La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Appel à téméraire aimant l'aventure et la castagne (le camp)
(Sujet créé par Aedmun Kigarin l 01/04/06 à 14:24)
A la frontière du Ghealdan et du Murandy.......
Et le RP évoluant, Aedmun s'est à un moment retrouvé avec son armée non loin du château et du village de Brent.
Voici le camp, le château est au nord-est.
Depuis le départ du gros de l'armée d'Aedmun Kigarin vers Lugard (10000 unités), le nombre d'hommes est trés limité dans le camp de base. Le recrutement se poursuit mais a très sensibement baissé, et c'est ainsi qu'après quelques jours, les effectifs atteignent à peine les 300. Il reste tout de même des éclaireurs, et quelques officiers d'expérience capables de communiquer rapidement avec l'armée principale.
L'armée d'Aedmun se compose comme suit:
Quelques 6000 fantassins, 2500 archers, 1500 cavaliers. Ces chiffres sont approximatifs.
Suite à l'attaque imprévue des Enfants de la Lumière, les partisans d'Aedmun restés au camp de base se sont réfugiés dans la demeure du seigneur Brent, toute proche. L'armée d'Amadicia, commandée par le Seigneur Capitaine Haesur Lassadar, a pris possession du camp et encercle totalement le chateau, forte de ses 5000 hommes. "La région est en voix de pacification" (selon le jugement des Blancs Manteaux).
Composition de l'armée des Enfants de la Lumière :
Voyant mon nouveau compagnion s'oissoir à ma table et m parler poliment, je décide de mettre ma mauvaise humeur matinale de côté et de lui répondre avec le sourire.
Tu sais, içi, tu es quand même dans une armée alors on sera forcémen obligé de combatre pour prouver nos valeurs afin qu'ils sachent où nous mettre...
Je me réveille un peu tard, le lendemain matin, guère gênée par le bruit du campement. Personne n'est venu me déranger, j'ai pu manger et dormir tranquillement dans un coin sans qu'on vienne me demander quoi que ce soit. Aujourd'hui, il va falloir que je me fasse un peu de pub si je veux qu'on me fiche la paix, sinon ils me mettront à la porte. Je ne pense pas qu'une armée en guerre s'encombre d'inutiles.
Tout en marchant dans le campement, enveloppée dans mon manteau, les épaules voutées pour ne pas attirer l'attention, je remarque une autre femme, qui elle marche d'un air très sûr d'elle. (Ylnaa)
*Tiens, peut-être qu'elle saura me guider dans mes démarches...*
Je me dirige donc vers elle et lui adresse un sourire hésitant :
Hum... bonjour ! Je viens d'arriver dans le camp, est-ce que... vous pourriez m'aider ? Je suis un peu paumée.
Euh, je... je m'appelle Erylin. Bonjour. Merci. Et vous ?
Je souris un peu plus devant l'air avenant de la demoiselle, rassurée.
Eh bien, déjà je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour me rendre utile. Ca m'embêterait un peu qu'on me fiche dehors, quand même. Vous faites quoi, vous, par exemple ? Où est-ce que je peux me renseigner ?
Vous renseigner... Euh. Vous n'avez qu'à demander à un officier, je suppose qu'ils savent... Vous... Vous êtes là pour quoi en fait ? Vous savez où vous êtes ?
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
J'entre dans le camp, suivit de Jolen et Danner. Je regarde un peu autour de moi. La matinée suit son cours, et l'activité bat son plein, je remarque les éclaireurs et messagers qui partent et reviennes, les soldats encore au camp qui s'entraînent et affûtent leurs armes. Je décide de m'arrêter un moment dans ma tente, pour prendre le temps de réfléchir.
- Jolen, Danner, occupez vous de ce que vous avez à faire, ne traînez pas trop, et revenez me voir à midi. Nous irons voir les nouvelles recrues, et je veux que vous soyez là. Danner, vous irez me chercher Shaevar. Jolen, vous amènerez avec vous le garde royal de Lugard. Vous surveillerez et discuterez ainsi chacun avec l'un des deux, afin que je puisse en savoir plus. Laissez moi seul, maintenant.
Je peux compter sur ces deux là...Heureusement! Car être bien entouré, surtout pour moi qui ne connaît que peu la stratégie, c'est indispensable.
Bon, résumons les derniers évènements...Un capitaine des gardes royaux de Lugard est arrivé, me proposant son aide dans l'attaque de son Seigneur. Il s'inquiète manifestement pour son peuple, et c'est une chance que je compte bien saisir. Les informations qu'il apporte sont précieuses.
Ensuite est arrivé ce Shaevar...Il dit avoir des compétences en matière de stratégie, peut m'apporter une armée, et dit connaître le pouvoir unique! Ca fait beaucoup pour un seul homme...Je dois le surveiller de près. Il peut être un trés bon allié, mais je ne veux pas prendre de risque. Outre la longue discussion que j'aurai avec lui plus tard, j'ai bien fait de demander à Danner de l'évaluer pour moi. Mon objectif est clair: l'amener à avoir confiance en moi et à ramener ses amis sous ma bannière. Je dois rassembler tout le monde sous cette bannière. C'est notre seule chance!!!
Bon...Aedmun calme toi...C'est pas bon de s'exciter comme ça de bon matin. L'autre évènement des derniers jours a eu lieu à l'auberge où se sont installés les sergents recruteurs: une avalanche de prétendants...La question est pourquoi, tout d'un coup! Il va falloir interroger les hommes présents à ce moment là. Je veux savoir...Ah que ne donnerais-je pas pour avoir quelqu'un d'érudit qui pourrait m'en enseigner plus sur les prophéties et ce qui entoure le Dragon! Je saurai ainsi plus précisément quel est mon rôle en ce monde...
Vous renseigner... Euh. Vous n'avez qu'à demander à un officier, je suppose qu'ils savent... Vous... Vous êtes là pour quoi en fait ? Vous savez où vous êtes ?
Je considère la jeune femme d'un air sceptique :
Où je suis ? Euh... dans un camp militaire ? Et je suis là, euh... parce que je passais dans le coin je suppose.
Pourquoi ? J'ai raté un truc ? Je suis bien dans le Murandy au moins ?
*Ohlala, cette question. Elle va me prendre pour une folle...*
Nan parce que y'a quelques heures on m'a dit que j'étais à Tar Valon, alors voilà.
Je considère la femme d'un oeil étrange. Puis lui répond lentement.
A la frontière du Ghealdan et du Murandy plus présisement, mais oui, bien dans le Murandi. En réalité vous êtes dans le camp du Seigneur Dragon, ou celui qui revendique ce titre en tout cas. Et cette armée se construit voyez vous, ils s'entrainent, il testent les nouveaux, tout ça. Moi je suis venu avec mon homme... Il s'entraine là normalement, enfin, ou un truc dans le genre, vous voyez. Des trucs d'hommes. Quand à moi euh, je me promenais là. On poursuit notre marche ?
En même temps que je dis cette dernière phrase je recommence à marcher, l'air de visiter une ville passionante.
Alors y a plus ou moins de gens sensés, si vous voulez savoir. On voit pas mal de choses... c'est rigolo. Bon et vous... hum ! Vous faites quoi dans la vie ?
Vous n'avez pas l'air méchante, juste un peu perdue quoi.
Je lui jette un regard en coin pour observer sa réaction
Rassurée par les paroles d'Ylnaa, je la suis quand elle se remet à marcher, puis regarde un peu les environs. *Oui, on voit toutes sortes de gens, dis donc...*
Bon et vous... hum ! Vous faites quoi dans la vie ?
Vous n'avez pas l'air méchante, juste un peu perdue quoi.
Un peu honteuse, je lui souris, avant de répondre dans un haussement d'épaules :
Oui, je ne sais pas trop où je vais, je dois dire. Avant ça, j'étais serveuse dans... une auberge, à Tear, mais je suis partie et depuis je fais office d'écrivain public, ou alors je joue du violon dans les villages que je croise en chemin, la plupart du temps. Mais je sais faire quelques autres trucs, si besoin est.
Je prends un peu de temps pour réfléchir aux informations données par Ylnaa. *Oula, attends... Dragon, Guerre, frontière... Eh mais.*
Heu, hum, vous parliez du Dragon ? Il va attaquer quelqu'un, là, bientôt, avec son armée ? Et votre, heu... mari ? est dans ses rangs, c'est ça ?
Je roucoule doucement à la première réplique d'Erylin sans la regarder.
Puis à sa seconde je perd mon sourire, que je regagne difficilement, légérement coincé, c'est d'une voix légérement teintée de doute et d'anxiété que je répond à sa seconde remarque.
Mon -mari- ne fera pas trop de bêtises je l'espère. Quand au Dragon, ma foi, je n'en sais vraiment rien.
Vous savez, j'y pensais, pour qu'on ne vous trouve pas bien vite inutile et qu'on ne vous expluse d'ici, si néanmoins vous tenez à y rester je lui lance un regard en coin vous pourriez faire des animations, le soir plutôt, un jour sur deux, ou tous les jours je ne sais pas trop. Il faudrait en parler à un officier, ou peut être pas... Mais ... Hum, vous devrez témoigner d'une certaine dose de confiance en vous, de culot comme on dit, de charisme quoi, pour envouter ces chers messieurs, me semble t-il. Je pense que ce n'est pas necessaire, mais si vous ne voulez pas les lassez au bout de quelques jours... si.
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
Par le créateur! Commence a faire chaud ici! Sang et sacrées cendres! Ca s'rait-y pas qu'y s'rait midi? Faut aller voir les nouvelles recrues...Boarf, réfléchir ça m'a fatigué...J'ai dû dormir un peu, et là j'ai l'esprit embrumé...
Je sors de ma tente, demande un baquet d'eau au garde, et me plonge la tête dedans. Je m'essuie rapidement et fait appeler Jolen et Danner. Je vois le garde royal et Shaevar venir avec eux.
- Messieurs, allons-y.
J'ai quatre signes de tête affirmatifs, et nous partons vers le terrain d'entraînement. Il y'a du monde, sur ce terrain...j'espère que Jolen a transmis nos capacités logistiques aux recruteurs...
Je me place sur le bord du terrain avec mes quatre compagnons, et regarde le combat en cours se terminer. Tout le monde semble plutôt absorbé.
En voyant le dragon arriver, je m'empresse d'aller sur le terrain d'entrainement en n'oubliant pas de faire un signe de la main à mon nouveau compagnon pour qu'il me suive. Je me dirige vers l'endroit où le dragon semble aller et lui dit d'une voix calme:
Mon seigneur dragon nous faits l'honneur de nous rejoindre; Bienvenu chez vous seigneur et j'espère avoir un jour le plaisir de pouvoir entretenir une conversation avc vous...S'incline maladroitement n'ayant pas l'habitude des courbettes et autres singeries de courtisans. puis se dirige vers la colonne rangée qui était en train de se former sur le terrain comme pour les habituels tournées d'inspection,les plus expérimentés montrant aux nouveaux comment se tenir.
Vous savez, j'y pensais, pour qu'on ne vous trouve pas bien vite inutile et qu'on ne vous expluse d'ici, si néanmoins vous tenez à y rester je lui lance un regard en coin vous pourriez faire des animations, le soir plutôt, un jour sur deux, ou tous les jours je ne sais pas trop.
Euh... oui, enfin, je ne sais pas. Si ça se trouve je ne fais que passer. Je verrai. Mais merci pour l'idée. C'est gentil.
*Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer devant tant de gens, si je me trompe ou... enfin, je devrai sans doute en venir là, ou alors je me ferai virer...*
Alors que nous marchons, nous arrivons à proximité d'un terrain d'entraînement. Cinq hommes observent le combat.
Ils contrastent un peu avec les autres, ceux-là. Vous savez qui c'est ?
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
[i] Hmmpph, c'est très inégal tout ça...je vois des soldats qui semblent à l'aise avec une arme dans les main, alors que certaines personnes ont l'air de se demander par quel bout tenir une épée.
Je plains leur instructeur, il doit avoir du pain sur la planche...
Mais pourquoi Aedmund nous a-t-il emmené ici? Je ne sais pas ce qu'il as derrière la tête, et ça me rends nerveux...
Alors que nous commençons à nous entrainer une délégation importante arrive au bord du terrain d'entrainement
Vu l'escorte qui accompagne ces hommes, le dragon est surement parmis eux. Une personne de ce groupe semble tout de même possèder une aura particulière, une impression bizarre se dégage de lui vers moi. Mais alors que je m'interroge sur ce sentiment, j'aperçois Shaevar a ses côtés!
*Mais que fait-il ici ?* Enfin pour l'instant je ne dois pas montrer que je le connais. J'espère qu'il fera la même chose si l'on veut obtenir d'autres renseignements. Il faudra cependant que j'arrive à le rejoindre pour que nous puissions parler.
RP OFF = Senek, faut que tu édites ton post, on saute pas sur le dragon comme ça
Rassembler les Hommes sous ma bannière<br> <i>multi</i>
Hum, Shaevar a l'air nerveux...Ca ne semble pourtant pas le caractériser, vu ce qu'il a osé me dire tout à l'heure! Il semble en même temps dubitatif...Et en effet, on ne peut pas monter une armée entraînée et efficace en quelques semaines! Mais je finirai par y arriver...
Tient...mais qui c'est ce gars avec les yeux jaunes qui vient me parler directement?
- Merci Capitaine.
Je m'approche alors de celui qui est venu me parler directement, et lui pose une main sur l'épaule.
- Tu sais mon jeune ami, si je devais m'entretenir avec tous les nouveaux individuellement, je ne m'en sortirai pas! Mais je viens pour vous voir tous, en effet, lui dis-je avec un sourire.
Je me recule alors, et vient debout à côté du capitaine, qui baisse la tête à mon arrivée.
- Relevez vous, capitaine. Je devrais lui dire d'être plus calme et moins violent avec les recrues, mais je ne peux pas le faire ici...Ne pas décrédibiliser en public la hiérarchie est indispensable. On verra ça plus tard. Alors, qu'avez vous à dire sur ces nouvelles recrues?
Capitaine:en parlant doucement pour que les nouvelles recrus autours ne les entendent pas. ...... C'est a dire que j'aurais préférer vous en parler en priver pour ne pas baisser le morale des troupes mais pour vous résumer brièvement, même si certains d'entre eux peuvent être promu à un bel avenir, pour la plupart ils ne sont que des paysans sortient de leurs cambrousse qui n'ont jamais tenu une arme de leurs vie... Peut-être devriez vous leurs parler afin de leurs donner un meilleur morale... à moins que vous ne préféreriez que je le fasse moi-même mais je pense que l'impacte sera moins important.
A voix haute
J'espère que vous serez fier de vos nouvels recrues, il vont devenir votre prochaine élite!!!!
HJ: J'espère que ce post est meilleur que le précédent et que vous n'aurez plus de reproches à y formuler.
Alors qu'on s'approche sans trop se rapprocher () des quatres hommes d'allures un peu nobles pour certains, un homme adresse la parole à l'un deux, et celui ci le rembarre apparement comme un noble snobe un paysan. *tiens donc...*
Nous arrivons lorseque Senak dit :
... Si ils ne meurent pas avant bien entendu.
Vous voulez peut-être assistez à un entraînement???
A moins bien entendu que le temps vous manque mais je pense, sans vouloir vous commandez bien entendu que ce serait une bonne expérience pour les troupes que de voir leur chef s'interressé à eux; ça leur donnerait de l'areur au combat et nous montrerait leur réels capacités...
*C'est son chef ? ... le... naaaaaaaaaaaan ben nan. le 'Dragon' éh ? Pfff pas possiiiible ! En tout cas il se prend pas pour une crotte de mouton lui hein ! Dis doooonc quelle impertinence, brrrr ça m'énerve moi*
Je chuchote à Erylin :
Leur chef apparement... croyez vous qu'il s'agit du -Dragon- ? En tout cas ce jeune ho...Lumière ! Eh oui ! je me souviens de lui, *c'est le petit ... tsss qui hum s'est proposé pour affronter MON Karion. Pfff nan mais franchement. Quel .. mais quel ! Raaaah* L'homme qui ...Je vois Karion là bas... puis je détourne la tête, comme si je regardais tous les hommes, mais pas lui en particulier. Je ... sais plus ce que je voulais dire. En tout cas vous avez vu comment il s'adresse à son chef ! Quelle impertinence ! Il a pas peur du fouet lui.
Leur chef apparement... croyez vous qu'il s'agit du -Dragon- ? En tout cas ce jeune ho...L'homme qui ... Je ... sais plus ce que je voulais dire. En tout cas vous avez vu comment il s'adresse à son chef ! Quelle impertinence ! Il a pas peur du fouet lui.
Non, en effet... Le Dragon ?
Je considère l'homme qui s'adresse au capitaine. Il ne manque pas de prestance, c'est le moins qu'on puisse dire. Je ne peux m'empêcher de le regarder, tant il semble sûr de lui, mais je n'irai pas jusqu'à jurer qu'il est bien celui qu'il prétend. Comment savoir ?
Je ne sais pas... En tout cas c'est certainement celui qui prétend l'être. Pensez-vous qu'il a le...le pouvoir ?