La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Mes affaires te paraissent plus légères??! ben, alors arretes de raler et gardes-les encore un peu ....AIE !
C'est vrai qu'elles étaient lourdes mes bagages. Cette andouille ma les a jeté sur le pied !!
Noemy recupere donc ces affaires mais avant de les mettre sur ces épaules, vide son sac des quelques dixaines de pierres qu'il renfermait.
arwen qui jusqu'à present n'avait rien dit et dont le viage ne demontrait rien se sentait seraine malgrés le fait qu'elle ne sentait plus la source. Pour les sagettes ce n'etait pas si important car ce n'etait pas le fait d'avoir du pouvoir qui ferait d'elle une grande sagette mais son ji. Elle n'avait pas l'intention de s'humilier ou de perdre son honneur ici mais bien d'en gagner!
elle decida d'aller discuter avec Eltahrion:
"Eltharion gaidin, nous voila enfin dans le stedding, votre amis ne doit pas être loin.Je voudrait que vous me le presentiez et je voudrai faire un present au chef du stedding"
Elle regardait de loin l'etrange couple quer formait Noemy et Arhym ainci que Niwan qui semblait mmm bizarre... Il faudrait qu'elle discutte avec ces deux vierges là tot ou tard.
arwen qui lit dans les pensees de sa premiere soeur, lui tape sur la tête afind dit-elle de lui remettre les idees en place: " arrete de faire comme si tu n'avais jamais vu d'ogier ni même quaisment entendu parler! les massages d'arhym te ramolissent le cerveau ma parole! "
Noemy se masse le cerveau du au choc qu'elle vient de se ramasser sur le crane
mais euh.... je n'ai jamais dit que je ne connaissais pas les Ogiers ! tu as de la chance d'etre sagette Premiere-Soeur, car sinon, je t'aurais fait gaish'an toi aussi
De peur d'une réssidive de la part de sa Sagette préférée, L'aielle se couvre de nouveau la tete d'un air inquiet.
La sagette lança un regard glacé à sa premiere soeur pour enfin lui toucher la joue avec un sourire puis se retourne vers eltharion en attendant les presentations .
Le Lige senti un frisson glacé le parcourir, comme s'il avait plongé en hiver dans les eaux d'un lac du Shienar du laissant derrière lui. Ce frisson le traversa et disparut, laissant derrière lui une sensation de délassement.
En se retournant il pose les yeux sur Althéa, elle est un peu mal à l'aise bien qu'elle ne le montre pas.
Il est préférable d'attendre ici.
Aprés un court instant, un ogier apparut de derrière un arbre, grand comme une fois et demi un, il dépassait tout le monde de la tête et des épaules. Il avait un grand nez large et de grands yeux avec de trés long sourcils, une grande bouche et les oreilles se terminant en houppe.
Avant que le Lige n'est eu le temps de saluer l'Ogier, un des aiels se précipite vers lui en hurlant. Heureusement il est aussitôt arrêté par Arwenlafee. Aprés l'avoir remercié d'un signe de tête, le Gaidin s'avance aux cotés de son Aes Sedai.
Je suis Osal, fils d'Ivar fils d'Alorn, soyez les bienvenues.
Se tournant vers l'aiel un peu exité.
Osal: Vous êtes dans un stedding, et je suis pas un trolloc. Tout le monde est en sécurité dans un stedding. Il n'y a pas de combat ici.
Eltharion:
Kiserai ti wansho Osal fils d'Ivar fils d'Alorn. Je suis Eltharion Al'Makian, voici Althéa Sedai et Arwenlafee, pouvez vous nous conduire auprés des anciens?
"Je vous vois Osal, fils d'Ivar fils d'Alorn. Que vous trouviez de l'ombre et de l'eau. Je serais trés heureuse d'avoir une conhversation avec vous "
Arwen sortit alors un paquet de sous ses vetements, le defit et mit un marque page fait d'or, de pierre de lune et de nacre dans la main de l'ogier...
Alle etait sure que c'etait comme ça qu'il fallait faire ...
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym semble impressionné par l'Ogier et ne dit rien.
*J'ai pas de cadeau à lui donner moi. Il aprécierait peut-être un joli poignard à manche en ivoire ?*
Tout en suivant le groupe, je sens d'un seul coup que ma blessure me fait moins mal, je peux remuer le bras plus librement.
Avec étonnement je me tourne vers Lirkae qui chevauche près de moi, elle aussi semble étonnée. C'est bizarre ce qui vient de se passer, hein?
Mais ses yeux s'ouvrent encore plus grand ! je suis son regard et tombe sur un géant! Waaa, j'éspère que c'est bien l'ami de Messire Eltharion, sinon, on est pas rentrer!Eltharion se dirige vers lui et lui parle, puis le géant, l'ogier lui fait signe de le suivre. Le groupe se remet en marche.
*Cet endroit est si grand, si haut, si vaste.... et tout est si calme..... je ne suis pas sur de pouvoir supporter ça longtemps.... Arhym est à côté de moi et je n'ai même pas envie de le taquiner *
nous arrivons finalement sur une grande place centrale entourée de "petits" *si on peut dire ainsi* abris.
Osal remercie Arwen pour son cadeau et guide le groupe vers le centre du stedding.
De nombreux Ogiers se trouvent sur la place. Le Lige se tourne vers Osal:
Pouvez vous avertir Aran, fils d'Avakar fils de Zolan, de ma présence. C'est un de mes amis et j'aimerais lui parler avant de demander audience au conseil des anciens.
Osal s'éloigne aprés un signe de tête.
Le Lige se dirige vesr ses compagnons
Nous allons devoir attendre un peu, Aran ne devrait pas tarder à arrivé, ensuite je lui parlerai et nous irons devant le anciens.
Arwen apres s'être interrogée sur la réaction de l'ogier, decida que ce n'etait pas un affront et qu'il ne valait pas la peine discutailler sur l'affaire. Elle suivit comme tout le reste du groupe l'ogier au centre.
Aprés qu'elle eut entendu la requette du lige, elle s'approcha de lui et lui dit :
"c'est à moi de demander cette audience! les ogiers et les aiels se frequentent plus que les ogiers et les hommes des terres humides. De plus je suis une sagette , c'est donc à moi de demander cette audience !" là la sagette se retourna et avança vers les aiels pour se tenitr prés d'eux.
Les Aiels fréquentent peut-être plus souvent les Ogiers que la majorité d'entre nous, mais je connais personnellement ces Ogiers là et plus particulièrement Aran. Il acceptera de nous aider si je le lui demande. Vous êtes une sagette et Althéa est une Aes Sedai.
Vous connaissez un ogier et maintenant je le connais aussi : il a accepté mon présent ! Cessez de vouloir tout diriger et laissez moi demander cette audience ! je vous laisserai parler si vous le voulez ...
Nous ne parlons pas du même Ogier, vous avez offert un cadeau à Osal, celui qui nous guidera se nomme Aran c'est un de mes amis.
Mais si faire la demande à beaucoup d'importance pour vous, cela ne me pose pas de problème.
J'ai fait un présent au chef... Trés bien je ferais la demande mais vous viendrez avec moi eltharion Gaidin... Je vous laisse discuter avec votre ami en attendant. Moi je vais me preparer... Arwenlafee se dirige vers Noemy, sa premiere soeur qui est avec les deux autres vierges... (pourvu qu'elle ne soit pas encore en train de faire des aneries... Noemy, je voudrai te parler...
Arwen se présente devant la jeune femme d'un air déterminée et à la limite...furieuse. Je sens que cela va etre ma fete encore...qu'est ce que j'ai fait, pourquoi est-elle si enervée.
Peut importe ce que tu penses que j'ai fait, c'est Arhym qu'à commencé !!!
quoi, tu ne viens pas pour me faire la morale?? ah bon, alors oublies ce que je viens de dire
Les deux jeune femmes commencent une discussion plutot intense dans le langage uniquement connue des Vierges de la Lance : le lagage des mains. Ainsi, aucun mot ne sera entendu.
*Arwen, tu sais que tu begueilles des mains quand tu est enervée ???*
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Regarde les deux Aielles qui échangent des gestes bizarres avec les mains. Impossible de comprendre ce qu'elles se racontent pour un non-initié. Arwen semble s'énerver vu la manière frénetique dont elle agite ses doigts.
*Ah! Je crois comprendre, elle serre une gorge imaginaire de ses deux mains. Là par contre je vois pas, elle brandit son majeur en direction du Lige, étrange !*
la discussion est toujours aussi intense mais commence petit à petit par ce calmer.*Arwen, comprends bien que les moeurs et coutumes des Gens des Terres Humides sont différentes des notres. Peut etre est-ce l'usage qui veut ca?!
Arwen se détend et reste au coté de sa premiere soeur, qui tente tant bien que mal d'empecher que les foudres dévastatrices de son caractere un peu trop affirmé ne viennent toucher le Lige un fois de plus
De loin, nous pouvons apercevoir quelques Ogiers, qui dans leur démarche lente, se raprochent du groupe de visiteurs