La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Quelque part à Tar Valon
(Sujet créé par Klian l 08/06/05 à 02:19)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Azazël
28/07/2005 08:38
en plein demenagement !

Pourquoi ne sauterions nous pas de toits en toits ?

cela s'agite dans la rue ! ...ils me prennent pour l'ombre noir ?!? suis-je donc maudit ?!

...à moins que vous ne les connaissiez ? ...

son regard avait l'air songeur, pensait il aux soldat ou à l'engeance... ?
...d'ailleurs, où était il ?
Owyn
28/07/2005 08:53
Fantôme gaidin
Admin

RPoff: je réponds déjà à tes questions juste au dessus, donc on va dire que c'est en même temps

Les soldats approchent de plus en plus, épées tirées. J'écarte mes mains de mon épée pour montrer que je n'ai pas de mauvaises intentions, en incitant du regard Azazël à faire de même.

Azazël
28/07/2005 09:00
en plein demenagement !

...il m'insite, d'un regard en biais, à ne pas prendre les armes... erreur ou pas ? l'ombre pourrai nous attaquer par surprise et retourner notre strategie contre nous !?

j'ecarte mes mains de mon épée...lentement...

d'accord, je vous fais confiance mais je vous signal qu'il se peux qu'il soit encore là... il est même plus que probable...

un élément me remonte en tete, il n'avait pas de cape changeante, celle que les liges arboraient, ainsi donc, il était apprenti....
Owyn
28/07/2005 09:05
Fantôme gaidin
Admin

Je ne vois pas très bien pourquoi l'ombre nous attaquerait maintenant alors qu'il y a une dizaine de soldats qui est en train de nous encercler, répliquè-je un peu sèchement. On ne fait rien. On essaye de leur expliquer la situation.

Les soldats sont maintenant juste en face de nous. Je m'adresse à celui qui semble être leur chef:

Vous faites erreur, soldat. Ni moi, ni mon compagnon ne sommes l'Ombre Noire. Il vient juste de s'en aller.
Homme en noir
28/07/2005 09:25
L'Ombre de Tar Valon
Multi

"Facile à dire ! Personne n'a jamais vu l'Ombre ! Qui nous dit que vous n'êtes pas deux à jouer ce même rôle ? Cela expliquerait bien des exploits !
Descendez ! Nous allons nous expliquer en bas."
Azazël
28/07/2005 09:31
en plein demenagement !

un peu embarrasé, sous la garde de deux hommes, je commence à leur emboiter le pas....au moins ne m'ont-il pas retirer mon épée...
Owyn
28/07/2005 09:36
Fantôme gaidin
Admin

Bon, ça se présente mal... Nous descendons dans la rue en compagnie des soldats et j'explique:

Ecoutez, je suis apprenti lige à la TB. J'ai aperçu l'Ombre sur ce toit, c'est pr cela que nous sommes montés là-haut.

Homme en noir
28/07/2005 09:38
L'Ombre de Tar Valon
Multi

Au moment où vous arrivez au bord du toit, le soldat le plus proche de vous vous demande vos armes. Quatre vous attendent déjà en bas, deux vous encadrent, les trois derniers et leur chef sont encore derrière vous.
Owyn
28/07/2005 09:39
Fantôme gaidin
Admin

C'est une méprise. Vous voyez bien que nous ne faisons pas du tout la même taille.

J'aimerais bien qu'Azazel me soutienne un peu au lieu de ne rien dire! Un peu à contrecoeur, je tends mon épée au soldat le plus proche. Je me demande si l'ombre et tjrs dans les parages...
Azazël
28/07/2005 09:44
en plein demenagement !

...encore une fois, je me demande si c'était une bonne idée que de leur obéir, mais il fallait être réaliste, à dix contre deux dans une ville où je ne connaissait personne ......de plus il avait l'air de les connaitre, ou du moins, semblait savoir qu'ils ne nous serait pas hostile !

je tendis donc mon épée... sans oublier de leur montrer le mécontentement qui m'envahissait !
Homme en noir
28/07/2005 09:46
L'Ombre de Tar Valon
Multi

"Je vous dis que PERSONNE n'a jamais vu l'OMBRE ! Vos tailles m'importent peu jeune homme ! Et même si ce n'est pas vous, vous êtes au moins soupçonnés d'être ses complices.
Nous allons vérifier si ce que vous dites est vrai. Nous vous emmenons à la Tour."
Owyn
28/07/2005 10:07
Fantôme gaidin
Admin

Je sers les poings et m'efforce de me calmer:

Très bien! Emmenez-nous à la Tb! Eltharion Gaidin, le maître lige, confirmera mes dires.
J'espère qu'il sera de bonne humeur, déjà qu'il avait sans doute prévu d'avoir une petite discussion avec moi...

RPoff: je propose qu'on change de topic: on passe soit dans la tb, soit dans le bureau d'elth non? Mais c'est l'ombre qui décide
Kror
17/08/2005 16:53
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Je me réveille tout couvert de sueur. Quant arrêtera-t-elle de me glacer de peur? Je déteste transpirer! Je sais qui elle est, enfin je crois. Une Réprouvée pour sûr… peut-être Lanfear d’après cette troublante beauté, ou peut-être cette diablesse de Persephone; mais ça n’empêche pas que je n’aime pas me mettre à genoux devant autres que le Puissant Seigneur des Ténèbres. Un pion!
Pensée : Viendra bien le temps où il sera de retour et choisira ses Nouveaux Seigneurs de l’Épouvante! Alors ce sera moi qui trônerais au-dessus des Rois et Reines! En tant que Son Serviteur bien sûr…
C’est alors qu’une douleur à la main gauche me sort de mes pensées. Une brûlure… mais oui, ce qui se passe dans le T’A’R est -réel-!
Je m’aperçois alors que déjà, entre les piteux rideaux, une faible clarté se laisse apparaître. J’ai dormi tout ce temps là? Je n’ai que trop attendu, les ordres sont clairs : m’infiltrer dans la TB où je commencerais un apprentissage de Lige. Et je n’échouerais pas! Conscient du temps qui s’écoule, je fais ma toilette avec un simple seau d’eau amené par une servante, m’habille puis descend dans la salle commune.
Celle-ci est comme la veille, avec autant de clients : deux hommes -sûrement des matelots- jouent aux dés dans un coin et un marchand, plutôt fortuné d’après ses vêtements, semble étudier une carte tout en ronchonnant. Je finis tout juste l’inspection de la salle que déjà l’imposant aubergiste me demande si je prends quelque chose pour déjeuner :

… c’est une de nos meilleurs boissons, et ça donne de l’énergie pour toute la journée! Justement, il semble qu’aujourd’hui, la fraîcheur ne nous épargnera pas…
Je lui intime d’un regard de ce taire, ce qu’il fait de suite, puis lui demande effectivement du thé de Mayene. Je ne savais pas qu’ils faisaient du thé à Mayene… il doit me prendre pour un de ces ivrognes qui gobent tout ce qu’il dit. Enfin peu importe… Je prend son thé –qui n’a rien de spécial- et lui règle ce que je lui dois. D’ailleurs, en sortant ma bourse, je m’aperçois que l’or n’abonde plus, et que même l’argent se fait rare. Je dépense sans compter… *je devais être un seigneur, ou un noble du moins, dans mon « ancienne vie ». Je me demande souvent qui j’étais…* En tout cas, j’ai eu le temps de réfléchir pendant le voyage jusqu’à TV à une histoire cohérente sur qui je suis, sur mon passé, etc. que je raconterai à qui voudra l’entendre et qui en vaudra la peine. Enfin bref, vivement à la Tour où je serais -je l’espère- logé et nourri.
Aubergiste * il grommelle tout en venant qu’il s’appelle Maurice *, je pars. J’ai passé un bon séjour ici et sachez que ce thé de « Mayene » était délicieux ().
Je me dirige vers l’escalier, suivi de Maître Maurice qui me demande pourquoi je pars et si je ne pouvais pas rester plus longtemps. Arrivé en haut, il abandonne ses vains efforts et me laisse me diriger seul vers ma chambre. Je prends mes affaires, mes sacs de selle contenants quelques affaires de rechange, mon épée que j’attache ds mon dos, puis après m’être assuré que j’ai bien avec moi mon cahier, je retraverse la salle commune, incline tout juste la tête à l’adresse de l’aubergiste puis pars dans les rues bondées de TV. Déjà assez de temps perdu, déjà assez attendu…
Kror
17/08/2005 16:55
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?

Mon objectif aujourd’hui est simple : trouver un moyen d’entrer dans la Tour et récolter le maximum d’informations de tous genres sur Tar Valon et la Tour Blanche.
Cela fait seulement quelques heures que je me –promène– dans les rues surpeuplées, à côté de mon cheval, que déjà, j’ai entendu plusieurs personnes parlées de choses intéressantes. Il me suffit de me montrer persuasif pour qu’ils me disent tous se qu’ils savent. Tout d’abord, « l’Ombre de Tar Valon »… Un voleur très habile pour la plupart et un fantôme pour les autres. Ce qui est des plus étranges, c’est qu’il ne vole pratiquement rien et ne se montre jamais; nul ne l’a jamais vu. Voilà qui est bizarre. J’aimerais le rencontrer, ce qui d’après les rumeurs est impossible. Mais pour moi, rien est « impossible », et mon expérience de « preneur-de-larrons » quand j’étais à Lugard pourra sûrement m’aider. Je doute que ce soit un fantôme, et je doute aussi que ce soit un Homme Gris ou un Myrddraal. Les AS et les Liges l’auraient repéré. Enfin bref, l’autre rumeur, qui d’après est plus qu’une rumeur car ça s’est passé il y a peu, m’intéresse beaucoup plus…
Un homme, un mendiant d’après certains, se serait proclamé Dragon Réincarné, ou plutôt aurait proclamé que le Dragon est ressuscité. Les Gardes l’auraient abattus après même que celui-ci ai tué l’un d’eux. Quoiqu’il en soit, il est mort, et ce qu’il disait était peut-être dû à l’alcool. J’essayerai d’avoir plus d’informations sur ce sujet et bien sûr je la mettrais au courant. Pensée : Et en prendrais note.

Me voilà enfin devant cette maudite Tour, repère des Sorcières. Son architecture, sa hauteur, tout en elle surpasse Tar Valon, pourtant elle-même d’une magnifique beauté. Devant moi se dresse une porte gigantesque, sûrement la porte principale. Celle-là est bien gardée. D’ailleurs, il me semble que d’après un gamin que j’ai interrogé dernièrement, c’est vers là qu’a été tué « l’émissaire » du Dragon.

Halte là! Déclinez votre identité et la raison pour laquelle vous voulez entrer dans la Tour Blanche.
Les Gardes n’ont pas l’air commodes ni vraiment malins… deux d’entre eux se sont avancés et sont presque à me marcher sur les pieds. C’est le moment de recueillir des renseignements sur cette histoire. Mais amusons-nous un peu… Je les regarde, chacun leur tour, avec une infinie lenteur, puis après plusieurs secondes à regarder le ciel, je m’aperçois, pour mon plus grand plaisir, que les deux gardes devant moi s’impatientent, une main sur le pommeau de leur épée.
Je répète, déclinez vot…
Sang et cendres! C’est quoi cette odeur? J’arbore maintenant un petit sourire de dégoût.
Ca sent la mort. Je fixe droit dans les yeux le soldat qui a pris la parole jusqu’ici. Une goutte de sueur perle sur son visage et l’autre sentinelle bouge d’un pied sur l’autre. Ils semblent croire que je décèle vraiment une odeur. Je ne suis pas un flaireur! Je suis juste assez… futé. ()
Oui, euh, il y a eu un incident récemment. Un homme, un vieux fou complètement ivre, a proclamé que le Dragon était réincarné et qu’il viendrait bientôt nous écraser… Il se force alors à sourire puis me raconte la fin de l’histoire, coupé par son compagnon qui marmonne ttes les deux secondes qu’il ne devrait pas raconter cela.
Passionnant * je baille alors, ne faisant aucun effort pour le dissimuler * J’avais cru que cette odeur venait de… non rien. Que m’avez-vous demandé tt à l’heure déjà? Ah oui! *Je m’éclaircis la gorge* Je me nomme Kror. Je viens à la TB, que la Lumière illumine son nom, pour m'entraîner au maniement des armes et pour devenir apprenti Lige. Cela vous convient-il cher Monsieur?
Oui, oui, bien sûr, je voudrai juste vous demandez de me montrer votre épée.
Encore, mais qu'est-ce qu'ils ont avec ma lame! Toujours lentement, je sors mon épée et lui tend. Il la regarde à peine puis me la redonne.
Bon séjour à la Tour, Maitre Kror.
Les deux soldats reculent, me laissant le passage. Je monte les marches qui mènent à l'entrée de la Tour.
Oui, à la dernière minute, j'ai choisi de révéler mon vrai nom : d'une, cela ne devrait pas me gêner pr ma mission, de deux, c'est tjrs plus facile de retenir un mensonge quand il se rapproche de la vérité, et de trois, certains ds la Tour *je pense au groupe du Cairhien* pourraient me reconnaître. Enfin bon, ce qui est fait est fait et je ne peux plus reculer maintenant.
Pensée: Me voilà entrant ds la TB, repère de ces maudites AS! Que je brûle! Suis-je fou?


(RP off: changement de topic : "salon des visiteurs de la Tour")
Eltharion
25/08/2005 12:46
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le soleil va bientôt se coucher. Eltharion Gaidin et Owyn marchent dans les rues de Tar Valon. Le Lige porte un simple manteau vert foncé à capuchon de manière à ne pas attirer l'attention.

Je ne sais ni de qui vient ce message, ni dans quelle mesure nous pouvons le croire, mais une vérification s'impose. Nous allons nous poster à proximité de l'auberge et observer ce qui se passe.
Owyn
25/08/2005 12:55
Fantôme gaidin
Admin

Je fronce les sourcils, avant de demander:

Et s'il ne se passe rien? Généralement, les amis du ténébreux ont plutôt tendance à agir discrètement, non?

Devant nous se profile la silhouette de l'auberge de la Souris d'Or...
Eltharion
25/08/2005 12:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

C'est vrai, nous allons observer les lieux un moment ensuite nous entrerons... Par le toît.
Owyn
25/08/2005 13:12
Fantôme gaidin
Admin

Par le toît...ça me rappelle quelque chose ça...Je hoche la tête.

Quelques minutes plus tard, nous arrivons non loin de l'auberge, d'où s'échappent des cris et des rires.
Homme en noir
25/08/2005 23:02
L'Ombre de Tar Valon
Multi

Vous arrivez dans le grenier de l'auberge. La salle est immense, poussiéreuse, et très sombre. Le soleil est tout juste couché et le ciel encore assez clair ne laisse encore apparaître aucune lune.
Vous bénéficiez d'autant de jets de perception que vous le jugerez nécessaire. La difficulté est accentuée par la nuit, mais elle pourra être modifiée par plusieurs facteurs liés à l'éclairage.

[d10]


Vous avez de la chance : la lune était pleine hier, elle apparaîtra d'ici une dizaine de minutes.
Owyn
26/08/2005 07:57
Fantôme gaidin
Admin

J'arrive dans le grenier juste derrière Eltharion, et observe les lieux en plissant les yeux. La pièce semble très vaste, et n'a pas l'air de servir très souvent, pour ce que je peux en juger dans cette obscurité. Les bruits étouffés de la salle commune nous parviennent du parquet.
Je demande à voix basse:


Que comptez-vous faire maintenant, Eltharion Gaidin ? Je n'y vois pas grand chose, pour ma part, mais peut-être que la lune va bientôt se lever...
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts