La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
Hey, que faites-vous là, vous deux? Qui êtes vous! Si vous êtes des nouveaux-venus, sachez que trop s'éloigner du camp n'est pas autorisé! Si vous voulez vous balader, vous, jeune homme, tentez de devenir éclaireur!
Eclaireur, pourquoi pas... m'enfin on verra ça demain.
-Ylnaa, nous venons d'arriver et je pense qu'ils vaudraient mieux que nous ne nous fassions pas remarquer, rentrons au camp.
Nous prennons la direction du camp et rentrons dans la tente. Nous nous retrouvons face à Gardor entrain d'aiguiser on poignard avec un regard sadique. Je sens les doigts d'Ylnaa se cripser sur ma main.
L'idée de dormir dans la même tente que cet homme ne m'enchante pas mais je vais essayer de m'en faire un allié.
Dites, vous savez si on peut dormir tranquille ici? Y a pas des gars qui trainent pour essayer de piquer des choses dans les tentes des autres ? Vous croyez qu'il faut monter la garde
*lève la tête , semblant sortir d'un état de transe* Hein ? des voleurs? non aucun risque, des gardes tournent dans le camp, personne oserait sortir. Vous pouvez dormir tranquille
A moitié rassuré je me couche dans un coin de la tente Avec Ylnaa et je m'endors au son de la lime qui crisse contre la pierre a aiguiser.
***
Je suis réveillé en sursaut par le son d'une corne dans laquelle quelqu'un s'époumone.
Gardor est assis a la même place que hier soir, toujours entrain d'aiguiser son poignard. A t-il bougé durant le nuit
C'est quoi ce bruit ?
C'est pour le lever, ça veut dire que vous devez être le plus rapidement possible sur le camp d'entrainement.
Je réveille Ylnaa et lui explique la situation. nous nous préparons rapidement et nous dirigeons vers le terrain d'entrainement. Un officier nous y attend sans doute pour nous repartir.
RP OFF = si y a un membre du conseil ou un multi qui veut jouer l'officier ça serait plus drole
EDIT : je prends !
Et pour les balises, c'est [ rouge ], in french please .
Tenez et faites attention à ne pas vous couper...
"mode officier off."
Ne vous inquiétez pas pour ça...
petit sourire malicieux
Se dirige vers la tente de recrutement où il appercoit l'officier chargé du recrutement.
C'est vous qui êtes chargé du recrutement???
"mode officier de recrutement on:"
Mouai... Qu'est ce que tu veux??
"off "
Je voudrais m'engager dans l'armée du vrai dragon...
"on"
Qu'est ce que tu insinue???
Si tu l'avait vu ne serait-ce qu'une fois tu n'aurais plus le moindre doute. Ne t'inquiète pas pour ça, il est le vrai dragon et tout les peuples jusqu'à la grande dévastation courberont l'échine devant lui.
"off "
Comment un homme peut-il croire autant lui... Il n'y a plus de doutes possible, ce doit être lui le véritable dragon!!! "On"
Et qu'est ce que tu sais faire???
Quelles sont tes compétences je veux dire...
"off "
La forêt n'a pas de secret pour moi, je connais un peu le secret des plantes médicinales et je me débrouille plutôt bien avec ça.Montre sa hache à double tranchait, toujours accroché à sa ceinture. "on"
Je pense que tu pourrais faire un bon écaireur, va te présenter demain matin au terrain d'entraînement, quelqu'un te testera et nous verrons bien où te caser... En attendant, trouve toi une tente et va dormir.
"Off "
Se dirige vers la première tente qu'il voit.
********************
levé tôt ce matin je me suis dirigé vers la forêt en attendant le signale du réveil.
En entendant le son de la corne, je me dépêche de me diriger vers le terrain d'entraînement, on dirait que je ne suis pas seul.
Une rangé d'homme est au garde à vous devant 5 ou 6 personnes qui d'après leurs vêtement devraient être les instructeurs. A ma vue, certain hommes eurent un sursaut, on dirait qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un avec des yeux jaunes, c'est déséspérant de savoir qu'il y en a encore pour croir que je suis une engeance du ténébreux, enfin, on si fai à la longue... Je me place à côté d'un jeune garçon et d'une femme qui semble bien se connaître(Karion et Ilnaa, pour ceux qui n'ont pas compris, lol) Eh bien, il y a de l'ambiance par içi...
PARFAIT MES LOULOUTES !
Je suis le Sergent d'armement Ma'hn et votre chef instructeur ! A partir d'aujourd'hui, vous ne parlerez que quand on vous parlera et les premiers et derniers mots qui sortiront de votre sale trogne, ce sera "Chef", tas de bouseux !
Oulà ça commence bien, je le sens bien celui là. C'est en partie pour ne plus me faire traiter comme un esclave que j'ai fui du shienar et voilà qu'en arrivant ici je tombe sur un mini dictateur. Sans doute encore quelqu'un qui complexe et qui se rassure en usant d'autorité
Alors que tous les hommes répondent unaniment je me contente de bouger les lèveres sans leur faire produire le moindre son
J'ouvre un peu la bouche, histoire de faire croire que je cri un minimum mais je baisse la tête pour ne croiser le regard de personne et me aire oublier si possible. *pas envie de faire des pompes ou autres choses ridicules dans ce genre.*
*Le sergent Ma'hn s'approche d'Ylnaa et Karion. Sa voix mélodieuse parvient à vos oreilles tel un crissement d'ongle sur de l'ardoise.*
Tiens tiens, mais qu'est-ce que j'ai là ? Alors mes louloutes, on croit qu'il suffit de rester debout tranquillement pour attendre que ça se passe ? Est-ce que vous savez au moins tenir une épée ?
ALLEZ, MONTREZ MOI ÇA DEVANT VOS PETITS CAMARADES !
*Il vous empoigne et vous pousse devant les rangs, en vous plantant une épée d'entrainement dans les mains.*
Je relève lentement la tête et jette un regard aussi chaud que la braise, aussi froid que la glace, tadam, le truc du tueur intempestif vagabond supra méchant, bref, le regard qui en jette à l'officer. ('videmment) Puis je serre mon point sur l'épée. Un silence passe, un bruit trépasse et l'épée vient en douceur, se planter aux pieds de l'officier. Puis là, je parle.
Moniseur l'Officier. Je suis une femme, point un barbare. Et je servirai le Dragon de façons plus fines, si vous me permettez. J'ai des talents utiles à déployer pour lui. Pour cela je devrai le voir, car je ne veux rien divulger à personne. Cependant, malgrès la demande de le voir, de mon ami et moi, nous ne l'avons pas vu. J'attendrai donc de lui parler pour mettre en place mes talents, pour son service. *ksss autant de servitude, ça me gèle les entrailles dites donc* Mais cela dit, si pour l'instant je n'ai rien à faire de mieux que de retourner dans ma tente et attendre, Karion, ici présent se fera sûrement un plaisir de vous défier aux armes. Veuillez m'excuser, messire.
Je m'incline bas, poliment, et après un bref regard de conclusion déstiné à l'officier, et un autre d'encouragement à Karion du style "je compte sur toi mon ptit père, fais gaffe", je tourne les talons et me dirige vers la tente où nous avons dormi, Karion et moi, du pas le plus rapide qui soit possible en essayant d'avoir l'air digne et de faire une sortie royale.
*Le sergent te laisse parler, ce qui semble surprendre la plupart des habitués qui assistent à la scène (et qui regrettent de ne pas avoir de pop corn à portée). Lorsque tu as terminé et avant que tu t'en ailles, il éclate de rire.*
AAAHAHAHAA ! J'AIME LES FEMMES QUI EN ONT !
Allez cocotte, file donc du terrain et laisse les hommes y remplir leur rôle !
*Alors que tu t'apprêtes à sortir, le sergent fait un rapide signe de tête à l'un de ses assistants, dans ta direction. Tu dois faire 3 ou plus pour éviter le croche-pied qui t'est destiné .*
argh. La figure rouge, qu'heureusement pn ne voit pas, puisqu'elle est couverte de boue, je me relève lentement, souffle à celui qui m'a fait le croche patte
Ksss, un coup bas, c'est un coup de lâche. Un coup d'amis du ténébreux.
Puis je pars avec le peu de dignité qui me reste.
Arrivée à la tente, je me change rapidement, puis, assise sur quelques couvertures, je finis par somnoler, roulée en boule, comme pour me proteger des rires gras qui me poursuivent.
Je suis dans un grand lit. Une peur, mélée d'angoisse poignante et d'un profind dégout m'habitent. A côté de moi un homme. Il dort. Je sais que ce n'est pas réélement un homme... Il a des *pouvoirs*... Je sens l'acre de la bile dans ma bouche, je sors discrètement de mon lit pour aller me laver, si je trouve de quoi... A peine ai-je fait deux pas qu'une voix m'interpèle. "Ou vas tu comme ça, petite ?" ... J'avale difficilement ma salive, perclue d'horreur, je suis figée et tendue sur un enorme ressort. Je commence à avoir des tremblements... Je me redresse tant bien que mal, essayant de recouvrer de la dignité... "Allez viens" Mes yeux s'agrandissent, mon coeur s'arrete, un haut le coeur...
***
Je suis sur une pelouse. La pelouse emplit tout. Elle s'étend de l'horizon à l'horizon. Elle est d'un vert presque surnaturel, si éclatant... Je suis allongée, je suis bien, je suis baignée de soleil. Je suis vétue d'une robe légère d'été, dévoilant quelques formes par ci par là, ma peau, souvent à l'air, est chauffée délicieusement par le soleil. J'ouvre les yeux et me tourne vers Karion qui est à côté. Il m'observe, allongé aussi, torse nu et vétu d'un pantalon léger. On échange un sourire complice... Tout à coup je sens quelque chose dérrière moi. Je me retourne, mes entrailles sérrées... Du coin de l'oeil je vois une forme qui fuit. Je la vois à peine, elle est déjà partie. Une violente peur me saisit. C'était noir... Informe... Et cela m'observait... Je cherche partout, je ne la vois plus, elle a disparue. Je regarde Karion, pour lui en parler, il n'a rien vu, il continue de me sourire en me regardant, comme si de rien n'était. Je lui parle, il ne m'entend pas... Il me sourit... Je craque, je cris....
***
Je me reveille en sursaut. Je suis trempée de la tête aux pieds, je tremble entièrement.
Les larmes ruissèlent sur mes joues, je me roule en boule, mais cette fois je veille à ne pas m'endormir... Les sanglots me secouent doucement...
Suite à l'intervention du dictateur je ne sais pas comment réagir mais heureusement Ylnaa s'en sort avec dignité. Je ne peux pas m'empécher de sentir la rage monter en moi lorsqu'un des hommes lui fait un croche pate mais je suis trop seul pour réagir. suite à l'annonce du sergent je ne peux qu'espérer que mon adversaire ne sera pas méchant. Surtout que dépourvu de mon sabre, avec cette épée très lourde je ne vais pas être capable de grand chose
Mmmmmmm... La place d'une femme n'est pas sur un champ de batail et je m'étonne que cette officier est tenter de la faire combattre... Enfin bon!!! Il est tant de montrer mes talents.
Moi je veux bien l'affronter mais suis-je obliger de le combattre avec une épée ou puis-je prendre ma propre arme????
T'es obligé de prendre ça ma louloute, ici c'est un entrainement de base, on veut voir ce que vous valez, ensuite seulement on essaiera de vous différencier les uns des autres, bande de larves ! Mais pour le moment vous êtes tous les mêmes, tous issus de la même boue !
*Pendant que tu t'approches, le sergent remarque tes yeux jaunes et semble hésiter un instant.* [d10]
*Il te tend finalment une épée d'entrainement dans un état pitoyable, avec un regard où se mêlent mépris et crainte.* ALLEZ ! C'EST PARTI !
Karion, tu es à +1 à l'épée, une arme qui est proche du sabre mais avec laquelle tu n'es pas aussi habile.
Senek, tu es à +1 également, mais tu tomberas à 0 si tu fais 1 ou 2 au dé (sans bonus ajouté, score de base donc).
Si tu refais un score identique, elle se brisera.
Je prend doucement "l'épée" puis me dirige maladroitement vers son adversaire.
MODO : Petite explication Senek, le principe du dé c'est de faire [ d10 ] (sans les espaces), et de laisser le hasard faire le reste . On ne choisit pas ses résultats de lancer . OK, ça y est j'ai modifié mon post, on peut donc continuer tranquillement.
PS: merci pour le conseil Gablebo, lol.
RP OFF : là je suis au ski sans accès a un ordi a part maintenant, donc je rentre lundi porchain, attendezmoi, désolé
J'attrape l'arme que me tend le sergent. Humf, c'est lourd, ça ne vaut pas, et de loin, mon sabre. Va falloir que je la tienne a deux mains pour me battre, enfin je me prépare au combat avec l'homme qui s'est proposé.
[d10] + 1 = 9
Curieusement je me sens plutot bien et confiant avant d'aborder ce combat et je décide de lancer l'assaut sur l'autre qui avançait timidement. Je lui porte une botte au niveau du genou, tentant de l'handicaper pour ses futurs déplacements.