La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Maintenant, nous allons fouiller. Mais restons prudent, il ne faut rien déranger, nous ne savons rien de la personne qui a envoyé le message, c'est peut-être un piège ou une fausse accusation et je ne voudrais pas causer d'ennuis à un innocent. De même si nous découvrons des indices il faudra être sûr qu'on ne nous envoie pas sur une fausse piste. Je veux quelque chose de concret.
Je commence à chercher plus ou moins à tâton, tout en veillant à ne rien déranger.
[d10]
Un parchemin dont le cachet est brisé attire mon attention. L'approchant de la fenêtre, je remarque que la cire est noire, mais ne reconnaîs pas le sceau. Il fait trop sombre pour que je puisse lire nettement ce qui est écrit.
La lune vous éclaire désormais presque idéalement (pour une nuit). Vous pouvez même remarquer que deux séries de traces de pas différentes ont laissé des empreintes récentes dans la poussière du sol.
Le parchemin est encore couvert de poussière à l'intérieur. Apparemment, quelqu'un a voulu le lire mais n'a pas été intéressé par son contenu.
Vous pouvez y découvrir ceci :
Formule du pêcheur
***
Soupe de poisson
ou
Paté de crustacés
*
Pavé de saumon
ou
Homard royal
ou
Prince des mers dans sa sauce iodée
La lune vient éclairer le parchemin que je tente de lire, et j'émets un murmure dépité. Je ne pense pas qu'Eltharion Gaidin considère ça comme une preuve. Reposant le parchemin là où je l'avais trouvé, je recommence à chercher.
[d10]
M'approchant d'un angle de la pièce, des paroles étouffées attire mon attention, et je remarque un mince liseret de lumière dans le planchet, suffisament large pour que je puisse entrevoir la pièce d'en-dessous. Deux hommes sont en train de parler. L'un d'eux, dont je ne vois que le dos, semble être un voyageur, mais l'autre porte un tablier autour des hanches. De là où je suis, je ne peux cependant pas voir son visage.
La conversation semble animée.
J'appelle à voix basse:
Vous parvenez à entendre quelques bribes de leur conversation.
L'homme au tablier : "C'est donc clair ? Il faut trouver ce fouineur avant qu'il puisse me compromettre. Depuis le temps qu'il agit, j'aurais déjà su s'il était vraiment des nôtres. Il a fouillé le grenier. Heureusement que le ménage datait, j'ai pu voir ce qu'il avait trouvé. ... compromettant... j'ai mis cela en sureté."
L'homme en tenue de voyageur : "Mais il n'a pas emporté cette preuve. Et si c'était un allié finalement ?"
- Essayez de le savoir si possible avant de le tuer. Si c'est le cas, amenez le.
- On m'a envoyé ici pour l'interroger de toute façon, plus que pour vous aider directement. Notre ami commun est très intéressé par ses... capacités.
- Bien. Faîtes comme bon vous semble. Nos interêts sont les mêmes après tout.
Tu trouves une petite cache qui se détache par ses contours sur le mur poussiéreux. Tu parviens à l'ouvrir, mais elle est vide, et même propre. Tu peux toutefois y prendre deux fragments de parchemins perdus dans la poussière d'un coin oublié. Ils sont minuscules, mais ils suffisent à t'indiquer ce que ce mini coffre renfermait en majorité. Rien d'autre.
Tu ne trouves plus rien dans le coffre, si bien que tu te recules et le refermes.
Tac, roll roll...
Tu viens de heurter avec ton pied un petit objet que tu n'avais pas remarqué.
Tu le récupères et l'observes. C'est un sceau, que tu as déjà vu, et pour cause : il s'agit d'un de ceux qui sont recensés comme étant un signe de reconnaissance entre les Amis du Ténébreux. D'après tes observations, il a probablement été déplacé récemment, mais pas utilisé. Tu ne saurais dire s'il est arrivé là par hasard ou par la volonté de quelqu'un.
Tu montres l'objet à Owyn.
A ce moment là, vous entendez des pas dans l'escalier, et une lumière tremblottante se rapproche sous la porte.
Entraînant Owyn, Le Lige se plaque aussitôt contre le mur à coté de la porte de manière à se retrouver dans le dos de l'arrivant dés que celui-ci aura fait deux pas dans la pièce.
La conversation que nous avons entendu laisse à supposer que quelqu'un est déjà passé avant nous...et que cette personne possède certaines capacités. Et si c'était l'Ombre?...ça semble assez propable...
Eltharion commence à chercher, et me montre un sceau. Mais avant que j'ai pû dire quoi que ce soit, des pas dans l'escalier nous informent que quelqu'un vient.
Surpris, je me retourne brusquement...
(plus de 5, ça ne grince pas)
[d10]
Et le plancher émet un horrible grincement que l'arrivant ne pourra qu'entendre. Eltharion m'attrape par le bras et me plaque contre le mur à côté de la porte, qui s'ouvre quelques secondes plus tard...
L'arrivant semble hésiter devant la porte. Vous entendez un chuchotement, comme un appel étouffé. La lumière s'éteint sous la porte. Quelques secondes plus tard, la porte s'ouvre d'un coup, et l'homme en tenue de voyage apparaît brusquement.
Un tintement violent suit son entrée. Il vient en effet de parer l'attaque d'Eltharion avec son épée. Il se retrouve alors face à vous, et vous constatez qu'il tient une seconde épée. Son style est sobre, sans artifice. Il semble vous attendre.
Vous entendez des pas précipités qui descendent l'escalier derrière vous. Sans doute l'aubergiste qui s'enfuit.
[i]L'homme en tenue de voyage entre dans la pièce et attaque Eltharion, qui pare. Je dégaine aussitôt mon épée, avant de m'écarter du lige de quelques pas pour ne pas gêner ses mouvements. Nous sommes à deux contre un, et l'homme, bien qu'il sache visiblement se servir de ses armes, a peu de chance de s'en sortir face à Eltharion (qui lui aussi porte deux épées ).
Des bruits de course dans l'escalier attire mon attention. Si l'aubergiste réussit à s'enfuir, nous aurons sans doute beaucoup de mal à le retrouver...
J'acquiesce, certain que le lige s'en sortira sans trop de difficultés, puis me lance à la poursuite de l'aubergiste . Je déboule les escaliers, qui sont heureusement plus ou moins déserts. Mais quelques clients poussent des cris surpris en me voyant surgir arme en main dans la salle commune.
Et Eltharion Gaidin qui voulait faire dans la discrétion...Bon, où il est cet aubergiste?
[d10]
Je l'aperçois qui tente de se frayer un chemin à travers la foule, et écarte sans ménagement les clients pour le rattraper.
Une froide lueur de haine s'affirme dans ses yeux.
- Je ferais mieux de mourir. A moins que ça ne soit toi.
L'homme lance une attaque sur ton flanc gauche. Déjà, il tente le tout pour le tout. Son bonus passe de +1 à +2, mais il n'aura qu'une attaque, malgré ses deux épées. De plus, sa prochaine manoeuvre défensive (si elle a lieu au tour suivant, c'est à dire en cas de nul ou défaite) sera minorée de 1.
[d10] +2 = 5
Cette attaque desespérée aurait pu marcher... ailleurs que dans un sombre grenier...
"Au secours ! Arrêtez le ! Il est entré par le toît !"
Deux mastodontes aux mines patibulaires mais presque s'approchent de toi depuis la porte de l'auberge, à une dizaine de mètres, vers laquelle se dirige d'ailleurs ta cible.
Bon, on va voir si t'as toujours autant de chance. Si je fais 5 ou moins tu évites quelques pépins supplémentaires.
[d10]
Bon .
"C'est l'homme qui était déjà sur le toît avant-hier !"
Apparemment tu as des admirateurs de tes exploits . Il fallait s'y attendre, c'est au même endroit où des centaines de personnes t'ont vu lorsque tu voulais suivre l'Ombre. Et visiblement des habitués de l'auberge étaient dans le lot.
Une dizaine d'hommes attablés, jusque là plutôt distants par rapport à la poursuite, se lèvent d'un bond et forment un cercle autour de toi et de tes deux nouveaux copains videurs. Difficile de faire autre chose que de combattre ces derniers...
L'un d'eux se précipite sur toi et t'attaque avec une épée courte (son seul équipement) au bras qui porte ton arme. Il ne bénéficie d'aucun bonus particulier.
Le deuxième profite de l'avantage numérique pour tenter de te frapper de sa hache. Heureusement pour toi, il n'a pas l'air de connaître son équipier au point de le faire simultanément, si bien qu'il attend un court instant.
Cependant, il bénéficie tout de même d'un bonus de +1.
Tu dois parer la première attaque pour accueillir celle-ci ensuite. Si tu perds la première défense, tu manques de lâcher ton arme et tu auras -1 à ta deuxième défense (donc 0). Si tu loupes ta deuxième défense, tu es blessé au bras gauche.