ils ne font pas le poids. Les guerriers sont trop tendus. *Ont-ils peur de nous…ou du Lige ?*

Noemy reste muette, a vrai dire, elle ne comprend pas tout à leur histoire. Liliana semble la connaître mais l’Aielle se demande bien où ?! *Apres tout, si je ne me souviens pas de son visage, c’est qu’elle ne representait aucun danger pour moi… j’espere que c’est encore le cas à cet instant précis*.
Liliana
14/03/2005 16:33
Chercheuse de temps

Je sens la tension monter, que leur arrivent-t-ils à tous!

" Puisque personne ne se décide à faire le premier pas .. jète un regard noir à mon groupe. Nous ne sommes nullement sur vos traces et c'est la roue qui nous a conduit jusqu'ici, il semblerait que chacun est des préoccupations qui le force à se méfier des autres, mais par la lumière, l'atmosphère tendue de ses bois ne doit pas nous conduire à suspecter n'importe qui! Il y a suffisamment d'engeances du mal sur qui jeter notre courroux! Nous comptons suivre la direction de Tear, si vous le souhaitez, nous pouvons faire un bout de chemin ensemble jusqu'à ce que nos routes divergent. "

Je me tourne vers Elann et Sihaya, personne ne réagit vraiment, Entre les uns les autres, on va y passer la journée. Oula, j'ai un peu trop abusé du soleil.. Je lève les yeux, mais seuls nuages tapissent l'horizon. Je ferai peut être mieux, de m'asseoir. Puis tout semble tourner, ma vue devient floue, si floue, je tombe, mais mon esprit perçoit quelque chose. Cette sensation, je la connais, au lumière voilà que ça recommence..
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts