La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Toujours à côté de Shinje et du Seigneur Hasegawa, je suis en train de démonter quand je vois approcher Eltharion Gaidin et Gablebo, accompagnés d'un troisième homme que je ne crois pas connaître. Sautant à terre, je m'incline devant le Lige, ne pouvant contenir tout à fait un sourire.
- Eltharion Gaidin.
Puis comme je me redresse, mon regard parcourt brièvement l'ensemble des armées, entre joie et appréhension, avant de se reporter sur le Lige.
Tâchant de réunir mes souvenirs, je jette un coup d'oeil à Shinje, puis ne le trouvant pas très enclin à commencer, j'essaie de résumer au mieux les divers évènements de Shol Arbela :
Ce sont plusieurs intrigues qui nous ont retenu si longtemps à Shol Arbela, Eltharion Gaidin. Sur notre chemin, un homme a canalisé le Saidin pendant une attaque de trollocs, et les Aes Sedai étaient déjà sur le qui-vive. Une fois dans le palais, nous avons dû faire face à une tentative d'empoisonnement contre la Reine Ethenielle, qui a heureusement échoué grâce à l'intervention des Aes Sedai. On a aussi essayé d'assassiner le Seigneur Doranell, mais là aussi l'homme a échoué et s'est enfui. Les Aes Sedai l'ont récupéré peu de temps après... il Canalisait.
Je m'interromps un instant, ne pouvant dissimuler tout à fait une étincelle de colère, puis achève finalement.
Mais finalement, c'est le Seigneur Doranell qui s'est révélé être le traître. C'était... un Ami du Ténébreux. Cette affaire résolue, l'armée a enfin pu quitter Shol Arbela. Mais la plupart des Aes Sedai sont restées pour interroger ce canalisateur, Kearan, et le Seigneur Doranell.
Je me tais pour de bon, cette fois-ci, et jette malgré tout un coup d'oeil à Shinje pour voir si j'ai oublié quelque chose. Peut-être que Doranell a essayé de nous corrompre...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Je serre toujours Sarah contre moi. Elle frissonne mais ce n'est pas de froid. Malgré la situation, sa chaleur tout contre moi m'enflamme. Ce n'est ni le lieu ni l'heure. Les Aes Sedai ne nous quittent pas de leurs regards torves et suspicieux. Qu'elles ne s'approchent surtout pas de nous ! On dirait qu'elles le sentent. Mon visage doit être un livre ouvert. Il faut que je dissimule mes sentiments. Si ces maudites femmes connaissaient l'étendue des pouvoirs de Sarah... Non, ne t'inquiète pas, ma douce, il suffit que tu restes discrète. S'il le faut j'attirerai l'attention sur moi pour les distraire de toi.
Le Lige s'éloigne. Il est en pleine discussion avec... Sang et sacrées cendres ! Mais n'est-ce pas Gablebo ? Lui aussi... Il était à Tar Valon au même moment que nous. Ce... phénomène a dû affecter d'autres que ceux qui se trouvaient dans la pièce...
Nous voilà enfin devant Eltharion Gaidin, celui qui m'a pris sous son aile,celui qui a accepté de s'occuper de mon instruction pour devenir lige...
Owyn, Shinje, au rapport!
Légèrement en retrait, je laisse à Owyn le soin de raconter nos périples. Il prend tout particulièrement le soin d'insister sur le seigneur Doranell, ce qui me met très vite mal à l'aise. Son discours finit, il m'adresse un bref regard interrogateur.
Je n'ai rien d'autre à ajouter Eltharion Gaidin, Owyn vous a fait un rapport complet de ce qui s'est passé depuis notre séparation. Pouvons-nous rejoindre le camp, nous devons nous occuper des chevaux et nous avons nos tentes à monter?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ma main fourmille d'impatience. Elle voudrait épouser étroitement la garde de mon épée et la guider dans une danse enivrante et assurément mortelle. Si je ressens colère et méfiance à l'égard des Aes Sedai, ces femmes dont je ne sais pas vraiment à qui elles font allégeance, c'est plus envers un adversaire personnel, un ennemi intime que ma fureur brûle de s'exprimer : Daemon ! Ce maudit mérite une mort lente et non une exécution rapide et foi d'Amadician, je crois que je peux la lui procurer. Puisse-t-il se trouver parmi les engeances de l'Ombre contre lesquelles les hommes se sont rassemblés ici. J'irais sans tergiverser me battre et trancher dans leur chair vérolée si la sécurité de Sarah n'avait le pas sur mon désir de vengeance.
- Vous, femmes, crie-je soudain pour évacuer un trop plein de tension, qu'avez-vous à nous surveiller ? Nous tenez-vous pour des ennemis de la Lumière ?
Sarah me fait sentir que j'aurais mieux fait de ne rien dire mais je ne serais pas Aelghir si je réagissais autrement !
Un poing d'air vient frapper le chevalier en pleine poitrine. Puis des flux d'air l'immobilise. - Il va vous falloir soit apprendre le respect, soit apprendre à vous taire. A moins que vous ne vouliez qu'on vous expédie ailleurs, loin d'elle!
Les éclaireurs arrivent au galop et se dirigent vers l'état major.
- Alors qu'ils affrontaient nos alliers sur le front ouest, ils ont subitement fait demi tour pour se diriger vers nous, c'est de la folie! Plusieurs des notres sont encore là-bas...
Le seigneur Hasegawa:
- Que tout le monde se mettent en selle, c'est la guerre!
- Qu'est ce qui a pu les faire changer de cible comme ça? Tourner le dos aux Saldaeans et aux Kandori va leur couter trés cher! J'espère que les éclaireurs de Ragan ont repéré leurs déplacements sinon...
Gablebo? Prés pour la bataille? Owyn, Shinje!
... J'espère que nos éclaireurs vont tenir...
Et toute une armée se met en marche, les bannières volent au vent, le soleil se reflète sur les armures... Combien seront encoreen vie au coucher du soleil?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Un poing d'air vient frapper le chevalier en pleine poitrine. Puis des flux d'air l'immobilise. - Il va vous falloir soit apprendre le respect, soit apprendre à vous taire. A moins que vous ne vouliez qu'on vous expédie ailleurs, loin d'elle!
Non d'un chien pelé de Blanc Manteau, pas encore ! mais quel manque d'imagination ! Bon, ça suffit maintenant, j'ai compris... du moins pour l'instant ! - Relâchez-moi ! C'est bon. Je ne dirai plus rien, si c'est ce que vous désirez. Le respect, c'est une autre affaire. Ca se mérite et avec tout ce que votre engeance nous a fait subir, ce n'est pas encore demain la veille que je vous le manifesterai ! Je vois l'armée partir au combat. Je veux en être. Je... nous serons utiles aux côtés de ces guerriers, par l'épée et par le pouvoir !
- Une bataille va s'engager en effet, la plupart des nos soeurs vont y prendre part *Nous n'avons pu sauver la Malkier, l'Arafel ne tombera pas* Vous pouvez y aller si vous le désirez mais la jeune fille reste ici, vous voyez bien qu'elle n'a même pas repris conscience! Quatre d'entre nous vont restez pour veillez sur elle.
Alors que toutes les Aes Sedai présentent sortent pour accompagner les soldats, seules Morwen, Althéa et deux soeurs au chale jaune reste auprés de Sarah.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
(mais si, elle a repris connaissance, un petit peu...)
Je ferme les yeux, je respire un bon coup... une part de moi brûle de se joindre à la bataille qui va avoir lieu, l'autre part hésite à laisser Sarah seule... et si je me faisais tuer ? Qu'adviendrait-il d'elle ? Mais si je demeure ici, avec les femmes, je vais passer pour un couard... Ces Aes Seadai ne sont pas des Rouges et l'une d'entre elles est celle dont Eltharion est le Lige... je peux raisonnablement lui faire confiance.
Je me lève donc et m'adresse à elle :
- Althéa Sedai, je vous confie celle qui est tout pour moi.
Puis je m'éloigne pour rejoindre l'armée en marche.
- Que l'on trouve une monture pour le chevalier...
Et une épée pour Gablebo...
Ne t'éloigne pas trop de moi, je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur...
Je suis déjà à cheval lorsque vient l'ordre d'Eltharion, et je me glisse donc dans son cheminement, légèrement en retrait, après un regard pour Shinje et Gablebo. Ma main s'attarde sur la poignée de mon épée alors que je m'efforce de trouver le Vide, la gorge nouée d'appréhension malgré le frisson d'excitation qui parcourt soudain mon échine. Puis sur une dernière pensée, que je tourne vers Eléa, une calme distance s'installe peu à peu en moi tandis que nous dirigeons nos pas vers nos ennemis.
Déjà au loin se profile la sombre silhouette de nos adversaires, jointe à leurs cris sinistres. Le combat fera bientôt rage.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Me battre, enfin, contre des ennemis véritables, contre des hommes qui vont saigner et tomber sous mes coups et aussi contre des choses innommables mais assurément mortelles ! Des serviteurs du Mal qui veut dévorer le monde... ce monde qui est loin d'être le meilleur mais qui est le mien... et celui de Sarah. C'est pour toi, pour nous que je me rue à l'assaut de ces guerriers maléfiques... et si je meurs, mon aimée... et bien tant pis... Sais-tu, ma Sarah, que je viens de comprendre, dans l'exaltation de cette course à l'ennemi, cette fuite en avant, que ce vide en moi qui aspire à la mort existe toujours. Malgré toi...Je le croyais défait par le regard de tes beaux yeux et par la braise de tes baisers. Il n'était qu'effacé, prêt à ressurgir au rythme du galop forcené d'un cheval de guerre... mais je te promets pourtant de ne pas m'exposer trop. Et puis, tu es là, dans mon coeur et dans ma tête.