La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
" Vous êtes réellement l'homme le plus perspicace que je connaisse. Je dois vous confesser que j'en viens à penser qu'être une Aes Sedai avec un seul gaidin dans sa vie est une chose bien triste, je pourrais vous prendre pour lige.
A ces mots, je ne peux m'empêcher de déglutir.
Moi, un lige !!!
Mais à la réflexion, cela est surprenant à y réfléchir, la Tour n'a jamais autant entendu parler de la main, et ceci a débuté quelque temps après notre rencontre. "
[...]
" Il faudra donc vivre avec ce mystère de plus entre nous. Vous vous occupez donc de l'infanterie. La main compte-t-elle des archers? "
"Kelenvor avait une petite idée là-dessus, il voulait créer une troupe rapide et mobile, spécialisée dans le combat à distance. Aussi bien au tir à l'arc qu'à l'arbalète. Mais nous nous contentons de l'arc pour le moment, la plupart des paysans recrutés n'avaient même jamais vu d'arbalète avant de nous rencontrer et ils n'y ont aucun talent. Ils sont une petite dizaine pour le moment mais je pense que nous en aurons beaucoup plus après notre campagne au Ghealdan."
"Quand au mystère sur la main, ce n'est pas si mystérieux que ça. C'est simplement qu'avant d'oeuvrer pour leur propre compte, ou plutôt les intérêts du Dragon, la Bande était une troupe de mercenaires comme les autres, une des meilleures certes, mais sans rien de bien secret. Rien à voir avec les intrigues auxquelles vous devez être habituée."
Si il savait le nombre d'armées que j'ai aidé à s'élever, et celles que j'ai réduite à néant... Enfin l'image des soeurs dans leur Tour d'ivoire à manigancer n'est complétement fausse pour certaines d'entre nous.
" Votre campagne au Ghealdan... Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d'hommes dans un premier temps du moins, il vous faudra faire avec ce que vous avez pour le moment, je le crains. "
Le nouveau a l'air bien sombre. Le genre à travailler tout le temps. Mais qu'espère-t-il gagner? La solde n'est pas terrible, pour tout le monde. Heureusement, je n'ai pas à le mener à Jibai ou Kelenvor. La remarque de Merendon me pique au vif. Hé, ai-je l'air si crevée que ça? C'est encore parce que je suis une femme que je n'ai pas le droit à cinq minutes de pause sans qu'ils en fassent tout une histoire?
Non, je ne suis pas blessée.
Et même pas fatiguée, d'abord. Ils verront, après trois nuits de veille.
Je me relève et regarde Azhkan.
- Bah, tu peux toujours refaire le tour du camp. Il y avait une autre fille inconnue dans le camp. Elle a disparu derrière l'enclos au chevaux. Peut-être que tu auras plus de chance que moi.
*soupir*
Je me passe la main dans mes cheveux. Sales, bien sûr. Il faut que je trouve un coin de rivière. celà me ferait du bien. En attendant, je préfère rester près du séduisant menestrel.
- Le Ghaeldan. Les Aes Sedai n'en ont pas parlé pendant votre, euh, voyage? Quelle voyage, d'ailleurs! Wow! Impressionant!
" Votre campagne au Ghealdan... Je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d'hommes dans un premier temps du moins, il vous faudra faire avec ce que vous avez pour le moment, je le crains. "
"Dans un premier c'est sur mais d'après les derniers rapports de nos éclaireurs, le pays a l'air pas mal chambouler. Et ils ne se sont pas aventurer très loin au-delà des frontières. Des armées de brigands et voleurs se font passer pour des partisans du Dragon et ils en profitent pour recruter des gens. Je pense que si nous la joueons en finesse nous pouvons retourner cette situation à notre avantage. Mais il faudra être vif et frapper un grand coup. Il faudra tout de suite écraser la tête malsaine de cette armée. Après ça je pense que nous ne ressortirons que grandit de cette histoire, aussi bien en popularité, crédibillité qu'en nombre."
Je m'arrête un instant et imagine déjà les répercussions que pourraient avoir une grande victoire sur la première sortie "officielle" de la Bande en tant qu'armée au service du Dragon. Les rumeurs voyagent vite et au retour de Karion nous pourrions avoir une bonne force de frappe qui lui permettrait d'être respecté ou qu'il aille.
"Oui, ça serait vraiment dommage de rater cette occasion. Et vous et votre amie ne pouvez que nous aider à mieux réussir !"
Je la regarde avec des yeux brillant. En fait nous avons plus besoin qu'elles que Kelenvor ne veut bien l'admettre. Après tout nous ne savons rien des forces que nous allons affronter. Nous avons bon avoir un noyau dur solide avec notre cavalerie expirimenté, nous sommes en sous effectifs et avec une infanterie débutante. Malgré tout le génial de Kelenvor j'ai un peu peur, j'espère qu'il nous prépare une stratégie de derrière les fagots.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
Maelyne
L'Aes Sedai semblait contrariée que Maelyne ne réponde pas. Mais elle ne lui avait même pas posé de question! Fallait-il donc qu'elle devine tout?
La bleue quitta la tente et dit à l'homme présent qu'il pouvait se charger de son interrogatoire.
*Aïe! Celui-là ne vas pas être tendre je pense après ce que je lui ai fait.*
Peut après Elora revint dans la tente. *Pour observer certainement!*
Maelyne pris son courage pour affronter la suite la tête haute. Après tout, elle n'avait rien à se reprocher. Ce n'est pas elle qui avait placé le couteau sous l'oreiller de l'homme.
*Je me demande ce que peut faire Aenor?*
Le Ghealdan, une occasion... Il va bien falloir que Kelenvor écoute ce que j'ai à lui dire, ou bien cette armée fonce dans le mur. Cependant une chose est sûre en voilà un qui est acquis ma cause, et qui ne m mettra pas des batons dans les roues si mon opinion est juste, enfin un évênement rassurant.
" Les bandits, dont vous parlez, sont malheureusement bien implantés sur cette terre, mais un méfait bien plus sournois y réside également. La révélation de Karion n'a pas eu que des répercutions positives, les grands seigneurs craignent pour le pouvoir. "
"De toute manière je pense qu'il va falloir agir avec ces grands seigneurs. Pendant que l'armée se cachera pour prendre l'ennemi par surprise il faudrait une délégation qui aille négocier avec eux. Il faut qu'ils comprennent bien que nous ne sommes pas des envahisseurs et que nous avons des intérêts communs. Et je pense qu'en ce sens aussi vous pourriez nous aider. Une Aes Sedaï est toujours respectée et prise au sérieux."
mais un méfait bien plus sournois y réside également
"Auriez-vous des infos dont nous n'avons pas connaissance ? Il faudrait nous le dire tout de suite, ça nous éviterait peut-être de sacrifier des vies inutilement."
"Non, une autre fille l'accompagnait. Nous avons envoyé quelques hommes à sa poursuite lorsqu'elle s'est enfuie mais ça coincidait avec votre arrivée... rocambolesque et ils ont perdu sa trace dans les bois."
Trop c'est trop! J'ai passé une nuit bien pourrie, faut pas l'oubliez. Quel gros c*n, celui-là. Je rebondis à la réponse d'Azkhan et lui crie, alors qu'il s'éloigne:
- Ils n'ont pas insisté? C'est peut-être parce qu'ils ont dû s'occuper d'un inconnu inanimé et LOUCHE, lui aussi. C'est peut-être qu'ils cherchaient des femmes folles et des couteaux ensanglantés. C'est peut-être qu'un débarquement d'Aes Sedai dans le camp a détruit du matériel qu'il a fallu tout ranger, tout en se rendant disponible au cas où d'éventuels visiteurs, bien sûr toujours nocturnes, se décident à rejoindre la bande forcément après minuit. *peuvent pas se présenter au camp la journée, non?!* Et ils faisaient quoi, ceux qui roupillaient tranquillement sur leur cheval? HEIN?
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
*Mais il est stupide celui là ou quoi ?! Nan mais pour qui se prend-il? Je déteste me répeter*
Maelyne prend une profonde inspiration pour retrouver son calme, bien que rien dans son comportement n'ai laissé pensé qu'elle était énervée.
- Comme il a déjà été dit, je m'appelle Maelyne, je suis acceptée à la Tour Blanche, et je ne me suis pas enfuie de Tar Valon mais ai été victime de la grande dispersion comme tout ceux qui se trouvaient dans la Tour à ce moment là.
Maelyne était parfaitement calme, aussi sereine qu'une Aes Sedai.
- Ah! J'allais oublier. Ce n'est pas moi qui est mis ce couteau dans la tente de votre chef.
C'est tout ce que j'ai à dire.
Des loups, si proche d'un campement, cela est trés surprenant.
" Non pas seul, je veux pas que tu risques plus que nécessaire. "
Mariane réfléchit un instant.
" Mais si tu as du renfort, peut être. "
Elle se tourne vers Jibai.
" Mon gaidin a trouvé les traces de la jeune fille dont vous m'avez parlé, mais il a aussi trouvé quelque chose de plus surprenant, des traces de loup, ce qui est tout sauf normal. Ses bêtes ne s'approchent pas des hommes, ils préfèrent faire un détour que d'être confronter à nous. Cette jeune fille a un lien avec eux, lequel je ne sais pas. "
Après avoir récupéré mon sommeil en retard je rejoins le centre du camp encore mal réveillée et inquiéte du silence des loups.
En passant près de Jibaï et une femme je surprends leurs paroles
traces de loup, ce qui est tout sauf normal. Ses bêtes ne s'approchent pas des hommes, ils préfèrent faire un détour que d'être confronter à nous. Cette jeune fille a un lien avec eux, lequel je ne sais pas
Des loup? Que veulent-t-ils à mes loups? Et ils parlent de moi on dirait. L'instinct de protection de la meute est plus forte que la peur qu'on me chasse à cause de ce que je peux faire
Regardant enfin la jeune femme, il devint un peu moins bourru
Enfin, j'accepte ton invitation...
Qu'est-ce qui m'amene ici?
Le Dragon.
Je viens du Shienar. La bas, on casse du trolloc dès qu'on est en age de porter des armes...
Au début, leurs attaques étaient régulièremes, mais tenables...
Maintenant, ces enculeurs de chevres sont de plus en plus nombreux, et sont encore plus excités qu'avant...
J'en ai eu marre, j'avais envie de partie tanner ce salopiaud de ténébreux, mais un jour, j'ai entendu des rumeurs dire qu'un bon gars serait le dragon réincarner, et qu'il reglerait son compte au ténébreux...
Puis, j'ai eu d'autres rumeurs, comme quoi ces abrutis de blancs manteaux et les donzelles de tar valon cherchaient a mettre la main dessus, mais surtout, qu'il aurait un groupe qui aurait juré de l'aider...
Je me suis dit que si ce petit gars allait tanner tout le shayol gul, fallait l'aider...
Alors, suis parti, et j'ai cherché longtemps...
Et suis tombé sur vous.
Il se gratta l'oeil droit
Raaah, ça recommence... depuis que j'ai reçu du sang de trolloc dans l'oeil, ça me gratte parfois, et parfois, j'y vois rien de cet oeil...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
- Ah! J'allais oublier. Ce n'est pas moi qui est mis ce couteau dans la tente de votre chef.
Elle nie toute implication concernant le couteau... ce n'est pa inattendu, mais ça rend le travail plus difficile, d'autant plus qu'elle semble décidée a parler le moins possible
Vous dites que vous n'avez pas mise le couteau sous le lit de notre chef, et je serai très heureux si c'est effectivement le cas. Malheureusement, vous vous trouviez au coeur de notre campement et ce, sans avoir alerté la moindre sentinelle et en jouant la comédie pour vous enfuir. Comprenez que les apparences sont contre vous.
Alors, si ce n'est pas pour déposer le couteau, que faisiez-vous au beau milieu de notre camp?