La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je connais la valeur de votre aide et je vous en suis trés reconnaissant. J'ai une dette envers vous et je compte bien la payer.
Je ne veux en aucun cas vous manquer de respect, nous avons des conceptions différentes de l'honneur mais elles ne sont pas si éloignées.
Je crois que vous avez tendance à sous estimer les gens vivants de ce coté de l'échine du monde, si certain ne valent pas mieux que vous l'imaginez, il y a aussi des personnes de valeurs.
Je sais bein que tout ceci sont des généralités, mais comprends-moi, tout le long de mon voyage, je n'ai rencontré que les gens vils et surnois que l'appat du gain et la réussite aveuglés. Tu es une des rares personnes, hormis les ménestrels bien sur, à qui je porte quasiment autant de respect qu'a un Aiel !! Tous les autres ne m'ont apporté que dégout et horreur.
Mais prouves moi que les gens de ton monde vale la peine d'etre sauvés, et je viendrais peut etre une seconde fois à leurs secours ...
Tu n'es pas allez dans les Marches, tu y verras de vrais guerriers. Nous combattons l'ombre depuis des générations, c'est pour nous un combat de chaque instant. Certains disent que nous sommes mariés avec la mort...
Les gens du sud croient que les Trollocs ne sont que des créatures sorties des contes, ils ne croient même pas à la neige! Sans nous, ils verraient quelle est la triste réalité.
Le Liges esquisse ce qui pourrait passer pour un trés léger sourire.
Visiblement, je suis comme toi, je suis plein de préjugés.
Noemy est choqué !! Quoi, le neige existe !? je pensais que c'etait pour effrayer les petits enfants pas sages... mince. Quand je pense le nombre de fois où j'ai fait la vaisselle sous pretexte qu'on allait me donner à manger à la neige !!
pfff, le froid !! tu ne connais pas le Désert, toi. Beaucoup de personne ne se doute pas du changement de climat qu'il peut y avoir dans le Désert. La chaleur y est insoutenable en journée, et le froid est glaciale une fois que le soleil tombe sur les Dunes de sables.
...la neige, j'en ai froid dans le dos... j'espere que ca mort pas au moins
Je crois que personne ne sait ce qu'est réellement la chaleur s'il n'a pas été dans ton desert, mais c'est la même chose pour le froid et mon pays. Chez nous en hiver il arrive que la sève des arbres gèle au point de les faire exploser.
arwen apres avoir terminé sa longue conversation avec l'aes sedai et pensant avoir comprit tous les rudiments de la guerison par le pouvoir s'approcha de Noemy sous l'oeil vigilant d'althéa "Noemy! ça y est tu peux t'arreter , dit-elle avec un grand sourire, viens! " Elle tissa donc des fils d'air et de terre comme elle l'avait appris et mis en application le Don [d10].
"ah!!!!!!!!!!!!! Je ne sais pas ce qu'il se passe !!!!!!!! ahhhhh! Noemy je suis desolee!!!!!!! J'ai dû faire un truc à l'envers, Je ne comprend pas !" Arwen voyant sa premiere soeur se tordre de douleur sous les regards incredules de leur compagnons de voyage sentit la honte et le deshonneur la gagner peu à peu ... Elle regarda noemy droit dans les yeux pour essayer de comprendre ce qui avait pû se passer ... "tu as mal où ? Je peux peut-être arranger ça?"
Regardant droit dans les yeux le lige glacialement, arwen décida tout de même de suivre le conseil l'air de rien, elle tissa des flux d'air autour de la jambe de Noemy [d10]
Du gel commença à apparaitre sur la jambe de Noemy sous le regard appeuré de tout le monde. La jeune sagette semblait avoir des soucis avec le Pouvoir . c'est cet endroit, rien ne se passe comme il faudrait... ma pauvre premiere soeur...
Soutien le regard de l'aielle, en restant imperturbable. Hausse les épaules et écoute Althéa donner quelques conseils à la sagette pour tisser les flux.
Noemy se tort de douleur...c'est froid !!! NOOOOOON, pas de neige, dit-elle severement en direction du Lige.
Puis son regard se pose sur ces deux freres de Lance. Arhym est en train de se rouler par terre, se tenant l'estomac. Quant à Julian, il observe la scene essayant de contenir son fou rire.
Alors la, vous deux !! si jamais vous la deconcentrez, je vous plante ma lance entre votre tête et vos orteils, compris?? ou je vous fais une demonstration !!
Puis s'en retourne vers sa premiere soeur, qui, a en voir son regard, se prepare de nouveau à faire usage de son Pouvoir
Euh... on peut peut-etre attendre un peu, avant que tu ne me brule ma jambe pour la faire décongeler..... Arwen... je plaisantais quand je parlais du feu..... Pourquoi tu as une flamme au bout des doigts ??[/i]
Arwen qui se sent toute debousolée décida qu'il vallait mieux arreter là apres s'être sans le vouloir trouvée avec une flemme au bout des doigts. Cependant le regard de toute l'assemblee qui pesa alors trés lourd sur elle lui fit se decider à faire un dernier essai: Elle se mit à tisser des flux dans tous les sens, en faisant des noeuds assez compliqués . Elle melangeait l'air et la terre : [d10]
Noemy ? qu'est ce qui se passe ? pourquoi tu bouges plus ? bouge ! oups ! je crois que j'ai fait une betise ! Noemy dit arwen tout sourire, tu n'as plus mal au moins
Lirkae: "Noemy ne bougez pas, je vais essayer de reparer ça." Lirkae se mit alors à tisser des flux d'air, de terre et de feu autour de la jambe etdu derriere de noemy qui pût se mettre debout aussitôt.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Arhym se roule par terre en voyant Noemy se tordre dans tous les sens. Il n'en peut plus tellement les crampes aux abdominaux sont fortes, la voir ainsi se faire manipuler comme une poupée de chiffon par Arwen !
* Je devrais peut-être pas attirer l'attention sinon elle va vouloir essayer ses trucs sur moi... *
Voyant le regard que lui l'ance l'Aielle: C'est pas moi c'est Julian, je me moquerais pas de toi tu le sais ! Il m'a raconté la blague du Trolloc dans le désert, tu sais, et puis ya une Sagette qui arrive et.... ah bon ? tu la connais déjà ?
Bon ben moi je vais m'entrainer pour pas perdre la main, au cas où !
Prend son arc, verifie la tension de la corde, encoche une flèche, prend soin de viser un poteau indicateur au loin, tant bien que mal dans cette obscurité, et tire.
réussite si d10>7
[d10]
L'Aiel rate lamentablement son tir, après quitté son arc, la flèche décrit une courbe et part en arrière pour venir se planter à 1 centimètre du pied de Noemy. Oups ! Doit y avoir une influence néfaste dans ces Voies...
Ne vous inquiétez pas, vous ferez mieux la prochaine fois. C'est un long apprentissage et vous avez vous aussi des choses à m'enseigner.
En entendat ces mots sortir de la bouche de l'aes sedai arwen sentit une telle humiliation, une telle honte! cette fois-ci elle ne pût le cacher, ses joues rosirent jusqu'à en devenir ecarlates. Elle lança un regard dedaigneu trés froid à l'aes sedai, se releva et partit tout droit. Elle prit quelquechose dans un sac puis se noua les cheveux en deux couhettes de chaque coté du visage. Elle remonta ensuite ses jupes jusqu'aux genoux puis alla vers l'aes sedai. J'ai du toh à rattraper car je me suis pensee trop .... (une son trés étrange sortit de la bouche d'arwen que personne ne comprit) Je vais être votre apprentie jusqu'à) ce que j'ai rattrapé mon toh. Mais vous en avez vous aussi à rattraper et je ne l'oublierai pas.