La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Triste méprise...
(Sujet créé par Klian l 20/07/04 à 01:33)
non favori





Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
JustBob
06/09/2004 22:07
Joyeux Barbare

Ouais, ouais, j'te suis cap'taine !
Bon ben ça mérite une bonne rasade tout ce beau bordel ! J'ai bien fait de prévoir le minimum vital en partant.


BURP !

Aekar, si c'est bien toi et cela je n'en doute pas, tu joues un jeu dangereux...
Aelghir
06/09/2004 22:33
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Une gifle glacée me tira de ma torpeur . La pluie par rafale mouillait mon visage . Je m'en étonnai vaguement . Ma joue reposait sur la crinière rèche d'un cheval . Néro ?
Vers quels supplices me conduisaient les démons de mon délire ?
Le vent soufflait en tempête, l'orage grondait tout autour de moi . Je me débattis dans mon nouveau cauchemar mais des bras, semblait-il, me redressèrent et me retinrent sur le cheval qui allait à une allure rapide . Je sentis la présence d'autres chevaux encadrant le mien. Le choc des sabots se répercutait dans mon crâne douloureux ...
Klian
07/09/2004 00:27
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Rappel de l'histoire (posts éffacés) (tout cela est expliqué plus préscisément dans le post suivant):
Aekar, déguisé et avec aucun moyen de le reconnaître s'est faufilé dans le camps, et tuant quelques gardes, a réussi à nous libérer, Aelghir et moi.
La suite...




Sans aucun moyen d'agir autrement, j'avais laissé Aekar derrière moi aux prises avec les gardes. Un, deux, trois enfants à terre, mais d'autres qui arrivaient. Ils ne tarderaient pas à déduire, au vu de l'habileté d'Aekar, ce qu'il était.

J'installais Aelghir sur un des chevaux, puis montais sur un second et envoyait le cheval restant vers le lige, qui compris de suite, courant à sa rencontre, poursuivi en la circonstance par 4 Blancs Manteaux. Le capitaine n'allait pas tarder à être alerté par le bruit...si ce n'était déja le cas! Mais je n'avais pas le temps de me retourner pour regarder.

Me ouïe me confirma cependant qu'Aekar arrivait.

Tout était allé vite. Le lige nous avait libéré.
Prenant un peu d'avance, Aekar, sur un cheval, et moi tenant Aelghir sur un autre, tentions de sortir au grand galop du camp des blancs manteaux.

[hors RP] XK ne semble pas être là, j'abandonne donc cette "piste narrative"
Aekar
07/09/2004 10:31
Ligeaillon travailleur

RP OFF : Bon post JB, mais deux cris furent entendus ceci dit :
ALERTE !
suivi peu après de...
POUR LA REINE TENOBIA !!
..ce qui, en l'occurrence, affirme une couverture (sinon insuffisante j'en conviens).

Klian --> Je ne pense pas pouvoir amener mes chevaux au beau milieu du camp BM Klian je les avais laissé en bordure de forêt et les avait sifflé. Je comptais sur les loups pour passer et effrayer les chevaux des BM avant qu'ils ne les montent ; mais XK n'étant pas là... on peut donc au galop croiser des cavaliers, mais une fois en dehors du camp.

-----------------------------------------------------

Résumé des posts précédents... (rappel des posts disparus)

Tout se bousculait... jusque là, il avait été facile de tuer la sentinelle extérieure par derrière alors que JB poussait un hurlement... de prendre sa cape, ses armes et son heaume en se cachant dans la cape des Liges, puis de dissimuler le cadavre sous sa cape aux couleurs changeantes, en la laissant là dans les ombres près d'une tente à l'extérieur du camp. Et de un.

Aekar portait sous cet uniforme une cotte de maille et un tissu frappé du blason de la Saldea ; l'uniforme des soldats de la reine Tenobia. Cela allait servir plus tard.

La deuxième partie de la mission fut plus difficile : repérer la tente des prisonniers comme étant l'une des deux tentes gardées, s'en approcher, déguisé dans sa cape de soldat blanc-manteau. Dire à l'un des deux gardes en faction, le plus gradé, que le Capitaine Noal le demandait immédiatement, et le remplacer en attendant en faction devant la tente. Dire à son collègue, et c'était peut-être vrai, que le Capitaine allait inspecter les prisonniers sous peu et qu'il fallait vérifier leur état. Suivre ce garde hésitant en entrant dans la tente ; plonger sa dague en plein coeur. Et de deux.

Les complications venaient surtout de l'état critique d'Aelghir. C'était un imprévu. De quoi justifier d'annuler la mission, mais il était trop tard, il y avait un corps qu'on ne pouvait cacher. Il fallait agir vite. Aekar donna l'équipement de ce second soldat à Klian qui devint un second blanc manteau, et ensemble ils escortèrent Aelghir à l'extérieur en le portant, comme le prisonnier malade qu'il était. C'était là la phase trois, la plus dangereuse.

Bien évidemment, leur trajet - qui loin d'aller directement vers la tente du Capitaine Noal, faisant un large crochet approchant de l'extérieur du camp - pouvait susciter la curiosité. Mais par chance, ce ne fut qu'aux abords de l'extérieur du camp... si près de la sortie et du premier corps de la sentinelle... que cela devint critique : un soldat pris l'initiative d'en appeler un autre et de s'approcher en les hélant. Impossible de les convaincre cette fois, nul mot ne pourrait justifier qu'ils soient si près de la sortie, avec un prisonnier. Et un seul regard de près à Klian les feraient le reconnaître.

Aekar dut jouer un jeu moins subtil. S'approchant d'eux comme pour leur parler, il frappa et tua le premier. Et le second eut suffisamment de discipline pour crier "ALERTE !" au lieu de se battre. Il en mourut, mais avait fait là bien pire que de tirer son épée.

L'alerte était donnée. Se battant en hurlant "POUR LA REINE TENOBIA !" Aekar tua un dernier soldat qui sortait de sa tente, l'esprit embrumé par le sommeil, vêtu de ses seules chausses et d'une épée nue.


----------------------------------------

La suite maintenant... et la fin du résumé


Le Lige siffla ses chevaux, par deux fois. Erra à travers les tentes proches pour en couper les attaches. Puis se replia alors que les Blancs Manteaux se rassemblaient. Aekar jeta sa cape de blanc manteau, révélant son uniforme de soldat, reprit sa cape de Lige qui cachait le premier cadavre et se la fourra avec empressement dans l'espace entre mailles et tissu devant le ventre pour la cacher. Tout ceci se passait en un éclair, mais chaque seconde pouvait aussi leur coûter la vie. Au moment où les chevaux arrivèrent enfin, Klian monté ayant jeté Aelghir en travers d'un autre cheval, Aekar se jeta en selle...

Mais à peine fut-il debout et au galop que des flèches sifflèrent. Il sentit l'une lui transpercer la cuisse.


Une chance que ce fut moi et non le cheval... pensa Aekar en sentant le Vide trembler, en luttant pour le conserver et oublier la douleur, et se lancer en plein galop, droit vers la forêt.


Son projet était d'amener les chevaux à travers un terrain humide puis un petit cours d'eau qui se trouvait à une lieue de là au nord, de le longer sur une demi-lieue entière pour semer d'éventuels limiers, et qu'une fois seulement la piste dissipée, perdue, de bifurquer vers l'est sur la route de Tar Valon. Il avait prévu à l'origine un chemin plus prudent, mais l'état d'Aelghir demandait de prendre des risques pour s'y rendre plus vite.



Méliane
07/09/2004 16:24
Meliane#2818

Des trompettes résonnent.

Au sommet d'une lointaine colline surplombant le camp des blancs manteaux, un détachement d'hommes et de femmes à cheval ne cherchant visiblement pas à être discrêts apparait.

L'étendard de la Tour Blanche flotte au dessus d'eux, maintenu déployé dans les airs, insensible au vent, comme suspendu par des fils invisibles.

Le groupe se rapproche et se révèle être l'avant garde d'une compagnie d'une centaine d'hommes.

10 femmes encerclées par une quinzaine de cavaliers drapés dans une cape multicolore s'avancent presque jusqu'aux portes du camp pendant que le reste du "bataillon" attend à 300 pieds de là.

Une femme semble mener le petit groupe. Son visage pâle sans age, encadré par une épaisse cheveulure brune, est froid et impassible. Elle porte sur ses épaules, au dessus d'une cape noire et or, un châle rouge. Elle s'arrête avec les autres femmes à 20 pieds environ du camp, fait signe à un des cavaliers qui l'entourent de s'approcher et lui parle.

Après avoir signaler à ses compagnons de rester près des femmes, le cavalier galope ensuite vers les gardes stationnés devant l'entrée du camp, il s'agit du capitaine Fargan.

Ce que vous ne pouvez voir : Les hommes et femmes à portée de tirs sont protégés par des boucliers d'air invisible. Les 10 femmes présentes ont embrassé la vraie source et se tiennent prêtes à tisser.
Le capitaine Fargan est entouré de flots d'air très laches, prêts à se nouer en cercle autour de lui pour le protéger en cas d'agression.
Eltharion
07/09/2004 16:31
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le capitaine Fargan galope jusqu'au camp et s'arrête devant les gardes pour s'adresser à eux d'une voix forte.

Capitaine Fargan: L'ultimatum fixé par Tar Valon pour que vous leviez votre camp a expiré. Krystel TERNYL de Tear, honorable représentante de l'Ajah rouge et porte parole de la Tour Blanche exige une entrevenue immédiate avec votre Capitaine.

Reste immobile en attendant la réponse.
JustBob
07/09/2004 16:44
Joyeux Barbare

Tiens ? Voilà la cavalerie ! Houla ! ça sent mauvais !
Je dois me dépécher ! J'attrape le Capitaine par le bras et lui parle rapidement.


Ecoutez-moi !
Un message a été découvert sur le cadavre de l’ancienne Amyrlin. Rédigé dans un langage très ancien et peut-être de la main d’un Réprouvé sinon de quelqu’un de très important.

« Moi je vous ordonne de trouver quelque chose pour libérer de la tombe un frère de l'ombre, attendant dans la ville du Soleil ou les bâtisseurs ont travaillé. »

D’après ce que j’ai compris le lieu évoqué serait en Cairhen. Il s’agit peut-être d’un piège à l’attention de la Tour Blanche et soyez méfiants car la Tour Blanche risque de se douter que je vous ai transmis la teneur de ce message. A vous d’être le plus malin.

J’espère que cela pourra vous être utile… en tous cas j’aurai fait de mon mieux.

Bon courage…

Oui, j’espère que ça pourra lui servir. Et j’espère qu’il se sortira indemne de cette mauvaise passe.
damar
07/09/2004 21:48
colporteur itinérant

*Profite de l'attention porté a Eltharion pour m'introduire dans le camps*
Ils vont voir ces B.M je vais leur montrer ce qu'il en coute de de ruiner un Damar Niar Niar Niar(tousse tousse tousse)
Je vais leur ofrir une dégustation de Paté de saucisse en croute dans des petits pain dans leur soupe qui va leur donner envie de se trancher le Bide.



Heu, c kelle tente la cuisine?
Barberousse
08/09/2004 08:13
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Perché sur Fléau, auprès de la disaine d'AS, a son attention partagé entre le camps des BM et la surveillance discrete Krystel TERNYL Sedai. Car si protéger la délégation était sa mission principale, garder un oeil sur la soeur rouge était la seconde.

C'était une femme aux traits dures at aux manières qui l'étaient tout autant. Elle avait une certaine autorité au sein de la Tour, même sans les titres pour la légitimisé.
Les Gaidins la respectaient, mais ils l'évitaient, non par peur - la seule peur qui reste à un lige est l'insouscience permanente de la femme à laquelle il est liée - mais parce qu'il suffisait de la regader pour comprendre qu'il s'agissait d'une femme dangeureuse.

Connaissait les raisons qu'avait eues Lux et Nayla à accepter que cette femme conduise la délégation, ou en partie au moins, et n'aimait pas ca. Trop de chose pouvaient mal tourner à la suite des évènements d'aujourd'hui.... et finalement les BM n'était qu'un problème de second ordre.

De toute facon cela n'était pas de son ressort.... reprend sa surveillance attentive.
Noal Tharne
08/09/2004 09:40
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

arhhh!! ce n'est pas possible, retrouvez ces hommes!
Sergent Tabbart: Capitaine, ils s'enfuient à cheval! ils viennent de passer en force le poste de garde, ils foncent vers la forêt!
Poursuivez les! Rattrappez les! Aussitot, 4 Enfants chauvauchent à la poursuite des fugitifs
Sergent Tabbart: Capitaine, sur la colline là-bas!
des cors sonnent et le bout d'un étendard pointe à l'horizon
Il ne manquait plus que ça! Voila la Tour, quelle journée! Préparons nous à les accueillir, et prévenez les hommes, qu'ils soient sur la défensive!
d'un geste l'aubergiste attire mon attention et me délivre son message,

Mais, pourquoi
J’espère que cela pourra vous être utile… en tous cas j’aurai fait de mon mieux.

Vous ne restez pas pour accomplir cette quête avec moi?
Qu'est ce qui précipite vos révélations, vous êtes en sécurité dans mon camp!

Sergent Tabbart: Capitaine, un messager désire un entretien d'une émissaire de la Tour

Quelle entre, mais avec un seul Lige!
Maitre JustBob, qu'aller vous faire en fin de compte, je pensais que cette quète vous tenait à coeur?


JustBob
08/09/2004 09:58
Joyeux Barbare

Alors là, pour le coup je suis surpris ! Je ne m'attendais pas à tant d'empressements... et tant de confiance.
Réfléchissons vite !


Si je vous informe rapidement de cela, c'est pour vous inciter à préserver votre vie et à ne pas la risquer inconsidérément.

Je désigne du doigt la troupe de Tar Valon.

Vous avez un message important à livrer et à exploiter maintenant.

Oui, je vous accompagnerai. Avec grand plaisir. J'ai dit ça moi ? ça y est je suis vraiment cinglé !

Mais je dois conserver pour le moment ma neutralité vis-à-vis de la Tour Blanche. Elle peut toujours être utile.
J'affirmerai donc que je retourne à l'Auberge et j'y retournerai. De toutes façons j'ai des dispositions à prendre pour mon absence. Vous n'aurez qu'à me transmettre discrètement un lieu de rendez-vous dès que vous vous sentirez prêt à partir en quête et je vous rejoindrai sur le champ. Enfin, c'est pas forcé que ce soit un champ le lieu de rendez-vous, hein.
Cela vous convient-il ?
Noal Tharne
08/09/2004 13:12
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

J'ai la resopnsabililté des ces hommes et je ne joues jamais avec leur vie ou la mienne, Maitre JustBob!
C'est d'accord, je vous ferais parvenir un message pour vous signalez l'avancement des recherches ou un départ. Mais vous connaissez le contenu du décret, je ne crois pas que cette délégation de la Tour vienne pour sauver votre peau, mais pour nous mettre dehors! Enfin nous verrons bien, passer par le portillon nord, vous passerez inaperçu!
Enfant Bertrando, accompagnez l'aubergiste hors du camp, par derrière!

a bientot, que la Lumière veille sur vous!
JustBob
08/09/2004 13:29
Joyeux Barbare

Hum !

Si cela ne vous dérange pas, je vais rester avec vous. Je ne crains pas que la Tour Blanche sache que j'étais ici, j'ai une bonne explication pour cela.
En revanche, une dérobade discrète éveillera leurs soupçons. Je suis persuadé que le camp est surveillé de très près et je ne veux pas prendre le risque d'être découvert dans ce qu'il semblera être une tentative de fuite... comme si j'avais quelque chose à me reprocher.
Je répondrai simplement à leur curiosité et nos chemins se sépareront Capitaine... pour l'instant.

Ah ? C'est rigolo... la Tour Blanche installe un camp à l'entrée de votre camp ?

Un dernier mot... merci pour votre confiance.

Je recule de quelques pas et fait mine de m'intéresser à ce très intéressant cailloux qui traîne par terre.
Ooooooooh ??? Comme c'est zoli ! Y a des petits cristaux qui brillent dans le noir ! Que c'est beau la nature !
Oh ! Là un autre caillou...
Il est moins zoli mais il a une forme rigolote, un peu en patate... Tiens, ça me rappelle quelqu'un ? Ah oui ! On dirait mon nez !
Comme c'est cocasse...
Et là ? C'est quoi ?


Splotch !

Du crottin de cheval... que c'est con la nature quand même... 'culé de canasson !


RP OFF : ça serait pas mal qu'on sache où en sont nos évadés. Dans la forêt ? Coincés dans le camp cernés par des BM ?
Méliane
08/09/2004 13:43
Meliane#2818

Fargan écoute les gardes puis transmet le message à Krystel.
Celle-ci descend de cheval et fait signe aux soldats du premier rang de la rejoindre. Elle leur parle dès qu'ils approchent et ils s'activent immédiatement : ils emmènent son cheval, apportent de lourds sacs, en sortent une grande toile et commencent à monter une tente à 50 pas de l'entrée du camp.

Liges et Aes Sédaïs descendent à leur tour de cheval. Des hommes montent à l'attention des femmes sans age des chaises pliantes en bois et tissus et elles s'installent près du futur emplacement de la tente. Krystel s'adresse au capitaine puis prend place juste au milieu des autres A. S.

Le capitaine Fargan revient vers les gardes : "Vous êtes ici sur nos terres, votre camp ne devrait déja plus être, aucun membre de la Tour n'y pénètrera sauf pour le détruire si nécessaire. Que le capitaine Noal Tharne se présente immédiatement dans la tente de notre délégation. Qu'il emmène avec lui autant d'homme que bon lui semble, ceux qui ne pourront rentrer dans la tente resteront autour.".

En moins de 10 minutes la tente est montée et Krystel accompagnée de 5 AS y pénètrent pendant que des hommes transportent chaises et coffres qu'ils viennent de décharger à l'intérieur.
Les liges accompagnés de 5 A. S. restent à l'extérieur.
Les personnes aux postes de guets et situées en hauteur pourront repérer que quelques gardes de la Tour (une dizaine) se déploient tout autour du camp en éclaireur.

Edit : merci Barberousse
Klian
08/09/2004 17:57
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

RP OFF: Ouah, que de choses! Le RP bouge bien!
Par contre, j'ai une demande pour que tout soit clarifié.
Est-il possible de séparer les topics?
En gros, tout ce qui concerne l'arrivée du contingent de la Tour peut-il être mis dans un autre topic?
Il ne devrait pas être trop difficile de suivre les deux fils jusqu'à ce que l'intrigue de triste méprise prenne fin, et cela devrait tout rendre plus clair.
Je pensequ'avec tout ca (ouf, merci Méliane), on devrait pouvoir, Aekar Aelghir et moi sortir du camp pour se jeter dans vos bras, et tout cela dans la clarté. Je ne sais pas ce que va me faire cette soeur rouge, mais je n'ais pas le choix.

En clair, on laisse JB, Aekar, Aelghir et moi dans ce topic pour l'instant, jusqu'à un éventuel contact avec la Tour Blanche de chacuns de nous.

Je créerais un autre topic lorsque nous trois arriverons dans leurs bras, et JB et Noal vous pouvez utiliser le topic du camp des BM (pour pas trop tout de même multiplier) ou un autre créé pour l'occasion.

Enfin si vous trouvez que c'est mieux que tout reste ensemble, c'est possible...mais peut-etre que deux topics séparés avec des résumés seraient plus judicieux.
Par contre il faut faire ca avant que tlm ais trop posté!



PS: les blancs manteaux s'en prennent plein la tronche...hehe, z'avaient qu'à pas venir trop près de Tar Valon.

pps: Aekar e vais corriger mon post

ppps: J'essaye de comprendre aussi Aelghir, mais j'ais pas finis de tout lire...je sens qu'on va y arriver lol
Aelghir
08/09/2004 18:11
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

J'avais froid, j'avais mal, j'avais peur .
Est-ce que je révais ?
M'emmenait-on pour me livrer aux amis des ténèbres, aux complices de ce Galldrenn dont la mort me fit jadis étrangement souffrir .
Le cheval fit un écart et j'eus soudain la sensation atroce de tomber sans pouvoir me retenir dans un gouffre sans fond .
Je m'accrochai à la crinière emmélée et serrai les dents pour ne pas crier . Où étions-nous ? Quelqu'un me retenait pour m'empécher de choir . Klian ?
Klian
08/09/2004 18:19
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Nous étions enfin sortis du camp des blancs manteaux et je constatai étonemment nous n'étions pas poursuivis. Trop occupé à tenir Aelghir et a regarder en arrière, je n'avais pas aperçu cela. Mais Aekar lui, avait bien vu, et changeait déja ses plans. Nous foncions vers la colline sur laquelle trônait, bien visible, l'étendard de la Tour Blanche.
Sauvés...Je l'éspère...
damar
08/09/2004 22:49
colporteur itinérant

*ne trouvant pas la bonne tente(celle de la cuisine), je suis obligé d'en trouer une au hasard dans un coin pour m'y faufiler.
A demis rentré cette nouvelle tente j'aperçoit JustBob qui sort.
Un autre personnage, un oficier blanc manteau à l'air fier mais dangereux,a le dos tourné. Ayant débouché sous un siege, peut etre passerai-je inaperçut? Sinon...*
_Puisse la lumière l'aveugler, chuchotais-je.
Noal Tharne
09/09/2004 08:54
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !

Dans ce cas restez, JustBob, je vous laisserais vous expliquer sur votre présence ici!
Sergent Tabbart : Capitaine, le messager dit que c'est vous qui devez vous présenter dans leur tente! Je convoque les Enfants d'élite?

Oui, je veux 5 hommes avec moi et mon cheval et un pour l'aubergiste! J'irais donc! Des nouvelles des évadés?

Sergent Tabbart : ils se sont enfui vers les bois , Il y avait trois fuyards, et un Enfant en a blessé un à la cuisse, Capitaine, on les suit toujours!

Un seul homme ?? Alors ce doit être un lige! La tour est mélée à cela alors!
JustBob, vous me suivez?

Nous montons sur les chevaux et sortons du camp en direction de la tente de la Tour, milles idées me passent dans la tête. La Tour a commandé cette évasion, ces hommes avaient donc quelque chose à cacher? je verrais bien! Nous arrivons, descendons de cheval non loin de la tente. Elle est gardé par plusieurs liges et des soldat surveillent les environs. Quatres de mes hommes restent devant la tente et l'Enfant Brinn nous accompagne
JustBob
09/09/2004 09:16
Joyeux Barbare

J'acquiesce en silence à la question de Noal.
Je le suis en prenant l'air un peu ennuyé et un peu paumé de celui qui se demande bien ce qu'il fout ici.

Au passage, j'adresse un salut accompagné d'un sourire aimable au capitaine Fargan. Curieusement, lui, qui d'habitude n'hésitait pas à me saluer et à échanger quelques mots avec moi lors de mes fréquentes visites à Tar Valon, se contente de hausser un sourcil d'étonnement en me voyant. Son expression semble grave... il n'a pas l'air très à l'aise ce garçon... Est-ce la perspective d'une confrontation avec les Blanc Manteaux qui l'inquiète ? Probablement pas... peut-être est-ce la proximité de toutes ces Aes Sedai et de cette Krystell ? Ce que j'ai entendu au sujet des Soeurs Rouges n'est guère engageant...

Bon, ben, je dois bien y aller maintenant. Cela promet d'être intéressant et tumultueux...

Prenons une bonne rasade de bière tant qu'il est encore tant !


BURP !
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts