La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
"Je ne connais aucun nom, je viens de dire que je travaille seul ! Je n'appartiens à aucun réseau particulier, je ne connaissais même pas cet aubergiste avant ce soir ! Quant à l'Ombre, je ne sais rien d'elle. Des rats m'ont empêché d'enquêter à son sujet ."
Tu ne fais pas d'effort, si tu ne sais pas plus de choses tu ne te montres pas d'une grande utilité.
Le Lige pose le pied sur un des poignets de l'individu, il se penche et commence à enfoncer un des morceux de bois sous ses ongles.
Tu sais déjà que tu ne quitteras pas cet endroit vivant, ce qui feras une différence c'est la façon dont tu vas mourrir. Raconte moi des choses intéressantes et ça se fera vite en sans trop de douleur. Dans le cas contraire...
Je regarde le Lige qui commence à tailler un morceau de bois, sans vraiment trop y croire. Nooon, il fait juste ça pour s'occuper les mains...il ne va pas faire...
...
Ah ben si.
Un peu choqué et surpris, je regarde Eltharion qui commence à enfoncer des bouts de bois sous les ongles de l'AdT. Ca, il va le sentir passer...Enfin, s'il n'y a que ça pour le faire parler...mais quand même.
Hum...les cris vont s'entendre dans la salle commune.
Je vois l'air surpris et un peu choqué de mon apprenti.
Contrairement aux blancs mnateaux je n'utilise ces méthodes que lorsque je suis sûr d'avoir à faire à un ami du ténébreux. J'ai vu la Malkier, du moins ce qu'il en reste, j'ai vu les sept Tours abbatues. J'ai vu nos guerrier du Shienar tomber en repoussant les engeances de l'ombre. Aujourd'hui il est temps de venger ce qui n'a pu être défendu. Que le créateur ait pitié des amis du ténébreux qui tombent entre mes mains, parceque moi je n'en ai aucune.
Je comprends... et je ne vous reproche pas de vouloir venger votre pays.
Mais je n'approuve pas vraiment non plus, et ne cherche pas à m'en cacher. J'espère que ce maudit AdT va parler rapidement, je ne suis pas sûr de vouloir supporter ça plusieurs heures...
"Je m'appelle Duncan et je suis originaire de cette putain de ville,"
répond-il en serrant les dents "je n'ai jamais connu mon père et j'adorais ma mère, qui s'est faite assassinée par des Blancs Manteaux lors d'un voyage quand j'avais 15 ans, notre chien Toby est mort l'année suivante, et j'adore la viande de boeuf, bordel qu'est-ce que tu veux que je te dise !"
Visiblement l'homme a une certaine habitude de la souffrance (même s'il ne dit pas s'il a déjà été marié).
*Owyn a gardé sa capacité à la pitié, est ce un bien ou un mal... Un bien, enfin je l'espère pour lui.*
Le Lige se tourne vers son apprenti
- Va chercher le capitaine Fargan, nous allons conduire cet individu à la Tour, je vais le surveiller en attendant.
Le Lige porte à nouveau son attention sur l'homme étendu sur le sol.
- Les blancs manteaux, ils ne valent guère mieux que tout ceux de ton espèce... Et il en serait de même de moi si je continuais sur cette voie.
le Lige jette les morceaux de bois qu'il tenait à la main.
- Il parrait que nul n'a marché trop longtemps dans les ténèbres, qu'il ne puisse retourner vers la lumière...
Mais n'imagine pas être sortie d'affaire, contrairement à mon apprenti, mon coeur a eu le temps de se changer en glace, et t'exécuter ne me posera aucun problème si tu m'y pousse.
Malgré tout, un semblant de soulagement est décelable chez Duncan. Il se mure alors dans le silence, le regard fixé vers un point indéfini du plancher.
Le Lige semble changer d'avis et me demande d'aller chercher le capitaine Fargan.
J'y vais, acquiescè-je, avant de quitter le grenier. Dans la salle commune, les clients me regardent sortir sans mot dire, sans doute encore surpris après ce qui s'est passé, et je suis soulagé qu'Eltharion ait finalement décidé de reporter son interrogatoire. Qu'auraient-ils pensé des Liges ou des Aes Sedai en entendant des hurlements?...
Quittant l'auberge, je repars vers la Tour au pas de course.
PS RPoff: j'ai posté dans le topic "la Tour Blanche (RP)"
Je reviens quelques temps plus tard avec le capitaine Fargan et ses hommes, et les conduits dans le grenier. Là-haut, ni Eltharion ni l'AdT ne semblent avoir bougé.
Tu aperçois une forme plus sombre encore que le recoin dans lequel elle est assise. Il s'agit d'un homme entièrement vêtu de noir, dont le visage est caché derrière un voile. Il se relève, et s'approche à quelques pas de toi, apparaissant à la lumière de la lune. Le terme de combinaison serait le plus exact pour définir ses vêtements, assemblage de cuir mat et de quelques étoffes de tissu. Tu devines quelques fragments de métal, eux aussi rendus presque invisibles même à la lumière de l'astre nocturne. Tu repères rapidement une boucle de ceinture assez large. Tu ne distingues aucune arme particulière.
D'un signe facilement compréhensible, je te demande si nous sommes bien seuls. Mes mains restent ensuite en évidence, légèrement écartées de ma taille.
L'aubergiste de la Souris d'Or se déplace le plus discrètement possible dans les ruelles étroites. Il se sait recherché, heureusement pour lui il a réussi à passer la journée dans l'abri de fortune d'un vagabond reconnaissant des quelques fonds de bouteilles offerts par le passé. Peut-être parviendra-t-il à rejoindre la cachette connue par les Amis du Ténébreux, réservée pour les moments difficiles.
Un bruit ? Non, sans doute le fruit de son imagination. Il n'a jamais eu l'habitude de cette situation, même s'il a déjà pu croire à deux reprises qu'il avait été démasqué. Et c'est finalement par un hasard inexplicable, l'apparition d'un mystérieux hors la loi que personne n'a jamais vu, que son sort s'est scellé la nuit dernière, avec l'intervention inattendue de deux Liges.
Une porte en bois, toute simple, cachée dans l'ombre. C'est sans doute ça, enfin. Le refuge tant recherché.
L'aubergiste touche le sol en douceur, sa chute est amortie avec maîtrise. Ce n'était pas seulement l'accès qui était caché dans l'ombre, mais également l'Ombre qui était cachée dans l'accès.
Une fois débarrassé de cet importun personnage, je me promène en ville, le sourire aux lèvres.
Une vitre me renvoie mon reflet *Il serait temps que je me coupe cette tignasse, elle commence à être vraiment trop longue... et mes vetêments cachent tout juste mon début de ventre, il va falloir que je parte vite !*
Tout en flanant, j'achète les divers objets nécessaires à mon périple, nul à la tour n'a besoin de savoir que je compte voyager.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*La nuit est bien entamée lorsque je sors de l'Auberge pour arpenter les rues de Tar Valon. Malgré l'heure tardive, je croise encore d'assez nombreux groupes de personnes, et il ne s'agit pas là du quartier le plus animé. Sans but précis, je marche sur les pavés, les yeux vaguement levés vers les toits.*
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*Chboum*
Excusez-m... Oh, Dame Sihaya . Je ne vous avais pas vue. Enfin vous devez vous en douter remarquez.
*Je mime un homme traqué, regardant à droite et à gauche rapidement* Vous n'êtes pas "protégée" ?
[d10]
RP OFF : pffff... distrait par la rencontre sans doute... lol
Le choc me fait reculer de quelques pas, effarée, je reste bouche bée quelques secondes
Maître Gablebo ? Euh, protégée ? Héhé, non ! Il me semble que seul cet apprenti me suivait...J'espère que pour le coup, il apprendra mieux son travail !
Il ne fait vraiment pas un bon pisteur !
...
Oh, euh... Désolée, vous vous êtes mis de la framboise sur votre pourpoint...