La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Barberousse est déjà dans la pièce tant mieu . J'aperçois le garçon plus loin.
" Tout va bien, Noral, elle se repose et le plus dur est passé. Je souris . Je vois que ce jeune homme est toujours la, tu dois avoir faim mon garçon, je te remercie de ton aide pour, tout à l'heure, tu as su être à la hauteur. Noral, peut être, pourriez vous appeler un de vos hommes afin qu'il l'emmene aux cuisines? "
Noral ouvre la porte de sa cabine puis quelque seconde après revient avec un mouss, qui escorte le garçon dehors.
J'attends quelques instants que les bruits de pas s'éloignent:
" Trés bien, à présent que nous sommes seuls, j'aimerai vous parler de quelque chose. Dorilys devrait voir une Aes Sedai afin qu'elle vérifie que le poison n'est plus en elle, cela serait plus sur. Barberousse, tu pourras sans doute nous aider, le tout est de faire au plus vite. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en parler à quiconque, moin de personne en saura mieu cela sera pour le moment. Dorilys doit être pour tous fatiguée, mais parfaitement remise. Je vous rassure Noral, tout ceci n'est qu'une mesure de sécurité, je ne jouerai jamais avec la vie de Dorilys."
Je sais qu'il y a deux ou trois AS dans la cité. Mais toutes les soeurs 'ont pas beaucoup de pratique dans l'art de guérir d'après ce que je sais.
Je réchéchis quelques instants avant de continuer. Je sais que Sihaya à des notions dans la matière... mais lui demandé cela et courir le risque quel échoue pour être un drame pour mon Rayon de Soleil.
Elle s'en voulait déjà assez de ne pas avoir réussit à me guérir tout de suite... mais maintenant qu'elle m'avait appris qu'elle aimait beaucoup Dorilys j'hésite vraiment à lui imposer cela.
Cependant...
Hmmm... Sihaya se destine à l'ajah jaune... peut-être que...
Je ne finis pas ma phrase et regarde Liliana, intérogateur
il se comporte comme un enfant fier de son nouveau jouet :
" Ecoute Dorilys est comme une soeur pour moi, mettrais tu dans les mains d'une novice quelqu'un qui compte plus que tout pour toi! Il ne s'agit de désir de bien faire mais de savoir faire, elle est inexpérimentée, et tu voudrais lui fournir un cobaye, Dorilys n'est pas un moyen de se faire la main, il est vrai que les Aes Sedai ont conception de l'utilité de la vie humaine trés parti ..."
Sihaya entre tandis que Liliana emporter par son instinct protecteur envers Dorilys débite son petit discour sur son manque de confiance envers mon Rayon de Soleil
Je vois différend jeux d'émotions passé sur le visage de ma bien aimée. D'abord la surprise, puis la déception et enfin la colère.
Je connais ma petite Sihaya, la crise qui s'annonce risque dêtre des plus bruyante.
Je m'apprête à ce qui va se passer, mais à ma grande surprise, je vois se lèvres tremblées. Elle étouffe un sanglot avant de sortir précipitament, en laissant la porte ouverte de sorte que je l'entend parfaitement sa course précipitée dans la coursive et même temps que ces pleurs.
Après le hurlement réclamant le médecin de bord et le départ de Liliana puis Téorel, en déambulant sur le pont, des rumeurs et suppositions de marins m'avaient appris que Dorilys n'allait vraiment pas bien. Ils lui semblent tous très attaché, pas comme si elle était une Reine fantoche ou tyrannique.
Inquiétée par l'état de la Maitresse-des-Navires, mes pas me dirigent vers sa cabine. Elle ne doit pas etre suffisament malade pour qu'une Guérision la vide trop de son énergie, et puis, comment puis-je apprendre si je ne m'entraine pas ? Et cela ne pourra que lui servir...
Je me glisse silencieusement dans la cabine, et les paroles de Liliana résonnent durement dans l'air confiné de la pièce. Surprise par son ton énérvé, je passe rapidement à la colère.
Ecoute Dorilys est comme une soeur pour moi, mettrais-tu dans les mains d'une novice quelqu'un qui compte plus que tout pour toi! Il ne s'agit de désir de bien faire mais de savoir faire, elle est inexpérimentée, et tu voudrais lui fournir un cobaye, Dorilys n'est pas un moyen de se faire la main, il est vrai que les Aes Sedai ont conception de l'utilité de la vie humaine trés parti ...
*Quoiiii ???? Elle me traite de NOVICE ? Ca ne va pas aller du tout si elle n'est meme pas capable de faire la distinction !! Inexpérimenté ? Certes comme toutes au départ on apprend pas par l'opération de la Lumière .... Mais je ne vais pas la tuer en tentant une Guérision Sang et Sacrées Cendres cela n'a rien de mortel la blessussure n'est pas trop forte du moins je pense est-elle stupide ou craint-elle comme d'autre les Aes Sedai ??
Les muscles de ma gorges se contractent comme je réprime une furieuse envie de l'invectiver. Mais postilloner partout en hurlant n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la réputation de la Tour (). Une énorme boule se forme et remonte remonte... Je fonds en larmes et pars en claquant la porte. Comment peuvent-ils être tous aussi méchants ? Voulais juste aider un peu...
Reprenant mes esprits après avoir inondé mon lit, une colère froide me clarifie les idées. *Elle me le paiera. Et de toute facon, je guérirais cette femme, qu'elle le veuille ou non ! Ce n'est pas avec trois feuilles et deux bouts de gazon qu'elle va arriver à quelquechose de plus efficace, non mais.*
Une fois remise, je sors de ma cabine l'air je-suis-tout-à-fait-à-ma-place-et-d'abord-je-fais-ce-que-je-veux-alors-dégagez-de-mon-chemin. Les marins m'évitent de toute facon, ils n'aiment pas les Aes Sedai.
J'entre dans la cabine de Dorilys. Elle dort, tant mieux. Le poison a du beacoup la fatiguer. J'apercoit Elann, assis dans un coin. Il ne faut pas qu'il reste ici. En essyant de ressembler le plus possible à une froide Aes Sedai très capable, je lui mens éhontément. Pas bien, mais il faut ce qu'il faut.
Messire Elann ? Dame Liliana vous mande dans la cabine du Maître-des-Lames, Noral. Et ne vous inquiétez pas pour elle, je peux la proteger le temps que vous reveniez.
Et il refuse... Tant pis, je n'ai pas envie de le convaincre, les autres peuvent revenir à tout instant.
Bien, mais alors ne me genez pas quand je travaille, je ne voudrais pas vous inclure dans les flux.
Je ne sais pas si cela est possible, mais tenter de l'intimider un peu ne peut pas faire de mal.
Effectivement, il faut que je la Guérisse, vous voyez bien que, malgré les soins de Liliana, elle ne va pas bien. Laissez-moi faire.
Assisse à son chevet, je me laisse emplir par la Saidar. Je tisse les flux de Guérison.. Ils pénétrent dans son corps, suivent ce qui n'est pas normal. *Lumière sa blessure est beaucoup plus étendue que je ne le pensais ! Le poison est partout dans son organisme. Je ne peux pas arreter maintenant mais.. Ca va etre très dur*
Tremblante, le front couvert de sueurs, je continue tant bien que mal mon opération. Il va falloir faire ce que LuX m'avait dit d'éviter, prendre encore plus de Saidar ! Mes flux en sont renforcés, Dorilys s'arque dans son sommeil, retombe comme une chiffe molle.
Consternée, je tente de me lever vers elle. Un grand voile noir occulte ma vision, mais j'ai le temps de la voir se mettre en position foetale, le cousssin séré contre-elle, avec un petit gémissement de satisfaction.
*J'ai réussi.. Vous voyez..* Dernière pensée avant de sombrer dans l'inconscience.
" Et bien qui a-t-il? Ce que je t'ai dit, n'était aucunement destiné à ses oreilles, si elle avait frappé rien de tout cela ne saurait arrivé."
Je ne sors jamais de mes gons et pour une fois, il faut que ce soit en public
Je me tourne vers Noral:
"Excusez nous de ce lamentable spectacle, je vous rassure, la plupart des continentaux ne sont pas si ... si .. pitoyables. L'air marin a du nous monter à la tête. N'es-ce pas Barberousse?"
Une future Aes Sedai, si émotive, cela m'étonne, Lux n'est pourtant pas laxiste, loin s'en faut, cette jeune fille semble de plus, avoir fermement emprisonné le coeur de son lige, et malgré tout, elle le tolére, les laissant même partir tous deux en mission. La Tour doit bien occupée, cela est trés inquiétant.
Subitement, une idée s'impose à moi:
Elle a décidé de prouver qu'elle y arriverait seule, non elle ne le ferait pas!! Si c'est ce que je ferai sans doute moi même
Je me précipite hors de la cabine et me dirige vers la chambre de Dorilys.
Je retiens des mots cinglants à l'adresse de Liliana. Je proposais l'aide de Sihaya alors que ca me coûtait et elle repousse cette proposition en des termes des plus insultants pour mon aimée.
Le pire c'était que Sihaya avait tout entendus. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. Avec ses sautes d'humeurs du moment elle allait être intenable pendant des jours et à frnachement parlé je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir gérer mon petit paquet de nerfs.
Ecoutes Liliana, que tu penses que Sihaya ne soit pas assez expérimentée je l'accepte, mais que tu l'humi...
Soudain Liliana se précipite vers la porte et sort de la cabine comme si elle avait le Ténébreux aux trousses.
J'échange un long regard interrogateur avec Noral qui semble lui non plus ne rien y comprendre.
Puis comme un seul homme, nous suivons la fuite éperdue de la jeune femme.
J'ouvre la porte et trouve Sihaya étendue sur le sol, son teint est plus pale que les draps, je pose ma main sur son front, une douce chaleur en émane, puis je lui tape les joues mais elle ne réagit pas.
Elle s'est saignée à blanc, son poux est faible. A son réveil, une bonne tisane de langue de mouton lui fera le plus grand bien, si ele se réveille.
Barberousse entre précipitament, avant qu'il n'est eu le temps d'émettre le moindre soin j'éléve la voix:
" Apportez moi une théière d'eau bouillante au plus vite."
Je prends le chale qui protégeait mes épaules pour lui glisser sous la nuque. Je réalise alors qu'Elann est dans la pièce:
" Je comprends que tu l'ai laissé faire, elle était décidé de toute manière, et les choses aurait pu mal tourné. Je lui tends deux morceaux de racine de plantplate ainsi qu'un mortier Peux tu réduire en poudre ceci s'il te plait."
" Je comprends que tu l'ai laissé faire, elle était décidé de toute manière, et les choses aurait pu mal tourné. Je lui tends deux morceaux de racine de plantplate ainsi qu'un mortier Peux tu réduire en poudre ceci s'il te plait."
Je suis désolé si il ne fallait pas, mais de toute façon, je n'aurai pas pu l'arrêter.
Maîtresse-des-Navires de l'Atha'an Miere Nage comme une pierre
Le vent dans mes cheveux, l’écume sur ma peau, les senteurs marine dans les narines, autour de moi l’immensité de l’océan et sous mes pieds nus, le pont de mon rakeur, mon seul et unique foyer.
*Mon monde, mon univers…*
Mais quelque chose me perturbe. Il y a de l’agitation dans l’air, comme si une tempête se préparait.
Je hurle mes ordres aux matelots de réduire la voilure, en prévision des vents déchaînés dont la fureur risque sinon de briser les mats.
Mes ordres sont de suite suivit à la lettre, comme à l’accoutumée.
* Personne ne conteste mes ordres sauf parfois Noral quand je me montre trop téméraire, mais c’est bien comme ça. *
La mer est soudain déchaînée, le bateau est ballotté en tout sens par la forte houle. Pour la première fois depuis que je suis en âge de me tenir debout sur le pont, je n’arrive pas maintenir mon équilibre.
Je chute lourdement, mon souffle est coupé pendant plusieurs secondes. Je me relève en prenant appuie sur la barre.
Une nouvelle embardée manque de me faire chuter une nouvelle fois, mais cette fois-ci deux bras me retiennent par la taille. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qu’ils appartiennent à Noral.
Le navire a cessé ses soubresauts, mais il continu à m’étreindre. Je sens son corps plaqué contre le mien non plus dans le but de me soutenir, mais par désir.
Noral non… nous avions décidé de…
- Mais est-ce vraiment ce que tu désires ?
Oui… non… je ne sais plus…
Je sens ses lèvres sur ma nuque… je frissonne, je gémis de contentement… cela fait longtemps que je me suis plus sentit aussi bien.
Soudain je me rend compte que Lili se tient devant moi sur le pont. Ce n’est plus la petite Lili que j’avais recueillis il y a douze années, mais la jeune femme que je venais de retrouvé avec un tel plaisir à cairhein.
Elle portait le costume traditionnel de notre peuple, c’est-à-dire torse nu et la simple culotte aux nombreuses poches maintenue à la taille par une ceinture dorée. Son doux visage s’ornait de la chaîne honorifique qui pour l’instant ne supportait aucun médaillon et ses mains, des tatouages comme le voulait la coutume
Sur ses lèvres flotte un sourire gai.
La voir ainsi me paraît tout à fait naturel, j’approuve autant sa tenue que le reste bien que j’aimerais voir plus de médaillons accrochés à sa chaîne.
C'est à moi de veiller sur toi à présent. Nous ne nous quitterons plus, je te le promets.
Il me semble qu’elle m’a déjà dit ces mots et je comprends pas pourquoi elle les répète maintenant, mais l’important c’est la paix d’esprit qu’ils m’apportent.
Mais soudain elle fronce les sourcils comme si quelque chose la contrariait et l’inquiétait.
Elle parle à présent sur un ton pressant.
Apportez moi une théière d'eau bouillante au plus vite."
*Quoi…. ????*
Mais soudain d’autre voix me parviennent.
Je suis désolé si il ne fallait pas, mais de toute façon, je n'aurai pas pu l'arrêter
Voilà
Le rêve se dissipe… mes paupières s’entrouvrent et malgré ma vue floue je distingue Lili pencher au-dessus du corps inanimé et beaucoup trop pâle de Sihaya.
Un murmure à peine audible s’échappe de ma gorge dans un sanglot.
Non… Sihaya… non.
Mais à peine l’ai-je prononcée que la terrible fatigue me terrasse de nouveau.
Elann ayant terminé de moudre les racines (RP OFF: tu l'as fait hein! ) , je verse la poudre dans l'eau bouillante puis lève doucement la nuque de Sihaya et lui fait avaler la tisane. Elle réagit peu de temps à prés.
Je vois Sihaya remuer, tandis que Liliana lui fait ingurgiter une de ces potions.
Mais sitôt que la guerisseuse repose doucement sa tête sur l'etoffe, ma bien aimée replonge dans l'inconscience.
Va-t-elle aller mieux Liliana?
C'est la première fois que je vois la guérison opérer ainsi. La guérison fatigue toujours celle qui la pratique mais jamais à ce point là... et puis il y a son comportement bizarre ces derniers temps...