La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bon, ben, je vais faire une petite sieste. Allons sous ce beau pommier qui a miraculeusement échappé aux haches des BM.
Je m'allonge sur l'épaisse pelouse et ne tarde pas à m'endormir d'un sommeil de bébé.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
un bruit de feu qui ronfle, puis des cris d'alarmes... un beuglement énorme, (une vache dans un près ?) Mes yeux peinent à s'ouvrir, mais je sens le sommeil me quitter. A regret, je m'assois sur ma couche, me frotte les yeux pour en chasser les derniers signes de sommeils et je me lève. Igor?
mon aide de camp arrive et me salut. Mon Capitaine a bien dormi ? Oui, mais quel est ce raffu? d'où vienne tous ces cris ? et ne pouvez pas faire taire cette vache ?
Mon Capitaine, une colporteuse s'est introduite dans le camp pour faire du commerce avec certains des hommes et cela à mal tourné et une tente est en feu! les Enfants finissent de cerner l'incendie! Excusez mon Capitaine mais il n'y a pas de vache dans les environs. Vous avez peut être encore un peu mal au crane? Non! mon crane va très bien, je vous parle de ces beuglements que l'on entend!
ah cela mon Capitaine, c'est l'aubergiste du Tonneau Désincarné qui veut vous rencontrer depuis un moment! mais nous ne l'avons pas fait rentrer par mesure de sécurité! Comment vont les blessés? La blessure du chevalier s'arrange t-elle ?
Il a déliré pendant plusieurs heures mon Capitaine, mais apparemment son état semble meilleur! veillez à ce que leur gardiens soient remplacés souvent, ils doivent êtres en permanence sous bonne garde! Vous pouvez m'amenner l'aubergiste et mon petit déjeuné Igor, je vous remercie!
ROOOOOOOOOO hein quoi ? Nan ! laisse-moi, Jeeves, j'ai pas envie de jouer au scrabble !
ROOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNFFFFLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
-MONSIEUR !!!
Hein quoi ?
Deux gardes m'observent tandis que j'émerge de ma sieste. Ah ? Noal serait-il disponible ?
Oh c'est pas la peine d'hurler comme ça ! J'vous ai très bien entendu ! De quoi s'agit-il ?
Les soldats m'observent d'un oeil désaprobateur et répondent : - Le Capitaine est prêt à vous recevoir.
Parfait je vous remercie ! Allons-y !
Les deux hommes m'observent rapidement, certainement pour vérifier que je ne porte pas d'armes. En pagne et avec mon outre de bière, ils sont rapidement rassurés. Les naïfs ! Ils ne savent pas que par chez moi, j'ai été 5 années de suite champion de combat à mains nues, catégorie super-lourd. M'enfin, je ne suis pas venu pour en découdre.
Je pénètre dans le camp encadré par les deux hommes. J'observe attentivement les lieux. Le camp est parfaitement organisé, signe d'une armée disciplinée. Les tentes sont alignées au centimètre prêt. Je repère deux tentes qui sont gardées. On me dirrige vers l'une, l'autre doit donc être celle des prisonniers.
Noal m'accueille. A son expression, il doit juste sortir de son sommeil.
Je lui adresse un large sourire.
Bien le bonjour, Capitaine. Je vous remercie d'accepter de me rencontrer. Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Igor: Capitaine voici l'aubergiste! Je me lève pour accueillir JustBob
Bien le bonjour, Capitaine. Je vous remercie d'accepter de me rencontrer. Comment allez-vous depuis notre dernière rencontre ?
bonjour aubergiste, bienvenu dans mon camp, et merci de vous préocuper de ma santé! Je me remets de la longue chevauchée de la nuit dernière!
Mais asseyez vous donc!
Je repousse de côté mon plateau, pose deux tasses sur mon bureau Voulez vous une tasse de café ?
Je me rassois Que puis-je pour vous servir?
Toujours aussi cordial ce Capitaine. Malgré tout ce que j'ai pu entendre au sujet des Blancs Manteaux, celui-ci me paraît être un homme honorable. Mais je dois rester vigilant. Voyons voir si je suis toujours à la hauteur de ma réputation...
Je prendrai volontiers un café, merci. Cette inversion de rôles est amusante
Le Capitaine me sert puis s'asseoit en face de moi.
Il n'est pas homme à tergiverser et à jouer au plus fin. Soyons franc et rentrons dans le vif du sujet.
Ce petit frissonnement que je n'ai plus connu depuis si longtemps... j'avais oublié à quel point c'était excitant...
Je vais essayer d'être le plus direct possible et de ne pas vous faire perdre trop de votre précieux temps.
J'ai appris par un colporteur que Messires Aelghir et un homme dénnomé Klian étaient présents dans votre camp. Et je ne suis, malheureusement, pas le seul à avoir entendu cette information.
Je voulais savoir si ces hommes étaient retenus contre leur volonté. Messire Aelghir est un ami, quant à ce Klian, il est quasiment un frère pour Maître Elann.
Les rumeurs circulent vite, se déforment facilement et s'amplifient grandement. La présence de ces deux hommes dans votre camp pourrait provoquer plus de conséquences que nécessaire. C'est pourquoi je viens vers vous afin d'éviter des complications exagérées.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Je sers une tasse de café et repose la cafetière en écoutant les propos de l'aubergiste Klian, l'homme loup s'appelle donc Klian!
J'ai appris par un colporteur...
Ahrrr, ce colporteur a donc réussit a espionner! c'est évident que cela va me poser d'autres problèmes, en plus du décret de la Tour, me voila avec un problème de tentative de libération sur les bras! Je comprends votre démarche, sans en comprendre le but, mais merci de vous inquiéter du bien-être de mes hommes! Ces deux hommes ne sont pas prisonniers, ils étaient blessés et je les ai ramenés. Je ne vous cache pas que j'ai quelques questions à leur poser, mais je ne les considères pas comme "prisonniers".
Puis-je savoir comment vous comptez m'éviter les complications, cher aubergiste?
Amusant. Il sauvegarde les apparences mais s'empresse de s'enquérir de ce que je peux lui offrir. Il semble prêt à négocier.
Allons-y. Cette affaire semble se dérouler au mieux.
Pour vous répondre en votre question : tout simplement en repartant d'ici avec Messires Aelghir et Klian.
Cela apaisera toutes les inquiétudes que les proches de ces individus pourraient avoir. Je ne parle des miennes car elles n'ont ici que peu d'importance.
Comme ces hommes ne sont pas retenus ici contre leur volonté, je suppose que nous pouvons aller les voir sans que cela ne vous pose de problèmes ?
Vous pourrez ainsi en profiter pour leur poser vos questions et bien évidemment je pourrai me porter garant par la suite que toute cette affaire s'est déroulée de façon cordiale.
Aelghir a continua à délirer mais tout le bruit qu'il pouvait faire ne dépassait pas celui qui agitait le camp au dehors de la tente. Qui peut donc se faire remarquer comme cela? Le
ne me fit pas rester longtemps dans l'expectative...
Mais pourquoi JustBob était-il là? Comment cela aurait pu être pour moi et Aelghir , car personne a par les loups, a ma connaissance, étaient au courant de la chose. Je pouvais raisonnablement étendre à mes frères et soeurs, mais leur discrétion les auraient fait taire...
Toujours est-il que soudain nombres de pensées de loups m'assayaient...Il y'en avait beaucoup autour du camp...Peut-être toute une meute! Et Tempêtte, qui venait de nous rattraper!
Et ils m'envoyèrent l'image d'XK. Bon, il y'avait donc ici JB, qui occupait le capitaine, et XK qui attendait le moment propice.
Or peut-être l'était-ce ce moment propice! Le capitaine était occupé, il faisait déja bien noir, la nuit était tombée depuis un temps déja.
Je suggérais aux loups de rester dehors discret, et fit passer à XK le message d'agir seule, tout au moins dans la phase d'observation, et de manière discrète (enfin, n'était-ce pas une évidence pour quelqu'un de notre éspèce?): si les BM voyaient les loups, ils ne nous laisseraient plus aucune chance.
Pour ma part, je n'avais que peu vu la configuration du camp, mais savais que notre tente n'était pas à la lisière. Les Enfants semblaient de plus être relativement nombreux.
Aelghir, malgré ce que pouvaient en penser les BM, ne tiendrait pas longtemps, peut-être même pas jusqu'au matin, qui arriverait dans quelques heures maintenant, et délirait de plus en plus gravement. Voila bien deux jours que nous étions au camp, et il était temps qu'il fasse un tour à la Tour justement...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
N'essayez surtout pas de me prendre pour un simple d'esprit! Je ne sais ce que mon prédécesseur à bien pu faire pour donner cette image des Enfants de la Lumière dans cette contrée, mais je ne suis pas idiot au point de vous remettre ces hommes avec une bonne poignée de main.
Ces hommes ont participés à d'étranges actions dans la Saldéa et j'aimerais savoir en quoi ils y sont impliqués!
Ils ne sont pas prisonniers, mais sous Ma protection. Et me prendriez vous aussi pour une bête cruelle, à vouloir participer à notre entrevue? La torture n'est pas dans mes habitudes Maitre JustBob!
D'ailleur je dois réglé cela ce matin, car j'ai d'autres occupations qu'eux!
Vous pouvez attendre ici, si vous le désirez, et vous pourrez repartir avec eux ensuite.
Et bien au moins cela a le mérite d'être clair.
Je dois me hâter. Je sens que la situation peut devenir explosive d'un moment à un autre.
Un rire involontaire s'échappe de ma gorge.
Capitaine, vous avez mal compris mes propos. Je n'ai jamais pensé un seul instant que vous alliez torturer ces hommes ! Si je souhaite participer à cet entretien c'est tout simplement que je suis moi aussi assez curieux d'en savoir un peu plus sur les raisons de leur présence ici.
En revanche, je crois que vous faites erreur sur un point. Vous n'avez que peu de temps devant vous pour régler cette affaire. A l'heure qu'il est, la Tour Blanche doit déjà être informée de la présence de ces deux hommes dans votre camp. Compte tenu de décret prononcé, cela peut parfaitement constituer un très bon prétexte pour vous déloger d'ici. Quant aux amis de ce Klian... je préfère ne pas imaginer ce qu'ils pourraient tenter.
Allons voir ces hommes, posez vos questions et je repartirai sur le champ avec eux. Vous aurez obtenu ce que vous voulez et nous aurons peut-être évité le pire.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
RP OFF bon, apparemment, d'après Klian, je délire de nouveau . Eh bien, allons-y .)
RP ON :
Je tendis la main vers mon épée mais n'étreignis qu'un vide glacé . Je me laissai retomber en arrière, la respiration oppressée et sifflante . Un tambour résonna dans ma tête comme si une armée de créatures monstrueuses montait contre moi . Une pointe de feu naquit dans ma blessure et fulgura dans ma jambe puis dans ma colonne vertébrale jusqu'à la base de mon crâne . Je m'arc-boutai en hurlant, du moins crus-je hurler, ou ai-je seulement geint ? Le Ténébreux plantait ses crocs dans mon cerveau !
- Galldrenn ... Maélia ... Galldrennnn ! Non, tu ne m'auras pas ! Tu es mort ... mort ... ce ne peut être toi !
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Malgrès toute la sympathie que j'ai pour vous, Maitre JustBob, je ne peux pas vous autoriser à voir les deux hommes pour l'instant, cela nuirait à mon autorité mais je vais tenir compte de votre conseil concernant la Tour Blanche, vu que vous êtes au courant du décret rien ne reste donc secret dans ce coin? , c'est vrai qu'ils doivent nous surveiller de près!
Je ne tiens pas à avoir une guerre sur le dos! La vie des mes hommes est pour moi, plus précieuse que celle de ces deux individus.
Qu'entendez vous par "Ce que les amis de ce Klian pourraient vous faire ?", ce n'ai pas les trois ou quatres hommes-loups et le gamin de l'auberge qui peuvent faire peur à 200 Enfants de la Lumière!
A vrai dire, je n'en sais rien mais les rumeurs sur les Frères-Loups sont inquiétantes. Autant une négociation avec la Tour Blanche peut éventuellement s'envisager, autant avec ces étranges individus cela me paraît compromis.
Pressons. Je sens qu'il me reste plus beaucoup de temps.
Bien. Puisque nous ne pouvons pas nous entendre à l'amiable, je propose de vous acheter leur libération. Non pas avec de l'argent mais avec une information qui devrait vous intéresser. Je vais être direct, cette information peut vous permettre de vous lancer sur les traces d'un Réprouvé.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Ah ah ah! seriez vous de la même famille que les Frêre-Loups comme vous dites ? Et maintenant! si je voulais vraiment votre information comment pensez vous vous en tirer avec 200 soldats autour de vous? !
Je ne pense pas m'en tirer et je n'essaierai pas d'ailleurs. Mais vous n'aurez pas cette information pour autant. Ou en tous cas trop tard.
D'ailleurs, je ne comprends pas votre réaction. Je vous échange une information capitale contre deux hommes qui n'ont pas grand chose à vous apprendre, qui de toute manière ne répondront jamais à vos interrogations, même sous la torture, et dont la présence ici ne peut que vous causer des ennuis.
Cela me semble honnête ?
Ne réagissez pas de façon aussi primaire et utilisez votre intelligence.
En cinq minutes, tout cela sera réglé et vous pourrez vous lancer sur la piste du Réprouvé. En ma compagnie si vous le souhaitez d'ailleurs.
Enfin demandez-vous pourquoi je viens ici sans crainte de ce que vous pourrez me faire subir ou de ce que la Tour Blanche me fera payer ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Comment pouvez vous dire que ces hommes n'ont rien d'intéressant?
J'ai eu affaire à deux reprise au Chevalier Aelghir en plein combat avec des trollocs et en Saldéa, Messire Klian à été soupsonné d'avoir mis le feu à une ferme juste avant l'attaque des trollocs, vous ne pouvez nier que ces deux hommes ont des choses à me dire ?
je me lève de mon siège, passe derrière et fait quelques pas, je m'arrête et regarde cet homme dans les yeux Et plus je vous écoute et plus je me dis que vous êtes venus ici parce que vous n'avez rien d'autre à perdre! pour avoir de l'aide, et que la Tour ne vous écoute pas ? est ce que je me trompe ?
si vous avez besoin d'aide pour vous battre contre les ténébres alors même sans marché, je suis prêt a vous aider!
si je veux interroger ces hommes, c'est que j'étais présent lors de l'attaque de votre auberge et que j'ai une peur indescriptible. Notre vie en tant qu'Enfant de la Lumière est vouée a défendre la Lumière! et je ne vaux pas laisser cette région ou toute autre, comme la Saldéa, sans défense contre les forces du ténébreux.
Et pour cela j'ai besoin de renseignements, mais je ne suis pas une brute, croyez moi!
J'ai bien fait de ne pas me laisser impressionner. Il est possible de s'entendre avec cet homme. Plus ça va, plus j'éprouve du respect pour lui.
Mais la partie n'est pas terminée.
Je vous crois Capitaine. N'ayez aucuns doutes à ce sujet.
Et pour répondre à votre question, je dirai oui.
J'ai été baigné dans ce Machin Shin (ou un truc du genre) et je comprends votre peur. Je pense être mon devoir d'affronter l'engeance ténébreuse au mieux de mes moyens.
En effet, comme les membres de la Tour Blanche sont manifestement plus intéressés par la contemplation de leur nombril que par la lutte contre le Ténébreux, je porte mes espoirs sur vous.
Oui, je suis déçu. Et en colère. Ces personnes n'ont pas réagi à la disparition de leur Amyrlin. De la femme que j'aime. De là à penser que cette disparition vient à point nommé pour assouvir les ambitions de certains ou certaines...
Le Dragon est annoncé, un Réprouvé en liberté, des Trollocs s'aventurent dans le banlieue de Tar Valon et leur Amyrlin a disparu. Et à cet instant même, ils fêtent le mariage de deux de leur membre.
Comment faire confiance ? Comment croire qu'ils pourront opposer une quelconque résistance au Réprouvé ?
On me dit de les craindre et de les respecter... je n'éprouve que colère et mépris.
A votre franchise, je réponds par la franchise.
Sans même savoir que vous reteniez ces deux hommes, j'étais sur le point de vous livrer cette fameuse information.
Leur présence ici m'a décidé. De la façon dont vous réagirez à ma témérité dépendait la confiance que j'aurai en vous. Libérez ces hommes et celle-ci vous sera acquise.
Croyez-moi, je doute que ces hommes puissent vous apporter des informations utiles dans votre lutte. Et quand bien même, elles ne sont que futilités par rapport à ce que je vous apporte.
Si vous persistez dans votre idée de les interroger, et cela malgré le temps précieux que cela vous fera perdre, je vous suggère une nouvelle fois de le faire en ma présence. Cela ne peut pas vous nuire et pourra, peut-être, les inciter à plus de coopération.
Réfléchissez vite ! Chaque instant est crucial.
Vous pouvez suivre la piste du Réprouvé, le retrouver ou, au pire, contrecarrer ses plans. Et peut-être même, si la chance est avec vous, mettre la main sur l'Amyrlin...
Et, oui, c'est bien là mon but. Vous avez devant vous un fou. Un fou d'amour.
Ouch ! J'ai fait fort sur ce coup. L'une de mes meilleures prestations. Un peu trop grandiloquent sur la fin mais je trouve le couplet sur la Tour Blanche plutôt pas mal.
J'adresse un sourire goguenard au Capitaine.
Bon ok, c'est un peu trop mélodramatique mais l'idée est là.
Pour vous allécher un peu, mon information est liée à l'assassinat de l'ancienne Amyrlin, Dame Aramina, qui, comme vous le savez peut-être, a été tuée par un Réprouvé.
Vous voulez en savoir plus ? Libérez ces deux hommes.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Un réprouvé? un réprouvé est libre, la guerre ne va pas tarder alors? Vous semblez les connaitres, et si vous me dites qu'ils n'ont rien de spécial, alors je vais vous croire, mais allons leur poser quelques questions qui m'intriguent!
Ensuite nous verrons ensemble, ce que l'on peut faire contre les ténèbres!
je prends ma cape sur une patère et la passe sur ma cotte de maille, Vous me suivez?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
J'attrappe le fourreau de mon sabre au passage, et m'élance vers le centre du camp d'où proviens l'alarme! Surtout Maitre aubergiste, restez derrière moi, ne faite rien qui pourrait vous faire passer pour hostille, mes hommes ne vous connaissent pas et dans un combat ils pourraient vous attaquer!
Suivez moi, ...... par ici!
Nous arrivons vers la tente des deux hotes, Les Enfants sont tous armes au clair, ertournant le camp dans toute les directions, les chevaux hénnissent dans le fond du camp! Sergent Tabbart: Capitaine, on vient de retrouver 4 corps dans le camps, des Enfant qui étaient de garde et un qui était en faction devant la tente des deux hommes, Capitaine !
Où sont ces deux hommes Sergent?
Sergent Tabbart: Euh, il n'y a pas de traces d'eux, Capitaine ! Juste des empreintes dans toutes les directions, je n'y comprend rien Capitaine, comment ont-ils pu disparaitre, malgrès tous les hommes qui les surveillaient!