La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
L'armée continue son avancée. A cheval, je chevauche en compagnie de Shinje non loin derrière le Seigneur Hasegawa, plongé dans mes pensées, quand un éclaireur revient vers le gros de l'armée au galop. Il informe bientôt les dirigeants que les troupes de nos alliées ne sont plus très loin. Redressant la tête, j'ai un bref sourire. Enfin, nous y voilà.
Et Eltharion Gaidin pourra confirmer les dires de Gablebo en ce qui concerne leur amitié. La tension de Morwen Sedai est presque palpable, bien que son visage reste serein.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- SARAH !
Arrrgggh ! Ah non ! Pas encore ces satanées sorcières ! Qu'elles soient maudites ! Qu'est-ce qu'elles ont toutes après moi ? Je me redresse d'un bloc en bousculant les Aes Sedai qui se pressent autout de moi, il y en a même une qui me tripote ! Je vais bien et j'irai encore mieux si elle enlève ses sales pattes de dessus moi !
Houla ! J'ai la tête qui tourne méchamment et comme l'impression qu'un trolloc joue du tambour sur mon crâne. J'assure mes jambes, hors de question que je demande de l'aide et j'interpelle le Lige que j'aperçois non loin de là.
- Messire Eltharion, j'attends des explications. Dites à ces sacrées bonnes femmes d'aller se faire pendre ailleurs et d'abord OU EST SARAH ? Si jamais elles l'ont de nouveau enfermée, je vous prie de croire que je ne me contrôlerai plus.
Ouais, la maîtrise de soi n'est pas ma qualité prédominante en ce moment. Ni la longanimité et encore moins la magnanimité. C'est plutôt la colère qui me tient debout. Sans elle, je m'effondrerai comme un pantin.
Je ne suis pas un PANTIN ! Je ne danserai pas au bout de vos ficelles, qui que vous soyez, Aes Sedai ou Réprouvés ou je ne sais qui. Mon épée tranchera vos toiles, méprisables araignées ! Dussé-je en mourir et le monde mourir avec moi ! Je n'entrerai pas dans vos sales combines, dans vos lâches complots... je suis las de tout ce cirque ! Je prends Sarah et je me casse, malheur à celui qui se mettra en travers de mon chemin.
Le chevalier est enfin réveillé et il semble trés agité. Bousculer des Aes Sedai, ici au milieu des Gaidin, il est devenu fou cette fois. Plusieurs Liges ont déjà dégainé leurs armes. Eltharion lève une main pour les arrêter.
- Aelghir cela suffit! Vous tomber on ne sait comment au coeur d'une guerre en Arafel, ces Aes Sedai vous soignent, veillent sur vous et la jeune fille et c'est de cette manière que vous réagissez! Commencez par nous dire d'où vous venez et ce qu'il c'est passé! Regardez autour de vous, si nous voulions vous nuire vous seriez mort depuis longtemps. Si je ne vous connaissais pas je vous aurais déjà abbatu!
Maintenant expliquez vous calmement, vous voyez bien que la jeune fille va bien, il ne lui sera fait aucun mal.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
En dessous de 5, je débloque encore, en dessus, je retrouve mes esprits !
[d10]
Oups ! Bon, tant pis, c'est la faute à des dés ! Parano Power !
RP on :
Comment puis-je savoir si ces gens autour de moi sont ceux qu'ils prétendent être ? Des amis des ténèbres ont pu prendre leurs apparences pour me tromper. Je suis le protecteur de Sarah... Son père, ce réprouvé maudit, est bien capable de chercher à me piéger pour la récupérer. Il en a les pouvoirs et la cruelle motivation. Eltharion, le seul en qui j'ai confiance au sein de la Tour Blanche... mais il n'est peut-être pas ce qu'il semble être... sans doute pas. Ce serait trop simple. Rien n'est simple. Rien n'est facile. Toujours des obstacles se dressant sur mon chemin. A qui faire confiance dans ce monde où les Ténèbres combattent sans cesse la Lumière ? Je fronce les sourcils et toise le Lige ou plutôt celui qui prétend l'être. Je n'ai pas porté la main à mon épée malgré que plusieurs parmi les guerriers l'aient fait.
- Prouvez-moi que vous êtes bien messire Eltharion. Dites-vous bien que Daémon ne m'égarera pas et que je saurai nous extraire de ce piège !
Deamon... a la mention du nom du réprouvé le gaidin fronce les sourcils.
- Je suis Eltharion Al'Makian, fils de Galam Al'Makian et de Tréméra de Kadmor!
Regardez autour de vous, vous croyez qu'un réprouvé pourrait rassembler autant d'Aes Sedai et toute une armée aux couleurs du Shienar? Nous serons bientôt rejoint par le gros des troupes accompagné des arafelins.
Mais à vous de nous dire ce que vous faites là, comment êtes vous arrivé ici?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ouais, bon, peut-être... peut-être pas ? A moins d'ouvrir son coeur, je ne peux être sûr de sa bonne foi. Jouons le jeu pour le moment, puisqu'il le faut pour protéger Sarah. Laissons donc croire que je me range à ses arguments. Lui lâcher quelques bribes de renseignements mais point trop, surtout pas que Sarah est à l'origine de cette arrivée soudaine qui le perturbe.
Je soupire longuement puis je secoue la tête en prenant un air quelque peu égaré. Puis je promène un regard désorienté sur les rangs des personnes susdites, des soldats shiénariens en grand nombre dont les plus proches me fixent avec une certaine animosité et des Aes Sedai, beaucoup trop pour ma sérénité - Ne parle-t-on pas d'une Ajah noire ? -. Les regards de ces dernières sont rien moins que charitables. J'écarte les bras en un geste d'apaisement.
- Désolé, messire. Je dois reconnaître que la façon dont j'ai atterri ici me trouble autant que vous. Vous admettrez ma méfiance. Au Shiénar, dites-vous ? Voilà à peine un instant, nous étions, Sarah et moi-même dans la Tour Blanche... Inutile de préciser la raison de notre présence dans ce repaire de sorcières, sans doute noyauté par des Noires !... Soudainement le sol s'est ouvert sous nos pieds, un cercle de ténèbre ! J'ai éprouvé une sensation de chute terrifiante puis plus rien. Sans doute était-ce mieux... Et voilà que je me réveille ici, en pleine confusion. Je ne sais pas du tout ce qui a provoqué ce... cette... cet étrange événement... mais je pense que nous n'avons pas été les seuls concernés. D'autres que nous à la Tour ont sans doute été transportés ailleurs. Je ne peux vous en dire plus, messire Eltharion, mais veuillez accepter mes excuses pour des paroles qui ont dépassé ma pensée...
J'esquisse un sourire contrit qui a l'air de convaincre le Lige de ma bonne foi.
[d10]
- Pas au Shienar, en Arafel. Tous les royaumes des Marches sont en guerre pour repousser l'Ombre.
*Mais qu'a-t-il bien pu se passer à la Tour? L'Ajah noire? Les réprouvés? ... Et avec cette guerre, la Tarmon Gaidon sera donc à nos portes...*
Rapide coup d'oeil aux Aes Sedai, hochement de tête. - Restez ici à vous reposer, nous ne bougeront pas en attendant que le reste de l'armée nous rejoigne.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
- En Arafel, donc. S'il s'agit de combattre les ténèbres, vous savez que je suis toujours présent. Bien, le repos sera le bienvenu... cet étrange voyage m'a épuisé.
Je désigne Sarah qu'entourent plusieurs Aes Sedai.
- Laissez-moi me rendre auprès d'elle. Ne suis-je pas son Lige ?
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
J'acquiesce d'un bref signe de tête puis me dirige vers Sarah. Elle est assise à même le sol, ses beaux yeux à demi clos par la fatigue, sa tête alanguie sur son épaule. Je ressens son épuisement plus encore que le mien. Je m'assieds à côté d'elle ou plutôt me laisse choir, entoure sa taille souple de mon bras et la serre contre moi. Peu m'importe les regards scrutateurs et suspicieux de ces maudites femelles aux visages plus lisse que leurs coeurs ! Je murmure à ma bien-aimée :
- Laisse-toi aller contre moi, repose ton fardeau au creux de mon épaule. Nous sommes réunis et plus rien ne nous séparera, ni ombre ni lumière. Toi et moi contre tous s'il le faut...
L'armée commandée par le Seigneur Hasegawa rencontre enfin les troupes qui accompagnent Eltharion Gaidin. Les chefs de guerre et les Aes Sedai se retrouvent pour établir les plans de bataille.
L'Aes Sedai traverse le camp sans tenir compte des guerriers présents. Elle arrive enfin en vue des personnes quelle cherche.
- Ma soeur, Eltharion gaidin, je heureuse de vous revoir... Je voudrais vous parler en privé, excusez mon empressement mais la situation l'exige.
Il parrait que vous connaissez cet individu. Elle désigne Gablebo
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Moi qui pensais que je pourrai jamais plus le surprendre autant que lors de notre dernier accord nocturne...
J'aimerais bien le savoir ! J'allais sortir de la Tour avec Pahdvil et Ithilarin et... je suis tombé ici. Je n'ai aucun souvenir d'un fait inhabituel quelconque.
- Tombé ici! Comme ça, directement de la Tour Blanche? Echange de regards avec son Aes Sedai
Il semblerait que ce soit une épidémie, Aelghir est arrivé ici de la même façon.
En direction des deux Aes Sedai, je vous laisse discuter de ça, je vais voir les chefs de guerre... J'emmenène celui là avec moi designe Gablebo je le connais bien.
Le Lige s'éloigne.
- Il se passe des choses bien étranges ici, mais il faut commencer par gagner cette guerre et repousser les engeances de l'ombre. Tu sais où es le seigneur Hasegawa?
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Aelghir est ici ?? Mais il était encore à l'auberge il y a... il partait avec une femme drapée d'étrange façon et...
Et il ne sait pas non plus comment ?
*Encore sous le choc, j'occulte complètement la remarque d'Eltharion sur la situation militaire, tout comme le fier service qu'il vient de me rendre vis à vis des Aes Sedai.*
- Oui il est là et il n'a pas les idées trés claires... Il a trouvé le moyen de se faire lier par la jeune fille qui l'accompagnent... Nous ne sommes pas au bout de nos peines avec ces deux là, les Aes Sedai ne la laisseront pas partir comme ça...
Un vieux guerrier arrive
- Elth, c'est donc vrai... tu as un ami. Il adresse un sourire à Gablebo C'est donc vous qui avez réussi à approcher notre loup sans vous faire mordre.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Il s'est lié ?? ...
Trop de choses là... vais essayer de me concentrer...
*Je rends du mieux que je peux son sourire au vieux guerrier qui s'est approché.*
Au moins je peux bouger sans sentir les regards méfiants de toutes parts... enfin pas trop...
Je... euh... oui. Ça s'est fait assez... de soi-même. Nous nous sommes vite connus de près, et nous avons de nombreux points communs. Tout restant finalement assez complémentaires je crois.