La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Des Trollocs ! Je n'en ai jamais vu de ma vie ! Encore plus repoussant que je ne les imaginais !
Toute à ma contemplation, j'en oublie de m'ouvrir à la Saidar. Ce n'est qu'une fois le combat engagé, que je comprend qu'il va peut être falloir que j'aide Téorel.
Je laisse la Saidar m'envahir, et même cette lugubre forêt semble plus vivante.
Ils sont diablement nombreux, et Téorel est géné par son combat avecle Myrrdral ! Les autres Trollocs commencent à arriver vers lui pour le prendre en tenaille. Je canalise la première chose qui me passe par la tête, et des une boule de feu explose sur un des monstres. *Un de moins* Maisil y en a encore tellement... J'essaie d'en tuer quelques autres, mais je suis vite dépassée par le nombre.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Et une autre fôret, une.
J'essaie de faire le moins de bruit possible, mais essayez-donc de faire comprendre quelque chose a cette grosse tête de mule qu'est ce cheval. Je savais que j'aurais du en prendre un autre. Mais bon, ce qui est fait est fait. Depuis les dix minutes qu'on duré cette randonné en forêt, je trouve les environs assez calme. Un peu trop même.Mais bon, ce n'est surement pas la peine de m'inquiéter.
Ais-je besoin de mentionner que c'était une erreur?
J'entendis le bruit distinct de hurlement de trollocs. A ce moment précis, toute la rage qui est emmagasinée en moi se libère. Je me retrouve en train de galoper vers l'endroit do'ou provient le bruit, mes deux cimeterres a la main.
Mon combat avec le myrdraal est acharné, chaque coup que porte le Sans yeux est destiné à être mortel.
Contre eux seul l'attaque à outrance permet de rester envie. Simplement penser à se défendre est un bon moyen de ne jamais plus revoir la lumière du jours.
Un trolloc profite de mon inattention pour me planter la pointe d'un poignard dans la cuisse. La souffrance monte dans mon membre, mais je ne fais pas le moindre geste pour attaquer ce nouvel assaillant, sinon c'est bien plus que la cuisse que cela risque de me couter.
En outre je vois le deuxième Myrdraal qui se rapproche de ma position. Je sais que si je ne finis pas mon combat avec le premier ce sera la fin.
Un mouvement habile me permet de rebousser au dernier moment la lame du sans yeux et d'un coup sec je la rabat immédiatement vers lui. Mon épée s'enfonce dans sa face d'épouvue blanchâtre séparant son crâne en deux. L'Evanescent test désarconné, mais continu à remuer dans tout les sensn, refusant sa mort qui est pourtant son destin.
Seulement le trolloc qui m'avait déjà blesser, repasse denouveau à l'attaque et cette fois-ci m'assène un coup violent sur mon torse à l'aide de son épée courbe.
Le choc est amorties par ma cote de maille, mais l'épée parvient tout de même à la transpercer. Elle s'enfonce douleureseument en moi et je crois que ma qualité de lige m'empêche de défaillir à l'instant.
Je le trolloc n'a pas le temps de savourer sa victoire car mon épée vengeresse le décapite avec toute la force qui me reste.
Sachant que je ne pourrais en supporter beaucoup plus je tente de me rapprocher de Sihaya
Téorel perd peu à peu pied. *Comme pendant l'épreuve !* Un peu paniquée, je le regarde se faire de blesser. *Mais reprends-toi bougre d'andouille ! Il est en train de se faire massacrer ! Je ne le laisserai pas mourrir, pas cette fois-ci !*
Sentant la colère monter en moi, je puise un peu plus dans la Saidar. *LuX m'a pourtant dit de ne pas le faire trop souvent, surtout avec l'Air... Mais oui !*
Je canalise des flux d'Air. Ils sont très épais, gros comme un bras d'homme, j'ai peur qu'ils n'échappent à mon controle. J'en fait des disques, le plus fin possible, gros comme une assiette, tranchant comme des rasoirs. De toutes mes forces, je les envoie en direction des Trollocs.
Les bêtes tombent en morceaux au ralentit. Je ris, contente de moi.
Et je me rend compte en meme temps, qu'il en reste encore environ une demi douzaine d'intacts, et qu'un de mes flux m'a échappé, et à coupé un arbre...
Sihaya est juste à quelque pas de moi, quand soudain une véritable tempête se déchaine, mais une tempête invisible.
Je sens rien de spéciale et pourtant, je vois autour de moi les trollocs d'affaissés complètement déchiquetés.
Le sang, la chair et les os giclent en tous sens me plongeant dans un maelstrom macabre.
[d10]
Fléau faittout d'un coup un écart et évite ainsi de justesse le tronc d'un arbre chutant au milieu du chemin tet rajoutant au reste une pluies de feuilles.
Je vois un trollocs dont le bras à été ssectionné se relever malgé sa blessure, je vois tout de suite le danger pour ma belle Serenla.
Dans un ultime effort, je talonne Fleau afin de me précipiter sur lui et je lui plante ma lame au beau milieu du dos.
Je n'ai plus la force de la retirer de son nouveau fourreau et quand la bête immode s'écroule je la laisse aller avec lui.
A cet instant je crois que nous sommes sauvé mais en me retournant j'apercoit les cinq silouhettes indemnes de Trollocs et celle encore plus effrayante du deuxième Myrdraal.
* Tout est finis... Adieu ma douce Sihaya *
J'ai envie de lui crier de fuir mais un voile noir envahit mon champ de vision et je m'écroule...
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Mais quel bordel!
C'est la première impression que j'ai eu en voyant ce carnage. Ma colère ne s'est pas apaisé, au contraire. Elle est devenue une rage froide et maitrisé, bien plus dangereuse que celle qui m'étrègnait il y as quelques moments.Lorsque je vois le myrdraal et les cinq trollocs avancer vers ces humains désormais sans défense, un plan se forme tout de suite dans mon esprit.
Faisant bondir mon cheval, je fonce vers les trollocs qui forment l'arrière- garde du Semi-Homme. Ma monture en martèle deux de ses coups de sabots tandis que je fends l'air de mes deux cimeterres. Il ne reste plus qu'un trollocs et le myrdraal. Celui-ci tente une attaque vers le poitrail musclé de mon cheval, mais celui-ci le prends de vitesse et fait un pas de côté. C'est une invitation a fendre le crâne de cette engeance de l'ombre.
Mais il reste le Chevaucheur des ténèbres.
Abandonnant toute logique, je saute a terre et me précipite vers lui, mes deux lames levé en signe de défi. Nous entrons dans un ballet de fer et de sueur. Le combat semble durer éternellement, mais enfin, un de mes cimeterres passe sous sa garde et le blesse mortellement au ventre .
Pentelante après l'utilisation d'autant de PU, je vacille sur ma jument. Toutes les bêtes mortes, sauf le Myrdraal qui continue à remuer sur le sol, elle se calme. Puisque j'ai du mal à tenir debout, jem'accroche au pommeau de la selle et laisse les rênes laches. Anankê avance doucement vers Barberousse, et le pousse du bout du nez. Un homme se tient à côté de lui.
Merci, nous vous devons nos vies, Messire ??
Il me regarde d'un air noir, il ne m'inspire pas trop confiance. Mais si nous sommes encore vivant, c'est bien grâce à lui. Je suis incapable de canaliser le moindre petit cheveux de flux.
Je m'affale par terre plus que je ne descends d'Anankê.Agenouillée près de Téorel, je tente de le reveiller :
Téorel ? Téorel s'il-te-plait, tu m'entends ?
Comme il ne semble pas donner signe de vie, je verifie son pouls *Il est vivant...* et regarde ses blessures. Cuisse transpercée de part en part, juste au dessusdu genou. Heureusement, la chair n'a pas été arrachée ! Mais il pert beaucoup de sang. De même, il à une plaie béante sur le torse, mais l'épée déviée par les mailles à rippé sur les côtes. *J'espère qu'il n'a rien de cassé.. Et en plus il s'est débrouillé pour tomber de cheval*
Vous, est-ce que vous auriez par hasard du vin, ou de l'eau de vie ? Non ? Tant pis, mais il faudra en trouver rapidement...
Je me lève tant bien que mal et pars fouiller dans les fontes du Lige. Je tombe sur ma dague *Youpi !!!* et une bourse pleine d'or. *Tiens, cela pourra servir !* Prenant divers vetements, je confectionne un garrot pour la jambe de Téorel et des bandages pour son torse.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Bon, je ne sait pas qui sont ces gens, mais j'ai une petite idée la dessus.
Toutefois, il me faudrait bien voir sa main pour m'en assurer.*Un lige et son accepté, ou Aes Sedai a peine promu! Comme si j'avais besoin de sa...* mais le côté optimiste de moi proteste, et me fait entendre son avis *ce ne sont peut-être pas ce que tu crois! Peut-être seulement deux voyageurs qui ont fait une rencontre peu fortuite..* Bon, cessons les tergivation, et demandons-le franchement.
Madame, cet homme a terre porte une cape changeante, que seuls les Liges possède. Votre visage n'est pas encore sans âge, ce qui me laisse croire que vous n'êtes qu'une Accepté car vous êtes trop âgés pour être novice, ou bien Aes Sedai (bonne dose de mépris dans ce mot) nouvellement promu. J'aimerais bien savoir a qui j'ai sauvé la vie.
Toujours vacillante et assez fatiguée, je dévisage l'homme. *Ola, qu'est-il ? Il n'a pas l'air d'apprecier les Aes Sedai... Soyons prudents.
Je suis Sihaya Alton, effectivement Acceptée à la Tour Blanche. Et cet homme est Barberousse Gaidin. Nous nous rendons au Cairhien. Je me drape dans un air de fierté glacée, surement abaissée par le fait que je commence à trembler. Je dois m'appuyer sur ma jument.
Et vous êtes ? Il serait tout aussi agréable de connaitre l'identité de notre sauveur.
Je ne sais pourquoi vous êtes passé ici, mais je vous en remercie.
Pourrais-je vous demander un ultime service ? Il me faut trouver un moyen pour transporter le Lige. J'ai cru voir un village après la foret, pourriez vous m'y accompagner ? Je suis trop faible pour faire quoi que ce soit seule, il doit bien s'en rendre compte, mais je ne vais pas m'abaiserà le lui dire !
RP OFF : Shaevar, pourrais tu nous dire rapidement comment tu es ? BR roux yx bleu, plutot tres grand. moi comme mon avatar, plus les yx vert taille normale Sur ce, vais au dodo
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Je m'appelle Shaevar.*C'est tout ce qu'elle a besoin de savoir, et même un peu trop*
*Hé hé, je crois qu'une opportunité intéressante se présente a moi, réfléchissons bien avant de parler*
Je vous conduirai au village. A une seule condition. Vous me devrez un service équivalent a la vie de votre ami ci-présent. J'incline un peu la tête de facon narquoise avant de continuer Soyons clair. vous n'êtes pas en position pour marchander. Moi, si. Après tout, que vaut la vie de ce Lige? A mes yeux, pas grand choses. A vous de décider. Un service a me rendre, je vous dirai lequel plus tard, ou bien la mort de cet homme?
* Il est toujours avisé d'avoir des contacts, et un dans la Tour Blanche pourrait être d'un précieux secour a mon maître. Ne précipitons pas les choses, il sera toujours temps de demander le service lorsque celui-ci en vaudra la peine*
Je rengainai mes cimeterres et attendai la réponse
RP OFF: Mon personnage est légèrement plus grand que la moyenne des hommes, mais pas beaucoup. Sa cape lui dissimule une bonne partie de son visage (regardez mon avatar). Ses yeux, tout comme ses cheveux sont noir.
*Comment ça un service égal à la vie de Téorel ? Mais il se prend pour qui pour marchander avec des membres de la Tour Blanche ! Je n’aurai jamais du me gonfler de fierté et donner nos vrais noms… Mais trop tard. De toute façon, je ne suis pas liée par les serments des Aes Sedai, je peux mentir à tort et à travers, et cela ne me dérange pas outre mesure !*
Bien, Messire Shaevar, si vous le désirez. Mais sachez tout de même que cet homme n’est pas mon Lige, et que la Tour regorge d’autres personnes de son acabit. Il n’est donc pas fondamentalement important.
Après une discussion quelque peu glacée, Shaevar accepte ce marché de dupes, et nous décidons d’un commun accord qu’il restera finalement pour protéger Téorel et de son cheval, et que je partirais pour le village. Après une chevauchée assez rude et l’échange de quelques pièces frappées à Tar Valon, je récupère une charrette, de l’eau de vie, des simples et quelques lainages supplémentaires. De retour là ou je les avais laissé, nous installons tant bien que mal Téorel et harnachons le pauvre Fléau.
Nous passons quelques jours ainsi, ne se faisant mutuellement pas confiance, mais arrivant laborieusement à un compromis. Je me demande ce qu’il attend de nous. Téorel commence à délirer, malgré les soins.
Je tente quelques Guérisons, je les avais vu exécuter, je pouvais donc tisser à l’identique les flux. L’Eau et l’Esprit étant mes points forts, je pensais y arriver, mais chaque tentative me laisse tremblante, fatigue énormément Téorel, et ne soigne que partiellement ses blessures. Elles se referment chaque fois un peu plus, mais ce n’est pas concluant. Et chaque démonstration du Pouvoir ne fait qu’aigrir Shaevar.
RP OFF : accesoirement, chuis entierement en tons de marrons, bottes chausses et chemise/veste.
Tu mas vu dissimuler une dague dans mes vetements, je peux en avoir dautres sur moi mais tu ne le sais pas.
J’ouvre les yeux et les referme très vite, la lumière du jour étant beaucoup trop vive. Pendant quelques secondes je cligne des yeux afin que ces derniers s’accommodent peu à peu à la luminosité ambiante.
Après quelques coups d’œils exploratoires, je réalise que je suis couché dans une charrette. Ma tête est posée sur quelque chose de moelleux et mon corps recouvert de plusieurs épaisseurs de couvertures.
J’essaye de me souvenir de mes derniers moments de veille… et à vrais dire j’éprouve quelques difficultés à le faire. J’ai du mal à réfléchir et mes idées sont bien loin d’être cohérentes.
Cependant j’arrive à me rappeler les évènements… l’affrontement, mes blessures… Sihaya qui allait rester toute seules.
L’image de ma douce Sihaya seule face aux trollocs et Myrdraal me fait me relever, mais à peine ais-je esquisser un mouvement qu’une douleur fulgurante envahie tout mon corps.
* Ne t'agites pas Téorël *
C'était une douce voix familière, ou perçait l'inquiètude mêlée au reproche.
Je tente tout de même de me relevé malgré la douleur pour voir si Sihaya va bien, mais deux main soudain jouer un poids considérable, au vue de ma faiblesse, sur mes épaules.
* Je t'ai dit te rester tranquille Téorël! Ne fait l'enfant et reste coucher!*
Sihaya, c'est toi?
Je vois une tête se pencheé au-dessus de moi. SIhaya se mord la lèvre inférieure en scrutant mon visage.
* Même à l'envers tu es belle *
Je la voix prendre un air faussement enjouée qui masque à peine son inquiétude.
*Bien sûr que c'est moi, crois-tu que je te laisserais te coucher sur les cuisse d'une autre?*
Tu es révéillé, enfin. Tu n'as pas arrété de delirer ! J'ai refermé comme j'ai pu tes plaies, mais elles ne sont pas totalement cicatrisées... Et j'ai peur de n'avoir rien pu faire pour tes côtes, evite de rire s'il te plait, et ne bouge pas ta jambe, tu vas mettre du sang partout sinon. Je le regarde, inquiète, et culpabilisant de ne rien pouvoir faire pour lui.
Mon canalisage ? Bah de toute façon LuX est au courant de mon problème de précision avec l'Air... et j'ai beau m'entrainer, cela ne s'ameliore pas tant que ca ! Enfin si, mais uniquement quand je manie de petites quantités de Saidar. Et puis ce n'est pas lui qui va me forcer à aller en cours, de toute facon. Mais ne réagissons pas.
Comment j'ai fait pour m'en débarrasser ? Tu ne te rappeles de rien ? Un homme est venu à la dernière minute et à supprimé ceux qui étaient encore vivant. Un guerrier, sans doute. Il s'appele Shaevar. C'est lui qui dirige la charette, derrière toi. Dans un murmure : il n'a pas l'air de tenir en haute estime la Tour, au contraire, fais attention à ce que tu dis ! De retour à une vois normale : Enfin voila, malgré le lien, cela fait quand même une semaine que tu es dans cet état. Contente que tu ailles mieux.
*Un guerrier qui vient à la rescousse juste après au bon moment hein? J'ai intérêt à me remettre rapidement*
Malgré mes paroles rassurantes en directions de Sihaya je sais pertinament bien que mes blessure même avec le lien allait mettre beaucoup plus longtemps que ce que j'ai prétendu pour se résorber.
Surement une autre bonne semaine avant d'être opérationnel et pendant tout ce laps de temps Sihaya allait être sans protection.
La guerison pourrait aisément remédier à tout cela, mais le demander à Sihaya qu'il savait mal maîtiser le processsus serait totalement malvenue et ne ferait que renforcer le sentiment de culpabilité de Sihaya.
Un autre problème était l'attque elle même dont nou avons fait l'objet. On était encore sur les Terres de Tar Valon quand cela est arrivé et j'imagine mal que deux Myrdraal et une bande Trollocs y soient venus sans avoir recu une mission précise.
Et j'ai malheureusement bien l'impression que cet objectif c'était nous-même.
Je décide qu'il sera temps de régler le problème du mystérieux Shevar et de cette attaque à un autre moment. Le mieux pour l'instant était de rassurer Sihaya pour lui faire reprendre confiance en elle.
Je lui fais mon plus beau sourire.
Ne t'inquiète pas tant ma Sihaya, cela est mon rôle et non le tiens.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Le soir venu
*Mais pourquoi faut-il que JE dirige la charette?*
Mais passons, il y as beaucoup de problèmes plus pressant. Par exemple, comment amener l'Accepté a respecter son engagement? Faire jouer le sens de l'honneur du Lige me parait être un bon moyen d'obtenir le service que je veux. Tiens, pourquoi se rendent-ils au Caihrien? Il faudra demander..même si j'aurai probablement une réponse qui ne veut rien dire.
Depuis les quelques jours que nous sommes au Caihrien, l'atmosphère semble plus détendue. Peut-être que la perspective d'arriver a une ville ou le paysage de plaine calme les esprits? De toute manière, je crois que c'est le bon moment.
*Et il faut que JE monte le campement en plus!*
Dès que la tente est installé, que le feu est pris et que le diner est en train de cuire. je demande, de manière relativement polie, si elle peut me laisser seul avec le Lige un petit instant.
Elle accepte, mais je vois bien que c'est a contrecoeur, et même avec hargne. De toute manière, la facon dont elle le prend est le cadet de mes soucis
Vous avez été attaqué en territoire de la Tour par deux myrdraal et un bon nombre de Trollocs. Qu'alliez vous faire, a Caihrien? Il m'est nécessaire de le savoir, sinon, je ne puis assurer SA sécurité.
Utilier les émotions de l'ennemi, voila ce que Kelenvor m'as apprit, quoique je ne puis guère les considérer comme ennemis. Du moins, maintenant.
Vous avez été attaqué en territoire de la Tour par deux myrdraals et un bon nombre de Trollocs. Qu'alliez vous faire, a Caihrien? Il m'est nécessaire de le savoir, sinon, je ne puis assurer SA sécurité.
La sécurité de Sihaya est mon affaire, cependant je dois vous remercier de nous avoir prêter main forte lorsque nous en avons eu besoin.
Pour le reste, cela ne vous concerne en rien. Si vous voulez plus de renseignements il vous faudra aller questionner l'Amyrlin ou ses aides.
J'apercoit un peu de colère illminer ses yeux, et sous ma couverture une dague est déjà dans ma main.... au cas où.
Si un tel secret vous dérange vous êtes libre de vous. Vous recevrez une récompenses généreuse pour l'aide que vous nous avez fourni et nous nous quitterons bons amis.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Mais bien sur, il vous est facile d'assurer sa sécurité alors que vous êtes cloué dans un lit, et avec assez de force pour tout juste vous servir d'une dague. Libre a vous de me répondre ou pas.
Sur ce, je le quittai assez brusquement. Mais quelle arrogance!
"La sécurité de Sihaya est mon affaire, cependant je dois vous remercier de nous avoir prêter main forte lorsque nous en avons eu besoin."! Faut-il être sur de soi ou bien inconscient!
A moins que..a moins qu'il fasse semblant d'être invalide. Je ne dois jamais laisser ma garde baissé. Quoiqu'il en soit, il est clair que je ne saurai rien de plus venant de lui ou de l'Accepté.
Une fois Shaevar parti, je me glisse silencieusement à coté de Téorel, toujours assis sur sa charette () Ce guerrier, quelle insolence tout de même ! Mais surement que mon amant aura appris quelques détails importants par cette conversation. Et de toute façon, même s'il lui est impossible de nous défendre pour l'instant, je me suis suffisament reposée pour pouvoir de nouveau acceder à la Saidar.
Remettant en place les couvertures et installant la tente tant bien que mal au dessus de nous :
Arrogant, ce Shaevar, tu ne trouves pas ? Il n'a pas arrété une occasion de montrer son dégout envers la Tour et sa supériorité ! Secoue la tete en pestant. T'as-t-il appris des choses intéréssantes ??