La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Ton adversaire a lancé son attaque sans trop y croire, tu le maîtrises parfaitement en lui faisant lâcher ses deux armes. Il grimace de douleur et de rage lorsque tu l'immobilises. Seul son regard pourrait représenter une menace, s'il pouvait lancer des couteaux...
Bon. Tu entends tout le raffut du rez-de-chaussé, avec mouvements de tables et de chaises, cris, rumeur de foule, piétinement. Tu comprends que ton apprenti ne doit pas être au mieux. Pour ce prix là... hum... non, tu ne peux pas voir à travers les murs, désolé. Mais pas loin hein .
En quelques instants, je me retrouve encerclé par une dizaine d'hommes, plus les deux videurs de l'auberge. Je jette un bref coup d'oeil à l'aubergiste qui s'enfuit, puis hésite entre mes deux adversaires.
L'un d'eux se décide finalement à attaquer, armé d'une épée courte.
[d10]
+1=6
Je pare sans trop de difficultés la première attaque, mais mes adversaires sont deux, et la foule qui nous entoure me gêne plus qu'eux...
Mais mes adversaires, ainsi que les clients, se rapprochent de plus en plus, gênant mes mouvements. Je perds le contrôle du vide et tente une attaque pittoyable pour me dégager...
[d10] +1=2
J'ai peu de chance de m'en tirer avec un coup pareil. Je dois vite me concentrer, sinon..
Heureusement, Eltharion arrive peu de temps après.
Les videurs hésitent... et laissent tomber leurs armes, comprenant que la situation n'évolue pas vraiment à leur avantage. Les observateurs se calment en quelques secondes, et seul de vagues murmures subsistent encore dans la salle, avec quelques toussotements de mise. L'aubergiste a quitté l'établissement, vous êtes incapable de dire dans quelle direction il est parti.
- Tant pis, nous aurons certainement une autre occasion de lui mettre la main dessus. Son ami pourra surement nous donner des réponses, rejoins moi la haut avec un seau d'eau.
Je vais donc chercher un seau d'eau, sans que personne n'intervienne, puis retourne dans le grenier à la suite d'Eltharion. L'homme en cape de voyage est entravé et inconscient, mais il n'a pas l'air trop gravement blessé. Encore un peu dépité par ma dernière attaque et la fuite de l'aubergiste, j'hésite un instant, avant de dire au Lige :
Au fait...merci d'être intervenu.
Puis, changeant de sujet, je lui désigne le seau qu'il m'a demandé d'apporter:
Choqué par l'insulte adressée à Eltharion, j'en oublie ma fatigue _ça fait bien deux nuits que je ne dors pas_ et me retiens de frapper l'homme pour lui apprendre un autre language. Je me contente juste d'un commentaire :
Le Lige pose un regard froid dépourvu émotions sur l'individu attaché sur le sur le sol.
Oh oui ça va être long, vraiment trés long. La nuit ne fait que commencer.
Qui es-tu?
Le Lige sort un poignard et commence à tailler un morceau de bois de manière à en faire de longues tiges pointues.
Tu ne nies même pas être un ami du ténébreux, trés bien tu me simplifies les choses. Crois moi, tu vas parler. Quand j'en aurai fini avec toi la seule chose que tu regretteras c'est de ne plus rien pouvoir me dire pour satisfaire ma curiosité.
"A quoi bon nier Lige ? Même sans vos Aes Sedai, je sais vous reconnaître en un clin d'oeil ! La mort ne me fait pas peur, car j'ai bien servi mon maître ! Et puisque tu veux tout savoir, je ne te cacherai rien ! La vérité ne vous serait d'aucune utilité, vous n'êtes pas capables de reconnaître quelle est la meilleure voie ! Je parcours le monde depuis des années en exécutant les ordres qu'on me donne, j'ai débarrassé la terre de dizaines de chiens galeux, de faibles tels que vous !"
L'homme reprend son souffle et semble hésiter pour la première fois.
La mort ne te fait pas peur... Ce n'est pas elle que tu dois craindre mais les heures que tu vas passer avec moi. Pour toi je suis pire que la mort. Si tu ne me dis pas tout ce que je veux savoir tu vas souffrir longtemps avant de rejoindre l'étreinte de la Mère.
Que fais-tu à Tar Valon, qui t'as envoyé? Quels sont tes liens avec l'aubergiste et qui sont tes autres complices?
Résignation et détermination semblent se livrer un duel intense dans son esprit, dont vous pouvez suivre quelques extraits par l'intermédiaire de son regard.
"Je ne connais pas le nom de mon "employeur". Il m'envoie des ordres lorsqu'il a besoin de moi, autrement je suis totalement libre de mes mouvements, et je peux louer mes services à qui je veux.
Je suis ici depuis 4 jours. L'Ombre dont parlent les journaux était susceptible de m'... d'intéresser mon employeur, je devais en savoir plus. Et puis l'aubergiste a eu peur qu'elle soit venu fouiller ici, et qu'elle puisse le compromettre. Il a pris contact avec moi, et j'étais chargé de trouver cette... Ombre. Pour l'interroger. Comme vous le faîtes avec moi."