La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Asteres nous mène morgheuz et moi jusqu'aux traces qu'il a découvert. Je m'adresse alors à la jeune fille: "Et maintenant petite, tu vois quelque chose ? Je suis sûr que tu peux encore mieux faire que le lige !"
- " Auriez vous des nouvelles de ce qu'il se passerait au Ghealdan ? Qui nous pousserait à nous y rendre ? Durant mon voyage pour arriver jusque ici, je n'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup d'information sur des évènements particuliers. "
- Le Ghaeldan. Les Aes Sedai n'en ont pas parlé pendant votre, euh, voyage? Quelle voyage, d'ailleurs! Wow! Impressionant!
Je ne réponds pas immédiatement à la question de Merendon, ni à la remarque de la jeune femme. Je les observe, lui, Llewella, ainsi que l'autre soldat à l'air bourru. Ils sont si différents les uns des autres, pourtant ils sont réunis au sein de cette étrange armée.
*Et moi aussi je suis là... rien ne sert de spéculer sur le pourquoi du comment, tant de choses étranges arrivent en ce bas monde.*
"Hélas je ne dispose pas d'informations susceptibles de vous éclairer. Et pour ce qui est de ce... voyage, disons que je ne suis pas ici véritablement de mon plein gré. Mais évidemment c'est une occasion de voir du pays, quoi de mieux pour un ménestrel n'est-ce pas?"
N'ayant pas à faire mon paquetage puisque je porte sur moi tout ce que je possède, je m'assieds tranquillement dans l'herbe. J'observe ainsi le manège du soldat peu loquace, puis l'écoute raconter son histoire.
*Le Dragon. Ce sont des temps bien troublés pour qu'on invoque ce nom comme prétexte pour rassembler une armée. Les rumeurs courent évidemment, les Réprouvés, le Ténébreux, Tarmon Gai'don... enfin nous verrons bien.*
Alors que Llewella est décidée à jouer les médecins de campagne auprès du Shienarien, je souris à Merendon.
"Hé bien, si nous ne partons pas immédiatement, et si vous n'avez pas une oreille à découper ou quelques dents à arracher, que diriez-vous d'une partie de dés?"
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Par la Lumière! Je me rappelle pourquoi je détestais traiter avec les Aes Sedai, on est toujours certain d'être laisser dans l'ignorance.
Mettez-là dans une tente avec surveillance 24/24 heures. Attachez-là si elle remue de trop, ou confiez là à l'Aes Sedaï
Avec plaisir. Je vais faire en sorte que chacun de ses geste soit surveillée. Avec un peu de chance, nous apprendrons la raison véritable de sa venue.
Je vous dirais bien d'être prudente avec ces femmes, mais en ce qui vous concerne, ce serait superflu.
Bon, je dois aller prendre les dispositions nécessaires pour sa garde et j'ai quelques préparatifs qu'il me reste a faire; je veux que la cavalrie soit prête au départ, avec ce qui vient de se produire, il faut être paré pour toutes les éventualitées.
Je sors de la tente rapidement et voit deux individus se préparant pour une partie de dés. Seigneur, a cette heure! Enfin, ils sont éveillés et feront l'affaire
Vous deux, j'ai une tâche a vous confier. La jeune fille que vous voyez là-bas se dirige vers une tente pour y finir la nuit. Je veux que vous montiez la garde devant cette tente et si vous entendez ne serait-ce qu'un éternuement suspect, venez me prévenir.
Mais qu'est-ce qu'il font toujours assis, il se croient en vacance?
Je sors mon gobelet de dés... les bons, je n'aimerais pas duper Merendon alors qu'il m'a si aimablement accueilli. A peine ai-je commencé à lisser du plat de la main un petit carré d'herbe devant nous qu'un autre soldat, un gradé probablement, nous interpelle sèchement.
[...] Allez, exécution!
*Il croit réellement que je vais obéir à ses ordres?*
Je me lève lentement. Croisant les bras, je reste quelques instants sans mot dire, puis je prends la parole.
"Messire, je ne crois pas avoir à recevoir d'ordres de vous. Qu'a donc fait cette jeune fille pour se retrouver ainsi sous surveillance?"
Mariane voit sortir Shaevar de la tente, grommeler quelque chose à deux personnes, qui se mettent ensuite sur les pas de Maelyne.
Je crois que ce second est vraiment entêté voir stupide...
Elle s'approche des deux jeunes filles.
" Bon j'aimerai éclairsir quelques détails. Allons nous installer dans un endroit sur. "
Elle cherche des yeux une tente vide, ce qui ne manque pas vu que tout le monde s'active à l'extérieur. Une fois installée, elle crée un dome protecteur pour les oreilles mal intentionnée.
" Trés bien, je crains que nous n'ayons guère de temps avant qu'un soldat sans cervelle n'arrive. Maelyne, je vous écoute. "
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
"Messire, je ne crois pas avoir à recevoir d'ordres de vous. Qu'a donc fait cette jeune fille pour se retrouver ainsi sous surveillance?"
Non mais je rêve! Quel genre de soldat est-ce donc.......? A moins que ce n'en soit pas un. Maintenant que je le regarde de plus près, il a plus l'air d'un trouadour, avec son instrument, qu'a un homme de l'armée. Qu'importe. L'autre, au moins, a un air un peu plus resspectable
Je n'ai pas l'habitude qu'on questionne mes ordres. Si vous êtes sous mon commandement, obéissez, sinon vous pouvez vous trouver une autre armée pour vous amuser. Et si vous n'êtes pas sous mon commandement...faites ce qu'il vous plait, je n'ai pas a vous dire quoi faire.
Mais si par hasard vous êtes dans cette armée et que vous décidez de faire ce que je dis, alors sachez que cette jeune fille s'est introduite dans notre campement et a fait usage du Pouvoir afin d'en sortir. Par conséquent je vous demande de surveiller sa tente et de vous reporter a moi a la seconde ou vous entendez un bruit suspect.
Est-ce assez clair, ou bien avez-vous besoin de connaître la couleur de ses yeux avant d'accomplir votre devoir??
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
Une fois dans la tente, Maelyne sans le picotement de la Saidar. Mariane Sedai canalise et tisse un dôme protecteur.
Après elle est sure que personne ne l'entendra.
- Eh bien Mariane Sedai, c'est une longue histoire. Après la dispertion je me suis retrouvée livrée à moi même dans une forêt que je ne connaissait pas.
Là j'ai rencontré un homme curieux, capable de parler aux loups. Ayant moi-même un étrange lien avec ceux-ci et particulièrement avec le Tel'Aran'Rhiod, l'homme, Perceval s'est proposé de m'instruire sur le T'A'R et les manières d'y entrer et de s'y déplacer sans danger.
Quelques temps après une femme nous a rejoint, il s'agissait de ma compagne actuelle qui a fait cette petite blague à Jibaï. Elle aussi peut communiquer avec les loups. C'est comme ça qu'elle nous a trouvé.
Perceval c'est donc fait un devoir de nous enseigner différentes choses en dehors du T'A'R, comme chasser, faire des pièges, se déplacer sans bruit,...
Je dois que c'était très instructif.
En bref, ce qui c'est passé ce soir devait être un test, un rite de passage en quelque sorte. Nous devions nous introduire dans le camp et déposer ces charmants couteaux sous l'oreiller de Jibaï. Aenor a réussit, mais je me suis fait prendre.
Voilà toute l'histoire Mariane Sedai.
[i]Une fois son récit terminé, Maelyne observe l'Aes Sedai, attendant sa réaction.
Ce Perceval n'a-t-il donc rien dans la cervelle? Faire passer une épreuve dans un camp de la main rouge! Sait il seulement quels événements se trament en ce moment?
Mariane soupire intérieurement. Ce ne sont que des inconcients, enfin.
" Trés bien, au moins nous n'avons rien à craindre de vos amis. J'espère que votre compagne est loin d'ici, car si les hommes de Kelenvor l'attrapent ils se chargeront d'elle. Nous allons bientôt lever le camp, et je peux vous garder avec moi, je m'occupe déjà de l'enseignement d'Elora. "
- Euh, ne va pas vers les chevaux, sinon tu vas devoir te remettre au travail. Tiens, mets toi là! Je reviens dans peu de temps.
Je repars dans la forêt, à la recherche de la rivière reperée la veille. Il me faut laver ce sang. En espérant ne pas tomber sur d'autres folles ou d'autres Aes Sedai en voyage. La rivière n'est pas loin. Je m'installe derrière un gros rocher, enlève mes habits ensanglantés et commence à les frotter dans l'eau.
Le coin à l'air calme.
[d10]
Un peu trop calme. Mais avec le camp qui qe réveille à côté, ce n'est pas si étonnant que ça. S'il y a des intrus aux alentours, je suis incapable de les distinguer des soldats de la bande.
Multi<center> Chef de comm' des Frères Loups</center>
[bleu]Maelyne
*Mince, elle veut me ramener à la Tour. Voilà qui n'arrange pas nos affaires.*
Maelyne souhaitait continuer sa formation avec Perceval, car concernant sa capacité de rêveuse, il était sans doute le seule à pouvoir l'aider à la contrôler, le rêve de loup étant très proche.
*Comme on dit, qui ne tente rien, n'a rien!*
- Aes Sedai, avec votre permission j'aimerais rester avec mes compagnons actuels. Je pense que ce Perceval peut encore beaucoup m'apprendre sur le rêve. En tout cas, plus qu'aucune Aes Sedai ne le pourrait. De plus je puis vous assurer qu'avec lui et Aenor je ne risque rien. Une fois ma formation achevée je rentrerai à la Tour et pourrais à toutes vous communiquer ce que j'ai appris. Je pense que ce serait la meilleur décision à prendre dans mon intérêt et celui des futurs novices qui aurait la capacité de rêver.
Hé bien, si nous ne partons pas immédiatement, et si vous n'avez pas une oreille à découper ou quelques dents à arracher, que diriez-vous d'une partie de dés ?
Merendon acquiesce avec un sourire et s'assied en face de Darkshadok. Alors que celui-ci sort les dés de son gobelet, Shaevar sort de la tente où il devait y avoir l'interrogatoire de la jeune fille trouvée cette nuit.
- Oups, il n'a pas l'air de très bonne humeur.
Son ordre cingle l'air avec force. Merendon se relève, rajustant son sac et son épée et salue Shaevar avec respect. La réponse de DarkShadok esquisse un sourire sympathique sur son visage.
- Je fais parti de cette armée, et qui plus est de la cavalerie de Shaevar. Je dois obéir.
- " Très bien, je m'en vais m'acquitter de ma tache et surveiller la tente et ses alentours. "
- De toutes façons, nous sommes tout près. Nous pourrons toujours discuter un peu.
Cependant quelque chose trouble son esprit. Le rappel que cette jeune fille peut canaliser lui rappelle les doutes à son sujet.
- Puis je aussi canaliser ou non ? Et dire que je m'étais promis de rester loin de toutes Aes Sedai ou femmes pouvant canaliser... C'est bien parti.
Il se met malgré tout en marche et regarde DarkShadok.
- " Vous n'êtes pas obligés de m'accompagner, mais je serai ravi de pouvoir vous compter à mes côtés quand vous en aurez envie. "
" Votre manque de réalisme face à la situation que nous vivons me laisse perplexe. Je pense être mieux amème que vous afin de juger des intérêts de la Tour. Ce Perceval a failli vous faire embroché, sans ma présence ici ses hommes auraient tiré sur vous comme sur un lapin. Je suis navrée mais vous êtes restée trop longtemps éloignée de la Tour, et votre attitude immature a failli vous valoir de gros ennuis. "
Puis elle se tourne vers Elora.
" Pensez vous pouvoir raccompagner Maelyne sous peu? "
Je cherche les traces de loups ou de frères loups, mais je ne hume qu'une odeur de crotin de cheval. Je tente de discerner une odeur suspecte, mais mon nez ne semble pas au meilleur de sa forme, je ne parvient à isoler aucune odeur. Je me tourne lentement vers le lige, furieuse de mon échec .
_Non, je ne sais rien. Dis-je d'un ton sec et le défiant du regard de me faire une remarque.
Non, je ne sais rien. Dis-je d'un ton sec et le défiant du regard de me faire une remarque.
Hum ! Ca m'étonne je pensais vraiment qu'elle avait quelque chose de spécial cette gamine. Lors des entraînements auxquels elle déniait participer ça a toujours été de loin une des meilleurs dans les missions de repérage.
"C'est pas grave. On a un pro avec nous. N'est-ce pas Asteres ? Que nous avez-vous donc trouver de beau sur cette fuyarde ?"
Une fois seul dans ma tente, je commence moi aussi à faire mon paquetage pour me préparer au départ imminent. Je sors ensuite faire une petite inspection. Les anciens comme les recrues récentes sont excités de partir enfin. Tout le monde sait que nous approchons du but. Laissons les profiter de ces instants, la plupart rigolerons moins dans quelques temps.
Mes pas me mènent jusqu'à la tente de l'Aes Sedaï. Je m'annonce et attends leur approbation pour entrer.
Après avoir repris des forces suite a l'opération artisanale de Llewella pour le libérer de son oeil mort, il se leva, et parcourut le camp, avec son bandeau orné d'un oeil rouge.
*Libéré de ce foutu oeil... je lui suis reconnaissant. Bon, ou il est le chef?*
Il parcoura un peu tout le camp, a la recherche d'un supérieur.
Puis, il croisa Shaevar sur son chemin. Il le salua.