La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Les mots ont une importance dans mon serment. Si je devrais me souvenir de ce serment, Liliana aussi aura à s'en remémorer les termes exacts! Enfin, pourquoi serait-ce forcément source de conflit? Nous percerons ce mystère, au moins cela!
" Je n'en demandais pas temps, et je comprends que tu es des secrets pour moi, nous ne sommes pas mariés"
Un baiser! Et elle a rougit...Qu'en penser? Je n'ais jamais su clairement déchiffrer ces signes...Bah, de toute manière, je le dis souvent mais une femme est aussi compréhensible pour une homme qu'un bateau pour un Aiel.
Royale en plus, la demoiselle! Mouarf... - Mais euh...Liliana, je ne peux t'emmener là-bas...J'ai prété ce serment afin de t'assurer que je reviendrais, mais je ne peux te conduire en ce lieu.
Ce serment n'a pas annulé l'autre. Et il faut vraiment que je parte.
" Non, tu iras plus vite sans moi et je me suis déjà assez immiscée dans ta vie. Je dois passer à l'auberge avant tout, rejoins moi là-bas. Le plus vite sera le mieu, J'ai hate de dénouer tout cela. "
* seul...seul dans cette immense cité ! *
* c'était un sentiment étrange, une sensation d'être observé ... *
* je continu donc, avancant d'un pas rapide mais sûr dans cette foule d'inconnus...*
rp off: je vais te rentrer dedans, mais ce n'est pas méchant
Après plusieurs heures passées à récolter les rumeurs, je songe à rentrer à la TB, assez perplexe sur ce que je sais. Une étrange sensation, le sentiment d'être observé me fait lever les yeux vers les toits. J'aurais mieux fait de regarder ma route! Accidentellement, j'entre en colision un homme qui marchait devant moi, l'air un peu perdu.
Un peu sonné, je secoue la tête pour reprendre les esprits, puis lève les yeux vers l'homme, qui doit bien avoir dix ans et dix centimètres de plus que moi:
Toutes mes excuses, messire. Je ne vous avais pas vu.
ce...ce n'est pas grâve, de plus, comment pourrais-je en vouloir à la premiere personne qui daigne m'adresser la parôle dans cette ville !
...toutefois, pourriez vous me rendre un service ? cela fait près de trois heure que je cherche un moyen deme rendre à la Tour ! pourriez vous m'aider ?
RPoff: je me disais bien aussi que quelque chose guettait ! ok ! pour la chasse !
^^
...son sourire était étrange, comme si quelque chose le tourmentait... malgrès son air assuré...hein ?
il m'a semblé sentir une présence malé...
aussitôt son sourire se figea et un air grave apparu sur son visage, pas de doute, lui aussi le sentait... oui, mais quoi ?
RPoff:Euh...aza, en rp je suis un homme c'est dans la vraie vie que je suis une fille. c'est pour ca que je suis lige.
Ses paroles confirme mes pensées. Aussitôt, mon sourire se fige. Je viens de remarquer une silhouette sur un toit! Attrapant l'homme par le bras, je lui explique:
Il y a quelqu'un sur le toit, derrière vous. Ne vous retournez pas trop vite, s'il vous plaît
qui êtes vous ? qui, ou quoi, nous suis ? je ressens sa présence... mais je n'arrive pas à le situer...
il me fit signe de me taire et de le suivre, peut etre avait il un plan ?...dans un autre endroit, a un autre moment, je me serais retourné, mais il avait l'air si sûr de lui !
C'est fou ce qu'il pose comme questions. Il me fait un peu penser à Shimrod... Bon, c'est parti:
Je m'appelle Owyn et je suis apprenti lige. Je ne sais pas ce qui est sur le toit, mais il y a d'étranges rumeurs qui courent. Sur un voleur qui ne vole rien...un fantôme...Je pense que c'est lui. Pour ce qui est de mon plan...
Excellente question... Vite, une idée...
Hum, il n'a pas l'air de bouger pour l'instant, et avec cette foule, il n'a peut-être pas vu que nous l'avions repéré. Je propose que nous contournions le bâtiment pour essayer de le surprendre. Nous pouvons aussi nous rendre dès maintenant à la Tour.
Je le regarde dans les yeux en attendant sa réponse.
Je l'entraîne et nous commencons à marcher comme si de rien n'était:
Je me doute bien qu'il ne se laissera pas surprendre comme ça, d'autant plus qu'il doit bien connaître les toits. Mais nous sommes deux et il est seul.
Après avoir contourné les bâtiments, nous arrivons dans une petire ruelle, où sont entassées des caisses. Par ici, nous pouvons certainement grimper sur les toits. Je lève la tête; c'est haut, quand même...
Bon, eh bien j'y vais.
Je prends appuie sur une des caisses et grimpe dessus, puis me retourne pour voir si l'homme me suit. Je dis dans un murmure:
Lorsque nous arrivons au sommet, il n'y a plus personne. Pas un mouvement qui révèlerait la présence de l'homme.Retenant de justesse un juron, je marche jusqu'à l'endroit où il se trouvait quelques minutes auparavant, sans que la troublante sensation de tout à l'heure ne s'en aille. Avec un soupir exaspéré, je me tourne vers Azazel:
On dirait bien qu'il nous a échappé.
Mais mes yeux scrutent attentivement les toits. Comment a t-il pu disparaître comme cela?
La clameur envahit rapidement la rue et des doigts se tendent vers vous, surtout vers la silhouette d'Azazël, moins discret que son compagnon. Déjà une patrouille arrive vers les caisses que vous avez escaladé.
"L'Ombre Noire ? C'est elle !" pouvez vous percevoir. Apparemment un seul d'entre vous a été repéré avec certitude.
A ce cri, je baisse les yeux vers la foule, et comprends aussitôt le problème en voyant une patrouille de soldats escalader les toits à leur tour. Ils n'ont dû voir qu'un seul d'entre nous, mais est-ce Azazel ou moi? Mince, je crois que j'ai eu une mauvaise idée!
J'inspire profondément en cherchant une solution:
Bon, on se calme,dis-je à mon compagnon.Ce sont des soldats de Tar Valon. Quand ils sauront que je suis apprenti lige et qu'ils verront que nous sommes deux, ils ne devraient pas nous embêter. Enfin je crois...J'espère.
Mais les soldats se rapprochent de plus en plus, et n'ont pas l'air de vouloir négocier.