La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Sur l'Echine du Monde- Prés de Cairhien (RP)
(Sujet créé par Arhym l 07/11/04 à 13:57)
non favori


Un petit groupe d'Aiels est en route pour les Terres Humides...


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Eltharion
13/01/2005 23:10
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Aprés un moment Osal revient en compagnie d'un autre Ogier encore plus grand que lui. Comme tout ceux de sa race il avait un grand nez large et de grands yeux avec de trés long sourcils, une grande bouche et les oreilles se terminant en houppe.
Un sourire Illumina son visage quand ses yeux se posèrent sur le Lige.


[rouge2]Aran:
Cela faisait bien longtemps Eltharion Al'Makian, je suis heureux de voir que vous allez bien. Mais qu'est ce qui vous ammène ici... Et en bien étrange compagnie.[/rouge2]

Eltharion:
Je suis aussi trés heureux de vous revoir Aran, fils d'Avakar fils de Zolan. Ca faisait bien longtemps en effet.

Le Lige présente rapidement ses compagnons avant de poursuivre sur le motif de la visite.

Excuse moi s'aller si rapidement au but, mais nous avons une mission de la plus haute importance et le temps nous manque... Il nous manque à tel point que nous allons devoir emprunter les voies.

L'Ogier ouvrit les yeux tout en grands et ses oreilles se mirrent à frémir

[rouge2]Les voies...[/rouge2]

Dit-il dans un murmure qui ressemblait au bourdonnement d'un frelon

[rouge2]- ...Et vous allez avoir besoin d'un guide...[/rouge2]

- Je suis navré de te demander ça, mais je n'ai pas le choix.

[rouge2]- Et bien je dois avouer que la perspective de repartir decouvrir le monde n'est pas pour me déplaire... Bien sûr je n'aurai pas choisit les voies. Nous allons devoir en parler aux anciens, quand ils ont pris connaissance de votre arrivé, ils se sont réunis pour vous recevoir.[/rouge2]

Ses oreilles recommencèrent à frémir

[rouge2]- Puisqu'il le faut, allons y.[/rouge2]

L'Ogier se mis en marche et le Lige et ses compagnons le suivirent jusqu'à ce qu'il s'arrête.
Il indiqua d'un geste de vastes marches descendant à l'intérieur d'un tertre herbu beaucoup plus important que les autres; c'était pratiquement une colline, situées presque à la base d'un des Grands Arbres.


[rouge2]- Si vous voulez bien, les anciens attendent.[/rouge2]

L'énorme salle sans fenêtre à l'intérieur du tertre avait été conçue à l'échelle des Ogiers, avec un plafond aux poutres épaissent à plus de quatre hauteurs d'homme; elle n'aurait été déplacée dans aucun palais, du moins par ses dimmensions. Les septs Ogiers assis sur l'estrade juste en face de la porte la faisaient paraître plus petite du fait de leur stature. On avait l'impression d'être dans une caverne. Les dalles sombres du sol étaient lisses, larges et de formes irrégulière, les murs gris auraient pu être la paroi rugueuse d'une falaise.
Le mobilier se composait uniquement des lourds sièges construits avec des sarments qu'occupaient les anciens. L'Ogière placée au centre de l'estrade était assise sur un siège un peu plus élevé que ceux des autres, trois Ogiers barbus à sa gauche en longues tuniques à la jupe évasée, trois femmes à sa droite en robes pareilles à la sienne, brodées de lianes et de fleursdepuis l'encolure jusqu'à l'ourlet. Tous avaient des visages âgés couronnés de cheveux d'un blanc de neige, y compris les huppes de leurs oreilles, et une dignité imposante.

- Je suis Sefarra, fille d'Ivath, fille d'Hara [i]Annonça l'Ogière assise au centre.
Que pouvons nous faire pour vous?

[/i]Le Lige et son Aes Sedai laisse Arwenlafee faire la demande. Ca semblait particulièrement important pour elle et c'est un moindre dédomagement en remerciement de son aide.

L'aielle s'avance et pris la parole[/i]

- Je vous vois Sefarra, fille d'Ivath, fille d'Hara, puissiez vous toujours trouver de l'eau et de l'ombre. C'est un honneur que d'être reçu sous votre toît.
Nous sommes ici car nous voulons emprunter les voies.


A ces mots les six Ogiers autour de Sefarra emmirent des murmures surpris et inquiets, mais ils cessèrent quand elle repris la parole.

- Depuis plus d'un siècle nous n'avons autorisé personne à emprunter les Voies. Aucun de nous ni les Anciens d'aucun stedding.

Aprés un regard vers Althéa Sedai le Lige s'avance.

- Mais il le faut, nous n'avons pas le choix.

- Vous les humains vous ne vous donnez jamais le temps de réfléchir. Seules les décisions prisent avec pondérationsont valables.
Les dangers des Voies ne s'affrontent pas l'épée ou la lance à la main. Je dois vous avertir qu'entrer dans les Voies c'est risquer non seuleument la mort et la folie mais peut-être aussi son âme. Vous savez surement cela Aes Sedai.


Son regard était fixé sur Althéa qui pris la parole:

- Nous pensons qu'un des réprouvés est libre et qu'il retient quelqu'un qui nous est proche... Nous connaissons les dangers des Voies, mais nous avons pas le choix.

A cette annonce les murmures inquiets reprirent. Haran était visiblement mal à l'aise et les coups d'oeil que lui jetait Seffara n'arrangeaient pas les choses.

- C'est une grave nouvelle... Puisque votre décision est prise, je vous conduirai moi à la porte. Je suppose que vous allez l'entrainner avec vous afin qu'il vous guide. Ajouta-t-elle en désignant l'Ogier qui essayait de se faire tour petit.

Tu as toujours aimé l'aventure Haran, mais tu es majeur et tu ferais mieux de te marrier... Quoiqu'il en soit c'est ta décision.

-Je veillerai à ce qui ne lui arrive rien. dit le Lige.

Je l'espère. Maintenant suivez moi.

Tandis qu'ils traversaient la cité, des Ogiers saluaient l'ainée des anciens.
Seffara les conduisit au-delà de hautes futaie et là dans une petite clairière, se dressait la grande dalle de la porte des Voies, dont la face était délicatement sculptée de lianes étroitement entrelacées et de feuillages de cent espèces différentes.

L'ainée s'arrêta.


- Je n'irai pas plus loin. Annonça-t-elle.

- Merci, le besoin est grand sinon nous ne l'aurions pas demandé. Répondit Althéa.

L'Aes Sedai s'approcha de la porte et dégagea la feuille de l'Avendesora. La verdure sculptée sur la face de la porte remua sous l'effet d'une brise dont le souffle ne se sentait pas, les feuilles voltigeant tandis qu'une fente s'ouvrait au centre de la masseet que les deux ventaux commençaient à s'écarter.
Arhym
14/01/2005 00:02
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

L'ensemble des Aiels a rejoint l'emplacement de la porte en compagnie des autres. Arhym, qui est resté silencieux durant tout l'entretien avec le Conseil des Anciens, laisse echapper un petit "ho!" lorsque la porte étrangement sculptée se met à frémir puis à s'ouvrir. L'ouverture est occupé par une surface lisse comme un miroir qui reflète le groupe. Chacun se contemplant avec stupefaction. Taledorin, voulant faire le malin, s'en approche et tente de passer la main au travers, celle-ci disparaît completement de l'autre côté. Il la retire vivement et recule d'un pas, les Vierges se moquent de lui.
Arhym, prenant conscience des dangers qui se trouvent dans les Voies et n'ayant pas eu l'occasion de prouver son respect envers le peuple ogier, se tourne vers Haran et lui tend un coutelas, à la lame légerement recourbée et dont le manche est en ivoire ciselé de façon à représenter des animaux étranges. L'Ogier hésite avant d'accepter, l'air embarassé, puis range l'arme tout au fond de sa besace. Puis voulant se montrer plus fort que son premier-frère, et pour impressionner les Far Dareis Mar, l'Aiel se dirige lentement vers la Porte sans prendre garde aux injonctions d'Althéa. Franchissant l'étrange seuil, il se retrouve dans l'obscurité la plus complète, plus noire encore qu'une nuit sans lune. Se retournant brusquement il aperçoit, au travers de l'embrasure de la porte, le Lige qui semble courir au ralenti vers lui, une lanterne allumée en main.


Vous n'auriez pas dû faire ça. Attendons les autres. Surtout ne vous éloignez pas !

Je n'ai pas peur du noir, vous savez, il y a longtemps que j'ai quitté les jupes des Sagettes ! Dîtes aux autres de venir, plus vite nous serons de l'autre mieux ce sera !
Eltharion
15/01/2005 02:20
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Tenant son cheval par la bride, le Lige entre à la suite d'Aryhm, l'aiel est fougueux, il fonce tête baissé vers l'inconnu, il prend des risques mais c'est un allier sûr au combat.

- Ne soyez pas si impatient, restez prudent. La Roue tourne plus vite dans les Voies.Lui dit-il

Les autres entre à tout de rôle, chacun a allumé une lanterne, Althéa arrive la dernière pour fermer la porte.

Soudain on aurait dit que les lanternes étaient la seule lumière qui restait au monde. Extérieurement impassible, l'Aes Sedai et son Lige montèrent vivement à cheval.


- Il faut nous mettre en route Haran.

[rouge2]- Oui Aes Sedai, vous avez raison. Ne pas perdre une minute de plus que nécessaire.[/rouge2] L'ogier désigna une large bande blanche courant sous leurs pieds.

[rouge2]- Ceci mène de la porte au premier Indicateur.[/rouge][i]L'Ogier se mit en route et les autres le suivirent.[/rouge2]

Noemy
15/01/2005 10:55
Responsable de l'Encyclo

L'obscurité semble étrangement plus sombre que partout ailleurs dans le monde réel... car ce monde ci ne semble vraiment pas réel ! Bien la plupart d'entre nous possedons des lanternes, la lumiere qu'elles dégagent est extremement faible.

L'aille essaye tant bien que mal d'essayer de distinguer quelque chose dans ce sombre paysage. La lumiere de sa lanterne ne va pas plus loin que quelques pas devant... De ces camarades, elle ne distingue que des silouette sombre, à l'exception du jeune frere-loup dont les yeux brillent comme deux pierres précieuses.

Et ce silence... glaciale


C'est donc cela, les Voies.
Vouzenreviez
15/01/2005 11:04
Je vous parle d'un temps...

arwen, aprés être entrée sentit comme coup de froid, des glaçons lui coulaient dans les veines. Elle observait tout, regardait partout et ne se sentait vraiment mais vraiment pas en sécurité.
J'ai peur, j'ai honte! j'espere que ça ne se voit pas. J n'ai pas l'intetion de perdre encore du toh. Les autres ont l'air soit apeurés soient ne montrent rien comme les aiels ou l'aes sedai et son lige. Je ne doit pas montrer ma peur! Et je n'ai pas l'intention de me laissser mener comme un sac de pommes de terre!
Arwen fila tout droit vers l'avant du groupe et se plaça à coté de l'ogier. Elle se mit alors le questionner et tous deux discuterent tout en avançant .
Noemy
16/01/2005 01:48
Responsable de l'Encyclo

Mais dans cette obscurité, comment avoir une idée du temps qui s'écoule ?! comment savoir quand est-il l'heure de dormir, de MANGER !!!?? *Maintenant, j'ai peur*
Dagon
17/01/2005 19:23
Troll immortel !
T'écoute du black? <br>


[small]Gratte gratte[/small]

Dagon cheveauche derrière le petit groupe de tête et posa sa main inconsciamment sur le manche de sa hache.
On m a forcément menti, un tel lieu n a pas pu être comme le décrive les ogiers. Il ne faut pas que je m inquiète le doute est le début de la mort et de toutes façon je suis entouré des meilleurs guerrier que l on puisse trouver et j'ai beaucoup progressé a leur coté. Trouve la flamme, alimente la de tes angoisses, de tes peurs. J'espere que Arhym et Noemy vont mettre un peu d ambiance ça détendrai l atmosphère parce qu avec le groupe de devant et l'environement c est pas tout a fait ça.
Arhym
17/01/2005 22:48
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

* Cet endroit est vraiment inquietant, le sol a l'air de tomber en ruine, il parait qu'auparavant on se deplaçait sous un magnifique ciel bleu dans les Voies. Etrange.
Il fait bigrement froid ici ! Malgré ma vue excellente, je ne vois pas au delà du faible halo de lumière qui nous entoure. Hé hé...je pourrais profiter de l'obscurité pour me rapprocher de la petite Niwan et puis me réchauffer un peu... Non, tiens j'ai une meilleure idée, je vais aller voir si Noemy est vraiment sur ses gardes. Une attaque dans l'ombre lui fera un excellent entrainement. *
L'Aiel voile son visage, s'approche à pas de loup dans le dos de la jeune femme, sort une pointe de flèche enduite d'un venin de serpent qui a la propriété de paralyser les muscles (avec une dose aussi minime elle va juste boiter pendant tout le trajet) et lui plante dans la fesse droite.
Noemy
18/01/2005 13:11
Responsable de l'Encyclo

Tiens, il y a des moustiques dans les voies??? je ne pensais pas trouver ce genre de bestiole dans un endroit pareil, moi qui.... mais c'est qu'en plus ils ont l'air drolement costauds, j'ai la fesse tout engourdi... je vais avoir l'air fine moi . Mais en se retournant pour se masser le postérieur, elle voit Arhym, cachant son visage sous son voile et essayant d'eviter le rgard de la jeune femme

oh toi !!!

restaurant son calme, elle reprend sa longue marche en tortillant légerement du croupion tout en ruminant dans sa tete une façon de se venger de cette saucisse de Copar aviarié
Eltharion
18/01/2005 13:57
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le groupe avançait depuis un moment quant un changement survint. Une haute dalle de pierre dressée qui surgit de l'ombre devant eux, la ligne blanche s'arrêtant à sa base. De sinueuses courbes de métal s'incrustaient sur la large surface, des lignes gracieuses qui évoquaient des lianes et des feuilles. Des pustules décolorés piquetaient aussi bien la pierre que le métal.

[rouge2]- L'indicateur.[/rouge2] Annonça Aran en se penchant pour déchiffrer, sourcils froncés, les incrustations cursives.

[rouge2]- Je parviens difficilement à lire mais assez pour comprendre que nous allons par ici. [/rouge2] Il se détourna de l'indicateur.


Le groupe se remit en marche, la lumière des lanternes éclairait à sa lisière d'autres ouvrages de pierre, ce qui semblait être des ponts aux parois de pierre projetant leur arche dans l'obscurité, et des rampes en pente douce sans garde-fou d'aucune sorte, qui montaient et descendaient. Entre les ponts et les et les rampes, toutefois, courait une balustrade à hauteur de poitrine, comme si tomber était dangereux, en tout cas là. Cette balustrade était faite de pierre blanche unie, en courbes et cercles simples assemblés en dessins complexes.

Au pied d'un des ponts, Aran s'arrêta pour lire l'unique ligne sur la colonne étroite plantée là. Hochant la tête, il monta sur le pont.


[rouge2]- C'est le premier pont de notre itinéraire.[/rouge2] Lança-t-il par dessus son épaule.

Tout ce l'on pouvait voir était couvert de trous peu profonds, certains minuscules comme des coups d'épingle, d'autres beaucoup plus larges, comme s'il avait plu de l'acide ou que la pierre pourrissait. Le garde-fou avait des fissures et par endroits il avait totalement disparu.
Le pont abouti, finalement, dans un endroit dont l'aspect ne différait pas de son point de départ. C'était un larfe espace, comme le sommet plat d'une colline avec des ponts et des rampes qui en partaient tout autour. Une île, d'aprés Aran. Il y avait un autre indicateur couvert d'écriture cursive, l'ogier se dirigea vers lui.


Arhym
19/01/2005 09:54
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Arhym, se tenant sur ses gardes devant l'éventualité d'une riposte de Noemy, observe les ponts et les îles. Se penchant par dessus un garde-fou, il se demande sur quoi repose le sol sur lequel il marche. *Le vide semble sans fin, que se passerait-il si quelqu'un tombait ?* Chassant cette pensée de son esprit, il rattrape le groupe qui a continué à avancer.
Son premier-frère ricane en compagnie de sa gai'shain, se retournant par moment vers Arhym. Soudain, Niwan, la Far Dareis Mar, s'approche de lui:


Tu as l'air bien témeraire ! Peut-être un peu trop... Que cherches-tu à prouver ?
Moi ? Rien ! Mais sache que je serai toujours là pour te protéger !
Pfff...tu crois que j'ai besoin d'un homme pour me défendre ?
Bah, si c'est pas pour défendre ça peut être pour autre chose alors !
Niwan saisit une lance et la place sur la gorge d'Arhym.
Ne rêve pas trop mon vieux, il pourrait t'arriver des malheurs.


Voyant la Vierge de la Lance s'éloigner, il se dit qu'il ne comprend pas grand chose aux femmes, son embarras est accentué par les ricanements de Taledorin et Salama.
Saisit deux ou trois flèches qu'il commence à enduire de divers poisons, au cas où un combat se préparerait.
peyo garonda
19/01/2005 13:16
l'homme est un loup pour l'homme

Je me remet de ma blessure, mais la fatigue revient de temps en temps me frapper, j'espère ne pas sentir ces effets trop longtemps. Je peux de nouveau me servir de mon bras. Lirkae est à côté de moi, mais nous ne parlons pas beaucoup, elle à l'air très affectée par le pouvoir des voies. Même moi, qui vois bien dans la nuit d'habitude, j'ai des difficulté à voir les dos d'Althéa et d'Eltharion dans cette obscurité malsaine!
vivement que l'on srte de là. Ce n'est vraiment pas marrant, et l'ambiance du groupe s'en ressent.
Noemy
21/01/2005 14:12
Responsable de l'Encyclo

Noemy rallenti l'allure afin qu'Arhym vienne à sa rencontre
au faite, en attaquant dans le dos de quelqun, tu n'as peur de perdre tout ton toh. Tu risques de te retrouver nu comme un ver si tu continu à perdre ton honneur ainsi... Quoique, peut etre est-ce que tu cherches

Veux-tu que je demande à Niwan qu'elle t'apprenne à chanter ?? Moi, je peux t'apprendre à Danser !
Arhym
21/01/2005 21:04
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads

Chanter ? Non je chante comme un Trolloc, merci ça ira !
Par contre pour la Danse, tu choisis la musique et on y va !
On devrait peut-être garder des forces pour un vrai combat, imagine qu'on se fasse attaquer, bien que je pense que même un Myrddraal rechigne à venir par ici !
Noemy
21/01/2005 23:05
Responsable de l'Encyclo

Et que ce passe t'il si mon art au combat était afaibli par une certaine gêne dû à mon posterieur ?? et que de ce faite, je me fasse blesser ou pire... ! Je pense que c'est MOI qui t'apprendais à chanter, et cela pendant 1 an et 1 jours

dit elle d'un ton décontracter, peut etre trop décontracter vu la situation dans laquelle elle se trouve...

Bon, je suis désolé mon ami mais je m'en vais voir Arwen et les autres, tu es heureusement pas le seul etre humain encore ici
Vouzenreviez
23/01/2005 13:47
Je vous parle d'un temps...

Arwen voyant Noemy arriver en boitant suiyte à une boutade douloureuse d'arhym eut une idee. Elle se precipita vers althea et lui dit quelque chose à l'oreille. Toutes deux se mirent alors à devisager Noemy.
"Tu tombes bien j'ai besoin de toi" dit arwen à sa premiere soeur . Voyant de l'inquietude se peindre dans le coeur de Noemy (elle avait cessé de sourire)elle tenta de la rassurer: "ne t'inquietes pas Noemy je vais juste essayer d'apprendre la guerison , je vais m'entrainer sur ton posterieur Althéa va me montrer" dit-elle le plus serieusement du monde ...
Noemy
24/01/2005 10:07
Responsable de l'Encyclo

Attends la !! c'est qu'elle a l'air sérieuse en plus... que faire?? Si je dis mon, elle me mettra elle-meme à terre les fesses à l'air, et si je dis oui... mais attend, elle a bien dit qu'elle "venait juste d'apprendre". Dans qu'elle situation je me suis encore four.... ARHYM !! fais gaffe aux tiennes de fesses mon pauvres

Tout de suite Arwen?? ou ai-je le temps de profiter une derniere fois de mes f.. euh, je veux dire, de cette promenade ??

Nous attendrons la pause du soir pour cela. Je tiens à ce que l'Aes Sedai m'explique toute les difficultés et dangers de la guérison

Tres bien comme tu le voud... DANGERS !!

Sous le choc, les jambes de l'Aielle se relachent et entrainent une longue chute de la jeune femme qui essaye de se relever aussitot, comme si de rien n'était.

Saleté de ... racine ! dit-elle d'un ton hésitant *il y a pas de racine dans les voies, quelle idiote*
Mais attends, j'y tiens à mes fesses, non c'est pas ce que je voulais dire.. mais cela ne me dérange plus du tout. La douleur est presque partie

[i]Arwen ne dit pas un mot devant la tentative désastreuse de sa Premiere-Soeur. Son egard percant lui suffit à montrer son obtination.[/]

tres bien, c'est comme tu le voudras.
Noemy
26/01/2005 18:43
Responsable de l'Encyclo

Notre petit groupe continu a avancer dans les tenebres des Voies. Les seuls bruits que l'on entend sont les pas des cheveux sur ce sol dur et le gargouillements de ventre d'une certaine Aielle.

Afin de ne pas entendre la conversation qu'Arwen entretien avec Althéa Sedai au sujet de la guerrison, Noemy décide d'aller s'informer du moral des troupes aupres du Gaidin, posté au côté de l'Ogier.

La jeune femme s'approche timidement de l'Ogier *Ce qui est plutot étrange vu son comportement habituel, mais bon, c'est pas tous les jours que l'on a la chance de voyager avec un Ogier !*


Euh.. bonjour, ahh non, bonsoir !? J'ai du mal à me rendre compte du temps qui passe ggrrr..... Mais vu les cheveux, cela ne me surprendrais pas de savoir que l'on marche depuis des heures ! Il serait peut etre temps de faire une pause, non?? Je dis cela pour vos bêtes, nous autres Aiels pouvont courir des journées entieres dit-elle en essayant de calmer les cris de son estomac encore plus vide qu'une cervelle trolloc

Eltharion
26/01/2005 18:50
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Noemy c'est approché et a engagé la conversation.

En effet, nous devrions nous arrêter, il faut manger et prendre un peu de repos...

Le Lige change soudain de sujet aprés avoir regardé Althéa et Arwenlafee en pleine discussion.

A propos de l'honneur aiel, pourquoi était ce si important pour Arwen de parler la première lors de notre entretien avec le conseil des Ogiers?
Noemy
26/01/2005 20:49
Responsable de l'Encyclo

aïe, expliquer l'honneur à un Homme des Terres Humides...
Je ne pense pas que ce soit le faite de parler en premier qui compte pour Arwen mais plutot qu'elle n'aurait pas assister à la premiere rencontre. Elle fait un present à leur chef en guise d'honneur et de respect et devrait rester a attendre que tu parles au Conseil. Non, je ne pense pas.

Comprends-nous, nous risquons notre vie et celle des notres pour sauver ton Amyrlin, que personne d'entre nous ne connait d'ailleurs !
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts