La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
Page suivante >>
Tous les posts
Klian
08/06/2005 02:19
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Me voila enfin arrivé!
Ca avait été plus long que je ne l'aurais cru. Le bateau paraissait rapide à l'aune de sa silhouette, mais il était trés chargé. Nous étions arrivé trés tôt le matin, à peine après l'aube.
Je sautai sur le quais d'un bond. J'avais laissé Tempête au sud de Tar Valon, non loin d'une certaine clairière connue seulement des Frères Loups.

Bon, il m'a dit de me diriger d'abord vers le nord de la cité.
Rabattant ma capuche sur ma tête, je me marchai donc en silence, au milieux des magnifiques édifices de Tar Valon, tournant le dos au Mont Dragon.
Gablebo
08/06/2005 13:29
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

AEKAR






*Un homme se tient droit et immobile, sur le côté de la rue. Lorsqu'il voit Klian, il sait que c'est lui. Un signe rapide, discret, le même depuis des années, et le Frère-Loup s'approche sous sa capuche.*

Je suis content de te voir Klian. Suis moi, je connais un lieu bien plus tranquille qu'ici. Comme d'habitude.

*Les deux hommes se dirigent silencieusement à travers les rues, évitant de moins en moins de gens au fur et à mesure des carrefours. Ils débouchent enfin dans une petite rue quasi déserte, où Aekar pousse la porte de la Giroflée Turquoise. Après un geste vers le patron, ce dernier les mène à une table un peu à l'écart de la salle, garnie de toute façon d'une poignée de clients. Suffisamment pour ne pas sentir le poids du silence qui aurait pu être bien plus dérangeant.*

Je ne pense pas que tu sois au courant, mais je ne suis rentré à Tar Valon que depuis 4 jours seulement. Tu sais par contre sans doute ce qu'on peut dire à propos de Méliane Sedai depuis plusieurs mois. Sache pour le moment qu'elle est hors de danger, et qu'elle est de retour. J'étais avec elle ces dernières semaines.
Ce que j'ai constaté de moi-même depuis mon retour m'a confirmé ce que j'avais soupçonné à partir des rares échos que j'avais pu avoir auparavant, et que tu connais sans doute. Les Rouges, menées par Kristel Sedai, prennent une importance de plus en plus grande, au point d'inquiéter très sérieusement les partisanes de l'Amyrlin actuelle.
Elles souhaitent tellement prendre le contrôle du trône qu'un putsch n'est pas à écarter.
Je suis inquiet Klian. Je n'ai pas osé rentrer à la Tour officiellement. J'ai fait le maximum pour obtenir des informations sans y être vu, et je crois que j'ai réussi. Je connais ton attachement à Méliane Sedai, et je le partage complètement. Elle est épuisée, et j'ai peur que Kristel Sedai n'en profite... elle est capable de tout, et même si elle n'est pas très aimée à la Tour, notamment par certains Liges depuis un épisode orageux avec l'un d'eux (et tu connais l'affection que les Liges portent aux Aes Sedai de sa classe en général...), les Rouges la suivront, et tous la craignent. La Maîtresse des Chroniques, mon Aes Sedai, ne peut pas faire grand chose, malgré le soutien de la Maîtresse des Novices notamment. Notre "camp" est affaibli. Nos appuis sont stables mais fragiles.
Tu es venu, et cela me réconforte. Ta maison pourra sans doute nous aider à... lutter contre les Rouges. Althéa Sedai, Lux Sedai, Nayla Sedai, voici nos principales alliées pour le moment. Seulement, comme je te l'ai dit, Méliane est affaiblie. De plus, Althéa et Eltharion reviennent tout juste à la Tour, leur position est délicate. Lux Sedai, d'après ce que je sais, a perdu son Lige, et elle rentre avec eux aussi. Cela permet peut-être déjà aux Rouges de "contrôler" les Novices. Et même si Eltharion est le Maître Lige Protecteur de la Tour, ses apprentis seront dans une situation très délicate si un renversement se fait. Nayla vient de passer plusieurs semaines coupée de tout contact avec ses alliés, comme nous. Avec eux se trouvent 2 apprentis. Si l'un d'eux semble attaché à son Maître, l'autre, plus jeune, me paraît plus proche d'une Novice qui les accompagne. Il y a également 2 autres Novices, et 1 Acceptée. Sans oublier une femme qui a le Pouvoir, mais ne sait pas encore s'en servir. Il faudra compter sur elles également, si nous voulons assurer la position de Méliane Sedai, Klian.
Klian
17/06/2005 01:40
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*A écouté avec attention son viel ami*

Un putch, à ce point!
Les choses sont donc plus avancées que je ne l'escomptais. Et si rien n'a filtré jusque là, c'est que certaines Aes Sedai, comme les Cairhiennins, jouent aussi au Daes Dae mar jusque dans leur sommeil...


Parmi les liges, nous avons donc des appui. Ca n'est pas négligeable.

Mais si tous craignent Krystel, alors c'est qu'elle peut gaggner des partisans par l'inquiétude. C'est rassurer qu'il nous faut. Faire bonne facade. Il faut utiliser l'outil de la rumeur au maximum. C'est par elle qu'on pourra peut-être inverser la tendance...
Je ne crois pas cependant que ma maison peut soutenir ouvertement l'Amyrlin. Elle devra s'entendre avec la Tour et avoir de bonne relations quelle que soit la suite des évènements. Mais je ne peux bien évidemment parler pour ma mère. Qui sait ce qu'elle fera? Elle respecte Méliane Sedai, mais de là à prendre le risque...Il me semble que Tamalia, loin de la Tour et donc non influencée, est aussi plus proche de Méliane que de Krystel. Peut-être les autres soeurs éloignées sont elles aussi plus dans cette position. Mais il ne faudrait pas trop compter là dessus!


Parmi les novices, sur quoi pouvons nous compter exactement? Et de quelle manière pourraient eles avoir leur mote à dire dans l'affaire?


Méliane Sedai s'est-elle remise de ses émotions? Que compte-elle faire? Et quand?
Est-il possible que je la voie à l'heure actuelle?
Gablebo
27/06/2005 10:59
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

AEKAR




J'espère que les Aes Sedai éloignées de la Tour et proches de grandes familles sauront faire la part des choses et prendre le parti de l'Amyrlin actuelle... au moins passivement en tout cas, car je comprends la difficulté d'une opposition déclarée à Krystel en cas de putsch.

Pour ce qui est de nos appuis confirmés, celui des Novices et des Acceptées est évidemment le plus fragile. Tu te doutes qu'il est difficile pour elles de décider de quitter ou non la Tour. Je pense toutefois qu'une poignée pourrait nous rejoindre, notamment de celles qui ont pris part à notre voyage de sauvetage, plus ou moins légalement d'ailleurs. Cette prise de risque montre peut-être pour quelques unes le fort attachement qu'elles portent à Méliane Sedai, du moins peut-on l'espérer.

Je ne sais rien de l'état actuel de Méliane. Elle est rentrée à la Tour hier, et elle est forcément au courant de la situation. Sa gravité ne lui échappe sans doute pas, d'autant que Nayla Sedai a dû lui donner des détails.
Klian
28/06/2005 11:38
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Les questions sont donc: combien d'AS sont à la Tour, et parmi celles-cis combien sont favorables à Méliane; combien d'AS y a-t-il en dehors de la Tour.

Une poignée de novices et d'acceptées...Il faut voir, mais rien n'est encore fait! Suivre Méliane ne signifie pas quitter la Tour! A moins que tu ne sache quelque chose...

Sais-tu où je peux trouver Méliane ou Eltharion?
Gablebo
28/06/2005 13:11
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

AEKAR




Suivre Méliane ne signifie pas encore quitter la Tour. Mais si la situation ne s'améliore pas, cela sera bientôt le cas j'en ai peur...

Je pense que tu pourras les rencontrer à la Tour, du moins d'après mes dernières informations. Sinon, essaie à l'Auberge du Tonneau Désincarné, ils y ont quelques habitudes et surtout, "détail" important, quelques amis qui pourraient se révéler très précieux.
Klian
29/06/2005 01:08
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Tout ca n'est vraiment pas pour me réjouir. Je vais d'abord essayer de trouver Eltharion. Lui seul a moyen de prévenir Méliane que je suis ici. Enfin, je voulais être de la partie, mais ne pouvant parler pour ma maison, de quelle utilité suis-je réellement?

En tous les cas, merci mon ami. A trés bientôt semble-t-il!
Kror
30/06/2005 10:47
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Tar Valon! Enfin... mon voyage touche à sa fin. J'ai voyagé deux semaines : je dormais à la belle étoile, je ne m'arrêtais que pour manger, pour boire et pour me reposer. A deux reprises, j'ai dû changer de cheval. Un paysan, puis un gros marchand mon gentillement cédé leur monture. J'ai dû également changer de lame: mon épée du Shayol Ghul n'aurait pas fait bonne sensation à Tar Valon. J'ai caché la mienne à quelques dizaines de lieues à l'ouest. Je la retrouverai facilement; un gros arbre explosé par la -foudre- ne s'oublie pas comme ça... Ma nouvelle lame n'est pas vraiment tranchante et est assez abimée: elle était jadis la propriété d'un soldat, en tenu rouge et or, sûrement de l'Andor.
Et me voilà donc passant l'une des grandes portes en pierres blanches de Tar Valon.
Pensée: cette cité est sublime et bondée de monde, je passerai inaperçu au moins jusqu'à la Tour où je commencerai mon apprentissage de Lige. Quel plan à la fois osé, risqué et magnifiquement bien pensé que celui de Persephone. J'ai encore du mal à oublier cette rencontre...

Halte là!
Un gros homme en armure, avec une longue lance se tient devant moi. Il arbore fièrement la flamme de Tar Valon.
En quoi puis-je vous être utile mon, bon, monsieur...
Vous portez une arme? Faites là voir!
C'est là que l'on est content des initiatives prises il y a quelques heures... Je lui montre mon épée et après un bref coup d'oeil, il me la rend et déclare:
Bon séjour à Tar Valon!
Je regarde alors autour de moi et m'aperçois que toutes les personnes portant des armes sont arrêtées et soumises au même contrôle que moi... Bizarre! Mais pas assez bizarre pour que je reste là à faire un bouchon devant la porte.
Kror
30/06/2005 11:07
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Cela fait quelques minutes seulement que je marche dans les rues, parfois bondées, parfois vides d'hommes, de la cité et déjà, j'ai aperçu en certain nombre d'Aes Sedai de toutes les Ajahs et de Liges.
"L'Apprentissage". Je m'arrête devant cette auberge. Voilà un nom qui me convient, et de plus, elle semble peu pleine. *La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une auberge pleine, il y a eu quelques incidents* (cf à l'auberge du Tonneau Désincarné) Je pousse la porte et tombe nez-à-nez avec un vieil homme, plutôt bien enveloppé et portant autour de ses hanches un tablier.

Bien le bonjour, cher client. Je vous conduit de suite à une table. Celle-ci vous convient-elle mon cher? Oui, que puis-je faire p.......
Je ne l'écoute plus depuis déjà plusieurs secondes et fait l'inspection générale de l'auberge: une petite salle commune, plutôt salle, et trois personnes jouant aux dés. Parfait...
Une bière... et un repas bien chaud!
Oui biensûr mon bon monsieur. Il est vrai que le temps se gâte et que la fraîcheur s'installe et...
Suffit! Occupez-vous également de mon cheval...
C'est déjà fait... et. Je vous laisse.
Kror
30/06/2005 13:12
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Peut-être pas si parfait... Un des trois hommes qui jouent aux dés s'avancent d'un pas mal assuré vers moi et me lance un "Tu veux jouer avec nous mon p'tit gars? coupé de -hick!-.
Non merci, je n'ai pas le temps.
Est-ce que tu sais qu'y a un gars, qui a tué un autre gars qu'y était le frère de la femme de celui-ci et qui s'est enfui. Les gardes le recherchent... Enfin, je crois que c'est un truc comme ça...
Voilà donc ce qui explique le contrôle aux Portes... hum, ça ne me regarde pas!
Tout cela est fort intéressant mais je crois qu'il y a vos amis qui vous attendent!
L'homme ivre se retourne, puis constatant que ce que je dis est vrai, s'en va les rejoindre. Quelques minutes plus tard, une serveuse toute aussi enrôbée que l'aubergiste, m'apporte ma bière et mon repas que je lui paye immédiatement. Je n'ai pas envie d'être traité de voleur, la Sécurité de cette ville semble assez... intransigeante.
Je dévore mon repas: cela fait plusieurs jours que je mange ce que je trouve ou ce que je... j'emprunte, alors un bon (quoique!) plat bien chaud n'est pas de refus.

Aubergiste! Une chambre SVP, pour cette nuit seulement!
Biensûr, N°4, au 1er. Bon séjour ici! Au fait, ça fera .......
Je passe devant le comptoir et dépose quelques pièces. En les voyant, il coupe nette sa phrase et rajoute juste: Très bon séjour... Il me faut tout de même faire attention, je dépense sans compter et je vais finir par devoir dormir dans la rue et manger des rats.
Kror
30/06/2005 13:38
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

J'arrive dans ma chambre: à l'image de l'auberge, petite et sale. Il y a un lit avec une table de chevet, et pour meubler le tout un bureau (qui est en fait une table) et une armoire. Une petite fenêtre trône au-dessus du bureau. Je dépose mes affaires, qui se limitent à un sac de selle contenant une couverture, quelques provisions et surtout, un cahier, qui pourrait passer au moindre coup d'oeil pour un journal intime. Mais ce cahier est de la plus haute importance: c'est dans ce journal que je vais noter, relever tout ce qui me paraît important. C'est là ma mission...
Je prends alors l'unique oreiller du lit et le secoues. Une tonne de poussière en sort alors. Humhum... Je ferme alors la porte après m'être assuré que nul n'était en vue. Je dépose alors sur le bureau mon cahier, sors une plume et commence à écrire ma première journée à Tar Valon.........
Il est tard, j'ai fini de relater les évènements de ce jour et m'aperçois alors que le soleil a depuis longtemps disparu. Une bougie, déjà à moitié fondue, donne une faible claireté dans la pièce. Bizarre, je ne me souviens pas de l'avoir allumée... Je ferme mon livre et rabas les rideaux mangés par les mites. Il est temps de dormir et surtout, de rêver...


(RP off: Désormais ds le t'a'r)
Le Conteur
06/07/2005 14:35


Alias de Owyn
Un homme s’approche des portes de Tar Valon, un garde l’arrête : il ne porte pas d’arme.

« Puis-je savoir quel est l’objet de votre séjour ici ? »

L’homme le regarde, dés qu’il ouvre la bouche une odeur de vinasse s’en échappe.

« J’ai un message …. uuuurgent… pour pour pour … une des femmes de mon cœur.
- Tu ferais mieux de dessoûler avant d’aller la retrouver, sinon elle risque de te mettre à la porte dés que tu franchiras le seuil. »

Le garde s’écarte le lassant passer, puis il s’approche de son collègue.

« On risque de le voir revenir d’ici peu, celui-là ! »

Ils éclatent de rire en imaginant le pauvre bougre se faisant chasser par une matrone maniant le balai avec dextérité.



L’ivrogne poursuit son chemin, sa monture semble éreintée mais il est trop occupé par son affaire pour le réaliser.
Il faut que je trouve la… la quoi déjà…. Ah oui, la Tour !
Il cherche des yeux, cependant sa vision est si trouble qu’il devine à peine les nuages.
Ou es qu’elle est cette engeance du ténébreux ?!! On m’aurait menti !!
Un habitant compatissant lui demande :

« Vous voudriez peu’te un renseignement, l’ami ? Vous m’semblez un cht’ti peu perdu.
- Moi perdu ? Non ! Cherche juste une Tour.
- Ah ! Vous vouliez dire celle des Aes’ dai, ben elle est juste devant vous, continuez tout droit et vous tombrez dessus. »

Il fronce ses sourcils et devine enfin le bâtiment.

« Aaaa oui, je la vois il faut dire qui y avait un grand arbre qui la cachait. Merci.
- Oui un grand arbre, il se retourne, et examine un rosier, suivez la route surtout. »
Le villageois repart en pouffant dans sa barbe.
« Quand j’ vais raconter ça à Germain…. »



Tout droit, il a dit, tout droit.
Il arrive devant une berge, un pont sur sa droite relie la Tour au reste de Tar Valon.
Oups, je crois qu’y a un blème. Pourquoi le cheval avance plus ?
Il se met à hurler, tout en frappant le derrière de l’animal :

« Et sale canasson! Bouge des sabots de la! A bon, tu fais ta tête de mule! »

Le cheval s’écroule, faisant tomber son cavalier dans l’eau, il rugit de plus belle.

« Et ça mouille.. glou glou … mais c’est de l’eau…heu… Au secours, à l’aide, je sais pas nager. »

Il commence à effectuer des battements des mains et des pieds. Ah si je sais nager.
Les gardes ayant assisté à tout ce remue-ménage, se précipitent afin de le sortir du pétrin où il s’est jeté. Il se débat encore, tant et si bien, qu’il manque d’envoyer un de ses sauveteurs à l’eau, le deuxième réagit plus vite et lui assène un coup sur la tête, l’assommant.



« C’est horrible, il sent plus mauvais qu’un Trolloc mal léché.
- Imagine, si il n’avait pas pris de bain ! »
- Ouais t’as raison, et j’aurais pas du intervenir, il t’aurait embarqué dans sa chute, ça t’aurait fait bien ! »
L’ivrogne se réveille :
« Waou, mais qui était vous ?
- Tiens, il émerge. Heureusement qu’on était là, vous avez failli vous noyer. »

La lumière du soleil l’illumine.

« Vous êtes des blanc-manteaux ? Je me disais aussi que vous aviez des têtes d’ahuris !
-Tu feriez mieux, de surveiller ton langage, tu es devant la Tour de Tar Valon et ce genre de mot est prohibé ici. ! »

La tour… ah oui, LA TOUR !! J’y suis enfin !
Il se lève d’un pas aussi que ces capacités lui permettent, puis se dirige résolument vers le pont.

« Depuis le temps que je voyage pour elle, me voilà !
-Et l’idiot revient là. »

Les gardes le rejoignent sans difficulté, une fois face à lui, ils lui barrent le passage avec autorité.

« Halte là, la demeure des Aes Sedai n’est pas un moulin et encore moins une auberge pour cuver son vin ! Fait demi tour et rentre chez toi pauvre bougre. »

Un boudin ? Mais qu’es-ce qu’il me raconte ses deux là ? de toute façon j’ai de temps à perdre avec des locaux pas loquasses.
Il se met à courir aussi vite que ses jambes encore engourdies d’eau de vie lui permettent. Cependant le soldat déjà prêt à toutes ripostes, lui porte un cou dans le ventre le pliant en deux sous l’impact, et lui faisant cracher l’air maintenu dans ses poumons.

« Je t’avais dit de pas jouer au malin, rentre chez toi.
-Je dois passer…
-Qu’es-ce que tu dis ? Tu dois passer ? Cela m’étonnerait que tu y parviennes. »

L’homme se redresse alors et se met à crier :

« J’ai une nouvelle importante à donner.
-Et moi je suis l’Amyrlin en personne !
-Tu ne comprends pas, bientôt ni toi ni moi n’existeront . »

Le garde semble de plus en plus nerveux, son compagnon assiste à la scène prêt à intervenir. Le fou augmente encore le son de sa voix, de tel sorte que certains passants entendent alors ces propos.

« Vous ne me croyiez pas mais vous verrez, vous verrez bien, bientôt il sera là. Et ni vous ni vos maudites sorcières ne sera capable de lui faire face.
- Ca suffit à présent, on t’embarque avec nous. »

Le garde tient maintenant son arme prêt à se défendre à tout instant.

« Mais oui, mais oui, craignez le, car nul ne pourra empêcher son avènement. »

L’ivrogne se trouve face à son adversaire.

« Le dragon est réincarné, je l’ai vu, tu peux trembler pauvre bougre.
- Pour la dernière fois, suis nous, ou je vais être obliger d’utiliser ma arme contre ... »

Un bruit sourd retentit, le premier garde est à terre, du sang coule de son front. Le deuxième se trouve encore debout derrière le meurtrier. Soudain, ce dernier fait volte face et clame:

« Pour la gloire du dragon !! »

Mais le soldat est plus habile et le pourfend de par en par, l’homme s’écroule :

« Bientôt il me vengera .. »
Owyn
07/07/2005 09:21
Fantôme gaidin
Admin

Après avoir quitter le terrain d'entraînement, je me rends à TV, en espérant entendre des rumeurs intéressantes.
Au bout de quelques heures, si je n'ai tjrs rien appris sur l'évènement mentionné par Shaevar, en revanche, j'ai entendu plusieurs versions d'une même histoire, comme quoi un fou aurait attaqué des gardes de la TB. Certains disaient qu'il se faisait passer pour le dragon réincarné, d'autre pour son messager. D'autres encore qu'il s'agissait réellement du Dragon, déjà rendu complètement fou par le PU!
Assez sceptique quant à ces versions, j'essaye de trouver quelqu'un qui avait assisté à la scène. On ne sait jamais, ça peut être intéressant...
Liliana
13/07/2005 10:35
Chercheuse de temps

Klian et moi avançons tranquillement dans les rues, quittant la Tour.

" Bon à présent que nous sommes enfin hors de ce nid de vipères, tu peux m'expliquer? "

RP OFF: Idéfix
Klian
13/07/2005 16:00
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

La Giroflée Turquoise. Peu connu et peu surveillé comme endroit. Même dans Tar valon, il y a des coins tranquilles. Comme dans toute ville d'une telle importance. Allons-y.
*Les deux compagnons s'assoient dans une table au fond*
- Je vais être franc et rapide. Je ne sais trop quelles conclusions tirer de tout cela, mais ce que je vais te dire, j'en suis sûr.
Ce pendendif que tu portes, Liliana, est gravé des armes de la famille des premières de Mayenne. Cela rend bien des conjectures possibles sur ton enfance...
Je suis rassuré maintenant que je t'ai vu quitter la Tour sans problème: les Aes Sedai semblent ne pas le savoir.
Ces éléments de compréhension que je t'ais apporté ne t'éclairent pas un peu sur ton passé? Cela ne te rapelle-t-il rien?
Tel que je suis je t'en fais la solannelle promesse: je suis prêt à t'aider autant qu'il le faudra dans la quête de ton passé et prêt aussi à t'aider à garder le secret sur tes origines si tu le souhaites. Mais toi seule peut décider ce qui est à faire ou non.
Je vois bien que la nouvelle t'étonne...Un remontant te fera du bien!
Maître aubergiste! Deux cognacs!

Liliana
18/07/2005 19:27
Chercheuse de temps

Mais il ne va pas bien, c'est impossible. Il s'est surement trompé ..... Pourtant il continue, je ne comprend plus.

" Comment sais tu ça? Je je ..."

Deux cognacs arrivent.

" Mais je ne sais pas, je ne sais rien ... "

Je pose ma tête contre son épaule.
Klian
18/07/2005 19:34
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Mince, ca lui a fait un choc.
Rien n'est sur encore Liliana, mais...
Tout cela me rapelle étrangement une vielle histoire de ma jeunesse, comme quoi l'héritière des premières de Mayenne avait subitement disparu, mais peu de choses avaient filtré, et cela avait été caché car la situation avec le Tear était tendue et cela aurait été interprété comme un élément de faiblesse...
...mais il nous est possible de faire des recherches à ce sujet. Je t'ais dit que je t'aiderais, et je le ferais.
*pense à la jeune fille qui se repose sur son épaule. Boit un peu de son cognac.*
Je ne sais dans quoi je m'engage, mais je ne peux la laisser seule dans cette affaire. il faut au moins éclaircir tout cela. Soit la situation se complique, soit elle se simplifie. Nous verrons bien.
Liliana
18/07/2005 19:36
Chercheuse de temps

" Tu m'aideras? Quoique qu'il advienne, promet le moi. "

C'est étrange je le connais à peine et pourtant tout semble si simple et évident avec lui.
Klian
18/07/2005 19:53
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

J'aurais dû m'en douter. Même dans des moments pareils, les filles trouvent le moyen de vous lier vous ne savez trop comment.
- Je te le promet. Mais il faut avant que tu me laisse aller rapidement voir quelques amis. C'est un endroit secret ou j'ai peur que tu ne puisses me suivre.
Non pas que je ne te fasse pas confiance, loin de là, mais je sens que je suis appelé dans ce lieu et un serment me lie à son secret.
Elle va se vexer...Comment lui expliquer ceci sans paraître déja détourner mon serment?
*voit la moue dubitative de Liliana* Je n'ais pas le choix
- Par la lumière et par mon espoir de salut et de renaissance, je jure de te venir en aide de quelque façon que tu l'exigeras pour aussi longtemps que tu l'exigera en ce qui concerne tes origines et dans la mesure de mes possibilités, sinon que la face du Créateur se détourne de moi à jamais et que les ténèbres consument mon âme.
Ce serment là, je ne peux le briser.
Liliana
18/07/2005 20:54
Chercheuse de temps

Le serment qu'il a pronocé va bien plus loin qu'il ne semble le deviner.

" Merci. "

Aussi naturellement que cela puisse être je lui dépose un baiser sur la joue.

" Je n'en demandais pas temps, et je comprends que tu es des secrets pour moi, nous ne sommes pas mariés, je réalise ce que je viens de dire, je rougis de manière perceptible, comme si l'idée ne déplaisait totalement . "

Je me léve alors.

" Je dois voir Sihaya à la Tour avant de partir tu pourras m'y retrouver là-bas."

Je lui souris une dernière fois, puis m'éloigne d'une démarche royale.
Aller en haut de page
Page suivante >>
Tous les posts