La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Peut-être. Je ne suis pas sûre. Il s'est passé deux ou trois choses... il y a quelques jours un homme me poursuivait pour me voler, il allait me rattraper quand soudain il a été comme propulsé en arrière. Et avant une autre fois peut être. Nous avons été attaqué par des trollocs et aucun ne pas approché, ni même regardé comme si je n'existait pas mais tous les miens... ils ont été...
je ne peux retenir mes larmes, c'est encore trop douloureux. Pourquoi m'ont ils épargnés? Pourquoi? Ils auraient mieux fais de me tuer
Brenna parcourt d'un pas rapide les couloirs menant aux appartements des Aes Sedai. Son esprit est en pleine ébullition dressant la liste des choses à emmener pour l'expédition. Et puis elle réfléchit également à la façon dont elle va pouvoir suivre la trace de Kearan. Il est évident que ce dernier ne va pas canaliser tout le long du chemin...
La Rouge a un bref sourire de compassion, ses yeux considérant plus gentiment mais non moins intensément la jeune fille.
Allons, prenez un peu de thé, mon enfant. Vous devez être forte. Votre famille est la Tour Blanche, désormais. Et si votre vocation est de lutter contre les Engeances de l'Ombre, vous y trouverez vite votre place.
Vous avez Canalisé, et certainement de fait développé un Blocage. Dès que nous serons à Tar Valon, la Maîtresse des Novices vous prendra en charge.
Elle haussa un sourcil comme une timide servante poussait la porte.
Votre chambre doit être prête, si vous souhaitez prendre un peu de repos.
Oui Aes Sedai. Merci, je suis en effet très fatiguée.
Mais puis-je vous poser une dernière question? vous dites que d'avoir canalisé j'aurais un Blocage. Cela signifie-t-il que je serais incapable de canaliser?
Toutes les Irrégulières n'ont pas de Blocages, il est donc possible que vous puissiez Canaliser tout à fait normalement dès le départ, nous le saurons très vite.
Elle sourit.
Allez vous reposer, à présent. A bientôt, mon enfant.
Elle se lève et rajuste son châle Rouge, puis quitte elle-même la pièce pour partir à la recherche de Brenna Sedai. Cette dernière avait du en terminer avec cette servante, Klara. Elle se maudit alors en se rappelant qu'elle-même n'avait trouvé aucune trace de Kearan. Avec la découverte d'une nouvelle novice, le but de sa visite en ville lui était complètement sorti de la tête.
Avançant dans les couloirs, Sylaine aperçoit à quelques pas devant elle un cercle d'un noir total flottant au dessus du sol. Une forme inanimée en tombe. Le cercle disparait alors soudainement.
Sylaine a un cri de stupeur comme un cercle noir s'ouvre devant elle, lâchant une forme molle perdue dans un amas de jupes. Elle s'approche prestement et reconnait la maîtresse des novices, restée pourtant à la Tour Blanche. Elle se frotte les yeux.
Je... la fatigue... mais non c'est elle, si. Ma Soeur ? Ma Soeur ?
Elle lui secoue doucement l'épaule, puis s'ouvre à la Saidar afin de vérifier qu'elle n'a aucune blessure. Le cercle noir a disparu.
Ohhh... Tant de Saidar... Mais où suis-je ? Sylaine ? N'êtes-vous pas sensée être à Shol Arbela ? Ohhh j'ai du tomber de bien haut pour souffrir ainsi...
Ce qu'il s'est passé... Je ne sais, j'étudiais un ouvrage sur.. Ahum, aucune importance..
Une femme a canalisé une quantité incroyable de Saidar. Même un cercle complet n'aurait pu l'égaler ! La frayeur assombrit le temps d'un battement les yeux de la Brune. Elle a réalisé un tissage d'une complexité... J'étais concentrée sur mes écrits, je n'ai pas même pu le mémoriser..
Et elle m'a envoyée ici..
Vous rendez-vous compte ? Tant de force, et un tissage perdu depuis l'Ere des Légendes !
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Après avoir été remerciée par Amyria que j'avais connu plus affable, je pars a la recherche de Brenna Sedai. J'erre de nouveau dans les couloirs de ce palais que je commence a trop connaitre...
Soudain, Brenna apparait. Elle semble absorbée dans ses pensées... je n'ose l'interpeller, alors je me mets au milieu du couloir, sure qu'elle ne pourra pas me rater...espérons
Toujours dans ses pensées, Brenna relève la tête pour se diriger dans les couloirs du château et tombe quasiment nez à nez avec la jeune Eléa. Elle réprime difficilement un sursaut et sa voix dure résonne dans le couloir désert.
Enfant!! Que faites vous donc plantée au beau milieu du couloir?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
RP Off: hein?? comment?? mais non je ne dormais pas ... c'est pour moi ce post
Je suis désolée si je vous ai fait peur. C'est Amyria Sedai qui m'envoit a vous dis je la tete baissée Elle ne m'a pas donnée d'instructions particulière elle m'a juste demandé de vous rejoindre
Brenna lève les yeux au ciel d'exaspération, maintenant on lui envoie des Acceptées, comme si elle avait le temps de s'en occuper.
Suivez moi, nous trouverons bien quelque chose à vous faire faire.
En silence l'Aes Sedai essaye de se rappeler les talents de la jeune fille et se souvient qu'elle s'était montré particulièrement à l'aise avec le Tissage permettant de suivre les résidus de tissage de saidin. *Sans soute pourrait elle nous être utile pour Kearan....
Nous allons partir d'ici peu pour retrouver ce jeune canalisateur, ce Kearan. Vous viendrez avec nous enfant, votre talent pour l'Esprit pourront nous être utile. De plus il est intolérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
off: et hop la super transition pour t'embarquer avec nous
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Décidemment Brenna n'avait pas l'air d'etre une personne commode, car l'annonce des propos d'Amyria, Brenna ne put réprimer un signe d'agacement. Je décidais donc de faire profil bas
Suivez moi, nous trouverons bien quelque chose à vous faire faire. Nous allons partir d'ici peu pour retrouver ce jeune canalisateur, ce Kearan. Vous viendrez avec nous enfant, votre talent pour l'Esprit pourront nous être utile. De plus il est intolérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
je hochais la tete pour montrer mon assentiment. J'espère que tout allait bien se passer. Je ne suis pas sure d'etre une experte pour aider a la capture de ce jeune garçon
Après m'être un reposée dans la chambre qu'on m'a attribuée, je décide de me promener un peu dans le palais. J'aurais besoin de dormir, de reprendre des forces, mais au bout d'un certain degré d'épuisement, on ne ressent plus rien, ni fatigue, ni peur, ni faim ni soif et un repos de quelques heures semble revigorer complètement.
Et puis, l'excitation est trop forte Aes Sedai! je peux être une Aes Sedai! Au Shienar les Aes Sedai sont traités avec révérance et respect, je ne ressent pas la répugnance dont je sais que certains peuples témoignent envers elles.
J'erre donc dans le palais, sans but, cherchant à me reperer pour les prochains jours, puisque mon entraînement ne commencera pas tout de suite. Au détour d'un couloir, je saisis la fin d'une conversation entre une femme à l'air imposant et une jeune fille.
...lérable de laisser une Acceptée livrée à elle même dans un pays en guerre.
J'incline respectueusement ma tête devant la noble dame et m'apprête à poursuivre mon chemin.
RP off: je me lance car si j'écoutais mon perso, je dormirais jusqu'au départ de Shol Arbela et au delà et puis faut privilégier les relations publiques avec les futures collègues (bon d'accord collègues dans dix ans)
Sous le choc, Sylaine reste un instant muette d'étonnement, les yeux écarquillés devant les conséquences d'un tel acte avant de se ressaisir.
Vous... vous pensez que ce Tissage a pu agir sur... l'ensemble de la Tour Blanche ? Pouvez-vous m'en dire plus ???
*Non, ce serait trop... trop... impossible, oui, complètement impossible. Qui aurait la puissance de canaliser une telle quantité de Saidar ? Il faut réunir toutes nos soeur...*
C'est... c'est très grave, ma Soeur, il faut absolument réunir toutes les nôtres ! Venez avec moi je vous prie !
Rassemblant ses jupes, elle commence à partir d'un pas vif dans les couloirs, sans même songer à rajuster son châle rouge, qui commence à glisser sur son épaule. A un angle, elle manque heurter la jeune fille, Mélisande, qu'elle avait laissé partir quelques instants plus tôt. C'est alors seulement qu'elle remarque Brenna et Eléa, qu'elle regarde tour à tour d'un air perdu. Son esprit est bien loin dans ses spéculations. * Et si la Tour Blanche était vide ?...*
Avant même d'avoir fait quelques pas, je manque me faire heurter par l'Aes Sedai de tout à l'heure. Elle regarde les deux femmes en pleine conversation d'un air perdu, vide, presque traqué, celui d'un animal aux abois.
[rouge] Presque arrivées devant les appartements des Soeurs, Brenna aperçoit Sylaine arriver, complètement désorientée ce qui ne manque pas de l'inquiéter.
L'Aes Sedai remarque alors la jeune fille et sent en elle l'étincelle annonçant sa capacité à canaliser la saidar. Elle darde alors un regard sévère sur la jeune fille pour la faire taire. Puis se retournant vers Sylaine.