La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

En route pour Tear, ou : Perdus dans la Pampa
(Sujet créé par Dorilys l 18/11/04 à 19:11)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Liliana
06/03/2005 21:42
Chercheuse de temps

Voyant Elann prende une initiative, une agréable surprise nait en moi. J'examine alors chacun des membres du groupe, Shaevar semble satisfait lui aussi.

Il apprécie que Sihaya soit mise en doute, sans doute ne lui accordera-t-il jamais sa confiance, il faudra donc agir en conséquence, j'en parlerai à Elann, même s'il n'aime guère tous ses jeux de manipulation. Au lumière, je réfléchis trop, je ne suis pas faite pour appaiser les souffrances, pas pour ça! En même temps, j'y suis bien contrainte...

Tear ayant été bâtie par les Ogiers, comme Tar Valon, il est plus que probable qu’un autre porte se trouve dans ses alentours. Vous n’aviez pas reconnu la finesse et le talent des Ogiers dans ce monument ? Il est vrai que par chez vous les œuvres Ogières sont plus rares.


Je m'approche de la porte.

Les ogiers... à l'auberge j'ai eu la chance d'en rencontrer un, à mon auberge elle me manque!

Je promène mes doigts sur la pierre, effleurant les gravures. [d10]
Je m'aperçois qu'une des feuilles est différente des autres.
" Je crois que j'ai trouvé quelque chose."
Karion
06/03/2005 22:10
<i>Administrateur</i>

" Je crois que j'ai trouvé quelque chose."


Liliana était entrain d'observer la porte quand tout à coup elle s'exclame. Je m'approche pour voir ce qu'il se passe et elle me désigne une feuille qui semble plus réelle que les autres. Je passe mes doigts dessus. Il me semble qu'elle bouge. [d10]
Je tire un peu dessus et tout à coup le mur se met a trembler et s'ouvre en deux en son milieu. Un grand miroir apparait devant moi, ou du moins quelquechose qui me renvoit mon reflet.Je commence vraiment à ne pas avoir envie d'utiliser ce moyen de transport. Je me retourne d'un air effrayé


Qu'est-ce que c'est que ça ?? C'est donc par cette ouverture que nous pouvons atteindre d'autres portes??
Sihaya
07/03/2005 10:28


Liliana coupe ma réponse à Karion… Elle nous désigne une gravure représentant une plante, certainement pas du lierre ! C’était celle qui formait les enluminures du livre sur les Ogiers ! Elle doit avoir une importance toute particulière.

Il faudrait faire attention avant de…

Trop tard. Karion s’est mis lui aussi à tripoter les feuilles. Sans un bruit, les portes coulissent et nous laissent voir un mur miroitant.
Inquiète et intriguée, je mâchouille mes lèvres sans m'en rendre compte. Certes, j’avais très envie de rester examiner cette porte et regarder ce que cachaient ses profondeurs, mais cette noirceur ne m’inspirait pas confiance. Une œuvre ogière ne serait pas aussi sombre.


Je ne sais si pénétrer la-dedans à l’aveuglette est une bonne idée. Surtout que nous ne savons pas ce miroir cache !

Par contre, le soleil se couche ici, nous ferions peut-être mieux de camper à l’abri de cette colline. Un côté en moins à défendre en cas d’attaque, c’est déjà ça de gagné.



Que je brûle, je commence à penser uniquement en termes de défense et d’attaque ! Cette vie ne me convient pas, décidément.

Elann
07/03/2005 19:09
<b>Wolfmaster</b>

Je vois que je ne l'ai pas déstabilisée longtemps, l'Acceptée, elle reprend son habitude de donner des ordres. RP OFF

EDIT:
Ceci dit (ou pensé), je ne cherche pas à être le chef ou quoi que ce soit. Depuis que j'ai découvert mon don (?), je ne me suis plus préoccupé que de survivre, sans penser plus loin que quoi manger, où dormir. Il serait peut être temps que cela change.

* Tout le groupe a l'air profondément intrigué par l'étrange porte, qu'on pourrait bien qualifier de magique, que l'imprudent a ouverte. *
Liliana
08/03/2005 18:38
Chercheuse de temps

RP OFF: On fait comme si tu avais vu reflet dans la porte Sihaya?
Karion
08/03/2005 21:50
<i>Administrateur</i>

Comme Sihaya l'a suggéré nous dressons notre campement dos à la colline pour couvrir nos arrières. Je me demande ce qu'elle craint exactement. Il faudra que je me renseigne sur les dangers qui nous guettent je n'aimerai pas avoir de gros ennuis sans y être prêt.
Nous installons donc notrecampement en arc de cercle et nous sortons nos rations de voyage pendant que Elann est parti chassé. Une prochaine fois j'aimerai l'accompagné pour chasser avec lui. Je lui demanderai plus tard et ça cela nous permettra de faire mieux connaissance.
Pour le moment je pars chercher du bois pour faire un feu. Je prends mon temps et lorsque je reviens ELann est déjà là avec deux lapins biens dodus. Je m'occupe d'allumer le feu et Liliana met les lapins à cuire. Pendant ce temps Sahevar est entrain d'aiguiser ses cimeterres à l'écart. Il n'a pas l'air d'avoir très envie de discuter avec Sihaya qui est elle aussi inoccupée.
Enfin les lapins sont cuits et nous nous rassemblons tous autour du feu pour déguster le repas.
La conversation tourne surtout autour de la porte que nous avons découverts. Et de savoir si oui ou non nous devons y entrer.
Shaevar
08/03/2005 23:20
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Y entrer erait a mon avis tout simplement stupide.

Je ne crois pas que quiconque ici Lance un regard a l'accepté sache comment emprunter cette...porte. Il serais facile de s'y perdre, a en juger parce que l'on voit de l'extérieur. De plus, nous ignorons quels peuvent être les risques. Ne nous risquons pas a des situations dangereuses comme par le passé.

Mais merde, quand apprendrai-je a avoir plus de tact? l'Acceptée n'aimeras pas du tout sa, mais, d'un autre côté,..... si sa peut la dissuader d'aller dans cette chose
Liliana
09/03/2005 18:51
Chercheuse de temps

Je ne sais si pénétrer la-dedans à l’aveuglette est une bonne idée. Surtout que nous ne savons pas ce miroir cache


Y entrer erait a mon avis tout simplement stupide.


Tout le monde regarde le pauvre Karion d'un air accusateur, il n'a rien fait

Je ne crois pas que quiconque ici Lance un regard a l'accepté sache comment emprunter cette...porte. Il serais facile de s'y perdre, a en juger parce que l'on voit de l'extérieur. De plus, nous ignorons quels peuvent être les risques. Ne nous risquons pas a des situations dangereuses comme par le passé.


" Personne n'a dit qu'il serait intelligent d'y rentrer, et nul n'est suicidaire, rassurez vous, je regarde Karion, avec le chef qu'il a, pourtant, il aurait de quoi . Nous tenons tous à la vie. Et Sihaya allait dans votre sens, pour une fois , la nuit ne va pas tarder à tomber, nous devrions nous dépéchez."

Je pars chercher du bois.

Avec les excés d'orgueil de chacun, nous risquons de nous planter dans un mur de trollocs! Shaevar n'écoute pas Sihaya et l'inverse, ma fois, demeure tout aussi vrai, Elann n'écoute pas Sihaya mais n'ose guère le montrer grâce à ma présence, Sihaya prête légérement plus attention à ses propos car ils sont rares, il reste Karion qui n'intervient pas et semble poser autant questions qu'il cherche de réponses, malheureusement je semble la seule alternative.
Elann
09/03/2005 19:07
<b>Wolfmaster</b>

* A mi-voix *

On pourrait voir si il n'y a pas moyen de REFERMER ce truc.

* Je ramasse la feuille que Karion avait laissé tomber sous l'étonnement. *

* Je cherche d'où elle vient [d10] *
Elann
09/03/2005 19:11
<b>Wolfmaster</b>

* Là, elle vient d'ici. Je la remets en place. *


* CLAC. BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZz. POUF ! La porte s'est refermée. *



RP OFF : quoi ça fait Star Trek ?
Liliana
09/03/2005 19:28
Chercheuse de temps

Une fois Elann, revenu avec les lapins, je les assaisonne à ma sauce.

Avec cette herbe, cela détendra tout le monde, et aidera chacun à bien dormi. Je ferai bien sotises, mais bon ...
Sihaya
09/03/2005 23:58


Y entrer erait a mon avis tout simplement stupide.

Je ne crois pas que quiconque ici Lance un regard a l'accepté sache comment emprunter cette...porte. Il serais facile de s'y perdre, a en juger parce que l'on voit de l'extérieur. De plus, nous ignorons quels peuvent être les risques. Ne nous risquons pas a des situations dangereuses comme par le passé.


Un sourcil haussé, je dévisage Shaevar, plus étonnée que dérangée. Mais il écoute quand je parle où alors ça passe par une oreille et repasse par l'autre ? Avant que je ne trouve une façon polie et pas trop acerbe de lui faire comprendre que le but de mon dernier message oral à la communauté était justement de ne pas rentrer dans ce truc miroitant qui recelait on ne sait quoi, Liliana me coupe, avec à peu près la même idée en tête…

Personne n'a dit qu'il serait intelligent d'y rentrer, et nul n'est suicidaire, rassurez vous. Nous tenons tous à la vie. Et Sihaya allait dans votre sens, la nuit ne va pas tarder à tomber, nous devrions nous dépêcher

Un hochement de tête reconnaissant à Lili et un regard complètement neutre mais qui veut tout dire au Guerrier.

Tandis que Karion, Lili et Elann partent chercher de quoi monter le campement et faire le feu, assise négligemment dans un coin, une main invisible entrave nos chevaux un peu à l'écart et sors le reste du contenu des fontes pour les mettre à portée de main autour du feu.
Du coin de l'œil, je discerne Shaevar me lançant un regard noir. Il n'a pas l'air d'apprécier le Pouvoir Unique, le pauvre homme… Malséant pour quelqu'un voulant suivre le Dragon…

Liliana revient bien vite, des feuilles sortant de sa besace rebondie. Puis Elann, avec deux lapins sortis de son chapeau. Il laisse la popote à Lili et part faire joujou avec la porte. Ces hommes j'vous jure, incapables de tenir en place cinq petites minutes !
Il la tripote, normal, obligé de tripoter, c'est comme Karion ça, un truc nouveau, on trifouille à la tire-moi-que-j'te-pousse et si jamais y a une boulette ben c'est pas grave ! Par contre si la popote a attaché au fond du pot la, tout de suite…

Brusquement, je me rend compte que je suis tournée vers Elann, marmonnant dans ma barbe rasée de frais (et de près), les poings sur les hanches, comme une petite vieille aigrie.
Rien ne va plus…
Une tape mentale, et je m'approche de Liliana, si jamais a besoin d'aide…

Karion
10/03/2005 00:04
<i>Administrateur</i>

Après un bon repas tout le monde semble détendu. Grace notamment a Elann qui a réussi à refermer la porte que je n'aurai pas du ouvrir. Tout le monde s'endort autour du feu. Mais demain il faudra prendre une décision par rapport à cette porte.
Karion
10/03/2005 11:49
<i>Administrateur</i>

Je me réveille avec un mal à la tête comme si j'avais trop bu hier soir. Pourtant ce n'est pas le cas. Shaevar et Sihaya sont déjà réveillés mais ils n'en ont pas profités pour discuter ensemble. Ils n'ont pas l'air décider à avoir des rapports amicaux.
Pour l'instant je me lève et je m'approche du feu pour me réchauffer.
Sihaya
10/03/2005 12:55


Réveillée par un mouvement du coté d'Elann, je m'assieds, toute embuée de sommeil. Etrange, il est d'habitude léger et je ne dors jamais si profondément…



Il ne devait pas y avoir que du thym dans les herbes de Liliana ! Un coup d'œil inquisiteur dans sa direction ne laisse rien deviner, son visage est impassible, un peu rieur peut-être…

Le ciel est toujours aussi gris, et qu'il bruine ne m'étonnerait pas. Un tissage ravive le feu, au grand dam d'Elann qui s'y brûle quelques poils. Je n'avais pas fait attention qu'il était si près ! Il devait tenter de le rallumer lui aussi.

Silencieuse, je ramasse mes affaires et part me laver et me changer à l'abri des regards.

Quand je reviens, tous sont alertes, Karion près des flammes, tentant de se réchauffer sûrement.

Une frugale collation de viandes et de fruits séchés calme notre appétit.

Elann me lance un regard moqueur à un bruit ronflant émanant de mon estomac. Impassible, je lui souris… Je ne pensais pas que ce bruit pouvait s'entendre ! Tant pis pour ma dignité…


Bien, maintenant que la nuit est passée, et que la porte est refermée, nous pouvons continuer notre route…


Liliana
10/03/2005 17:49
Chercheuse de temps

Nous repartons alors après avoir éteint le feu.
Sihaya
12/03/2005 12:38


Tout le monde en selle et les chevaux piaffant d'impatience, un dernier regard à notre campement ne montre qu'un feu éteint, quelques braises encore fumantes, l'herbe et les taillis froissés.

Elann donne le signe du départ, et nous nous mettons en route.

Les bois nous entourent bien vite dans leur parfum d'humus et de pins. Des rayons de lumière filtrent à travers les branchages, et je souris malgré moi, me sentant toute légère en cet agréable matin. L'atmosphère ne doit enchanter que ma pauvre personne, les autres ont leur tête du matin et ne semblent pas très gais. Au temps pour mon contentement. Mon expression neutre se remet en place en un clin d'oeil.

Brusquement, Elann s'arrète et semble écouter on ne sait quoi.

Avec un froncement de sourcil, il nous fait signe de le suivre et rebrousse-chemin. Encore de trop mauvaise humeur pour le contredire, ma jument exécute une demi-volte parfaite et nous repartons vers la porte.
Isaeda
12/03/2005 15:43
Pourvoyeuse-de-Vent
Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert

rp off; je suis de retour mais chais pas trop ou vous en êtes; ce qui est sûr c'est que je vais m'y remettre!
Karion
12/03/2005 16:47
<i>Administrateur</i>

Sur un signe d'Elann nous faisont demi-tour pour repartir vers la porte que nous avons quitté. Je me demande bien pourquoi nous repartons ainsi et ce qui l'a incité a faire demi-tour. En tout cas moi je n'ai rien vu ni entendu. Encore un signe bizarre sur cet Elann.

Nous chevauchons discrètement vers la porte quand tout à coup nous nous retrouvons encerclés par une troupe d'hommes voilés de noir qui ont des lances pour armes. Je jette un regard à mes compagnons. Shaevar a porté ses mains à ses cimeterres et les autres ont l'air sur leur gardes. Je ne fais rien en espérant que mon chef ne vas pas jouer le héros comme il l'a fait contre les trollocs car les solfdats voilés sont beaucoup trop niombreux pour nous...
Shaevar
12/03/2005 20:35
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>

Des Aiels.. inutile de faire quoi que ce soit contre eux, ils sont d'excelent guerriers, et nous sommes trop peu nombreux. Karion est plus furtif qu'autre chose, et contre un aiel, je ne crois pas qu'il puisse faire le poid.

J'enlève doucement mes mains de mes cimetterres.


Bonjour, puissiez-vous trouver de l'eau et de l'ombre

Ma connaissance de la culture aielles est très imparfaite, et j'espère que c'est la bonne formule pour saluer. De toute manière, ils savent bien que je ne suis pas Aiel
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts