La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
- Eh bien je me promenais!
Maelyne regarde l'homme avec un grand sourire.
- Mais je suis d'accord avec vous pour dire que vos sentinelles ne sont pas douée.
C'est tout de même incroyable qu'aucune d'entre elle ne se soit rendu compte que j'étais là.
A votre place j'irai tout de suite leur parler très sérieusement sur leur manque de concentration durant leurs quarts!
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
soupir....évidemment, je suis censé croire qu'elle se promenait naivement et lorsqu'elle a été prise, elle a simplement racontée une histoire farfelue sur Arthur et une Lumière, en plus d'envoyer des hommes au tapis gravec au Pouvoir. Il va falloir durcir être plus brusque.
Écoutez-moi jeune fille! Vous ne semblez pas comprendre dans quelle situation vous êtes. Même s'il est vrai que vous êtes entrée par hasard, ce dont je doute, et que vous n'avez rien a voir avec le couteau, comment se fait-il que vous ayez tenter d'échapper aux sentinelles en racontant des histoires a dormir debout? Et pourquoi avoir fait usage du pouvoir unique contre eux?
Vous avez intérêt a me donner une réponse convaincante, car sinon, je serai forcé d'utiliser des moyens peu....agréable.
Elle ne me laisse pas le choix. Je dois durcir le ton, sinon elle ne me diras jamais rien. Je dégaine mon poignard, ça peut ajouter au dramatique de la situation
Je ne souhaite pas en arriver la, mais si vous ne coopérez pas...
Mariane regard Jibai qui semble attendre qu'elle intervienne, elle décide donc de se présenter.
Ces yeux... cette couleur me dit quelque chose.
[d10]
" Je m'apelle Mariane, et je ne veux rien à ces loups. Nous avons trouvé des traces, et deux personnes se sont introduites dans le camp cette nuit, dont une ayant laissé un couteau sur le lit de Jibai. Je trouve surprenant que les loups se puissent être mélés des affaires d'homme, surtout à celles d'une gamine canalisant, et s'amusant à faire des farces. Mais vous semblez plus au courant de certaines choses que nous. "
Son histoire me laisse sans voix pendant un bref instant. C'est si différent de la vie dans une caravane. Puis, il insiste sur son oeil. Les lueurs de l'aube permettent alors de mieux l'observer.
Aie, c'est vilain.
[d10]
- Je possède bien quelques plantes pour un cataplasme, mais votre oeil a l'air vilain. Je peux toujours tenter quelque chose, mais il faudrait mieux demander à *regard vers le menestrel* une des Aes Sedai. Peut-être accepteront-elles de l'examiner...
La petite sauvageonne nous rejoint et de son ton le plus aimable nous demande ce que nous voulons aux loups.
"T'inquiète pas la petiote, comme la dit Mariane Sedaï, on est juste curieux de savoir ce qu'ils font aussi près de notre camps. Si ça peut te rassurer t'as qu'à venir avec nous. Je sais que tu te débrouilles bien en forêt."
Je me tourne alors vers le lige Asteres.
"Quand à moi je dois dire que je suis beaucoup plus à l'aise dans les ruelles ou sur les toits d'une ville, mais j'essaierai de faire le moins de bruit possible."
Après avoir adressé un dernier clin d'oeil à Marianne et un sourire à son lige alors qu'il me jette des éclairs avec ses yeux, je lance à ce dernier et Morgheuz: "On y va ?"
La petite novice joue trop avec Shaevar. Si elle continue ainsi elle risque de le regretter... Je ferai en sorte qu'il ne lui arrive rien de grave tout de même, ce n'est pas dans notre habitude de torturer les jeunes femmes, et encore moins si elles appartiennent à la Tour. Et puis pourquoi parler de Jibaï comme du chef ??? Jusqu'à preuve du contraire c'est encore moi... Ces infos doivent être bien erronées par la Lumière !
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
Maelyne regarde l'homme de haut, le visage impassible.
- Prenez garde à ce que vous dites ou ce que vous comptez faire. N'oubliez pas qui je suis et ce dont je suis capable.
Pour les raisons qui m'ont conduite ici elles ne vous regardent pas. Je ne suis pas une ennemie ou une espionne si cela peut vous rassurer. Et si j'ai usé du pouvoir contre ces hommes, c'est parce que j'ai horreur d'être retenue de force.
Je me lève dès que la jeune fille a prononcé ces mots.
"Maintenant il va falloir arrêté de nous prendre de haut. Ce que vous êtes et ce dont vous êtes capable on s'en fiche ! Et que je sache vous n'êtes rien pour le moment, vous n'avez pas encore le châle que je sache... Attendez que Mariane Sedaï apprenne la manière dont vous vous comportez, je pense qu'elle vous fera passez l'envie d'être arrogante."
Je me calme un peu et reprends, juste légèrement moins énervé.
"Peut-être que votre venue ici ne nous regarde mais vous ne vous rendez pas bien compte de la situation dans laquelle vous vous êtes fourrée. Nous sommes encore en dehors des frontières du Ghealdan et notre vigilance est donc forcément plus lache. Quelques lieues plus loin et mes gardes auraient eu l'ordre de tirer à vu. Et Pouvoir ou pas vous n'auriez pas pu y faire grand chose. Ne pensez pas les Aes Sedaï invincibles. J'ai vu nombre de batailles et elles même connaissent leur limite et ne jouent pas aux ecervelées, c'est ce qui les rend si dangereuses."
A Shaevar:
"Mettez-là dans une tente avec surveillance 24/24 heures. Attachez-là si elle remue de trop, ou confiez là à l'Aes Sedaï."
Je regarde l'autre femme de Tar Valon qui nous a rejoins.
"Je pense d'ailleurs que Mariane Sedaï préfèrera cette solution."
Je reviens vers la jeune femme.
"Et vous, soit vous êtes avec l'Aes Sedaï, soit on vous dépose dans le premier village que l'on rencontre, en tout cas je ne veux plus entendre parler de vous. La prochaine fois qu'on vous trouve à fureter dans le coin, on vous abat sur le champs."
Et j'espère que ça lui servira de leçon. Je ne sais pas ce qu'elle et son amie fichaient parmi nous, mais elles sont vraiment trop inconscientes !
J'assiste à l'échange entre Maèlyne et ses hommes. Maèlyne les mène par le bout du nez et eux foncent tête baissée. S'en est limite jouissif sans les menances proférées!
Lorsqu'un des hommes s'adresse à moi, je prend tout mon temps pour répondre, jetant un regard à Maèlyne puis aux hommes présents ici.
Je crois que tout ceci prend une trop grande ampleur. Personne n'a été blessé visiblement sauf peut etre quelque amour propre. Sourire indulgent
Cette jeune fille sera effectivement placée sous la garde de Mariane qui se chargera d'éclaicir la situation. Les Aes Sedai ont leur propre méthode et elle recervra la punition qui s'impose soyez en sur.
Sur ce je vais la conduire à Mariane Sedai. Petit signe de la tête.
Messieurs
Je sors de la tente suivie de Maèlyne. J'ignore s'ils connaissent ma position ou pas mais tant pis c'était trop tentant de jouer les Aes Sedai. Une fois sortie j'adresse un sourire à Maèlyne et à voix basse je lui demande.
Alors tu es arrivée comment tu t'es fichus dans ce pétrin?
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
*Non mais pour qui se prend t-il pour me parler de la sorte! Je ne suis peut être pas Aes Sedai mais je ne suis plus une Novice depuis longtemps. La seule personne a qui je devrais rendre des compte ici serait l'Aes Sedai.
Je ne comprend pas pourquoi elle a préféré me confier à ces brutes sans cervelles!*
Maelyne regarde froidement l'homme mais ne dit pas un mot en attendant la suite des évènements.
*Comment vais-je faire pour me sortir de cette situation?*
Elora finit par prendre les renes et la conduit hors de la tente.
Alors tu es arrivée comment tu t'es fichus dans ce pétrin?
- Par la lumière! [i]dit-elle avec un petit éclat de rire. C'est une très très longue histoire. Je vous en dirais plus à Mariane Sedai et à toi lorsque nous seront seules. Ces hommes n'ont pas à savoir ce qui m'amène ici.
"T'inquiète pas la petiote, comme la dit Mariane Sedaï, on est juste curieux de savoir ce qu'ils font aussi près de notre camps. Si ça peut te rassurer t'as qu'à venir avec nous. Je sais que tu te débrouilles bien en forêt."
Après avoir adressé un dernier clin d'oeil à Marianne et un sourire à son lige alors qu'il me jette des éclairs avec ses yeux, je lance à ce dernier et Morgheuz: "On y va ?"
PETIOTTE !!!!! IL M'A APPELE PETIOTTE !!!!!!!
Je lui lance un regard noir glacial, mais je suis tout de même intriguée par cette histoire avec les loups. J'aimerais comprendre qui son ses loups et quels humains ils accompagnent.
Je décide donc de le suivre.
Je m'approche du paquet d'affaires de Georg. Son tord boyaux natal en vaut dix. Je débouche la bouteille et entreprend de laver le couteau de sa saleté. J'en mets aussi un peu sur un bout de linge qui servira de pansement de fortune. Le reste revient à Azkhan.
- Tu devrais boire ça!
Puis je l'entraine à l'écart.
[d10]
J'approche lentement la lame de l'oeil. J'ai déjà vu une tuath'an soigner l'oeil d'un enfant qui s'était enfoncé une branche d'arbre en tombant de cheval. Il a perdu son oeil, mais pas la vie. Après la nuit éprouvante, je ne me sens pas très bien, mais il faut en finir. Et cet oeil est déguelasse. L'infection risque de s'étendre.
Une inspriration, et je plante d'un coup le couteau dans l'oeil, faisant jaillir une gerbe de sang. Il faut se dépecher. J'essaye d'enlever rapidement l'orbite nécrosé tout en évitant les mouvements d'Azkhan. C'est pas beau à voir.
Vite, je lui plaque le linge propre sur l'oeil, en essayant d'arrêter le flot de sang.
- Euh, ça va? Il faut bien presser le linge sur l'oeil *ce qu'il en reste* plus fort que ça! Non, pas là, attend.
Le linge se tâche de rouge. Je cherche dans ma sacoche une autre boule de tissus, puis renouvelle l'opération. Pour que le pansement tienne, j'arrache une autre bout, plus fin, et je le lui accroche autour de la tête.
C'est fait.
Ouf...
- ça va?
Je vérifie dans ma sacoche. Il reste un peu d'herbes énergisantes. En espérant que celà suffira. J'ai peur qu'il ne perde trop de sang.
Azkhan essaya de tenir et de supporterla douleur le plus possible durant l'opération.
[d10]
Il tenta de supporter la douleur tant bien que mal, hurlant, mais cependant, une partie de son oeil étant morte, cette partie noire était quasi insensible...
L'opération fut éprouvante, et Azkhan était épuisé.
Il essaya de parler.
[d10]
Mais il n'était pas encore en état de parler, et se contenta d'un faible sourire de reconnaissance.
(off: maintenant, vais me trouver un beau bandeau sur lequel je vais peindre un joli oeil rouge^^)
- Bon, je sais que t'aime l'action et le travail, mais, là, il va falloir te reposer un peu. On risque de partir bientôt, en plus. Viens, je te raccompagne au camp. Faut s'habituer à lacher les rênes de temps en temps!
Besoin d'un petit remontant. Il ne faut pas lui dire, mais c'est la première fois que je découpe un oeil.